Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| La vie après la mort : y croyez-vous ou pas ? | |
|
+5Zora232 quantat Lawrence Charly OmbreBlanche 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: La vie après la mort : y croyez-vous ou pas ? 19/1/2011, 08:05 | |
| Rappel du premier message :C'est le thème du dernier film de Clint Eastwood avec Matt Damon et Cécile de France : Au-delà raconte l’histoire de trois personnes hantées chacune à sa manière par la mort. George, un ouvrier américain entretient une relation particulière avec l’au-delà. De l’autre côté de la planète, Marie, journaliste française, frôle la mort et voit son existence bouleversée. En perdant la personne qui lui est la plus proche, Marcus, étudiant londonien, plonge dans un abîme de questions. Dans leur quête de vérité, leurs vies se croisent, transformées à jamais par ce qui pour eux existe ou devrait exister dans l’autre monde. Et vous, croyez-vous à l'au-delà ou pas ? Êtes-vous de ceux ou de celles qui ont fait ce que l'on appelle des "E.M.I" ou expériences de mort imminente ? Pensez-vous qu'il existe "quelque chose" après ? Ou rien du tout ? A chacun son opinion sur la question. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Zora232
| Sujet: Re: La vie après la mort : y croyez-vous ou pas ? 21/1/2011, 23:52 | |
|
part les fumisteries habituelles, je n'ai pas encore lu qui que ce soit m'expliquer en quoi la préservation de ce JE a quelque importance que ce soit pour l'Éternité. Pas le début du comment du pourquoi à part la panique incontrôlable causée par l'évocation de la disparition en fumée de ce JE hypertrophié.
|
| | |
Il y a plus que des signes qui tendraient à demontrer que le Grand Rien du Tout n'existe pas, mais il ne faut forcer personne. Moi aussi, mais au moins j'ai une excuse : je suis catholique. C'est bien Mab mais à quoi bon pour pérsuader quoi ? Qui ? vous présentez vos exuses ! culpabilisante culpabité inconsciente dirait le charlatan de vienne qui se targue d'avoir découvert l'inconscient et n'a pas eu l'audace de lire Nietsche il affirmait qu'il n'y découvrirait que ce qu'il sait lui meme ce qu'il ressent etc . C'est impossible ! Alors pour vous Mab plus qu'à tout autre ici je vous conseille de lire "généalogie de la morale"c'est une oeuvre qui n'a absolument rien à voir avec l'inconscient (la psychanalyse) ou la psychologie analytique de Jung qui lui a osé traiter zarathustra de morbide et Freud de névrosé comme Nietzsche le père de Jung est un prètre contrairement à Nietsche il a vécu adulte la mort de son père , contrairement à Nietzsche qui disait en *Ecce homo* qu'il est né quand son père est mort . Revenons à votre excuse qui semble à de la la peur de l'enfer pas la crainte de Dieu , méditez bien cela ... Je n'oblige pas à répondre ! ... | |
| | | Laogorus
Nombre de messages : 865 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2008
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: La vie après la mort : y croyez-vous ou pas ? 22/1/2011, 01:20 | |
| Oui Hugo, tu te rassures en croyant au Dieu papa.
Je me rassure ainsi, en effet.
En plus il n'est jamais là ... tu affirmes ... c'est frustrant.
Désolant certains jours, frustrant en d'autres. On varie - mais sans évoluer, on se prolonge, on apprend à se connaitre mieux dans le meilleur des cas. J'espère que c'est le mien !
Surtout s'il est le papa de tous ! Imagine un peu le boulot !
Si pour Dieu un millénaire est une seconde (je dirais plutôt une femtoseconde, mais ça ferait trop savant, alors je ne l'écrirai pas...), s'occuper de mon seul moé-mingue ou de tous les JeMeMoi contemporains comme historiques, il doit faire ça entre deux cillements, un doigt dans le nez et l'attention portée ailleurs. C'est tout un kekun, Dieu !
Mais la vie après la vie n'implique pas forcément le papa de base.
Qu'en sais-tu ? Dieu est PARTOUT ! Il est la Création, autrement dit la Création n'est que par lui. Homogénéité parfaite. Pour ne pas dire absolue. Suis-je assez clair ?
Au contraire là on est son propre père.
Une fois encore, qu'en sais-tu ? Tu affirmes, où est l'argumentation dialectique ? J'ai passé l'âge d'avaler les couleuvres sans les identifier d'abord, dont l'apport calorique des bestioles.
Car le karma là ça y va mon papa !
Karma, Dieu, Diable, Paradis, Enfer, Vie Future... un tas de présupposés pour expliquer ce qui essouffle notre connaissance ignorante, lui offrant des « réponses » dont on ne sait pas quoi faire, sinon une secte idéologique.
Le karma est-il mathématique ? Kossa donne d'être karmique puisqu'on naitrait ultérieurement inconscient de son antériorité ? Comment veux-tu assumer ce que tu ignores avoir fait dans une supposée vie antérieure ? C'est niais au boutte, la théorie du karma ! Comme la preuve que Dieu est un tortionnaire.
Si oui, que peut-on en escompter ?
Tu vois, je crois en kekchose de divin pour ne pas avoir à « crère » en ces niaiseries occultes qui placent l'Homme dans la merde ontologique. T'as fait des bêtises dans ton passé, paie pour ! Mais, Votre Honneur, c'était pas de MA faute !! Le marteau frappe : coupable !
Si la Justice divine est égale à la justice humaine, on est tous mal embarrés.
Je préfère croire que non. Pour me rassurer. Tu avais bien raison. Rassuré, je poursuis ma route. Faut bien vivre sa vie jusqu'à la fin, n'est-ce pas ? |
| | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: La vie après la mort : y croyez-vous ou pas ? 22/1/2011, 06:04 | |
| Mais la vie après la vie n'implique pas forcément le papa de base. Au contraire là on est son propre père. -Lao - Et si l'on etait les créations d'autres créations d'autres créations d'autres créations . Enchainez moi cela le temps d'une étérnité et l'on arrive au grand Tout du tout qui n'existe pas ! Non , Lao je ne pense pas une seconde à raèl et ses fantasmes mais au papa de base etc... | |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: La vie après la mort : y croyez-vous ou pas ? 22/1/2011, 08:16 | |
| Le dualisme Cartésien,oui,mais sans l'intervention d'un dieu, quel qu'il soit! J'avais dit que je n'en parlerais plus,mais en vous lisant,je crois comprendre que certains préfèrent ne pas savoir. Revivre et le vivre,fait partie d'une vaste étude réalisée par plusieurs Universités qui ont mis les témoignages dont ils disposaient en commun et à laquelle j'ai participé,étant un cas avéré de mort clinique totale,mais ayant pu faire savoir le vécu. La presse en avait parlé à l'époque,car plus de 10 minutes d'inactivité complète avant un retour n'était pas chose courante. Il existe des conclusions non exhaustives,car cette étude continue depuis les annes '80. Parfois,je retourne voir la progression du nombre de témoignages qui se recoupent,et c'est édifiant.Je m'y retrouve dans 90% des cas. Les nouvelles technologies permettent de tirer certaines conclusions lors d'un EEG plat. Certains cas ne sont pas rendus dans cette étude,certains médecins réanimateurs ayant refusé de collaborer,ils sont dans le doute et ne veulent pas cautionner ce qu'ils ne peuvent expliquer. Mais pour certains celà restera de la fiction. | |
| | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: La vie après la mort : y croyez-vous ou pas ? 22/1/2011, 10:43 | |
| charly * Mais pour certains cela restera de la fiction*bonjour Charly C'est votre avis qui intérésse la communauté , alors les faux fuyants faut pas dites nous est ce de la fiction pour vous ? Intéréssant votre avis , vous avez été là bas " mort imminente" parlez nous de cela avec plus de précisions déscriptives . Amitiès revenant | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La vie après la mort : y croyez-vous ou pas ? 22/1/2011, 10:58 | |
| Croirais-tu, Dragon, qu'après la Vie tout nous sera dévoilé ?
Alors deviendrons-nous des dieux !
(J'escompte qu'on changera de nature ontologique, parce que dans la nature humaine, quand il n'y a que des chefs et pas assez d'indiens, la hache de guerre vit sous les étoiles.)
P - S : sur Terre, nous ne serions que des dieux en cavale ? Mais quel zigoto en a décidé ainsi ? Le mythe du Fils de Dieu ne s'expliquerait-il pas ainsi ? Celui que les « à sauver » ont épinglé sur une croix d'infâmie... sans doute pour autoriser de futurs pèlerinages. L'Homme est cet animal qui a créé la Bourse, ne l'oublions pas.
Bon retour, Loup. |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: La vie après la mort : y croyez-vous ou pas ? 22/1/2011, 11:25 | |
| - Zora232 a écrit:
- charly * Mais pour certains cela restera de la fiction*bonjour Charly
C'est votre avis qui intérésse la communauté , alors les faux fuyants faut pas dites nous est ce de la fiction pour vous ?
Intéréssant votre avis , vous avez été là bas " mort imminente" parlez nous de cela avec plus de précisions déscriptives .
Amitiès revenant Je ne recommencerai pas! Faites des recherches dans les archives,j'avais mis un lien sur les quelques pages que j'avais écrites à l'époque! P.S. "revenant" n'est pas le terme exact,mais bien "revenu". | |
| | | Laogorus
| Sujet: Re: La vie après la mort : y croyez-vous ou pas ? 22/1/2011, 16:18 | |
| - HugoLotte a écrit:
- Si pour Dieu un millénaire est une seconde (je dirais plutôt une femtoseconde, mais ça ferait trop savant, alors je ne l'écrirai pas...), s'occuper de mon seul moé-mingue ou de tous les JeMeMoi contemporains comme historiques, il doit faire ça entre deux cillements, un doigt dans le nez et l'attention portée ailleurs. C'est tout un kekun, Dieu ! Qu'en sais-tu ? Dieu est PARTOUT ! Il est la Création, autrement dit la Création n'est que par lui. Homogénéité parfaite. Pour ne pas dire absolue. Suis-je assez clair ? Une fois encore, qu'en sais-tu ? Tu affirmes, où est l'argumentation dialectique ? J'ai passé l'âge d'avaler les couleuvres sans les identifier d'abord, dont l'apport calorique des bestioles. Karma, Dieu, Diable, Paradis, Enfer, Vie Future... un tas de présupposés pour expliquer ce qui essouffle notre connaissance ignorante, lui offrant des « réponses » dont on ne sait pas quoi faire, sinon une secte idéologique. Le karma est-il mathématique ? Kossa donne d'être karmique puisqu'on naitrait ultérieurement inconscient de son antériorité ? Comment veux-tu assumer ce que tu ignores avoir fait dans une supposée vie antérieure ? C'est niais au boutte, la théorie du karma ! Comme la preuve que Dieu est un tortionnaire. Si oui, que peut-on en escompter ? Tu vois, je crois en kekchose de divin pour ne pas avoir à « crère » en ces niaiseries occultes qui placent l'Homme dans la merde ontologique. T'as fait des bêtises dans ton passé, paie pour ! Mais, Votre Honneur, c'était pas de MA faute !! Le marteau frappe : coupable ! Si la Justice divine est égale à la justice humaine, on est tous mal embarrés. Je préfère croire que non. Pour me rassurer. Tu avais bien raison. Rassuré, je poursuis ma route. Faut bien vivre sa vie jusqu'à la fin, n'est-ce pas ?
Hugo, à mon humble avis, tu es trop axé culture occidentale. Pour les orientaux, le monothéisme n'existe pas ! C'est le compère Lao Tseu qui parle du Tao comme étant la mère des dieux - style "non être". C'est une métaphore beaucoup plus adéquate pour parler de ce que nous ignorons.
Tu n'as pas plus que moi le droit d'affirmer ta croyance comme étant la vérité. Surtout en ce qui concerne l'homogénéité parfaite, avoue simplement que tu n'en sais rien. Tout rentrera dans l'ordre - ou le désordre - chacun l'entend comme il veut.
De même pour le karma : ce n'est qu'un mot qui existe pour parler plus précisément de notre sujet sur les vies possibles après une mort, dans toutes les religions ou non religions ... pas de sectes idéologiques en particulier non plus ! La culpabilité reste une affaire personnelle : il n'existe pas meilleur juge que soit même. - Zora232 a écrit:
- Et si l'on etait les créations d'autres créations d'autres créations d'autres créations . Enchainez moi cela le temps d'une étérnité et l'on arrive au grand Tout du tout qui n'existe pas ! Non , Lao je ne pense pas une seconde à raèl et ses fantasmes mais au papa de base etc...
Comme je disais à Hugo : le papa de base peut-être une maman ... Pour ma part j'opterais plutôt pour un être asexué ... mais bon. Raël n'a rien à voir la dedans. L'humain peut s'avérer cruel ou compassionnel, mais au delà de la nature que nous percevons par nos sens, la cruauté ou la charité n'ont plus de sens. C'est le surhomme nietzschéen ... - Charly a écrit:
- Le dualisme Cartésien, oui, mais sans l'intervention d'un dieu, quel qu'il soit! J'avais dit que je n'en parlerais plus, mais en vous lisant, je crois comprendre que certains préfèrent ne pas savoir. Revivre et le vivre, fait partie d'une vaste étude réalisée par plusieurs Universités qui ont mis les témoignages dont ils disposaient en commun et à laquelle j'ai participé, étant un cas avéré de mort clinique totale, mais ayant pu faire savoir le vécu. La presse en avait parlé à l'époque, car plus de 10 minutes d'inactivité complète avant un retour n'était pas chose courante. Il existe des conclusions non exhaustives,car cette étude continue depuis les annes '80. Parfois, je retourne voir la progression du nombre de témoignages qui se recoupent,et c'est édifiant. Je m'y retrouve dans 90% des cas. Les nouvelles technologies permettent de tirer certaines conclusions lors d'un EEG plat. Certains cas ne sont pas rendus dans cette étude,certains médecins réanimateurs ayant refusé de collaborer,ils sont dans le doute et ne veulent pas cautionner ce qu'ils ne peuvent expliquer. Mais pour certains celà restera de la fiction.
Ni dieu ni maître, encore et toujours ... Il suffit de le vouloir et d'en assumer les conséquences. Bref, c'est pas du tout cuit !
En ce qui concerne les EMI, les témoignages se recoupent forcéments. Soit parce que les gens se copient les uns les autres pour faire semblant de savoir ce que tout le monde sait déjà ... Soit c'est la pure vérité et cela reste une énigme intraitable scientifiquement. Bonjour chez toi ! L | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La vie après la mort : y croyez-vous ou pas ? 22/1/2011, 16:45 | |
| - HugoLotte a écrit:
- C'est du chacun pour soi.
Ça n'interdit quand même pas de recevoir les argumentations de ceux qui le croient providentiel. C'est la phrase la plus intelligente de ce debat (mais tu ne l'as pas fait expres, on te pardonne). --------- Charly, personnellement, je suis toute prete à admettre ce que tu as vecu, et je ne trouve ça ni risible ni ridicule. J'avoue que je ne comprends pas, que je suis aussi mefiante qu'avec les histoires de verrues evaporées par imposition des mains -bon d'accord, c'est un petit peu plus grave- mais vraiment, je me dis : pourquoi pas. Cela dit, tu n'empêcheras pas les rigolades à propos des experiences de mort imminente que tu ne les eviteras sur les vierges d'Allah ou l'enfer des curés pedophiles; ce n'est pas contre Charly que les gens se marrent, c'est avec un un sujet Mab |
| | | Laogorus
| | | | Zora232
| Sujet: t 22/1/2011, 17:21 | |
| Notre vie après la mort sera-t-elle consacrée aux plaisirs ?Mess 925. André quand je me plonge en la photo92 jy ferme les yeux et mon cerveau y my fabrique par neurones interposés et chimie Divine jy vois le paradis que promettent . . . Ly chrétien c'est pas comme ça c'est la béatitude eternelle jy comprends pas beaucoup ce que c'est ... Les bhoudadhiste il veulent faire "lyaradis"avec scénario Samsa de Kafka , cest possible y'en a qui savent que ici et maintenant on peut vivre avec de très belles femmmes comme mérveille , faut etre milliardaire en dollars cela existe "il est" sur terre il se trouve , y&a beaucpoup des humains qui vivent ce que vous vous demandez si humblement *Notr vie après la mort sera-elle-consacrée aux plaisirs ? André jy lis tous vos posts je sais que vous etes arrivé à la normale , vraie parardis ici... A moins que vous préfériez le Samsaisme qy pratique et crois plus d1.5millirds d'etres humains ,en l'inde y'a des milliers dy sortes .... et milliard d'etre humains .les chrétiens beaucoup mais pas gentil beaucoup y respectent pas beaucoup ly pape ! Ly gouvrenement du pape cia jean paul 2 ça va à part ça ya noèl , la fète des pères "rare"des mersrare"pacques , lourdes etc Jy vous laisse André et Mérci pour la photo et la quéstion . Sincèrement jy présente mes exuses pour la der' fois 20£Par faute , vous relancer ? Ou vous suiver "payez!" ou vous vous .... Pari dy pascal "géometrie variable" jy phantasme un peu la photo dans mon cerveau imaginer notre monde meilleur des mondes " des instants exquis des illusions posible avec le $ milliard et ly coeur sur la main "Toucher épicure , pilosité Vous . LY CHAMEAU.
Dernière édition par Zora232 le 22/1/2011, 17:35, édité 2 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La vie après la mort : y croyez-vous ou pas ? 22/1/2011, 17:28 | |
| - Laogorus a écrit:
- Pas d'accord avec toi : il s'agit de la plus grande banalité qui soit.
Est il si banal de rappeler que ne pas croire en quoi ou qui que ce soit n'empêche pas d'entendre les autres idées sur la question ? A la lumiere des interventions de ce fil, je persiste à trouver que c'est une intention trop rare pour ne pas faire une phrase intelligente... Mab -si si- |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La vie après la mort : y croyez-vous ou pas ? 22/1/2011, 17:40 | |
| Merci pour ton indulgence plénière, Mara ! (Je me pardonne aussi quand je suis intelligent et que je m'en rends compte.)
Pas d'accord avec toi : il s'agit de la plus grande banalité qui soit. Ce qui ne veut pas dire que c'est nul !
Le banal est-il moyen ? Même pas. On est en dessous de 50 %.
Le banal poussé à son max (le plus grand qui soit) doit flirter avec le 0 % comme André auprès des aguichantes. On s'approche de la nullité.
Restons logiques (on sera fous une autre fois). |
| | | Laogorus
| Sujet: Re: La vie après la mort : y croyez-vous ou pas ? 22/1/2011, 17:53 | |
| | |
| | | Laogorus
| | | | Charly
| Sujet: Re: La vie après la mort : y croyez-vous ou pas ? 22/1/2011, 18:44 | |
| On n'empêchera pas les gens de refuser ou dénigrer ce qu'ils ne comprennent pas.
Ce sont souvent les mêmes qui lisent leur horoscope chaque jour alors qu'il vient d'être prouvé que les signes ont changé de date depuis que les Babylonniens ont instauré ce calendrier.
Quid de la croyance?
je n'ai jamais dit que je ne croyais pas en Dieu,quel qu'il soit, mais je le refuse en tant que tel.
Celà ne m'empêche pas de vivre ma vie en respectant le mieux possible ce que j'ai reçu de morale de mes parents. (une mère Juive et un père élevé chez les Jésuites)
Je me vois plutôt "humaniste",surtout depuis ces événements d'avril '88 qui m'ont vallu une certaine "renaissance".
Les détails de ce qui s'est passé n'intéresseront personne,vu qu'aucun d'entre vous n'est certain que ce soit la vérité. | |
| | | Ungern
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: La vie après la mort : y croyez-vous ou pas ? 22/1/2011, 19:03 | |
| Affirmation gratuite et autosatisfaite qui en plus est un sophisme caractérisé :
Si tu le dis, c'est parce que c'est vrai.
la banalité est par définition qqch de très répandu => au moins supérieure à 50%
Je proposais un jugement de valeur, pas une statistique, une quantification.
et si on le pousse au maximum, on atteint les (presque) 100% comme chacun (en principe) est pourvu d'un cerveau.
Il ne manquerait pas quelques mots dans la seconde partie de la phrase ?
En quantification, le maximum équivaut à 100 % (sauf si on établit un handicap, par essence ou par précaution).
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La vie après la mort : y croyez-vous ou pas ? 22/1/2011, 19:08 | |
| - Charly a écrit:
- Les détails de ce qui s'est passé n'intéresseront personne,vu
qu'aucun d'entre vous n'est certain que ce soit la vérité. Ca je ne sais, je ne connais pas LA verité. A dire vrai (h ah ah), on nous a seriné pendant des années des "faits" en matiere de prehistoire qu'on declare faux aujourd'hui. Alors tu penses si je vais me retenir de rire autant de neanderthal que de Dieu* ou du survol de son propre corps lorsque le coeur s'est arreté de battre. Chuis prete à tout entendre, en revanche, ce que j'admets depend beaucoup de qui le raconte. Mais vraiment, Charly, il ny a pas de mechanceté dans le septicisme des gens -et mon petit doigt me souffle que la majorité aimeraient bien que tu aies raison... Mab * Je n'ai aucun merite, Il pardonne tout |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La vie après la mort : y croyez-vous ou pas ? 22/1/2011, 19:10 | |
| Rectification : "Mais vraiment, Charly, il ny a pas de mechanceté dans le scepticisme des gens (...)" sauf chez Ungern, bien sur.
Mab |
| | | Ungern
| Sujet: Re: La vie après la mort : y croyez-vous ou pas ? 22/1/2011, 19:12 | |
| Les premiers français vivaient dans des huttes sans porte ni fenêtre . Il n'y avait qu'un grand trou pour laisser passer la fumée ! | |
| | | andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: La vie après la mort : y croyez-vous ou pas ? 22/1/2011, 19:29 | |
| - Ungern a écrit:
- Les premiers français vivaient dans des huttes sans porte ni fenêtre .
Il n'y avait qu'un grand trou pour laisser passer la fumée ! Les premiers français aurait-ils déjà inventé les "backroom" ... ? ... pas de porte, pas de fenêtre, un grand trou pour faire passer la fumée ... Nom d'une pipe ! | |
| | | Charly
| Sujet: Re: La vie après la mort : y croyez-vous ou pas ? 22/1/2011, 19:43 | |
| - Ungern a écrit:
- Charly a écrit:
- (une mère Juive et un père élevé chez les Jésuites).
Bon ... Je résume .... On t'a s coupé ta zigounette, et puis après t'as été enculé .
C'est "pour çà" que tu en veux au monde entier ? Je n'en veux à personne et mon père était contre la circoncision. Donc,l'enculé c'est toi! Tectéo ? | |
| | | andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: La vie après la mort : y croyez-vous ou pas ? 23/1/2011, 20:04 | |
| Bon voilà, c'est fait ... je reviens du ciné ... " Au delà " de Clint ... Bof, bof, pas terrible du tout. Cécile la belge y est quelconque ... et Matt (qui a pris des kgs) aussi ... Clint ne s'est pas surpassé ... pourtant la salle était pleine ... j'ai même vu au générique qu'il avait fait la musique ...
Bref ... si j'avais vu cela dans le petit écran d'un 777 d'American Airlines, je me serais endormi ...
| |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: La vie après la mort : y croyez-vous ou pas ? 23/1/2011, 23:16 | |
| 49 -
Cher André, je vous remercie de votre témoignage*. Il va me permettre de dissuader mon épouse de me traîner voir ce film comme elle en a émis l'intention.
A part Clint, qu'y aurait-il d'intéressant à voir dans nos salles au delà de ça ?
* qui me permettra d'émettre un avis autorisé sur ce film lors des dîners en ville en balançant une de ces phrases snobs et péremptoires qui font le charme artificiel de ce genre de raout mondain : " Une personnalité parisienne de qualité de mes amis qui a vu le dernier d'Eastwood m' a laissé entendre que c'était perdre son temps d'aller s'user les yeux dans les salles obscures pour subir ce film mortel par son étalage de banalité. Clint n'était pas au mieux de son inspiration, sauf pour la musique peut-être..." | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La vie après la mort : y croyez-vous ou pas ? | |
| |
| | | | La vie après la mort : y croyez-vous ou pas ? | |
|