Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Les Médias | |
|
+13Shansaa andre Malba Zed GIBET Lawrence LE GAVE Branmakmorn06 EddieCochran Charly Biloulou Ungern Zora232 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les Médias 3/2/2011, 21:10 | |
| Rappel du premier message :Al-Jazira, la chaîne qui emmerde… les dictatures arabes Patrick Lagacé La Presse
La chaîne qatariote Al-Jazira a longtemps dérangé (dérange encore?) Israël, les États-Unis et leurs amis. On a longtemps craint (craint encore ?) que ce CNN arabe ne soit un organe de propagande pro-arabe (comme si les autres médias étaient en tout temps des modèles d’équilibre imperméables au spin de leurs gouvernements !). En Afghanistan, lors de l’invasion, Al-Jazira emmerdait tellement les Américains qu’un missile s’est « perdu » dans le building de la chaîne, à Kaboul… Au Canada, Al-Jazira a mis du temps à trouver un petit espace dans le buffet de marde offert par les câblodistributeurs, par exemple. Elle l’est, désormais. Je suis abonné. Vous pouvez suivre les infos d’Al-Jazira sur son site anglais.
Al-Jazira fournit un autre point vue. Je n’ai pas dit « l’autre » point de vue : l’information est multidimensionnelle et la réduire à la dynamique binaire du « un côté dit » et « l’autre côté réplique » est, justement, réducteur. Un autre point de vue, avec une autre sensibilité, un autre type d’accès à la culture et aux sociétés arabes. En janvier 2009, en Israël, je me promenais d’Al-Jazira à CNN à la BBC pour suivre le pilonnage de Gaza par l’armée israélienne. C’était la première fois que j’étais exposé au travail d’Al-Jazira (service anglais) : rien à redire. Du bel ouvrage, au milieu de la confusion, avec une petite équipe à Gaza. C’est Al-Jazira qui a sorti des documents internes de l’Autorité palestinienne, sur les négociations avec Israël, qui emmerdent royalement Mahmoud Abbas et sa garde rapprochée (texte de l’AFP).
Voilà qu’Al-Jazira, la chaîne supposément pro-Arabe, supposément propagandiste, emmerde sérieusement les dictateurs arabes. C’est un formidable retour du balancier. Le Monde rapporte toutes les embûches qu’on lance dans les pattes des travailleurs de l’info de la chaîne, tant ils sont vus comme des agents déstabilisateurs pour Moubarak et ses complices au sein de la dictature. On a même bloqué le signal d’Al-Jazira. Extrait du papier du Monde : - Citation :
- Malgré les difficultés d’opération sur le terrain, Al-Jazira a continué sa couverture des événements en Egypte. Les téléphones de son bureau du Caire ont été coupés ? Les reporters ont trouvé des moyens alternatifs de télétransmission. Des journalistes ont été interdits d’entrée sur le territoire égyptien ? La chaîne a complété ses informations et images par celles envoyées par des internautes via Twitter ou YouTube. Son signal a été brouillé ? Les présentateurs ont précisé sur quelle chaîne satellitaire pouvaient se tourner les spectateurs en cas de transmission interrompue, d’autres chaînes du bouquet Nilesat s’étant montrées solidaires d’Al-Jazira.
|
| | |
Auteur | Message |
---|
Zed
| | | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Les Médias 4/12/2011, 20:03 | |
| Toujours est-il que ce n'est pas Claude Guéant qui a fait la "révélation" mais le journaliste. Cependant la presse du lendemain a dit que c'était Claude Guéant... C'est ce que j'ai stigmatisé. Et toc ! (Non, non, je ne parlais pas de la révélation de votre idylle...) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Médias 4/12/2011, 20:10 | |
| - Biloulou a écrit:
- (Non, non, je ne parlais pas de la révélation de votre idylle...)
Veux tu bien respecter nos vies privées, je te prie ? Zed est un garçon sensible, il vivrait tres mal qu'on salisse sa reputation. Sa maman, sa femme et ses deux maitresses aussi, d'ailleurs. Mab -on ne sait plus comment se proteger des ragots- |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| | | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Les Médias 4/12/2011, 23:46 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- Biloulou a écrit:
- (Non, non, je ne parlais pas de la révélation de votre idylle...)
Veux tu bien respecter nos vies privées, je te prie ? Zed est un garçon sensible, il vivrait tres mal qu'on salisse sa reputation. Sa maman, sa femme et ses deux maitresses aussi, d'ailleurs.
Mab -on ne sait plus comment se proteger des ragots- Ah non mais là quand même, puisqu'il est question de réputation, j'ai pas de maitresses, ce sont tous des esclaves
Je me targue même de n'en avoir jamais fait fouetter aucune, jusqu'a maintenant | |
| | | andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: Les Médias 5/12/2011, 04:30 | |
| - Biloulou a écrit:
- Dans la série "Nos médias sont formidables"
Un journaliste interroge Claude Guéant, ministre de l'Intérieur : saviez- vous que DSK a été contrôlé dans le Bois de Boulogne en 2006 ? Claude Guéant : oui. La presse du lendemain : Claude Guéant révèle que DSK a été contrôlé dans le Bois de Boulogne...
Le fait d'être contrôlé plusieurs fois en pleine nuit dans les taillis du bois de Boulogne ne prouve rien d'autre que ceci : Dominique y procède souvent à la cueillette de champignons (son propre médecin peut aisément le confirmer). Il convient donc de ne pas travestir les propos du ministre qui, sobrement, a répondu en ce sens, pas de quoi en faire une omelette (aux champignons) ou tendre des verges à quiconque. Moi-même, en voisin également, il m'arrive également d'y aller afin de m'y ressourcer dans les contre-allées de la porte d'Auteuil ... | |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Les Médias 7/12/2011, 07:54 | |
| La princesse Claire: "Ces insinuations blessent trois enfants" Le prince Laurent et son épouse, la princesse Claire, ont réagi mardi au reportage de la RTBF qui décrit le prince comme un homme avare et qui peut être violent avec les femmes. © photo news Le prince, qui présentait mardi l'abri de nuit créé par sa fondation pour accueillir des sans-abri en compagnie de leurs chiens, a souligné qu'il est non seulement un ami des animaux mais aussi des êtres humains. Le prince réfute l'allégation selon laquelle il manifesterait davantage de respect des animaux que des femmes. Pour lui, le plus plus important est de pouvoir se regarder le soir dans son miroir. La princesse Claire réagitL'épouse du prince était à ses côtés, émue, et a mis un terme aux questions des journalistes. "Cela suffit. Vous blessez également trois enfants. Ces insinuations sont fausses", a déclaré la princesse Claire. (belga/lcc) 06/12/11 14h36 | |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Les Médias 21/12/2011, 17:31 | |
| extrait de skynetblog Cavallier
Les suce-bitume et lèche-culasse nommés journalistes
On lit dans la presse libre européenne: "Le dernier soldat américain a quitté l'Iraq". La presse libre européenne oublie que près de Baguedatte, il y a la plus grande base militaire US au monde, après Guantanamo. Cette base demeure. Et sa garnison de 15.000 hommes aussi. Nous avons effectivement une presse libre. Libre de nous bobardiser du matin au soir. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Médias 21/12/2011, 17:55 | |
| Aaaah ces mézants journaleux qui rapportent n'importe quoi...
Un cas flagrant de Francophobie, moi j'vous l'dis!
Si l’on tient compte des dons d’argent, du temps de bénévolat et de l’aide aux inconnus, les États-Unis ont été en 2011 le pays le plus généreux au monde, selon l’étude annuelle de la Charities Aid Foundation. Parmi les 153 États étudiés, l’Irlande arrive au deuxième rang, suivie de l’Australie, de la Nouvelle-Zélande et du Royaume-Uni.
Le Canada arrive au septième rang, alors que la France n’occupe que la 80e position, derrière des pays comme les Philippines, le Pakistan et l’Angola.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Médias 21/12/2011, 18:09 | |
| - Pétard a écrit:
les États-Unis ont été en 2011 le pays le plus généreux au monde La question à 100 000$US qui se pose est évidemment: est-ce que cette générosité inclut le coût des bombes larguées et celui de l'effort pour ce faire ainsi que le don du drone de la CIA cédé gentiment à l'Iran le mois dernier...
On se le demande, nous-les-zôtres, du dedans de nos chaumières et de derrière les cordes de petits bois de l'arrière de celles-ci. |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Les Médias 21/12/2011, 23:02 | |
| - Charly a écrit:
- (...) La presse libre européenne oublie que près de Baguedatte, il y a la plus grande base militaire US au monde, après Guantanamo. Cette base demeure. Et sa garnison de 15.000 hommes aussi. (...)
Ouf ! L'Irak peut respirer un peu. Le monde aussi ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Médias 21/12/2011, 23:06 | |
| - Biloulou a écrit:
Ouf ! L'Irak peut respirer un peu. Le monde aussi ! Comment ça? Explique un peu qu'on comprenne... |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Médias 21/12/2011, 23:16 | |
| - Zed a écrit:
Bien évidemment puisque l'Irak a une frontière avec l'Iran. Pratique pour livrer gracieusement sur un plateau d'argent d'autres drones de la CIA comme celui des derniers jours. |
| | | Zed
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Médias 21/12/2011, 23:39 | |
| T'es pas au courant?
J'imagine que la CIA espèrait un transfert technologique vers... la Chine?
Just kiddin'! |
| | | Zed
| Sujet: Re: Les Médias 21/12/2011, 23:47 | |
| - Pétard a écrit:
- T'es pas au courant?
J'imagine que la CIA espèrait un transfert technologique vers... la Chine?
Just kiddin'!
Si tu n'as pas de réponses, alors pourquoi t'en faire?
Je veux dire, tous nous voyons des choses, mais ce n'est pas dit que ce que nous voyons est ce que nous en déduisons. | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Les Médias 21/12/2011, 23:49 | |
| Il va de soi que ce "cadeau" n'existe que dans la prodigieuse imagination de Pétard, quand il est allumé. N'empêche, l'Iran est parvenu à s'emparer d'un de ses engins, probablement suite à des interférences radio-électriques et/ou informatiques. Quant au prix qu'ils payeront, ça... ça risque d'être salé ! | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Les Médias 21/12/2011, 23:55 | |
| Attendez, tonton Ungern arrive, il va tout vous expliquer. Quant à moi... coucouche panier. Bonne nuit ! | |
| | | Zed
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Médias 22/12/2011, 00:25 | |
| [quote="Zed"] - Pétard a écrit:
Je veux dire, tous nous voyons des choses, mais ce n'est pas dit que ce que nous voyons est ce que nous en déduisons. Ouais, c'est tout bête. Tu diras ça a Obama qui a officiellement réclamé à l'Iran le retour de son drone-espion resquillé mais pas esquinté.
T'es craquant, Roger!
Non ben bonne nuit. Elle porte conseil, la nuit, parait-il. |
| | | Zed
| Sujet: Re: Les Médias 22/12/2011, 00:30 | |
| [quote="Pétard"] - Zed a écrit:
- Pétard a écrit:
Je veux dire, tous nous voyons des choses, mais ce n'est pas dit que ce que nous voyons est ce que nous en déduisons. Ouais, c'est tout bête. Tu diras ça a Obama qui a officiellement réclamé à l'Iran le retour de son drone-espion resquillé mais pas esquinté.
T'es craquant, Roger!
Non ben bonne nuit. Elle porte conseil, la nuit, parait-il. Je continu de m'abstreindre | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Médias 22/12/2011, 00:35 | |
| Bon chien. Reste! Bon chienchien.
Tu veux un nonosse ou un susucre? |
| | | Zed
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Médias 22/12/2011, 17:33 | |
| |
| | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Les Médias 22/12/2011, 21:31 | |
| On se le demande, nous-les-zôtres, du dedans de nos chaumières et de derrière les cordes de petits bois de l'arrière de celles-ci. c'est ça demandez_vous en attendant biloulou réspire beaucoup mieux | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Médias | |
| |
| | | | Les Médias | |
|