Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ?

+7
Shansaa
andre
GIBET
EddieCochran
Biloulou
Ungern
Zed
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Je suis CROYANT et POUR.
Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? - Page 3 Vote_lcap13%Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? - Page 3 Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Je suis INCROYANT et POUR.
Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? - Page 3 Vote_lcap60%Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? - Page 3 Vote_rcap
 60% [ 9 ]
Je suis CROYANT et CONTRE.
Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? - Page 3 Vote_lcap7%Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? - Page 3 Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Je suis INCROYANT et CONTRE.
Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? - Page 3 Vote_lcap0%Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je ne me prononce pas.
Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? - Page 3 Vote_lcap20%Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? - Page 3 Vote_rcap
 20% [ 3 ]
Total des votes : 15

AuteurMessage
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ?   Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? - Page 3 Empty27/1/2011, 20:11

Rappel du premier message :

Bonjour,

Vous pouvez simplement voter ou, si vous le désirez, ajouter à votre vote un mot d'explication ou une argumentation.
Si vous changez d'opinion par la suite, vous pouvez annuler et modifier votre vote.

Dernière édition par Zed le 27/1/2011, 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ?   Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? - Page 3 Empty18/8/2016, 11:35

J'ai pas encore voté. Je suis sur qu'il y en a d'autres
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ?   Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? - Page 3 Empty18/8/2016, 11:40

Biloulou a écrit:
Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? - Page 3 Captur19
Tiens, ils sont toujours là ?  Shocked

Ils sont toujours de ce monde, je veux dire.
Marieden

Marieden

Féminin Nombre de messages : 5695

MessageSujet: Re: Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ?   Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? - Page 3 Empty18/8/2016, 11:45

oui, Very Happy et je suis dans cette catégorie Twisted Evil
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ?   Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? - Page 3 Empty18/8/2016, 12:17

Marieden a écrit:
oui, Very Happy    et je suis dans cette catégorie  Twisted Evil

mais... Marieden , notre benjamine , tu es trop jeune Very Happy
Marieden

Marieden

MessageSujet: Re: Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ?   Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? - Page 3 Empty18/8/2016, 12:30

Charly a écrit:
Marieden a écrit:
oui, Very Happy    et je suis dans cette catégorie  Twisted Evil

mais... Marieden , notre benjamine , tu es trop jeune Very Happy

y a pas d'âge pour l'euthanasie Charly, regarde le gars chez nous qui est complètement inerte sur son lit d'hôpital depuis des années après un accident de voiture, pour moi, je ne veux pas de ça.

c'est vrai je suis trop jeune Very Happy
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ?   Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? - Page 3 Empty18/8/2016, 16:26

Bien plus que des questions philosophiques ou religieuses, ce qui me trouble le plus dans la destruction volontaire d'une vie à son début ou à sa fin (pour ne laisser aucun doute : avortement ou euthanasie), c'est qu'un vaste groupe de personnes, fussent-elles des élus et en séance publique, puissent réglementer la vie ou la mort d'un être humain à des occasions et dans des circonstances où seuls quelques proches peuvent comprendre et partager les pensées, les secrets de l'âme, les sentiments et la finesse ténue de ces moments secrets et intimes.

Évoquer un éléphant dans un magasin de porcelaine serait encore bien en deçà de la réalité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ?   Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? - Page 3 Empty19/8/2016, 02:28

Ce qui me choque un peu c'est le mot destruction. On est destiné a mourir de toute façon
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ?   Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? - Page 3 Empty19/8/2016, 07:52

Rick Hunter a écrit:
Ce qui me choque un peu c'est le mot destruction. On est destiné a mourir de toute façon  

Voui....
Note que si je me paye un beau vélo tout neuf et qu'un camion lui roule dessus avant même que je l'étrenne, je ne serai pas heureux.

Et pourtant je sais bien qu'un jour il valsera à la ferraille... Crying or Very sad
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ?   Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? - Page 3 Empty19/8/2016, 08:03

Biloulou a écrit:
Rick Hunter a écrit:

Voui....
Note que si je me paye un beau vélo tout neuf et qu'un camion lui roule dessus avant même que je l'étrenne, je ne serai pas heureux.

Et pourtant je sais bien qu'un jour il valsera à la ferraille...  Crying or Very sad

Toi à vélo dans Bxl ? c'est la mort certaine Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? - Page 3 806956
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ?   Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? - Page 3 Empty19/8/2016, 08:07

Non mais tuer un gamin dans le ventre de sa mère ou un vieux dans son lit d'hopital, voir de donner une bonne poigné de somnifères a quelqu'un qui veut retourner tranquillement au ciel, ca détruit rien du tout
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ?   Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? - Page 3 Empty19/8/2016, 08:12

Charly a écrit:
Toi à vélo dans Bxl ? c'est la mort certaine Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? - Page 3 806956

Ne te fais pas de souci, c'était juste une vue d'esprit... Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? - Page 3 75479
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ?   Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? - Page 3 Empty19/8/2016, 08:16

Rick Hunter a écrit:
Non mais tuer un gamin dans le ventre de sa mère ou un vieux dans son lit d'hopital, voir de donner une bonne poigné de somnifères a quelqu'un qui veut retourner tranquillement au ciel, ca détruit rien du tout

Faudrait aussi voir l'opinion du gamin ou du vieux s'ils le pouvaient, dans un éclair de lucidité, et pas uniquement de celui qui compte les comprimés... pale
Enfin, il me semble. What a Face
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ?   Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? - Page 3 Empty19/8/2016, 08:33

Pour le vieux ok. Je parle d'euthanasie. Mais le gamin il s'en fout
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ?   Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? - Page 3 Empty19/8/2016, 08:39

Rick Hunter a écrit:
Pour le vieux ok. Je parle d'euthanasie. Mais le gamin il s'en fout

En ce qui me concerne, je suis très heureux que personne ne l'ait décidé à ma place. Wink
kalawasa

kalawasa

Masculin Nombre de messages : 10293

MessageSujet: Re: Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ?   Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? - Page 3 Empty19/8/2016, 08:46

Que serait devenu LP ? Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ?   Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? - Page 3 Empty19/8/2016, 08:47

Attend l'avenir. Tu seras peut-être un jour en demande d'euthanasie
Marieden

Marieden

MessageSujet: Re: Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ?   Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? - Page 3 Empty19/8/2016, 08:50

je ne déciderai jamais pour personne, mais si je laisse des instructions en ce qui me concerne, j'aimerai qu'elles soient respectées.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ?   Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? - Page 3 Empty19/8/2016, 08:51

Rick Hunter a écrit:
Attend l'avenir. Tu seras peut-être un jour en demande d'euthanasie  

Que deviendra LP ? What a Face
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ?   Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? - Page 3 Empty19/8/2016, 08:53

On se feras une raison. Ne t'inquiète pas pour nous. Si tu veux partir tu peux partir
kalawasa

kalawasa

Masculin Nombre de messages : 10293

MessageSujet: Re: Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ?   Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? - Page 3 Empty19/8/2016, 09:00

On se feras une raison. Ne t'inquiète pas pour nous. Si tu veux partir tu peux partir

Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? - Page 3 55479510
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ?   Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? - Page 3 Empty19/8/2016, 09:04

Rick Hunter a écrit:

Merci, pour le moment ça va, et j'aimerais que LP et vous soyez encore là lors de mon dernier take off. Wink

Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? - Page 3 Yelims10
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ?   Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? - Page 3 Empty19/8/2016, 09:07

Marieden a écrit:
je ne déciderai jamais pour personne, mais si je laisse des instructions en ce qui me concerne, j'aimerai qu'elles soient respectées.

Ca me semble sage, modéré, et pertinent comme point de vue.

Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? - Page 3 620874
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ?   Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? - Page 3 Empty23/8/2016, 18:24

Biloulou a écrit:
Comme pour l'avortement, j'ai le sentiment que c'est une décision aux tenants et aboutissants trop subtils pour être régis par un texte de loi.

(On ne se substitue pas à Dieu à la légère...)

cher ami Biloulou comment voulez vous que je me substitue à quelqu'un ,dieu , dont je suis convaincu qu'il n'existe pas puisque c'est une invention de l'homme

quand au sujet débattu ici ma position est simple : c'est à la personne malade de demander aux médecins de l'aider à finir sa vie sans souffrance et dans la dignité .

en fin de compte de ne pas maintenir en vie quelqu'un qui est une légume et est dans le comas .

pour cela il y a la possibilité chez nous de signer un acte (et cela quand la personne malade a toute sa conscience ) qui demande de ne pas prolonger la vie à tout prix !

coco!
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ?   Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? - Page 3 Empty23/8/2016, 19:12

coco! a écrit:
Biloulou a écrit:
Comme pour l'avortement, j'ai le sentiment que c'est une décision aux tenants et aboutissants trop subtils pour être régis par un texte de loi.

cher ami Biloulou comment voulez vous que je me substitue à quelqu'un ,dieu , dont je suis convaincu qu'il n'existe pas puisque c'est une invention de l'homme

Bonjour mon cher Coco !
Mais je ne  veux rien du tout de vous, votre amitié me suffit, mais si vous étiez Dieu... alors là....

Coco Hippocrate, a écrit:
quand au sujet débattu ici ma position est simple : c'est à la personne malade de demander aux médecins de l'aider à finir sa vie sans souffrance et dans la dignité .

C'est ce qu'on appelle ici l'accompagnement, les soins palliatifs, bref, la dignité, n'est-ce pas ?

Coco, horticulteur, a écrit:
en fin de compte de ne pas maintenir en vie quelqu'un qui est une légume et est dans le comas, pour cela il y a la possibilité chez nous de signer un acte (et cela quand la personne malade a toute sa conscience ) qui demande de ne pas prolonger la vie à tout prix !
coco!

C'est bien, la difficulté c'est d'être sûr du maintien de la décision quand la personne n'a plus etc..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ?   Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? - Page 3 Empty24/8/2016, 17:39

[quote="Biloulou"]
coco! a écrit:
Biloulou a écrit:

Bonjour mon cher Coco !
Mais je ne  veux rien du tout de vous, votre amitié me suffit, mais si vous étiez Dieu... alors là....

cher ami vous ne savez sans doute pas que parfois je dis à des religieux juifs ou non que je suis dieu !

et je les défis de prouver que cela n'est pas vrai !

même Jésus n'a jamais dit qu'il était le fils de dieu !

cette fable fut inventé après sa mort !

pardonnez moi si je vous ai choqué mais les croyances religieuses m'agacent !

coco!

Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ?   Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? - Page 3 Empty24/8/2016, 17:53

coco! a écrit:
Biloulou a écrit:
coco! a écrit:
Biloulou a écrit:

Bonjour mon cher Coco !

cher ami vous ne savez sans doute pas que parfois je dis à des religieux juifs ou non que je suis dieu !
et je les défis de prouver que cela n'est pas vrai !
même Jésus n'a jamais dit qu'il était le fils de dieu !
cette fable fut inventé après sa mort !
pardonnez moi si je vous ai choqué mais les croyances religieuses m'agacent !
coco!

Mais, Coco, ça ne me choque pas du tout que vous soyez Dieu, il y a longtemps que je m'en doutais...

Jésus, fils de Dieu, fable inventée après Sa mort ?
Je veux bien, mais soyez précis : avant ou après Sa résurrection ?  Ou après l'Ascension ?

Ne laissons pas le doute s'instiller, le Mâl est aux aguets... Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ?   Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? - Page 3 Empty

Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant