Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: ET LA SYRIE !!! 1/2/2011, 01:30
Rappel du premier message :
Pour Assad, le Moyen-Orient est « malade » de sa stagnation.
Le Moyen-Orient est « malade » à cause de décennies de stagnation, a estimé Bachar el-Assad dans un entretien au « Wall Street Journal » hier. M. Assad refuse de commenter directement la situation en Tunisie et en Égypte, estimant que la Syrie est « en dehors de cela ».
Le président Bachar el-Assad exclut toute contagion en Syrie de la révolution tunisienne et des troubles en Égypte. Selon le chef de l'État syrien, le parti nationaliste arabe Baas, qui contrôle le pays depuis un demi-siècle, est « très étroitement en phase avec les sentiments du peuple » et aucun mécontentement populaire n'est perceptible qui nécessiterait un changement de ligne politique. « C'est là le point central. Quand il y a divergence entre votre politique et les sentiments et intérêts du peuple, vous avez un vide politique qui entraîne des troubles », explique Bachar el-Assad dans une interview publiée hier par le Wall Street Journal. « La sécurité est primordiale. Il faut protéger votre société des extrémistes. Ensuite, l'économie, c'est la seconde priorité. » La Syrie, comme l'Égypte, vit sous l'état d'urgence et les deux pays présentent des caractéristiques analogues : accroissement du fossé entre riches et pauvres, corruption répandue et un taux de chômage officiel de 10 % - officieusement du double. Bachar el-Assad, qui a succédé à son père Hafez il y a 11 ans, conservant intactes les structures de son régime autoritaire, assure que son gouvernement a commencé à « impliquer le peuple dans la prise de décision ». Il cite notamment la création d'universités privées, l'ouverture du secteur bancaire et l'apparition de médias privés. « C'est mieux qu'il y a six ans, mais ce n'est pas encore la situation optimale », concède-t-il, tout en ajoutant : « Nous avons encore un long chemin à parcourir, parce que c'est un processus. Pour être réaliste, il faudra attendre la prochaine génération pour que cette réforme soit en place. » M. Assad souligne qu'un projet de loi prévoit d'assouplir les contrôles sur les médias, mais il ne précise pas quand les sites Internet fermés à la suite de la révolution tunisienne, dont Facebook, seraient rouverts. Il passe enfin sous silence, dans cette interview, le sort des milliers de prisonniers politiques, l'interdiction de voyager frappant des centaines de ses détracteurs ainsi que l'éventuelle levée de l'état d'urgence. Concernant la situation régionale ambiante, M. Assad estime que le Moyen-Orient est « malade » à cause de décennies de stagnation et doit faire des progrès. « Une eau stagnante attire la pollution et les microbes, et parce que vous avez eu cette stagnation pendant des décennies (...), nous sommes infestés par les microbes », déclare-t-il au quotidien américain. « Ce que vous voyez en ce moment dans la région, c'est une sorte de maladie », explique-t-il. « La véritable réforme est de savoir comment ouvrir une société et entamer le dialogue », précise-t-il, soulignant une fois de plus que les décennies de stagnation politique et économique, les dirigeants sans idéologie, les interventions étrangères et les guerres ont généré le mécontentement qui s'est exprimé dans les rues de Tunisie et d'Égypte. l'Orient Le jour
Auteur
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 29/12/2011, 23:11
Il ressemble à Dieudonné! GIBET
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 30/12/2011, 00:58
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 30/12/2011, 01:15
2 -
Ungern a écrit:
Il ne faudrait pas le méjuger trop vite car le "Dabi" ne fait pas le moine !
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 30/12/2011, 01:20
159 -
Lawrence a écrit:
Voilà enfin un vrai think-tank !!! (Réservé aux blindés du neurone)
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 8/2/2012, 09:56
Avec mon mauvais esprit habituel, je me demande...
Oui, je me demande si Bachar el-Assad ne serait pas utilisé par les tireurs de ficelles islamistes qui envoient leur ouailles se faire ratatiner sous les bombes de l'actuel propriétaire de la Syrie afin d'émouvoir l'opinion publique internationale... Qui, en effet, a un plus grand mépris pour la vie et absence totale de scrupules qu'eux - excepté Ungern, bien entendu.
Le Calife à la place du propriétaire, en quelque sorte...
Dernière édition par Biloulou le 8/2/2012, 10:07, édité 1 fois
Lawrence
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 8/2/2012, 10:06
Biloulou a écrit:
Oui, je me demande si Bachar el-Assad ne serait pas utilisé par les tireurs de ficelles islamistes qui envoient leur ouailles se faire ratatiner sous les bombes de l'actuel propriétaire de la Syrie afin d'émouvoir l'opinion publique internationale... Qui, en effet, a un plus grand mépris pour la vie et absence totale de scrupules qu'eux - excepté Ungern, bien entendu.
Le Calife à la place du propriétaire, en quelque sorte...
Et pitêtre...
Syrie je t'aime, Syrie je t'adore
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 8/2/2012, 10:20
Citation :
Qui, en effet, a un plus grand mépris pour la vie et absence totale de scrupules qu'eux - excepté Ungern, bien entendu.
Et Lawrence aussi, bien sûr. Je lui présente mes excuses pour l'avoir oublié, c'était par charité...
EddieCochran Admin
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 8/2/2012, 10:29
231 -
Biloulou a écrit:
Ça représenterait des calculs à la Pyrrhus car le volume des aspirants martyrs diminue drastiquement ; a contrario ça réduirait le potentiel de dangerosité pour nous. Par contre ça serait tout bénef pour les houris qui ne connaissent pas la crise !
Biloulou
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 8/2/2012, 10:49
EddieCochran a écrit:
231 - Ça représenterait des calculs à la Pyrrhus car le volume des aspirants martyrs diminue drastiquement ; a contrario ça réduirait le potentiel de dangerosité pour nous.
Faudrait relativiser, parce qu'il n'y a pas que les aspirants martyrs, il y a aussi les pauvres bougres qui sont pris sous le feu exterminateur sans avoir été consultés...
Eddie, des trémolos d'émoi dans la voix, a écrit:
Par contre ça serait tout bénef pour les houris qui ne connaissent pas la crise !
Faudrait les numéroter, pour être sûr.
EddieCochran Admin
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 8/2/2012, 11:14
233 -
Biloulou rectificateur des rectifiés a écrit:
...il n'y a pas que les aspirants martyrs, il y a aussi les pauvres bougres...
Disons alors "les martyrs aspirés" et probablement peu inspirés pour faire la bombe , pourtant une version démo du Paradis...
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 18/2/2012, 10:26
Un peuple meurt sous les yeux du monde pour sa liberte.
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 18/2/2012, 10:31
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 18/2/2012, 10:35
Lawrence
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 18/2/2012, 11:10
André,
Es tu une personne de goût et de qualité ?
Cette danse du ventre arabo égyptienne (Syrie!!!) est extrêmement vulgaire et non représentative...
Comme débutant, tu devrais t'intéresser à la famille Gamal
andre
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 18/2/2012, 11:32
Lawrence a écrit:
André,
Cette danse du ventre arabo égyptienne (Syrie!!!) est extrêmement vulgaire et non représentative...
Je connais surtout, pour y avoir bossé et y retourner de temps à autres pour le même raison, les Emirats ... pour ce qui concerne le reste du monde arabe, ce n'est pas mon trip, je connais très peu ... mais à Dubei ou à Bahrein ou au Qatar, j'aime bien dans les hôtels assister aux démonstrations de danses du ventre ... les filles sont en principe très comestibles ! ... Je les préfère aux russes et autres moldaves ...
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 18/2/2012, 12:48
... les filles sont en principe très comestibles ! ...
trop de c"l , et fouffones à 3.
Lawrence
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 18/2/2012, 14:06
andre a écrit:
Lawrence a écrit:
André,
Je connais surtout, pour y avoir bossé et y retourner de temps à autres pour le même raison, les Emirats ... pour ce qui concerne le reste du monde arabe, ce n'est pas mon trip, je connais très peu ... mais à Dubei ou à Bahrein ou au Qatar, j'aime bien dans les hôtels assister aux démonstrations de danses du ventre ... les filles sont en principe très comestibles ! ... Je les préfère aux russes et autres moldaves ...
Je voulais seulement dire que Nadia GAMAL est, jusqu'à ce jour, (+1980) la meilleure danseuse du ventre et reconnue dans tous les pays arabes comme telle..... Il est donc préférable de la prende en exemple que ces déanchements vulgaires....
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 18/2/2012, 14:27
Lawrence a écrit:
andre a écrit:
Lawrence a écrit:
André,
Je voulais seulement dire que Nadia GAMAL est, jusqu'à ce jour, (+1980) la meilleure danseuse du ventre et reconnue dans tous les pays arabes comme telle..... Il est donc préférable de la prende en exemple que ces déanchements vulgaires....
Oui mais, Susan Boyle chante mille fois mieux que ma voisine, mais je prendrais mille fois plus un w.e avec ma voisine
andre
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 18/2/2012, 14:29
Lawrence a écrit:
andre a écrit:
Lawrence a écrit:
André,
La vulgarité n'est pas incompatible avec le plaisir ... bien au contraire !
Invité Invité
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 18/2/2012, 14:30
Biloulou a écrit:
Oui, je me demande si Bachar el-Assad ne serait pas utilisé par les tireurs de ficelles islamistes qui envoient leur ouailles se faire ratatiner sous les bombes de l'actuel propriétaire de la Syrie afin d'émouvoir l'opinion publique internationale..
Monsieur Biloulou En bon sioniste je constate que vous avez peur de perdre votre meilleur ami ennemi dans la région.
Biloulou a écrit:
Qui, en effet, a un plus grand mépris pour la vie et absence totale de scrupules qu'eux - excepté Ungern, bien entendu.
Plus peut-être pas, mais autant.... .
andre
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 18/2/2012, 14:31
Cela dit ta Nadia ... pas mal en effet ...
Biloulou
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 18/2/2012, 14:46
Monsieur Personne a écrit:
Monsieur Biloulou a écrit:
Avec mon mauvais esprit habituel, je me demande... Oui, je me demande si Bachar el-Assad ne serait pas utilisé par les tireurs de ficelles islamistes qui envoient leur ouailles se faire ratatiner sous les bombes de l'actuel propriétaire de la Syrie afin d'émouvoir l'opinion publique internationale..
Monsieur Biloulou En bon sioniste je constate que vous avez peur de perdre votre meilleur ami ennemi dans la région.
Bonjour Monsieur Personne !
Bon sioniste qui ? Vous ou moi ? Voyons, moi je suis sioniste tout court, faut rien exagérer...
Monsieur Personne a écrit:
Biloulou a écrit:
Plus peut-être pas, mais autant.... .
Oui, pour Monsieur Ungern "autant" est le mot approprié, oui oui...
Dernière édition par Biloulou le 18/2/2012, 19:49, édité 1 fois
Ungern
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 18/2/2012, 16:09
Et bien Biloulou, t'es pas gentil d'avoir supprimé "KK!"
KK! : "Celui qui dit ce qu'il fait et qui fait ce qu'il dit !"
Biloulou
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 18/2/2012, 16:21
Ungern a écrit:
Et bien Biloulou, t'es pas gentil d'avoir supprimé "KK!" KK! : "Celui qui dit ce qu'il fait et qui fait ce qu'il dit !"
Il y a des prières qui sont exaucées avec une célérité et un plaisir non dissimulés...
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 18/2/2012, 19:44
En bon sioniste je constate que vous avez peur de perdre votre meilleur ami ennemi dans la région.
Vous avez le Golan dans l'aile mon petit
... bon ! , le maussade a d'autres chiens à fouètter !!!
Shansaa
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 18/2/2012, 19:54
Biloulou a écrit:
Oui, je me demande si Bachar el-Assad ne serait pas utilisé par les tireurs de ficelles islamistes qui envoient leur ouailles se faire ratatiner sous les bombes de l'actuel propriétaire de la Syrie afin d'émouvoir l'opinion publique internationale..
Dois je comprendre que vous etes un fan de BabarAssad ? Si la reponse est Non alors vous faites du mauvais esprit habituel...