Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Tunisie, la révolution ?

+10
andre
Lawrence
Charly
Biloulou
Zora232
chat noir
Laogorus
bénédicte
Ungern
OmbreBlanche
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

Tunisie, la révolution ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Tunisie, la révolution ?   Tunisie, la révolution ? - Page 3 Empty12/1/2011, 22:41

Rappel du premier message :

Présence militaire à Tunis, Ben Ali limoge un ministre

TUNIS (Reuters) - Le président Zine el Abidine Ben Ali a limogé mercredi son ministre de l'Intérieur en réponse aux troubles qui secouent le pays et au lendemain des premières émeutes à Tunis, où l'armée a fait son apparition.

Le président Ben Ali, confronté à un mouvement de contestation sans précédent dans ses 23 années au pouvoir, a en outre ordonné la création d'une commission d'enquête "sur des faits de corruption présumée et pour évaluer les erreurs de certains responsables publics", a ajouté Mohamed Ghannouchi.

Tunisie, la révolution ? - Page 3 4037579198-les-emeutes-se-propagent-en-tunisie

Dans un discours télévisé prononcé lundi, Ben Ali s'était contenté de promettre des créations d'emplois et avait accusé les émeutiers de commettre des "actes de terrorisme".

Les violences se poursuivent.

Lire la suite

> Les jours du président-dictateur Ben Ali seraient-ils comptés ?

En tout cas, je soutiens à fond le peuple tunisien dans son combat.

Ben Ali DEHORS !
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
Zora232

MessageSujet: Re: Tunisie, la révolution ?   Tunisie, la révolution ? - Page 3 Empty23/1/2011, 18:24

Je suis tombé sur un trésor André en 1964 un grand homme et Trigano ont réalisé un exploit André , un med avec diréctrice française go gm aussi yavait des voisins à Zora comme les appèle Jérome quantat pourle public , en cet an béni là j'etais à Agadir jy suis né à Agadir 1954...
FEVRIER 1960.
Seisme ! tremblements de terre , papa, maman,moi et ma soeur (phantasmes pas elle vieille maintenant), on est allé au vled dans les motagnes du Grand Atlas pas loin 25km à vol d'oiseau etc...
Octobre 1961 jy suis rentré dans l'ecoule , des répétateurs* français et françaises , des coopérants

Je reviens y'a ...parole!- farao

Bonsoir André !

c'etait pas répétarteurs mais répétiteur cad c'etait pas encore des profésseurs , avant le trmblent de terre mon père y vendait des tapis .
Après le tremblent de terre aussi , y'avait beaucoup de coopérants français qui etait des dirrigeants du haut commissariat pour la reconstruction d'Agadir , tout les sinistrés eurent une maison à 60 Dh par mois égale 60 Français , en ces temps là on disait nouveau franc .
J'explique quand on vent on dit au client six mille francs et cela devint soixante nouveaux francs .une simca 1000 2200Dh .
Je te dirais pas les prix des tapis , mais si t'es vraiment qqun tu dois avoir été au Club d'Agadir .
Alors tu me dis en quelle année t'y a été , ou alors quel etait ton àge quand les go etaient des français , cela je l'ai connu vécu mon père a vendu des tapis au Club d'Agadir à son ouverture 1964.
J'ai travaillé comme vendeur avec mon père jusqu'à sa mort 2006.
Vers 1980 cela devint des clients fram ,zavaient tous des sacs rouge et blanc avec l'écusson * F.R.A.M*....
1990 F.R.A.M " certains de ces clients...
ly vendeur il interprète
F. FRANCE
R. RIEN
A. Manger .
jyxplique ;ce client ne peut pas acheter de tapis , alors si un vendeur y lui fait l'article on bon client y rentre et un autre vendeur lui vend et touche 25 p*cents de commissions .On faisait pas beaucoup de bénéfices .....

Odyssée 2001.

Aujourd'hui Agadir c'est pleins des hotels pleins de clients qui ne peut pas acheter un Tapis ( de la camelote ? Oui .)ya des client qui paient tout là bas chez eux et viennent avec juste ce qu'il faut .

Agadir est la plus belle ville du Maroc , Quantat y'a surement été , il a été à Essaouira 170 km à vol d'oizeau .

Ty my réponds svp Neutral
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: Tunisie, la révolution ?   Tunisie, la révolution ? - Page 3 Empty24/1/2011, 00:11

Mara-des-bois a écrit:
andre a écrit:
C'est bien pour Madame Mab qui n'aime pas aller loin en avion ...

Oui, mais à la rame en bonne compagnie, je vais au bout du monde.

Pour ce qui est de Vittel (que je ne connais pas), c'est gentil mais non.
Idem pour Mimizan (que je ne frequente pas davantage). Je vous laisse vos bons coins, du moment que vous continuez poliment à ignorer les miens.

Mab -echange de bons procédés-

Bonsoir Mab pendant que j'y suis avec André , en quelle année vous avez été au club d'Agadir , ou tout simplement à Agadir au Maghreb, la question est pour toute la communautéLP . En quelle année ont été vos premières vacances et Ou ?

Soyez sincères jy reconnaitrais ly Rolling Eyes

Bon début de semaine à tous les habitants d'LP .
Relechir c'est bien , répondre à temps c'est bien .
Nous avons notre temps nous habitons ici I love you Alors jy remonterais tout les jours la question .

Moi c'est dit la vérité , si vous mr Anré ny croyez pas .
Mettez "immouzer ida outanane agadir "vous serez pytète surpris!

Quand vous syrez au parfum , je vous parlerais de mme Mab ....
Jy vous étonnerais p*etre , moi jy suis ......... de Mab .
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: Tunisie, la révolution ?   Tunisie, la révolution ? - Page 3 Empty24/1/2011, 09:35

Bloggggg

A écouter certains interviewés à Tunis, on comprend que pour eux la démocratie, c'est:
1) Ne plus payer d'impôts
2) Baiser à volonté des Suédoises ou des Suédois, selon l'orientation
3) Piller à volonté
4) Et surtout: ne rien foutre
Et s'ils n'obtiennent pas ça là-bas, ils le chercheront ailleurs. Chez nous, par exemple.

Charly le petit rapporteur Tunisie, la révolution ? - Page 3 620874
LE GAVE

Masculin Nombre de messages : 1722

MessageSujet: Re: Tunisie, la révolution ?   Tunisie, la révolution ? - Page 3 Empty24/1/2011, 12:29

scratch

Que BEN ALI soit une ordure aucun doute. J'ai quand meme l'impression que ce dictateur cache bien aux yeux occidentaux les 2 autres ordures voisines, la Lybie et l'Algerie. On voit ce que l'on veut.
Charly

Charly

MessageSujet: Re: Tunisie, la révolution ?   Tunisie, la révolution ? - Page 3 Empty24/1/2011, 12:46

LE GAVE a écrit:
scratch

Que BEN ALI soit une ordure aucun doute. J'ai quand meme l'impression que ce dictateur cache bien aux yeux occidentaux les 2 autres ordures voisines, la Lybie et l'Algerie. On voit ce que l'on veut.

Bonjour Le Gave

C'est l'arbre qui cache la forêt,car il y en a d'autres dans cette région.
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

MessageSujet: Re: Tunisie, la révolution ?   Tunisie, la révolution ? - Page 3 Empty24/1/2011, 12:49

Salut Le Gave,

N'oublie pas le Liban car grâce aux diverses interventions Israéliennes en terre libanaise et son refus de rendre les fermes et autres territoires occupés, le Hezbollah va probablement prendre le pouvoir.....
Vous aurez alors une bien bonne raison de faire à nouveau la gueguerre dont vous ne pouvez décidemment pas vous passer !!!!

Tunisie, la révolution ? - Page 3 Images31
http://www.marbellafirst.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tunisie, la révolution ?   Tunisie, la révolution ? - Page 3 Empty24/1/2011, 13:45

Zora a écrit:
Bonsoir Mab pendant que j'y suis avec André , en quelle année vous avez été au club d'Agadir , ou tout simplement à Agadir au Maghreb, la question est pour toute la communautéLP . En quelle année ont été vos premières vacances et Ou ?

(Kessyla, Zora, il se reconvertit flic ?)

Je dois vraiment projeter une image assez ignoble pour qu'on me croit adepte des dictatures et des Club Med, alors que ce soit bien clair : le Maghreb, jamais jusqu'à present, et le Maroc pas plus que l'Algerie... Si la Tunisie tient ses promesses, ce sera avec plaisir la Tunisie (alors ce serait sympa, les tunisiens, de transformer l'essai democrate).

Mon plaisir organisé autour de la pauvreté des autres, merci mais non.

Mab -ah oui, mes premieres vacances : je ne m'en souviens pas, c'etait sur l'autre rive du Rhin-
Charly

Charly

MessageSujet: Re: Tunisie, la révolution ?   Tunisie, la révolution ? - Page 3 Empty24/1/2011, 14:12

Mara-des-bois a écrit:
Zora a écrit:

Je dois vraiment projeter une image assez ignoble pour qu'on me croit adepte des dictatures et des Club Med, alors que ce soit bien clair : le Maghreb, jamais jusqu'à present, et le Maroc pas plus que l'Algerie... Si la Tunisie tient ses promesses, ce sera avec plaisir la Tunisie (alors ce serait sympa, les tunisiens, de transformer l'essai democrate).

Mab -ah oui, mes premieres vacances : je ne m'en souviens pas, c'etait sur l'autre rive du Rhin-

Ah oui,in der Schwartzwald!
Bon choix Very Happy
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Tunisie, la révolution ?   Tunisie, la révolution ? - Page 3 Empty26/1/2011, 00:00

Lawrence a écrit:
Salut Le Gave,
N'oublie pas le Liban car grâce aux diverses interventions Israéliennes en terre libanaise et son refus de rendre les fermes et autres territoires occupés, le Hezbollah va probablement prendre le pouvoir.....
Vous aurez alors une bien bonne raison de faire à nouveau la gueguerre dont vous ne pouvez décidemment pas vous passer !!!!

Lawrence, après léger lissage, a écrit:
PURIN, QUEL BOURRAGE DE CRÂNE.......... L'EAU RANCE........

PRIONS MES FRÊRES....

Tunisie, la révolution ? - Page 3 Img_7413
Ca ne t'écorche pas la gorge de répéter toujours les mêmes litanies (je ne l'ai pas fait exprès) si éloignées de la vérité ? Rolling Eyes

Dernière édition par Biloulou le 26/1/2011, 00:35, édité 1 fois
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: Tunisie, la révolution ?   Tunisie, la révolution ? - Page 3 Empty26/1/2011, 00:13

Je le crois pas !
Le Cave veut débarrasser le proche Orient de toutes ses pourritures !
Assassin !
Antisémite !
http://hadrianwall.site.voila.fr
bénédicte

bénédicte

Féminin Nombre de messages : 1217

MessageSujet: Re: Tunisie, la révolution ?   Tunisie, la révolution ? - Page 3 Empty26/1/2011, 00:29

Mara-des-bois a écrit:
Zora a écrit:

Bonsoir Mab,

Je ne suis absolument pas adepte du tourisme de masse. Lors de leurs séjours ces gens là ne voient rien et ne se préoccupent absolument pas des gens qui vivent aux abords de leurs hôtels luxueux. Mais cela est valable au maghreb comme partout ailleurs.

De là à condamner en bloc les gens qui vont en Tunisie et au Maroc (parce que le tourisme en Algérie..). Non. J'ai une maison au Maroc et cela ne me pose aucun problème de conscience. Il faut savoir regarder autour de soit et ne jamais se sentir totalement "chez soit". Ensuite, tout se passe très bien.
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Tunisie, la révolution ?   Tunisie, la révolution ? - Page 3 Empty26/1/2011, 01:29

Je ne pense pas que Biloulou aime Ben Ali.
Car Biloulou est du côté de la justice Smile

Comme en Palestine...

Qu'est ce vous faites attention s'il est pas là Biloulou faut pas parler dy lui j'té préviens il est chez Moussa y'a un joil prètre à l'accent délicat des québéquois qui sont prètres y discutent de Dollar et d'illumanati ,non ! pas les raèliens chère bénét dicte , des illuminati "une antique secte qy jy connait qy veut mondialiser le monde ty comprends ?

Bonne vacances . king
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Tunisie, la révolution ?   Tunisie, la révolution ? - Page 3 Empty26/1/2011, 07:28

Bonjour Zora, tout va ? Le désert, les chameaux, tout ça... Laughing
andre

andre

Masculin Nombre de messages : 7219

MessageSujet: Re: Tunisie, la révolution ?   Tunisie, la révolution ? - Page 3 Empty26/1/2011, 08:12

Monsieur Bilou est toujours du côté des petits (cf. ses marques de sympathie répétées pour Sarko ...) . Wink
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Tunisie, la révolution ?   Tunisie, la révolution ? - Page 3 Empty26/1/2011, 08:29

andre a écrit:
Monsieur Bilou est toujours du côté des petits
Normal, ça me grandit ! Laughing

André, vert de jalousie, a écrit:
(cf. ses marques de sympathie répétées pour Sarko ...) . Wink
Erreur de lecture, ce sont plutôt des marques d'antipathie envers les fabricants de balivernes méchantes et malintentionnées.

Dernière édition par Biloulou le 29/1/2011, 15:37, édité 2 fois
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Tunisie, la révolution ?   Tunisie, la révolution ? - Page 3 Empty26/1/2011, 08:54

Monsieur Bilou est toujours du côté des petits (cf. ses marques de sympathie répétées pour Sarko ...) . Wink

Bonjour Biloulou qy Dieu vous me protège de vous , meme le grand André qy connait le paradis "le vrai"d'ici est jaloux dy votre
grandeur elephant ne circonscrisez pas ne touchez pas les oreilles !
Il est sans défense le pauvre .
Ce serait pas à Moscou qy vous avez été ? Les femmes russes c'est des tonnerres bom et Bran le chauffeur de panzer ily pas là !!!

Moi je suis tranquille , et cy ly vieux Bandhardiste y fait dans ly noir avec les femmes russes de TalQaida !...

Bon on est condamné à etre libre cad à faire ce qu'on pout Bran il chope parfois des poux (pas comme hibous) alors y se rase l'Anus .
Attention c'est un secret d'offenses qu'il m'a révélé en public ici meme , vous ignorez ses insultes mais parfois son épOuse le soule y raconte tout ly pov'.C'est comme ça avec les vieilles peaux Mab en a prévenu André plus une femme commence à avoir ces machins qui vous donnent des trucs Quantatiens y bronze plus au soleil avec son époux ...

Ly bonjour à toi et à vous mr André . geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tunisie, la révolution ?   Tunisie, la révolution ? - Page 3 Empty26/1/2011, 09:08

Salut bonjour benedicte,

bénédicte a écrit:
Je ne suis absolument pas adepte du tourisme de masse. Lors de leurs séjours ces gens là ne voient rien et ne se préoccupent absolument pas des gens qui vivent aux abords de leurs hôtels luxueux. Mais cela est valable au maghreb comme partout ailleurs.

De là à condamner en bloc les gens qui vont en Tunisie et au Maroc (parce que le tourisme en Algérie..). Non. J'ai une maison au Maroc et cela ne me pose aucun problème de conscience. Il faut savoir regarder autour de soit et ne jamais se sentir totalement "chez soit". Ensuite, tout se passe très bien.

Ce qui vaut pour moi ne vaut que pour moi, tu sais. Je ne prêche ni n'interdit rien à personne. L'une de mes soeur est une impenitente voyageuse qui adore le Maroc.

Mab
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Tunisie, la révolution ?   Tunisie, la révolution ? - Page 3 Empty29/1/2011, 15:41

Quelqu'un peut me dire si Surya Ben Ali s'est exilée en Arabie saoudite aussi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tunisie, la révolution ?   Tunisie, la révolution ? - Page 3 Empty29/1/2011, 15:50

Mara-des-bois a écrit:
L'une de mes soeur est une impenitente voyageuse qui adore le Maroc.

Mab

Son compte d'indulgences doit être au négatif...

EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: Tunisie, la révolution ?   Tunisie, la révolution ? - Page 3 Empty29/1/2011, 23:48

68 -

Pétard a écrit:
Mara-des-bois a écrit:
L'une de mes soeur est une impenitente voyageuse qui adore le Maroc.

Mab

Son compte d'indulgences doit être au négatif...

Peut-être a-t-elle rectifié son bilan spirituel en devenant protestante...
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Tunisie, la révolution ?   Tunisie, la révolution ? - Page 3 Empty30/1/2011, 00:01

Je le crois pas !
Le Cave veut débarrasser le proche Orient de toutes ses pourritures !
Assassin !
Antisémite !

c'est pas gentil de le lui dire Le Cave ,vous exagérez les majuscule pour le rendre vraiment cave ! , il ne sait p'etre pas que TalQaida si vous voyez ce que je veux dire ...

TalQaida détruit des murs , chante , construit des murs mais ne chante plus au contraire ils envoient leurs jeunes qui veulent embasser le métier d'armes travailler un peu partout dans le monde (c'est Biloulou qui l'a dit et ce mr ne se trompe que très rarement . drunken
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Tunisie, la révolution ?   Tunisie, la révolution ? - Page 3 Empty1/2/2011, 18:43

Derniere en date : MAM ....

Citation :
Mardi 1 février 2011 à 19:23
France : Alliot-Marie épinglée pour des largesses d'un Tunisien proche de Ben Ali
La chef de la diplomatie française, Michèle Alliot-Marie, a eu recours fin 2010 en Tunisie au jet privé d'un homme d'affaires tunisien, présenté par l'hebdomadaire Le Canard Enchainé comme membre "du clan Ben Ali", ce qu'a démenti mardi le cabinet de la ministre. Dans son édition à paraître mercredi, l'hebdomadaire révèle que la ministre a utilisé entre Noël et le Jour de l'An cet avion pour relier Tunis à la ville de Tabarka, avec son conjoint Patrick Ollier, ministre chargé des Relations avec le Parlement, et des membres de leur famille. L'avion privé ainsi que l'hôtel de destination de Michèle Alliot-Marie appartiennent à Aziz Miled, ami de longue date de la ministre et présenté comme proche de Belhassen Trabelsi, beau-frère de l'ex-président Zine el Abidine Ben Ali. Le Canard Enchaîné indique aussi avoir cherché en vain à savoir qui avait réglé la facture de l'hôtel de Tabarka où ont séjourné la ministre et sa famille. "Elle a été réglée", a assuré l'entourage de Michèle Alliot-Marie à l'hebdomadaire, qui précise n'avoir pu savoir qui avait payé.

On comprend qu'elle voulait envoyer des matraques à l'ami de toujours .

Enfin...
Ce n'est pas obligatoire ....
Regardons ce que Balladur avait voullu faire à Chirac ....
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Tunisie, la révolution ?   Tunisie, la révolution ? - Page 3 Empty1/2/2011, 18:45

Citation :
La France devait bien livrer des grenades à Tunis en janvier
mardi 1 février 2011 14h23
Imprimer cet article[-] Texte [+] PARIS (Reuters) - Le gouvernement français avait bien donné le 12 janvier son accord pour des livraisons de grenades lacrymogènes à la Tunisie, alors que la répression de manifestations contre le régime de Zine ben Ali durait depuis presque un mois.
Le Premier ministre François Fillon le reconnaît dans un courrier envoyé au président du groupe socialiste à l'Assemblée Jean-Marc Ayrault, dont Reuters a obtenue une copie, où il précise que ces matériels n'ont finalement pas été livrés.

En effet, le 14 janvier, quelques heures avant que le président Zine ben Ali quitte la Tunisie, les douaniers de l'aéroport de Roissy ont retenu les colis et interrogé leur hiérarchie, explique le chef du gouvernement.

"L'administration des douanes a interrogé le ministère des Affaires étrangères afin d'établir si, compte tenu du pays de destination, l'avis sans objection formulé par ce ministère devait ou non être considéré comme maintenu", explique François Fillon dans sa lettre, envoyée en réponse à une sollicitation de l'opposition.

Ce n'est que le 18 janvier, quatre jours après le départ de Zine ben Ali, que la ministre des Affaires étrangères Michèle Alliot-Marie a définitivement suspendu les autorisations officielles de livraison de grenades à la Tunisie.

Le 11 janvier à l'Assemblée nationale, à la veille d'autoriser cette livraison de grenades, Michèle Alliot-Marie avait proposé l'aide de la France au régime ben Ali pour la maîtrise des manifestations qui avaient déjà fait de nombreux morts depuis décembre.

Ces propos ont suscité une vive polémique par la suite et Michèle Alliot-Marie a assuré que la coopération policière avec Tunis avait été toujours été exclusivement "institutionnelle".

Thierry Lévêque et Emile Picy, édité par Clément Guillou

© Thomson Reuters 2011 Tous droits réservés.
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Tunisie, la révolution ?   Tunisie, la révolution ? - Page 3 Empty4/2/2011, 22:25

MAM renvoie l'ascensceur !

La Suisse a enlevé de la liste des avoirs gelés tunisiens un homme d’affaires lié au clan Ben Ali et ami de la chef de la diplomatie française, Michèle Alliot-Marie, accusée d’avoir profité de ses largesses, selon un document du ministère des Affaires étrangères helvétique publié vendredi
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Tunisie, la révolution ?   Tunisie, la révolution ? - Page 3 Empty5/2/2011, 08:17

Ungern a écrit:
MAM renvoie l'ascensceur !
La Suisse a enlevé de la liste des avoirs gelés tunisiens un homme d’affaires lié au clan Ben Ali et ami de la chef de la diplomatie française, Michèle Alliot-Marie, accusée d’avoir profité de ses largesses, selon un document du ministère des Affaires étrangères helvétique publié vendredi
Quelle soupe de haine et de médisance !
Si la Suisse a enlevé M. Aziz Miled de la liste des avoirs à geler, c'est précisément parce que rien ne le liait au clan Ben Ali.

Qui a signé cet hypothétique acte d'accusation contre Mme Michèlle Alliot-Marie d'avoir accepté d'être prise en avion-stop ?
C'est quoi, cette histoire d'ascenseur renvoyé ?

Encore ici ta haine t'égare... Tunisie, la révolution ? - Page 3 160684
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

MessageSujet: Re: Tunisie, la révolution ?   Tunisie, la révolution ? - Page 3 Empty5/2/2011, 09:36

Tunisie, la révolution ? - Page 3 40364110
http://www.marbellafirst.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tunisie, la révolution ?   Tunisie, la révolution ? - Page 3 Empty

Tunisie, la révolution ?
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant