Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Tunisie, la révolution ? 12/1/2011, 22:41
Rappel du premier message :
Présence militaire à Tunis, Ben Ali limoge un ministre
TUNIS (Reuters) - Le président Zine el Abidine Ben Ali a limogé mercredi son ministre de l'Intérieur en réponse aux troubles qui secouent le pays et au lendemain des premières émeutes à Tunis, où l'armée a fait son apparition.
Le président Ben Ali, confronté à un mouvement de contestation sans précédent dans ses 23 années au pouvoir, a en outre ordonné la création d'une commission d'enquête "sur des faits de corruption présumée et pour évaluer les erreurs de certains responsables publics", a ajouté Mohamed Ghannouchi.
Dans un discours télévisé prononcé lundi, Ben Ali s'était contenté de promettre des créations d'emplois et avait accusé les émeutiers de commettre des "actes de terrorisme".
Les violences se poursuivent.
Lire la suite
> Les jours du président-dictateur Ben Ali seraient-ils comptés ?
En tout cas, je soutiens à fond le peuple tunisien dans son combat.
Ben Ali DEHORS !
Auteur
Sujet: Re: Tunisie, la révolution ? 14/2/2011, 17:52
Je sais Mab que les gens que Malba décrit existent...
Mais je crois qu'à force de ne pointer que ça, on en oublie le reste..; et, comme je le répète trop souvent, ce sont ces derniers qui trinquent pour les pourris (et là c'est du vécu)...
Les pilleurs d'aides sociales n,'agissent ainsi que parce que les incompétents les laissent faire (et faudrait être con - ou moral, ça peut arriver- pour ne pas profiter d'un revenu facile)
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Tunisie, la révolution ? 14/2/2011, 18:17
Mais je crois qu'à force de ne pointer que ça, on en oublie le reste..; et, comme je le répète trop souvent, ce sont ces derniers qui trinquent pour les pourris (et là c'est du vécu)...
Mais non monsieur , j'ai rien oublié moi . Jy vis ce bazar de révolution sans révolutionnistes , les jeunes tunisiens ils immigrent en Italie par milliers , benAli sa lilith et ses rejetons sont partis TalQaida la salope les protège alors qu'est ce qui se passe dans votre tete pour oublier des détails aussi insignifiants .... Vous répétez trop souvent quoi ? Que les peuples se font dévaliser par des débris botoxés que protège TalQaida , vous ouliez le schah inschah Pahlavi qui a livré tout le trésor pèrses à TalQaida .
Sauf votre répect Jérome , soyez plus humain , les tunisiens ont besoin de travailler pour manger , ils ne demandent que cela "travailler pour manger" manger quoi ? lA mdr à TalQaida
Une bonne nouvelle pour Mab , qui adore les immigrés , elle goutera du tunisien cette fois !!!
Malba
Nombre de messages : 1281 Localisation : Partout Date d'inscription : 27/02/2010
Sujet: Re: Tunisie, la révolution ? 14/2/2011, 18:20
Certes, dans un panier il y a toujours des bons et des mauvais oeufs, mais le politiquement correct en matière d'immigration y en a un peu assez, vu que quand même, c'est nous qu'on paye, hein !
Alors moi ce qui me sidère c'est que naîvement, je pensais qu'il allait se passer le contraire. Ben oui, je voyais les avions et les bateaux pris d'assaut par nos essssssstrangers vivant sur notre sol pour vite aller rejoindre leur mère patrie et reconstruire. Point pas ! C'est tout le contraire qui va se passer
Ils doivent rester chez eux et le monde doit se tenir à leurs côtés pour les aider, c'est tout.
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Tunisie, la révolution ? 14/2/2011, 18:37
Ils doivent rester chez eux et le monde doit se tenir à leurs côtés pour les aider, c'est tout.
Vous etes sincère Malba ?
Le Monde ( comme vous appélez TalQaida ) jy veux dire que les tunisiens n'ont fait que suivre la connéction Faut les comprendre ces pauvres gens l'argent de benAli est dans les banques occidentales çui de son requin d'épouse aussi çui de ThoutanMouberrak aussi ....aussi au carré ! ....................... ........................ .................
Sympa, non ?
Bye Malba
Jy préfère "le Monde" le torchon que lisent les frenchys de la hotte .
Salut Malba
Invité Invité
Sujet: Re: Tunisie, la révolution ? 14/2/2011, 18:45
C'est distrayant comme débat.
Le Canada, un pauvre petit pays situé de l'autre côté de la mare avec une Reine comme cheuffe des tas, voit la problématique de l'immigration à travers un autre lorgnon:
Le Canada a ouvert ses portes comme jamais aux immigrés économiques en 2010
Selon le ministre de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme, Jason Kenney, l’économie canadienne, aux lendemains de la récession, « a besoin d’un taux élevé d’immigration économique pour maintenir sa vigueur ».
Malba
Nombre de messages : 1281 Localisation : Partout Date d'inscription : 27/02/2010
Sujet: Re: Tunisie, la révolution ? 14/2/2011, 18:57
Zora232 a écrit:
Vous etes sincère Malba ?
Ben oui, il faut les aider à construire leurs démocraties SI ILS LE DEMANDENT. Bien sûr je suis sincère. Il faut qu'ils puissent travailler et vivre heureux chez eux au lieu de venir ne rien faire ou faire des conneries ou nous pomper le pognon qu'on à plus ici.
Le Monde ( comme vous appélez TalQaida ) jy veux dire que les tunisiens n'ont fait que suivre la connéction Faut les comprendre ces pauvres gens l'argent de benAli est dans les banques occidentales çui de son requin d'épouse aussi çui de ThoutanMouberrak aussi ....aussi au carré ! ....................... ........................ .................
Sympa, non ?
Moi je ne sais pas où est l'argent qui a été volé par les dictateurs, mais il ne doit pas être bien difficile pour certains de le savoir et peut-être de faire en sorte qu'il retourne de là où il vient, au moins en partie, attendons.
Bye Malba
Jy préfère "le Monde" le torchon que lisent les frenchys de la hotte .
Je ne lis pas "Le Monde".
Salut Malba
Zora232
Sujet: Re: Tunisie, la révolution ? 14/2/2011, 19:15
Ben oui, il faut les aider à construire leurs démocraties SI ILS LE DEMANDENT. Bien sûr je suis sincère. Il faut qu'ils puissent travailler et vivre heureux chez eux au lieu de venir ne rien faire ou faire des conneries ou nous pomper le pognon qu'on à plus ici.
SI ILS LE DEMANDENT INCROYABLE CETTE SOIT DISANT OPPOSITION QUI NE VEUT PAS EN DEMANDER OU ALORS QUI ELLE A EU PERTE DE CAUSE CHEZ TALqAIDA TalQaida ne badine pas avec les $$$ , elles a trop de moutons à engraisser pour faire dans la mollesse , vous pouvez pas imaginer que vous meme , etes peut etre de TalQaida , alors si Sarko accepte et adore les immigrés c'est pas parceque Marine hurle à la lune ... Vous me comprenez et jy suis content
Bonne soirée.
Zora232
Sujet: Re: Tunisie, la révolution ? 14/2/2011, 19:24
Le Canada, un pauvre petit pays situé de l'autre côté de la mare avec une Reine comme cheuffe des tas, voit la problématique de l'immigration à travers un autre lorgnon
Faut libérer les français du Québéc , c'est prioritaire à l'A /* FGHANISTAN
Non , nous ne pouvons rien contre TalQuaida nous autres les français , c'est pas possible pour nous autres tout seul
Impossible n'etait pourtant pas Français !!!
N'est ce pas ?
Malba
Sujet: Re: Tunisie, la révolution ? 14/2/2011, 19:37
Pétard a écrit:
C'est distrayant comme débat.
Le Canada, un pauvre petit pays situé de l'autre côté de la mare avec une Reine comme cheuffe des tas, voit la problématique de l'immigration à travers un autre lorgnon:
Le Canada a ouvert ses portes comme jamais aux immigrés économiques en 2010
Selon le ministre de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme, Jason Kenney, l’économie canadienne, aux lendemains de la récession, « a besoin d’un taux élevé d’immigration économique pour maintenir sa vigueur ».
C'est bien. Il y a actuellement sur une petite île iitalienne un véritable vivier.
Y a qu'à tous les lui expédier, sera contente.
C'est marrant, mais je suis prête à parier que sur les bateaux en question, 90% n'ont aucuns diplômes... Alors, on en fait quoi de ceux là ?
Zora232
Sujet: Re: Tunisie, la révolution ? 14/2/2011, 20:02
Alors, on en fait quoi de ceux là ?
Ne vous gratter pas la tete comme ça Malba , il méritent bien des allocs mensuelles au frais du conntribuable , Sakosy vous expliquera le pourquoi du comment , croyez moi c'est un bon baratineur ...
Invité Invité
Sujet: Re: Tunisie, la révolution ? 14/2/2011, 20:51
Juste en passant:
Alors qu'à Paris, on dit «out» ou «go home» quand on demande le départ d'un dirigeant politique, le printemps arabe, qui a commencé en Tunisie, a décidé d'utiliser la langue française: on a crié«dégage» dans les rues de Tunis, comme maintenant dans les rues du Caire. Cela nous dit quelque chose de l'état de la francophonie, non?
Le Trésor de la langue française souligne que dans son emploi absolu, à l'impératif, le verbe «dégager» est «fréquent en langue populaire». La citation littéraire choisie par le Trésor pour illustrer cet emploi du verbe pourrait bien être destinée à Ben-Ali ou Moubarak: «Dégagez, vous autres! Ben quoi, dégagez, que j'vous dis! (...) Allons, oust, la fuite! J'veux plus vous voir dans le passage, hé!» (Henri Barbusse, Feu, 1916, p. 49).
Ceux qui prétendent que «dégage» vient de Nicolas Sarkozy se trompent. Son mot célèbre est «casse toi pauvre con». La preuve ici.
Merci à Antoine Robitaille Mots et Maux de la Politique, Le Devoir
Zora232
Sujet: Re: Tunisie, la révolution ? 14/2/2011, 21:08
Alors qu'à Paris, on dit «out» ou «go home» quand on demande le départ d'un dirigeant politique, le printemps arabe, qui a commencé en Tunisie, a décidé d'utiliser la langue française: on a crié«dégage» dans les rues de Tunis, comme maintenant dans les rues du Caire. Cela nous dit quelque chose de l'état de la francophonie, non?
Arrète ton cirque David , tu ne veux quand meme pas dire que l'évolution c'est en Anglais que cela se passe . Oublie pas la langue à Molière elle est très en déclin mais elle sert quand meme à q'q'chose !!!Diderot y serait pas content de cy qy arrive au français .
Biloulou est asphyxié y peut pas venir voir ce désastre
Je te quitte ma chamelle vièrge m'attend
Invité Invité
Sujet: Re: Tunisie, la révolution ? 15/2/2011, 14:52
Zora232 a écrit:
Je te quitte ma chamelle vièrge m'attend.
Homophobe, tantouze au placard, zoophile, détourneur, abuseur, violeur et pédophile chamelier! Lourd pedigree avoué que voilà par le poussin de pie bavarde!
Invité Invité
Sujet: Re: Tunisie, la révolution ? 15/2/2011, 17:22
Homophobe, tantouze au placard, zoophile, détourneur, abuseur, violeur et pédophile chamelier! Lourd pedigree avoué que voilà par le poussin de pie bavarde!
Me voilà honteux, vrillé de jalousie inopportune, je n'ai pas tant d'envergure que je supporterais une galerie de paysage, l'Ours occupe tout mon espace existentiel. Sapristi ! Quelle éducation chiche je reçus qui me fit « moi », quoiqu'étant « autre », décantation d'une attente, étiqueté d'une définition à remplir de bonne volonté sinon pas de dessert affectueux, tu mangeras les miettes sous la table !
(Restons positifs. N'étant qu'un personnage, serais-je en ce sens unique ? La perspective, bien qu'alléchante, heurte ma modestie légendaire. J'ai entendu une note discordante sur la harpe gratouillée par ma maman à moi tu-seul, car En-Haut, la musique est la seule façon de passer le temps, devenu éternel. Moi qui n'ai pas l'oreille musicale, je gratte plus artistiquement mes démangeaisons que les cordes accordées, comment mériterais-je le Ciel ? Il est cependant dit qu'en Enfer, on s'amuserait beaucoup. La preuve ? Ça crie en diable ! C'est indicatif, voyez comme ça crie là où ça s'amuse en dessous des nuages. Trismégiste l'a dit : ce qui est en haut est comme ce qui est en bas. Par involution, je décrète que ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, tout en ne franchissant pas la limite sémantique des nuages. Si quelqu'un n'a pas compris, je peux répéter.)
Invité Invité
Sujet: Re: Tunisie, la révolution ? 15/2/2011, 17:41
Pétard a écrit:
Mais pourquoi tu tombes avec autant de plaisir d'adjectifs dans le panneau de sa provoc à deux balles ? Zora est un etudiant en psychologie qui bosse au McDo pour payer ses etudes et se saoule au lait de chamelle fermenté (oui, sans "e" à "fermenté", c'est le lait, pas la chamelle qui fermente) pour oublier que ça ne rigole pas tous les jours dans la banlieue de Casa.
Zora n'est pas mechant, il est juste illisible; il est désabusé, rempli de prejugés, comme toi et moi -enfin surtout comme toi-, et pour ce que j'en vois, il est tres moderne : aux frontieres de la depression et le doigt pointé sur le reste du monde pour supporter sa misere.
Mab, maitre es pestitude
Invité Invité
Sujet: Re: Tunisie, la révolution ? 15/2/2011, 17:51
Mara-des-bois a écrit:
Mais pourquoi tu tombes avec autant de plaisir d'adjectifs dans le panneau de sa provoc à deux balles ?
Mab, maitre es pestitude
Quelle provoc? La porte était ouverte, je suis entré. D'ailleurs je remarque que t'as suivi...
Invité Invité
Sujet: Re: Tunisie, la révolution ? 15/2/2011, 17:59
Mab, maitre es pestitude
On ne dira pas, vu l'état de ton sexe (que nous supposons sur-le-lit - me semblait que je voulais écrire « champ » - du « beau sexe », sinon de quoi nous alanguirions-nous ?), maitreSSE ès pestitude ?
Je me questionne - reconduisant la question à un autre chaque que je n'ose pas assumer une réponse. C'est mon côté « vlimeux ».
(Porqué cé fère qu'a signe « Mab » si son avatar est Mara ? Les femmes ne seraient pas qu'imprévisibles, mais déconcertantes. Ça te déboussole un sain désir qu'il s'en trouve, de mâle au singulier, pour jouir de briques arrosées d'un jet organique empruntant le même canal même sous une appellation nouvelle où l'azote se dispute la préséance à l'ammoniaque, on dit alors que l'urée ahurie urine sa signature. C'est un docteur qui m'a appris ça. Moi qui pensais aller consulter un directeur de conscience. Je suis ressorti avec un bout de papier illisible, on dirait de la sténo écrite par la main ectoplasmique d'un manchot - pas le « pingouin », mauvais lecteur ! l'autre, appelé aussi « empereur », fouillez-moi pourquoi, j'aurais dit Charlot, moi. Mais bon, ce que je dis, personne ne le retient. Ce qu'on me dit, ne m'en souviens plus. En fait, quand je me parle, personne ne m'écoute. Pourquoi suis-je né ?)
Invité Invité
Sujet: Re: Tunisie, la révolution ? 15/2/2011, 20:27
Pétard a écrit:
La porte était ouverte, je suis entré. D'ailleurs je remarque que t'as suivi...
Ah je t'en prie. Moi, j'ai une carte d'abonnée.
Mab
Zora232
Sujet: Re: Tunisie, la révolution ? 15/2/2011, 20:39
Ah je t'en prie. Moi, j'ai une carte d'abonnée.
Mérci Mab , c'est gentil de me supporter .
Ce canard névrotique y dépasse parfois les bornes de sa propre déscription il faut le comprendre le pauvre la solitude l'a désagrégé et ses anciennes fréquentations se sont évaporés " Junkies , morts , et autres schow biz , en plus y connait absolument rien à cocker , joplin , et tant d'autres ...
Le dirécteur de green-peace c'est un canard lui aussi un vrai PD çui là !oui , je détéste les hommes , alors t'es content David ?
Les femmes seraient elles interdites aux canards ?
Ungern
Sujet: Re: Tunisie, la révolution ? 17/2/2011, 18:22
Ben Ali serait au plus mal après un Accident Vasculaire cérébral .
Moubarak aussi .
Certains statisticiens s'intrerrogent sur cette troublante concordance d'affections et de symptômes ...
Invité Invité
Sujet: Re: Tunisie, la révolution ? 17/2/2011, 19:23
Mara-des-bois a écrit:
Ah je t'en prie. Moi, j'ai une carte d'abonnée. Mab
Une carte de fidélité?
Une carte AirZoraMiles...
Zora232
Sujet: Re: Tunisie, la révolution ? 17/2/2011, 21:43
Une carte AirZoraMiles...
Tu sais David Mab c'est un peu comme le gros rustre letttré , dès qu'on lui chatouille l'égo elle monte sur ses chevaux se prend pour Deneuve d'LP ? Le rustre c'est un autre cas , lui faut le laisser rèver ses utopies googliennes ne pas le contrarier et ty sera son pote , profites en canard c'est un cocologiste de première en plus il a une gentille Amie .
Salut à tous
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Tunisie, la révolution ? 19/2/2011, 14:32
A la mémoire de Zora
Malba
Sujet: Re: Tunisie, la révolution ? 21/2/2011, 13:41
ouskilet Zora232?
Zora, on a retrouvé une petite partie du pognozof volé aux tunisiens.
Derrière une biblio du dictateur, dormaient 75 millions d'euros, dis donc
Moi ce que je me demande c'est : Mais qu'est ce qu'ils pensent faire avec tout ce pognon ces abrutis ? Il pensait voir sa biblio cavaler derrière son cercueil ? Une fois qu'on a mangé un steack, est ce qu'on va en manger dix, juste parce qu'on peut se les offrir ? Non ! Alors à quoi ça sert d'avoir tout ce fric ? Ils sont malades, des malades dangereux.
Avoir de l'argent pour subvenir à ses besoins, pouvoir se payer des loisirs et rendre heureux les gens qui nous entourent ok. Mais après, entasser pour entasser comme ce pauvre débile, des liasses et des bijoux que sa morue ne mettait probablement jamais, c'est ridicule, aussi ridicule que leurs gouvernances. Pov cons ! Quand on pense à tout le malheur que ces sales gens ont engendrés, on rève de leur faire vivre la misère, le manque, la faim. Ce serait une belle punition.
Et pendant qu'on y est, il n'y a pas la CIA pour aller foutre une balle dans la tronche du duo cacadahfi et fils, qui promettent des "rivières de sang et une guerre civile" à leur peuple ? Mais qu'on les trucide ces saletés, ces ignobles cafards
Que les peuples arabes se libèrent de toute cette m... une bonne fois pour toutes et surtout qu'ils veillent à ne pas tomber dans d'autres galères liées aux religions, hein !
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Tunisie, la révolution ? 21/2/2011, 13:47
Malba a écrit:
ouskilet Zora232?
Zora, on a retrouvé une petite partie du pognozof volé aux tunisiens.
Derrière une biblio du dictateur, dormaient 75 millions d'euros, dis donc
Moi ce que je me demande c'est : Mais qu'est ce qu'ils pensent faire avec tout ce pognon ces abrutis ? Il pensait voir sa biblio cavaler derrière son cercueil ? Une fois qu'on a mangé un steack, est ce qu'on va en manger dix, juste parce qu'on peut se les offrir ? Non ! Alors à quoi ça sert d'avoir tout ce fric ? Ils sont malades, des malades dangereux.
Avoir de l'argent pour subvenir à ses besoins, pouvoir se payer des loisirs et rendre heureux les gens qui nous entourent ok. Mais après, entasser pour entasser comme ce pauvre débile, des liasses et des bijoux que sa morue ne mettait probablement jamais, c'est ridicule, aussi ridicule que leurs gouvernances. Pov cons ! Quand on pense à tout le malheur que ces sales gens ont engendrés, on rève de leur faire vivre la misère, le manque, la faim. Ce serait une belle punition.
Et pendant qu'on y est, il n'y a pas la CIA pour aller foutre une balle dans la tronche du duo cacadahfi et fils, qui promettent des "rivières de sang et une guerre civile" à leur peuple ? Mais qu'on les trucide ces saletés, ces ignobles cafards
Que les peuples arabes se libèrent de toute cette m... une bonne fois pour toutes et surtout qu'ils veillent à ne pas tomber dans d'autres galères liées aux religions, hein !
T'énerve pas,Malba,c'est pas bon pour ton coeur
Malba
Sujet: Re: Tunisie, la révolution ? 21/2/2011, 13:54
Bonjour Charly,
Je ne sais pas trop rester zen. Pas ma nature. C'est vrai quoi, on est en 2011, il faut que ces peuples respirenttttttttttttttttt !!!
Bon, je les soutiens moralement, y a pas de doute, mais attention, qu'ils ne viennent pas ici hein ! Y a pas de pognon, Y A PAS DE POGNON et on est dans le caca. Alors, ils virent ces miasmes pernicieux et après ils RE CONS TRUI SENT leurs pays, je suis d'accord pour les aider, mais pas d'accord pour qu'ils viennent nous pomper ici