OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: OBAMA 2012 : C'est parti ! 4/4/2011, 17:47 | |
| Rappel du premier message :... C'est officiel : Barack Obama a lancé ce lundi sa candidature à un deuxième mandat à la présidence des États-Unis par un bref communiqué sur son site internet et un courriel envoyé à ses partisans. Barack Obama lance sa campagne pour un deuxième mandatDans son courriel, le président indique qu'il s'apprête à déposer ses formulaires de campagne auprès de la commission électorale fédérale, ce qui lui permettra d'entamer immédiatement sa collecte de fonds. " Même si je suis concentré sur le travail pour lequel vous m'avez élu, et que la course ne sera sans doute pas pleinement lancée avant un an ou plus, nous devons commencer aujourd'hui à jeter les bases de notre campagne", explique le président américain et candidat à sa propre réélection. " Nous savons depuis longtemps qu'un changement durable ne s'obtient ni rapidement, ni facilement (...) Mais pendant que mon gouvernement et nos gens à travers le pays se battent pour protéger les progrès que nous avons accomplis - et en réaliser de nouveaux - nous devons aussi commencer à mobiliser pour 2012, bien avant qu'il soit temps pour moi de commencer à faire campagne." UNE CAMPAGNE "NOVATRICE"Barack Obama, engagé dans une bataille budgétaire avec les républicains, majoritaires à la Chambre des représentants, s'est focalisé ces dernières semaines sur la réduction des dépenses publiques et de la dépendance énergétique, ainsi que sur les investissements dans l'éducation et la recherche, des thèmes qui seront probablement au centre de sa campagne pour 2012. Dans le même temps, il a défendu l'engagement des États-Unis dans les opérations militaires en Libye. Dans son courriel, qui se conclut avec un bouton "Donate" renvoyant sur son site, Barack Obama déclare que sa campagne devra être "d'une plus grande portée" qu'en 2008, " plus concentrée et plus novatrice". Sources: news.yahoo.com | |
|