Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

ET LA SYRIE !!!

+18
jam
jaco
Shansaa
andre
Albanix
EddieCochran
Zed
GIBET
bénédicte
Branmakmorn06
LE GAVE
chat noir
OmbreBlanche
Ungern
Biloulou
Zora232
Charly
Lawrence
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

ET LA SYRIE !!! - Page 25 Empty
MessageSujet: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 25 Empty1/2/2011, 01:30

Rappel du premier message :

Pour Assad, le Moyen-Orient est « malade » de sa stagnation.

Le Moyen-Orient est « malade » à cause de décennies de stagnation, a estimé Bachar el-Assad dans un entretien au « Wall Street Journal » hier. M. Assad refuse de commenter directement la situation en Tunisie et en Égypte, estimant que la Syrie est « en dehors de cela ».

Le président Bachar el-Assad exclut toute contagion en Syrie de la révolution tunisienne et des troubles en Égypte. Selon le chef de l'État syrien, le parti nationaliste arabe Baas, qui contrôle le pays depuis un demi-siècle, est « très étroitement en phase avec les sentiments du peuple » et aucun mécontentement populaire n'est perceptible qui nécessiterait un changement de ligne politique. « C'est là le point central. Quand il y a divergence entre votre politique et les sentiments et intérêts du peuple, vous avez un vide politique qui entraîne des troubles », explique Bachar el-Assad dans une interview publiée hier par le Wall Street Journal. « La sécurité est primordiale. Il faut protéger votre société des extrémistes. Ensuite, l'économie, c'est la seconde priorité. »
La Syrie, comme l'Égypte, vit sous l'état d'urgence et les deux pays présentent des caractéristiques analogues : accroissement du fossé entre riches et pauvres, corruption répandue et un taux de chômage officiel de 10 % - officieusement du double.
Bachar el-Assad, qui a succédé à son père Hafez il y a 11 ans, conservant intactes les structures de son régime autoritaire, assure que son gouvernement a commencé à « impliquer le peuple dans la prise de décision ». Il cite notamment la création d'universités privées, l'ouverture du secteur bancaire et l'apparition de médias privés. « C'est mieux qu'il y a six ans, mais ce n'est pas encore la situation optimale », concède-t-il, tout en ajoutant : « Nous avons encore un long chemin à parcourir, parce que c'est un processus. Pour être réaliste, il faudra attendre la prochaine génération pour que cette réforme soit en place. » M. Assad souligne qu'un projet de loi prévoit d'assouplir les contrôles sur les médias, mais il ne précise pas quand les sites Internet fermés à la suite de la révolution tunisienne, dont Facebook, seraient rouverts. Il passe enfin sous silence, dans cette interview, le sort des milliers de prisonniers politiques, l'interdiction de voyager frappant des centaines de ses détracteurs ainsi que l'éventuelle levée de l'état d'urgence.
Concernant la situation régionale ambiante, M. Assad estime que le Moyen-Orient est « malade » à cause de décennies de stagnation et doit faire des progrès. « Une eau stagnante attire la pollution et les microbes, et parce que vous avez eu cette stagnation pendant des décennies (...), nous sommes infestés par les microbes », déclare-t-il au quotidien américain. « Ce que vous voyez en ce moment dans la région, c'est une sorte de maladie », explique-t-il. « La véritable réforme est de savoir comment ouvrir une société et entamer le dialogue », précise-t-il, soulignant une fois de plus que les décennies de stagnation politique et économique, les dirigeants sans idéologie, les interventions étrangères et les guerres ont généré le mécontentement qui s'est exprimé dans les rues de Tunisie et d'Égypte.
l'Orient Le jour

scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net

AuteurMessage
Zora232

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 25 Empty18/5/2013, 13:36

EddieCochran a écrit:
220 -

Zora232 qui ne manque pas de tripes a écrit:

La vidéo est sûrement disponible sur un bienveillant site arabo-musulman halal. La suite de l'article sous
le clapet magique :

Elle est là: www.juif.com

Ben non, le site bienveillant est casher !

(J'adore la forme d'humour de notre camarade Zora232)

...n'y voyez rien d'anti_q'q'chose , je suis un berber tranquille Very Happy
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 25 Empty24/5/2013, 08:50

Eric Zemmour : Bachar al-Assad, le revenant par rtl-fr

Il y a des moments où il convient de regarder les choses en face.
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 25 Empty24/5/2013, 12:48

Infiltré ou pas , le peuple syrien doit continuer son combat contre ce fou qui les bombarde à l arme chimique, parce ce qu ils ont reclamé la liberté de penser , de choisir, de vivre. Et à vrai dire les syriens se foutent de ce que vous pensez, vous ne leur avez rien apporté, à part les regarder se faire massacrer. Et meme s ils s alliaient avec le diable en personne, ce n est pas votre problème, la liberté ils l ont payée lourdement, alors la morale à balles gardez la, pour vous.
Quand on voit sa maison détruite, ses enfants brulés, sa femme violée et tuée, on se trasforme en bête sauvage.

Chat noir
12.Avril.2013.
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 25 Empty24/5/2013, 12:58

HERZLIYA, Israël (Reuters) - Israël est prêt à attaquer la Syrie, en cas de chute du président Bachar al Assad, pour empêcher que des armes perfectionnées ne tombent entre les mains de groupes djihadistes ou du Hezbollah libanais, a déclaré mercredi le chef de l'armée de l'air israélienne.
Dans l'hypothèse où Israël devrait affronter le Hezbollah et ses soutiens iraniens, a ajouté le général Amir Eshel, il faut s'attendre à un conflit long et douloureux.
"Si la Syrie s'effondre demain, nous devrons mener des actions préventives pour empêcher que des armes perfectionnées tombent dans n'importe quelles mains", a-t-il dit lors d'une conférence à l'Institut Fisher pour les études spatiales et aéronautiques, près de Tel Aviv.
"Nous devons être prêts à affronter tous les scénarios, avec seulement quelques heures de préavis."
Il a ajouté que dans le cas d'un tel conflit Israël pourrait se retrouver engagé sur trois fronts en même temps, ce qui forcerait l'armée de l'air à utiliser "tout le spectre" de ses capacités d'intervention.
Des avions israéliens ont attaqué des objectifs en Syrie au moins trois fois cette année pour détruire, selon des sources proches des services de renseignement, des armes antiaériennes et des missiles sol-sol destinés aux miliciens chiites du Hezbollah.
Le général Eshel a rappelé que des missiles sol-air de fabrication russe S-300 étaient actuellement en route vers la Syrie, aux termes d'un contrat passé entre Moscou et le régime de Bachar al Assad.
"ASSAD EST EN TRAIN DE PERDRE LA SYRIE"
Un futur conflit, a-t-il souligné, s'annonce difficile.
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 25 Empty24/5/2013, 15:33

Pourquoi voudriez-vous qu 'Assad utilise des armes chimiques ?
Ca n'a strictement aucun sens .
Même des boules puantes lui retomberaient sur la gueule .

Par contre qu'une personne bien intentionnée utilise une telle arme et ensuite en accuse Assad,ça c'est fort possible je dirais même probable ....

Le pouvoir vulnérant de cette arme tient surtout dans sa menace d'emploi massive,ce qui contraint les troupes adverses à s'équiper lourdement (et chaudement) .

Ici vous avez affaire à des civils qui n'ont aucun moyen de protection valable .Le masque à gaz est une illusion ; ce type de gaz pénètre au travers de la peau,des vêtements,et des bottes même (pour les organo-phosphorés)!.

La guerre de 14 a montré qu'on savait "tenir" sous de l'Ypérite (organo-chloré) .
Très mal sans aucun doute,mais des forcenés savent tenir .
Après...ce sera après ... Mais sur le moment il en faut déjà beaucoup pour ne pas pouvoir tenir .
Des protections simples : un essuie trempé dans de l'urine par exemple permettent de le faire .
Votre compte est "bon" avec une quasi certitude pour "après" ,mais pour un forcené ,c'est "jouable"
en tous les cas pour des doses usuelles (il est évidement possible comme en 14 de saturer la zone avec des quantités invraisemblables au m²,mais moi je discute d'une attaque ponctuelle : un obus de 75 ou de 155 qui explose .Pas un tir de barrage de Grad avec tête chimique .....

La mortalité peut paraître effrayante, mais elle est faible si on fait le ratio kgr de la munition/nbr de morts .

L'utilisation est très difficile et dépend des conditions météos .

Sur un plan politique enfin,c'est du suicide .
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 25 Empty24/5/2013, 16:52

Zora232, citant Chat Noir parce qu'il pense pareil, a écrit:
Et à vrai dire les syriens se foutent de ce que vous pensez, vous ne leur avez rien apporté, à part les regarder se faire massacrer.

Tiens, maintenant que j'y pense, le silence de Chat noir est certainement dû à son engagement concret aupres des forces humanistes qu'il defend.
Je n'a jamais bien supporté les courageux du fond du fauteuil...

Mab
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 25 Empty24/5/2013, 18:23

Zora232, citant Chat Noir ( parce qu'il pense pareil ) Shocked

silent silent

LE GAVE

Masculin Nombre de messages : 1722

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 25 Empty24/5/2013, 22:58

Mara-des-bois a écrit:
Zora232, citant Chat Noir parce qu'il pense pareil, a écrit:
Et à vrai dire les syriens se foutent de ce que vous pensez, vous ne leur avez rien apporté, à part les regarder se faire massacrer.

Tiens, maintenant que j'y pense, le silence de Chat noir est certainement dû à son engagement concret aupres des forces humanistes qu'il defend.
Je n'a jamais bien supporté les courageux du fond du fauteuil...

Mab

Laughing

Tout a fait d'accord, pendant des mois j'ai demande ou etaient les bons ou raisonables Musulmans pour protester contre ce massacre. J'ai meme interpelle CHAT NOIR personnellement afin qu'il done au moins un cri de desaroi. Mais pas un mot le massacre pouvait continuer les patrons n'avaient pas encore donne leur avis. J'ai meme ose demander si le sang des Palestiniens n'était pas plus bleu que celui des Syriens.
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 25 Empty24/5/2013, 23:08

Pour une fois je suis d'accord avec le Gave sur un seul point : les musulmans "normaux" devraient clairement réprouver les attitudes et discours des musulmans "dingues" ; la cohabitation est à ce prix .

Faute de quoi, ils se mettent "de fait" dans le même panier...
Un panier qui pourrait très bien devenir une charrette pour ma part ....
chat noir

chat noir

Masculin Nombre de messages : 5160

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 25 Empty25/5/2013, 07:39

L e peuple syrien, va s en sortir, Inchallah, il n a besoin ni de Chat noir , ni de Zemour, ni de personne , ceux qui veulent aider le font dans l ombre , tous se sont ligués, pour empecher ceux qui veulent participer à la lutte contre Bachar, et ses milices. Les volontaires sont bloqués en Jordanie, au Liban en Turquie, Tunisie, et en Belgique.
Par contre Hezbo Krha, a envoyé 3000 combattants armés , équipés à Damas et Elquosseir, sans que personne ne bronche, ( à part Israel) .
Non Zemmour : Bachar n a pas gagné, les syriens sont courageux et patients, avec le peu d armement, ils résistent, avancent, doucement, . Ils paient cher, trés cher ce soulevement, et ne devront rien à personne. Ensuite, c est leur droit de vivre comme ils l entendent, et c est le plus important après le départ du monstre .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 25 Empty25/5/2013, 08:09

Ungern a écrit:
Pour une fois je suis d'accord avec le Gave sur un seul point : les musulmans "normaux" devraient clairement réprouver les attitudes et discours des musulmans "dingues" ; la cohabitation est à ce prix .

Je ne sais pas trop ce que veut dire "normaux" dans ce cas la Ungern; si on se refere à ceux qui vivent en occident (et ont donc choisi le mode de vie, les lois et les coutumes qui vont avec), je suis d'accord, mais il faut se donner la peine d'entendre ceux qui protestent et vivent avec leur temps.
Hassen Chalghoumi, par exemple, n'a pas peur de mediatiser une parole qui ne doit pas beaucoup plaire aux grands amis quatari de Hollande et Sarkozy.

On ne se demande pas en revanche pourquoi dans un cas comme ça, personne ne va plus tendre un micro dans les cité à fort potentiel de chances pour la France, en tous cas, plus depuis 2001 et les hurlements de joie des gamins abandonnés" (on ne peut pas die "elevés" dans ce cas la, ils sombraiernt davantage) par des parents scandaleusement incultes.

Mab
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 25 Empty25/5/2013, 10:45

Chat Noir a écrit :
Citation :
après le départ du monstre

Bonjour Chat Noir,

On parle de "Printemps arabe" en soulignant un éveil des peuples à une certaine forme de démocratie (du moins dans nos médias). Au vu du passé récent où certaines de nos démocraties comme la France (lobbyisé par des chantres du principe de l'ingérence comme BHL) ont conduit à des situations encore pires de ce que les "monstres" eux-mêmes auraient pu faire :
Alors, face à ce constat, je me pose la question : Doit-on aider des "rebelles" à un pouvoir en place dans des pays étrangers ?
Peut-on, indirectement et sans le vouloir porter "aux affaires" des gens haineux de la démocratie ?
A ces questions, auquelles le doute et l'imprécision sont fortes, je retiens le principe de précaution et celui du non-interventionnisme, voilà !
D'un autre coté et pour certains de nos responsables un tant sois peu clairvoyant et qui ne souhaitent pas que nos démocraties aient leur flancs exposés à des pays à dominance de politique de charia, je ne peux leur jeter la pierre devant leur peu d'enthousiasme à intervenir.

Alande
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 25 Empty25/5/2013, 12:37

L e peuple syrien, va s en sortir, Inchallah.

ceux qui veulent aider le font dans l ombre ET LA SYRIE !!! - Page 25 896845

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 25 Empty25/5/2013, 13:22

alande a écrit:
Alors, face à ce constat, je me pose la question : Doit-on aider des "rebelles" à un pouvoir en place dans des pays étrangers ?

Babar El Salad est tout de meme une fichue saleté, Alande...

Mab
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 25 Empty25/5/2013, 14:50

Mabyca chérie a écrit :
Citation :
Babar El Salad est tout de meme une fichue saleté, Alande...

Certe mais le nombre de morts qui lui est imputable avant les ingérences étrangères dans le but de s'en débarrasser, sont bien moindres que le merdier auquel nous assistons actuellement.
Est-ce le prix à payer pour au final...mettre des islamistes, adepte de la charia à la place ?
Enfin, quoi ? Des gens qui éviscèrent et mangent des entrailles... Shocked
Je ne le crois pas !

Alande-Qui voit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 25 Empty25/5/2013, 15:01

alande a écrit:
Est-ce le prix à payer pour au final...mettre des islamistes, adepte de la charia à la place ?

Si c'est leur came ?
Notre devoir est simplement de ne pas laisser la chose s'installer ici, sous aucun pretexte et severement si besoin est, apres, si les dames la-bas se trouvent bien d'etre ravalées au rang d'esclave (elles ont peu l'habitude, je suppose que certaines aiment ça ?)... Ma foi, je dissuaderais avec les crocs mes fllles de jamais s'y pointer, mai je n'ai aucun pouvoir sur celles des autres.

Mab -d'où l'interet des frontières, qui ne sont pas que physiques-
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 25 Empty25/5/2013, 15:01

Enfin, quoi ? Des gens qui éviscèrent et mangent des entrailles... Shocked

...ceux qui veulent aider le font dans l ombre ET LA SYRIE !!! - Page 25 896845
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 25 Empty25/5/2013, 15:13

Mabyca trés cher a écrit :
Citation :
Notre devoir est simplement de ne pas laisser la chose s'installer ic

Nous sommes d'accord. Raison pour ne pas s'en méler. Aprés tout, la détermination des peuples passe par eux-même !

Alande-Antiéviscération
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 25 Empty25/5/2013, 15:43

Pour moi la Syrie est avant tout un règlement de compte religieux.

Les religions chrétiennes furent sanglantes et meurtrières en s’éloignant de leurs textes tandis que l’islam le devient en se rapprochant des siens.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 25 Empty25/5/2013, 15:53

L'imminent zed a écrit :
Citation :
Pour moi la Syrie est avant tout un règlement de compte religieux.

Ben, nous en France, on s'en branle !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 25 Empty28/5/2013, 20:31

L'Union Européenne annule son embargo aux "rebelles" syriens !

Les lobbyistes du "droit d'ingérence" vont pouvoir à nouveau user de leur malfaisance comme en Libye.
Cool, François Hollande va amener notre armée dans un futur bourbier comme au Mali.
Je suis ravi de payer des impôts pour ce genres d'opérations...

Rolling Eyes
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 25 Empty28/5/2013, 20:42

Sur plusieurs agences d'une nationalité que je ne citerai pas,il est question d'attaques chimiques au Sarin .

J'ai visionné les vidéos .
On ne peut pas dire que j'ai été convaincu ...
Bien sur on peut mélanger le Sarin avec un organo chloré,mais tout de même ..
Ensuite c'est pas avec un masque à gaz qu'on se sort d'une attaque au Sarin ....
Les symptômes sont incohérents pour une attaque au Sarin .
Enfin il est clair que si le régime Syrien utilise des gaz de combat il est "mort" ,
et tactiquement même,je n'en vois absolument aucune utilité ....

Maintenant ,c'est quoi une attaque "aux gaz" ?
Des lacrymogènes anti émeutes sont aussi "des gaz" .
La mortalité est fonction du gaz et de la dose ...

Ps ; si c'était "chez quelqu'un que j'aime pas ", je balancerais d'abord des lacrymogènes et des vomitifs pour que les types ne sachent pas mettre leurs masques et vomissent dedans.
Ensuite je balancerais des organophosphorés en aérosols ,et enfin des organochlorés ,mais en solution huileuse ,pour que ça colle bien ....
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 25 Empty28/5/2013, 20:54

Ungern a écrit:
(...) Ps ; si c'était "chez quelqu'un que j'aime pas ", je balancerais d'abord des lacrymogènes et des vomitifs pour que les types ne sachent pas mettre leurs masques et vomissent dedans. Ensuite je balancerais des organophosphorés en aérosols ,et enfin des organochlorés , mais en solution huileuse ,pour que ça colle bien ....
Y a pas à dire, ce serait féerique... clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 25 Empty28/5/2013, 20:55

Ungern,

Les USA nous ont déja fait le coup avec les ADM de Saddaam, puis avec des substances chimiques par lettres postales. En Lybie idem...
On veut aider des gens qui bouffent des entrailles, why not.
Neutral
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 25 Empty28/5/2013, 23:09

Ensuite je balancerais des organophosphorés en aérosols ,et enfin des organochlorés ,mais en solution huileuse ,pour que ça colle bien ....

....vas-y balances !!! affraid affraid affraid

andre

Masculin Nombre de messages : 7219

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 25 Empty29/5/2013, 00:05

Zora232 a écrit:

....vas-y balances !!! affraid affraid affraid

... oui ... envoie la purée ! pirat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 25 Empty

ET LA SYRIE !!!
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant