Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €
anipassion.com

Haavara Agreement - des subsides nazis à la Palestine juive

+6
GIBET
Charly
Biloulou
Lawrence
Zora232
Ungern
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

Haavara Agreement - des subsides nazis à la Palestine juive - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Haavara Agreement - des subsides nazis à la Palestine juive   Haavara Agreement - des subsides nazis à la Palestine juive - Page 5 Empty6/4/2011, 19:24

Rappel du premier message :

Haavara Agreement - des subsides nazis à la Palestine juive - Page 5 90-70

Salut aux engins agricoles,
Fer de lance de la colonisation,
et dignes descendants du Haavara Agreement !
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr

AuteurMessage
Biloulou

MessageSujet: Re: Haavara Agreement - des subsides nazis à la Palestine juive   Haavara Agreement - des subsides nazis à la Palestine juive - Page 5 Empty26/1/2012, 11:22

Lawrence a écrit:
Cher Biloulou,
Tu me coconnais, j'ignore la nationalisme et suis un homme du monde (dans le sens noble) et m'adapte en 24h dans tous les pays ou j'ai vécu, viva España........ cheers
Certes, certes... alors ne reste pas dans le bas monde de Marbella, suis les conseils que tu donnes aux autres, retourne à tes origines en Outre-Rhin... Razz
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

MessageSujet: Re: Haavara Agreement - des subsides nazis à la Palestine juive   Haavara Agreement - des subsides nazis à la Palestine juive - Page 5 Empty26/1/2012, 11:27

Biloulou a écrit:
Lawrence a écrit:
Cher Biloulou,
Tu me coconnais, j'ignore la nationalisme et suis un homme du monde (dans le sens noble) et m'adapte en 24h dans tous les pays ou j'ai vécu, viva España........ cheers
Certes, certes... alors ne reste pas dans le bas monde de Marbella, suis les conseils que tu donnes aux autres, retourne à tes origines en Outre-Rhin... Razz

JE N'AI NULLEMENT L'INTENTION DE M'APPROPRIER UNE PARTIE DE CETTE CHÈRE TERRE ANDALOUSE SI ACCUEILLANTE.......

Je ne suis qu'un humble habitant non errant.....
http://www.marbellafirst.net
Alice

Alice

Féminin Nombre de messages : 729

MessageSujet: Re: Haavara Agreement - des subsides nazis à la Palestine juive   Haavara Agreement - des subsides nazis à la Palestine juive - Page 5 Empty26/1/2012, 11:30

Citation :
La seule explication qu'il y ait,est que les associations sionistes ont fait un calcul froid mais logique et rigoureux à longue portée : récupérer l'argent pour créer la nation .

La seule explication à quoi ?
Et qu'y a-t-il de mal à chercher à récupérer de l'argent qui autrement serait perdu.

Il faut rappeler que dans les années 30, les juifs allemands pouvaient encore émigrer d'Allemagne, mais à condition d'y abandonner quasi tous leurs biens (ou en tout cas, de ne pas pouvoir emporter hors du Reich les capitaux qu'ils possèdaient, ce qui à moyen terme revenait à abandonner ses biens au régime nazi).

On a donc des intérêts qui se sont rencontrés :
- Les juifs allemands voulaient s'enfuir d'Allemagne (et ne pas perdre tous leurs biens)
- Les dirigeants sionistes avaient besoin de bras et de fonds pour renforcer le futur Etat d'Israel
- Les nazis cherchaient un moyen de contourner le boycott sur leurs exportations et de se débarrasser de leurs juifs pour rendre le grand Reich judenfrei.

Où est le mal ?

- Les juifs allemands auraient du s'enfuir en ne cherchant pas à sauver, en plus de leur peau, leur patrimoine ? Et faute de visa, ils auraient du subir passivement la montée des discriminations et des persécutions nazies ?
- Les dirigeants sionistes auraient du refuser tout accord avec le régime nazi ? (pourquoi eux et pas les autres dans ce cas ? Pourquoi les juifs devraient-ils être les seuls à ne pas négocier ou pactiser avec "le diable" ? Difficile à justifier... surtout quand certains dans le même temps pressent Israel de négocier avec le 'Hamas (et l'OLP d'Arafat avant... on voit ce que cela à donné par le passé...)). Ou alors, ils auraient du refuser tout deal financier dans le cadre du sauvetage de juifs européens ? Ou plus simplement, ne pas se préoccuper d'un tel sauvetage ?

Des centaines de milliers de juifs, pour ne pas dire des millions, on été sauvés de la folie destructrice des nazis grâce à des contreparties financières :
Schindler et sa fameuse liste, c'était au départ juste du business juteux pour l'homme d'affaire (et les nazis corrompus). Une partie de ma famille n'a été sauvée que parce qu'elle a payé des familles non-juives pour accepter d'héberger leurs enfants sous une fausse identité (d'autres familles les ont aussi caché sans demander eux d'être grassement payés en retour), etc, etc...
Est-ce que ma famille a "pactisé avec le diable" quand elle a payé pour sauver ses enfants ?
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Haavara Agreement - des subsides nazis à la Palestine juive   Haavara Agreement - des subsides nazis à la Palestine juive - Page 5 Empty26/1/2012, 12:39

Lawrence a écrit:
Je ne suis qu'un humble habitant non errant.....
Il me semble pourtant que tu as acheté le lieu où tu habites... comme tes parents et ta soeur l'ont fait en Belgique... et d'autres dans leur pays pays pour ne plus être errants... Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Haavara Agreement - des subsides nazis à la Palestine juive   Haavara Agreement - des subsides nazis à la Palestine juive - Page 5 Empty

Haavara Agreement - des subsides nazis à la Palestine juive
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5