Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

La vie après la mort : y croyez-vous ou pas ?

+5
Zora232
quantat
Lawrence
Charly
OmbreBlanche
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

La vie après la mort : y croyez-vous ou pas ? Empty
MessageSujet: La vie après la mort : y croyez-vous ou pas ?   La vie après la mort : y croyez-vous ou pas ? Empty19/1/2011, 08:05

C'est le thème du dernier film de Clint Eastwood avec Matt Damon et Cécile de France :

La vie après la mort : y croyez-vous ou pas ? Au_dela_19012011

Au-delà raconte l’histoire de trois personnes hantées chacune à sa manière par la mort.
George, un ouvrier américain entretient une relation particulière avec l’au-delà.
De l’autre côté de la planète, Marie, journaliste française, frôle la mort et voit son existence bouleversée.
En perdant la personne qui lui est la plus proche, Marcus, étudiant londonien, plonge dans un abîme de questions.
Dans leur quête de vérité, leurs vies se croisent, transformées à jamais par ce qui pour eux existe ou devrait exister dans l’autre monde.

Et vous, croyez-vous à l'au-delà ou pas ? Êtes-vous de ceux ou de celles qui ont fait ce que l'on appelle des "E.M.I" ou expériences de mort imminente ?

Pensez-vous qu'il existe "quelque chose" après ? Ou rien du tout ?

A chacun son opinion sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: La vie après la mort : y croyez-vous ou pas ?   La vie après la mort : y croyez-vous ou pas ? Empty19/1/2011, 08:11

J'ai déjà parlé sur ce sujet assez longuement il y
a quelques années,et aussi plus récemment,mais je
préfère ne plus m'étendre sur ce sujet,suite à certains
sarcasmes qui ont suivi.

Mais ma réponse est OUI sur toute la ligne!
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

MessageSujet: Re: La vie après la mort : y croyez-vous ou pas ?   La vie après la mort : y croyez-vous ou pas ? Empty19/1/2011, 11:21

D'accord avec toi Charly
Ou alors que faisons nous sur terre !!!

cheers
http://www.marbellafirst.net
quantat

quantat

Masculin Nombre de messages : 5399

MessageSujet: Re: La vie après la mort : y croyez-vous ou pas ?   La vie après la mort : y croyez-vous ou pas ? Empty19/1/2011, 12:21

Vous avez de la chance de croire.
Ce que tu dis Lawrence repose sur le présupposé selon lequel la vie DOIT avoir un sens . Mais c'est précisément ce dont la croyance en l'au delà doit nous assurer.

Quoi qu'il en soit , il est impossible de prouver qu'il n'y a rien.
J'espère de tout coeur que vous avez raison
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: La vie après la mort : y croyez-vous ou pas ?   La vie après la mort : y croyez-vous ou pas ? Empty19/1/2011, 15:32

Vu le sujet je vais etre sérieux .

Croyez moi j'ai lu beaucoup sur le sujet .

J'en suis arrivé à croire en 3 hypothèses

1 Le karma et ce qui s'en suis etc ...
2 L'eternel retour , la grande année cosmique . le 1 de chaque grande année tout recommence et ainsi de suite eternellement ...
Les indo aryeens , les grecs et tant d'autres y ont cru !
3 y'a rien , à ma mort c'est comme une TV qui s'éteint , reste toujours le courant qui a été ma vie , mais lA tv foutue inapte à se saisir du courant qui l'a quitté , ....les images , ty repasses lyconnasse:cyclops: ...

J'ai fait simple pour que vous compreniez mieux voyez Google pour la grande année des 342000 ans , et le kARMA si cela vous intérésse .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vie après la mort : y croyez-vous ou pas ?   La vie après la mort : y croyez-vous ou pas ? Empty19/1/2011, 16:40

De la vie après la mort? Probablement... On est fait de carbone, on se recycle doncen carbone et une grande partie se retrouvera dans les tomates, les carottes... ou dans l'ADN qu'on partage avec d'autres, humains ou êtres vivants...

Mais sa petite conscience de soi égoïste et individuelle?

Bien certainement... Tout le monde sera d'accord pour affirmer que l'univers a absolument besoin de Moussa ou de l'Ours, de Mab ou du Banhardhiste, du Canard ou de Charly. Plus encore de Biloulou. Que serait l'univers sans le génie de Laogrorustre?

Bon, certains sont facultatifs mais on les identifiera pas...
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: La vie après la mort : y croyez-vous ou pas ?   La vie après la mort : y croyez-vous ou pas ? Empty19/1/2011, 23:08

Pétard a écrit:

De la vie après la mort? Probablement... On est fait de carbone, on se recycle doncen carbone et une grande partie se retrouvera dans les tomates, les carottes... ou dans l'ADN qu'on partage avec d'autres, humains ou êtres vivants...

Mais sa petite conscience de soi égoïste et individuelle?

Bien certainement... Tout le monde sera d'accord pour affirmer que l'univers a absolument besoin de Moussa ou de l'Ours, de Mab ou du Banhardhiste, du Canard ou de Charly. Plus encore de Biloulou. Que serait l'univers sans le génie de Laogrorustre?

Bon, certains sont facultatifs mais on les identifiera pas...

Yspice dy Con t'oublie ly Grand Zora , t'oublie génie Quantat , t'oublie la mérveilleuse bénédicte , t'oublie Mabyca , t'oublierais pas ta maman des fois ? car les billets à Eddie sont des créations !!!
Ty ty crois pas ly meilleur , c'est one névrose diconnasse... confused
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vie après la mort : y croyez-vous ou pas ?   La vie après la mort : y croyez-vous ou pas ? Empty19/1/2011, 23:17

J'oublie personne, connard toi-même. Je suis paresseux et je vais pas énumérer les 7 simonak de milliards d"êtres humains de la planète, question de froisser personne et surtout pas ton ego mal dégrossi.

Il n'empêche que tu prouves habilement (!) ce que je voulais démontrer: c'est une esti de question d'orgueil mal placé que cette histoire de vie après la mort!

Qu'est-ce quelle en a à foutre l'éternité du petit moimingue minable de Zora ou du canard? Rien du tout... sauf récupérer le carbone pour en faire... autre chose.

Fait que, reprends Spinoza par le début et essaie d'y comprendre quelque chose. Tu y trouveras pas mal plus logique que les conneries véhiculées par les soit-disant révélations des religions organisées...
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: La vie après la mort : y croyez-vous ou pas ?   La vie après la mort : y croyez-vous ou pas ? Empty19/1/2011, 23:57

Moi jy connait rien dy spinoza , jy sais seulement qy c'est un débauché d'amsterdam qy a fui chez les jésuites pour y aller sy chacher , c'est un obèse ,mange beaucoup , baise beaucoup , parle beaucoup et bien .
Celui qui a dit qy nous vivons dans ly meilleur des mondes possibles est la raison et c'est pas cy con dy pangloss , ni le torchon à Voltaire mais un Otre méssieur plus humble et olus poli .

Ty connais ? Moi pas Laogorustre coudre des phrases , moi toi pas connaitre pas comprendre .

Bonne nuit grand duc David De là bas............... jocolor
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vie après la mort : y croyez-vous ou pas ?   La vie après la mort : y croyez-vous ou pas ? Empty20/1/2011, 00:01

Qu'est-ce quelle en a à foutre l'éternité du petit moimingue minable de Zora ou du canard? Rien du tout... sauf récupérer le carbone pour en faire... autre chose.

Puisqu'on parle de croyance, la mienne est que l'Univers privilégie la vie - qu'elle soit « organisée » comme chez les êtres biologiques ou « matérielle » comme dans le cas des étoiles et des planètes.

Si la vie est aussi répandue dans l'immense Univers comme certains le croient, a-t-on idée des vies néantisées lors d'une nova, et d'une supernova encore ! Qu'en est-il des vies happées par un trou noir, prédateur impardonnable de tout ce qui passe à sa portée gravitationnelle ?

C'est la conscience qui nous place au centre de l'Univers, c'est-à-dire à la place du Je qui s'interroge en cet instant-là. Quant au Je, il n'y a rien de plus vital que lui-même - pour lui-même. (Il va s'oublier quelques minutes s'il aperçoit l'aguichante voisine qui prend un bain de soleil. La nature humaine prévaut tout le temps - la morale arrive seconde.)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vie après la mort : y croyez-vous ou pas ?   La vie après la mort : y croyez-vous ou pas ? Empty20/1/2011, 00:03

baise beaucoup , parle beaucoup et bien

Bravo, Berbère, Baruch ne fut jamais aussi simplement légitimer.

On peut ne pas être d'accord avec ce génie (et se demander qui nous sommes pour le remettre en question), n'empêche qu'il pensait « bien ».

Le reste est caractériel et contingent. Comme pour nous tous. Des météores à peu près anonymes dans le ciel des éons.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vie après la mort : y croyez-vous ou pas ?   La vie après la mort : y croyez-vous ou pas ? Empty20/1/2011, 00:52

HugoLotte a écrit:

C'est la conscience qui nous place au centre de l'Univers, c'est-à-dire à la place du Je qui s'interroge en cet instant-là. Quant au Je, il n'y a rien de plus vital que lui-même - pour lui-même.

Mais c'est que je suis tout à fait d'accord avec cet énoncé. Par contre est-ce que ce JE est dissociable de sa base de carbone? La question n'est pas peut-être qu'il pourrait l'être mais plutôt pourquoi le serait-il?

Quant à la multiplicité de la vie dans l'univers, c'est maintenant une hypothèse à laquelle l'inverse est aussi proposée. Et j'ai fait bien attention. J'ai écrit hypothèse et non pas théorie. Je suis méfiant de nature...
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: La vie après la mort : y croyez-vous ou pas ?   La vie après la mort : y croyez-vous ou pas ? Empty20/1/2011, 05:21

HugoLotte a écrit:

Puisqu'on parle de croyance, la mienne est que l'Univers privilégie la vie - qu'elle soit « organisée » comme chez les êtres biologiques ou « matérielle » comme dans le cas des étoiles et des planètes.

Si la vie est aussi répandue dans l'immense Univers comme certains le croient, a-t-on idée des vies néantisées lors d'une nova, et d'une supernova encore ! Qu'en est-il des vies happées par un trou noir, prédateur impardonnable de tout ce qui passe à sa portée gravitationnelle ?

C'est la conscience qui nous place au centre de l'Univers, c'est-à-dire à la place du Je qui s'interroge en cet instant-là. Quant au Je, il n'y a rien de plus vital que lui-même - pour lui-même. (Il va s'oublier quelques minutes s'il aperçoit l'aguichante voisine qui prend un bain de soleil. La nature humaine prévaut tout le temps - la morale arrive seconde.)

Votre sort u plutot déstinée est de ne jamais parvenir à connaitre votre moi , vous serez toujours un minable 'je' comme le minable zora le chamelier inventé de toute pièces .Sachez que vous ne deviendrez jamais vous meme , vous ne serez jamais votre propre maitre car vous ne suivez pas votre propre voie . Ouvrez vos yeux sur vous meme essayez de vous connaitre ...

Vous ne vous aimez pas et vous vous estimez trop , vous réverez ly restant de votre vie quand les vrais sages (rares)y vivent ly restant de leur rèves .

Vivre c'est s'adorer , vivre c'est s'aimer , vivre c'est Agir (agir apprend) .
Jy n'oublierais pas de vous apprendre qy l'Amour du Soi est l'emblème de la fécondité .

Quantat vous expliquera car c'est pas Google .

Zora sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vie après la mort : y croyez-vous ou pas ?   La vie après la mort : y croyez-vous ou pas ? Empty20/1/2011, 14:02

Dekecé? Tu vas nous faire une petite crise genre Gothique ou Nouvel Âge avec un gourou à la clé?

La raison t'as été révélée, la vérité ultime en prime?

Ce serait pas un xième chow mein que tu nous veux servir: l'art d'appréter les restes! Tout foutre dans le wok ensemble et bien carboniser?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vie après la mort : y croyez-vous ou pas ?   La vie après la mort : y croyez-vous ou pas ? Empty20/1/2011, 15:39

Jy n'oublierais pas de vous apprendre qy l'Amour du Soi est l'emblème de la fécondité .

Du moment que cet « amour »-là ne tourne pas en rond dans un égo piédestalisé par lui-même. Tant que la « fécondité » demeure in vitro, ce n'est pas in vivo, n'est-ce pas ?

Il est plus efficace de vérifier sa capacité d'aimer à l'extérieur de soi, cet amour public détermine aussi, pour qui sait voir, l'amour intérieur (ésotérique). On peut apprendre ainsi que l'« aimant » a mis l'« aimé » à son service. Qui oserait appeler cela de l'amour ? À part un envieux ou un pouwète.

Aller vers les autres, c'est la voiture sortie de la chaine de montage : on va savoir ce qu'elle avait dans le ventre et les joints.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vie après la mort : y croyez-vous ou pas ?   La vie après la mort : y croyez-vous ou pas ? Empty20/1/2011, 16:01

HugoLotte a écrit:

Aller vers les autres, c'est la voiture sortie de la chaine de montage : on va savoir ce qu'elle avait dans le ventre et les joints.

Qu'est-ce qu'il en disait, Henry Ford, de la Model T qui sortait de ses chaînes de montage? Que toutes les couleurs lui étaient disponibles en autant qu'elle était... noire?

C'était une allégorie ou une révélation?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vie après la mort : y croyez-vous ou pas ?   La vie après la mort : y croyez-vous ou pas ? Empty21/1/2011, 16:55

Renaître de ses cendres.

Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: La vie après la mort : y croyez-vous ou pas ?   La vie après la mort : y croyez-vous ou pas ? Empty21/1/2011, 18:08

La nature humaine prévaut la morale arrive , seconde

Des milliards de "je" sont sur terre et si la terre est happée par un trou noir comme vous les dites cela peut etre l'enfer pour ceux qui ont fait prévaloir " la morale" sur tous ces millions de "je" cela nous mène au "Moi " qui est le "je" connécté au Soi .

Cela comme le croit la vidéo de David .

Du spinosisme

moi c'est tout réfléchi nous vivons dans le meilleur des mondes possibles , ly cerveau humain ny pyt pas concevoir un monde meilleur.

Vous avez un scénario Hugo ?

lA MORALE LA VRAI

Elle est la la résultante " résumé" de toutes les actions humaines , lisez les livres d'histoire lisez sur la morle de ceux qui l'ont écrite" les vainqueurs et vous saurez ou s'est cassé le chainon de l'Ethique de la morale ,la généalogie de la Morale vous pouvez lire vous pouvez comprendre aussi
C'est inconscient , coup d'oeil coup dly explique tout e foudre et puis les enfants et les petits enfants personne ny mourra ma Mort et personne ny connait cy qy sait épicure y dit que c'est rien euripide machin y dit c'est un " non etre ,épicure rajoute nous ne sommes pas quand elle est , il dit aussi pourquoi dieu ny pyt pas oter le mal donc s'il ny peut pas oter ly mal du scénario ly scénarion ny plait pas à épicure donc ddieu n'existe pas .cy connasson fait les mathématiques embourbées dans la philosophie donc un connsse de sophistes .

Si vous etes du carbone 19 pour nourrir les pommiers comme le croit cet écrivaillon de Werber vous croyez encore inconsciemment au père noèl .
Pas celui avec ly cadeaux rigolos , un autre ...

Vos billets sont longs mais faut tout lire pour vous comprendre et jy suis un peu lent de la jugeote .

Pas comme le canard n'est pas Hugo ?jy fait quoi pour toi my dire " minable Zora. , comprenez que chaque " JE " est au "Soi " , et chaque "Je" doit se considérer^pour lui meme en son for intérieur etre le centre de l'univers sans pour cela savoir que tous les actes humains sont de nature humaine Moraliséééééé.

Le paradis c'est ly contraire .
F/Les mouches.
Pas Sartre son maitre guru.
Nietzsche .

Mab va encore accuser ça de psychanalyse dy chameaux !!! jocolor
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vie après la mort : y croyez-vous ou pas ?   La vie après la mort : y croyez-vous ou pas ? Empty21/1/2011, 19:03

Personne traite le JE de Zora de minable... à moins que Zora le fasse lui-même, si?

Mais Zora n'a qu'une opinion à présenter: sa foi. Au moins l'«écrivaillon» Werber présente une certitude lui. Du carbone tu viens et au carbone tu retourneras.

Zora n'est pas minable, non, mais l'orgueil de son JE pourrait, j'ai bien écrit POURRAIT, finir par l'étouffer, ce qui en fait en soit une fin plutôt minable.

À part les fumisteries habituelles, je n'ai pas encore lu qui que ce soit m'expliquer en quoi la préservation de ce JE a quelque importance que ce soit pour l'Éternité. Pas le début du comment du pourquoi à part la panique incontrôlable causée par l'évocation de la disparition en fumée de ce JE hypertrophié.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vie après la mort : y croyez-vous ou pas ?   La vie après la mort : y croyez-vous ou pas ? Empty21/1/2011, 19:32

Charly a écrit:
Mais ma réponse est OUI sur toute la ligne!

Moi aussi, mais au moins j'ai une excuse : je suis catholique.

Cela dit... Il y a plus que des signes qui tendraient à demontrer que le Grand Rien du Tout n'existe pas, mais il ne faut forcer personne.

Mab
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vie après la mort : y croyez-vous ou pas ?   La vie après la mort : y croyez-vous ou pas ? Empty21/1/2011, 19:43

Mara-des-bois a écrit:

Cela dit... Il y a plus que des signes qui tendraient à demontrer que le Grand Rien du Tout n'existe pas, mais il ne faut forcer personne.

Mab

Y'a des chances! Si le «big bang» s'est passé à 00h01 un jeudi dans la nuit, que se passait-il le mercredi précédent à 23h59?

Cela dit, je vois pas en cela une raison pour investir le reste de mes maigres ressources dans la commercialisation de tables de Ouija, à moins bien entendu que je surprenne Biloulou à le faire...
Laogorus

Laogorus

Masculin Nombre de messages : 865

MessageSujet: Re: La vie après la mort : y croyez-vous ou pas ?   La vie après la mort : y croyez-vous ou pas ? Empty21/1/2011, 20:29

Mara-des-bois a écrit:

C'est même scientifiquement prouvé ! Laughing
    Le prob mab, c'est que le GRT existe dans les mots Wink
    C'est de la pataphysique ! Twisted Evil
L
sunny
http://ccreest.voila.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vie après la mort : y croyez-vous ou pas ?   La vie après la mort : y croyez-vous ou pas ? Empty21/1/2011, 22:39

Que le Rien n'existerait pas, ça a bien du sens. Surtout pour nos sens.

Dieu n'est pas Rien, il est Absent.

Encore faut-il le démontrer !

C'est du chacun pour soi.

Ça n'interdit quand même pas de recevoir les argumentations de ceux qui le croient providentiel.

(Ceux qui croient en l'Absence s'en désolent - du moins est-ce mon cas, et j'en connais d'autres, sans doute des copieurs... C'est pourquoi ils parlent encore de Dieu. Ils aimeraient ne pas croire en ce qu'ils ne savent que croire. Faute de mieux. Un fait me parait patent : je ne sais pas croire en ce Dieu que le ritualisme religieux ânonne messe après messe, ce n'est pas improvisé, c'est composé - comme on dit au théâtre et au cinéma un « personnage de composition ». Je ne sais pas croire davantage en ce Dieu qu'on s'invente par réflexe oedipien - qui par essence est à l'abri de la conscience. C'est pourtant celui-là qui me fait « croire » un peu...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vie après la mort : y croyez-vous ou pas ?   La vie après la mort : y croyez-vous ou pas ? Empty21/1/2011, 23:20

En spécial sur Ebay:

La vie après la mort : y croyez-vous ou pas ? Ouija%201992%20G22

Les profits seront gracieusement partagés entre les actionnaires de Parker Brothers, une confrérie qui a votre au-delà financier à coeur!
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: La vie après la mort : y croyez-vous ou pas ?   La vie après la mort : y croyez-vous ou pas ? Empty21/1/2011, 23:52

part les fumisteries habituelles, je n'ai pas encore lu qui que ce soit m'expliquer en quoi la préservation de ce JE a quelque importance que ce soit pour l'Éternité. Pas le début du comment du pourquoi à part la panique incontrôlable causée par l'évocation de la disparition en fumée de ce JE hypertrophié.

La vie après la mort : y croyez-vous ou pas ? Empty La vie après la mort : y croyez-vous ou pas ? Empty

La vie après la mort : y croyez-vous ou pas ? Icon_profile_fr La vie après la mort : y croyez-vous ou pas ? Icon_pm La vie après la mort : y croyez-vous ou pas ? Icon_online_fr

La vie après la mort : y croyez-vous ou pas ? Empty La vie après la mort : y croyez-vous ou pas ? Empty

La vie après la mort : y croyez-vous ou pas ? Icon_profile_fr La vie après la mort : y croyez-vous ou pas ? Icon_pm La vie après la mort : y croyez-vous ou pas ? Icon_online_fr

Il y a plus que des signes qui tendraient à demontrer que le Grand Rien du Tout n'existe pas, mais il ne faut forcer personne.

Moi aussi, mais au moins j'ai une excuse : je suis catholique.

C'est bien Mab mais à quoi bon pour pérsuader quoi ? Qui ? vous présentez vos exuses ! pale
culpabilisante culpabité inconsciente dirait le charlatan de vienne qui se targue d'avoir découvert l'inconscient et n'a pas eu l'audace de lire Nietsche il affirmait qu'il n'y découvrirait que ce qu'il sait lui meme ce qu'il ressent etc . C'est impossible !

Alors pour vous Mab plus qu'à tout autre ici je vous conseille de lire "généalogie de la morale"c'est une oeuvre qui n'a absolument rien à voir avec l'inconscient (la psychanalyse) ou la psychologie analytique de Jung qui lui a osé traiter zarathustra de morbide et Freud de névrosé comme Nietzsche le père de Jung est un prètre contrairement à Nietsche il a vécu adulte la mort de son père , contrairement à Nietzsche qui disait en *Ecce homo* qu'il est né quand son père est mort .

Revenons à votre excuse qui semble à de la la peur de l'enfer pas la crainte de Dieu , méditez bien cela ...

Je n'oblige pas à répondre ! ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La vie après la mort : y croyez-vous ou pas ?   La vie après la mort : y croyez-vous ou pas ? Empty

La vie après la mort : y croyez-vous ou pas ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant