Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: ET LA SYRIE !!! 1/2/2011, 01:30
Rappel du premier message :
Pour Assad, le Moyen-Orient est « malade » de sa stagnation.
Le Moyen-Orient est « malade » à cause de décennies de stagnation, a estimé Bachar el-Assad dans un entretien au « Wall Street Journal » hier. M. Assad refuse de commenter directement la situation en Tunisie et en Égypte, estimant que la Syrie est « en dehors de cela ».
Le président Bachar el-Assad exclut toute contagion en Syrie de la révolution tunisienne et des troubles en Égypte. Selon le chef de l'État syrien, le parti nationaliste arabe Baas, qui contrôle le pays depuis un demi-siècle, est « très étroitement en phase avec les sentiments du peuple » et aucun mécontentement populaire n'est perceptible qui nécessiterait un changement de ligne politique. « C'est là le point central. Quand il y a divergence entre votre politique et les sentiments et intérêts du peuple, vous avez un vide politique qui entraîne des troubles », explique Bachar el-Assad dans une interview publiée hier par le Wall Street Journal. « La sécurité est primordiale. Il faut protéger votre société des extrémistes. Ensuite, l'économie, c'est la seconde priorité. » La Syrie, comme l'Égypte, vit sous l'état d'urgence et les deux pays présentent des caractéristiques analogues : accroissement du fossé entre riches et pauvres, corruption répandue et un taux de chômage officiel de 10 % - officieusement du double. Bachar el-Assad, qui a succédé à son père Hafez il y a 11 ans, conservant intactes les structures de son régime autoritaire, assure que son gouvernement a commencé à « impliquer le peuple dans la prise de décision ». Il cite notamment la création d'universités privées, l'ouverture du secteur bancaire et l'apparition de médias privés. « C'est mieux qu'il y a six ans, mais ce n'est pas encore la situation optimale », concède-t-il, tout en ajoutant : « Nous avons encore un long chemin à parcourir, parce que c'est un processus. Pour être réaliste, il faudra attendre la prochaine génération pour que cette réforme soit en place. » M. Assad souligne qu'un projet de loi prévoit d'assouplir les contrôles sur les médias, mais il ne précise pas quand les sites Internet fermés à la suite de la révolution tunisienne, dont Facebook, seraient rouverts. Il passe enfin sous silence, dans cette interview, le sort des milliers de prisonniers politiques, l'interdiction de voyager frappant des centaines de ses détracteurs ainsi que l'éventuelle levée de l'état d'urgence. Concernant la situation régionale ambiante, M. Assad estime que le Moyen-Orient est « malade » à cause de décennies de stagnation et doit faire des progrès. « Une eau stagnante attire la pollution et les microbes, et parce que vous avez eu cette stagnation pendant des décennies (...), nous sommes infestés par les microbes », déclare-t-il au quotidien américain. « Ce que vous voyez en ce moment dans la région, c'est une sorte de maladie », explique-t-il. « La véritable réforme est de savoir comment ouvrir une société et entamer le dialogue », précise-t-il, soulignant une fois de plus que les décennies de stagnation politique et économique, les dirigeants sans idéologie, les interventions étrangères et les guerres ont généré le mécontentement qui s'est exprimé dans les rues de Tunisie et d'Égypte. l'Orient Le jour
Auteur
Message
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 29/7/2013, 15:50
L'armée syrienne a repris un quartier clé de Homs, "capitale de la révolution"
Vers une disparition de l'islamisme radical, nous le souhaitons, mais ce ne serait qu'un moindre mal !!!!
Vue aérienne du quartier de Khaldiyé, secteur rebelle clé de la ville de Homs, tombé lundi aux mains du régime syrien après une offensive d'envergure. Le régime n'a plus devant lui que quelques zones rebelles avant la chute totale de la ville.
Les soldats d’Assad et le Hezbollah sur le point de prendre Homs ?
Le quartier de Khaldiyé, secteur rebelle clé de la ville de Homs (centre), est tombé aux mains de l'armée syrienne un mois après le lancement d'une offensive d'envergure, a annoncé lundi la télévision d'Etat syrienne. "Les forces armées ont rétabli la sécurité et la stabilité dans tout le quartier de Khaldiyé", un des plus importants de la troisième ville de Syrie, a précisé la chaîne.
Selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), la prise du secteur a été précédée lundi matin d'intenses combats dans le dernier carré où s'étaient retranchés les rebelles. "Il s'agit des combats les plus violents" depuis le début de l'offensive contre ce quartier, selon l'ONG.
Khaldiyé était devenu un des symboles de la rébellion contre le régime de Bachar el-Assad. Sa capture signifie que le régime n'a plus devant lui que quelques zones rebelles, notamment dans le Vieux Homs, avant la chute totale de la ville surnommée "capitale de la révolution" par les militants. L'aviation syrienne a ainsi mené lundi matin deux raids sur le quartier Bab Houd, au sud de Khaldiyé, selon l'OSDH, qui s'appuie sur un large réseau de sources civiles, médicales et militaires.
Le régime, fort de son armée de l'air, de son artillerie et appuyé par le puissant Hezbollah libanais, espère rééditer son succès militaire de Qousseir, repris en juin après avoir été un bastion rebelle de la province de Homs pendant un an.
Les soldats syriens, en patrouille, à Khaldiyé, quartier clé de Homs. AFP/STR
Rami Abdel Rahmane, le directeur de l'OSDH avait annoncé depuis dimanche que "l'armée et le Hezbollah contrôlent la majeure partie de Khaldiyé", mais la Coalition de l'opposition syrienne a minimisé dans un communiqué leur avancée, dénonçant le "bombardement aveugle" du secteur et estimant que le régime "fait la promotion de victoires fictives".
Samedi, selon l'OSDH et les médias officiels, l'armée s'était emparée de la mosquée historique Khaled Ben walid, dans le centre du quartier, après avoir détruit en début de semaine le mausolée de Khaled Ben Walid, un compagnon du prophète Mahomet. Les manifestants avaient pour habitude de sortir en masse de ce lieu saint pour défiler contre le pouvoir, avant que la révolte ne se transforme en une guerre qui a fait plus de 100.000 morts selon l'ONU.
Egalement sur place, la chaîne panarabe Al-Mayadeen, dont le quartier général se trouve à Beyrouth, a montré des images de l'intérieur de la mosquée connue pour son architecture mamelouke, où des soldats ont suspendu un drapeau syrien en signe de victoire. Selon la télévision officielle, les rebelles avaient transformé cette mosquée, symbole de la révolte lancée en mars 2011 contre le régime, en un centre "pour le stockage d'armes et de munitions".
Ailleurs en Syrie, le bilan des victimes civiles tuées vendredi par un missile sol-sol à Alep (nord), dans le quartier de Bab Nairab, s'est alourdi à 32 morts dont 19 enfants, selon un nouveau bilan de l'OSDH. L'attaque visait, selon l'ONG, des QG de combattants mais le missile s'est abattu sur les maisons des civils. L'OSDH a également communiqué un nouveau bilan de 120 morts dans des combats entre jihadistes et Kurdes dans le nord-est, déclenchés par la prise de Ras al-Aïn mi-juillet par des combattants kurdes.
Sur le plan politique, l'opposition syrienne a réclamé à l'ONU de révéler les "détails" de l'accord passé avec le régime pour enquêter sur l'emploi éventuel d'armes chimiques, après la visite de deux émissaires des Nations unies à Damas cette semaine. Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon, qui doit rencontrer lundi ces émissaires, a indiqué samedi qu'il ne divulguerait pas le contenu de l'accord avant d'avoir pu l'examiner de près.
La Coalition a enfin réclamé à l'Egypte de libérer des dizaines de Syriens arrêtés arbitrairement cette semaine, à priori pour avoir participé à des manifestations de soutien au président déchu Mohamed Morsi.
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 30/7/2013, 02:17
Le vent tournait.
On comprend maintenant pourquoi les intégristes voulaient forcer la main d'Obama il y a quelques mois.
T study G
...ça me rappèle l'iran-irak le vent tournait tout le temps pendant 8 ans juqu'à ce qu'arrive la grande tempète du désért
qui mit fin à ce que nous avons tous vu ... et entendu ... live in tv ...
LE GAVE
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 30/7/2013, 11:43
Zora232 a écrit:
Le vent tournait.
On comprend maintenant pourquoi les intégristes voulaient forcer la main d'Obama il y a quelques mois.
T study G
...ça me rappèle l'iran-irak le vent tournait tout le temps pendant 8 ans juqu'à ce qu'arrive la grande tempète du désért
qui mit fin à ce que nous avons tous vu ... et entendu ... live in tv ...
Le jour ou Obama fera quelque chose de positif au moyen-orient ou en Afrique du Nord les hommes cesseront d'etre dans le brouillard.
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 30/7/2013, 15:16
Le jour ou Obama fera quelque chose de positif au moyen-orient ou en Afrique du Nord les hommes cesseront d'etre dans le brouillard.
confused
...rappelez vous le beau Clinton il y'est resté 8 longues années à la maison blanche et à part ses aventures avec Lewisky l'histoire n'a rien retenu de
ses 2 mandats , mais avouons quand meme que c'est lui qui a maintenu et d'une main de fer l'embargo contre l'Irak c'est lui le génie créateur de"
petrole contre nourriture" , c'est lui qui a remis l'economie américaine sur rails "TGV" , enfin comprenez qu'il a très bien fait son travail de picadore !
Amicalement
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 30/7/2013, 15:26
Et c'est "lui" qui a admis la dérégulation bancaire cause directe de la crise de 2008 ....
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 30/7/2013, 16:51
...et que chacun ait sa bicoque (le temps d'une procédure d'expulsion) au prix d'une hypothèque pourrie...
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 30/7/2013, 17:39
Biloulou a écrit:
...et que chacun ait sa bicoque (le temps d'une procédure d'expulsion) au prix d'une hypothèque pourrie...
Ils n'habitent pas tous en CisJordanie occupée ....
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 30/7/2013, 18:12
Ungern a écrit:
Biloulou a écrit:
...et que chacun ait sa bicoque (le temps d'une procédure d'expulsion) au prix d'une hypothèque pourrie...
Ils n'habitent pas tous en CisJordanie occupée ....
Au fin fond de la campagne américaine, il y a bien des patelins avec des noms de par-ici. Par exemple : il y a Judée au Texas et Samarie aussi au Texas.
Mais Judée-Samarie ensemble aux Etats-Unis, tu dois faire erreur....
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 30/7/2013, 18:25
Par exemple : il y a Judée au Texas et Samarie aussi au Texas.
...Ah!Non! pas le Téxas déja qu'il fallu Alamo , débrouillez vous ! , allez là_bas ............
ToG
Nombre de messages : 588 Age : 71 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/07/2009
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 31/7/2013, 04:15
Ungern a écrit:
Et c'est "lui" qui a admis la dérégulation bancaire cause directe de la crise de 2008 ....
Tiens tout le monde a déjà oublié le Techno Bubble Bust la première grande victoire de l'Économie du laisser faire.
Privatisons les Profits, démocratisons les Pertes.
T G ai-je dis bubble?
ToG
Nombre de messages : 588 Age : 71 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/07/2009
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 31/7/2013, 04:34
Ungern a écrit:
Et c'est "lui" qui a admis la dérégulation bancaire cause directe de la crise de 2008 ....
Ben non, la crise des subprimes est une conséquence de la politique économique Bush de 2001 à 2004 qui a permit de remplacer 20% des emplois perdus "Offshore" par un nombre équivalent d'emplois à des salaires 30% inférieurs en moyenne. Rapide calcul, baisse de 6% du pouvoir d'achat de la population active. Et Oh miracle! Sans que cela ne fasse un pli sur la bedaine des statistiques de croissances économiques du Pays. Il fallait bien que les chiffres boursouflés se dégonflent un jour.
Mao avait dit l'Amérique est un tigre en papier. T G dit l'Amérique est une économie en papier.
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 31/7/2013, 05:13
Pour Lawrence , qui préfère le régime du dictateur Bachar, une vidéo horrible, je crois que meme les nazis n ont pas fait de tels actes : des femmes sont jetées vivantes par dessus un toit d immeuble .
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 31/7/2013, 07:47
ToG a écrit:
Ungern a écrit:
Et c'est "lui" qui a admis la dérégulation bancaire cause directe de la crise de 2008 ....
Ben non, la crise des subprimes est une conséquence de la politique économique Bush de 2001 à 2004 .
Tout à fait,mais c'est Clinton qui a permit que ça puisse se faire ,via la dérégulation ...
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 1/8/2013, 18:04
Les rebelles frappent un dépôt de missiles Scud avec lesquels le régime bombardait
la ville de Homs
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 2/8/2013, 19:40
Pour les avoir supportés au Liban pendant 20 ans je déteste "Le Syrien" et sa clique mais aujourd'hui on nous demande de choisir entre la peste ou le choléra...... que faire..... Mourir de toute façon mais en paix !!!!
LE GAVE
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 2/8/2013, 19:45
Lawrence a écrit:
Pour les avoir supportés au Liban pendant 20 ans je déteste "Le Syrien" et sa clique mais aujourd'hui on nous demande de choisir entre la peste ou le choléra...... que faire..... Mourir de toute façon mais en paix !!!!
Meme probleme pour Israel, mais beaucoup plus epineux pour le Liban car si le Syrien gagne le Hizbollah bouffera TOUT le Liban et donc adieu a la Suisse du Moyen Orient.
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 2/8/2013, 20:41
Perso ,je vois dans l'affaire la sortie suivante :
soit le Grand Liban, soit la Grande Syrie .
La place du Hezbollah je la vois pas fort ; à mon avis, ils vont se faire bouffer petit à petit par l'incendie dans les 2 cas .
QQ Lawrence en pense et qq la baronne en pense ?
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 2/8/2013, 20:52
Le Hezbollah disparaitra dès que l'Iran recevra la gifle d'Israël fin 2013... Coalition probable des Sunnites, chrétiens et d'Israël pour les éradiquer
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 2/8/2013, 20:55
Tu vois les chrétiens se mettre avec les israéliens après 2006 ? Sont pas rancunier les gens du coin ....
Et pourquoi tu vois une attaque israélienne fin 2013 ?
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 2/8/2013, 23:53
Ungern a écrit:
Tu vois les chrétiens se mettre avec les israéliens après 2006 ? Sont pas rancunier les gens du coin ....
Et pourquoi tu vois une attaque israélienne fin 2013 ?
Tu vois, je vois, qu 'est ce que tu vois .... ? , vous avez des boules de cristal pour voir
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 3/8/2013, 00:52
En effet, Israël est systématiquement frêné par les U.S.A mais la menace nucléaire se précise à leurs yeux, l'Iran devient un réel danger. Quand au Hezbollah, la partie armée est devenue "terroriste" , Israël n'acceptera plus cette présence aux frontières. N'oublions pas qu'un accord avec les Palestiniens se dessine Hamas , Hezbollah retourneront en poussière.....
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 3/8/2013, 01:07
Voici une autre réponse !
Pour le nouveau président iranien, il faut se "débarasser d'Israël"
Samedi, Mahmoud Amadinedjad passera le témoin à Hassan Rohani,
L'Iran se prépare à un changement de président. Ce samedi, Mahmoud Amadinedjad passe le témoin à Hassan Rohani, pour un mandat de quatre ans. Beaucoup d'interrogations se posent sur l'évolution du régime. Le futur président que l'on présentait comme modéré, semble ne pas vouloir changer de ton. Du moins à l'égard d'Israël. Ce vendredi matin, Hassan Rohani a estimé que le monde musulman devait être débarrassé d’Israël. Les Iraniens fêtent ce vendredi la journée de Jérusalem. Une journée célébrée depuis l'arrivée au pouvoir des religieux à la tête de l'Etat iranien en 1979 et qui offre aux politiques l’occasion de dénoncer l'existence de l'état hébreu.
"Une tempête dévastatrice va déraciner la base du sionisme"
On se souvient des propos régulièrement tenus par le président sortant Amadinedjad qui aujourd'hui -toujours président- persiste et signe. "Je vous informe, et Dieu m'est témoin, qu’une tempête dévastatrice va déraciner la base du sionisme" a dit Amadinedjad devant des dizaines de milliers de partisans réunis à Téhéran. Pour être plus clair encore, le président pour quelques heures encore a redit qu'Israël "n'avait pas sa place dans la région".
Des propos qui n'apparaissent pas comme un bâton dans les jambes de son successeur, qui y est allé lui aussi de son refrain. Pour le religieux Rohani, "le régime sioniste est une blessure infligée depuis des années au corps du monde musulman et qui doit être nettoyée" a dit le futur dirigeant.
Prenant position sur la relance du dialogue israélo-palestinien, l'hodjatoleslam Rohani a aussi critiqué la posture agressive prise par le gouvernement Netanyahou. L'Israélien a répondu en montrant un très relatif étonnement. Pour Benyamin Netanyahou, Hassan Rohani a montré "son vrai visage plus tôt que prévu".
QUE TIRER COMME CONCLUSION ?
(RTBF Info, par Willy Vandervorst, Mis à jour le vendredi 2 août 2013 à 14h13)
(avant le 31 décembre 2013)
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 3/8/2013, 01:23
Je n ai pas de boule de cristal, mais j ai comme la certitude qu Israel n attaquera pas l Iran ; c est trés risqué : Dès les premières escarmouches, le Hezbollat enverra ses missiles moyennes portée qu il a reçu sur Tel Aviv, avant que l Iran n envoie les siens longue portée, et ne bloque le détroit d Ormuz, et ne mettent dans leur ligne de mire les bases américaines dans le golfe . Quant à la retenue des Etats Unis c est parce qu ils ont bien compris les effets d une telle opération.
LE GAVE
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 3/8/2013, 02:25
chat noir a écrit:
Je n ai pas de boule de cristal, mais j ai comme la certitude qu Israel n attaquera pas l Iran ; c est trés risqué : Dès les premières escarmouches, le Hezbollat enverra ses missiles moyennes portée qu il a reçu sur Tel Aviv, avant que l Iran n envoie les siens longue portée, et ne bloque le détroit d Ormuz, et ne mettent dans leur ligne de mire les bases américaines dans le golfe . Quant à la retenue des Etats Unis c est parce qu ils ont bien compris les effets d une telle opération.
Détrompez vous, ISRAEL n'a rien a y perdre et lorsqu'il voit la facon dont les FRERES se comportent entre eux il sait qu'il ne doit pas perdre, sinon massacre. Du point de vu technique c'est tres faisable et cette fois ci TSAHAL ne fera pas dans la dentelle comme les fois précédentes. Ce sera ou ses enfants ou les leurs, pas d'emplacements cibles mais tout le paquet et tres vite sur tout ce qui bouge malheureusement. Pour l'opinion mondiale ISRAEL demandera de regarder d'abord les massacres qui se font a ses frontières. Ce sera l'IRAN qui ne fera rien ou tres peu l'oncle SAM y veillera avec ses portes avions et plusieurs bases situees dans des pays "freres". L"IRAN n'est pas tres dangereux techniquement et si ISRAEL le laisse abboyer c'est parce que cela l"arrange. Et vous verrez que meme la RUSSIE ne dira rien car la SYRIE ne sera pas touchee:siffloteur 2:
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 3/8/2013, 03:31
Et vous verrez que meme la RUSSIE ne dira rien car la SYRIE ne sera pas touchee:siffloteur 2:
...t'oublie le triangle chiite maléfique baBuchien mon ami
la Syrie bàassiste c'est Mort .......
Prenant position sur la relance du dialogue israélo-palestinien, l'hodjatoleslam Rohani a aussi critiqué la posture agressive prise par le gouvernement Netanyahou. L'Israélien a répondu en montrant un très relatif étonnement. Pour Benyamin Netanyahou, Hassan Rohani a montré "son vrai visage plus tôt que prévu".
QUE TIRER COMME CONCLUSION ?
...tant que les républicains seront "en veilleuse" rien ne changera
LE GAVE
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 3/8/2013, 07:28
Zora232 a écrit:
Et vous verrez que meme la RUSSIE ne dira rien car la SYRIE ne sera pas touchee:siffloteur 2:
...t'oublie le triangle chiite maléfique baBuchien mon ami
la Syrie bàassiste c'est Mort .......
Prenant position sur la relance du dialogue israélo-palestinien, l'hodjatoleslam Rohani a aussi critiqué la posture agressive prise par le gouvernement Netanyahou. L'Israélien a répondu en montrant un très relatif étonnement. Pour Benyamin Netanyahou, Hassan Rohani a montré "son vrai visage plus tôt que prévu".
QUE TIRER COMME CONCLUSION ?
...tant que les républicains seront "en veilleuse" rien ne changera
Oui mais, KERRY a l'air de vouloir ruer dans les brancards.