Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| LE PAKISTAN Nouveau Combat..... | |
|
+8bénédicte EddieCochran OmbreBlanche emma Shansaa jam Biloulou Zed 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: LE PAKISTAN Nouveau Combat..... 5/4/2009, 01:28 | |
| Rappel du premier message :Le Pakistan a connu samedi une nouvelle journée de violence, marquée par la mort de 13 personnes dans le tir d'un drone américain, et un attentat suicide à Islamabad qui a coûté la vie à huit paramilitaires. Réagissant à ce bilan, Barack Obama a répété qu'il souhaitait apporter toute l'aide possible au gouvernement pakistanais, mais que ce dernier devait aussi faire la preuve de sa capacité à endiguer la menace islamiste. "J'ai informé nos alliés qu'en dépit de conditions difficiles nous allions débloquer plus d'argent pour le Pakistan, à condition que les initiatives antiterroristes soient à la hauteur de la menace", a déclaré le président américain lors du sommet de l'Otan. "Nous voulons déployer tous nos moyens, à la fois diplomatiques et dans l'aide au développement, afin de renforcer le Pakistan, notamment parce qu'il doit pouvoir disposer des moyens de combattre Al Qaïda à l'intérieur de ses frontières", a-t-il ajouté. Richard Holbrooke, l'émissaire nommé par Obama pour le Pakistan et l'Afghanistan, est attendu à Islamabad dans les jours qui viennent. L'attentat suicide de samedi, qui a fait également cinq blessés, s'est produit en plein centre de la capitale. Les taliban pakistanais, dont la tête de leur chef Baitullah Mehsud a été mise à prix cinq millions de dollars par les Etats-Unis, ont juré de porter le combat à Islamabad, en Afghanistan et aux Etats-Unis. RAIDS CONTRE-PRODUCTIFSLa revendication par Mehsud de la fusillade meurtrière dans un centre pour immigrés aux Etats-Unis vendredi est toutefois jugée fantaisiste par les services de sécurité américains comme pakistanais. Reste que, pour Islamabad, l'intensification des raids d'avions sans pilote contre les sanctuaires taliban du nord-ouest du Pakistan est contre-productive et alimente de sentiment anti-américain.Quelques heures après le raid du drone, un kamikaze a été tué par les forces de sécurité alors qu'il s'approchait d'un convoi militaire près de Miranshah, à une trentaine de km du lieu du bombardement. Sa ceinture bourrée d'explosifs a explosé, tuant trois passants. L'insurrection afghane s'intensifiant, les Etats-Unis ont commencé l'an dernier à lancer de plus en plus d'attaques au moyen de drones du côté pakistanais de la frontière. Depuis, quelque 35 frappes aériennes américaines ont fait environ 350 morts, dont des membres de rang moyen d'Al Qaïda, selon des informations données par les responsables pakistanais, des habitants et des activistes. La dernière en date, samedi, a fait 13 morts. Elle s'est produite dans la région du Nord-Waziristan, place-forte d'Al Qaïda et des taliban à la frontière afghane. Le Pakistan a exprimé son désaccord face à ces frappes. Il estime qu'elles constituent une violation de sa souveraineté. Une frappe sur six menées sur l'année écoulée ont causé la mort de civils sans tuer aucun activiste, selon des chiffres fournis par des responsables, ce qui nourrit le sentiment anti-américain. De nombreux activistes d'Al Qaïda et ainsi que de nombreux taliban ont quitté l'Afghanistan pour les régions du Nord-Ouest pakistanais frontalières avec l'Afghanistan, telles que le Nord-Waziristan, après l'éviction des taliban du pouvoir par les forces américaines fin 2001. A partir de ces régions d'ethnies pachtounes dites tribales qui n'ont jamais pu être soumises à l'autorité d'aucun gouvernement pakistanais, les activistes dirigent la guerre en Afghanistan et intensifient leur action contre le gouvernement d'Islamabad. |
| | |
Auteur | Message |
---|
Ungern
| Sujet: Re: LE PAKISTAN Nouveau Combat..... 18/10/2009, 09:41 | |
| Moi je ne prône certainement pas la démission, c'est pas mon genre . Par contre je suis captivé d'histoire militaire ,et je retiens les leçons du passé : a) il ne faut jamais s'engager dans un combat qu'on est pas sur de gagner . b) la victoire doit s'obtenir très rapidement après un choc terrible mais bref ,en aucun cas ne s'engager dans une guerre d'usure . c) le corps expéditionaire doit avoir une mission clairement définie . d) le politique doit définir la mission et le militaire doit gérer la mission . En aucun cas le politique ne peut venir interférer dans les décisisons militaires tant que celles-çi restent dans le cadre défini au départ . e) le combat doit être perçu indiscutablement comme "juste" par le corps expéditionaire. Quelle est la condition remplie icci en Afghanistan,en Irak,au Pakistan ?
Aujourd'hui nous sommes "les plus forts" . Demain ce sera la Chine . Que dirons nous demain quand la Chine décidera d'engager ses forces au Balloutchistan Occidental sous prétexte qu'un des manifestants de Tien an Men s'y est réfugié ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LE PAKISTAN Nouveau Combat..... 18/10/2009, 09:43 | |
| Jack était persuadé jusqu'à ce jour que l'Afghanistan était peuplé d'Hindous !!!!
Lawrence tu est vraiment déconnecté je te parle de la région qui est restée peuplée de vrais Afghans pas des réserves d'animaux charognard musulmans.( je dit musulmans car il est interdit de parler de race) |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: LE PAKISTAN Nouveau Combat..... 18/10/2009, 10:25 | |
| - Ungern a écrit:
- Par contre je suis captivé d'histoire militaire ,et je retiens les leçons du passé
Je m'en étais apperçu c'est qui rend la lecture de tes écrits intéressante à mes yeux. - Citation :
- a) il ne faut jamais s'engager dans un combat qu'on est pas sur de gagner .
Oui. Il y a cependant des circonstances qui nous contraignent au combat sans trop de réflexion préalable. - Citation :
- b) la victoire doit s'obtenir très rapidement après un choc terrible mais bref ,en aucun cas ne s'engager dans une guerre d'usure .
C'est a condition sine qua non d'une certaine morale militaire. Et les politiques ne devraient en aucun cas céder à une opinion publique maléable et manipulable, à la merci des officines de propagande ennemies. - Citation :
- c) le corps expéditionaire doit avoir une mission clairement définie .
Oui, et qui ne devrait pas interférer avec le point "b". - Citation :
- d) le politique doit définir la mission et le militaire doit gérer la mission .En aucun cas le politique ne peut venir interférer dans les décisisons militaires tant que celles-çi restent dans le cadre défini au départ .
Yessss ! - Citation :
- e) le combat doit être perçu indiscutablement comme "juste" par le corps expéditionaire.
Oui, mais bon, c'est une question de communication. - Citation :
- Quelle est la condition remplie icci en Afghanistan,en Irak,au Pakistan ?
En Irak elles ont été parfaitement remplies et la victoire acquise en quelques jours lors des deux épisodes de la guerre du Golfe. Par la suite la donne est devenue tout à fait différente car l'ennemi n'est pas une armée qui respecte les règles de la guerre mais des malfaiteurs dont la principale arme sont les droits de l'homme dont ils (et leurs comparses occidentaux) réclament le respect à sens unique. Pour l'Afghanistan et probablement bientôt pour le Pakistan aussi, la situation est fort semblable. - Citation :
- Que dirons nous demain quand la Chine décidera d'engager ses forces au Balloutchistan Occidental sous prétexte qu'un des manifestants de Tien an Men s'y est réfugié ?
Le prétexte me semble bien mal à propos et n'a pas d'équivalent dans l'histoire contemporaine, me semble-t-il. Par contre si au lieu d'un manifestant ils ont à faire à un gang de terroristes responsables de crimes de sang en Chine et protégés par le gouvernement du Balloutchistan Occidental, l'intervention me semblerait justifiée. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LE PAKISTAN Nouveau Combat..... 18/10/2009, 11:50 | |
| " En afghanistan dans les communautés qui refusent l'islam beaucoup sont de tendance hindouiste .et certains sont un mélange de chinois et de mongols plus un zeste d'hindou" Ce sont tes dires Jack, étonnant dans une république islamique avec 99% de musulmans. Ta mémoire n'excède pas 24h !!!! .. - JACKLELOUP a écrit:
- Jack était persuadé jusqu'à ce jour que l'Afghanistan était peuplé d'Hindous !!!!
Lawrence tu est vraiment déconnecté je te parle de la région qui est restée peuplée de vrais Afghans pas des réserves d'animaux charognard musulmans.( je dit musulmans car il est interdit de parler de race) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LE PAKISTAN Nouveau Combat..... 18/10/2009, 12:12 | |
| Je connais je vis dans cette communauté. |
| | | chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: LE PAKISTAN Nouveau Combat..... 18/10/2009, 12:19 | |
| oui tu les vois de la fenetre de ta boutique | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LE PAKISTAN Nouveau Combat..... 18/10/2009, 12:21 | |
| Dans certains village ou est affichée dans les écoles une photo de mon associé et moi on ma baptisé notre grand papa de belgique et c'est un très grand honneur pour moi . Plus que toute mes médailles ,même que la fourragère rouge et la petite rosette. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: LE PAKISTAN Nouveau Combat..... 18/10/2009, 13:22 | |
| Chat noir cela fait 10 ans que je m occupe de certaines communautés et que je les visites dans les montagne au début pas d'électricité nous leurs avons fournit des groupes ,installé des moulin de rivière équipés d'alternateurs et la lumière fut et surtout la télévision qui leur a fait comprendre le mensonge de l'islamisme et le le besoin d'étudier autre chose que les imbécillité du coran que les prédicateurs musulman voulaient leur imposer maintenant ceux ci ne vont plus dans ces villages car ils y trouvent le chemin du repos éternel. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LE PAKISTAN Nouveau Combat..... 18/10/2009, 13:52 | |
| Tu voit dans ces montagnes se sont des descendants des Khans pas des valets Ce n'est pas comme les pachtounes valet de tous pour quelque pièces de monnaies.
Eux ce sont ceux qui n'ont jamais accepté aucune invasion .
Dernière édition par JACKLELOUP le 18/10/2009, 15:26, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LE PAKISTAN Nouveau Combat..... 18/10/2009, 15:11 | |
| C'est la que j'ai pus me remémorer les paroles d'Aristote a Alexandre . |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: LE PAKISTAN Nouveau Combat..... 24/10/2009, 12:40 | |
| Pakistan: l'armée annonce un premier succès au Waziristan Monde - International 11:01 Les forces pakistanaises ont remporté dans la nuit de vendredi à samedi leur premier succès en s'emparant du village de Kotkai, le fief du chef des talibans Hakimullah Mehsud, au septième jour de l'offensive dans le Waziristan du Sud. Un missile tiré par un drone américain a par ailleurs tué quatorze personnes dans un autre district des zones tribales du nord-ouest du Pakistan, à la frontière avec l'Afghanistan, selon un responsable local. Plus de 30.000 soldats, appuyés par des avions de combat, des hélicoptères d'attaque et des tirs d'artillerie lourde, ont lancé le 17 octobre une opération visant à déloger les talibans de leur bastion du Waziristan du Sud, situé dans les zones tribales frontalières de l'Afghanistan, dans le nord-ouest du pays. "Les forces de sécurité ont pris le contrôle de Kotkai dans la nuit et le nettoyage du village se poursuit", a déclaré à l'AFP une source militaire qui a requis l'anonymat. "Il s'agit d'une percée majeure car Kotkai était le bastion des talibans et le village natal de Hakimullah Mehsud et Qari Hussain", a ajouté cette source. Hakimullah Mehsud est le chef du Mouvement des Talibans du Pakistan (TTP) et Qari Hussain l'un de ses lieutenants, considéré comme le cerveau de nombreux attentats suicide commis au Pakistan. "Les forces de sécurité sont entrées dans la nuit de vendredi à samedi à Kotkai, après avoir pris possession des hauteurs surplombant le village", a indiqué une autre source militaire. L'armée avant cependant annoncé dès lundi avoir encerclé Kotkai. Mais depuis une semaine, la progression des troupes est très lente, une dizaine de kilomètres environ, en raison du terrain montagneux et d'accès difficile, des mines et de la résistance des talibans, bien retranchés dans des bunkers et des maisons fortifiés. Quelque 146 insurgés et 22 soldats pakistanais ont été tués depuis le début de l'offensive terrestre, selon un bilan établi par l'armée, qui ne peut être vérifié de source indépendante, les zones des combats étant inaccessibles. Le Pakistan est le théâtre, depuis plus de deux ans, d'une vague d'attentats qui a tué près de 2.300 personnes, perpétrés pour l'essentiel par des kamikazes du TTP, qui a fait allégeance à Al-Qaïda. Les autorités pakistanaises se sont engagées à en finir avec le réseau terroriste en lançant le 17 octobre, après plusieurs mois de bombardements, une offensive terrestre. Les 30.000 militaires engagés au sol dans cette opération font face, selon divers experts, à environ 10.000 talibans pakistanais, épaulés par un nombre indéterminé de combattants étrangers. Alors que plus de 120.000 civils ont déjà fui la région des combats, le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) s'est plaint vendredi de ne pas avoir accès aux zones de combat. "Ce que nous voyons maintenant, c'est une augmentation, forte et très préoccupante, du nombre de victimes civiles", a déploré à Genève Jacques de Maio, le chef des opérations du CICR pour l'Asie du sud. L'armée pakistanaise n'a pas fait état de victimes civiles. Depuis 2002, l'armée pakistanaise a perdu plus de 2.000 soldats dans des combats contre les islamistes dans les zones tribales et le nord-ouest du pays, sans parvenir à aucun résultat concret, alors que les attaques de drones américains se multiplient dans la région: depuis 2008, quelque 70 attaques ont fait près de 600 morts dans le nord-ouest du Pakistan. "Je peux confirmer que 14 personnes ont été tuées dans l'attaque du drone", qui visait samedi une maison du village de Damadola, à 15 km au nord de Khar, la principale ville du district de Bajaur, a déclaré le chef adjoint de l'administration locale, Mohammad Jamil. Un responsable de la sécurité a précisé que les morts étaient tous des insurgés, parmi lesquels trois combattants étrangers. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LE PAKISTAN Nouveau Combat..... 24/10/2009, 12:41 | |
| Pakistan: 13 morts dans une attaque de drone américain Monde - International 10:43 Treize personnes ont été tuées samedi dans une attaque de drone américain dans les zones tribales du nord-ouest du Pakistan, à la frontière avec l'Afghanistan, a annoncé à l'AFP un responsable local. La frappe a visé une maison du village de Damadola, à 15 km au nord de Khar, la principale ville du district de Bajaur. "Je peux confirmer que 13 personnes ont été tuées dans l'attaque du drone", a déclaré le chef adjoint de l'administration locale, Mohammad Jamil. Un responsable de la sécurité a précisé que les morts étaient tous des insurgés, parmi lesquels trois combattants étrangers. Les attaques des drones de la CIA ou de l'armée américaine basée en Afghanistan sont devenues très fréquentes ces derniers mois dans les zones tribales pakistanaises frontalières de l'Afghanistan. Depuis 2008, quelque 70 attaques de drones américains ont fait près de 600 morts dans le nord-ouest du Pakistan. Les talibans afghans et Al-Qaïda ont reconstitué leurs forces dans les zones tribales pakistanaises, soutenus par les talibans pakistanais, fédérés sous la bannière du Mouvement des Talibans du Pakistan (TTP). Le chef-fondateur du TTP, Baïtullah Mehsud, a d'ailleurs été tué par un missile tiré par un drone américain le 5 août, dans son fief du Waziristan du Sud. Les talibans pakistanais sont à l'origine de la vague sans précédent d'attentats -suicide pour la plupart- qui a fait plus de 2.300 morts dans tout le Pakistan ces deux dernières années. |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: LE PAKISTAN Nouveau Combat..... 24/10/2009, 12:48 | |
| Très bien ces petites machines, très bien. De vrais biloulous bienfaisants. (Comme tous les biloulous, d'ailleurs...) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LE PAKISTAN Nouveau Combat..... 26/10/2009, 12:36 | |
| Pakistan: plus de 200.000 personnes fuient l'offensive contre les talibans au Waziristan Monde - International 12:22 Plus de 200.000 personnes ont fui le district tribal du Waziristan du Sud, dans le nord-ouest du Pakistan où l'armée a lancé depuis 10 jours une vaste offensive contre les talibans, a annoncé lundi l'armée pakistanaise. "Au jour d'aujourd'hui, 26.165 familles ont été recensées", a déclaré à l'AFP un porte-parole de l'armée, le colonel Waseem Shahid. L'armée estime qu'une famille compte en moyenne huit personnes, ce qui donne un chiffre total de déplacés supérieur à 209.000. Pour sa part, le Haut commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR) a fait état d'au moins 182.000 déplacés enregistrés depuis la fin août, date des premiers bombardements sur le Waziristan du Sud. "Plus de 101.300 personnes, réparties en 13.884 familles, ont été recensées dans les districts de Dera Ismail Khan et Tank (voisins du Waziristan, ndlr) depuis le 13 octobre", a annoncé à l'AFP une porte-parole du HCR, Ariane Rummery. Ce chiffre s'ajoute aux déplaces enregistrés avant cette date pour atteindre un total de 182.000 personnes, a-t-elle précisé. Chaque famille va recevoir une assistance financière d'un montant de 60 dollars, en plus d'une aide alimentaire, selon les autorités. Depuis le 17 octobre, plus de 30.000 soldats, appuyés par des avions de combat, des hélicoptères d'attaque et des tirs d'artillerie lourde, sont engagés dans une opération terrestre dans le Waziristan du Sud. L'armée avait remporté samedi un premier succès symbolique, avec la prise de Kotkai, village natal et fief du chef du Mouvement des Talibans du Pakistan (TTP), Hakimullah Mehsud. |
| | | emma
| Sujet: Re: LE PAKISTAN Nouveau Combat..... 26/10/2009, 21:34 | |
| Pakistan : le pays de tous les dangers ? http://oeil-sur-la-planete.france2.fr/57860373-fr.php : http://info.francetelevisions.fr/video-info/index-fr.php?id-categorie=EMISSIONS_UN_OEIL_SUR_LA_PLANETE | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LE PAKISTAN Nouveau Combat..... 28/10/2009, 16:26 | |
| Un attentat ensanglante le Pakistan à la venue d'Hillary Clinton L 'explosion d'une voiture piégée a fait 90 morts mercredi sur un marché bondé de Peshawar, dans le nord-ouest du Pakistan, quelques heures après l'arrivée de la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton dans le pays pour y relancer les relations bilatérales. Lire la suite l'article
Ce nouvel attentat, perpétré alors que l'armée est engagée dans une grande offensive contre les taliban, est le plus meurtrier depuis celui qui fit 140 morts en 2007 dans un cortège marquant le retour de l'ex-Premier ministre Benazir Bhutto. Celle-ci avait été assassinée quelques semaines après.
On déplore plus de 150 blessés. La bombe a dévasté une rue marchande de cette ville qui, durant des années, servit de QG aux moudjahidine soutenus par le Pakistan et les Etats-Unis dans la guerre contre l'occupation soviétique de l'Afghanistan. Personne n'a revendiqué l'explosion, mais les soupçons se sont immédiatement portés sur les taliban pakistanais qui sont la cible de l'offensive militaire menée depuis le 17 octobre au Sud-Waziristan, près de la frontière afghane. Ces opérations ont été lancées après une série d'attaques ayant visé des bâtiments de l'Onu, de l'armée et de la police, faisant plus de 150 morts. Les régions accidentées qui s'étendent entre l'Afghanistan et le Pakistan servent de refuge aux islamistes armés qui opèrent des deux côtés de la frontière, ainsi qu'à de nombreux activistes d'Al Qaïda et à d'autres insurgés étrangers. Après l'attentat de Peshawar, Hillary Clinton a déclaré lors d'une conférence de presse que Washington soutenait totalement la bataille livrée par le Pakistan. "Je tiens à ce que vous sachiez que ce combat n'est pas seulement celui du Pakistan, a-t-elle dit. C'est aussi notre lutte, nous louons l'action courageuse de l'armée pakistanaise et nous nous engageons à nous tenir aux côtés du peuple pakistanais dans votre combat pour la paix et la sécurité." RECENTRAGE DES RELATIONS Sahib Gul, médecin au principal hôpital de Peshawar, a dit que les morts étaient pour la plupart des femmes et des enfants. "La voiture était garée devant un marché fréquenté principalement par des femmes", a déclaré à Reuters un responsable de la ville, Azam Khan. "Plusieurs bâtiments et une mosquée ont été sérieusement endommagés alors qu'un incendie se propageait d'un immeuble à l'autre", a dit à Reuters un témoin sur place. Le chef de la diplomatie pakistanaise, Shah Mehmood Qureishi, a déclaré à la presse aux côtés de Clinton que les activistes seraient écrasés. "Nous endurons cela quotidiennement, mais notre résolution et notre détermination ne seront pas ébranlées", a-t-il dit. Il a lancé à l'adresse des responsables de l'attentat: "Nous ne nous défilerons pas. Nous allons vous combattre (...) parce que nous aspirons à la stabilité et à la paix au Pakistan." Dans les derniers combats livrés au Sud-Waziristan, l'armée a dit avoir tué 25 activistes et pris le contrôle de plusieurs centres d'entraînement et de caches d'armes dont certaines se trouvaient dans des grottes. Depuis le début de l'offensive, 264 insurgés et 33 soldats ont péri selon l'armée. Clinton, qui veut tourner une page dans les relations entre Islamabad et Washington, a noté que des malentendus les avaient compliquées et a exprimé la volonté de les recentrer sur "les besoins de la population", notamment par une aide économique et le développement d'institutions démocratiques. Elle a déclaré que son déplacement avait pour principaux objectifs de démontrer à Islamabad que les Etats-Unis étaient un partenaire fiable et de mettre à profit son style personnel pour faire passer ce message auprès de la population pakistanaise. Sa visite intervient au moment où des Pakistanais s'élèvent contre un important projet de loi américain qui, bien qu'il triple l'aide en la portant à 1,5 milliard de dollars, est critiqué parce qu'il impose des conditions que certains tiennent pour une atteinte à la souveraineté du Pakistan. Le projet porte avant tout sur le développement social et économique, mais il est aussi demandé à Clinton de certifier au Congrès que le Pakistan coopère à la lutte contre les mouvements extrémistes et contre la prolifération nucléaire, et que le gouvernement civil contrôle la puissante armée du pays. |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: LE PAKISTAN Nouveau Combat..... 29/10/2009, 01:11 | |
| Bon. Et l'avenue Hillary Clinton est à Islamabad ? À Peshawar ? | |
| | | OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: LE PAKISTAN Nouveau Combat..... 21/11/2009, 23:09 | |
| - Citation :
Pakistan: les talibans détruisent une école dans une zone tribaleDes talibans ont détruit samedi à l'explosif une école qui était vide dans une zone tribale du nord-ouest du Pakistan, a annoncé un responsable local.
Les talibans avaient placé un engin explosif près de l'établissement scolaire, situé dans la localité de Bara, dans le district de Khyber, à une vingtaine de kilomètres au sud de Peshawar, a précisé le chef de l'administration locale, Farooq Khan, joint par téléphone. L'établissement a été sérieusement endommagé.
"L'engin explosif avait été réglé à distance", a-t-il dit. Il a été actionné dans l'après midi quand l'école était vide et personne n'a été blessé, a ajouté ce responsable.
En début de semaine, les talibans avaient déjà détruit à l'explosif une école de filles dans un district tribal du nord-ouest du Pakistan.
Peshawar, la grande capitale provinciale, a été le théâtre d'attentats très meurtriers ces derniers temps.
http://qc.news.yahoo.com/s/afp/091121/monde/pakistan_attentat___ducation_1 Bande de barbares... S'en prendre à une école. Ignoble et inadmissible. | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: LE PAKISTAN Nouveau Combat..... 22/11/2009, 09:20 | |
| Ils auraient pu attendre que l'école soit pleine ....
Mauvaise gestion çà ....
Faudra une deuxième équipe pour égorger le prof et les gamines maintenant ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LE PAKISTAN Nouveau Combat..... 8/12/2009, 01:27 | |
| Au moins 46 morts après une série d'attentats au Pakistan. AP et AFP Au moins 46 personnes ont été tuées, lundi 7 décembre au Pakistan, dans trois attentats, l'un à l'entrée d'un tribunal de Peshawar, deux autres sur un marché bondé de Lahore, dans un pays déjà meurtri par une campagne sanglante des talibans liés à Al-Qaida.
Dans la soirée, deux bombes ont explosé à une trentaine de seconde d'intervalle devant une banque et un poste de police près d'un marché de Lahore. "Au moins 15 personnes ont été tuées et une centaine blessées", a assuré le chef de la police de Lahore, qui redoutait dans la soirée que le bilan ne s'alourdisse car le marché Moon, l'un des plus fréquentés, était "bondé", en plein centre de cette cité de quelque 8 millions d'habitants. Les télévisions montraient en boucle des images de boutiques et de restaurants ravagés par les flammes, dont les pompiers n'arrivaient pas à venir à bout.
Dans la matinée à Peshawar, un kamikaze avait essayé de forcer l'entrée d'un tribunal mais, empêché par les policiers de faction, il a fait exploser la bombe qu'il portait sur lui, tuant au moins 10 personnes, selon le ministre sans portefeuille de la province de la Frontière du Nord-Ouest (NWFP), dont Peshawar est la capitale. Au moins 44 personnes ont également été blessées.
Les attaques n'ont pas été revendiquées mais la très grande majorité des attentats qui ont tué plus de 2 600 personnes en moins de deux ans et demi dans le pays ont été perpétrés par le mouvement des talibans du Pakistan (TTP), qui a fait allégeance à Al-Qaida, ou bien par des groupes qui lui sont alliés.
DES ATTAQUES QUI S'INTENSIFIENT
Le rythme de ces attaques, suicides pour la plupart, s'est considérablement intensifié en un mois et demi, depuis que l'armée a lancé une vaste offensive dans le district tribal du Waziristan du Sud, frontalier avec l'Afghanistan, et principal bastion du TTP.
Vendredi, en pleine grande prière, au moins quatre assaillants avaient pénétré dans une mosquée dans un quartier militaire de la ville garnison de Rawalpindi, dans la banlieue d'Islamabad, et tué 36 personnes, dont 17 enfants, en ouvrant le feu sur les fidèles et faisant exploser les bombes qu'ils portaient sur eux.
Le TTP, à l'unisson d'Al-Qaida, avait décrété le jihad, la "guerre sainte" à Islamabad et son armée à l'été 2007, reprochant au Pakistan de s'être allié, dès la fin 2001, à Washington dans sa "guerre contre le terrorisme". Depuis, les zones tribales du nord-ouest sont devenues le principal sanctuaire d'Al-Qaida et une importante base-arrière des talibans afghans.
Depuis l'arrivée au pouvoir de Barack Obama, les Etats-Unis ont accru leurs pressions sur le gouvernement et l'armée pakistanais, estimant qu'Islamabad a concentré ses offensives sur les talibans pakistanais responsables de la terreur sur son territoire mais pas sur les talibans afghans ni sur les combattants d'Al-Qaida.
Et les Etats-Unis ont également multiplié ces derniers temps les tirs de missiles par les drones de la CIA basés en Afghanistan pour tenter d'éliminer, dans les zones tribales, talibans afghans et responsables du réseau d'Oussama Ben Laden. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LE PAKISTAN Nouveau Combat..... 16/12/2009, 01:10 | |
| |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: LE PAKISTAN Nouveau Combat..... 1/1/2010, 17:17 | |
| Attentat-suicide dans le nord-ouest du Pakistan: au moins 32 morts (AP, Riaz Khan et Rasool Dawar, il y a 38 min)
Un kamikaze a fait exploser son véhicule vendredi sur un terrain de sport où se déroulait un tournoi de volley-ball à Lakki Marwat, une ville située dans le nord-ouest du Pakistan, tuant au moins 32 personnes et en blessant plus de 70 autres, a annoncé la police.
L'attentat a été perpétré près de la ceinture tribale du Pakistan, et constitue le dernier carnage en date à frapper le pays depuis que l'armée a lancé une offensive militaire contre les talibans dans la région tribale du Sud-Waziristan. L'opération a entraîné une dispersion des talibans, mais elle a été accompagnée d'attaques, apparemment des représailles, qui ont fait plus de 500 morts depuis le mois d'octobre.
Selon la police, l'attentat de vendredi, perpétré près du Sud-Waziristan, pourrait avoir été commis en représailles des efforts engagés par des résidents locaux pour maintenir les insurgés à l'écart de cette zone.
"La région a été un foyer d'insurgés. Les gens du pays ont formé une milice et expulsé les insurgés de cette zone. Cette attaque semble être une réaction à leur expulsion", a déclaré le chef de la police locale, Ayub Khan.
Il a précisé que le kamikaze avait conduit sa voiture sur le terrain, qui se trouve dans un quartier très peuplé, pendant le tournoi de volley-ball. Des maisons situées à proximité se sont écroulées, et "nous craignons qu'une dizaine de personnes soient coincées sous les décombres", a affirmé Ayub Khan.
Habib Khan, un autre responsable de la police, a affirmé qu'au moins 32 personnes avaient été tuées et plus de 70 autres blessées. Il a précisé qu'environ 300 personnes se trouvaient sur le terrain quand l'explosion s'est produite. AP
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
C'est le principe des vases communiquants : plus on en chasse de l'Afghanistan, plus on en trouve au Pakistan. Il faudrait les traquer et les éliminer dans leurs propres pays d'origine. Difficile quand il s'agit de démocraties trop attachées à la religion des droits de l'homme... | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: LE PAKISTAN Nouveau Combat..... 1/1/2010, 20:30 | |
| - Biloulou a écrit:
- Attentat-suicide dans le nord-ouest du Pakistan: au moins 32 morts
(AP, Riaz Khan et Rasool Dawar, il y a 38 min)
Un kamikaze a fait exploser son véhicule vendredi sur un terrain de sport où se déroulait un tournoi de volley-ball à Lakki Marwat, une ville située dans le nord-ouest du Pakistan, tuant au moins 32 personnes et en blessant plus de 70 autres, a annoncé la police.
L'attentat a été perpétré près de la ceinture tribale du Pakistan, et constitue le dernier carnage en date à frapper le pays depuis que l'armée a lancé une offensive militaire contre les talibans dans la région tribale du Sud-Waziristan. L'opération a entraîné une dispersion des talibans, mais elle a été accompagnée d'attaques, apparemment des représailles, qui ont fait plus de 500 morts depuis le mois d'octobre.
Selon la police, l'attentat de vendredi, perpétré près du Sud-Waziristan, pourrait avoir été commis en représailles des efforts engagés par des résidents locaux pour maintenir les insurgés à l'écart de cette zone.
"La région a été un foyer d'insurgés. Les gens du pays ont formé une milice et expulsé les insurgés de cette zone. Cette attaque semble être une réaction à leur expulsion", a déclaré le chef de la police locale, Ayub Khan.
Il a précisé que le kamikaze avait conduit sa voiture sur le terrain, qui se trouve dans un quartier très peuplé, pendant le tournoi de volley-ball. Des maisons situées à proximité se sont écroulées, et "nous craignons qu'une dizaine de personnes soient coincées sous les décombres", a affirmé Ayub Khan.
Habib Khan, un autre responsable de la police, a affirmé qu'au moins 32 personnes avaient été tuées et plus de 70 autres blessées. Il a précisé qu'environ 300 personnes se trouvaient sur le terrain quand l'explosion s'est produite. AP
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
C'est le principe des vases communiquants : plus on en chasse de l'Afghanistan, plus on en trouve au Pakistan. Il faudrait les traquer et les éliminer dans leurs propres pays d'origine. Difficile quand il s'agit de démocraties trop attachées à la religion des droits de l'homme... As tu dis ''éliminer''???
Je serais assez pour, mais le hic, c'est que ne risquons nous pas de tuer des innocents?Je sais, c'est déjà le cas avec ces tueurs sans discernement et courrage.
C'est quand même étrange cette facon de parler de la vie comme si nous jettions un vieux pot de beurre.
Nous trouvons que les romains et leur circle était des sauvages, je me demande bien ce que la postérité pensera de nos choix.
Je sais que je suis bizzare, mais je préfère laisser courrir un coupable que de condamner un innocent. | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: LE PAKISTAN Nouveau Combat..... 1/1/2010, 21:49 | |
| La situation est la suivante : . L'Afghanistan est dans l'état qu'il était "du temps des talibans",mais "en pire" : d'une part , la corruption a créé des fortunes,et donc dans ces pays des armées d'autre part , l'échec occidental a renforcé la crédibilité des dingues religieux . . le conflit c'est étendu au Pakistan . Le Pakistan est une puissance nucléaire,et ce serait la première fois qu'une puissance nucléaire soit déstabilisée avec son arsenal nucléaire géré au moins temporairement de façon "instable" . . L'Inde est "en face" et préfère de loin un Pakistan nucléaire "stable" . Que va-t-il se passer ?
Il faudra se faire la malle tôt ou tard,soit la queue entre les jambes,soit après s'être auto proclammé "vainqueur",mais de toutes façons il faudra se faire la malle .
Comment Obama peut-il se faire la malle ? En s'embarquant vers une nouvelle aventure mais toujours "dans la région" : la Somalie . Les signes avant coureurs commencent à s'accumuler . Les bruits que la Chine envisagerait la construction d'une base aéronavale dans la région pour sécuriser la navigation ne doivent pas être pris à la légère .
Pendant qu'on s'enlise dans de vieux conflits , la Chine achète l'Afrique par petits bouts et installe ses pions .
Et le jeu de Go est aussi mortel que le jeu d'échec . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LE PAKISTAN Nouveau Combat..... | |
| |
| | | | LE PAKISTAN Nouveau Combat..... | |
|