Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
« Je dirais qu'on ne peut pas résoudre le problème du Sida avec des slogans publicitaires. S'il n'y a pas l'âme, si les Africains ne s'aident pas, on ne peut pas résoudre le problème du Sida avec la distribution des préservatifs, au contraire elle aggrave le problème.La solution est double : d'abord, une humanisation de la sexualité, un renouveau spirituel, humain, intérieur, qui permet ainsi de se comporter différemment avec les autres. »
Par ces propos, le Pape Benoit XVI oppose l'abstinence en dehors du mariage et la fidélité, comme exclusivité sexuelle, à l'usage du préservatif, provocation au vice, qu'il condamne absolument au non du dogme chrétien de la sainteté.
Ce faisant, ce Pape est-il humainement chrétien?
Personne n'a jamais prétendu que le préservatif était la solution contre le Sida, mais le seul moyen disponible, lorsqu'il est bien utilisé, de se et de protéger son ou sa partenaire contre le risque de l'infection, lorsque l'on fait l'amour, ce qui est un fait incontestable. En cela la publicité pour promouvoir l'usage du préservatif n'est en rien publicitaire ou commerciale: elle est une exigence de santé publique. Opposer l'abstinence à cet usage en fait une affaire de morale subjective et non pas de prévention médicale objective.
L'abstinence en dehors du mariage et la fidélité dans le couple, en effet, sont affaires de croyances personnelles et ne peuvent en aucun cas être invoquées pour disqualifier une campagne de santé publique qui concerne tous les hommes, croyants ou non, face à cette maladie. Le pape , ni aucun chef d'aucune religion -et donc d'une morale- particulière, n'ont de titre politique à prétendre régir la morale sexuelle et amoureuse de tous les hommes au risque de provoquer des millions de morts, dès lors que cette morale est pour le moins contraire aux comportements sexuels réels. À vouloir faire les humains des anges, on risque fort de les inciter à des comportements irresponsables, comme le savait Pascal.
Par contre, l'usage du préservatif est, au regard de la réalité des pratiques sexuelles, que le pape peut bien verbalement condamner au nom de sa morale, mais qu'il ne peut réellement interdire, la seule attitude responsable et respectueuse des partenaires. Dans cette affaire le pape a tenu des propos irresponsables aux conséquences virtuellement mortelles pour des millions de croyants moins fidèles, au sens qu'il attribue à ce terme, que ce qu'il exige de leur part, sans aucun garantie qu'ils se soumettent à son exigence.
Mais il y a plus sur le plan des valeurs : Utiliser la crainte du Sida, comme le fait le Pape, comme succédané du péché sexuel et de la peur de l'enfer pour imposer une morale de la peur au nom de la fidélité amoureuse , est une pratique archaïque de pouvoir qui contredit l'authentique fidélité en tant qu'engagement positif, si tant est que celle-ci se réduise à l'exclusivité sexuelle, ce qui est pour le moins discutable. Faire peur, par l'invocation de l'enfer ou de la maladie, pour soumettre le désir érotique à une morale déterminée discutable est liberticide. Or il n' y a de fidélité et d'amour réels que librement consentis.
De ce point du vue, si la liberté et la responsabilité sont des valeurs chrétiennes comme on le prétend aujourd'hui, la question que je pose, en tant que non-chrétien, est de savoir si le pape, par ses propos est aussi chrétien, au sens moderne de ce terme, que beaucoup le croient. En faisant d'un interdit idéologique dogmatique, à savoir, le refus d'une sexualité, libérée du dogme de l'abstinence, et positivement responsable, le Pape condamne par avance toute compassion vis-à-vis des victimes du Sida, transformés par ses propos en pécheurs victimes par là où ils ont péchés.
Le Sida comme punition divine pour dissuader les hommes du désir érotique, condamnable en dehors du mariage et de l'exclusivité sexuelle est une antienne catholique depuis Paul ; en quel sens ce discours qui oppose le dogme à l'amour est-il encore chrétien? C'est d'abord aux chrétiens de répondre, mais j'ai le droit, en tant que philosophe, de me féliciter que beaucoup, y compris des prêtres, aient pris clairement position au nom de leur christianisme, pour condamner les propos de leur dirigeant suprême, et, ce faisant, fassent passer la compassion et l'efficacité responsable avant une éthique de conviction irresponsable. Cette évolution est une excellente nouvelle pour nous tous, croyants ou non. Saint Pierre.
Auteur
Message
jam
Nombre de messages : 1404 Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: LE VATICAN EN DÉLIRE..... 16/8/2011, 14:50
il n'avait pas que ce mot à la bouche puisqu'au lieu de préservatif on peut dire capote et hop, une petite page de publicité
bon, je sais la musique est très énervante (comme toutes les pubs d'ailleurs)
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: LE VATICAN EN DÉLIRE..... 9/10/2011, 10:15
Un miracle au Vatican ?
Oui il faut un miracle pour devenir "saint" .... Et dans certains cas même ,le fait de devenir "saint" est un miracle !
Citation :
Eugenio Pacelli, futur Pie XII, dont le procès en béatification est contesté en raison de son attitude trop faible face à la Shoah, a aidé un ami juif à émigrer, en 1938, alors que les lois antijuives étaient adoptées en Italie, selon les Archives secrètes du Vatican.
Je le jure aurait-il ajouté . Croix de bois,croix de fer !
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Vatican : c'est pas toujours des affaires de petits garçons ... 8/4/2012, 14:07
Citation :
Interrogations en Italie après des accusations du prédicateur du pape
AFP Des accusations, vendredi, du prédicateur de la maison pontificale, Raniero Cantalamessa, sur les « délits atroces restés sans coupable », viseraient des silences au Vatican sur un cas criminel retentissant, l’affaire Orlandi, estimait samedi la presse italienne.
Evoquant devant Benoît XVI dans la basilique Saint-Pierre « le bon larron » qui, crucifié à côté de Jésus, reconnaît sa faute avant de mourir, le théologien avait tenu des propos étonnants, qui ont aussitôt suscité de nombreuses spéculations.
Après avoir évoqué la « souffrance des enfants innocents », le prêtre avait ajouté: « Combien de délits atroces restés, ces derniers temps, sans coupable, combien d’affaires irrésolues dans notre Italie! Le bon larron lance un appel aux responsables: faites comme moi, découvrez-vous, confessez votre faute ».
Alors que ces propos avaient pu être interprêtés comme la dénonciation de nouveaux crimes pédophiles cachés, ils concerneraient plus probablement l’énigme toujours irrésolue de l’enlèvement d’une adolescente de 15 ans, Emanuela Orlandi, fille d’un employé du Vatican, en 1983, jamais retrouvée depuis.
L’affaire Orlandi est un des nombreux mystères de l’Italie et du Vatican, pour lequel le frère de la jeune fille, Pietro Orlandi, accuse depuis longtemps le Vatican --ou du moins des prélats au Vatican-- de silence, voire de complicité.
Le père Cantalamessa a fait allusion à la responsabilité de ceux qui savent et ne parlent pas: « N’emportez pas votre secret dans la tombe (...) Le peuple italien n’est pas impitoyable avec celui qui a commis une erreur mais reconnaît le mal qu’il a fait, sincèrement, non par calcul », a-t-il lancé.
Le 22 juin 1983, Emanuela, fille d’un employé de la Préfecture de la maison pontificale, disparaissait à la sortie d’un cour de musique piazza San Appollinare à Rome.
Toutes sortes de pistes ont été évoquées depuis: des liens présumés de l’enlèvement avec Ali Agca, l’agresseur turc du pape Jean Paul II, jusqu’à un rôle de l’ancien président américain de l’Institut pour les oeuvres de religion (IOR, banque du Vatican), Paul Marcinkus, ou l’implication de secrets secrets, mais rien n’a été prouvé.
Il a paru plus vraisemblable en revanche que la jeune fille ait été au moins un temps aux mains de la bande de la Magliana, un groupe criminel romain. Une femme, ancienne maîtresse d’un chef de cette bande, Enrico De Pedis, avait déclaré que Emanuela avait été tuée et son corps jetée dans une bétonnière dans la banlieue de Rome.
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: LE VATICAN EN DÉLIRE..... 8/4/2012, 14:08
C'est quoi un prédicateur du Pape ? C'est lui qui prédit ce que le Pape va dire ?
Ca m'étonnerait qu'il dise "Casse-toi pauv'con", mais tout est possible !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: LE VATICAN EN DÉLIRE..... 8/4/2012, 14:14
Ungern a écrit:
Il a paru plus vraisemblable en revanche que la jeune fille ait été au moins un temps aux mains de la bande de la Magliana, un groupe criminel romain. Une femme, ancienne maîtresse d’un chef de cette bande, Enrico De Pedis, avait déclaré que Emanuela avait été tuée et son corps jetée dans une bétonnière dans la banlieue de Rome.
Et le Vatican dans tout ça, mauvaise langue ?
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: LE VATICAN EN DÉLIRE..... 8/4/2012, 15:13
Demande a André combien il faudrait payer pour louer la Sixtine pour une partouse !
jam
Nombre de messages : 1404 Age : 69 Localisation : saint-nectaire land Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: LE VATICAN EN DÉLIRE..... 8/4/2012, 17:19
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: LE VATICAN EN DÉLIRE..... 8/4/2012, 17:48
Ouais c'est comme la p'tain de Mère Térésa, grâce a elle il ne sont plus 100 000 a mourir de faim en Afrique par année, non grâce a elle ils sont maintenant 5 millions.
Dans dix ans, qui sait, ils seront peut-être 10 millions a mourir de faim par année.
Allez faites du monde sans réfléchir, c'est supposément la volonté divine
PS: il est interdit de réfléchir, ça peut causer l'enfer.
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: LE VATICAN EN DÉLIRE..... 8/4/2012, 17:57
L'Afrique subit actuellement et depuis trente ans la plus haute hausse démographique de la planète, ils dépasseront la Chine d'ici 2050, mais juste pour mourir de faim en plus grand nombre.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: LE VATICAN EN DÉLIRE..... 8/4/2012, 18:25
Zed a écrit:
Ouais c'est comme la p'tain de Mère Térésa, grâce a elle il ne sont plus 100 000 a mourir de faim en Afrique par année, non grâce a elle ils sont maintenant 5 millions. Dans dix ans, qui sait, ils seront peut-être 10 millions a mourir de faim par année. Allez faites du monde sans réfléchir, c'est supposément la volonté divine PS: il est interdit de réfléchir, ça peut causer l'enfer.
Je l'ai toujours dit, le sida n'est plus ce qu'il était...
Invité Invité
Sujet: Re: LE VATICAN EN DÉLIRE..... 8/4/2012, 18:53
Zed a écrit:
Ouais c'est comme la p'tain de Mère Térésa, grâce a elle il ne sont plus 100 000 a mourir de faim en Afrique par année, non grâce a elle ils sont maintenant 5 millions.
Les vieux copains de LP connaissent mon admiration pour mémé Teresa...
Elle est peut-être partie avec le cash, a floué la Catholique, a diné avec des tyrans, a chié sur la femme, etc., etc., etc., mais elle est pas responsable de la faim dans le monde.
Elle ne nourissait pas le monde non plus, elle opérait des mouroirs.
Remarque qu'un CHSLD public de chez nous est un palace pour stars d'Hollywood comparé à ses parcs à bestiaux...
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: LE VATICAN EN DÉLIRE..... 9/4/2012, 05:24
Pétard a écrit:
Zed a écrit:
Ouais c'est comme la p'tain de Mère Térésa, grâce a elle il ne sont plus 100 000 a mourir de faim en Afrique par année, non grâce a elle ils sont maintenant 5 millions.
Les vieux copains de LP connaissent mon admiration pour mémé Teresa...
Elle est peut-être partie avec le cash, a floué la Catholique, a diné avec des tyrans, a chié sur la femme, etc., etc., etc., mais elle est pas responsable de la faim dans le monde.
Elle ne nourissait pas le monde non plus, elle opérait des mouroirs.
Remarque qu'un CHSLD public de chez nous est un palace pour stars d'Hollywood comparé à ses parcs à bestiaux...
Avoir su (connu) ton admiration pour elle, j'aurais dis la vieille croupie ou la Sagouine, juste pour être gentil
Invité Invité
Sujet: Re: LE VATICAN EN DÉLIRE..... 19/4/2012, 20:51
Des «féministes radicales» chez les bonnes soeurs?
Le Vatican veut mettre au pas les soeurs américaines, jugées trop progressives. (Photo AFP)
Après une enquête entamée en 2008, le Vaticana confié à un évêque américain la mission de ramener à l’ordre le groupe le plus important et influent de religieuses américaines, jugeant que celui-ci a défié les enseignements de l’Église sur l’homosexualité et l’ordination des femmes, et fait la promotion de «thèmes féministes radicaux incompatibles avec la foi catholique».
Spoiler:
Le Vatican a également reproché au Leadership Conference of Women Religious d’avoir «exprimé son désaccord ou défié les évêques, qui sont les enseignants authentiques de la foi et de la morale». Le groupe de religieuses a notamment rendu publique en 2010 une lettre d’appui à la réforme du système de santé de Barack Obama, que la conférence épiscopale américaine dénonçait.
Le Leadership Conference of Women Religious représente 80% des soeurs catholiques aux États-Unis. «Je suis abasourdie», a confié au New York Times Soeur Simone Campbell, directrice d’un groupe à qui le Vatican a reproché de trop focaliser sur les questions de justice sociale et de rester «silencieux» sur l’avortement et le mariage homosexuel.
L’enquête du Vatican a été publiée par la Congrégation pour la doctrine de la foi, qui est dirigée aujourd’hui par le cardinal William Levada, ancien archevêque de San Francisco.
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: LE VATICAN EN DÉLIRE..... 19/4/2012, 21:22
Les thèses des religieuses "féministes radicales",sont inacceptables !
Elles disent qu'elles vont couper les couilles des prêtres pédophiles !
C'est particulièrement grave aux USA vu le prix de la chirurgie réparatrice ...
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: LE VATICAN EN DÉLIRE..... 20/4/2012, 01:32
401 -
Pétard marquant la calotte à la culotte a écrit:
le Vatican a confié à un évêque américain la mission de ramener à l’ordre le groupe le plus important et influent de religieuses américaines, jugeant que celui-ci a défié les enseignements de l’Église sur l’homosexualité et l’ordination des femmes, et fait la promotion de «thèmes féministes radicaux incompatibles avec la foi catholique».
En somme voici le sujet d'un excellent thriller dans la lignée des adaptations de Dan Brown : "Rififi chez les cornettes", des Illuminées prenant possession de l'Incurie romaine, piégeant les bains du saint-siège avé du vitriol dopé au boson de Higgs et truffant sous la forme d'un jeu érotique de piste les évangiles diffusés sur ardoises électroniques de passages des romans policiers de Radcliffe ou de ceux de Sarah Shulman notamment After Dolores (After pour un ecclésiastique germanophone signifiant anus). Invité à titre de Amicus Curiae, le docteur House va tenter de faire avorter avant la date fatidique des nones du cinquième des mois caves* les sombres projets de ces nonnes en furie.
* Sextilis dans le calendrier latin (je vous aide là !).
Invité Invité
Sujet: Re: LE VATICAN EN DÉLIRE..... 20/4/2012, 01:37
EddieCochran a écrit:
En somme voici le sujet d'un excellent thriller dans la lignée des adaptations de Dan Brown : "Rififi chez les cornettes", des Illuminées prenant possession de l'Incurie romaine, piégeant les bains du saint-siège avé du vitriol dopé au boson de Higgs et truffant sous la forme d'un jeu érotique de piste les évangiles diffusés sur ardoises électroniques de passages des romans policiers de Radcliffe ou de ceux de Sarah Shulman notamment After Dolores (After pour un ecclésiastique germanophone signifiant anus). Invité à titre de Amicus Curiae, le docteur House va tenter de faire avorter les sombres projets de ces nonnes en furie.
Ouais, sauf que cette fois-ci le scénario est pondu en droite ligne des mecs en juppes et drette dans la lignée de la pensée des hommes, des hommes ?, de l'Oeuvre.
Invité Invité
Sujet: Re: LE VATICAN EN DÉLIRE..... 21/4/2012, 19:09
C'est Jésus qui sera fier de son équipe de choc Vaticane!
Spoiler:
Pope Tells Nuns To Forget About Feeding The Poor And Focus On Hating The Gays
The American Catholic nuns got a slap across the knuckle from the Pope’s ruler this week, when the Vatican told them that they are doing too much to help the poor and not enough to support the wars on women and on the LGBT community.
In an assessment issued Wednesday, the Vatican complained of “serious doctrinal problems” and assigned a babysitter Bishop to oversee the nuns.
The nuns, in daring to serve the people instead of hating the gays are being accused of “radical feminist themes incompatible with the Catholic faith.” From the New York Times:
«The sisters were also reprimanded for making public statements that “disagree with or challenge the bishops, who are the church’s authentic teachers of faith and morals.” During the debate over the health care overhaul in 2010, American bishops came out in opposition to the health plan, but dozens of sisters, many of whom belong to the Leadership Conference, signed a statement supporting it — support that provided crucial cover for the Obama administration in the battle over health care.
“I’m stunned,” said Sister Simone Campbell, executive director of Network, a Catholic social justice lobby founded by sisters. Her group was also cited in the Vatican document, along with the Leadership Conference, for focusing its work too much on poverty and economic injustice, while keeping “silent” on abortion and same-sex marriage.“I would imagine that it was our health care letter that made them mad,” Sister Campbell said. “We haven’t violated any teaching, we have just been raising questions and interpreting politics.”»
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: LE VATICAN EN DÉLIRE..... 22/4/2012, 02:01
404 -
Comment se fait-il que ces pèlerines qui ânonnent ont des niquabs de couleurs différentes ?
Invité Invité
Sujet: Re: LE VATICAN EN DÉLIRE..... 22/4/2012, 02:05
C'est comme dans l'armée...
Z'avez dèjà vu deux uniformes identiques?
Moi pas.
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: LE VATICAN EN DÉLIRE..... 22/4/2012, 02:13
406 -
Vous ne m'aidez pas beaucoup je viens d'une lignée luthérienne alors que vous devez être plus averti des us et costumes catholiques en tant que Québécois de souche des années hippies.
Invité Invité
Sujet: Re: LE VATICAN EN DÉLIRE..... 22/4/2012, 11:00
Eddie, mode et travaux, a écrit:
Vous ne m'aidez pas beaucoup je viens d'une lignée luthérienne alors que vous devez être plus averti des us et costumes catholiques en tant que Québécois de souche des années hippies.
Eddie, si je me souviens bien, le voile blanc est devolu aux moniales qui demarrent leur activité, elles ont quelque chose comme 3 ans de reflexion pour etre bien certaine qu'elles veulent porter le voile noir (abandon du monde) des voeux definitifs. Quelque chose me laisse cependant perplexe par rapport à certain ordre religieux que je frequente, et je m'en vais de ce pas poser quelques questions... Ca tombe, nous sommes dimanche et je n'ai rien de particulier à faire de mes dix doigts.
Mab, dubitative
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: LE VATICAN EN DÉLIRE..... 22/4/2012, 11:04
Mara-des-bois a écrit:
(...) Ca tombe, nous sommes dimanche et je n'ai rien de particulier à faire de mes dix doigts. Mab, dubitative
Et si tu nous faisais une tarte pâte brisée aux poires ?
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: LE VATICAN EN DÉLIRE..... 22/4/2012, 11:09
Mara-des-bois a écrit:
(...) Ca tombe, nous sommes dimanche et je n'ai rien de particulier à faire de mes dix doigts. Mab, dubitative
Et si tu donnais un coup de main à Eric ? Tu pourrais par exemple tendre son pull devant "Canal +" Ca lui laisserait les mains libres ... [/quote]
Invité Invité
Sujet: Re: LE VATICAN EN DÉLIRE..... 22/4/2012, 11:14
Finalement, j'ai trouvé une occupation : je tape sur le clavier (Eric et la tarte s'en remettront). Et pas comme un gendrame, hein : avec tous les doigts.
Mab -et puis vers 13h30, j'irais jouer au loto electoral-
Invité Invité
Sujet: Re: LE VATICAN EN DÉLIRE..... 30/5/2012, 12:07
Invité Invité
Sujet: Re: LE VATICAN EN DÉLIRE..... 31/5/2012, 15:22
Ça s'améliore pas chez les vieux croutons en jupe!
Le Papa Benny Sixtine, l'apôtre de la Vraie Foi
L'Académie pontificale pour la vie, responsable des questions de morale sexuelle, fait face à une rébellion après avoir invité des scientifiques à deux réunions sur l'infertilité et les cellules souches. L'une des deux rencontres a été annulée après qu'un philosophe autrichien, membre de l'Académie, se fut plaint.
Spoiler:
L'Académie est «en grand danger de perdre son engagement complet et pur en faveur de la vérité et son service enthousiaste envers l'enseignement magnifique et irréductible de l'Église sur la vie humaine et sa splendeur complète», a écrit Joseph Seifert, recteur de l'Académie internationale de philosophie au Liechtenstein, dans une lettre envoyée (rendue publique à la mi-mai) au président de l'Académie, Ignacio Carrasco de Paula.
Le groupe de membres qui fait des vagues est le même qui avait obtenu le départ du précédent président de l'Académie, Rino Fisichella, après qu'il eut critiqué l'excommunication d'une préadolescente brésilienne qui s'était fait avorter après un viol, en 2009. Mgr Fisichella est devenu préfet de la Congrégation pour la nouvelle évangélisation en 2010, une nomination qui est généralement liée à l'affaire brésilienne. «Il y a un proverbe en italien qui dit promuovere per rimuovere, «promouvoir pour enlever», et qui décrit bien sa nomination», explique John Allen, vaticaniste à l'hebdomadaire américain The National Catholic Reporter.
Un porte-parole de Mgr de Paula a défendu son patron dans les médias catholiques, en rappelant qu'il avait critiqué l'attribution du Nobel de la médecine en 2010 à un pionnier de la fécondation en éprouvette. Mgr de Paula atteindra à l'automne l'âge canonique de la retraite, 75 ans, ce qui pourrait faciliter une résolution discrète du problème, selon M. Allen.
La conférence sur l'infertilité a eu lieu en février à Rome et a surtout réuni des spécialistes italiens de la question. Thomas Hilgers, directeur du Centre national pour la santé des femmes à l'Institut Paul VI, au Nebraska, et membre de l'Académie, a raconté à Lifesitenews que des chercheurs ont fait entendre des murmures réprobateurs quand un participant a voulu rappeler au micro l'opposition de l'Église à la fécondation artificielle. M. Hilgers a aussi déploré qu'aucune mention n'ait été faite d'une méta-analyse parue en 2006 qui a conclu que les femmes qui prenaient la pilule anticonceptionnelle ont 29% plus de risques de souffrir d'un cancer du sein.
La conférence sur les cellules souches, qui était prévue à la fin du mois d'avril, a été officiellement annulée pour des raisons logistiques. Ses opposants déplorent que des chercheurs américains travaillant sur des cellules souches embryonnaires devaient y prendre la parole.