Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 LE NOUVEAU LIBAN....

Aller en bas 
+10
Zed
andre
Ungern
Charly
Biloulou
Zora232
EddieCochran
Shansaa
LE GAVE
Lawrence
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 10 Empty
MessageSujet: LE NOUVEAU LIBAN....   LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 10 Empty29/1/2011, 01:13

Rappel du premier message :

Pour le 14 Mars, le Hezbollah fera de tout pour imposer son agenda à Mikati.






Alors que les diverses factions de la coalition du 14 Mars continuent d'organiser le rassemblement symbolique quotidien à la place des Martyrs, à 18 heures, afin d'exprimer le refus de toute main mise du Hezbollah sur le gouvernement et l'appareil de l'État, plusieurs pôles du 14 Mars ont souligné hier que le parti chiite ne manquera pas de mettre tout son poids dans la balance afin d'imposer son agenda politique au Premier ministre désigné Nagib Mikati. Pour le 14 Mars, son éventuelle participation au gouvernement est tributaire de la réponse que M. Mikati devrait donner aux questions soulevées par les députés de la coalition, notamment pour ce qui a trait à la relation du Liban avec le Tribunal spécial pour le Liban et le sort de l'arsenal militaire du Hezbollah.
Le ministre Sélim Sayegh a déclaré dans ce cadre que les appels des forces du 8 Mars à une participation du 14 Mars au gouvernement sont « hypocrites ». « Comment est-il possible de concilier deux logiques aux antipodes l'une de l'autre, celle qui prône le désengagement du Liban à l'égard du tribunal international, et celle qui met l'accent sur l'importance du respect des engagements pris par le Liban sur ce plan, a notamment souligné M. Sayegh. Dès la formation du gouvernement (sortant) de Saad Hariri, il était clair que ces deux logiques ne pouvaient être conciliées. »
Le ministre Jean Oghassapian (Courant du futur) a réaffirmé que la désignation de Nagib Mikati est le fruit « d'une décision prise par le Hezbollah, ce qui a suscité la suspicion de certaines instances internationales ». Affirmant que le 8 Mars désire accélérer la formation du gouvernement, M. Oghassapian a souligné que si la déclaration ministérielle du nouveau cabinet ne fait aucune mention du tribunal international, « cela signifiera qu'il existe une volonté de torpiller le TSL ».
Le député Antoine Zahra (Forces libanaises) a déclaré de son côté, dans une interview à la Future News, qu'« il est apparu que le Hezbollah n'a pas des requêtes, mais plutôt des conditions qu'il cherche à imposer ». « Lorsque Saad Hariri a rejeté ces conditions et ce diktat, le Hezbollah a provoqué la chute du cabinet Hariri », a affirmé M. Zahra qui a souligné que le 8 Mars s'emploiera à « renforcer son contrôle sur le pouvoir et les institutions du pays ». « Ils tenteront de contraindre le gouvernement (Mikati) d'adopter des positions susceptibles de consacrer l'ancrage du Liban à leur axe régional, a déclaré le député FL. Mais nous réagirons d'une manière très ferme à ces tentatives, et je ne sais pas jusqu'à quel point ils supporteront notre réaction avant d'avoir recours à nouveau aux miliciens en chemises noires ».
M. Zahra a ajouté que « le projet du 14 Mars est d'édifier l'État, alors que le projet du 8 Mars est de mettre sur pied son propre mini-État et d'imposer son hégémonie sur tout le Liban ». En conclusion, M. Zahra a réaffirmé que dans le cadre des dernières tractations entreprises par le biais des médiateurs saoudiens et syriens, M. Hariri n'avait pris aucun engagement concernant l'attitude du Liban à l'égard du tribunal international.
Le député Élie Marouni (bloc Kataëb) a indiqué de son côté que le 14 Mars prendra une décision au sujet de son éventuelle participation au gouvernement lorsqu'il aura pris connaissance des intentions du Premier ministre désigné concernant les relations du Liban avec le tribunal international, le problème des armes du Hezbollah et l'assainissement des relations avec la Syrie, notamment pour ce qui a trait à l'affaire des détenus libanais dans les geôles syriennes et le problème de la délimitation des frontières.
Quant au député Atef Majdalani (Courant du futur), il a estimé que c'est le Hezbollah qui tire les ficelles au niveau de la formation du gouvernement, affirmant que le parti chiite a déjà mis au point la composition du nouveau cabinet ainsi que la teneur de la déclaration ministérielle. Pour M. Majdalani, c'est sous la menace et les contraintes que M. Mikati a été désigné à la tête du gouvernement.
Signalons, enfin, qu'au terme d'un entretien avec le Premier ministre sortant Saad Hariri, le député Tammam Salam a souligné la nécessité de soutenir le tribunal international, affirmant que la justice et la stabilité vont de pair.
L'Orient-Le Jour.




LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 10 154697
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net

AuteurMessage
chat noir




Nombre de messages : 5160
Date d'inscription : 18/11/2008

LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE NOUVEAU LIBAN....   LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 10 Empty29/10/2013, 07:27

Quant à ton ami Georges j ai trouvé son CV , il est autant chrétien que moi je suis boudhiste :

Georges Ibrahim Abdallah est né le 2 avril 1951 à Al Qoubaiyat (en) au Liban.
Son engagement politique débute dans les rangs du Parti social nationaliste syrien (PNSS) pour rejoindre ensuite le Front populaire pour la libération de la Palestine (FPLP). Il est blessé lors de l'invasion israélienne du Sud Liban en 1978. Selon le Mossad, il est un proche de Georges Habache, le leader du FPLP, et devient rapidement le chef des Fraction armée révolutionnaire libanaise dont il dirige les opérations en France sous les pseudonymes Salih al-Masri et Abdu-Qadir, la base de ce groupe terroriste étant à Lyon2.
En 1982, les FARL assassinent Charles R. Ray (en), attaché militaire américain à Paris (le 18 janvier 1982), Yacov Barsimentov, diplomate israélien (le 3 avril), et blessent gravement Robert Onan Homme, consul américain à Strasbourg. Le tract des FARL revendiquant leurs actes est distribué par les sympathisants d'Action directe dont certains militants comme Joëlle Aubron soutiennent la série d’attentats contre des sociétés israéliennes et américaines menés par les FARL2.
Il est arrêté à Lyon le 24 octobre 1984, où il est condamné le 10 juillet 1986. Dans le journal-mémoire qu’il a fait éditer, Jacques Attali, le conseiller du président français François Mitterrand, écrivait : « Mercredi 6 mars 1985… il n’est inculpé que de faux et usage de faux. Il dispose d’un vrai-faux passeport algérien »3. Le 23 avril 1985, les FARL enlèvent Gilles Sidney Peyrolles, attaché culturel de la France à Tripoli et fils de l’écrivain Gilles Perrault, et réclament la libération de leur chef4. Yves Bonnet le patron de la DST négocie avec les services secrets algériens (directement avec le colonel Lakehal Ayat, directeur central de la Sécurité militaire et le commandant Smaïn Lamari, directeur de la sécurité intérieure algérienne) l'échange qui est sur le point d'aboutir mais la découverte dans une des planques des FARL d'une arme ayant servi à abattre Charles Ray et Yacov Barsimentov a raison de cet arrangement, aussi Georges Ibrahim Abdallah est condamné dans un premier temps à 4 ans de prison pour détention d'armes et de faux papiers puis, à la perpétuité par la cour d'assises spéciale pour complicité d'assassinat le 28 février 19875. Georges Ibrahim Abdallah avait alors pour avocat Jacques Vergès.
En mars 2002, sa demande de libération est rejetée. En septembre 2002, il est incarcéré à la prison de Fresnes. En novembre 2003, la juridiction de la libération conditionnelle de Pau a ordonné sa remise en liberté à condition qu'il quitte définitivement le territoire pour le 15 décembre. Dominique Perben, alors ministre de la Justice, fait appel de la décision, si bien que le 15 janvier 2004, Georges Ibrahim Abdallah voit sa libération rejetée.
Dans une entrevue à La Dépêche du 7 janvier 2012, Yves Bonnet, directeur de la DST au moment de l'arrestation, juge anormal et scandaleux le fait de maintenir encore emprisonné Georges Ibrahim Abdallah. Il considère par ailleurs qu'« il avait le droit de revendiquer les actes commis par les FARL comme des actes de résistance. Après on ne peut pas être d'accord, c'est un autre débat. Mais il faut se souvenir du contexte, aussi, des massacres de Sabra et Chatila dont les coupables n'ont jamais été punis. Et aujourd'hui, la France garde cet homme derrière les barreaux alors qu'elle a libéré Maurice Papon ? »6 Il pense ainsi à une vengeance d'État, « c'est absolument lamentable »6 conclut-il.
Le 19 mai 2012, André Delcourt, maire communiste de Calonne-Ricouart, nomme Georges Ibrahim Abdallah citoyen d'honneur de la ville de Calonne-Ricouart.
Le 19 juin 2012, Christian Champiré, maire communiste de Grenay, et les membres du conseil municipal ont nommé Georges Ibrahim Abdallah citoyen d'honneur de la ville7,8.
Le 10 janvier 2013, la chambre d'application des peines de Paris qui examinait l'affaire en appel, accède à sa huitième demande de libération, en la conditionnant à un arrêté d'expulsion du territoire français9. Cette décision est annulée en avril 2013 par la Cour de cassation, car Georges Ibrahim Abdallah « ne pouvait se voir accorder une libération conditionnelle sans avoir été obligatoirement préalablement soumis, à titre probatoire, à une mesure de semi-liberté ou de placement sous surveillance électronique pendant une période d'un an au moins10. »
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE NOUVEAU LIBAN....   LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 10 Empty29/10/2013, 09:39

Salut Chat Noir,

Comme tu le sais je suis pro palestinien et défend leur cause depuis le problème de 1948, je croyais aussi que cela t'intéressait !!!
Comme Habache il sont évidemment chrétiens, quand on s'appelle Georges au Liban c'est une évidence, tu as déjà vu un protestant ou un grec orthodoxe s'appeler Ali ou Mohammed ?

Quand à l'occupation du Liban par les Palestiniens après septembre chat noir, n'était il pas normal que les chrétiens se défendent alors que ce c....de Kissinger avait promis le Liban aux palestiniens afin de résoudre le casse tête de la création de l'état d'Israél.....

cqfd Twisted Evil 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Invité
Invité




LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE NOUVEAU LIBAN....   LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 10 Empty29/10/2013, 17:07

Le premier bébé du Liban né « sans religion »



Nidal Darwiche et Khouloud Sukkarieh veulent casser les codes au Liban. Après avoir contracté le premier mariage civil au pays du Cèdre en novembre 2012, ils ont mis au monde le 30 septembre le premier enfant libanais « sans appartenance religieuse ».

Les deux parents sont musulmans mais l’un est sunnite, l’autre est chiite, clairement mentionnés parmi tant d'autres dans les registres de l’état civil au Liban où le système confessionnel en cours fait la différence entre les deux appartenances.

Le couple, qui s'est lancé dans une bataille contre ce système, les a fait rayer de leur registre afin de contracter le mariage civil. Une première car seuls les mariages religieux étaient autorisés. Leur union n'a été reconnue officiellement qu'en avril 2013.

Le registre de l’état civil de Ghadi Darwiche ne mentionne aucune religion. Ses parents ont reçu les félicitations du chef de l'Etat, Michel Sleimane.

-R- a écrit:
Interview de Nidal Darwiche, dont le mariage civil, le premier entre deux Libanais au Liban, avait fait l’effet d’une bombe et bousculé les traditions. Un an après, les deux conjoints ont publier sur les réseaux sociaux une photo du registre d’état civil de leur bébé, Ghadi, qui se trouve être le premier nouveau-né libanais sans appartenance religieuse.
Citation :
(...) Pourquoi était-il important pour vous de ne pas indiquer l’appartenance religieuse de votre enfant à l’état civil ?
En fait, l’inscription de Ghadi sans appartenance religieuse au registre d’état civil était acquise vu que sa mère et moi avions rayé la mention de notre appartenance religieuse sur les registres officiels afin de contracter un mariage civil.

Avez-vous rencontré des difficultés dans votre démarche pour inscrire Ghadi sans mention d'appartenance religieuse au registre d’état civil ?
La formalité a été d’une grande simplicité. Nous nous sommes adressés au même bureau d’état civil qui a enregistré notre mariage. Autant l’enregistrement de notre mariage s'était révélé être un long parcours semé d’embûches, autant l’enregistrement de notre fils était facile et rapide. Les fonctionnaires savent désormais que tout ce que nous faisons est légal. De même, nous n’avons fait face à aucun reproche de la part de représentants de l’administration ou de membres de nos familles dans cette démarche (...)

Pensez-vous que la vie de votre enfant risque d’être compliquée au Liban, en l’absence de mention de son appartenance religieuse sur l’état civil ?
Au contraire, Ghadi est ainsi libéré de toutes les contraintes religieuses (...) Il n’aura aucun problème dans ses formalités futures, vu que tout a été fait dans le respect des lois. Nous sommes en guerre contre un système en décomposition. Rien dans la loi n’interdit à Ghadi de mener une vie normale. Un Libanais est Libanais quelle que soit son appartenance religieuse.

Pensez-vous que votre mariage civil a commencé à faire bouger les choses au Liban en ce qui concerne le confessionnalisme qui régit la société ? Etes-vous satisfait du rythme où vont les choses ?
Nous sommes convaincus de notre bataille contre le système confessionnel. Nous avons réussi à nous marier civilement et à faire inscrire notre mariage au registre d’état civil. Nous avons à présent inscrit notre fils sans appartenance religieuse. Nous avançons pas à pas. Nous travaillons dans le cadre d’un groupe restreint, soutenu par la société civile. Mais les choses évoluent à un rythme très lent. Nous avons pris des risques, essuyé des critiques blessantes, mais nous faisons tout dans le cadre légal. Preuve en est, plus de 10 mariages civils ont été contractés au Liban depuis le nôtre (...)
http://www.lorientlejour.com/article/839551/ghadi-premier-bebe-libanais-libere-de-toutes-les-contraintes-religieuses.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE NOUVEAU LIBAN....   LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 10 Empty29/10/2013, 17:11

"Laïc Pride" au Liban

Citation :
Dimanche, aura lieu la 3e édition de la «Laïque Pride». Cette marche pour la laïcité débutera à 16h au jardin de Sanayeh, en direction de la corniche de Aïn el-Mreissé. C’est une impression de printemps qui s’en dégage chaque année. Les fleurs parsèment le cortège. Des banderoles fluorescentes raillent le confessionnalisme. Les sourires des manifestants se mêlent aux slogans chantés. «Cette marche dégage une positivité qui n’existe pas ailleurs», fait remarquer Kinda Hassan, artiste de son et d’image, coorganisatrice de la «Laïque Pride»

Bel emballage pour des sentiments pourtant moroses. Asphyxiés, lésés par un système qui les broie, les manifestants appelleront demain à ne pas s’y résigner. Loin d’eux l’idée d’une révolte anarchique, d’une contestation arbitraire. Ils veulent uniquement se réapproprier leur voix en tant que citoyens. Yalda Younès, qui participe à la planification de la marche, affirme que «l’enjeu est de responsabiliser le citoyen». Et ce n’est pas peu dire dans un système où la compétence des dignitaires religieux sur les statuts personnels ainsi que les coutumes du clientélisme politique donnent l’impression que le citoyen est sans voix, presque sans consistance. Les Libanais s’enlisent aujourd’hui dans «une apathie», déplore Alexandre Paulikevitch, coorganisateur.

Une attitude d’abandon généralisée dresse des obstacles à la marche. «Nous ne sommes pas politisés et certains partis ont tenté, en vain, de nous récupérer. Notre seul sponsor est un fleuriste !» affirme-t-il avec un rire. Un point de force, sans doute, mais qui accroît le défi de pouvoir réunir le plus grand nombre de personnes. L’interprète de danse contemporaine explique que «beaucoup sont découragés de participer à la Laïque Pride à défaut d’être soutenue par quelque partie politique». «Cela ne leur plaît pas parce qu’ils attendent que quelqu’un leur mâche le boulot et les force à l’ingurgiter !» (...)

Yalda Younès énumère les «six projets concrets que nous soutenons cette année», parmi lesquels le vote de la loi contre la violence domestique sans dénaturer le texte proposé par l’association KAFA, l’abolition de l’article 522 du code pénal qui dépénalise le viol s’il est suivi du mariage du violeur et de la victime, le vote de la proposition de loi qui interdit la censure préalable sur les productions de cinéma et de théâtre, l’adoption d’un statut personnel civil unifié (...)

Les réserves de certains sur la Laïque Pride sont liées plutôt à la laïcité en soi, sur laquelle ils portent des idées reçues. Élan d’utopie vain, slogan sans consistance, ou encore incitation à l’athéisme, et pourquoi pas, à la débauche. Autant d’a priori incrustés dans l’esprit de ceux qui se confinent dans un confort moral du système.

C’est pourquoi, cette année, les organisateurs ont décidé de terminer la marche sur un échange similaire aux rencontres de Hyde Park. Chaque citoyen désireux de s’exprimer prendra la parole pendant une minute, sur une petite tribune frayée sur les dalles de la corniche, pour répondre à la question : «Comment changeriez-vous le Liban ?» «C’est un exercice de liberté de parole et de tolérance de l’autre», affirme Yalda Younès. «Notre force est que nous ne sommes pas contre quoi que ce soit, mais pour», insiste-t-elle.

«Ceux qui s’opposent à la Laïque Pride sont les laïcs eux-mêmes».  Une allusion à peine voilée au mouvement qui visait, l’année dernière, à «faire chuter le système confessionnel». Ce mouvement s’inscrivait dans l’élan régional pour le changement, mais souffrait de mêler les demandes socio-économiques à l’enjeu de laïcité, et, surtout, d’avoir été récupéré par des partis politiques, notamment Amal et le PSNS, comme le reconnaissent plusieurs participants à cette campagne avortée. Elle avait néanmoins affadi la Laïque Pride l’année dernière, trahissant une absence de solidarité, sinon de coordination, entre deux mouvances aux enjeux pourtant similaires (...)
http://www.lorientlejour.com/category/Liban/article/757632/La_3e_edition_de_la_%3C%3C+Laique_Pride+%3E%3E,_demain+%3A_nouvelle_marche_citoyenne,_nouveau_pas_vers_la_reforme.html

Revenir en haut Aller en bas
chat noir

chat noir


Masculin Nombre de messages : 5160
Age : 66
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 18/11/2008

LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE NOUVEAU LIBAN....   LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 10 Empty29/10/2013, 17:44

Lawrence; tu sais trés bien que Habbach est athée, que les communistes ne croient pas en Dieu, ni jésus, ni Marie, ne joue pas sur les prénoms. Ils étaient chrétiens .
les civils tués à Sabra et Chatila n étaient pas des occupants mais des réfugiés. Israel était l occupant c était contre elle qu il fallait bouger bande de laches !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE NOUVEAU LIBAN....   LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 10 Empty29/10/2013, 23:31

chat noir a écrit:
Lawrence; tu sais trés bien que Habbach est athée, que les communistes ne croient pas en Dieu, ni jésus, ni Marie, ne joue pas sur les prénoms. Ils étaient chrétiens .
les civils tués à Sabra et Chatila n étaient pas des occupants mais des réfugiés. Israel était l occupant c était contre elle qu il fallait bouger bande de laches !!!!

My God........

On voit bien que ni ton pays d'origine ni ta banlieue ont été occupés de force par des palestiniens en armes.... et que tu ne te sois pas battu comme moi en 1978 à la quarantaine de Beyrouth pour essayer de préserver la montagne chrétienne de la destruction totale.
Tu ne connais rien de tout cela alors ....chuuuuuuut gamin !!!

LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 10 212580
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
LE GAVE




Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 108
Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA
Date d'inscription : 30/11/2008

LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE NOUVEAU LIBAN....   LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 10 Empty30/10/2013, 14:04

chat noir a écrit:
Lawrence; tu sais trés bien que Habbach est athée, que les communistes ne croient pas en Dieu, ni jésus, ni Marie, ne joue pas sur les prénoms. Ils étaient chrétiens .
les civils tués à Sabra et Chatila n étaient pas des occupants mais des réfugiés. Israel était l occupant c était contre elle qu il fallait bouger bande de laches !!!!
study 

Une fois de plus tu parles pour ne rien dire. Les chrétiens se ont revoltes contre les Palestiniens pour la simple et unique raison que ces derniers se conduisaient envers les populations qui les avaient accueilli comme des raketteurs et faisaient la terreur dans la region. Il n'y avait meme pas un probleme religieux dans cette guerre de liberation chretienne.

LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 10 856590 

Revenir en haut Aller en bas
Shansaa

Shansaa


Féminin Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 02/11/2008

LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE NOUVEAU LIBAN....   LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 10 Empty30/10/2013, 17:13

LE GAVE a écrit:

Une fois de plus tu parles pour ne rien dire. Les chrétiens se ont revoltes contre les Palestiniens pour la simple et unique raison que ces derniers se conduisaient envers les populations qui les avaient accueilli comme des raketteurs et faisaient la terreur dans la region. Il n'y avait meme pas un probleme religieux dans cette guerre de liberation chretienne.
Tout a fait.
Puis, L'assassinat de Bachir Gemayel et l'invasion de Beyrouth Ouest par les Israeliens qui n'ont pas respecte l'accord avec les US n'ont pas aide.
Cela dit les Phalangistes se sont conduits comme de vrais salauds, soutenus par les Israeliens qui ont tres commodement ferme les yeux.  Cette histoire n'a ete glorieuse pour personne.

Cest exactement le cas avec les Syriens qui trouvent refuge au Liban aujourd'hui. La criminalité petite et grande a explose et il devient très dangereux de s'aventurer dans certains quartiers de Beyrouth.


Dernière édition par Shansaa le 30/10/2013, 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE NOUVEAU LIBAN....   LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 10 Empty30/10/2013, 17:38

Shansaa a écrit:
il devient très
dangereux de s'aventurer dans certains quartiers de Beyrouth.
A Sabra et Chatilla ,tu te fais égorger "facile" !
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE NOUVEAU LIBAN....   LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 10 Empty30/10/2013, 18:09




...t'y'auras plus rien à craindre Sharon est mort cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE NOUVEAU LIBAN....   LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 10 Empty30/10/2013, 18:46

Zora232 a écrit:



...t'y'auras plus rien à craindre Sharon est mort cheers 
Et non le vieux légume vit toujours........


Ce long coma est toujours en cours en 2013.
Alimenté par une sonde depuis son hospitalisation, il ne pèse plus que 50 kg5. Bien qu'il n'ait plus besoin d'aide respiratoire (même s'il dort avec un masque à oxygène) et réagisse à certains stimuli, ses médecins n'envisagent pas qu'il se réveille un jour

Wiki......


Evil or Very Mad .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE NOUVEAU LIBAN....   LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 10 Empty24/11/2013, 20:38

Les Kataëb célèbrent leur 77e anniversaire en grande pompe

cheers cheers cheers 


LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 10 20131110


Le parti des Kataëb a célébré en grande pompe dimanche le 77e anniversaire de sa fondation en présence d’une foule de participants, réunis au BIEL, dans le centre de Beyrouth.
Le député Samy Gemayel a lancé la cérémonie en s’adressant aux assassins de son frère et ancien ministre, Pierre Gemayel : « Chez les Kataëb, le martyr ne meurt pas, il reste vivant à jamais ».
A cette occasion une statue en hommage à l’ancien ministre assassiné le 21 novembre 2006 a été inaugurée à l’entrée du tunnel de Nahr el-Kalb, à une dizaine de kilomètres au nord de Beyrouth.

La cérémonie au BIEL a eu lieu devant une foule de partisans et de responsables politiques. Le président Michel Sleiman et le Premier ministre démissionnaire Nagib Mikati étaient représentés par le vice-président du Conseil des ministres Samir Mokbel, alors que le président de la Chambre Nabih Berry était représenté par le député Henry Hélou.
« Je sais qu’il existe mille et une raisons qui nous poussent à douter du modèle libanais, après toutes ces années de guerre et de conflit », a affirmé le chef du parti des Kataëb, l’ancien président Amine Gemayel, au cours de son discours. « Mais quelle est l’alternative ?, a-t-il demandé, avant d’ajouter qu’il est « toujours possible de renforcer l’unité nationale ». « La division du Liban est impossible, elle l’a toujours été », a-t-il poursuivi.
M. Gemayel a par ailleurs critiqué le Hebzollah, l’accusant de vouloir imposer une logique « étrangère aux Libanais, y compris les chiites ». « Nous nous sommes entendus lors du dialogue national sur la nécessité que le Hebzollah mette ses armes au service de l’État libanais (…) et non pas au service de forces étrangères dans le cadre d’une stratégie régionale qui ne nous concerne pas », a affirmé M. Gemayel.
Le chef des Kataëb a également critiqué l’implication du Hebzollah dans le conflit en Syrie, mettant en garde contre les dangers qui guettent le Liban et le puissant parti chiite. « Aucun parti ne peut décider de l’avenir du Liban de manière unilatérale », a poursuivi M. Gemayel. « Le confessionnalisme et la dépendance vis-à-vis des axes régionaux constituent une vraie menace pour le modèle libanais qu’il faut renforcer avant qu’il ne soit trop tard », a encore averti l’ancien président.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE NOUVEAU LIBAN....   LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 10 Empty25/11/2013, 15:45

70 ANS D'INDÉPENDANCE......

LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 10 18144010






Il ne reste plus qu'à bouter dehors le Hezbollah....... pale 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Invité
Invité




LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE NOUVEAU LIBAN....   LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 10 Empty8/9/2014, 18:58

Siniora et le cheikh d’al-Azhar, une même volonté : faire face à la montée de l’extrémisme

La montée aux extrêmes dans la région a incité le chef du bloc du Futur, le député et ancien Premier ministre Fouad Siniora, à prendre l'avion pour Le Caire, où il s'est entretenu hier durant 90 minutes avec l'imam de la mosquée al-Azhar, cheikh Ahmad el-Tayyeb, avant d'être reçu par le pape des coptes, Tawadros II.

La rencontre a également porté sur « les moyens de consolider l'unité interislamique à l'ombre de la tension actuelle entre sunnites et chiites ». Les deux hommes ont discuté « des moyens de lutter contre ce phénomène dangereux et contre la discorde entre les musulmans ». Aussi, a-t-il été convenu de « tenir une série de réunions et de conférences communes entre sunnites et chiites pour raffermir les fondements de l'unité interislamique ».

Sur le plan des relations islamo-chrétiennes et « à l'ombre de ce qui se produit en Irak », les deux hommes se sont entendus sur « la nécessité d'établir une coopération entre les deux religions sur base des expériences libanaise et égyptienne », et de mettre en œuvre « les moyens pour faire face à une poignée d'extrémistes et les empêcher d'influer sur le climat et de porter atteinte aux relations entre l'islam et le christianisme dans ces circonstances ».

article:
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE NOUVEAU LIBAN....   LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 10 Empty31/10/2016, 20:07

ENFIN...

Chouette pour mon arrivée !!!


LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 10 E8d02b10



Le Parlement libanais a élu ce lundi à la présidence Michel Aoun, mettant fin à un vide institutionnel de deux ans et demi en raison des profondes divisions, liées notamment à la guerre en Syrie. Alors que le Liban est sans président depuis mai 2014, l'élection de l'ex-général de 81 ans, est le fruit d'un laborieux compromis entre les principales factions politiques, habituellement promptes à s'affronter sur tous les dossiers.

Trapu et rondouillard, Michel Aoun est un ex-militaire chrétien maronite adulé par ses partisans et haï par ses adversaires. Il peut compter sur l'appui du Hezbollah, le puissant mouvement islamiste chiite qui soutient le régime de Damas. Mais il a aussi obtenu l'appui inopiné de deux de ses adversaires politiques: le chef chrétien maronite des Forces libanaises (FL) Samir Geagea et l'ancien Premier ministre musulman sunnite Saad Hariri. Tous deux sont hostiles au Hezbollah et au président syrien Bachar al-Assad.

Au Liban, les trois principaux postes de l'État sont dévolus aux trois plus importantes communautés religieuses: la présidence de la République à un chrétien maronite, celle du Parlement à un musulman chiite et le poste de Premier ministre à un musulman sunnite. Le président joue un rôle d'arbitre mais ses prérogatives ont été fortement rognées depuis la fin de la guerre civile (1975-1990), dans un système politique bâti sur un délicat équilibre entre les différentes communautés.  


Hariri devrait être nommé Premier ministre

Jusqu'à maintenant, toutes les tentatives d'élire un chef de l'Etat s'étaient avérées infructueuses. A 45 reprises, le Parlement a essayé en vain d'atteindre le quorum des deux tiers nécessaire pour organiser le vote, soit 86 des 128 députés (répartis à parts égales entre chrétiens et musulmans). Car chaque fois, les 20 élus du bloc parlementaire de Michel Aoun et les 13 députés du Hezbollah ont boycotté les séances.


cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE NOUVEAU LIBAN....   LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 10 Empty31/10/2016, 20:17

Lawrence a écrit:
Chouette pour mon arrivée !!!

Le Parlement libanais a élu ce lundi à la présidence Michel Aoun,
mettant fin à un vide institutionnel de deux ans et demi en raison des profondes divisions, liées notamment à la guerre en Syrie. Alors que le Liban est sans président depuis mai 2014, l'élection de l'ex-général de 81 ans, est le fruit d'un laborieux compromis entre les principales factions politiques, habituellement promptes à s'affronter sur tous les dossiers.

Trapu et rondouillard, Michel Aoun est un ex-militaire chrétien maronite adulé par ses partisans et haï par ses adversaires. Il peut compter sur l'appui du Hezbollah, le puissant mouvement islamiste chiite qui soutient le régime de Damas. Mais il a aussi obtenu l'appui inopiné de deux de ses adversaires politiques: le chef chrétien maronite des Forces libanaises (FL) Samir Geagea et l'ancien Premier ministre musulman sunnite Saad Hariri. Tous deux sont hostiles au Hezbollah et au président syrien Bachar al-Assad. (...)

cheers

Tu sais l'admiration que j'ai eu pour le général (le vrai) mais ses récentes amitiés me dérangent.
J'avoue que depuis lors je me suis grandement éloigné de sa carrière et exploits....
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE NOUVEAU LIBAN....   LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 10 Empty31/10/2016, 20:23

Biloulou a écrit:
Lawrence a écrit:
Chouette pour mon arrivée !!!

Le Parlement libanais a élu ce lundi à la présidence Michel Aoun,
mettant fin à un vide institutionnel de deux ans et demi en raison des profondes divisions, liées notamment à la guerre en Syrie. Alors que le Liban est sans président depuis mai 2014, l'élection de l'ex-général de 81 ans, est le fruit d'un laborieux compromis entre les principales factions politiques, habituellement promptes à s'affronter sur tous les dossiers.

Trapu et rondouillard, Michel Aoun est un ex-militaire chrétien maronite adulé par ses partisans et haï par ses adversaires. Il peut compter sur l'appui du Hezbollah, le puissant mouvement islamiste chiite qui soutient le régime de Damas. Mais il a aussi obtenu l'appui inopiné de deux de ses adversaires politiques: le chef chrétien maronite des Forces libanaises (FL) Samir Geagea et l'ancien Premier ministre musulman sunnite Saad Hariri. Tous deux sont hostiles au Hezbollah et au président syrien Bachar al-Assad. (...)

cheers

Tu sais l'admiration que j'ai eu pour le général (le vrai) mais ses récentes amitiés me dérangent.
J'avoue que depuis lors je me suis grandement éloigné de sa carrière et exploits....


C'était lui ou à nouveau le bordel....   Twisted Evil


Hariri sera 1er ministre   cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE NOUVEAU LIBAN....   LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 10 Empty31/10/2016, 20:45

Lawrence a écrit:
C'était lui ou à nouveau le bordel....   Twisted Evil

Ben oui, c'est ça qui me tempère quelque peu...


Lawrence boum a écrit:
Hariri sera 1er ministre   cheers

Mais... il n'a pas été un petit peu tué lors de l'attentat que tu as organisé devant ton hôtel ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE NOUVEAU LIBAN....   LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 10 Empty31/10/2016, 21:14

Un chrétien maronite allié d'un sunnite contre des chiites et des alaouites ! Vas-y rapidement Lawrence, avant qu'ils ne s'entretuent
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE NOUVEAU LIBAN....   LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 10 Empty1/11/2016, 00:43

Biloulou a écrit:
Lawrence a écrit:
C'était lui ou à nouveau le bordel....   Twisted Evil

Ben oui, c'est ça qui me tempère quelque peu...


Lawrence boum a écrit:
Hariri sera 1er ministre   cheers

Mais... il n'a pas été un petit peu tué lors de l'attentat que tu as organisé devant ton hôtel ? What a Face



Biloulou.... nous sommes au XXI ème, Saad est le fils de Rafiq, il a déjà été au pouvoir de 2009 à 2011 !!!


study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE NOUVEAU LIBAN....   LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 10 Empty1/11/2016, 00:46

kalawasa a écrit:
Un chrétien maronite allié d'un sunnite contre des chiites et des alaouites ! Vas-y rapidement Lawrence, avant qu'ils ne s'entretuent

J'y étais déjà pendant la guerre du Liban et dirigeais l'Hôtel Carlton de Beyrouth !!!

je n'ai plus envie à mon vieil âge de me faufiler entre les balles..... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE NOUVEAU LIBAN....   LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 10 Empty1/11/2016, 01:08

Lawrence a écrit:
Biloulou a écrit:
Lawrence a écrit:
C'était lui ou à nouveau le bordel....   Twisted Evil

Ben oui, c'est ça qui me tempère quelque peu...

Lawrence boum a écrit:
Hariri sera 1er ministre   cheers

Mais... il n'a pas été un petit peu tué lors de l'attentat que tu as organisé devant ton hôtel ? What a Face

Biloulou.... nous sommes au XXI ème, Saad est le fils de Rafiq, il a déjà été au pouvoir de 2009 à 2011 !!! study

Bon sang mais c'est bien sûr, j'ai dû rater un changement d'heure.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE NOUVEAU LIBAN....   LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 10 Empty1/11/2016, 01:09

Biloulou a écrit:
Lawrence a écrit:
Biloulou a écrit:
Lawrence a écrit:
C'était lui ou à nouveau le bordel....   Twisted Evil

Ben oui, c'est ça qui me tempère quelque peu...

Lawrence boum a écrit:
Hariri sera 1er ministre   cheers

Mais... il n'a pas été un petit peu tué lors de l'attentat que tu as organisé devant ton hôtel ? What a Face

Biloulou.... nous sommes au XXI ème, Saad est le fils de Rafiq, il a déjà été au pouvoir de 2009 à 2011 !!! study

Bon sang mais c'est bien sûr, j'ai dû rater un changement d'heure.... Neutral


Que fais tu debout à cette heure, habituellement tu vas dormir avec les poules ?


confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE NOUVEAU LIBAN....   LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 10 Empty1/11/2016, 01:14

Lawrence a écrit:
Que fais tu debout à cette heure, habituellement tu vas dormir avec les poules ? confused

Je m'entraîne déjà à l'heure de Cebu, et puis tu t'es adressé à moi je t'ai répondu !.
Je suis poli particulièrement avec les amis, moi, je ne fais pas dire que je suis à table ou que je regarde une série.... Evil or Very Mad

(Et puis pas de poules au poulailler ce soir, encore un fichu renard qui est passé par là, pour sûr...)
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE NOUVEAU LIBAN....   LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 10 Empty1/11/2016, 01:17

Biloulou a écrit:
Lawrence a écrit:
Que fais tu debout à cette heure, habituellement tu vas dormir avec les poules ? confused

Je m'entraîne déjà à l'heure de Cebu, et puis tu t'es adressé à moi je t'ai répondu !.
Je suis poli particulièrement avec les amis, moi, je ne fais pas dire que je suis à table ou que je regarde une série.... Evil or Very Mad

(Et puis pas de poules au poulailler ce soir, encore un fichu renard qui est passé par là, pour sûr...)

OHHHHHHHHHHH, j'étais dans la merde !!!!!!


Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE NOUVEAU LIBAN....   LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 10 Empty1/11/2016, 01:18

LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 10 654324
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE NOUVEAU LIBAN....   LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE NOUVEAU LIBAN....
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles en Langue Anglaise
» Du nouveau en Israël . Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ...
» UNE PAGE D'HISTOIRE
» Nouveau monde - nouveau capitalisme
» BONJOUR - BUEN DIA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: