Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Tunisie, la révolution ? 12/1/2011, 22:41
Rappel du premier message :
Présence militaire à Tunis, Ben Ali limoge un ministre
TUNIS (Reuters) - Le président Zine el Abidine Ben Ali a limogé mercredi son ministre de l'Intérieur en réponse aux troubles qui secouent le pays et au lendemain des premières émeutes à Tunis, où l'armée a fait son apparition.
Le président Ben Ali, confronté à un mouvement de contestation sans précédent dans ses 23 années au pouvoir, a en outre ordonné la création d'une commission d'enquête "sur des faits de corruption présumée et pour évaluer les erreurs de certains responsables publics", a ajouté Mohamed Ghannouchi.
Dans un discours télévisé prononcé lundi, Ben Ali s'était contenté de promettre des créations d'emplois et avait accusé les émeutiers de commettre des "actes de terrorisme".
Les violences se poursuivent.
Lire la suite
> Les jours du président-dictateur Ben Ali seraient-ils comptés ?
En tout cas, je soutiens à fond le peuple tunisien dans son combat.
Ben Ali DEHORS !
Auteur
Sujet: Re: Tunisie, la révolution ? 5/2/2011, 09:36
Invité Invité
Sujet: Re: Tunisie, la révolution ? 6/2/2011, 09:17
Biloulou a écrit:
Si la Suisse a enlevé M. Aziz Miled de la liste des avoirs à geler, c'est précisément parce que rien ne le liait au clan Ben Ali.
Alors mâme MAM est une menteuse, Biloulou ? Parce qu'elle a dit à la télévision qu'Aziz filait du bakchich au clan BenAli-Trabelsi pour bosser en Tunisie... Si ça ce n'est pas un lien, et meme un lien tres interessé...
Franchement, qu'on enquiquine la mere Alliot Marie pour son sejour en Tubisie, je trouve ça mesquin. Elle enfile les bourdes comme des perles, on le sait bien, mais dans le cas present, elle est partir en vacances dans un endroit et avec des gens qu'elle cotoie regulierement, elle ne va pas non plus biffer sa vie privée sous pretexte qu'elle ets ministre. Sa bêtise la moins excusable fut de proposer les services de la Republique comme si elle jouait encore au ministre de l'interieur.
Perso, j'en ai marre que sous pretexte de caresser les nuls dans le sens du poil, Notre Bon President choisisse sur casting les plus incompetents et les astreignent aux chaises musicales.
Mab
Ungern
Sujet: Re: Tunisie, la révolution ? 6/2/2011, 10:23
C'est en s'entourant de nuls qu'il fait briller sa valeur très relative !
Je l'ai toujours dit, et les faits m'ont donné raison :
Sarko sera le pire Président,une tache dans l'histoire,comparée à Berlusconi,Bush ou Pétain, par contre comme candidat ,on est pas près d'en trouver un pareil !
Invité Invité
Sujet: Re: Tunisie, la révolution ? 6/2/2011, 11:13
Ungern a écrit:
Sarko sera le pire Président,une tache dans l'histoire,comparée à Berlusconi,Bush ou Pétain, par contre comme candidat ,on est pas près d'en trouver un pareil !
Ok quant à ta reflexion sur le candidat : Sarko Ouane est une bête de concours.
En revanche, le trouver plus nocif que Petain... Je te suggere d'ecouter les gens, français ou etrangers, qui ont eu à subir le gouvernement petiniste. Aussi toxique que soit Notre Lumiere de l'Occident (il est en train d'abattre tranquillement, sous pretexte de crise, les fondements de la nation), il n'arrive pas à la cheville de Petain en matière de Mal absolu.
Je crois qu'il faut raison garder : les comparaisons extravagantes decredibilisent.
Mab
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Tunisie, la révolution ? 6/2/2011, 11:42
Mara-des-bois a écrit:
Alors mâme MAM est une menteuse, Biloulou ? Parce qu'elle a dit à la télévision qu'Aziz filait du bakchich au clan BenAli-Trabelsi pour bosser en Tunisie... Si ça ce n'est pas un lien, et meme un lien tres interessé... (...)
Chère Mabichounette adulée,
Je ne me porte pas garant des qualités morales de MAM. En l'occurrence je ne l'ai jamais entendu dire - ce qui ne signifie pas qu'elle ne l'a pas fait - qu'Aziz filait du bakchich au clan BenAli-Trabelsi. Ce que j'ai entendu c'est que le frère de madame lui avait extorqué 20% du capital de sa société de transport aérien et s'était imposé comme président de ladite. Mais ceci n'exclue pas cela, bien sûr.
Cela étant, si un jour tu es en voyage dans un pays exotique - oui, je sais, tu , n'aimes pas les voyages, mais supposons - et qu'à un barrage de police tu dois leur verser quelques sucres pour passer, tu ne serais pas contente de t'entendre dire que tu as des liens, intéressés de surcroît, avec la police locale... Moi non plus, je te défendrais.
Pour le reste je suis bien d'accord avec le caractère mesquin des poux qu'on lui cherche : combat politique de bas étage pour les uns, vente de papier sale pour les autres.
Entre nous, je reproche surtout à MAM d'avoir dit que, sachant l'émoi que son aéro-stop avait suscité, elle ne le referait plus. Bien au contraire, je m'attendais à ce qu'une femme aguerrie et de caractère comme elle, se soit fendue d'un sonore : s'émeuve qui veut, je ne vois aucune raison pour ne pas le refaire et je le referai à la première occasion.
Et tant pis pour les jaloux, manipulateurs et autres pisse-vinaigre.
Invité Invité
Sujet: Re: Tunisie, la révolution ? 6/2/2011, 11:52
Biloulou a écrit:
Ce que j'ai entendu c'est que le frère de madame lui avait extorqué 20% du capital de sa société de transport aérien et s'était imposé comme président de ladite. Mais ceci n'exclue pas cela, bien sûr.
Biloulouchou,
Extorqué ? Un revolver sur la tempe ? Non, il me semble que MAM a bien dit qu'Aziz avait fourgué 20% de sa compagnie au beau frere du president Ben Ali Baba (et les 40 et quelques voleurs). Il a accepté, donc. Il n'a pas fait de la prison ou n'a pas été expulsé du pays, n'a pas transféré ailleurs son bizness parce sa moralité lui interdisait de trafiquer avec le clan du dictateur.
Moi non plus, Biloulou, je ne m'interesse pas à ma moralité de MAM; elle n'en a pas. Mais elle a clairement dit que la personne de ses amies qui l'avait trimaballé en avion faisait des petites affaires avec le gang mafieux qui gerait la Tunisie (Quantat m'autorisera le verbe, c'est tres economique dans le contexte). Des potes pareils, c'est certain, ça vous classe, et je ne doute pas que la tres Gaffeuse MAM n'ait pas en realité voulu appuyer sur le partenariat de gagnsters de son copain, mais dans les faits... c'est un fait.
Quant à m'imaginer donner un sussucre à qui que soit pour obtenir quelque chose... En general, c'est à moi qu'on donne
Mab -moi, en voyage ? Mais tu n'es pas fou, dans ta tete ?-
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Tunisie, la révolution ? 6/2/2011, 12:12
Mara-des-bois a écrit:
Extorqué ? Un revolver sur la tempe ? Non, il me semble que MAM a bien dit qu'Aziz avait fourgué 20% de sa compagnie au beau frere du president Ben Ali Baba (et les 40 et quelques voleurs). Il a accepté, donc. Il n'a pas fait de la prison ou n'a pas été expulsé du pays, n'a pas transféré ailleurs son bizness parce sa moralité lui interdisait de trafiquer avec le clan du dictateur.
Chère,
Ben non, il n'a pas été expulsé du pays, mis en prison, etc.. Et pourquoi ? Parce qu'il a été contraint de se soumettre. C'est ce que voulais mettre en exergue. Si tous ceux qui ont juré publiquement de quitter le France si Nicolas Sarkozy était élu l'avaient fait, pas mal de secteurs d'activité se seraient éteints...
Mab, gourmande, a écrit:
Quant à m'imaginer donner un sussucre à qui que soit pour obtenir quelque chose... En general, c'est à moi qu'on donne
Merci. Grâce à toi j'ai appris que la monnaie de l'Équateur n'est plus le "sucre" mais le US$
Citation :
Mab -moi, en voyage ? Mais tu n'es pas fou, dans ta tete ?-
Tiens, j'y pense : tu ne nous a jamais raconté ton voyage et nuit de noces...
Dernière édition par Biloulou le 6/2/2011, 14:52, édité 1 fois
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Tunisie, la révolution ? 6/2/2011, 12:28
Tiens, j'y pense : tu ne nous a jamais raconté ton voyage et nuit de noces...
Non monsieur Biloulou , d'abord sa nuit de noces s'il lui plait à cette heureuse mariée . Pour le voyage elle m'a déjà assuré c'est outre rhin , ce à quoi Charly a répondu "tu vas à "schwatzervild" cad le forét noire , vous vous souvenez pytètre , c'etait au temps des pluies acides qui arrosaient cette belle foret noire . La forét noire c'est aussi ly gateau sur la cerise de la lune de Miel à Mab .
Mabyca. Maboulienne selon David Mabienne selon toi le pourfendeur de la pensée au premier degré
Ungern
Sujet: Re: Tunisie, la révolution ? 6/2/2011, 12:47
Me suis laissé dire qu'il y avait eu un "couac" durant ta nuit de noce . T'as pas su exposer le drap le lendemain , il parrait que t'aurais eu la chiasse ?
Tu confirmes ?
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Tunisie, la révolution ? 6/2/2011, 13:14
Tu confirmes ?
Mais mr jy peux ni confirmer ni infirmer , j'etais pas yspèce de Hon jy sais qu'elle a été à la forét noire et j'ai des doutes sur vos balivènes des draps et autre comment ils se entrepénétrèrent et si c'etait vièrge ou alors . moi jy my tait meme Biloulou a quitté ce fil chOdasse . C'est pas de la làcheté ça ?! Ungeren vos manière ne sont pas de la haute , vous parlez bien mais y vous manque encore qqchose
Invité Invité
Sujet: Re: Tunisie, la révolution ? 6/2/2011, 15:18
C'est incroyable la tendance qu'a le mauvais gout à s'introduire dans d'aimables anecdotes, lorsque la chose est manipulée par des traumatisés du bigoudi (Ungern, quand on ne peut plus, on n'en parle plus, c'est mieux)
Bon. Ma nuit de noces. Peut se resumer à une nuit à zapper sur les cartoons des chaines cryptées pour cause de cheri enfermé dans la salle de bains par mes soins. Est ce que le résumé est assez succinct ?
Mab -parce que c'etait lui, parce que c'etait moi-
Biloulou
Sujet: Re: Tunisie, la révolution ? 6/2/2011, 15:25
Mara-des-bois a écrit:
C'est incroyable la tendance qu'a le mauvais gout à s'introduire dans d'aimables anecdotes, lorsque la chose est manipulée par des traumatisés du bigoudi (Ungern, quand on ne peut plus, on n'en parle plus, c'est mieux)
Oui...
Citation :
Bon. Ma nuit de noces. Peut se resumer à une nuit à zapper sur les cartoons des chaines cryptées pour cause de cheri enfermé dans la salle de bains par mes soins. Est ce que le résumé est assez succinct ?
Trop, hélas.
Ungern
Sujet: Re: Tunisie, la révolution ? 6/2/2011, 15:58
Mara-des-bois a écrit:
Non,c'est mal me connaitre ....
Je me contentais de foutre le bordel parce que je trouvais (réelement) très grossier de poser ce genre de question .
Bien que (je viens de l'apprendre je ne suis pas du tout anarchiste (ça fait un choc), je trouve néanmoins que foutre le bordel dans les rangs adverses sans blesser personne est la méthode la plus humaine d'arriver à ses fins .
Ici je trouvais franchement que cette question n'avait pas lieu d'être,comme les questions sur les salaires,les avoirs et les études des gens .
Biloulou
Sujet: Re: Tunisie, la révolution ? 6/2/2011, 16:33
Ungern, Je ne suis pas certain d'avoir bien saisi toutes les finesses de ces dernièrs échanges, mais, par acquit de conscience je tiens à préciser que tu me connais assez bien pour savoir que mon observation à Mab ne pouvait en aucun cas se situer dans un domaine cher à... à André, par exemple.
Ungern
Sujet: Re: Tunisie, la révolution ? 6/2/2011, 17:33
Je répondais à Zora qui avait sorti un charabia dans lequel il était question de draps et de vierges...
Biloulou
Sujet: Re: Tunisie, la révolution ? 6/2/2011, 17:41
OK.
Zora232
Sujet: Re: Tunisie, la révolution ? 6/2/2011, 18:02
Biloulou comme à son habitude est Ok , il ignore que vous etes vous (toi etre toi)il ignore que Lui c'etait lui (il etre il)lui etre lui !
Mabyca est une belle blonde avec des enfants le làche (lui qui est lui) a mis les voiles , un connasse ou si vous préférez un idiot fini .
Vous comprendrez Bilou que c'est pas du tout Ok !!!
Réveille toi Biloulou , stp tiens comme Ben Ali avec votre président
à moins que vous soyez de l'autre coté de la mare comme pétard , jy pense pas , les canadiens c'est pas hallal !!!
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Tunisie, la révolution ? 6/2/2011, 19:41
91 -
Mara-des-bois en Mme de Sévigné des temps modernes a écrit:
Bon. Ma nuit de noces. Peut se resumer à une nuit à zapper sur les cartoons des chaines cryptées...
Et dire que c'était chéri-chéri qui aurait dû avoir la main sur des seins animés et être ainsi à la noce !
Citation :
...pour cause de cheri enfermé dans la salle de bains par mes soins. Est ce que le résumé est assez succinct ?
Pour le faire ramollir ? Si tendu que ça le séquestré en cause ? On se perd en conjectures pour imaginer quelle était la finalité des soins en question.
Citation :
Et moi, émois. On espère que le marié a aimé le son de votre corps le soir en profonds émois, comme disait le comte poète.
C'est le rut final, étreignons-nous et demain notre marmaille sera la suite du genre humain :
Spoiler:
Invité Invité
Sujet: Re: Tunisie, la révolution ? 6/2/2011, 20:28
Ungern a écrit:
Non,c'est mal me connaitre ...
Tu n'en es pourtant pas à ta premiere reflexion desobligeante; ce n'est pas un reproche, une fois cerné le style de ton personnage, on fait avec
Tu devrais envisager d'appliquer ma methode : lis bien ce qu'ecrivent les gens, sur le fond, egalement sur la forme. Tu constateras que Biloulou n'est pas du genre à poser des questions deplacées aux filles (cela dit, il peut avoir mauvais genre, hin hin hin), et moi, pas trop du style à raconter les prouesses sexuelles de qui que ce soit. Sauf si on me paye bien.
Donc... ... Si nous parlons de nuit de noces, ou de SM, ou de parties de campagne, il y a de fortes chances que ça puisse figurer dans la Bibliotheque Rose.
--------
Eddie, bonsoir,
je n'ai pas encore tout à fait cuvé la honte d'avoir claqué la porte de la salle de bains sur le pif de mon epoux tout neuf. Ca viendra. En attendant, maris de tous pays, ne commettez pas la meme faute que lui : ne dites JAMAIS à l'elue de votre coeur, en montant l'escalier du lieu merveilleux que vous aurez choisi au soir du mariage (une ruine defensive qui repoussa les assauts protestants et catholiques, dans mon cas), bref, ne murmurez jamais d'un ton distrait : - Je suis deja venu ici... je suis sûr que je suis dejà venu ici.
Mab -grand sens de l'humeur-
Ungern
Sujet: Re: Tunisie, la révolution ? 6/2/2011, 20:50
Mara-des-bois a écrit:
-
Et bien Mara,c'est un grossier personage, Un homme qui ne mérite pas tout ce que vous lui offrez. Votre hymen enchanteur et immaculé (bien que ce mot me semble propice à des digressions grivoises ...)
Je sais être d'une politesse exquise . La politesse n'est ce pas le sommet de la falsification ou de l'hypocrisie ? (L'hypocrisie étant la falsification mais à l'usage des seuls proches ...) . Sinon c'est de la politique ......
Quand un homme voit une femme la première chose qu'il se demande,c'est si elle avale et si elle n'a rien contre la sodomie ? . Mais évidement ,il ne faut jamais poser la question ainsi ... Il faut louvoyer ... C'est les règles du jeu ..... Louvoyer pour arriver "in fine" à la même chose .....
En fait ce que la femme attend,c'est : a) des fleurs, b) un diner romantique à la suite du quel on ne lui demandera "rien" . c) un discours du genre : "Mignonne,allons voir si la rose "...
En fait c'est de la manipulation . Quand on va chez le boucher,on y va "franco" (je dis pas çà pour Biloulou... et puis Biloulou,c'est pas Franco,mais Salazar ...). Vous avez des oreilles de porc ? Les plus enmerdants diront : "j'avais pas remarqué" ... Mais la plupart se contenteront d'acheter les oreilles de porc ...
Zora232
Sujet: Re: Tunisie, la révolution ? 6/2/2011, 23:13
Quand un homme voit une femme la première chose qu'il se demande,c'est si elle avale et si elle n'a rien contre la sodomie ? . Mais évidement ,il ne faut jamais poser la question ainsi ... Il faut louvoyer ... C'est les règles du jeu ..... Louvoyer pour arriver "in fine" à la même chose .....
En fait ce que la femme attend,c'est : a) des fleurs, b) un diner romantique à la suite du quel on ne lui demandera "rien" . c) un discours du genre : "Mignonne,allons voir si la rose "...
Vous m'impréssionez mon cher Ami " allons voir si la rose est ..." c'est d'un grand poète t'es un usurpateur cultivé ou labouré ? C'est un plagiat , vous pensez que nous sommes tous aussi ignorants et malpolis que la Maboulienne qui adore se faire encencer ...
Continues ty me plait parceque ty dis pour toi les femmes c'est des vagins ambulants qui se laissent sodomiser et sucent à en avaler leurs dentiers ( les vieilles), faudrait eviter les femmes moches et voir un docteur Ungeren .
Invité Invité
Sujet: Re: Tunisie, la révolution ? 6/2/2011, 23:26
Des fois je me demande pourquoi des André écopent alors qu'il me faut pourtant supporter les «écrits» d'illettrés imposteurs abrutis barb[ér]ants...
La vie est injuste! La vie est souvent moche!
Biloulou
Sujet: Re: Tunisie, la révolution ? 6/2/2011, 23:50
Ungern a écrit:
(...) Quand un homme voit une femme la première chose qu'il se demande,c'est si elle avale et si elle n'a rien contre la sodomie ? . Mais évidement ,il ne faut jamais poser la question ainsi ... Il faut louvoyer ... C'est les règles du jeu ..... Louvoyer pour arriver "in fine" à la même chose ..... (...)
Et ben, tu as de drôles de fréquentations masculines, ça explique bien des choses... et peut-être féminines aussi. Et si nous restions entre gens normaux ?
Invité Invité
Sujet: Re: Tunisie, la révolution ? 6/2/2011, 23:52
Biloulou a écrit:
Et si nous restions entre gens normaux ?
Comment pourrait-on? Entre Moussa, Zora, le gros rustre, toi et moi-même... C'est une cause désespérée!
Zora232
Sujet: Re: Tunisie, la révolution ? 7/2/2011, 00:21
Pétard a écrit:
Biloulou a écrit:
Et si nous restions entre gens normaux ?
Comment pourrait-on? Entre Moussa, Zora, le gros rustre, toi et moi-même... C'est une cause désespérée!
Mais non Davidoff , Camus y disait que rien n'est déséspéré , rien n'est fatal , à part la mort
Si ty crois en dilieu et ty fais tes aveux au curé tu vas rejoindre Le fils Dilieu à la droite de cy dérnier sinon tu vas là ou la maboulienne a peur d'aller ! L'enfer !!!...
Dilieu est amour cosmogonique David , il a créé la belle gazelle et le gentil lion pour lui faire Ham Burger comme toi au Mac do . A moins qy ty sois hérbivoriens dilieu ty pardonnera pas pytètres ...
Et ty vas griller pour l'étérnité toujours tu vas pas mourir c'est ça l'étérnité yspèce de savon
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Tunisie, la révolution ? 7/2/2011, 00:28
99 -
Mara-des-bois a écrit:
(...) du lieu merveilleux que vous aurez choisi au soir du mariage (une ruine defensive qui repoussa les assauts protestants et catholiques, dans mon cas),... Mab -grand sens de l'humeur-
C'est une sacré coïncidence ! Je sais bien que je ne me suis pas marié avec vous Chère Mab, mais j'ai moi aussi consommé mon dernier mariage en date dans un authentique château médiéval (rebaptisé sans imagination hostellerie). Je n'ai pas eu droit au coup du pif gadget puisque j'étais sûr - et le suis encore - de ne jamais y être venu avant. Et puis dans la sdb nous étions ensemble ma reine de cœur et moi.