Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| ET LA SYRIE !!! | |
|
+18jam jaco Shansaa andre Albanix EddieCochran Zed GIBET bénédicte Branmakmorn06 LE GAVE chat noir OmbreBlanche Ungern Biloulou Zora232 Charly Lawrence 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: ET LA SYRIE !!! 1/2/2011, 01:30 | |
| Rappel du premier message :Pour Assad, le Moyen-Orient est « malade » de sa stagnation. Le Moyen-Orient est « malade » à cause de décennies de stagnation, a estimé Bachar el-Assad dans un entretien au « Wall Street Journal » hier. M. Assad refuse de commenter directement la situation en Tunisie et en Égypte, estimant que la Syrie est « en dehors de cela ».Le président Bachar el-Assad exclut toute contagion en Syrie de la révolution tunisienne et des troubles en Égypte. Selon le chef de l'État syrien, le parti nationaliste arabe Baas, qui contrôle le pays depuis un demi-siècle, est « très étroitement en phase avec les sentiments du peuple » et aucun mécontentement populaire n'est perceptible qui nécessiterait un changement de ligne politique. « C'est là le point central. Quand il y a divergence entre votre politique et les sentiments et intérêts du peuple, vous avez un vide politique qui entraîne des troubles », explique Bachar el-Assad dans une interview publiée hier par le Wall Street Journal. « La sécurité est primordiale. Il faut protéger votre société des extrémistes. Ensuite, l'économie, c'est la seconde priorité. » La Syrie, comme l'Égypte, vit sous l'état d'urgence et les deux pays présentent des caractéristiques analogues : accroissement du fossé entre riches et pauvres, corruption répandue et un taux de chômage officiel de 10 % - officieusement du double.Bachar el-Assad, qui a succédé à son père Hafez il y a 11 ans, conservant intactes les structures de son régime autoritaire, assure que son gouvernement a commencé à « impliquer le peuple dans la prise de décision ». Il cite notamment la création d'universités privées, l'ouverture du secteur bancaire et l'apparition de médias privés. « C'est mieux qu'il y a six ans, mais ce n'est pas encore la situation optimale », concède-t-il, tout en ajoutant : « Nous avons encore un long chemin à parcourir, parce que c'est un processus. Pour être réaliste, il faudra attendre la prochaine génération pour que cette réforme soit en place. » M. Assad souligne qu'un projet de loi prévoit d'assouplir les contrôles sur les médias, mais il ne précise pas quand les sites Internet fermés à la suite de la révolution tunisienne, dont Facebook, seraient rouverts. Il passe enfin sous silence, dans cette interview, le sort des milliers de prisonniers politiques, l'interdiction de voyager frappant des centaines de ses détracteurs ainsi que l'éventuelle levée de l'état d'urgence. Concernant la situation régionale ambiante, M. Assad estime que le Moyen-Orient est « malade » à cause de décennies de stagnation et doit faire des progrès. « Une eau stagnante attire la pollution et les microbes, et parce que vous avez eu cette stagnation pendant des décennies (...), nous sommes infestés par les microbes », déclare-t-il au quotidien américain. « Ce que vous voyez en ce moment dans la région, c'est une sorte de maladie », explique-t-il. « La véritable réforme est de savoir comment ouvrir une société et entamer le dialogue », précise-t-il, soulignant une fois de plus que les décennies de stagnation politique et économique, les dirigeants sans idéologie, les interventions étrangères et les guerres ont généré le mécontentement qui s'est exprimé dans les rues de Tunisie et d'Égypte. l'Orient Le jour | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Biloulou
| Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 24/6/2013, 08:30 | |
| - Ungern a écrit:
- Hé non Biloulou ,pas de problèmes avec moi,
on discute ,on discute .
Mais bien entendu... - Ungern a écrit:
Si ça tombe j'irais même boire un verre avec Coco ... C'est dire que je me fout de ce qu'on raconte ici .... Bon je m’arrangerais pour qu'on me reconnaisse pas si je devais sortir avec Coco...d'accord... mais tout de même ....
ToooooooG, Ungern se lance aussi dans le cinéma, on peut combiner quelque chose ? | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 24/6/2013, 08:35 | |
| - Biloulou a écrit:
- Ungern a écrit:
on discute ,on discute . Si ça tombe j'irais même boire un verre avec Coco ... C'est dire que je me fout de ce qu'on raconte ici .... Bon je m’arrangerais pour qu'on me reconnaisse pas si je devais sortir avec Coco...d'accord... mais tout de même ....
ToooooooG, Ungern se lance aussi dans le cinéma, on peut combiner quelque chose ? Amytiville Ungern contre Coco ! Bientôt,dans toutes les salles .... | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 24/6/2013, 08:38 | |
| - Ungern a écrit:
- Biloulou a écrit:
- Ungern a écrit:
on discute ,on discute . Si ça tombe j'irais même boire un verre avec Coco ... C'est dire que je me fout de ce qu'on raconte ici .... Bon je m’arrangerais pour qu'on me reconnaisse pas si je devais sortir avec Coco...d'accord... mais tout de même ....
ToooooooG, Ungern se lance aussi dans le cinéma, on peut combiner quelque chose ?
Amytiville Ungern contre Coco ! Bientôt,dans toutes les salles .... Ah non, pas un film d'horreur ! | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 24/6/2013, 14:14 | |
| - Biloulou a écrit:
-
- Citation :
Amytiville Ungern contre Coco ! Bientôt,dans toutes les salles .... Ah non, pas un film d'horreur ! On ne verra presque pas Coco !Rien que des allusions !Comme dans Jaws 1 .... | |
| | | LE GAVE
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 24/6/2013, 19:23 | |
| - ToG a écrit:
- C'est Ungern qui a une grosse peine romantique parce que Mab a repoussé doucement mais fermement ses avances pour la enième fois. En plus elle ne se prive pas de roucouler avec Biloulou au su et au vu de tous pour remuer le fer dans la plaie.
J'ai hate de savoir avec qui je vais batifoler, ensuite. En attendant, moi aussi je peux cafarder les copains sur des histoires vecues. Alors voilà... Figurez-vous que Coco et Ungerne ne se connaissent pas de fraiche date, et si Ungern est aussi prompt à chercher des crosses à l'etat d'Israel via son representant le plus insupportable (apres Moise, qui en a fait voir de toutes les couleurs aux arabes), c'est à cause d'une nuit, il y a quelques années, dans un hotel... Ils auraient pourtant pu etre grands amis. Coco avait décidé de faire étape pour la nuit dans une petite ville de province, quelque part en France. Manque de bol ou bien fait pour lui, il n'y avait qu'un seul hôtel et toutes les chambres étaient réservées. Il a alors insisté auprès de l'aubergiste, un certain B, qui tient à conserver l'anonymat : - Vous devez me trouver une place pour dormir, même un lit n'importe où, je suis complètement crevé, je ne peux pas reprendre la route ! B., reputé tres accomodant tant qu'on ne menacçait pas de lui piquer les barils de petrole qu'il entreposait dans sa cave, lui a répondu : - Ma foi, j'ai bien une chambre avec deux lits qui n'est occupée que par une personne... Et je suis sûr que cette personne, un homme sympathique, serait ravie de partager sa chambre ainsi que le prix de sa chambre avec vous... Mais pour tout vous dire, ce type est un ronfleur de la pire espèce. À tel point que ses voisins des chambres à côté viennent se plaindre ici tous les matins. Bref, c'est vous qui voyez. - Pas de problème, je prends la chambre. Je suis trop crevé ! a dit Coco. B. a presenté Ungern a Coco et ils ont dîné tous ensemble. Le lendemain matin, Coco, frais et dispos, est descendu prendre le petit déjeuner, à la grande surprise de B., qui lui a demandé : - Vous avez réussi à dormir ? - Oui sans problème. - Les ronflements ne vous ont pas gêné ? - Pas du tout : il n'a pas ronflé de la nuit. - Pas possible. Comment cela ? - Eh bien, à rconté Coco, Ungern était déjà couché quand je suis rentré dans la chambre. Alors je me suis approché de son lit et j'ai déposé un baiser sur ses fesses en disant "Bonne nuit ma beauté" : il a passé le reste de la nuit assis sur son lit à me surveiller. Mab - on dit qu'Ungern n'a jamais pardonné à Coco... - |
| | | Ungern
| Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 24/6/2013, 19:39 | |
| | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 24/6/2013, 19:41 | |
| Ah, alors là, Mab, si toi aussi tu te mets à fignoler le scénario du film, c'est ToG qui va être content ! (Tu étais déjà des nôtres du temps de Casillerette et C°, n'est-ce pas ?) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 24/6/2013, 20:16 | |
| - Biloulou a écrit:
- (Tu étais déjà des nôtres du temps de Casillerette et C°, n'est-ce pas ?)
Biloulou, c'est moche de vieillir... Evidement, j'etais là. Je me souviens d'une conversation où les uns et les autres se vantaient plus ou moins -mais plutot plus- de leur carrosse à gros cachous, et Casi avait mouché tout le monde en disant qu'elle se baladait systematiquement en mercedes. C'etait la marque de son bus (et un de mes plus beaux fous rire). Si ma memoire est bonne, tu n'avais pas un rôle de louchon dans une superproduction ? Mab |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 24/6/2013, 20:28 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- Biloulou a écrit:
Biloulou, c'est moche de vieillir... Evidement, j'etais là. Je me souviens d'une conversation où les uns et les autres se vantaient plus ou moins -mais plutot plus- de leur carrosse à gros cachous, et Casi avait mouché tout le monde en disant qu'elle se baladait systematiquement en mercedes. C'etait la marque de son bus (et un de mes plus beaux fous rire). Si ma memoire est bonne, tu n'avais pas un rôle de louchon dans une superproduction ? Mab
Evidemment que tu étais là, suis-je bête, tu as toujours été là, et alors pour les fous rires... Mais on ne vieilli pas, on redevient comme on était alors ; c'est pas vieillir, c'est rajeunir ! C'était l'époque où ma Lada est née... dans la tête de Swarel ! (C'est quoi "louchon" ?) | |
| | | Alande
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Caluire et Cuire Date d'inscription : 19/06/2013
| Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 24/6/2013, 21:04 | |
| Bon, ben, on va laisser les deux vieux à leur bons souvenirs de jeunesse... Une petite pillule, le changement des couches séniors et au lit avec un yaourght. Alande-Aide-soignant pour retraités | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 24/6/2013, 21:08 | |
| C'est bon, briseur de rêves, arrête ta sinistre besogne, tu n'as pas encore vécu ! | |
| | | Alande
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Caluire et Cuire Date d'inscription : 19/06/2013
| Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 24/6/2013, 21:20 | |
| Hé hé, mais oui, papy Bilou... Allez, sois gentil et arrête de te gratter l'entre-jambe. Voilà, je te remets l'oreiller en place et t'essuie la salive aux commissures... Bonne nuit ! | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 24/6/2013, 21:24 | |
| En quelque chose tu as raison : je suis crevé et demain j'ai un aller/retour à faire au Grand-Duché de Luxembourg... au volant... rien qu'à y songer je dors déjà ! | |
| | | ToG
Nombre de messages : 588 Age : 71 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 25/6/2013, 03:34 | |
| - Ungern a écrit:
- Biloulou a écrit:
- Ungern a écrit:
ToooooooG, Ungern se lance aussi dans le cinéma, on peut combiner quelque chose ?
Amytiville Ungern contre Coco !
Bientôt,dans toutes les salles .... Moi je verrais plutôt Mara-des-bois au pays des merveilles! Bientôt,dans toutes les salles .... le rôle de la chenille fumeuse de narguilé est déjà tout trouvé. Moi je me verrais bien dans le rôle du chat passe-muraille. T G | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 25/6/2013, 09:35 | |
| - Biloulou a écrit:
- Mara-des-bois a écrit:
- Biloulou a écrit:
Biloulou, c'est moche de vieillir... Evidement, j'etais là. Je me souviens d'une conversation où les uns et les autres se vantaient plus ou moins -mais plutot plus- de leur carrosse à gros cachous, et Casi avait mouché tout le monde en disant qu'elle se baladait systematiquement en mercedes. C'etait la marque de son bus (et un de mes plus beaux fous rire). Si ma memoire est bonne, tu n'avais pas un rôle de louchon dans une superproduction ? Mab
Evidemment que tu étais là, suis-je bête, tu as toujours été là, et alors pour les fous rires... Mais on ne vieilli pas, on redevient comme on était alors ; c'est pas vieillir, c'est rajeunir ! C'était l'époque où ma Lada est née... dans la tête de Swarel ! (C'est quoi "louchon" ?) Allez, une fois encore, car c'est difficile d'avoir une réponse, ici... et même simplement d'être lu : C'est quoi, "louchon" ? (Mabychette adulée, un mythe ne vieilli pas, voyons ; il devient plus populaire, attachant et digne d'admiration !) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 25/6/2013, 11:10 | |
| - Biloulou a écrit:
- Allez, une fois encore, car c'est difficile d'avoir une réponse, ici... et même simplement d'être lu : C'est quoi, "louchon" ?
Un type qui louche en visant un planeur. Mab -ça y est, le mythe, ça te revient ?-
Dernière édition par Mara-des-bois le 25/6/2013, 11:11, édité 1 fois (Raison : Manque des lettres !) |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 25/6/2013, 12:03 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- Biloulou a écrit:
- Allez, une fois encore, car c'est difficile d'avoir une réponse, ici... et même simplement d'être lu : C'est quoi, "louchon" ?
Un type qui louche en visant un planeur. Mab -ça y est, le mythe, ça te revient ?-
Mab, c'est moche de vieillir... alors là je suis complètement largué, comme le planeur... Tu ne parlerais pas plutôt d'un FK 9 couleur jaune/paprika ? Bon, en route, je suis parti, à ce soir... (Heureusement que je peux lire les réponses à mes mails en itinérance) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 25/6/2013, 19:49 | |
| je ne sais si vos plaisanteries et votre humour dans ce fil sont à leur place !
plus de 100 000 morts,combattants enfants , femmes, vieillards et hommes tous civiles furent assassinés !
svp un peu de respect pour eux!
coco! |
| | | Ungern
| Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 25/6/2013, 19:51 | |
| - coco! a écrit:
- je ne sais si vos plaisanteries et votre humour dans ce fil sont à leur place !
plus de 100 000 morts,combattants enfants , femmes, vieillards et hommes tous civiles furent assassinés !
coco! 100.000 morts ! Faut pas exagérer ! Le bilan c'est :
- Pertes humaines :
- 1.100 civils tués ;
- 34 soldats tués ;
- Réfugiés entre 700.000 et 1 million
Pertes matérielles :
8 milliards d'Euros. 73 Ponts 350 écoles 2 hôpitaux 15.000 logements détruits 130.000 logements endommagés .
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 25/6/2013, 20:31 | |
| - Ungern a écrit:
- coco! a écrit:
- je ne sais si vos plaisanteries et votre humour dans ce fil sont à leur place !
coco!
100.000 morts !
Faut pas exagérer !
Le bilan c'est :
- Pertes humaines :
- 1.100 civils tués ;
- 34 soldats tués ;
- Réfugiés entre 700.000 et 1 million
- Pertes matérielles :
- 8 milliards d'Euros.
- 73 Ponts
- 350 écoles
- 2 hôpitaux
- 15.000 logements détruits
- 130.000 logements endommagés .
- ungern est-ce que l'ONU est aussi crédible que votre information !
- vous me prenez vraiment pour quelqu'un qui est sans connaissance sur ce qui ce passe sous mon nez!
- coco!
Article publié le : jeudi 13 juin 2013 à 13:07 - Dernière modification le : jeudi 13 juin 2013 à 14:07
Plus de 93 000 morts en Syrie depuis le début du conflit selon l'ONU Par RFI Plus de 93 000 morts en Syrie depuis le début du conflit dont au moins 6 500 enfants. C'est le bilan dressé par les Nations unies des 2 ans de guerre civile dans le pays, bilan qui insiste sur le fait que le nombre de morts augmente chaque mois dans le pays. Navy Pillay, la Haut Commissaire de l'ONU aux droits de l'homme, « exhorte les protagonistes à déclarer un cessez-le-feu immédiat ». Un combattant de l’armée syrienne libre, opposant à Bachar el-Assad, le 7 août dernier à Alep. REUTERS/Goran Tomasevic Par RFI Plus de 93 000 morts en Syrie depuis le début du conflit dont au moins 6 500 enfants. C'est le bilan dressé par les Nations unies des 2 ans de guerre civile dans le pays, bilan qui insiste sur le fait que le nombre de morts augmente chaque mois dans le pays. Navy Pillay, la Haut Commissaire de l'ONU aux droits de l'homme, « exhorte les protagonistes à déclarer un cessez-le-feu immédiat ». Avec notre correspondant à Genève, Laurent Mossu93 000 morts au moins en Syrie : tel est le nouveau bilan du conflit dressé par les Nations unies. Les tueries font plus de 5 000 victimes par mois, depuis juillet dernier, on est passé de 60 000 décès documentés jusqu’en novembre lors de la publication des dernières statistiques de l’ONU, à ce nouveau palier établi fin avril 2013. Selon le Haut Commissariat des Nations unies aux droits de l’homme, ces chiffres sont sans aucun doute sous-estimés. Près de 38 000 décès n’ayant pas été pris en compte, faute d’informations suffisamment vérifiées et pour éviter d’éventuels doublons. Parmi les victimes figurent 6 560 mineurs, dont 1 729 enfants de moins de dix ans. Ce sont avant tout les civils qui tombent sous les attaques indiscriminées. La périphérie rurale de Damas, Homs, Alep, Idlib et Deraa, sont les secteurs les plus touchés. L’ONU accuse en premier lieu les forces gouvernementales, pour le recours à des missiles stratégiques, des bombes à fragmentation et thermonucléaires. Mais l’opposition n’est pas en reste, car elle a également bombardé des régions résidentielles. tags: Bachar el-Assad - Droits de l’homme - ONU - Syrie |
| | | Ungern
| Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 25/6/2013, 20:36 | |
| Tu as raison Coco,Je me suis gouré . C'est le bilan du Liban 2006 .... J'ai tout de suite vu mon erreur maintenant que tu le dis ... 1.000.000 de réfugiés c'était au Liban .... Où tu as tout plein d'amis .... | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 25/6/2013, 20:38 | |
| | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 26/6/2013, 10:34 | |
| - coco! a écrit:
- (...) L’ONU accuse en premier lieu les forces gouvernementales, pour le recours à des missiles stratégiques, des bombes à fragmentation et thermonucléaires. Mais l’opposition n’est pas en reste, car elle a également bombardé des régions résidentielles.
N'empêche, il serait intéressant de savoir d'où émane la surprenante information soulignée : ONU ? Reuters ? | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 26/6/2013, 17:54 | |
| | |
| | | ToG
Nombre de messages : 588 Age : 71 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 27/6/2013, 01:52 | |
| - coco! a écrit:
coco! Éxcuses-moi coco, mais quand j'ai lu - coco! a écrit:
- et quand je parlais des dégâts causés par une fusée sol-sol syrienne j'ai oublié de vous signaler que la Syrie n'enverra pas une seule fusée vers l'Europe, France comprise mais des centaines ou des milliers sans compter les fusées du Herzbella et des iraniens, alliés d'Assad!
que cela ne vous empêche pas de dormir! coco! Des images de croquemitaines, de bohommes 7 heures et de Bokassa mangeur de p'tits enfants ont commencé à défiler dans mon imaginaire. Je me suis dit que le fil dérapait de la réalité de ceux qui veulent mettre un terme au dernier régime non-intégriste du moyen-orient. Et du peu de respect qu'ils ont pour les vies civiles. Je me suis dit qu'une bonne blague de trouffion pourrait remettre les pendules à l'heure. T G | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! | |
| |
| | | | ET LA SYRIE !!! | |
|