Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

ET LA SYRIE !!!

+18
jam
jaco
Shansaa
andre
Albanix
EddieCochran
Zed
GIBET
bénédicte
Branmakmorn06
LE GAVE
chat noir
OmbreBlanche
Ungern
Biloulou
Zora232
Charly
Lawrence
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

ET LA SYRIE !!! - Page 24 Empty
MessageSujet: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 24 Empty1/2/2011, 01:30

Rappel du premier message :

Pour Assad, le Moyen-Orient est « malade » de sa stagnation.

Le Moyen-Orient est « malade » à cause de décennies de stagnation, a estimé Bachar el-Assad dans un entretien au « Wall Street Journal » hier. M. Assad refuse de commenter directement la situation en Tunisie et en Égypte, estimant que la Syrie est « en dehors de cela ».

Le président Bachar el-Assad exclut toute contagion en Syrie de la révolution tunisienne et des troubles en Égypte. Selon le chef de l'État syrien, le parti nationaliste arabe Baas, qui contrôle le pays depuis un demi-siècle, est « très étroitement en phase avec les sentiments du peuple » et aucun mécontentement populaire n'est perceptible qui nécessiterait un changement de ligne politique. « C'est là le point central. Quand il y a divergence entre votre politique et les sentiments et intérêts du peuple, vous avez un vide politique qui entraîne des troubles », explique Bachar el-Assad dans une interview publiée hier par le Wall Street Journal. « La sécurité est primordiale. Il faut protéger votre société des extrémistes. Ensuite, l'économie, c'est la seconde priorité. »
La Syrie, comme l'Égypte, vit sous l'état d'urgence et les deux pays présentent des caractéristiques analogues : accroissement du fossé entre riches et pauvres, corruption répandue et un taux de chômage officiel de 10 % - officieusement du double.
Bachar el-Assad, qui a succédé à son père Hafez il y a 11 ans, conservant intactes les structures de son régime autoritaire, assure que son gouvernement a commencé à « impliquer le peuple dans la prise de décision ». Il cite notamment la création d'universités privées, l'ouverture du secteur bancaire et l'apparition de médias privés. « C'est mieux qu'il y a six ans, mais ce n'est pas encore la situation optimale », concède-t-il, tout en ajoutant : « Nous avons encore un long chemin à parcourir, parce que c'est un processus. Pour être réaliste, il faudra attendre la prochaine génération pour que cette réforme soit en place. » M. Assad souligne qu'un projet de loi prévoit d'assouplir les contrôles sur les médias, mais il ne précise pas quand les sites Internet fermés à la suite de la révolution tunisienne, dont Facebook, seraient rouverts. Il passe enfin sous silence, dans cette interview, le sort des milliers de prisonniers politiques, l'interdiction de voyager frappant des centaines de ses détracteurs ainsi que l'éventuelle levée de l'état d'urgence.
Concernant la situation régionale ambiante, M. Assad estime que le Moyen-Orient est « malade » à cause de décennies de stagnation et doit faire des progrès. « Une eau stagnante attire la pollution et les microbes, et parce que vous avez eu cette stagnation pendant des décennies (...), nous sommes infestés par les microbes », déclare-t-il au quotidien américain. « Ce que vous voyez en ce moment dans la région, c'est une sorte de maladie », explique-t-il. « La véritable réforme est de savoir comment ouvrir une société et entamer le dialogue », précise-t-il, soulignant une fois de plus que les décennies de stagnation politique et économique, les dirigeants sans idéologie, les interventions étrangères et les guerres ont généré le mécontentement qui s'est exprimé dans les rues de Tunisie et d'Égypte.
l'Orient Le jour

scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net

AuteurMessage
ToG

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 24 Empty13/5/2013, 14:14

Zed a écrit:
Je sais de quoi tu parles... ET LA SYRIE !!! - Page 24 990828
D'un homme génial qui était de l'académie pontificale. Tu sais la fameuse académie qui doit gérer le zèdle des fondamentalistes chrétiens. Ces fameux fondamentalistes pour qui Al'Qémia, Al'Gebra, Al'Gorythm, sorcières et sciences athées c'est du pareil au même. Les temples détruits jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien, même les ruines. Les écrits autodafés. Les pretresses et leurs eunuques au bucher.

Comme dirait notre bon biloulou, l'Église de nos jours se préoccupe surtout de l'âme des pauvres car les riches eux sont définitivement des suppôts de Mammon. Donc on fait au plus simple, la Sainte Bible gratuite, les écrits à l'index payants.

Fini le bon vieux temps du "Tuez-les tous, Dieu reconnaitra les siens". Fini les glorieux sciècles du "Crois ou meurt". LÉglise est devenue civilisé par la grace du Capital et Ben Bernanke est son prophète.

T study G
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 24 Empty13/5/2013, 14:31

Very Happy
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 24 Empty13/5/2013, 16:07

ToG a écrit:
Zed a écrit:
Je sais de quoi tu parles... ET LA SYRIE !!! - Page 24 990828
D'un homme génial qui était de l'académie pontificale. Tu sais la fameuse académie qui doit gérer le zèdle des fondamentalistes chrétiens. Ces fameux fondamentalistes pour qui Al'Qémia, Al'Gebra, Al'Gorythm, sorcières et sciences athées c'est du pareil au même. Les temples détruits jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien, même les ruines. Les écrits autodafés. Les pretresses et leurs eunuques au bucher.
Bonjour T Wink G !

Heu... je ne sais pas s'il y a plusieurs académies pontificales des sciences, je commence à croire que si, car celle dont tu parles, non seulement je ne la connais pas, mais encore, elle n'a rien, mais alors strictement rien à voir avec celle que je connais...

Tog a écrit:
Comme dirait notre bon biloulou, l'Église de nos jours se préoccupe surtout de l'âme des pauvres car les riches eux sont définitivement des suppôts de Mammon. Donc on fait au plus simple, la Sainte Bible gratuite, les écrits à l'index payants.
J'ai dit ça, moi ?
Est-ce qu'il y aurait plusieurs Biloulou comme il y aurait plusieurs académies pontificales des sciences ? Suspect
quantat

quantat

Masculin Nombre de messages : 5399

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 24 Empty14/5/2013, 12:36

Citation :
Al'Gorythm

ttttt ... al Khawarizmi ... c'est pourtant pas compliqué Laughing '
ToG

ToG

Masculin Nombre de messages : 588

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 24 Empty14/5/2013, 13:12

Biloulou a écrit:
Heu... je ne sais pas s'il y a plusieurs académies pontificales des sciences, je commence à croire que si, car celle dont tu parles, non seulement je ne la connais pas, mais encore, elle n'a rien, mais alors strictement rien à voir avec celle que je connais...
Celle que je connais est:
"Dans un message adressé aux Académiciens en 1940, Pie XII a rappelé que l'Académie était libre de toute forme d'inquisition : « À vous, nobles champions des arts et disciplines humaines, l'Église reconnaît une totale liberté dans vos méthodes et vos recherches »."
Le même génial Pie XII qui avait choisi, longtemps avant la communauté scientifique, la théorie du Big Bang parce qu'elle partait du principe philosophique qu'il y avait eu un début à l'Univers, ou comme qui dirait dans la Bible "une Création du monde matériel".

D'aucuns, qui s'intéressent à l'Histoire des Sciences, pourraient y voir une relation de cause à effet. Comment la Foi, qui déplace les montagnes, peut déplacer une hypothèse scientifique du ruisseau, ou aucune mesure objective ne la confirme, au pinacle du modèle standard.

M'enfin il reste que la théorie du Big Crunch, qui confirmerait la Foi en une fin du monde biblique, résiste obstinément à trouver une quelconque confirmation dans nos mesures objectives de l'Univers perceptible. Les ténors de la connaissance révélée par le créateur sur ses intentions pour le monde matériel et l'humanité n'ont toujours pas pu trouver un violon scientifique qui s'accorderait à leur voix.

Biloulou a écrit:

J'ai dit ça, moi ?
Est-ce qu'il y aurait plusieurs Biloulou comme il y aurait plusieurs académies pontificales des sciences ? Suspect

Arrètes de jouer avec l'épistémologie. Tu sais bien qu'il y a autant de Biloulou qu'il y a d'observateurs de Biloulou et de perceptions de Biloulou. Biloulou n'est-il pas en fin de compte une personne virtuelle que tous un chacun peuvent revêtir du chasuble, de la robe ou de jeans Armani selon son imaginaire du jour?

T study G

ToG

ToG

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 24 Empty14/5/2013, 13:24

quantat a écrit:
Citation :
Al'Gorythm
ttttt ... al Khawarizmi ... c'est pourtant pas compliqué Laughing '

Cependant l'évolution du nom du livre au nom d'aujourd'hui est un peu trop compliqué pour l'esprit simplet auquel je m'adressais. J'ai donc coupé court aux longues explications. Tout le monde sait que Jésus parlait l'anglais de King James, n'est-ce pas?

T ET LA SYRIE !!! - Page 24 453561 G
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 24 Empty14/5/2013, 14:59

Arrètes de jouer avec l'épistémologie. Tu sais bien qu'il y a autant de Biloulou qu'il y a d'observateurs de Biloulou et de perceptions de Biloulou. Biloulou n'est-il pas en fin de compte une personne virtuelle que tous un chacun peuvent revêtir du chasuble, de la robe ou de jeans Armani selon son imaginaire du jourL

Jack le loup le baroudeur belge me parait moins virtuel que Biloulou ,

Jack est mort ,entéré et nous dicutons encore sur un de ces fils ....!!! sunny

EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 24 Empty14/5/2013, 16:25

203 -

Zora232 a écrit:

Jack le loup le baroudeur belge me parait moins virtuel que Biloulou ,

Jack est mort ,entéré et nous discutons encore sur un de ces fils ....!!! sunny

Jackleloup est donc notre chat de Schrödinger à nous ! Entamons le quantique des quantiques à sa gloire !

And Get Back Al Kaoua-du-riz-basmati To The Uzbeks !
Selon cet air :

(C'est quantiquement bonnard la technologie de la remix restoration)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 24 Empty14/5/2013, 16:45

ToG a écrit:
Tu sais bien qu'il y a autant de Biloulou qu'il y a d'observateurs de Biloulou et de perceptions de Biloulou. Biloulou n'est-il pas en fin de compte une personne virtuelle que tous un chacun peuvent revêtir du chasuble, de la robe ou de jeans Armani selon son imaginaire du jour?

Tu crois? Me semble qu'ils peuvent tous se porter l'un par-dessus l'autre!

Mais chose plus que probable, on le voit pas porter un t-shirt à l'image du Che...

ET LA SYRIE !!! - Page 24 Eating1-smiley
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 24 Empty14/5/2013, 17:43

Citation :
Syrie : un rebelle mange un soldat au son de "Allah Akbar"
Il y a 4 heures - Juif.org

Avertissement : nous ne mettons pas directement la vidéo en question sur le site Juif.org mais mettons un lien vers celle-ci. Elle montre le pire de ce que l'islamisme peut représenter, cet article est ici pour rappeler au monde a quels genres de voisins Israël a à faire depuis des décennies.

Les rebelles qui se battent contre les force du dictateur syrien Bachar al-Assad ont publié une vidéo choc montrant l'un d'eux manger le cœur d'un rival mort.

Ici le lien vers cette vidéo extrêmement perturbante, enfants et personnes sensibles, éviter de cliquer.

Certains en Israël voient cette vidéo comme une preuve supplémentaire que les Etats-Unis mènent une politique malavisée au Proche Orient. David Haivri, du conseil régional de Samarie a commenté la vidéo, disant que "les rebelles syriens commettent des crimes de guerre et sont fiers de les montrer sur Internet. Si ces animaux gagnent la guerre, ils se feront un plaisir de manger nos cœurs et abuser nos femmes."

"Les actions étourdies des Etats-Unis au Proche Orient sont une menace pour Israël," a-t-il ajouté.

Par ailleurs, les attentats à la voiture piégée meurtriers du week-end dans une ville du sud de la Turquie "ont galvanisé l'opposition intérieure au soutien indéfectible du gouvernement turc aux rebelles syriens au milieu de craintes que la Turquie soit entraînée dans ce conflit sanglant à travers sa frontière," a rapporté le Los Angeles Times.

"Le chaos en Syrie a été transporté ici," a déclaré Farouk Logoglu, vice-président du parti d'opposition Républicain du Peuple, parlant lundi à Reyhanlu, près de la frontière syrienne. "Il s'agit d'une conséquence directe de la politique du gouvernement en Syrie."

Le premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a permis que le territoire turc soit utilisé comme une base logistique et organisée pour les rebelles armés opposés à Assad.

Au regard de cette vidéo et des centaines d'autres disponibles sur Internet, montrant les atrocités commises en Syrie autant par les troupes d'Assad que par les rebelles, nous sommes en droit de nous demander pourquoi exactement les occidentaux pensent envoyer des armes aux rebelles… des fourchettes suffiraient !
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 24 Empty14/5/2013, 17:56

Ungern a écrit:
Citation :

Nous Kébécois, sauf Zed évidemment, tenons à souligner que chez nos voisins du sud a sévit Jeffrey Lionel Dahmer (21 mai 1960 – 28 novembre 1994), surnommé « le cannibale de Milwaukee », qui a été un tueur en série américain qui a avoué avoir assassiné dix-sept jeunes hommes entre 1978 et 1991 (seize de ces meurtres ayant eu lieu entre 1987 et 1991). Ces meurtres comportaient des viols, des démembrements, de la nécrophilie et du cannibalisme et que nous avons malgré tout survécu à cette folie!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 24 Empty14/5/2013, 18:34

Confusion, vous avez dit?

ET LA SYRIE !!! - Page 24 954693_361266937308295_597699551_n
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 24 Empty14/5/2013, 23:53

Pétard a écrit:
Ungern a écrit:
Citation :

Nous Kébécois, sauf Zed évidemment, tenons à souligner que chez nos voisins du sud a sévit Jeffrey Lionel Dahmer (21 mai 1960 – 28 novembre 1994), surnommé « le cannibale de Milwaukee », qui a été un tueur en série américain qui a avoué avoir assassiné dix-sept jeunes hommes entre 1978 et 1991 (seize de ces meurtres ayant eu lieu entre 1987 et 1991). Ces meurtres comportaient des viols, des démembrements, de la nécrophilie et du cannibalisme et que nous avons malgré tout survécu à cette folie!

Oui mais, nous sa folie était dans sa tête, et non dans sa culture.

Entre la lapidation culturel et le cannibalisme d'un individu, il y a une marge.

Entre un un fou parsemé par ci par là et une culture complètement folle a liée, je choisi le parsemé.
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 24 Empty14/5/2013, 23:56

Pétard a écrit:
ToG a écrit:
Tu sais bien qu'il y a autant de Biloulou qu'il y a d'observateurs de Biloulou et de perceptions de Biloulou. Biloulou n'est-il pas en fin de compte une personne virtuelle que tous un chacun peuvent revêtir du chasuble, de la robe ou de jeans Armani selon son imaginaire du jour?

Tu crois? Me semble qu'ils peuvent tous se porter l'un par-dessus l'autre!

Mais chose plus que probable, on le voit pas porter un t-shirt à l'image du Che...

Le Che était un terroriste, un sanguinaire, qui du jour au lendemain changea de vocation, mais le bien qu'il pu vouloir n’efface pas ce qu'il a été.

Il y a longtemps que je ne suis plus un ado mal renseigné.
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 24 Empty15/5/2013, 00:20

Le Che était un terroriste, un sanguinaire, qui du jour au lendemain changea de vocation, mais le bien qu'il pu vouloir n’efface pas ce qu'il a été.

Le Che etait un docteur argentin qui faisait le hyppie à moto sur les routes d'amérique latine ,

le monde etait jeune et kennedy n'etait pas babusch !!! ET LA SYRIE !!! - Page 24 896845

...tu connais Hoover ?
Non!
_kaddafi etait simple lieutenant promu certes, mais fallait attendre 73 pour ET LA SYRIE !!! - Page 24 64062
ToG

ToG

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 24 Empty15/5/2013, 03:17

Zed a écrit:
Oui mais, nous sa folie était dans sa tête, et non dans sa culture.
T'es sur? Moi à les voir aller nos voisins du sud, pas sur que la folie n'est pas généralisée dans leur culture. Avec la quantité ahurissante de drogues qu'ils consomment, ça m'étonnerait que leur neurones fonctionnent comme dame nature avait prévu.
Zed a écrit:
Entre un fou parsemé par ci par là et une culture complètement folle a liée, je choisi le parsemé.
Un fou qui ne sait pas qu'il est fou qui jette des pierres à des fous qui ne savent pas qu'ils sont fous.
Est-elle douce ta folie au moins? Ça m'étonnerait avec la haine qui te ronge les entrailles.
T ET LA SYRIE !!! - Page 24 453561 G

ToG

ToG

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 24 Empty15/5/2013, 03:23

Zed a écrit:
Il y a longtemps que je ne suis plus un ado mal renseigné.[/b]
Quoi?
T'es devenu un adulte aussi mal renseigné?

T cyclops G
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 24 Empty15/5/2013, 16:26

Zed a écrit:

Comme d'hab, t'as tout à l'envers. Le Che était certainement un idéaliste au début, mais définitivement un tortionnaire et un assassin à la fin. Un terroriste? I don't think so...

Mais ton commentaire ne change ou n'ajoute absolument rien absolument à mon propos.
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 24 Empty17/5/2013, 03:00

213 _

Liberation.fr a écrit:

Syrie : la vidéo de l'éviscération d'un soldat suscite l'effroi

Sur des images difficiles à authentifier, un rebelle mutile la dépouille d'un soldat et dit agir ainsi pour se «venger» du régime de Bachar al-Assad. La rébellion promet de punir le coupable.

Par AFP
Une vidéo montrant un rebelle syrien éviscérant un soldat et faisant mine de croquer ses organes a suscité
mardi une vague de condamnations, l’homme présentant son acte comme une vengeance contre les
exactions du régime.

La vidéo est sûrement disponible sur un bienveillant site arabo-musulman halal. La suite de l'article sous
le clapet magique :

Spoiler:

Hépatophage est-ce ça le signe d'appartenance aux Vraies Foies ?
ToG

ToG

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 24 Empty17/5/2013, 06:22

EddieCochran a écrit:
213 _
Moi j'attends la video ou ils seront en train de tous les niquer.
Washing Town va être dans tous ses états.

T Twisted Evil G
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 24 Empty17/5/2013, 17:22

EddieCochran a écrit:

J'en doute fort.

L'Hépatauphage en question ne montre aucun signe comportemental indiquant qu'il a les foies alors que les adeptes des Vraies, eux, jappent passablement mais ont toujours la queue entre les jambes...

ET LA SYRIE !!! - Page 24 Maniac_zps41fb5c9f
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 24 Empty17/5/2013, 17:43

Pétard a écrit:
les adeptes des Vraies, eux, jappent passablement mais ont toujours la queue entre les jambes...

Ca c'est pas vrai !

Il y a déjà eu de nombreuses plaintes d'ailleurs à ce sujet !

http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 24 Empty17/5/2013, 17:45

Very Happy
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 24 Empty17/5/2013, 17:50

La vidéo est sûrement disponible sur un bienveillant site arabo-musulman halal. La suite de l'article sous
le clapet magique :

Elle est là: www.juif.com

EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 24 Empty18/5/2013, 00:35

220 -

Zora232 qui ne manque pas de tripes a écrit:

le clapet magique :

Ben non, le site bienveillant est casher !

(J'adore la forme d'humour de notre camarade Zora232)
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 24 Empty18/5/2013, 13:36

EddieCochran a écrit:
220 -

Zora232 qui ne manque pas de tripes a écrit:

le clapet magique :

Ben non, le site bienveillant est casher !

(J'adore la forme d'humour de notre camarade Zora232)

...n'y voyez rien d'anti_q'q'chose , je suis un berber tranquille Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 24 Empty

ET LA SYRIE !!!
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant