- Citation :
- La seule explication qu'il y ait,est que les associations sionistes ont fait un calcul froid mais logique et rigoureux à longue portée : récupérer l'argent pour créer la nation .
La seule explication à quoi ?
Et qu'y a-t-il de mal à chercher à récupérer de l'argent qui autrement serait perdu.
Il faut rappeler que dans les années 30, les juifs allemands pouvaient encore émigrer d'Allemagne, mais
à condition d'y abandonner quasi tous leurs biens (ou en tout cas, de ne pas pouvoir emporter hors du Reich les capitaux qu'ils possèdaient, ce qui à moyen terme revenait à abandonner ses biens au régime nazi).
On a donc des intérêts qui se sont rencontrés :
- Les juifs allemands voulaient s'enfuir d'Allemagne (et ne pas perdre tous leurs biens)
- Les dirigeants sionistes avaient besoin de bras et de fonds pour renforcer le futur Etat d'Israel
- Les nazis cherchaient un moyen de contourner le boycott sur leurs exportations et de se débarrasser de leurs juifs pour rendre le grand Reich judenfrei.
Où est le mal ?
- Les juifs allemands auraient du s'enfuir en ne cherchant pas à sauver, en plus de leur peau, leur patrimoine ? Et faute de visa, ils auraient du subir passivement la montée des discriminations et des persécutions nazies ?
- Les dirigeants sionistes auraient du refuser tout accord avec le régime nazi ? (pourquoi eux et pas les autres dans ce cas ? Pourquoi les juifs devraient-ils être les seuls à ne pas négocier ou pactiser avec "le diable" ? Difficile à justifier... surtout quand certains dans le même temps pressent Israel de négocier avec le 'Hamas (et l'OLP d'Arafat avant... on voit ce que cela à donné par le passé...)). Ou alors, ils auraient du refuser tout deal financier dans le cadre du sauvetage de juifs européens ? Ou plus simplement, ne pas se préoccuper d'un tel sauvetage ?
Des centaines de milliers de juifs, pour ne pas dire des millions, on été sauvés de la folie destructrice des nazis grâce à des contreparties financières :
Schindler et sa fameuse liste, c'était au départ juste du business juteux pour l'homme d'affaire (et les nazis corrompus). Une partie de ma famille n'a été sauvée que parce qu'elle a payé des familles non-juives pour accepter d'héberger leurs enfants sous une fausse identité (d'autres familles les ont aussi caché sans demander eux d'être grassement payés en retour), etc, etc...
Est-ce que ma famille a "pactisé avec le diable" quand elle a payé pour sauver ses enfants ?