Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ?

+7
Shansaa
andre
GIBET
EddieCochran
Biloulou
Ungern
Zed
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Je suis CROYANT et POUR.
Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? - Page 2 Vote_lcap13%Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Je suis INCROYANT et POUR.
Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? - Page 2 Vote_lcap60%Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? - Page 2 Vote_rcap
 60% [ 9 ]
Je suis CROYANT et CONTRE.
Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? - Page 2 Vote_lcap7%Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Je suis INCROYANT et CONTRE.
Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? - Page 2 Vote_lcap0%Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je ne me prononce pas.
Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? - Page 2 Vote_lcap20%Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 3 ]
Total des votes : 15

AuteurMessage
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ?   Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? - Page 2 Empty27/1/2011, 20:11

Rappel du premier message :

Bonjour,

Vous pouvez simplement voter ou, si vous le désirez, ajouter à votre vote un mot d'explication ou une argumentation.
Si vous changez d'opinion par la suite, vous pouvez annuler et modifier votre vote.

Dernière édition par Zed le 27/1/2011, 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ?   Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? - Page 2 Empty27/1/2011, 21:30

L'avortement ? Où ça?

Citation :
Serment d'Hippocrate:

«En présence des maîtres de cette école et de mes chers condisciples et selon la tradition d'Hippocrate, je jure et je promets d'être fidèle aux lois de l'honneur et de la probité dans l'exercice de la médecine. Je donnerai mes soins gratuits à l'indigent et n'exigerai jamais un salaire au-dessus de mon travail. Admis à l'intérieur des maisons, mes yeux ne verront pas ce qu'il s'y passe, ma langue taira les secrets qui me seront confiés et mon état ne servira pas à corrompre les mœurs ni à favoriser le crime. Respectueux et reconnaissant envers mes maîtres, je donnerai à leurs enfants l'instruction que j'ai reçue de leur père.

Que les Hommes m'accordent leur estime si je suis fidèle à mes promesses.

Que je sois couvert d'opprobre et méprisé de mes confrères si j'y manque.

Je jure ! Je jure ! Je jure !»

Réactualisé en avril 1996:

Citation :
« Au moment d'être admis(e) à exercer la médecine, je promets et je jure d'être fidèle aux lois de l'honneur et de la probité.

Mon premier souci sera de rétablir, de préserver ou de promouvoir la santé dans tous ses éléments, physiques et mentaux, individuels et sociaux.

Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté, sans aucune discrimination selon leur état ou leurs convictions. J'interviendrai pour les protéger si elles sont affaiblies, vulnérables ou menacées dans leur intégrité ou leur dignité.

Même sous la contrainte, je ne ferai pas usage de mes connaissances contre les lois de l'humanité. J'informerai les patients des décisions envisagées, de leurs raisons et de leurs conséquences.

Je ne tromperai jamais leur confiance et n'exploiterai pas le pouvoir hérité des circonstances pour forcer les consciences.

Je donnerai mes soins à l'indigent et à quiconque me les demandera.
Je ne me laisserai pas influencer par la soif du gain ou la recherche de la gloire.

Admis(e) dans l'intimité des personnes, je tairai les secrets qui me seront confiés.

Reçu(e) à l'intérieur des maisons, je respecterai les secrets des foyers et ma conduite ne servira pas à corrompre les mœurs.

Je ferai tout pour soulager les souffrances.

Je ne prolongerai pas abusivement les agonies.

Je ne provoquerai jamais la mort délibérément.

Je préserverai l'indépendance nécessaire à l'accomplissement de ma mission.
Je n'entreprendrai rien qui dépasse mes compétences.

Je les entretiendrai et les perfectionnerai pour assurer au mieux les services qui me seront demandés.

J'apporterai mon aide à mes confrères ainsi qu'à leurs familles dans l'adversité.

Que les hommes et mes confrères m'accordent leur estime si je suis fidèle à mes promesses ; que je sois déshonoré(e) et méprisé(e) si j'y manque ».
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ?   Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? - Page 2 Empty27/1/2011, 21:33

Il y a d'autres versions où il est nomément fait mention de "substances abortives"
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ?   Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? - Page 2 Empty27/1/2011, 22:00

Pétard a écrit:
L'avortement ? Où ça?
Ici :

Citation :
(...) Je ne provoquerai jamais la mort délibérément. (...)
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ?   Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? - Page 2 Empty27/1/2011, 22:02

Pétard a écrit:
Tiens, Biloulou qui vient de décrire très précisément le cancer!
Heureux d'apprendre que tes connaissances vont jusqu'à savoir qu'une tumeur c'est du vivant.
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ?   Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? - Page 2 Empty27/1/2011, 22:09

Ben euh ... Oui ...
Et même du vivant potentiellement "immortel" ....
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ?   Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? - Page 2 Empty28/1/2011, 00:19

29 -

L'excellent Zed a écrit:
Quand le cerveau est mort, l'individu aussi.

En effet, il suffit de consulter les audimats impressionnants des émissions de télé-réalité et le fichier clients de la presse pipeule.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ?   Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? - Page 2 Empty28/1/2011, 00:38

Biloulou a écrit:

Heureux d'apprendre que tes connaissances vont jusqu'à savoir qu'une tumeur c'est du vivant.

Ça te les coupe, hein?

Et en plus, je sais même que les cellules cancéreuses peuvent être immortelles... Ce qui m'amère a considérer le caractère cancérigène de dillieu!

Incroyable ce qu'on peut apprendre quand on se débarrasse de ses oeillères... Tu devrais essayer.

Mais t'aimeras pas ça.
GIBET

GIBET

Masculin Nombre de messages : 1730

MessageSujet: Re: Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ?   Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? - Page 2 Empty28/1/2011, 01:18

Agnostique j'ai voté pour.
Pour que cela se fasse comme dans d'autres pays d'Europe, civilisés et croyants, on le pratique déjà sous contrôle et assistance du temps, de la justice, de la médecine, et de la famille.

En quoi le fait de décider, en toute lucidité, de mourir dans la dignité et hors de la souffrance est un délit? Si on a des doutes dans d'autres cas acceptons au moins celui-là.

Il a été écrit: "tu enfanteras dans la douleur" et on fait tout pour l'atténuer.
Il n'a été écrit nulle part: "tu mourras dans la douleur' et on ne fait rien pour l'éviter.
Est-ce un paradoxe de la croyance?
andre

andre

Masculin Nombre de messages : 7219

MessageSujet: Re: Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ?   Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? - Page 2 Empty28/1/2011, 10:11

Zed a écrit:
Ungern a écrit:
Je pense que tout le monde a le droit de mourir "debout" .

Ca veut dire quoi ''Mourir debout'' ?

Felix Faure serait mort assis alors que sa compagne lui administrait un agréable dernier sacrement ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ?   Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? - Page 2 Empty28/1/2011, 11:20

Le sacrement de l'extrême-fellation.

Le Président français eut un « empêchement », plus joyeux que celui de Nixon, le barbare.

L'autel de Vénus en est un de sacrifice - même bancaire.

Mais que la Nature soit ! En sublimer (détourner) les lois mène davantage à l'aigrissement qu'au ravissement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ?   Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? - Page 2 Empty28/1/2011, 13:55

[quote="andre"]
Zed a écrit:

Felix Faure serait mort assis alors que sa compagne lui administrait un agréable dernier sacrement ...

J'aime bien le surnom qu'on donna alors à Marguerite: la «Pompe funèbre»!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ?   Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? - Page 2 Empty28/1/2011, 15:18

Bonjour à tous les membres qui me liront.

Il me semble que la dépénalisation de l'euthanasie ne serait pas une mauvaise chose. Cependant un grand débat dépassionné serait préférable avant de soumettre un texte à référendum populaire. Voilà quelles sont mes opinions sur ce sujet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ?   Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? - Page 2 Empty28/1/2011, 15:50

Juste en passant, au sujet de Félix Faure...

Faudrait peut-être noter à notre marchand de tapis-et-fadaises local qui répond au pseudo de Cocotte que ce président français, lui, a tout ce qu'il faut pour répondre à la définition d'«anti-sémite», tout pompeux ou pompé qu'il fût!

Shansaa

Shansaa

Féminin Nombre de messages : 1674

MessageSujet: Re: Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ?   Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? - Page 2 Empty28/1/2011, 16:33

GIBET a écrit:
Agnostique j'ai voté pour.
Pour que cela se fasse comme dans d'autres pays d'Europe, civilisés et croyants, on le pratique déjà sous contrôle et assistance du temps, de la justice, de la médecine, et de la famille.

En quoi le fait de décider, en toute lucidité, de mourir dans la dignité et hors de la souffrance est un délit? Si on a des doutes dans d'autres cas acceptons au moins celui-là.

Il a été écrit: "tu enfanteras dans la douleur" et on fait tout pour l'atténuer.
Il n'a été écrit nulle part: "tu mourras dans la douleur' et on ne fait rien pour l'éviter.
Est-ce un paradoxe de la croyance?

Tout pareil ici.
andre

andre

MessageSujet: Re: Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ?   Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? - Page 2 Empty28/1/2011, 17:13

Pétard a écrit:

Juste en passant, au sujet de Félix Faure...

Faudrait peut-être noter à notre marchand de tapis-et-fadaises local qui répond au pseudo de Cocotte que ce président français, lui, a tout ce qu'il faut pour répondre à la définition d'«anti-sémite», tout pompeux ou pompé qu'il fût!

Il voulut être pompé, il ne fut que Félix ...
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ?   Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? - Page 2 Empty28/1/2011, 17:14

C'est un peu comme le Cardinal Daniellou le Felix Faure .... clown
andre

andre

MessageSujet: Re: Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ?   Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? - Page 2 Empty28/1/2011, 17:23

Ungern a écrit:
C'est un peu comme le Cardinal Daniellou le Felix Faure .... clown

Le cardinal, lui, fut bien pompé ... mais Monseigneur Daniélou était simplement allé rendre une visite pastorale à cette dame. Il ne voulait ni la juger, ni la condamner. Il voulait lui rappeler qu'elle était aussi fille de Dieu et lui transmettre un message d''espérance.

On retrouva le Saint Homme la soutane relevé et le slip baissé. La gourmande en fut toute retournée !

Dernière édition par andre le 28/1/2011, 19:40, édité 1 fois
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ?   Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? - Page 2 Empty28/1/2011, 17:26

Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? - Page 2 Dddddd10
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ?   Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? - Page 2 Empty2/11/2013, 12:52

6e journée mondiale opur le droit de mourir dans la dignité
(lejournal de Saone-et-Loire le 30/10/2013 à 15:23)

Samedi 2 novembre 2013, 6e journée mondiale pour le droit de mourir dans la dignité au Breuil.

Au Breuil, les militants de l’ADMD se retrouveront le samedi 2 novembre à 10 heures pour une réunion publique (salle de l’ancienne mairie du Breuil) puis à 11 h 30 pour un lâcher de ballons. Chacun sera le bienvenu pour affirmer le droit, laïque et républicain, de disposer de son propre corps, y compris lorsque la vie n’est plus que de la survie.

L’ADMD, c’est 50 600 adhérents actifs, 33 ans d’ancienneté et un projet de loi visant à légaliser l’euthanasie active et le suicide assisté et à assurer à chacun un accès universel aux soins palliatifs. Contact, Stephane Bernoud, tél. : 06.80.43.38.64.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Le droit de mourir dans la dignité.... le mariage pour tous.... mon corps m'appartient.... voià ces slogans tordus qui m'indignent car relevant de la rhétorique plus que de la raison, et qui sont adoptés avec ferveur par les mediazozordres.
Mourir dans la dignité ne serait-ce pas mourir apaisé, entouré de l'amour des siens, avec les soins paliatifs adéquats, plutôt que de se faire piquer ?
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ?   Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? - Page 2 Empty18/8/2016, 09:33

Beaucoup de Français se font euthanasier chez nous: "la Belgique n'est pas là pour euthanasier la moitié de la planète!" Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? - Page 2 806956

C’est une nouvelle tendance observée par les médecins belges. Les patients français traversent la frontière pour demander l’euthanasie chez nous, une pratique toujours interdite chez eux. Certains arrivent avec leur valise en pensant que dès la fin de la semaine, leur demande sera exécutée!

Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? - Page 2 333962335_B979467518Z.1_20160818071518_000_GHR7ECJQK.1-0
«C’est un phénomène qui n’existait pas il y a 5 ou 6 ans», nous confie le docteur Olivier Vermylen, responsable des urgences à l’hôpital Brugmann de Bruxelles.

«Aujourd’hui, je reçois des coups de fil de patients français qui annoncent leur arrivée aux urgences pour se faire euthanasier! Ce n’est pas comme ça que ça se passe. Je les renvoie systématiquement au service des soins palliatifs.» On n’injecte pas une dose létale à un malade incurable comme… on soigne une rage de dents.

«L’euthanasie ne se décide pas sur un coin de table», insiste Jacqueline Herremans, présidente de l’Association pour le droit de mourir dans la dignité (ADMD) et membre de la commission de surveillance de l’euthanasie.

«Vu de l’étranger, les patients pensent qu’en Belgique, on peut agir sur un claquement de doigts. C’est faux. Répondre à un patient qui demande l’euthanasie, ça prend du temps, de l’énergie. Le médecin doit voir son patient plusieurs fois, s’assurer que les traitements ont été tentés, etc. Or, avec un patient français, on démarre de rien. C’est donc beaucoup plus compliqué.»

«Un tiers des consultations»

C’est souvent après la diffusion d’un reportage sur un médecin belge pratiquant l’euthanasie (François Damas à Liège, Marc Cosyns à Gand…), que les patients français arrivent. «On a aussi des demandes d’Italie, d’Allemagne et même d’Australie», remarque l’ADMD. «C’est vraiment par vagues», confirme le docteur Dominique Lossignol, chef de clinique des soins supportifs et palliatifs à l’institut Bordet.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ?   Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? - Page 2 Empty18/8/2016, 10:01

Les problèmes d'euthanasie proviennent de la jalousie humaine. Ils ne veulent pas qu'on s'évade de cette planête prison aussi facilement
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ?   Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? - Page 2 Empty18/8/2016, 10:18

Charly a écrit:
C’est une nouvelle tendance observée par les médecins belges. Les patients français traversent la frontière pour demander l’euthanasie chez nous, une pratique toujours interdite chez eux. Certains arrivent avec leur valise en pensant que dès la fin de la semaine, leur demande sera exécutée!

Bien tapée, celle-là ! Very Happy
kalawasa

kalawasa

Masculin Nombre de messages : 10293

MessageSujet: Re: Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ?   Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? - Page 2 Empty18/8/2016, 10:52

J'ai vu qu'il y avait un sondage au début de ce fil : je fais bien sûr partie des 75%
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ?   Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? - Page 2 Empty18/8/2016, 10:52

Normallement ça devrait être réglé en moins d'une semaine. Dans un petite clinique bien aménagé, un joli petit jardin, des gens bien compréhensifs, et sans avoir a justifier d'une quelconque maladie
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ?   Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? - Page 2 Empty18/8/2016, 11:09

Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? - Page 2 Captur19

Tiens, ils sont toujours là ?  Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ?   Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? - Page 2 Empty18/8/2016, 11:35

J'ai pas encore voté. Je suis sur qu'il y en a d'autres
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ?   Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? - Page 2 Empty

Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant