Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Tunisie, la révolution ?

+10
andre
Lawrence
Charly
Biloulou
Zora232
chat noir
Laogorus
bénédicte
Ungern
OmbreBlanche
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

Tunisie, la révolution ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Tunisie, la révolution ?   Tunisie, la révolution ? - Page 7 Empty12/1/2011, 22:41

Rappel du premier message :

Présence militaire à Tunis, Ben Ali limoge un ministre

TUNIS (Reuters) - Le président Zine el Abidine Ben Ali a limogé mercredi son ministre de l'Intérieur en réponse aux troubles qui secouent le pays et au lendemain des premières émeutes à Tunis, où l'armée a fait son apparition.

Le président Ben Ali, confronté à un mouvement de contestation sans précédent dans ses 23 années au pouvoir, a en outre ordonné la création d'une commission d'enquête "sur des faits de corruption présumée et pour évaluer les erreurs de certains responsables publics", a ajouté Mohamed Ghannouchi.

Tunisie, la révolution ? - Page 7 4037579198-les-emeutes-se-propagent-en-tunisie

Dans un discours télévisé prononcé lundi, Ben Ali s'était contenté de promettre des créations d'emplois et avait accusé les émeutiers de commettre des "actes de terrorisme".

Les violences se poursuivent.

Lire la suite

> Les jours du président-dictateur Ben Ali seraient-ils comptés ?

En tout cas, je soutiens à fond le peuple tunisien dans son combat.

Ben Ali DEHORS !
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
Malba

MessageSujet: Re: Tunisie, la révolution ?   Tunisie, la révolution ? - Page 7 Empty21/2/2011, 13:54

Bonjour Charly,

Je ne sais pas trop rester zen. Pas ma nature. C'est vrai quoi, on est en 2011, il faut que ces peuples respirenttttttttttttttttt !!!

Bon, je les soutiens moralement, y a pas de doute, mais attention, qu'ils ne viennent pas ici hein ! Y a pas de pognon, Y A PAS DE POGNON et on est dans le caca. Alors, ils virent ces miasmes pernicieux et après ils RE CONS TRUI SENT leurs pays, je suis d'accord pour les aider, mais pas d'accord pour qu'ils viennent nous pomper ici affraid Cool
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: Tunisie, la révolution ?   Tunisie, la révolution ? - Page 7 Empty20/3/2011, 07:38

Ben Ali va-t-il se réfugier chez nous, à Relegem?

Tunisie, la révolution ? - Page 7 Media_xl_4107692
© epa
La police et les services de renseignement tiennent compte de la possibilité que l'ex-président tunisien Zine El Abidine Ben Ali, chassé du pouvoir en janvier, cherche l'asile en Belgique, et plus précisément dans la localité de Relegem, près de Asse, dans le Brabant flamand, où habitent des membres de sa famille lointaine. C'est ce qu'écrit samedi le quotidien De Morgen.

L'ex-président préparerait actuellement un regroupement des membres de sa famille qui ont été contraints de quitter leur pays après le déclenchement de la révolution populaire tunisienne.

Depuis sa fuite en Arabie saoudite, on ne dispose plus de nouvelle sur la situation de Ben Ali mais depuis deux semaines, la police belge serait en possession d'informations qui n'excluraient pas qu'il puisse essayer de rejoindre la Belgique, où il a de la famille.

La police refuse de dévoiler qui sont les membres de la famille Ben Ali qui vivent dans la localité de Relegem pour éviter que des personnes s'en prennent à eux. (belga)

Peut-être vient-il investir!!!
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: Tunisie, la révolution ?   Tunisie, la révolution ? - Page 7 Empty6/5/2011, 18:49

Démonstration de force de la police tunisienne

Tunisie, la révolution ? - Page 7 Media_xl_4171081
©️ afp

Avenue Bourguiba, en plein coeur de Tunis, 200 jeunes manifestants scandent des slogans anti-gouvernementaux. Soudain, la police lance la charge et les traque sans faire de distinction entre manifestants et journalistes dans une brutale démonstration de force.

Tunisie, la révolution ? - Page 7 Media_l_4171104
©️ afp
Tunisie, la révolution ? - Page 7 Media_l_4171085
©️ afp
Tunisie, la révolution ? - Page 7 Media_l_4171083
©️ afp
Tunisie, la révolution ? - Page 7 Media_l_4171102
©️ afp
Tunisie, la révolution ? - Page 7 Media_l_4171103
©️ afp
Tunisie, la révolution ? - Page 7 Media_l_4171101
©️ afp

Vendredi 13H50: des manifestants crient depuis une vingtaine de minutes des slogans comme "dégage", "le gouvernement de transition travaille toujours pour (le président déchu) Ben Ali" et "nous voulons un autre révolution".

Ils font face à un cordon de policiers déterminés à les empêcher de progresser en direction du ministère de l'Intérieur sur l'avenue Habib Bourguiba, un des épicentres de la contestation qui a provoqué la chute du régime de Ben Ali le 14 janvier.

Les mains des manifestants s'agitent pour leur signifier de "dégager" eux aussi. 13H52: soudain, les forces de l'ordre chargent les manifestants. Tirs massifs de gaz lacrymogènes.

La panique se propage parmi les manifestants et les piétons qui se lancent dans une course effrénée pour se mettre à l'abri dans les halls d'hôtels et de bâtiments. Les magasins baissent leur rideau de fer.

Cagoulés, en uniforme ou en civil, les policiers sillonnent l'avenue Bourguiba à bord de moto, d'autres avec des chiens noirs, à pied. Un blindé léger circule également sur l'avenue.

Sous le regard d'hommes en costume cravate salués respectueusement par les forces de l'ordre, un manifestant est durement frappé par plusieurs policiers alors qu'il est tombé sur les rails des tramways verts sapin de Tunis.

D'autres manifestants sont frappés à coup de matraque et de bâtons toujours encerclés par plusieurs policiers à la fois. Ensuite, la violence n'épargne pas non plus les journalistes, dont un photographe de l'Agence France-Presse (AFP), Fathi Belaid.

"J'ai été agressé par 4 policiers dans l'escalier du journal La Presse. Ils m'ont pris 2 appareils photo et un ordinateur portable et m'ont frappé sur la tête avec des barres de fer", dit-il.

Un autre photographe travaillant pour l'agence EPA, Mohamed El-Hammi, est également tabassé. "Ils m'ont violemment tabassé et m'ont confisqué mon appareil photo et ce sont des policiers en civil qui m'ont confisqué mon matériel. Je ne peux plus bouger mon dos tellement j'ai mal", raconte-t-il à l'AFP avant de se rendre à la clinique.

La veille, c'est un autre photographe de l'agence américaine Associated Press (AP), Hassan Dridi, qui reçoit des coups de poing et de pied alors qu'il est à terre après avoir tenté de prendre des photos de la dispersion d'une manifestation.

Vendredi 14h00: les forces de l'ordre procèdent à des interpellations violentes, frappant à coups de pied et de matraque des manifestants, dont certains sont à terre.

La police traque des jeunes manifestants dans les rues adjacentes à l'avenue Bourguiba y compris dans des immeubles. Terrifiées, plusieurs fillettes s'évanouissent près du ministère des Affaires de la femme. La police continue sa traque.

La manifestation avait été appelée sur Facebook pour soutenir un ancien ministre de l'intérieur Farhat Rajhi, qui a provoqué un électrochoc dans le pays en évoquant la préparation d'un "coup d'Etat militaire". Le gouvernement transitoire avait dénoncé ses propos, affirmant qu'ils "constituent une atteinte à l'ordre publique". (afp/chds)

Tunisie, la révolution ? - Page 7 Media_xl_4171086
©️ afp
Tunisie, la révolution ? - Page 7 Media_xl_4171082
©️ afp

06/05/11 17h53
Cà valait bien la peine de faire chier le monde avec leur
révolution à la con!
Ils sont retombés sur les mêmes,si pas pire!

Qu'on envoie l'OTAN pour mettre de l'ordre dans ce foutoir! afro
chat noir

chat noir

Masculin Nombre de messages : 5160

MessageSujet: Re: Tunisie, la révolution ?   Tunisie, la révolution ? - Page 7 Empty7/5/2011, 22:51

Ce n'est pas fini , manifs aujourd hui dans plusieurs villes de Tunisie, et répression
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: Tunisie, la révolution ?   Tunisie, la révolution ? - Page 7 Empty8/5/2011, 00:26

Habib Bourguiba, vous me rappelez ce vieux lion du desert surnommé "al moujahid par son peuple( la population tunisienne qui etait sous le joug du colonialisme occidentale) , heureusement que Hitler est venu mettre un peu de désordre , parceque ce fils de chienne de bourguiba n'aurait jamais été au pouvoir si les françaises ne l'avaient pas laissé faire ,
mais vous tentez de me prendre pour un c/*n ou quoi ?

à t'à'llure clown
LE GAVE

Masculin Nombre de messages : 1722

MessageSujet: Re: Tunisie, la révolution ?   Tunisie, la révolution ? - Page 7 Empty8/5/2011, 10:25

scratch study

Cette fameuse revolution ne vous rappelle elle rien ? Mais si, la Russie, l'ex URSS, vous savez le KGB cet ancien service des TSARS, pardon des dirigeants du Parti. Vous y etes, ces messieurs a la tete de la plus grosse mafia capitaliste. On prend les memes et on recommence comme d'habitude.
J'ai bien peur que les peuples se fassent avoir par le memes combines, car les dirigeants occidentaux font eux aussi selection sur les dictateurs et en fin de compte soutiennent ceux qui les arrangent. J'espere pour la TUNISIE que ce n'est la que le susrsaut de la carpe et que tout reviendra dans l 'espoir.

Inch ALLAH sunny
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: Tunisie, la révolution ?   Tunisie, la révolution ? - Page 7 Empty8/5/2011, 10:31

Moi ce qui me dérange dans toutes ces affaires,c'est l'inégalité des moyens utilisés .

Tunisie, la révolution ? - Page 7 Gazacontrechar
http://hadrianwall.site.voila.fr
LE GAVE

MessageSujet: Re: Tunisie, la révolution ?   Tunisie, la révolution ? - Page 7 Empty8/5/2011, 10:36

Pourquoi ne montres-tu pas l'autobus attaque au lance rockettes, ou l'egorgement de bebe dans son sommeil. Tu es vraiment tres selectif

Tunisie, la révolution ? - Page 7 212580 Tunisie, la révolution ? - Page 7 24455
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Tunisie, la révolution ?   Tunisie, la révolution ? - Page 7 Empty8/5/2011, 11:12

Ungern a écrit:
Moi ce qui me dérange dans toutes ces affaires,c'est l'inégalité des moyens utilisés .
M'enfin, Ungern, tout n'est pas bitume en Israël, il y a des pierres aussi, tu sais ? Razz
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Tunisie, la révolution ?   Tunisie, la révolution ? - Page 7 Empty8/5/2011, 11:31

Biloulou a écrit:
Ungern a écrit:
M'enfin, Ungern, tout n'est pas bitume en Israël, il y a des pierres aussi, tu sais ? Razz

Comme un arbre dans la ville entre béton et bitume ...
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Tunisie, la révolution ?   Tunisie, la révolution ? - Page 7 Empty8/5/2011, 11:38

Tu as difficile à cacher ton âme d'enfant poète.... drunken
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Tunisie, la révolution ?   Tunisie, la révolution ? - Page 7 Empty8/5/2011, 11:44

Charly a écrit:
Démonstration de force de la police tunisienne
Tunisie, la révolution ? - Page 7 Media_xl_4171082
© afp
Le flic à droite sur la photo a vraiment une formidable gueule de cinéma (le jeune émeutier aussi dans un autre registre).
Ceci pour dire que le flic aurait une carrière toute tracée à Hollywood !

(D'ailleurs, cette photo ne serait pas tirée d'un film ?)
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Tunisie, la révolution ?   Tunisie, la révolution ? - Page 7 Empty8/5/2011, 12:03

D'ailleurs, cette photo ne serait pas tirée d'un film ?)

C'est possible Bilou , à y bien regarder (la main gauche du molosse est sage tranquille comme celle à son compère de la droite quand à l'expréssion du tunisien révolutionaire c'est à pas en douter, du théatre .

Mérci Bilou , rien ne vous echappe I love you
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Tunisie, la révolution ?   Tunisie, la révolution ? - Page 7 Empty8/5/2011, 12:04

On dirait la police d'Hortefeux qui est en train de lui lire ses droits ...
LE GAVE

MessageSujet: Re: Tunisie, la révolution ?   Tunisie, la révolution ? - Page 7 Empty8/5/2011, 12:20

UNGERN

Mais jamais tu ne comprendras rien a rien. Regarde dans cette image la force tranquille d'Israel. Les canons sont tournes l'enfant jette, une pierre et rien, rien ne se passe. Tes amis Syriens pourraient prendre exemple. Dis moi toi qui dit connaitre la region, que se passerait-il si le meme enfant ayant un pere au Fath jettai cette pierre sur le forces du HAMAS ? Mais au fait a qui je parle ? la fatigue de l'age peut-etre.
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Tunisie, la révolution ?   Tunisie, la révolution ? - Page 7 Empty8/5/2011, 12:36

LE GAVE a écrit:
UNGERN
que se passerait-il si le meme enfant ayant un pere au Fath jettai cette pierre sur le forces du HAMAS ? Mais au fait a qui je parle ? .

Je te l'ai déjà dit ;

quand les cannibales bouffent les muissionaires,ce n'est pas une nouvelle,
tandis que l'inverse, c'est une nouvelle . clown

Maintenant ... je serais palestinien occupé... devant mon bulletin de vote :
soit les pourris de l'AP,soit les dingues du Hamas ...J'admets que le choix serait "dur" ...
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Tunisie, la révolution ?   Tunisie, la révolution ? - Page 7 Empty8/5/2011, 12:40

Tunisie, la révolution ? - Page 7 212580 Et puis, si complot du Mossad et George Bush et mafia il y a eu... penses-tu que tout ça a été consigné dans des accords et contrats écrits pour les générations à venir ?
J'ai des doutes.... Rolling Eyes

C'est bon et assez vrai , qu'avez vous à dire Ungeren ?

ce mr a raison , le Hamas ne fait il pas les affaires d'Israel et pourquoi le barbu du Hézbo à complètement disparu de la scène mondiale résérvée à la poupulace occidé-occidental . Tunisie, la révolution ? - Page 7 212580 meme amadinajad jy ly vois plus ce nabot .

Réponds
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tunisie, la révolution ?   Tunisie, la révolution ? - Page 7 Empty

Tunisie, la révolution ?
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7