Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !

+16
Branmakmorn06
Zed
quantat
jaco
bénédicte
GIBET
LE GAVE
EddieCochran
Malba
Charly
Ungern
Biloulou
chat noir
Lawrence
Zora232
OmbreBlanche
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 29 Empty18/2/2011, 12:59

Rappel du premier message :

Citation :
L'armée libyenne déployée dans les rues de Benghazi

TRIPOLI (Reuters) - Des militaires étaient déployés vendredi matin dans la deuxième ville de Libye, Benghazi, où des milliers de personnes sont descendues dans la rue au cours de la nuit pour protester contre la répression meurtrière de manifestations antigouvernementales.

A Benghazi, les forces de l'ordre ont tiré à balles réelles dans la nuit, tuant sept manifestants, rapporte le journal libyen Kourina, qui cite des sources proches des services de sécurité. Ce journal privé, dont le siège est à Benghazi, publie des photos où l'on voit plusieurs personnes gisant sur des civières, avec des bandages ensanglantés.

Sources: news.yahoo.com

> Une bonne aubaine, là encore, de se débarrasser d'une crapule... cheers

"Khadafi dégage !"

Dernière édition par OmbreBlanche le 21/10/2011, 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
OmbreBlanche

MessageSujet: Re: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 29 Empty24/10/2011, 14:59

Citation :
La France et l'UE appellent au respect des droits de l'homme en Libye

Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 29 1593130_3_81d2_dimanche-apres-la-proclamation-officielle-de

http://www.lemonde.fr/libye/article/2011/10/24/la-france-et-l-ue-appellent-au-respect-des-droits-de-l-homme-en-libye_1593119_1496980.html

La France sera "vigilante" sur le respect des droits de l'homme en Libye. C'est ce qu'a indiqué le ministère des affaires étrangères, lundi 24 octobre, en réaction à l'annonce, dimanche, de la réintroduction de la charia dans ce pays, après quarante-deux ans de règne de Mouammar Kadhafi.

"Nous serons vigilants sur le respect des principes démocratiques, notamment la diversité culturelle et religieuse et l'égalité des hommes et des femmes, auxquels la France est indéfectiblement attachée", a déclaré Bernard Valero, porte-parole du Quai d'Orsay, lors d'un point-presse.

"UNE DICTATURE ISLAMISTE", POUR MARINE LE PEN

Dimanche, après la proclamation officielle de la "libération de la Libye" à Benghazi, le président du CNT, Moustapha Abdeljalil, avait affirmé que la législation serait fondée sur la charia, la loi islamique. Il a notamment cité en exemple la loi qui, sous le régime de Mouammar Kadhafi, interdisait la polygamie et autorisait le divorce, et qui ne serait désormais plus en vigueur.

La présidente du Front national, Marine Le Pen, a jugé lundi avoir eu "raison sur la Libye" en prévoyant sa transformation "en dictature islamiste".

"Quel échec de la part du gouvernement de Nicolas Sarkozy ! s'est exclamée la candidate à la présidentielle. Non seulement ça nous a coûté quelques centaines de millions, mais pour arriver à un conseil national de transition qui, loin de tout processus démocratique, décrète que c'est la charia qui va donc être le principe de base du fonctionnement de la Libye et que toute loi contraire à la charia sera nulle et non avenue."

DEUX SEMAINES POUR FORMER UN GOUVERNEMENT PROVISOIRE

Lundi, Moustapha Abdeljalil s'est efforcé de dissiper les craintes sur un glissement du pays vers une radicalité religieuse. "Je veux assurer à la communauté internationale que les Libyens sont des musulmans modérés", a-t-il dit.

Le numéro un libyen a précisé que le CNT se réunirait la semaine prochaine pour régler la succession de Mahmoud Djibril, président démissionnaire du comité exécutif. Des tractations sont en cours en vue de former d'ici deux semaines un nouveau gouvernement provisoire, a-t-il annoncé.
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

MessageSujet: Re: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 29 Empty24/10/2011, 15:10

Citation :
"Dans la plupart des Etats arabes, la charia est la source principale du droit"

> Le politologue et islamologue belge Baudouin Dupret, directeur du centre de recherches Jacques Berque, à Rabat, au Maroc, décrypte le poids des références coraniques dans les textes constitutionnels arabes.

http://www.lemonde.fr/libye/article/2011/09/14/baudoin-dupret-dans-la-plupart-des-etats-arabes-la-charia-est-la-source-principale-du-droit_1572017_1496980.html

Faut-il s'inquiéter de la possible mention de la charia dans le projet de constitution libyenne ?

Cette disposition n'est ni surprenante ni originale. Ce n'est pas un coup de tonnerre dans le ciel bleu de la Libye. La plupart des Constitutions arabes, comme celle de l'Egypte, font de la charia la source principale du droit. Même la Syrie, qui se veut laïque, érige le fiqh, la jurisprudence islamique, en source principale de la législation. La Tunisie et le Maroc font exception, mais leur Constitution précise que l'islam est religion d'Etat. Inscrire l'islam dans la Constitution libyenne, c'est une déclaration vertueuse, parfaitement attendue compte du tenu du conservatisme général de cette société, mais qui ne présage en rien du type de lois qui sera adopté.

Tout est affaire d'interprétation par les tribunaux ?

Exactement. On peut aussi bien aller vers l'imposition de peines coraniques - la lapidation des femmes adultères, les mains coupées pour les voleurs - que vers l'application de principes généraux chers à l'islam, comme l'équité, la bienfaisance et la justice. On peut faire une interprétation réductrice de la charia, ou bien opter pour une lecture évolutive, en accord avec les intérêts de la société. Dans les faits, à l'exception de l'Arabie saoudite et du Soudan, où le code pénal est marqué par l'héritage islamique, dans tous les autres pays arabes, l'influence de la charia ne se fait sentir que sur le droit de la famille.

En Egypte, ce travail d'arbitrage revient à la Cour constitutionnelle...

L'article 2 de la Constitution égyptienne dit que les principes de la charia sont la source principale de la législation, mais l'interprétation de la Cour constitutionnelle fait que la charia n'a jamais été une contrainte dans l'adoption des lois. Cette approche est basée sur une distinction entre les principes absolus de la charia, qu'il faut suivre aveuglément, et les principes relatifs, où le Parlement peut faire preuve de souplesse. Or jusque-là, la Cour constitutionnelle égyptienne n'a jamais identifié ces principes absolus. Elle a toujours réussi à botter en touche.

A quels changements constitutionnels faut-il s'attendre en Egypte et en Tunisie ?

En Egypte, une alliance de fait entre l'armée et les Frères musulmans jouera dans un sens conservateur sur le nouveau texte constitutionnel. En Tunisie, une Assemblée constituante sera élue le 23 octobre. Les islamistes du parti Ennahda, la formation qui semble la mieux organisée, se sont engagés à ne pas revenir sur le droit de la famille, qui est l'un des plus équitables du monde arabe. Mais il est possible que la future Constitution fasse une place à la charia, si Ennahda sort des élections en position dominante.

Une précision toutefois : ce n'est pas parce que l'on est islamiste que l'on est un partisan fanatique de la charia. En Turquie, le parti islamo-conservateur au pouvoir, l'AKP, n'a aucune intention de l'inscrire dans la Constitution
.

Que vous inspirent les inquiétudes occidentales vis-à-vis de la future Constitution libyenne ?

Il faut arrêter de vouloir modeler cette société à notre image. Cesser cette forme d'impérialisme intellectuel. Même les démocrates libyens les plus laïcs ne pensent pas opportun que leur future Constitution ignore le poids de la religion dans leur pays. La pratique législative libyenne sera le reflet de son paysage politique, marqué par le tribalisme et le conservatisme. Il y a beaucoup d'inconnus, qui n'incitent pas forcément à l'optimisme.
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 29 Empty24/10/2011, 15:35

Ils sont libres de s'enchainer a la charia, c'est peut-être ça l'illusion de la liberté.

S'ils aiment tant la misère, qu'ils la gardent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 29 Empty24/10/2011, 19:41

Biloulou, en pleine repentance, a écrit:
Mab, Mab, être un tantinet de mauvaise foi pour alimenter le débat n'est pas un péché, du moins ici. Sous la charia je ne sais pas...

D'abord, je ne trouve pas que tu sois de mauvaise foi, cette fois (à Foix ?)
Ensuite, l'echange d'opinion est evidement une alimentation au debat.
Si nous etions d'accord, nous n'aurions rien d'interessant à nous dire les "Oh comme tu as raison Biloulou" et autres "Que je suis d'accord avec toi Mab" nous enquiquineraient probablement tres rapidement. Du moins si tu y es intellectuellement aussi ouvert que je l'imagine -tiens, prends ça.

Biloulou, qui me traite d'horrible creature, a écrit:
Pour le reste, horrible créature, je te parle de la charia en tant que source du droit pénal : peine de mort pour un rien, lapidation, membres coupés, yeux énuclées... et tu me rétorques us et coutumes, éducation, tradition : femmes enfoulardées, défense faite aux femmes et aux hommes de se toucher la main...

Oui Biloulou, je te repondrais us, coutumes, heritage (meme empoisonné) mais aussi "geographie".
Ecoute parler les femmes lybiennes; la reolution, c'est pour les hommes, se soumettre à la loi des hommes, c'est bien. Peut etre, lorsque'assez d'entre elles en auront assez d'etre culturellement considérée comme du bétail, les choses changeront en profondeur dans les pays arabes, mais en attendant, il faut laisser les gens vivre leur evolution à leur rythme.
Chez toi, que tu refuses sans discussion les femmes fantomes, la predominance d'individus sous pretexte qu'ils sont nés avec une saucisse entre les jambes, les moeurs en contradiction avec la civilisation dominante et que tu le clames, c'est normal; mais ailleurs, tu ne peux pas, et tu ne dois pas imposer ta vision de l'humanisme, parce que ce sera une raison supplementaire de s'y opposer (on les force à ce qu'ils ne connaissent et ne souhaitent pas).

Nous vivons une epoque curieuse et intense, qui nous oblige à nous interroger sur la justesse de certains... dogmes de "l'humanisme". Meme à mon âge, les convictions s'affinent et se recadrent sous le poids de l'evidence Razz

Si, vraiment, ta vision de l'humain s'arrete aux frontieres de ton univers geographique et culturel; que tu admires ou que tu reprouves d'autres modes de vie, tu n'as pas à les contraindre à changer ou les exiger de tes voisins de palier. Tu as le droit de te battre si tu ne veux pas qu'on t'impose ce qui heurte ton education et ton heritage chez toi, et tu acceptes d'etre battu en tentant d'imposer la meme chose chez les autres.

Ce que tu prones s'appelle le proselytisme et c'est contre ma religion, qui est universelle What a Face

Mab
Zed

Zed

Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 29 Empty24/10/2011, 20:19

Aussi universel puis-je être, je n'oubli pas que le monde est avant tout un enfant, et je m'envoudrais royalement de passer mon chemin sans le regarder.
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 29 Empty25/10/2011, 08:25

Mara-des-bois a écrit:
Biloulou, en pleine repentance, a écrit:
Mab, Mab, être un tantinet de mauvaise foi pour alimenter le débat n'est pas un péché, du moins ici. Sous la charia je ne sais pas...
D'abord, je ne trouve pas que tu sois de mauvaise foi, cette fois (à Foix ?)
Ensuite, l'echange d'opinion est evidement une alimentation au debat.
Si nous etions d'accord, nous n'aurions rien d'interessant à nous dire les "Oh comme tu as raison Biloulou" et autres "Que je suis d'accord avec toi Mab" nous enquiquineraient probablement tres rapidement. Du moins si tu y es intellectuellement aussi ouvert que je l'imagine -tiens, prends ça.
Bonjour Mab ! sunny

C'est gentil de me resservir le potage que je t'avais préparé, c'est sûrement que tu l'as apprécié.
Mais... tu ne crains pas que cette concordance d'opinions ternisse le débat ? Razz

Mab, blanche colombe, a écrit:
Biloulou, qui me traite d'horrible creature, a écrit:
Pour le reste, horrible créature, je te parle de la charia en tant que source du droit pénal : peine de mort pour un rien, lapidation, membres coupés, yeux énuclées... et tu me rétorques us et coutumes, éducation, tradition : femmes enfoulardées, défense faite aux femmes et aux hommes de se toucher la main...

Oui Biloulou, je te repondrais us, coutumes, heritage (meme empoisonné) mais aussi "geographie".
Ecoute parler les femmes lybiennes; la reolution, c'est pour les hommes, se soumettre à la loi des hommes, c'est bien. Peut etre, lorsque'assez d'entre elles en auront assez d'etre culturellement considérée comme du bétail, les choses changeront en profondeur dans les pays arabes, mais en attendant, il faut laisser les gens vivre leur evolution à leur rythme.
Chez toi, que tu refuses sans discussion les femmes fantomes, la predominance d'individus sous pretexte qu'ils sont nés avec une saucisse entre les jambes, les moeurs en contradiction avec la civilisation dominante et que tu le clames, c'est normal; mais ailleurs, tu ne peux pas, et tu ne dois pas imposer ta vision de l'humanisme, parce que ce sera une raison supplementaire de s'y opposer (on les force à ce qu'ils ne connaissent et ne souhaitent pas).
Nous vivons une epoque curieuse et intense, qui nous oblige à nous interroger sur la justesse de certains... dogmes de "l'humanisme". Meme à mon âge, les convictions s'affinent et se recadrent sous le poids de l'evidence Razz
Si, vraiment, ta vision de l'humain s'arrete aux frontieres de ton univers geographique et culturel; que tu admires ou que tu reprouves d'autres modes de vie, tu n'as pas à les contraindre à changer ou les exiger de tes voisins de palier. Tu as le droit de te battre si tu ne veux pas qu'on t'impose ce qui heurte ton education et ton heritage chez toi, et tu acceptes d'etre battu en tentant d'imposer la meme chose chez les autres.
Ce que tu prones s'appelle le proselytisme et c'est contre ma religion, qui est universelle What a Face
Mab
Mab, tu ne te rends pas compte mais tu cours après le cheval que tu enfourches, le tien, pas le mien.
Moi je parle d'inquiétude face à un possible droit pénal puisé dans la charia avec son cortège d'horreurs : mort lente par suspension par le cou ou décapitation pour des pécadilles, flagéllation, amputation, énucléation, lapidation... et tu me réponds en me disant qu'il ne faut pas s'en faire, que ça fait partie de leur culture qu'il faut respecter au même titre que les foulards et les femmes encapsulées et que mon inquiétude relève du prosélytisme.

Bah, si tu veux, mais ça ne m'empêche pas de m'inquiéter et de m'en faire pour mes frères humains qui subissent ces traitements inhumains (flagéllation, amputation, énucléation, lapidation) dans une société qui les préconise.

Voilà voilà
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 29 Empty25/10/2011, 08:34

Biloulou a écrit:
et tu me réponds en me disant qu'il ne faut pas s'en faire, que ça fait partie de leur culture qu'il faut respecter au même titre que les foulards et les femmes encapsulées et que mon inquiétude relève du prosélytisme.

Où et quand ai je ecrit qu'il ne fallait pas s'en faire ?
A quel moment aurais-tu lu que je considere de la meme maniere lapidation et hidjab ?
Quant à ton inquietude qui releve du proselytisme, je n'ai jamais ecrit ou sous entendu ce genre de chose : j'ai ecrit en revanche tres clairement que vouoir chez les autres imposer sa maniere de voir les choses -en l'occurence, appliquer du christianisme en terre d'islam, parce que tu me concederas (en tous cas si tu ne veux pas que je ne devienne contrariante) que l'evolution occidentale tient beaucoup de la culture chretienne- releve du proselytisme.

Tu n'es pas mignon quand tu ponctues tes lettres par plus de jugements à mon endroit que d'argumentation pour defendreton poing de vue. On dirait un avocat, c'est moche Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 29 Invision-Board-France-656

Mab
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

MessageSujet: Re: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 29 Empty25/10/2011, 08:42

Laissons ces braves gens disposer de leur liberté d'expression enfin retrouvée et occupons nous de notre grandiose faillite de l'euro (Berlusconi en à même perdu la parole si pas les c.....).

Ne jugeons surtout pas de la destinée des autres ni de leur choix...

study

http://www.marbellafirst.net
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 29 Empty25/10/2011, 08:52

Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:
et tu me réponds en me disant qu'il ne faut pas s'en faire, que ça fait partie de leur culture qu'il faut respecter au même titre que les foulards et les femmes encapsulées et que mon inquiétude relève du prosélytisme.
Où et quand ai je ecrit qu'il ne fallait pas s'en faire ?
A quel moment aurais-tu lu que je considere de la meme maniere lapidation et hidjab ?
Quant à ton inquietude qui releve du proselytisme, je n'ai jamais ecrit ou sous entendu ce genre de chose : j'ai ecrit en revanche tres clairement que vouoir chez les autres imposer sa maniere de voir les choses -en l'occurence, appliquer du christianisme en terre d'islam, parce que tu me concederas (en tous cas si tu ne veux pas que je ne devienne contrariante) que l'evolution occidentale tient beaucoup de la culture chretienne- releve du proselytisme.
Euh... si les fondements de notre culture et civilisation sont judéo-chrétiens , oui (tu vois, je ne suis pas contrariant), je ne suis malheureusement pas certain que notre évolution va se poursuivre dans ce sens.
Et je n'ai vu personne ici, à commencer par moi-même, préconiser son imposition en terre d'Islam. Peut-être un petit peu Moussa, mais bon, il ne nous lit pas, il prêche, c'est tout.
(Ca me fait penser à quand on me reprochait - pas toi, hein - de soutenir que tous les musulmans sont des terroristes, que toutes les femmes sont des put.... et autres joyeusetés du même acabit) What a Face

Citation :
Tu n'es pas mignon quand tu ponctues tes lettres par plus de jugements à mon endroit que d'argumentation pour defendreton poing de vue. On dirait un avocat, c'est moche Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 29 Invision-Board-France-656
Mab
Oh la gar.... affraid

(Et ne me fais pas le coup "dis oui sinon je pleure", mon coeur ne résisterait pas...)
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 29 Empty25/10/2011, 14:36

Et puis il y a la charia dure et la charia molle... Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 29 Yelims64
Lawrence

Lawrence

MessageSujet: Re: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 29 Empty25/10/2011, 16:09

cheers Wink cheers
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 29 Empty25/10/2011, 16:23

C'est très très bien .Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 29 909307 geek study scratch jocolor Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 29 425432

C'est mieux que les "pensums" de Moussa !

Quand je pense que j'ai été voir le Père Samuel !

Bon ...C'est pas tout ça Lawrence,je suis tombé il y a des années sur un site "extra" en Anglais,à mon avis en Afrique du Sud ,où on pouvait poser toutes les questions que l'on voulait et des imams répondaient en citant les passages du Coran qui répondaient au problème .

J'ai conseillé à ma fille de suivre les conversations pour perfectionner son anglais de façon "plaisante" .

Quelques exemples de questions :

a) Est ce que si je frappe ma femme ,je dois lui expliquer "pourquoi" ?

b) Est ce que je peux épouser la veuve d'un "D'jin" ?

c) Est ce que je peux apprendre à voler sur Fleight Simulator (authentique... comme le reste !!!!).

Quans je pense que je me fous du Gave et du Coco avec leurs ascensceurs du Chabbat ....

Bon,c'est pas tout çà Lawrence ... J'ai perdu l'adresse du site ...

Tu l'aurais pas par hasard ?

Merci .

A +
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 29 Empty25/10/2011, 19:16

Biloulou a écrit:
Et puis il y a la charia dure et la charia molle... Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 29 Yelims64

Ecoute, à chaque culture son sex toy, arrete de juger.

Mab Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 29 Smiley-IPB-458
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 29 Empty25/10/2011, 19:23

Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:

Mab Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 29 Smiley-IPB-458

Bon ! ils auront droit à plusieurs femmes qui devront être obéissantes.
Sinon,c'est la répudiation,la lapidation,etc...

Mab a l'air d'être d'accord clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 29 Empty25/10/2011, 19:31

Charly a écrit:

Mais je n'ai pas mon mot à dire, Charly (nan, pas à cause du baillon, grâce aux frontieres)
J'ai entendu une jolie dame lybienne dire que c'etait dans l'Islam et que c'etait ainsi... Il faut respirer fort par le nez, mais ma foi, puisque le coran est la colonne vertebrale de leur communauté... Je ne peux pas comprendre, je refuse que ça deborde chez moi, mais je n'ai pas le droit de l'interdire ailleurs, surtout lorsque les premieres concernées argumentent pour.

Le petit pincement au coeur en pensant aux bébés filles qui naissent dans ces contrées hostiles passe vite, je me rappelle qu'il y a malgré tout beaucoup d'endroits sur cette planete où les meres aiment autant leurs filles que leurs garçons -et certaines maisons où elles sont odieusement favorisées par des peres qui ont abdiqué Razz

Mab
Charly

Charly

MessageSujet: Re: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 29 Empty25/10/2011, 20:50

Mara-des-bois a écrit:
Charly a écrit:

Mais je n'ai pas mon mot à dire, Charly (nan, pas à cause du baillon, grâce aux frontieres)
J'ai entendu une jolie dame lybienne dire que c'etait dans l'Islam et que c'etait ainsi... Il faut respirer fort par le nez, mais ma foi, puisque le coran est la colonne vertebrale de leur communauté... Je ne peux pas comprendre, je refuse que ça deborde chez moi, mais je n'ai pas le droit de l'interdire ailleurs, surtout lorsque les premieres concernées argumentent pour.

Le petit pincement au coeur en pensant aux bébés filles qui naissent dans ces contrées hostiles passe vite, je me rappelle qu'il y a malgré tout beaucoup d'endroits sur cette planete où les meres aiment autant leurs filles que leurs garçons -et certaines maisons où elles sont odieusement favorisées par des peres qui ont abdiqué Razz

Mab
Oui,la bonne femme lybienne,je l'ai vue aussi,même une intello.
Et elle trouvait normal que son mari prenne une ou deux autres nanas
dans son ménage.
Elle est malade? Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 29 856590
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 29 Empty25/10/2011, 21:58

Il parle d'or, le monsieur donné en exemple par Lawrence ! Twisted Evil
Et ça marche aussi dans l'autre sens, la preuve, la Châtelaine a fort bien réussi à mettre Lawrence au pas... Laughing
Lawrence

Lawrence

MessageSujet: Re: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 29 Empty25/10/2011, 22:47

Biloulou a écrit:
Il parle d'or, le monsieur donné en exemple par Lawrence ! Twisted Evil
Et ça marche aussi dans l'autre sens, la preuve, la Châtelaine a fort bien réussi à mettre Lawrence au pas... Laughing

Oui.....

Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 29 Images58
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 29 Empty25/10/2011, 22:49

Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:
Je ne juge pas, je tâte, (virgule) Madame... Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 29 Smiley18
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 29 Empty26/10/2011, 00:15

718 -

Mara-des-bois a écrit:

Cette prise de position me laisse un sentiment mitigé depuis que pas plus tard que ce soir j'ai suivi à la téloche républicaine le documentaire L'Apocalypse-Hitler qui montrait les images d'époque en VO de la "résistible" accession au pouvoir de Dolfi Ptitebite. Je faisais remarquer à mon entourage qu'il me semblait incompréhensible que les contemporains des autres Nations n'aient pas pris la mesure de la démesure criminelle et belliciste de toutes ces manigances hitlériennes et des grand'messes wagnéro-païennes de couillons lobotomisés encasqués buvant comme du petit lait les coquecigrues pousse-au-crime du furieux avé sa balayette à chiottes sous le pif ! Les frontières sont moins hermétiques qu'à l'époque et il y a lieu pour nous si gentils de rester vigilants afin de ne pas nous réveiller un beau matin charriés par une lame de fond qui nous mettra le froc sur les chevilles pour accepter de nous faire empapaouter chez nous par des débordements douloureux d'un délire rétrograde que nous n'avons pas voulu nous engager à voir mis au rencart ailleurs.

Citation :
y a malgré tout beaucoup d'endroits sur cette planete où les meres aiment autant leurs filles que leurs garçons -et certaines maisons où elles sont odieusement favorisées par des peres qui ont abdiqué Razz

J'ai comme l'intuition que les oreilles du Sieur H. C. doivent siffler et que celles de la petite pré-glossée Chanel doivent vibrer de contentement...

Citation :
Oui,la bonne femme lybienne,je l'ai vue aussi,même une intello.
Et elle trouvait normal que son mari prenne une ou deux autres nanas
dans son ménage.

De mon humble point de vue que je partage entièrement cette dame est
non seulement une épouse modèle mais aussi une sainte, une maraboute quoi !
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 29 Empty26/10/2011, 03:22

Je suis d'accord avec Eddies, a propos d'Hitler. C'est bien beau balayer devant sa porte, mais c'est pas ce qui empèchera un voisin malcommode de venir ch... sur mon perron.

Tout comme si mon voisin bat sa femme et que j'appel les flics et qu'eux un coup sur place, me disent qu'ils ne peuvent rien faire pour la femme par ce que ça ce passe dans sa maison et que c'est inviolable.

La Terre c'est comme le quartier chez moi, j'y suis chez moi partout tant que j'ai du bon sens.

Vigilance et discernement son toujours au rendez-vous.

Pourquoi essaye ton d'empècher la violence dans les écoles? Par ce qu'on ne respect pas leur culture immature?

Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 29 Empty26/10/2011, 08:16

Zed a écrit:
Je suis d'accord avec Eddies, a propos d'Hitler. C'est bien beau balayer devant sa porte, mais c'est pas ce qui empèchera un voisin malcommode de venir ch... sur mon perron.

C'est parce que vous avez une mauvaise lecture du Coran !

J'ai chez moi les pensées de l'Ayathollah Khomeiny, et je me suis fort intéressé au rayon :pipi-caca,bouffe et zézette .

Il est clairement écrit qu'on ne peut pas se soulager devant la porte de quelqu'un sans au paravent lui avoir demandé l'autorisation !
http://hadrianwall.site.voila.fr
Charly

Charly

MessageSujet: Re: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 29 Empty26/10/2011, 08:21

Ungern a écrit:
Zed a écrit:

C'est parce que vous avez une mauvaise lecture du Coran !

J'ai chez moi les pensées de l'Ayathollah Khomeiny, et je me suis fort intéressé au rayon :pipi-caca,bouffe et zézette .

Il est clairement écrit qu'on ne peut pas se soulager devant la porte de quelqu'un sans au paravent lui avoir demandé l'autorisation !

Et pour lui p....r à la raie aussi? Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 29 620874
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 29 Empty26/10/2011, 08:34

Ungern a écrit:
(...) est clairement écrit qu'on ne peut pas se soulager devant la porte de quelqu'un sans au paravent lui avoir demandé l'autorisation !

Et c'est d'ailleurs plus discret, ça protège des facéties d'Éole et des déviations du jet qu'il provoque, toujours fâcheuses et poluantes pour le pantalon ...
C'est un objet que toute personne civilisée devrait mettre à la disposition des passants ! cheers
Charly

Charly

MessageSujet: Re: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 29 Empty26/10/2011, 08:36

Biloulou a écrit:
Ungern a écrit:
(...) est clairement écrit qu'on ne peut pas se soulager devant la porte de quelqu'un sans au paravent lui avoir demandé l'autorisation !

Et c'est d'ailleurs plus discret, ça protège des facéties d'Éole et des déviations du jet qu'il provoque, toujours fâcheuses et poluantes pour le pantalon ...
C'est un objet que toute personne civilisée devrait mettre à la disposition des passants ! cheers
Chez nous,il y a bien des pissotières ! Twisted Evil

A Limbourg,p ex.

Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 29 310px-10

Et le nec plus ultra , à l'abri du vent !Twisted Evil
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 29 Empty26/10/2011, 08:45

Ce qui m'impressione le plus c'est le panneau de modestie devat l'entrée... Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 29 Empty

Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !
Page 29 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32  Suivant