| Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? | |
|
+7Shansaa andre GIBET EddieCochran Biloulou Ungern Zed 11 participants |
|
Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? | Je suis CROYANT et POUR. | | 13% | [ 2 ] | Je suis INCROYANT et POUR. | | 60% | [ 9 ] | Je suis CROYANT et CONTRE. | | 7% | [ 1 ] | Je suis INCROYANT et CONTRE. | | 0% | [ 0 ] | Je ne me prononce pas. | | 20% | [ 3 ] |
| Total des votes : 15 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? 27/1/2011, 20:11 | |
| Bonjour,
Vous pouvez simplement voter ou, si vous le désirez, ajouter à votre vote un mot d'explication ou une argumentation. Si vous changez d'opinion par la suite, vous pouvez annuler et modifier votre vote.
Dernière édition par Zed le 27/1/2011, 20:14, édité 1 fois | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? 27/1/2011, 20:12 | |
| Je pense que tout le monde a le droit de mourir "debout" . | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? 27/1/2011, 20:14 | |
| Comme pour l'avortement, j'ai le sentiment que c'est une décision aux tenants et aboutissants trop subtils pour être régis par un texte de loi.
(On ne se substitue pas à Dieu à la légère...)
Dernière édition par Biloulou le 27/1/2011, 20:17, édité 1 fois | |
|
| |
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? 27/1/2011, 20:15 | |
| - Ungern a écrit:
- Je pense que tout le monde a le droit de mourir "debout" .
Ca veut dire quoi ''Mourir debout'' ? | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? 27/1/2011, 20:17 | |
| Dans mon monde "à moi" , un monde que je croyais "anarchiste" mais qui semble ne pas l'être ... "l'autorité" serait assez intelligente pour ne pas venir mettre son nez là dedans , tout en ne légiférant pas . | |
|
| |
Zed
| Sujet: Re: Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? 27/1/2011, 20:18 | |
| - Biloulou a écrit:
- Comme pour l'avortement, je trouve que c'est une décision aux tenants et aboutissants trop subtils pour être régis par un texte de loi.
Le fait qu'un texte de loi puisse régir l'euthanasie, n'implique pas que celui qui ne veut pas être euthanasié le soi, bien au contraire. | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? 27/1/2011, 20:18 | |
| - Zed a écrit:
- Ungern a écrit:
- Je pense que tout le monde a le droit de mourir "debout" .
Ca veut dire quoi ''Mourir debout'' ? Si tu ne comprends pas, ne t'en fais pas,ça ne te concerne pas .
Parrait qu'on fait des langes,des canules,des voiturettes,des perfs,et des gavages "super" .
Santé ! | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? 27/1/2011, 20:21 | |
| - Zed a écrit:
- Biloulou a écrit:
- Comme pour l'avortement, je trouve que c'est une décision aux tenants et aboutissants trop subtils pour être régis par un texte de loi.
Le fait qu'un texte de loi puisse régir l'euthanasie, n'implique pas que celui qui ne veut pas être euthanasié le soi, bien au contraire. Tout dépend comment on interprète la Loi . | |
|
| |
Zed
| |
| |
Zed
| |
| |
Ungern
| Sujet: Re: Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? 27/1/2011, 20:24 | |
| - Biloulou a écrit:
- (On ne se substitue pas à Dieu à la légère...)
Je pense qu'on peut très bien vivre sans Dieu .
D'ailleurs un "non croyant" qui agit pour le bien commun est plus méritant qu'un croyant . Le croyant agit dans le but de faire plaisir à son Dieu,ou dans la crainte de son Dieu,c'est façon de voir .... Tandis que le "non croyant" agit uniquement parce qu'il croit que ce qu'il fait est "bien" dans l'absolu . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? 27/1/2011, 20:29 | |
| Je suis contre la dépénalisation de l'euthanasie, mais non contre l'euthanasie lorsque la decision est prise par un quelqu'un en pleine possession de ses moyens et avec l'aide de son ou ses medecins.
Si la question avait été "Etes vous pour l'euthanasie", j'aurais repondu "Oui, sous certaines conditions". Mais que la chose devienne legale ouvre la porte à trop de risques. Entre celui qui veut partir et celui qui gêne, il y a souvent une famille avec dejà beaucoup trop de droits en tous genres.
Mab -... et donc, "Croyante et contre"- |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? 27/1/2011, 20:30 | |
| - Zed a écrit:
- Le fait qu'un texte de loi puisse régir l'euthanasie, n'implique pas que celui qui ne veut pas être euthanasié le soi, bien au contraire.
Non, bien sûr, la question se pose surtout pour celui qui n'est pas en mesure de donner son avis. | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? 27/1/2011, 20:31 | |
| La première chose à faire est néanmoins de reconnaitre que l'euthanasie est une option .
Actuellement elle ne l'est pas point de vue médical .
Or bon nombre de médecins l'ont pratiqué .... | |
|
| |
Zed
| Sujet: Re: Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? 27/1/2011, 20:39 | |
| - Biloulou a écrit:
- Zed a écrit:
- Le fait qu'un texte de loi puisse régir l'euthanasie, n'implique pas que celui qui ne veut pas être euthanasié le soi, bien au contraire.
Non, bien sûr, la question se pose surtout pour celui qui n'est pas en mesure de donner son avis. Bien entendu, s'il ne peut donner son avis il ne peut y avoir d'euthanasie, puisque ca prends sa décission.
Les seules exceptions faites sont celles ou le patient est déjà cliniquement mort (maintenu artificiellement sans possibilité de retour a la vie.)Quand le cerveau est mort, l'individu aussi.
Dernière édition par Zed le 27/1/2011, 20:42, édité 1 fois | |
|
| |
Zed
| Sujet: Re: Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? 27/1/2011, 20:41 | |
| - Ungern a écrit:
- La première chose à faire est néanmoins de reconnaitre que l'euthanasie est une option .
Actuellement elle ne l'est pas point de vue médical .
Or bon nombre de médecins l'ont pratiqué .... C'est encore pratiqué et couramment. Les injection de morphines sont léther. | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? 27/1/2011, 20:46 | |
| Oui... Mais le médecin risque sa "plaque" .... | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? 27/1/2011, 20:48 | |
| - Zed a écrit:
Quand le cerveau est mort, l'individu aussi. On peut déjà l'être bien avant ... | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? 27/1/2011, 20:49 | |
| - Ungern a écrit:
- Oui... Mais le médecin risque sa "plaque" ....
Oui, comme lorsqu'il pratique un avortement, il viole son serment de médecin... | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? 27/1/2011, 20:53 | |
| Lorsqu'il pratiquAIT l'avortement .
Mais entre l'euthanasie et l'avortement il y a une sérieuse différence .
Le foetus n'est pas encore "vivant" . Le moribond n'est pas encore "mort" .
Les méninges tournent . Mais des gens comme Moussa ne peuvent rien comprendre à celà . Ils sont intrinsèquement "mauvais" . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? 27/1/2011, 20:54 | |
| - Biloulou a écrit:
- Ungern a écrit:
- Oui... Mais le médecin risque sa "plaque" ....
Oui, comme lorsqu'il pratique un avortement, il viole son serment de médecin... Bullshitte! Là c'est toi qui te prend pour dillieu. Avec un raisonnement aussi tordu, faudra croire que le médecin qui prescrit la pilule viole aussi son serment d'Hippocrate...
|
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? 27/1/2011, 20:59 | |
| - Ungern a écrit:
- (...) Le foetus n'est pas encore "vivant" . (...)
Ca c'est ta théorie. Pourtant ses cellules se multiplient, s'organisent, bref, il grandit et se développe. | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? 27/1/2011, 20:59 | |
| Non... stricto sensu il a raison .... Le serment d'hypocrate est contre l'avortement ,d'ailleurs dans le serment complet il est clairement mentionné .
En Pologne les "Moussaistes" ont soulevé le lapin :
a) le métier de médecin implique l'inscription au "tableau" . b) pour être au "tableau" ,il ne faut pas en avoir été rayé. c) le non respect du serment d'Hippocrate entraine la radiation du "tableau" . d) la Loi réserve la pratique médicale aux médecins agréés . e) Pour être agréé il faut être au "tableau".
Donc même si il est légal qu'un médecin pratique un avortement, c'est illégal,puisque tout médecin qui pratique un avortement peut être radié du "tableau"... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? 27/1/2011, 21:24 | |
| - Biloulou a écrit:
- Ungern a écrit:
- (...) Le foetus n'est pas encore "vivant" . (...)
Ca c'est ta théorie. Pourtant ses cellules se multiplient, s'organisent, bref, il grandit et se développe. Tiens, Biloulou qui vient de décrire très précisément le cancer! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? 27/1/2011, 21:30 | |
| L'avortement ? Où ça? - Citation :
- Serment d'Hippocrate:
«En présence des maîtres de cette école et de mes chers condisciples et selon la tradition d'Hippocrate, je jure et je promets d'être fidèle aux lois de l'honneur et de la probité dans l'exercice de la médecine. Je donnerai mes soins gratuits à l'indigent et n'exigerai jamais un salaire au-dessus de mon travail. Admis à l'intérieur des maisons, mes yeux ne verront pas ce qu'il s'y passe, ma langue taira les secrets qui me seront confiés et mon état ne servira pas à corrompre les mœurs ni à favoriser le crime. Respectueux et reconnaissant envers mes maîtres, je donnerai à leurs enfants l'instruction que j'ai reçue de leur père.
Que les Hommes m'accordent leur estime si je suis fidèle à mes promesses.
Que je sois couvert d'opprobre et méprisé de mes confrères si j'y manque.
Je jure ! Je jure ! Je jure !» Réactualisé en avril 1996: - Citation :
- « Au moment d'être admis(e) à exercer la médecine, je promets et je jure d'être fidèle aux lois de l'honneur et de la probité.
Mon premier souci sera de rétablir, de préserver ou de promouvoir la santé dans tous ses éléments, physiques et mentaux, individuels et sociaux.
Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté, sans aucune discrimination selon leur état ou leurs convictions. J'interviendrai pour les protéger si elles sont affaiblies, vulnérables ou menacées dans leur intégrité ou leur dignité.
Même sous la contrainte, je ne ferai pas usage de mes connaissances contre les lois de l'humanité. J'informerai les patients des décisions envisagées, de leurs raisons et de leurs conséquences.
Je ne tromperai jamais leur confiance et n'exploiterai pas le pouvoir hérité des circonstances pour forcer les consciences.
Je donnerai mes soins à l'indigent et à quiconque me les demandera. Je ne me laisserai pas influencer par la soif du gain ou la recherche de la gloire.
Admis(e) dans l'intimité des personnes, je tairai les secrets qui me seront confiés.
Reçu(e) à l'intérieur des maisons, je respecterai les secrets des foyers et ma conduite ne servira pas à corrompre les mœurs.
Je ferai tout pour soulager les souffrances.
Je ne prolongerai pas abusivement les agonies.
Je ne provoquerai jamais la mort délibérément.
Je préserverai l'indépendance nécessaire à l'accomplissement de ma mission. Je n'entreprendrai rien qui dépasse mes compétences.
Je les entretiendrai et les perfectionnerai pour assurer au mieux les services qui me seront demandés.
J'apporterai mon aide à mes confrères ainsi qu'à leurs familles dans l'adversité.
Que les hommes et mes confrères m'accordent leur estime si je suis fidèle à mes promesses ; que je sois déshonoré(e) et méprisé(e) si j'y manque ». |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? | |
| |
|
| |
| Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? | |
|