Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €

La Franç-maçonnerie

+8
Biloulou
Ungern
andre
Laogorus
Branmakmorn06
Zed
quantat
GIBET
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
GIBET

GIBET

Masculin Nombre de messages : 1730

La Franç-maçonnerie - Page 5 Empty
MessageSujet: La Franç-maçonnerie   La Franç-maçonnerie - Page 5 Empty5/1/2011, 15:56

Rappel du premier message :

J'avais promis d'ouvrir une rubrique sur le sujet pour le cas où des petits curieux auraient des questions à poser.
Chose promise chose due.
Mais s'il n'y a pas de question ....il n'y aura pas de réponse!!
Et les FM retourneront à leur discret secret. Very Happy
Ben oui quoi!!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
GIBET

MessageSujet: Re: La Franç-maçonnerie   La Franç-maçonnerie - Page 5 Empty10/1/2011, 18:51

Ungern a écrit:
Je n'ai pas l'érudition dialectique de Quantat ni la tienne,
mais pour ma part je tiens jusque preuve du contraire pour "exacte" une théorie qui :

a) permet de comprendre les phénomènes passés,
b) permet de prévoir les phénomènes à venir,
c) et qui possède une logique interne .

Je sais pas ce que tu en penses .
Et si tu penses pas "çà", essaye de m'expliquer l'affaire "molo-molo" ....
Attends avant d'essayer de t'expliquer quoi que ce soit j'ai besoin de te comprendre! Quand tu parlais de "boutique" dans ton précédent post, tu parlais bien de la Franc-maçonnerie puisque c'était le thème ici? Parce que si ton propos visait autre chose sans rapport avec mes explications alors tu est libre de penser cela. Moi je t'ai répondu sur une Institution que je fréquente depuis 30 ans, y compris dans les hauts grades (là moins de 30 ans), et dont je peux parler en connaissance de cause. Je t'assure qu'elle n'entre pas dans l'épure que tu as décrite. Mais si cette logique est une philosophie de ta vie je la respecte, chacun ayant le droit d'avoir la sienne.
Donc précise d'abord et je te répondrai après
GIBET
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: La Franç-maçonnerie   La Franç-maçonnerie - Page 5 Empty10/1/2011, 18:57

Non,non,quand je parle de "boutique",je parle de l'usine à gaz dans laquelle je travaille .
Une usine à gaz qui gère une grosse partie des deniers de l' Etat,
et qui à mon avis est représentative de l'Etat lui même .

Ma boutique,c'est pas ta Loge ....
http://hadrianwall.site.voila.fr
andre

andre

Masculin Nombre de messages : 7219

MessageSujet: Re: La Franç-maçonnerie   La Franç-maçonnerie - Page 5 Empty10/1/2011, 19:23

GIBET a écrit:

Faites-en bon usage et les Franc-maçons morts pour la France et leurs idées, condamnés au nom de la judéomaçonnerie internationale vous en sauront gré.
GIBET

Notre frère Gibet est bien trop modeste en sous-estimant le courage de ses autres frères ...

Rapportons par exemple la lettre d'Arthur Groussier, président du Conseil de l'Ordre, ... au maréchal Pétain ... pas de doute que son autre frère, l'excellent Maurice Papon n'en aurait pas changé une seule virgule ... :

A M. le Maréchal Pétain, chef de l'Etat français

Monsieur le Maréchal,

Devant les malheurs de la patrie, tous les Français doivent consentir les plus grands sacrifices ; mais en est-il de plus douloureux que celui de détruire l'oeuvre à laquelle on a donné le meilleur de sa pensée et de son coeur ? Si pénible que celà nous soit, nous croyons accomplir notre devoir présent en nous soumettant à la décision du gouvernement français concernant la Franc-Maçonnerie du Grand-Orient de France, tout en vous présentant, en raison des mensonges répandus sur cet Ordre philosophique, une déclaration aussi solennelle que respectueuse.
Dans l'impossibilité absolue de réunir l'Assemblée ou le Conseil qui détiennent les pouvoirs statutaires en cette matière, mais nous appuyant sur la confiance qui nous a maintes fois été accordée et prenant l'entière responsabilité de notre charge, nous déclarons que le Grand-Orient de France cesse son fonctionnement et que toutes les Loges qui en relèvent doivent immédiatement renoncer à poursuivre leurs travaux, si elles ne l'ont déjà fait.
Sans doute, comme toutes les institutions humaines, la Franc-Maçonnerie française a eu ses faiblesses, mais durant ses deux siècles d'existence, elle compte à son actif de belles pages d'histoire depuis les encyclopédistes jusqu'au maréchal Joffre, vainqueur de la Marne. Elle a brillé par sa grandeur morale, elle ne peut rougir ni de son idéal ni de ses principes. Elle succombe victime d'erreurs à son endroit et de mensonges, car dans son essence elle a le respect de la pensée libre, des convictions et des croyances sincères. Elle a toujours honoré le travail. Son but suprême est l'amélioration morale et matérielle des hommes dont elle voudrait poursuivre l'union par la fraternité. Elle a conscience, dans les événements douloureux que la France vient de traverser, de n'avoir failli ni à sa tradition, ni au devoir national. A de nombreuses reprises, elle a fait appel aux bons offices du président Roosevelt dans le but de maintenir la paix entre les peuples et c'est le coeur saignant qu'elle a vu se déchaîner l'effroyable conflit.
Combien d'hommes politiques et autres a-t-on prétendu être Francs-maçons qui ne l'ont jamais été. Et comme l'on se trompe facilement en affirmant que le Grand-Orient de France, dans les vingt dernières années, a été le maître du pouvoir ou son serviteur.
Il n'a jamais non plus subi une direction étrangère, notamment celle de la Grande-Loge d'Angleterre avec laquelle il n'a aucun rapport, ni officiel ni officieux depuis 1877. En sens contraire, il n'a jamais cherché à influencer aucune puissance maçonnique d'autre pays, qui ont toujours eu le haut souci de leur indépendance nationale.
Si, actuellement, nous ne pouvons donner personnellement la preuve de nos affirmations, puisque nos archives ont été saisies au siège et à nos domiciles par les autorités d'occupation, il doit exister en France non occupée une documentation qui peut sans conteste en démontrer la véracité.
On insinue que nous sommes aux ordres de la finance internationale. Les signataires de cette lettre qui figurent parmi les plus hauts dignitaires de l'Ordre maçonnique sont restés de situation modeste ; la simplicité et la dignité de leur vie, faciles à contrôler, leur permettent de dédaigner une si déshonorable imputation.
La Banque de France est le seul établissement bancaire, avec les chèques postaux, où le Grand-Orient de France possède un compte courant. Des titres, au reste bien modestes, sont des titres français : rentes sur l'Etat et Bons de la Défense nationale.
Enfin, le principal grief qui est fait, c'est d'être une société secrète, ce qui est encore inexact au sens légal du mot. Le 3 janvier 1913, le Grand-Orient de France devenait une association déclarée, ayant personnalité civile en déposant ses statuts et en renouvelant tous les ans, à la préfecture, le dépôt des noms de ses trente-trois administrateurs. Il suffit du reste de consulter l'annuaire universel Didot-Bottin-Tome Paris pour trouver aux "Professions" à la rubrique "Franc-Maçonnerie" toutes les indications du Grand-Orient de France avec les noms et professions des membres du Bureau.
Le Grand-Orient de France comptait parmi les forces spirituelles qui composaient notre nation. Sa fermeture suffira t'elle à apaiser certaines haines ? Puisse-t-elle au moins aider au rapprochement de tous les Français qui, avec des tempéraments différents, ont l'intention de travailler loyalement au redressement moral et à la prospérité de la France.

Nous vous prions, Monsieur le Maréchal, de vouloir bien agréer l'assurance de notre profond respect..."
GIBET

GIBET

MessageSujet: Re: La Franç-maçonnerie   La Franç-maçonnerie - Page 5 Empty10/1/2011, 19:31

Ungern a écrit:
Non,non,quand je parle de "boutique",je parle de l'usine à gaz dans laquelle je travaille .
Une usine à gaz qui gère une grosse partie des deniers de l' Etat,
et qui à mon avis est représentative de l'Etat lui même .

Ma boutique,c'est pas ta Loge ....
Désolé alors je retire tout ce que j'ai répondu ,nous ne sous sommes pas compris.
Sur les usines a gaz qui dissimule les vrais actions je te rejoins
GIBET
andre

andre

MessageSujet: Re: La Franç-maçonnerie   La Franç-maçonnerie - Page 5 Empty10/1/2011, 19:39

On dit d'un chef, d'un tribun qu'une de ses plus grandes qualités est de savoir bien s'entourer ... Le maréchal Pétain s'entoura ainsi de ce qu'on faisait de mieux chez les FM de l'époque : Camille Chautemps, François Casseigne, Ludovic-Oscar Frossard, Emile Perrin, Alexandre Zévaes, Eugène Frot, Emile Périn, François Chasseigne, Raymond Froideval, Armand Charpentier, Eugène Gerber, Jacques La Brède, René Martel, Marcelle Capy, Emile Roche, Guy Zucarelli, René Brunet, Jean-Michel Renaitour, Jean de la Hire au Matin, Georges Dumoulin, Charles Dhooghe, Paul Perrin ... et j'en oublie ...

Même le maire de Vichy, confirmé dans ses fonctions, en était !

Bravo aux vôtres M. Gibet ...

GIBET

GIBET

MessageSujet: Re: La Franç-maçonnerie   La Franç-maçonnerie - Page 5 Empty10/1/2011, 20:00

andre a écrit:
GIBET a écrit:

Faites-en bon usage et les Franc-maçons morts pour la France et leurs idées, condamnés au nom de la judéomaçonnerie internationale vous en sauront gré.
GIBET

Notre frère Gibet est bien trop modeste en sous-estimant le courage de ses autres frères ...

Rapportons par exemple la lettre d'Arthur Groussier, président du Conseil de l'Ordre, ... au maréchal Pétain ... pas de doute que son autre frère, l'excellent Maurice Papon n'en aurait pas changé une seule virgule ... :

A M. le Maréchal Pétain, chef de l'Etat français

Monsieur le Maréchal,

Devant les malheurs de la patrie, tous les Français doivent consentir les plus grands sacrifices ; mais en est-il de plus douloureux que celui de détruire l'oeuvre à laquelle on a donné le meilleur de sa pensée et de son coeur ? Si pénible que celà nous soit, nous croyons accomplir notre devoir présent en nous soumettant à la décision du gouvernement français concernant la Franc-Maçonnerie du Grand-Orient de France, tout en vous présentant, en raison des mensonges répandus sur cet Ordre philosophique, une déclaration aussi solennelle que respectueuse.
Dans l'impossibilité absolue de réunir l'Assemblée ou le Conseil qui détiennent les pouvoirs statutaires en cette matière, mais nous appuyant sur la confiance qui nous a maintes fois été accordée et prenant l'entière responsabilité de notre charge, nous déclarons que le Grand-Orient de France cesse son fonctionnement et que toutes les Loges qui en relèvent doivent immédiatement renoncer à poursuivre leurs travaux, si elles ne l'ont déjà fait.
Sans doute, comme toutes les institutions humaines, la Franc-Maçonnerie française a eu ses faiblesses, mais durant ses deux siècles d'existence, elle compte à son actif de belles pages d'histoire depuis les encyclopédistes jusqu'au maréchal Joffre, vainqueur de la Marne. Elle a brillé par sa grandeur morale, elle ne peut rougir ni de son idéal ni de ses principes. Elle succombe victime d'erreurs à son endroit et de mensonges, car dans son essence elle a le respect de la pensée libre, des convictions et des croyances sincères. Elle a toujours honoré le travail. Son but suprême est l'amélioration morale et matérielle des hommes dont elle voudrait poursuivre l'union par la fraternité. Elle a conscience, dans les événements douloureux que la France vient de traverser, de n'avoir failli ni à sa tradition, ni au devoir national. A de nombreuses reprises, elle a fait appel aux bons offices du président Roosevelt dans le but de maintenir la paix entre les peuples et c'est le coeur saignant qu'elle a vu se déchaîner l'effroyable conflit.
Combien d'hommes politiques et autres a-t-on prétendu être Francs-maçons qui ne l'ont jamais été. Et comme l'on se trompe facilement en affirmant que le Grand-Orient de France, dans les vingt dernières années, a été le maître du pouvoir ou son serviteur.
Il n'a jamais non plus subi une direction étrangère, notamment celle de la Grande-Loge d'Angleterre avec laquelle il n'a aucun rapport, ni officiel ni officieux depuis 1877. En sens contraire, il n'a jamais cherché à influencer aucune puissance maçonnique d'autre pays, qui ont toujours eu le haut souci de leur indépendance nationale.
Si, actuellement, nous ne pouvons donner personnellement la preuve de nos affirmations, puisque nos archives ont été saisies au siège et à nos domiciles par les autorités d'occupation, il doit exister en France non occupée une documentation qui peut sans conteste en démontrer la véracité.
On insinue que nous sommes aux ordres de la finance internationale. Les signataires de cette lettre qui figurent parmi les plus hauts dignitaires de l'Ordre maçonnique sont restés de situation modeste ; la simplicité et la dignité de leur vie, faciles à contrôler, leur permettent de dédaigner une si déshonorable imputation.
La Banque de France est le seul établissement bancaire, avec les chèques postaux, où le Grand-Orient de France possède un compte courant. Des titres, au reste bien modestes, sont des titres français : rentes sur l'Etat et Bons de la Défense nationale.
Enfin, le principal grief qui est fait, c'est d'être une société secrète, ce qui est encore inexact au sens légal du mot. Le 3 janvier 1913, le Grand-Orient de France devenait une association déclarée, ayant personnalité civile en déposant ses statuts et en renouvelant tous les ans, à la préfecture, le dépôt des noms de ses trente-trois administrateurs. Il suffit du reste de consulter l'annuaire universel Didot-Bottin-Tome Paris pour trouver aux "Professions" à la rubrique "Franc-Maçonnerie" toutes les indications du Grand-Orient de France avec les noms et professions des membres du Bureau.
Le Grand-Orient de France comptait parmi les forces spirituelles qui composaient notre nation. Sa fermeture suffira t'elle à apaiser certaines haines ? Puisse-t-elle au moins aider au rapprochement de tous les Français qui, avec des tempéraments différents, ont l'intention de travailler loyalement au redressement moral et à la prospérité de la France.

Nous vous prions, Monsieur le Maréchal, de vouloir bien agréer l'assurance de notre profond respect..."
Les Français, comme les francs-maçons et les admirateurs de petite chinoises dénudées, choisissent leur camps dans les moments essentiels où l'avenir de la France est en jeu.
Toute ma famille a choisi le sien et j'en aurai fait de même. Je me suis assez exprimé sur les forums sur ce sujet pour ne pas être mis en difficulté.
Tous les Francs-maçons n'ont pas une seule voix et ceux qui ont suivi le traitre Pétain sont à mes yeux des traitres à leur patrie. Ceux qui sont morts en revanche mériteraient le même coup de chapeau de ta part que ma condamnation sans appel des autres, ne crois-tu pas?
Maintenant venons-en à cette lettre d'Arthur Groussier.
Elle rappelle d'abord que ce sont les envahisseurs allemands qui ont demandé la suppression de la Franc-maçonnerie en France et le film que j'ai mis ci-dessus donne le ton raciste contre elle (je ne t'ai pas entendu le condamner)
Que nous dit Arthur Groussier? Qu'il n'est pas en mesure de réunir les frères pour décider collégialement les conditions de la dissolution du GODF. Bien sûr la majorité des Francs-maçons est dans la résistance, ce qui expliquera les condamnations à mort. D'autres ont fait disparaître les archives compromettantes pour leurs frères. Archives qu'il cacheront chez eux au nez et à la barbe des nazis vichyssois et qu'ils rendront au GODF à la fin de la guerre.
Arthur Groussier rappelle que le GODF ne s'est jamais soumis à une autorité étrangère, un vrai courage vis à vis de Pétain qui lui ne l'eut pas, et même à la Grande Loge d'Angleterre qui était la seule obédience non supprimée par son caractère pratiquant la prière sans doute.
Arthur Groussier a supprimé dans l'honneur le GODF qui n'existait plus en raison du nombre de frères combattants, mais ce n'est sans doute pas ta lecture puisque tu as exhibéce document comme une victoire contre la maçonnerie traitresse.
Je crois mon cher qu'il va falloir que tu retournes admirer ta chinoise que tu réussis mieux que tes condamnations. C'est sans doute une question de cul ...ture dont tu es issu!!
Allez je ne te demande même pas de tourner trois fois ta langue dans ta bouche car même cette expression est maçonne Very Happy Very Happy Very Happy
Salut et Fraternité sunny
GIBET
GIBET

GIBET

MessageSujet: vec Pértain    La Franç-maçonnerie - Page 5 Empty10/1/2011, 20:17

andre a écrit:
On dit d'un chef, d'un tribun qu'une de ses plus grandes qualités est de savoir bien s'entourer ... Le maréchal Pétain s'entoura ainsi de ce qu'on faisait de mieux chez les FM de l'époque : Camille Chautemps, François Casseigne, Ludovic-Oscar Frossard, Emile Perrin, Alexandre Zévaes, Eugène Frot, Emile Périn, François Chasseigne, Raymond Froideval, Armand Charpentier, Eugène Gerber, Jacques La Brède, René Martel, Marcelle Capy, Emile Roche, Guy Zucarelli, René Brunet, Jean-Michel Renaitour, Jean de la Hire au Matin, Georges Dumoulin, Charles Dhooghe, Paul Perrin ... et j'en oublie ...

Même le maire de Vichy, confirmé dans ses fonctions, en était !

Bravo aux vôtres M. Gibet ...

Mon cher tu vas donner les preuves de tes propos de cave (devrais-je dire de poubelle) car il ne suffit pas d'accuser pour être entendu.
Certains hommes politiques étaient dans la politique avec Pétain avant l'invasion allemande et n'avaient aucune raison de quitter leur poste alors qu'ils étaient les seuls remparts contre un Pétain qui avait surtout comme ambition de renverser la République, ce qu'il fit d'ailleurs pour ceux qui lui trouvent encore des excuses.
Il le fit par mission des capitalistes français alliés aux Allemands qui préféraient le nazisme au soviétisme et qui dépêchèrent Pétain en Allemagne avant la guerre pour négocier ... un accord!!
Des maçons anticommunistes il en existe aussi et d'ailleurs, au plus beau temps où le Parti communiste français démontrait un dogmatisme effrenné et peu enclin à l'ouverture d'esprit humaniste, c'est le moins qu'on puisse dire, le GODF se montra très" réservé" à les laisser pénétrer son obédience. De là à imaginer que certains politiques, y compris FM, aient mieux compris Pétain que De Gaulle ne peux pas m'étonner.
Mais ta hargne à démontrer une maçonnerie universellement traitresse est aussi ridicule que tes risettes au sexe.
Je crois qu'il faut, je te l'ai déjà dit, que tu retournes à tes premières amours forumiques . Sans y exceller tu n'y fais de mal à personne, c'est déjà pas si mal.
GIBET
andre

andre

MessageSujet: Re: La Franç-maçonnerie   La Franç-maçonnerie - Page 5 Empty10/1/2011, 21:39

Tsss ... Mister Gibet ...

Les faits sont tenaces, la vérité aussi ... Vous êtes sociologue avez-vous déclaré tantôt ... je ne le suis point ... mais qu'importe, il y a du "frère" dans d'autres corporations ... et, force est de le constater (et de me permettre d'en rire souvent), aussi dans la mienne ... je ne choisis pas plus mes confrères que vous vos porteurs de tablier et autres pisseurs de planche ... pour ma part, je préfère le porte-jarretelles comme vous l'avez observé ... et dans le paradoxe d'un contexte débridé (le contexte bien entendu ... quand au reste ...).

... mais, et au principal (mon intro ne fut qu'accessoire), pourquoi diable (dans l'hypothèse où vous en accepteriez l'existence) voulez-vous voir un quelconque propos acrimonieux à votre endroit ou à celui de votre amicale des adeptes du fil à couper le beurre ? Loin de moi l'esquisse d'une quelconque critique ! ... ma pensée est toujours positive, j'aime le beau, le bon et l'esthétique (cf. mon autre fil) et le négatif, le naze et le ridicule ne suscitent chez moi aucune sorte d'appréciation ...

GIBET

GIBET

MessageSujet: Re: La Franç-maçonnerie   La Franç-maçonnerie - Page 5 Empty10/1/2011, 23:13

andre a écrit:
Tsss ... Mister Gibet ...

Les faits sont tenaces, la vérité aussi ... Vous êtes sociologue avez-vous déclaré tantôt ... je ne le suis point ... mais qu'importe, il y a du "frère" dans d'autres corporations ... et, force est de le constater (et de me permettre d'en rire souvent), aussi dans la mienne ... je ne choisis pas plus mes confrères que vous vos porteurs de tablier et autres pisseurs de planche ... pour ma part, je préfère le porte-jarretelles comme vous l'avez observé ... et dans le paradoxe d'un contexte débridé (le contexte bien entendu ... quand au reste ...).

... mais, et au principal (mon intro ne fut qu'accessoire), pourquoi diable (dans l'hypothèse où vous en accepteriez l'existence) voulez-vous voir un quelconque propos acrimonieux à votre endroit ou à celui de votre amicale des adeptes du fil à couper le beurre ? Loin de moi l'esquisse d'une quelconque critique ! ... ma pensée est toujours positive, j'aime le beau, le bon et l'esthétique (cf. mon autre fil) et le négatif, le naze et le ridicule ne suscitent chez moi aucune sorte d'appréciation ...
Et bien finalement chacun dans notre camps nous avons la même opinion ... l'un de l'autre.
Je suis assez sociologue effectivement, maintenant à mes moments perdus, pour étudier les structures des Hommes, à l'exclusion de leurs structures mentales que je laisse à Quantat le soin de soupeser, lui qui dans ce domaine est amicalement l'imbattable du forum.
Nous ne pouvons pas nous entendre puisque le tablier cache chez moi ce qui constitue l'essentiel de votre intérêt chez les autres, et peut être celui de votre activité (encore que ce n'est pas ceux qui en parlent le plus.... mais par bonté je vous laisse le doute. C'est bien vous qui parliez d'un gourdin dont vous vous consacriez à l'entretien?)

Que diable le beurre je vous le laisse aussi, pour vous offrir un tango, à Paris ou ailleurs et pourquoi pas avec Joan? Moi je me contenterai de revenir à mon fil, celui qui ne coupe rien mais qui guide les valeurs et les réflexions.
Il était difficile , cher André , de ne pas porter le fardeau d'une croix que vous aviez déposé sur mes frères comme pour les vouer aux gémonies de votre enfer de la collaboration Pétainiste. Cette croix André je vous la laisse pour y accrocher le beau, l'esthétique ...et l'éphémère. C'est toute la différence entre nous, je préfère polir la pierre de l'esprit et je vous abandonne la chair.
La beauté que j'admire est intérieur et se mesure au cœur. La votre , les cœurs elle les arrache ou les transperce d'une flèche. C'est bon pour les jeunes ou ... les barbons.
Sacré André Cupidon vous avez raison, laissons à d'autres le naze et le ridicule négatif et positivons!
Santé!... comme on dit dans notre jargon.
Very Happy Very Happy Very Happy
GIBET
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Franç-maçonnerie   La Franç-maçonnerie - Page 5 Empty11/1/2011, 01:05

Il était difficile , cher André , de ne pas porter le fardeau d'une croix que vous aviez déposé sur mes frères comme pour les vouer aux gémonies de votre enfer de la collaboration Pétainiste. Cette croix André je vous la laisse pour y accrocher le beau, l'esthétique ...et l'éphémère. C'est toute la différence entre nous, je préfère polir la pierre de l'esprit et je vous abandonne la chair.

Mais ce dont André parlait, est-ce historiquement faux ?

Pour ce que j'ai lu, il n'a pas condamné tous les Frères maçonniques, il a simplement rappelé que de ces Frères de hauts rangs ont participé à quelque chose de politique. Laissant à penser que lorsqu'une organisation devient nombreuse, elle acquiert du pouvoir. Ce qui fut toujours le cas. Et ce pouvoir n'est pas « spirituel » mais politique. Il ne sert plus le bien général (commun), plutôt les aspirations de qui se commet.

Rien de plus humain.

Le pouvoir corrompt. Tu le savais, ça. Croyais-tu impossible que tandis que, en toute bonne foi, tu te dégrossis et tu polis ta pierre, que des Frères de hauts rangs profitaient de leur échelon pour soutirer d'autres bénéfices ?

Chez nous, chez les Chevaliers de Colomb, ce sont les secrétaires perpétuels et plus haut gradés que la politique va chercher pour représenter et consolider son plan, pas le « novice » en bas de la hiérarchie.

(Ne prends pas André à la légère. Si tu savais par quelle profession il mérite son salaire et son train de vie, tu comprendrais comme moi qu'il n'est pas le premier venu qu'on peut tasser dans le coin. Il a vu neiger avant même qu'il neige. Il sait prévenir et guérir. Il sait guider aussi - mais je le soupçonne de l'avoir ignoré.)
Laogorus

Laogorus

Masculin Nombre de messages : 865

MessageSujet: Re: La Franç-maçonnerie   La Franç-maçonnerie - Page 5 Empty11/1/2011, 02:00

GIBET a écrit:
Théosophie et Franc-maçonnerie... Un point c'est tout!!! ...Par ailleurs tu as donné un site (que je connais bien) qui est critique de la maçonnerie et sur lequel je ne m'exprimerai pas. Tu as donc le droit de porter toi même ta conviction dans ce domaine (...) les Franc-maçons morts pour la France et leurs idées, condamnés au nom de la judéomaçonnerie internationale vous en sauront gré.
    Un frêre maçon éprouve des convictions très proches
    des convictions religieuses. Il est vain de le nier.
    C'est pourquoi tu refuses de commenter le site indiqué.
    Dommage, car dans ce fil tu ne vas faire que te battre
    pour esquiver les piques de tes nombreux et informés
    contradicteurs. Perso j'aurais au moins dénoncé
    thème par thème, les médisances.
    Par exemple explique-nous donc où tu places l'utilité
    réelle de ta confrérie (Grand Orient ?).
    En ce qui concerne les franc-macs morts pour la France
    ou pour leurs idées, ils ne sont pas les seuls (dieu merci).
    Je ne suis pas cynique, seulement réaliste.
L
sunny
http://ccreest.voila.net/
GIBET

GIBET

MessageSujet: Re: La Franç-maçonnerie   La Franç-maçonnerie - Page 5 Empty11/1/2011, 04:02

HugoLotte a écrit:

Mais ce dont André parlait, est-ce historiquement faux ?

Pour ce que j'ai lu, il n'a pas condamné tous les Frères maçonniques, il a simplement rappelé que de ces Frères de hauts rangs ont participé à quelque chose de politique. Laissant à penser que lorsqu'une organisation devient nombreuse, elle acquiert du pouvoir. Ce qui fut toujours le cas. Et ce pouvoir n'est pas « spirituel » mais politique. Il ne sert plus le bien général (commun), plutôt les aspirations de qui se commet.

Rien de plus humain.

Le pouvoir corrompt. Tu le savais, ça. Croyais-tu impossible que tandis que, en toute bonne foi, tu te dégrossis et tu polis ta pierre, que des Frères de hauts rangs profitaient de leur échelon pour soutirer d'autres bénéfices ?

Chez nous, chez les Chevaliers de Colomb, ce sont les secrétaires perpétuels et plus haut gradés que la politique va chercher pour représenter et consolider son plan, pas le « novice » en bas de la hiérarchie.

(Ne prends pas André à la légère. Si tu savais par quelle profession il mérite son salaire et son train de vie, tu comprendrais comme moi qu'il n'est pas le premier venu qu'on peut tasser dans le coin. Il a vu neiger avant même qu'il neige. Il sait prévenir et guérir. Il sait guider aussi - mais je le soupçonne de l'avoir ignoré.)
Mon cher HugoLotte tu fais et défais le monde selon la manière dont tu chausses tes lunettes, ce qui ne fait pas forcément une vérité franc-maçonne.
Quand des FM se trompent et se faufilent dans des cercles qui ne les honorent pas, tu devrais dire "ces Francs-maçons se sont trompés" et non "le pouvoir corrompt la Franc-maçonnerie". Ce n'est pas qu'une question sémantique mais d'équité de la part de ceux qui s'arrogent le privilège de savoir sur tout, au nom d'un fatalisme aigri.
Quand on oppose comme un défi de condescendance, aux Francs-maçons morts parce qu'ils appartenaient à une Loge, le Frère Arthur Groussier - Grand maître - dans ses écrits à Pétain pour dénoncer poliment mais fermement les conditions de suppression du Grand Orient de France par un racisme qui associe alors la juiverie et le Franc-maçonnerie, on à le droit de penser que l'on amalgame volontairement Vichy et la Franc-maçonnerie pour lui nuire!!!
C'est ce qu'à fait André sur le présent fil, et je te répondrais donc que ce sont les traîtres qu'il faut condamner et non les victimes.

J'ai perçu dans les propos d'André, depuis le début de ce thème, non l'intention d'une alerte sur quelques hommes, mais l'envie de colorer la Franc-maçonnerie de la couleur traîtrise décidée pour elle... Et bien non! Les Francs-maçons du GODF ne se laissent pas corrompre par les ors du pouvoir!!

Alors HugoLotte quand on n'a rien démontré on évite d'affirmer sur ce que l'on ne connait pas.
Moi je ne connais pas tes chevaliers de Colomb, ordre de laïcs catholiques engagés dans
la célébration de la foi, de la famille et de la fraternité, et dont le principe serait la charité, alors je ne les juge pas.
De même que je ne juge pas André dont j'ignore tout.

Fait-il une profession qui doive impressionner mes 63 ans? Laisser pantois le montant de ma retraite? Dois-je me prosterner devant ses propos en vertu de qualités que j'ignore? Lui dois-je un respect supérieur parce qu'il n'est pas le premier venu? Et moi le suis-je au fait à tes yeux ou aux siens?

Je n'essaie pas de le tasser dans un coin, il le fait lui même!!. "Il a vu la neige avant la neige, il sait prévenir et guérir et il sait guider" que de compliments de ta part pour un vrai magicien

Si tu crois qu'il doit me dominer et que je dois me soumettre par un mérite exceptionnel, parle!!! ...ou reste muet à jamais!
3 points ...c'est tout!!
GIBET
GIBET

GIBET

MessageSujet: Re: La Franç-maçonnerie   La Franç-maçonnerie - Page 5 Empty11/1/2011, 04:29

Laogorus a écrit:
GIBET a écrit:
Théosophie et Franc-maçonnerie... Un point c'est tout!!! ...Par ailleurs tu as donné un site (que je connais bien) qui est critique de la maçonnerie et sur lequel je ne m'exprimerai pas. Tu as donc le droit de porter toi même ta conviction dans ce domaine (...) les Franc-maçons morts pour la France et leurs idées, condamnés au nom de la judéomaçonnerie internationale vous en sauront gré.

Un frêre maçon éprouve des convictions très proches
    des convictions religieuses. Il est vain de le nier.
    C'est pourquoi tu refuses de commenter le site indiqué.
    Dommage, car dans ce fil tu ne vas faire que te battre
    pour esquiver les piques de tes nombreux et informés
    contradicteurs. Perso j'aurais au moins dénoncé
    thème par thème, les médisances.
    Par exemple explique-nous donc où tu places l'utilité
    réelle de ta confrérie (Grand Orient ?).
    En ce qui concerne les franc-macs morts pour la France
    ou pour leurs idées, ils ne sont pas les seuls (dieu merci).
    Je ne suis pas cynique, seulement réaliste.
L
sunny
Il n'empêche que tu peux devenir aussi sot que les autres quelles que soient tes connaissances par ailleurs , dont je vais finir par douter.
Je ne suis pas là pour te convaincre, "ni mes nombreux et informés contradicteurs" dont tu n'es pas d'ailleurs, pas plus que tu m'as convaincu sur tes connaissances dans les domaines où tu prétends briller.
Si tu veux tourner nos échanges en affrontement nous serons deux? Si tu veux me faire affront aussi, sois en sûr.
Tu n'as pas la hauteur suffisante pour t'affirmer dans tous les domaines et j'ai autre chose à faire que d'affronter le mépris du site de médisance que tu as trouvé, simplement pour te plaire. je n'ai aucun défi à relever.
Mais pour qui te prends tu Laogorus? Pour une lumière des justes? Pour un homme supérieur en une quelconque matière?
Je te croyais capable d'humilité autant que d'humour. Et bien non!
Tu n'as pas la taille pour me défier intellectuellement, pas plus qu'un autre sur ce forum! Et je ne te dois rien en matière de défi, saches le!
Tu as dit des conneries sur la théosophie dont tu ne connais rien comme tes questions oiseuses sur la maçonnerie m'ont fait perdre mon temps.
Toi aussi tu n'as pas besoin d'apprendre tu sais! Du moins tu le prétends.
Je te laisse avec tes préjugés et saches que les piques que tu me promets c'est où je pense que tu peux te les planter. C'est sans doute la partie la plus accueillante de ton personnage.
GIBET
andre

andre

MessageSujet: Re: La Franç-maçonnerie   La Franç-maçonnerie - Page 5 Empty11/1/2011, 05:04

Que nenni Mister Gibet !

Vous me prêtez une intention (celle de vouloir ternir votre chapelle ou plus exactement vos chapelles ... ) que je n'ai pas. Il me semble bien que c'est vous-même qui vous êtes essayé à prétendre qu'un surplus de courage et d'humanité caractérisait aussi, au delà de vos rites d'abbés de cour, les adhérents de votre amicale. Le modeste observateur du monde et donc des autres au sens le plus étendu (le plus loin et, j'en conviens, le plus souvent allongé) que je suis, a pu percevoir qu'il n'en était rien.

Comment pourrait-il en être autrement ? Une entrée en matière par la soumission et le silence (n'en est-il pas ainsi lors de votre initiation ?) n'est-elle de mauvaise augure ? N'est-elle pas la marque d'une sélection qui commence déjà fort bizarrement par un inégalitérisme de mauvaise facture ?

Il ne faut jamais se taire et se soumettre ... et selon une formule qui fait l'actualité et le buzz en ce moment en France : " Indignez-vous ! " ...

On ne peut s'indigner en meute ... on ne peut s'indigner sur commande ou dans des rituels de dévôts, fussent-ils laïcs.

Voyez-vous, cher Monsieur Gibet, mes tournées diverses m'ont appris (ou plus exactement conforté dans l'idée) que le clanisme (peu importe sa nature ou son fondement) était une pourriture sociétale. Il n'y a pas plus de porteurs de lumières que de siècle des lumières. J'ai ce - trop rare (?) - avantage que de mesurer à l'identique le cultivateur des rizières, le pasteur Peul et, de fait, moi-même. J'ai aussi l'immense privilège d'avoir eu, à maintes reprises, le sentiment que ces gens me considéraient à l'identique ... nous respirions la même brise, nous avions les mêmes ambitions fondamentales et nous partagions le même destin (celui, un jour ou l'autre, de rendre les quelques molécules qui nous composent à Dame Nature).

Notre vieillissante servante, Madame Mab, une femme de bien s'il en est, m'a fait aujourd'hui un joli compliment, je lui en sais gré. Elle m'a qualifié de "brave" ... mais suis-je digne vraiment de ce bel hommage ? Certes non ! ... quelques saloperies jalonnent aussi mon parcours hélas ... et lorsque le Très Haut ou le Grand Architecte viendront me demander de passer à la caisse, l'addition risque d'être salée ... d'autant qu'en attendant sa confection, je serai peut-être encore à vouloir sodomiser quelques anges ou quelques chérubins ...
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: La Franç-maçonnerie   La Franç-maçonnerie - Page 5 Empty11/1/2011, 06:29

Gibet a écrit.

Tu n'as pas la taille pour me défier intellectuellement, pas plus qu'un autre sur ce forum! Et je ne te dois rien en matière de défi, saches le!

N'est ce pas là le même que tu reproches a d'autre? scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Franç-maçonnerie   La Franç-maçonnerie - Page 5 Empty11/1/2011, 12:40

Quand des FM se trompent et se faufilent dans des cercles qui ne les honorent pas, tu devrais dire "ces Francs-maçons se sont trompés" et non "le pouvoir corrompt la Franc-maçonnerie". Ce n'est pas qu'une question sémantique mais d'équité de la part de ceux qui s'arrogent le privilège de savoir sur tout, au nom d'un fatalisme aigri.

J'ai simplement répété ce qui est connu depuis que l'Homme écrit et transmet : le pouvoir corrompt. C'est toi, Gibet, qui as tracé le lien direct à toute la Franc-Maçonnerie, ce n'était pas de mon ressort.

Si le but franc-maçon est de parfaire la conscience, ce que vous appelez dégrossir et polir, on a à s'interroger sur la pertinence de la chose au fur et à mesure qu'on monte dans l'échelle. La tromperie devrait toucher les novices, pas les aguerris - si ces derniers, qui ont monté parce qu'ils avaient fait leurs classes, ne sont pas à l'abri de la corruption, que faut-il espérer de l'ensemble de l'opération ?

Alors HugoLotte quand on n'a rien démontré on évite d'affirmer sur ce que l'on ne connait pas.

Que sais-tu de ce que je sais, et de ce que j'ignore ? Tu as le nez collé contre la devanture du beau magasin des merveilles, ignorant ce qui se trame dans l'arrière-boutique. Des gens le savent, qui en ont parlé. Tu sembles préférer des vérités connues que la part poétique, avantageuse. Si l'Église de Christ, cette énorme institution humaine, n'est pas exempte de scandales, comment croire que la Franc-Maçonnerie, qui ne relève pas directement de l'inspiration divine, serait plus « catholique » que le pape et ses actionnaires ?

Fait-il une profession qui doive impressionner mes 63 ans?

Pourquoi réfères-tu si souvent à ton âge ? C'est une garantie de quoi ? Impressionné, tu l'es à coup sûr ici et là, quand tu multiplies les points d'exclamation, allant parfois jusqu'à grossir la police de caractères. Pourquoi crier ? Personne ne te menace. Ton « cher HugoLotte » ne t'a pas agressé jamais, ce qui ne t'a pas empêché de lui rentrer dedans. Tu t'en souviens ?

On juge l'arbre à ses fruits. Quand je cueille une pomme, l'arbre aura beau s'égosiller, je ne verrai pas en lui le poirier qu'il prétend être. Le farceur !

Lui dois-je un respect supérieur parce qu'il n'est pas le premier venu? Et moi le suis-je au fait à tes yeux ou aux siens?

Tu es quelqu'un, parmi tant d'autres, qui ne reçoit pas spontanément la pensée de l'autre ; on t'agresse sans l'avoir cherché. De ce seul fait, vois-tu, je m'interroge sur l'utilité de se dégrossir et de polir sa pierre à l'intérieur d'un cadre rituel (ou académique). Tu ne manifestes pas une attitude confraternelle qui te démarquerait de l'ensemble. L'habit ne fait pas le moine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Franç-maçonnerie   La Franç-maçonnerie - Page 5 Empty11/1/2011, 13:02

Je ne suis pas là pour te convaincre, "ni mes nombreux et informés contradicteurs" dont tu n'es pas d'ailleurs, pas plus que tu m'as convaincu sur tes connaissances dans les domaines où tu prétends briller.

Pourtant fus-tu, il y a une semaine encore, plutôt laogorusophile. Nous te lisons, nous te regardons aller (comme tout le monde me regarde aller), après tout nous sommes tous majeurs et vaccinés, ici, on a tous du vécu, on sait avec plus ou moins de bonheur faire la part des choses. Nous sommes entre adultes, nous sommes initiés à la Vie ordinaire, et la naïveté varie en fonction des caractères.

Tu es sur la défensive, Gibet. Relaxe. Fais face à la musique. Montre-nous que tu as appris sur l'Homme ces trente dernières années. Toi qui aimes me proposer la démonstration - mais l'idiot se contenterait d'affirmer, le vilain garçon surfait -, à ton tour de démontrer que tu as mieux appris que nous sur l'Homme.

Et cesse de nous houspiller, il m'a semblé que tu avais, il y a peu, une belle liste de participants que tu estimais, celle-là s'est rétrécie comme peau de chagrin. C'est peut-être un peu de ta faute, si ?
GIBET

GIBET

MessageSujet: Re: La Franç-maçonnerie   La Franç-maçonnerie - Page 5 Empty11/1/2011, 13:16

andre a écrit:
Que nenni Mister Gibet !

Vous me prêtez une intention (celle de vouloir ternir votre chapelle ou plus exactement vos chapelles ... ) que je n'ai pas. Il me semble bien que c'est vous-même qui vous êtes essayé à prétendre qu'un surplus de courage et d'humanité caractérisait aussi, au delà de vos rites d'abbés de cour, les adhérents de votre amicale. Le modeste observateur du monde et donc des autres au sens le plus étendu (le plus loin et, j'en conviens, le plus souvent allongé) que je suis, a pu percevoir qu'il n'en était rien.

Comment pourrait-il en être autrement ? Une entrée en matière par la soumission et le silence (n'en est-il pas ainsi lors de votre initiation ?) n'est-elle de mauvaise augure ? N'est-elle pas la marque d'une sélection qui commence déjà fort bizarrement par un inégalitérisme de mauvaise facture ?

Il ne faut jamais se taire et se soumettre ... et selon une formule qui fait l'actualité et le buzz en ce moment en France : " Indignez-vous ! " ...

On ne peut s'indigner en meute ... on ne peut s'indigner sur commande ou dans des rituels de dévôts, fussent-ils laïcs.

Voyez-vous, cher Monsieur Gibet, mes tournées diverses m'ont appris (ou plus exactement conforté dans l'idée) que le clanisme (peu importe sa nature ou son fondement) était une pourriture sociétale. Il n'y a pas plus de porteurs de lumières que de siècle des lumières. J'ai ce - trop rare (?) - avantage que de mesurer à l'identique le cultivateur des rizières, le pasteur Peul et, de fait, moi-même. J'ai aussi l'immense privilège d'avoir eu, à maintes reprises, le sentiment que ces gens me considéraient à l'identique ... nous respirions la même brise, nous avions les mêmes ambitions fondamentales et nous partagions le même destin (celui, un jour ou l'autre, de rendre les quelques molécules qui nous composent à Dame Nature).

Notre vieillissante servante, Madame Mab, une femme de bien s'il en est, m'a fait aujourd'hui un joli compliment, je lui en sais gré. Elle m'a qualifié de "brave" ... mais suis-je digne vraiment de ce bel hommage ? Certes non ! ... quelques saloperies jalonnent aussi mon parcours hélas ... et lorsque le Très Haut ou le Grand Architecte viendront me demander de passer à la caisse, l'addition risque d'être salée ... d'autant qu'en attendant sa confection, je serai peut-être encore à vouloir sodomiser quelques anges ou quelques chérubins ...
Ce qui fait la caractéristique de ce forum c'est la capacité de logorrhée verbale en laquelle certains excellent.
Je ne vous aurait pas mis dans ce lot des HugoLottes, Laogorus et d'autres, vous considérant plutôt du clan de ceux qui voient ,et peut-être regardent, avant de juger. Mais bon je dois me rendre à l'évidence , vous écrivez aussi!!!. Very Happy
Je ne vous accusais de rien a priori. Je me contentais de constater que vous étiez un contemplateur de la beauté chinoise. Mais votre plume vous a gratté quand je suis arrivé porteur d'une information sur la Franc-Maçonnerie, parce que j'avais émis un peu brutalement un doute sur son rapprochement avec la Théosophie. On m'a donc mis au défi d'en parler alors que je me moquais bien de ce que ce forum en pensait. Mais vous avez d'emblée condamné mon propos, comme d'autres le font pour l'Islam!
J'ai cru apporter un éclairage (visiblement le mot "lumière" vous déplait) et j'ai vu arriver la cohorte de ceux qui doutent, de ceux qui condamnent , de ceux qui savent mieux que moi , des donneurs de leçon, des pourfendeurs de l'inconnu, et seulement un ou deux, comme Ungern et Bran, qui honnêtement me posèrent des questions pour autre chose que de voir si je savais répondre.
Alors Monsieur André, pardonnez moi si cela fait maison close, j'ai été étonné effectivement de votre agressivité. Certains la connaissaient peut-être , moi pas!
Vous avez le droit de croire ou de ne pas croire en quoi que ce soit et je m'en fout. Mais aller jusqu'à faire supposer que je suis trop con pour savoir, que je n'ai rien compris et que les société humaines ne sont pas ce que je dis, que la franc-maçonnerie c'est plutôt votre affaire et votre manière de la voir, alors oui , je me suis laissé aller à répondre. J'ai pris cela au début pour de l'humour, mais avec Laogorus vous confinez à la méchanceté. Peut-être avez vous besoin de cela pour exister...pas moi!!
Mais en outre je vous accuse de mensonge!
Je n'ai jamais prétendu que la maçonnerie apportait un surplus , mais qu'elle travaillait à acquérir des valeurs, à tailler sa pierre pour dégrossir l'Homme et le sortir de sa fange du profane en se donnant, en interne, des outils permettant l'expression du meilleur. Je n'ai jamais prétendu qu'elle était à l'extérieur la meilleure mais qu'elle était la moins mauvaise. Je vous accuse donc de f déformer mes propos par leur interprétation décalée. Mais peut-être mentir vous connait bien ...moi je ne vous connais pas Monsieur André.
L'entrée en matière dans le silence permet d'observer deux choses: la première c'est que l'on a du mal à réfléchir en parlant et que le silence constructif de réflexion qui précède une parole l'enrichit. Le silence permet aussi de se rendre compte, quand on s'exprime dans l'intérêt de l'Homme , de l'Humanité voire dans celui de la Franc-maçonnerie, que d'autres que vous pensent comme vous et posent les mêmes questions que vous auriez posées. Cela renvoi à un peu plus d'humilité de ceux qui pensent que leur propos est essentiel contre celui des autres.
Alors point d'inégalité puisqu'il s'agit de se tailler et de se polir, et que tous nous subissons le même sort consenti à l'avance.

Vous avez donc "tourné dans les rizières et chez les Peules, ce qui me pousse à penser que vous faites de l'Humanitaire (puisque vous n'êtes pas Derviche) ou que vous y chercher la beauté pour mieux l'effeuiller je ne sais. Mais si comme vous je prétendais vous juger rien qu'aux choix d'expression sur ce forum, je pencherai plutôt vers la 2è raison!

Indignez vous mon cher Monsieur André, sans attendre 93 ans, indignez vous seul et non en meute puisque vous semblez chasser seul!
Le clanisme ne vous a pas attendu pour exister et vous serez retourné à votre pourriture que les clans existeront encore. Moi je les traite de "pourris" qu'en fonction de leurs objectifs mais vous pouvez mettre vos deux pieds dans le même sabot, et tout le monde dans le même panier

HugoLotte m'a parlé de vous , mais je n'ai rien compris de ses entendus sur vos qualités et salaires (dont je me demande ce qu'ils venaient faire entre nous). Prospérez et faites ce que bon vous semble et daignez accepter, dans votre splendeur des lumières que vous avez éteintes qu'on ne pense ni ne parle comme vous...et ceci quelle que soit votre position couchée ou debiout!

Merci Monsieur andré de votre sollicitude à me laisser exister...sans votre autorisation

Moi aussi comme Mab je vous trouve bien brave...oui bien brave est le mot!
GIBET
GIBET

GIBET

MessageSujet: Re: La Franç-maçonnerie   La Franç-maçonnerie - Page 5 Empty11/1/2011, 13:18

¥_zed_¥ a écrit:
Gibet a écrit.

La Franc-maçonnerie lors de mon initiation m'a enjoint à ne plus jamais mettre un genou à terre. Ce n'est donc pas un défi que de vouloir m'en tenir à çà, cher ZED
GIBET
GIBET

GIBET

MessageSujet: Re: La Franç-maçonnerie   La Franç-maçonnerie - Page 5 Empty11/1/2011, 13:29

HugoLotte a écrit:

Pourtant fus-tu, il y a une semaine encore, plutôt laogorusophile. Nous te lisons, nous te regardons aller (comme tout le monde me regarde aller), après tout nous sommes tous majeurs et vaccinés, ici, on a tous du vécu, on sait avec plus ou moins de bonheur faire la part des choses. Nous sommes entre adultes, nous sommes initiés à la Vie ordinaire, et la naïveté varie en fonction des caractères.

Tu es sur la défensive, Gibet. Relaxe. Fais face à la musique. Montre-nous que tu as appris sur l'Homme ces trente dernières années. Toi qui aimes me proposer la démonstration - mais l'idiot se contenterait d'affirmer, le vilain garçon surfait -, à ton tour de démontrer que tu as mieux appris que nous sur l'Homme.

Et cesse de nous houspiller, il m'a semblé que tu avais, il y a peu, une belle liste de participants que tu estimais, celle-là s'est rétrécie comme peau de chagrin. C'est peut-être un peu de ta faute, si ?
Être gentil avec quelqu'un qui semblait plutôt affable me semblait un juste retour des choses.
Depuis hier le ton a changé et devient celui d'un défi. C'est un peu trop facile non?

Je ne cherche à être mieux que personne , seulement à être respecté quand je suis entré dans votre clan que constitue VOTRE forum!
Je n'ai rien à apprendre HugoLotte et c'est d'ailleurs réciproque. je n'étais là que pour donner la réplique sur ce que je sais.

Tout est de ma faute puisque tu as lâché le mot. "Ma faute!" quel doux clan vous constituez pour donner des leçons!

Excuses moi HugoLotte mais je n'ai aucune raison de demander pardon d'exister ici et j'y passerai sans plus. Je n'y ai jamais agressé personne et à part pour vous répondre, je n'ai pas élevé la voix le premier sans avoir été agressé.
Tu as raison je vais me calmer et vous regarder comme vous êtes. Je sais que j'ai encore beaucoup à apprendre de l'Homme, dommage que pour vous ce ne soit pas réciproque!
GIBET
Zed

Zed

Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: La Franç-maçonnerie   La Franç-maçonnerie - Page 5 Empty11/1/2011, 14:19

GIBET a écrit:
¥_zed_¥ a écrit:
Gibet a écrit.

La Franc-maçonnerie lors de mon initiation m'a enjoint à ne plus jamais mettre un genou à terre. Ce n'est donc pas un défi que de vouloir m'en tenir à çà, cher ZED
GIBET

Cher GIBET, je fesais référence a la prétention de la taille de ton intellectuel. Tu reproches aux autres de ce prendre pour d'autres tout en le fesant toi-même.

Celà dit, ce n'est pas un reproche malveillant, simplement une plate constatation.
GIBET

GIBET

MessageSujet: Re: La Franç-maçonnerie   La Franç-maçonnerie - Page 5 Empty11/1/2011, 14:33

¥_zed_¥ a écrit:
GIBET a écrit:
¥_zed_¥ a écrit:
Gibet a écrit.

GIBET

Cher GIBET, je fesais référence a la prétention de la taille de ton intellectuel. Tu reproches aux autres de ce prendre pour d'autres tout en le fesant toi-même.

Celà dit, ce n'est pas un reproche malveillant, simplement une plate constatation.
La colère est toujours mauvaise conseillère et les propos qu'elle suscite sans intérêts puisqu'issus de la passion et non de l'intelligence! Ces propos sont pour moi seulement je précise!!!
Je ne désire affronter personne et au fond ce que j'ai dit n'a aucune importance ...aucune, absolument aucune!!!
Merci de me l'avoir fait comprendre avec tes mots Zed!
Ceux-là sont d'amitié.
GIBET
Zed

Zed

MessageSujet: Re: La Franç-maçonnerie   La Franç-maçonnerie - Page 5 Empty11/1/2011, 15:53

GIBET a écrit:
¥_zed_¥ a écrit:
GIBET a écrit:
¥_zed_¥ a écrit:
Gibet a écrit.

GIBET

La colère est toujours mauvaise conseillère et les propos qu'elle suscite sans intérêts puisqu'issus de la passion et non de l'intelligence! Ces propos sont pour moi seulement je précise!!!
Je ne désire affronter personne et au fond ce que j'ai dit n'a aucune importance ...aucune, absolument aucune!!!
Merci de me l'avoir fait comprendre avec tes mots Zed!
Ceux-là sont d'amitié.
GIBET

Et tu l'as, mon amitié Very Happy
Et aussi mon attention. Profits-en Wink
GIBET

GIBET

MessageSujet: Re: La Franç-maçonnerie   La Franç-maçonnerie - Page 5 Empty11/1/2011, 17:27

La Franç-maçonnerie - Page 5 Colombin

Colombine sauvée? ...Alors Pierrot aussi!! Wink I love you
GIBET
Zed

Zed

MessageSujet: Re: La Franç-maçonnerie   La Franç-maçonnerie - Page 5 Empty11/1/2011, 17:49

GIBET a écrit:
La Franç-maçonnerie - Page 5 Colombin

Colombine sauvée? ...Alors Pierrot aussi!! Wink I love you
GIBET

Mais sauvé de quoi? S'exclame l'abrutie que je suis bounce
andre

andre

MessageSujet: Re: La Franç-maçonnerie   La Franç-maçonnerie - Page 5 Empty11/1/2011, 18:28

Tu vois Cher Hugo, notre ami Gibet fait sa crise de la soixantaine bien tassée : troubles de l'érection, ... etc ...

Soyons indulgents avec lui ... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Franç-maçonnerie   La Franç-maçonnerie - Page 5 Empty

La Franç-maçonnerie
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant