Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| La Franç-maçonnerie | |
|
+8Biloulou Ungern andre Laogorus Branmakmorn06 Zed quantat GIBET 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
GIBET
Nombre de messages : 1730 Age : 77 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: La Franç-maçonnerie 5/1/2011, 15:56 | |
| Rappel du premier message :J'avais promis d'ouvrir une rubrique sur le sujet pour le cas où des petits curieux auraient des questions à poser. Chose promise chose due. Mais s'il n'y a pas de question ....il n'y aura pas de réponse!! Et les FM retourneront à leur discret secret. Ben oui quoi!! GIBET | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Laogorus
| | | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| | | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: La Franç-maçonnerie 13/1/2011, 00:31 | |
| Le plaisir érotique est une course d'obstacles. L'obstacle le plus attrayant et le plus populaire est la morale.
Dailleurs, du point de vue statistique, ce n'est pas l'amour mais l'érotisme qui domine la vie quotidienne. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Franç-maçonnerie 13/1/2011, 00:38 | |
| Pas besoin de tricher pour croquer le pâle ours et le petit loup
Ton préambule, maitre, démontre que tu n'as pas saisi ce qui se passait entre André et moi. Ce serait futile de raconter aux fourmis le bonheur des cigales - ce que lui et moi apparaissons être avec notre verbe rabelaisien (de plus en plus swiftien dans son cas, je m'en félicite, j'ai sorti André de ses belles Asiates - bien oui, Loup, je poursuivais ce but, qu'est-ce que tu croyais ? j'ai un agenda à garnir, moi ! l'Ours est un pur égocentrisme, mais il est reconnaissant - et je n'ai pas poussé Loup dans les câbles, dont je parlais auparavant avec Gibet ; j'ai trop de respect pour cet homme, cet inconnu, mais qui m'apporte beaucoup puisque j'ai les mains ouvertes ; c'est une femme, jadis, qui me recommenda cette attitude, je l'en remercie).
qui y vont laborieusement de leurs coups de manchons onaniques en invoquant les pitoyables gigolettes qui n'existent que dans leurs rêves morbides et solitaires.
Dans mon cas, c'est assez onirique merci - et ce devrait le rester. Dans le sien... oh ! Il ne m'inspirerait pas autant s'il n'était qu'un mythomane. Son verbe me guide.
Visiblement ils n'ont rien d'autre à branler que s'étaler en propos sauveteurs de leur traînante libido en rêvant de gloire franc-posthume ...
La « gloire », André la vit déjà, dans les actes (lis-le bien, sur la durée, car c'est dans la durée que se terre une grande part de la vérité de l'autre). Au fait, ce préfixe de « franc », il s'adressait à qui, petit ratoureux ? Un lapsus ? Certainement pas. Mais je n'en saisis pas bien le sens. Pis c'est pas grave. La Vie continue.
C'est d'une tristesse !
De savoir avant d'avoir compris ? Absolument.
La réelle tristesse, à mon sens, est dans le mépris : on se garde de connaissances nouvelles, et peut-être merveilleuses, en n'osant pas sortir de ses sentiers battus. On ne s'aide pas. Comme ce n'est pas bien de se détester soi-même, on projète le mépris sur un autre. Pourtant on ne se guérit pas, à peine si on se soulage. Le mauvais tir revient toujours vers le canon maladroit.
André m'interpelle un peu en dehors de mes souliers habituels, je boite un peu à vouloir le suivre, mais il ne me vient pas à l'idée de le lui reprocher, je ne me sens pas victime, mais invité à découvrir. Et via le virtuel d'un forum, hé quoi !, qu'est-ce que je risque d'aller voir ? De me tromper. Personne ne le saura que moi. Si le méchant Loup m'amena là où je ne devais pas être, je rebrousserai chemin et nous nous perdrons de vue.
Cela nous est déjà arrivé. Cela pourrait se reproduire à nouveau. Fatalité. Je m'en fous, de réapprivoiser Loup m'a beaucoup apporté.
Cet homme purement virtuel est mon ami, envers et contre lui-même. C'est juste pour moi. Après tout, nous sommes tous responsables de nos propres vies, de ce que nous en faisons. J'ai fait du Loup un guide, parmi d'autres guides. Comment pourrais-je l'oublier, au sens de mon existence ?
C'est d'aimer sans avoir à se doucher.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Franç-maçonnerie 13/1/2011, 00:47 | |
| Le plaisir érotique est une course d'obstacles.
Mais ce « sport » demande de la conscience, Zed. De soi - cette précision était contenue dans la nature sémantique du mot « conscience », donc j'ai commis un pléonasme. M. Jourdain !
L'obstacle le plus attrayant et le plus populaire est la morale.
Euh... On accepte ce qui nous convient ? On prend ce qui est communément jugé « supérieur » ?
Dailleurs, du point de vue statistique, ce n'est pas l'amour mais l'érotisme qui domine la vie quotidienne.
J'approuve l'esprit, moins la lettre. Que veux-tu dire par « vue stastique » ? Qui a chiffré cela ?
|
| | | GIBET
Nombre de messages : 1730 Age : 77 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: La Franç-maçonnerie 13/1/2011, 02:19 | |
| Je suis lassé de vos maux et de vos mots. Lassé n'est pas trop fort! Ces mots qui n'ont aucun sens quand on prononce le mot ami parce que Facebook n'est pas approprié. Mais mots qui prétendent prendre sens quand on me prend en pitié pour une valse au son du Jazz. Vous avez raison j'ai été initié pour aider et depuis 30 ans je le fais. Je croyais ici dissiper des préjugés, mais finalement ce sont ceux pour lesquels j'avais de la considération qui en avaient le plus. Ici effectivement personne n'a besoin d'apprendre de personne. Un forum est fait pour affirmer son savoir ...et l'on se demande pourquoi le référendum populaire n'est pas utilisé en France? Mais simplement parce que chaque gaulois sait contre les autres Vous avez su être contre moi, et je n'ai pas su être avec vous!!! Je ne vous méprise pas d'André à Laogorus en passant par HugoLotte, J'avais pensé pouvoir espérer plus...mais c'est comme au loto. Un Dieu pour lui même ne tends pas la main, ni un Dieu pour l'autre...cela en fait Deux sur le forum, plus un troisième puisqu'il mérite l'un d'entre eux. Ils se reconnaîtront eux-mêmes. Je suis lassé ... je reviendrais sans doute un jour. Mais cette fois je saurai qu'il ne faut pas venir avec l'espoir d'apporter car on ne remporte que des coups! Salut Biloulou, Mab, Zed, Ungern , Pétard, Ombre Blanche, Bran et les autres .. et portez vous bien en ce nouvel an 2011. J'ai été bien parmi vous mais j'ai une tare je suis Francmaçon , fier de l'être et j'ai eu la prétention de pouvoir vous éclairer sur ce que c'est....alors que vos Dieux le savaient. J'ai commis un crime de lèse religion! Je n'ai pas envie de toujours lutter contre l'islam , soutenir le Dieu catholique qui m'est indifférent et m'interroger sur la Palestine juive ou arabe. Je n'ai pas besoin d'être aimé, j'ai ce qu'il faut à la maison depuis 40 ans, mais j'avais besoin de respect...ce que pour ma part je me suis efforcé de donner. Désolé André je te laisse au jazz et à ta gentillesse de la nuit...nous ne nous sommes pas compris, pas connus! Effectivement je suis trop lassé pour avoir envie de me poser la question de savoir à cause de qui je ne le saurai pas.. Je fais un bien bel exemplaire de psychologie à décortiquer Laogorus...mais tu sais, disséquer ce qui aurait pu être amitié ne t'apportera pas la mécanique de l'affection dont Dieu est dépourvu. Je te souhaite de la trouver un jour ..et pourquoi pas chez tes nombreux amis Franc-maçons qui te font savoir. HugoLotte si tu m'as un peu apprécié pas trop de mots à réfléchir, juste au revoir...ou rien! Salut à tous et d'habitude j'ajoutais ..."et fraternité". Pas ce soir! GIBET Zut j'ai oublié: salut Saint Pierre ... que j'aurai aimé tailler puis polir!
Dernière édition par GIBET le 13/1/2011, 11:48, édité 2 fois | |
| | | Zed
| | | | Zed
| | | | GIBET
| Sujet: Re: La Franç-maçonnerie 13/1/2011, 12:10 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Franç-maçonnerie 13/1/2011, 12:34 | |
| Mettons quelques points au clair : 1) Je n'ai pas de cors aux pieds (ni de jambe de bois, ni d'oeil de verre) 2) La profession d'André ? Lorsqu'on parle de plaideur et qu'on aime à ce point les robes, on est avocat, je suppose. 3) Gibet, tu te sens chassé parce que franc-maçon; d'autres ont eu la meme impression ici ou ailleurs parce que chretien ou juif ou musulman 4) Hugo et André jouent ensemble. Comme ils ne sont plus assez souples pour les billes, ils lancent des mots (hi hi hi). 5) On ne peut peut pas aimer tout le monde et de toutes façons, rien ne nous y oblige. Rien n'oblige non plus à recevoir les poings de vue differents, et ne serait ce que pour cela, on n'a pas à comprendre ou pas le depart de qui que ce soit. Disons que ta retraite, Gibet, enleve une autre façon de voir les choses, et si ça te preserve toi, eh bien tu as raison. Gros poutous, Mab |
| | | andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: La Franç-maçonnerie 13/1/2011, 13:16 | |
| Madame Mab s'est donc débarrassée de ce qui faisait aussi son charme ... nous aimions, le soir, le son de son cor au fond des bois lorsqu'il chantait les pleurs de la biche aux abois ou l'adieu du chasseur que l'écho faible accueille ... Je croyais ainsi ouïr de ces bruits prophétiques qui précédaient la mort des Paladins antiques. Les airs lointains d'un cor mélancolique et tendre lorsque l'air est sans bruit et l'harmonieux grelot du jeune agneau qui bêle, quoi de plus beau ? Telle une biche attentive, au lieu de se cacher, Madame Mab suspend désormais immobile au sommet du rocher son éternelle plainte au chant de la romance.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Franç-maçonnerie 13/1/2011, 14:16 | |
| Hugo et André jouent ensemble. Comme ils ne sont plus assez souples pour les billes, ils lancent des mots (hi hi hi).
Ricane, méchante fille !
Les billes, nous les avons en tête, déterminés à offrir ce que nous sommes, que ça plaise ou non à PierJenJag, les autres ne peuvent pas assumer à notre place. (Je t'accorde que l'offre du produit est ici et là quelque peu inattendue, sinon occulte, sans doute parce que la séduction n'est pas la bande porteuse de notre message.
Rester soi envers et contre toutes les attentes, voilà une façon spontanée de mesurer la tolérance des autres, d'aller vérifier au-delà de leur prétention à des vertus comme il est plus facile de se les attribuer que de les assumer en actes.
La fuite en avant n'en est pas une, elle est plutôt le signe d'un désarroi. Je le sais pour l'avoir pratiquée à mes heures. Apprenant à voir ses tares, on les reconnait plus vite chez les autres - effet miroir. (Ça ne garantit pas qu'on aura toujours juste, qu'on ne retombera pas dans ses ornières, restons humains.)
Je ne sais trop ce qu'apprit Gibet à travailler résolument sa « pierre », peut-être à flatter une chimère, cela au vu et au su de la dichotomie entre la théorie de certaines formules avantageuses et le résultat irrécusable d'actes contradictoires.
Il n'aimait pas la contradiction, il préférait recourir au respect dû en contrepartie du sien. Ce n'était pas de grand respect sa première sortie contre moi, il a semblé le réaliser. De qualifier ensuite de logorrhéique un texte qu'on ne sait pas recevoir, voilà une autre marque de « respect » bien fâcheuse, qui ne parle pas au profit de qui disait offrir du respect.
La Vie continue. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Franç-maçonnerie 13/1/2011, 14:30 | |
| - Citation :
- Si je te dis que dans l'armée, statiquement le nombre de décès tant a augmenter en temps de guerre. Me demanderas tu qui a chiffré celà ?
L'idiot du village car depuis l'aube de l'humanité il n'y a jamais eu de temps de paix... |
| | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: La Franç-maçonnerie 13/1/2011, 14:42 | |
| 4) Hugo et André jouent ensemble. Comme ils ne sont plus assez souples pour les billes, ils lancent des mots . Vous vous trompez Mab , ils ont les esprits les plus souples d' LP ? Ils ne se combattent pas en contraires , ils sont unis par un lien naturel et une facilité que je dirais onctueuse ... Un véritable Amour les unit , Gomhorre et sodome les envieraient . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Franç-maçonnerie 13/1/2011, 15:01 | |
| Souples, souples, souples...
Moi je sais pas. Me semble que c'est d'un problème de fesse qui tombe dont il avait déjà été question... Mais de souplesse?
Me souviens pas. |
| | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: La Franç-maçonnerie 13/1/2011, 15:14 | |
| Souplesse de nos 2 tourteraux , c'est Mab qui a découvert ce gisement de .... | |
| | | Branmakmorn06
Nombre de messages : 1603 Age : 65 Localisation : Monaco Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: La Franç-maçonnerie 13/1/2011, 15:16 | |
| - Pétard a écrit:
-
- Citation :
- Si je te dis que dans l'armée, statiquement le nombre de décès tant a augmenter en temps de guerre. Me demanderas tu qui a chiffré celà ?
L'idiot du village car depuis l'aube de l'humanité il n'y a jamais eu de temps de paix... Mais si,Saturnin, il y a eu "plein" de temps de paix, le temps de préparer les guerres!!!!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Franç-maçonnerie 13/1/2011, 15:36 | |
|
Tu t'es senti visé, moumounne? Il te fallait jouer le rôle de l'Idiot du village en plus...
Tu vas nous ré-écrire l'histoire après ton très attendu manuel sur la chasse aux souris multicolores?
OinK! À la soue...
|
| | | Branmakmorn06
Nombre de messages : 1603 Age : 65 Localisation : Monaco Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: La Franç-maçonnerie 13/1/2011, 17:02 | |
| - Pétard a écrit:
Tu t'es senti visé, moumounne? Il te fallait jouer le rôle de l'Idiot du village en plus...
Tu vas nous ré-écrire l'histoire après ton très attendu manuel sur la chasse aux souris multicolores?
OinK! À la soue... PAs du tout,Saturnin, nous savons tous trés bien qui est l'idot du village et toi meme je pense que tu dois commencer a ressentir quelque doutes!!
Non, de bonne foi, je me contentais de préciser les choses,les evidences dirais-je, comment voudrais tu que nous puissions tranquillement préparer nos guerres dans une sérénité nécéssaire s'il n'y avait aucune periode de paix!!!!
Tsss Tss, soyons serieux, meme les militaires doivent dormir, aimer, prendre des vacances, penser a prendre un rv avec leur chargé de clientèle etc etc!!!!Mais je vois que tu t'excuse a la fin ,alors ok pas de blème tu as du comprendre en cours de route!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Franç-maçonnerie 13/1/2011, 17:14 | |
| |
| | | Branmakmorn06
| Sujet: Re: La Franç-maçonnerie 13/1/2011, 17:51 | |
| Ben voila, suffisait de le dire, merci,Saturnin ,je vois que tu reste capable de reconnaitre tes tords! | |
| | | Invité Invité
| | | | Branmakmorn06
| | | | Invité Invité
| | | | Zora232
| Sujet: Re: La Franç-maçonnerie 13/1/2011, 19:58 | |
| Dans le cochon, il ne peut etre de déraison,Canard, car dans le cochon tout est bon!!!!T'as raison gros cochon ? | |
| | | Laogorus
Nombre de messages : 865 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: La Franç-maçonnerie 13/1/2011, 20:01 | |
| - GIBET a écrit:
- Je suis lassé de vos maux et de vos mots. Lassé n'est pas trop fort! Ces mots qui n'ont aucun sens quand on prononce le mot ami parce que Facebook n'est pas approprié. Mais mots qui prétendent prendre sens quand on me prend en pitié pour une valse au son du Jazz.
D'abord ami est une formule de politesse conciliante. Cela peut évoluer vers une amitié sincère, mais souvent on se méprend ... Quoi de plus normal ? la vie continue. Mais prendre un ami en pitié est plus rare, c'est même une insulte ! - GIBET l'initié a écrit:
- Vous avez raison j'ai été initié pour aider et depuis 30 ans je le fais. Je croyais ici dissiper des préjugés, mais finalement ce sont ceux pour lesquels j'avais de la considération qui en avaient le plus. Ici effectivement personne n'a besoin d'apprendre de personne. Un forum est fait pour affirmer son savoir ... et l'on se demande pourquoi le référendum populaire n'est pas utilisé en France? Mais simplement parce que chaque gaulois sait contre les autres. Vous avez su être contre moi, et je n'ai pas su être avec vous!!! Je ne vous méprise pas d'André à Laogorus en passant par HugoLotte, J'avais pensé pouvoir espérer plus...mais c'est comme au loto. Un Dieu pour lui même ne tends pas la main, ni un Dieu pour l'autre... cela en fait Deux sur le forum, plus un troisième puisqu'il mérite l'un d'entre eux. Ils se reconnaîtront eux-mêmes.
"Initié", tu croyais dissiper les préjugés Déjà faudrait-il que tu puisses juger des présumés ... Tu débarques sur le forum en redresseur de tort "initié"... La belle affaire : une chose que tu aurait dû savoir est que chacun apprend pour soi mais ne se sent pas nécessairement obligé d'aller lécher les mains de ses interlocuteurs. L'enseignement des "Dieux" de LP pour sûr te restera. On apprend mieux à ses dépends. C'est connu. - GIBET lassé et fier de l'être a écrit:
- Je suis lassé ... je reviendrais sans doute un jour. Mais cette fois je saurai qu'il ne faut pas venir avec l'espoir d'apporter car on ne remporte que des coups! (...) J'ai été bien parmi vous mais j'ai une tare je suis Francmaçon , fier de l'être et j'ai eu la prétention de pouvoir vous éclairer sur ce que c'est....alors que vos Dieux le savaient. J'ai commis un crime de lèse religion!
Ceux qui considèrent que francmaçon est une tare sont le plus souvent des jaloux ... Mais normalement un frêre sait parer les coups. Et surtout il n'attaque pas un sujet qu'il ne maîtrise pas bien. - GIBET respectueux a écrit:
- Je n'ai pas envie de toujours lutter contre l'islam , soutenir le Dieu catholique qui m'est indifférent et m'interroger sur la Palestine juive ou arabe. Je n'ai pas besoin d'être aimé, j'ai ce qu'il faut à la maison depuis 40 ans, mais j'avais besoin de respect...ce que pour ma part je me suis efforcé de donner.
Le besoin d'amour ou de respect sont les choses les plus demandées sur la terre. Mais il convient de chercher aux bons endroits chez les bonnes personnes : c'est une quête initiatique. De plus, bien des gens sont incapables de donner ce dont ils ignorent les bienfaits. Autrement dit il faut avoir été aimé et respecté soi-même pour savoir le dispenser aux autres. - GIBET patient a écrit:
- (...) Effectivement je suis trop lassé pour avoir envie de me poser la question de savoir à cause de qui je ne le saurai pas... Je fais un bien bel exemplaire de psychologie à décortiquer Laogorus... mais tu sais, disséquer ce qui aurait pu être amitié ne t'apportera pas la mécanique de l'affection dont Dieu est dépourvu. Je te souhaite de la trouver un jour ..et pourquoi pas chez tes nombreux amis Franc-maçons qui te font savoir. Salut à tous et d'habitude j'ajoutais ..."et fraternité". Pas ce soir! Zut j'ai oublié: salut Saint Pierre ... que j'aurai aimé tailler puis polir!
Oui, tu es bien compliqué comme personnage. Je ne te ferais pas l'affront de dire tes quatre vérités ... Tu dois les connaître mieux que moi ... Mais saches que je suis un être comblé et bien dans ma peau. Je ne redoute ni Dieu ni Diable parce que je les respecte autant que je me respecte moi-même. Je veux dire par là que justement je connais ce que j'ignore. C'est déjà énorme ! Nous avons aussi passé l'âge de la pierre polie et la façon condescendante dont tu salues le concierge de ces lieux saints est sans doute une formule pédagogique mais relativement maladroite adressée à un adulte.
Pour finir, je puis te saluer en toute fraternité, car poussières d'étoiles, nous sommes liés par la matière et reliés par l'esprit. L | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Franç-maçonnerie | |
| |
| | | | La Franç-maçonnerie | |
|