Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| LE PAKISTAN Nouveau Combat..... | |
|
+8bénédicte EddieCochran OmbreBlanche emma Shansaa jam Biloulou Zed 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: LE PAKISTAN Nouveau Combat..... 5/4/2009, 01:28 | |
| Rappel du premier message :Le Pakistan a connu samedi une nouvelle journée de violence, marquée par la mort de 13 personnes dans le tir d'un drone américain, et un attentat suicide à Islamabad qui a coûté la vie à huit paramilitaires. Réagissant à ce bilan, Barack Obama a répété qu'il souhaitait apporter toute l'aide possible au gouvernement pakistanais, mais que ce dernier devait aussi faire la preuve de sa capacité à endiguer la menace islamiste. "J'ai informé nos alliés qu'en dépit de conditions difficiles nous allions débloquer plus d'argent pour le Pakistan, à condition que les initiatives antiterroristes soient à la hauteur de la menace", a déclaré le président américain lors du sommet de l'Otan. "Nous voulons déployer tous nos moyens, à la fois diplomatiques et dans l'aide au développement, afin de renforcer le Pakistan, notamment parce qu'il doit pouvoir disposer des moyens de combattre Al Qaïda à l'intérieur de ses frontières", a-t-il ajouté. Richard Holbrooke, l'émissaire nommé par Obama pour le Pakistan et l'Afghanistan, est attendu à Islamabad dans les jours qui viennent. L'attentat suicide de samedi, qui a fait également cinq blessés, s'est produit en plein centre de la capitale. Les taliban pakistanais, dont la tête de leur chef Baitullah Mehsud a été mise à prix cinq millions de dollars par les Etats-Unis, ont juré de porter le combat à Islamabad, en Afghanistan et aux Etats-Unis. RAIDS CONTRE-PRODUCTIFSLa revendication par Mehsud de la fusillade meurtrière dans un centre pour immigrés aux Etats-Unis vendredi est toutefois jugée fantaisiste par les services de sécurité américains comme pakistanais. Reste que, pour Islamabad, l'intensification des raids d'avions sans pilote contre les sanctuaires taliban du nord-ouest du Pakistan est contre-productive et alimente de sentiment anti-américain.Quelques heures après le raid du drone, un kamikaze a été tué par les forces de sécurité alors qu'il s'approchait d'un convoi militaire près de Miranshah, à une trentaine de km du lieu du bombardement. Sa ceinture bourrée d'explosifs a explosé, tuant trois passants. L'insurrection afghane s'intensifiant, les Etats-Unis ont commencé l'an dernier à lancer de plus en plus d'attaques au moyen de drones du côté pakistanais de la frontière. Depuis, quelque 35 frappes aériennes américaines ont fait environ 350 morts, dont des membres de rang moyen d'Al Qaïda, selon des informations données par les responsables pakistanais, des habitants et des activistes. La dernière en date, samedi, a fait 13 morts. Elle s'est produite dans la région du Nord-Waziristan, place-forte d'Al Qaïda et des taliban à la frontière afghane. Le Pakistan a exprimé son désaccord face à ces frappes. Il estime qu'elles constituent une violation de sa souveraineté. Une frappe sur six menées sur l'année écoulée ont causé la mort de civils sans tuer aucun activiste, selon des chiffres fournis par des responsables, ce qui nourrit le sentiment anti-américain. De nombreux activistes d'Al Qaïda et ainsi que de nombreux taliban ont quitté l'Afghanistan pour les régions du Nord-Ouest pakistanais frontalières avec l'Afghanistan, telles que le Nord-Waziristan, après l'éviction des taliban du pouvoir par les forces américaines fin 2001. A partir de ces régions d'ethnies pachtounes dites tribales qui n'ont jamais pu être soumises à l'autorité d'aucun gouvernement pakistanais, les activistes dirigent la guerre en Afghanistan et intensifient leur action contre le gouvernement d'Islamabad. |
| | |
Auteur | Message |
---|
Ungern
| Sujet: Re: LE PAKISTAN Nouveau Combat..... 1/1/2010, 21:49 | |
| La situation est la suivante : . L'Afghanistan est dans l'état qu'il était "du temps des talibans",mais "en pire" : d'une part , la corruption a créé des fortunes,et donc dans ces pays des armées d'autre part , l'échec occidental a renforcé la crédibilité des dingues religieux . . le conflit c'est étendu au Pakistan . Le Pakistan est une puissance nucléaire,et ce serait la première fois qu'une puissance nucléaire soit déstabilisée avec son arsenal nucléaire géré au moins temporairement de façon "instable" . . L'Inde est "en face" et préfère de loin un Pakistan nucléaire "stable" . Que va-t-il se passer ?
Il faudra se faire la malle tôt ou tard,soit la queue entre les jambes,soit après s'être auto proclammé "vainqueur",mais de toutes façons il faudra se faire la malle .
Comment Obama peut-il se faire la malle ? En s'embarquant vers une nouvelle aventure mais toujours "dans la région" : la Somalie . Les signes avant coureurs commencent à s'accumuler . Les bruits que la Chine envisagerait la construction d'une base aéronavale dans la région pour sécuriser la navigation ne doivent pas être pris à la légère .
Pendant qu'on s'enlise dans de vieux conflits , la Chine achète l'Afrique par petits bouts et installe ses pions .
Et le jeu de Go est aussi mortel que le jeu d'échec . | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: LE PAKISTAN Nouveau Combat..... 2/1/2010, 08:47 | |
| - ¥_zed_¥ a écrit:
- As tu dis ''éliminer''???
Je serais assez pour, mais le hic, c'est que ne risquons nous pas de tuer des innocents? Je sais, c'est déjà le cas avec ces tueurs sans discernement et courrage. C'est quand même étrange cette facon de parler de la vie comme si nous jettions un vieux pot de beurre. Nous trouvons que les romains et leur circle était des sauvages, je me demande bien ce que la postérité pensera de nos choix. Je sais que je suis bizzare, mais je préfère laisser courrir un coupable que de condamner un innocent. Bonjour Zed ! Bien sûr, le terme "éliminer" est excessif pris dans le sens "ôter la vie" qu'un cri du coeur justifierait. Mais, quand un bonhome qui fréquente certaines mosquées bien connues comme centre de recrutement se prépare à partir en voyage d'études ou de loisirs dans une madrasa aux confins du Pakistan, il y a lieu, selon moi, de limiter ses "droits et libertés légitimes" de déplacement et l'en empêcher. Mais bon, je ne suis qu'un pauvre paysan... +++++++++++++++++++++++++++++ Voyons quand même l'actualité : Attentat-suicide dans le nord-ouest du Pakistan: au moins 88 morts, selon un nouveau bilan (suite) (AP | 02.01.2010 | 04:49)Un kamikaze a fait exploser son véhicule vendredi sur un terrain de sport où se déroulait un tournoi de volley-ball à Lakki Marwat, une ville située dans le nord-ouest du Pakistan, faisant 88 morts et une cinquantaine de blessés, selon un nouveau bilan communiqué par la police locale.M. Tajammal Shah, officer de police locale, a détaillé ce bilan en précisant que huit enfants, six paramilitaires et deux policiers figuraient au nombre des victimes. Omar Gull, soldat paramilitaire blessé dans l'explosion, a raconté à un photographe de l'Associated Press qu'il avait vu l'auteur de l'attentat conduire sa voiture droit dans la foule. "Après l'explosion, les gens essayaient simplement de comprendre ce qui s'était passé. C'était le chaos. De la fumée, de la poussière et des cris", a-t-il raconté. La voiture était chargée de 250 kilos d'explosifs puissants, selon Ayub Khan, chef de la police locale. Il s'agit de l'attentat le plus meurtrier commis au Pakistan depuis plus de deux mois. Il a été perpétré près de la ceinture tribale du Pakistan, et constitue le dernier carnage en date à frapper le pays depuis que l'armée a lancé une offensive militaire contre les talibans dans la région tribale du Sud-Waziristan. L'opération a entraîné une dispersion des talibans, mais elle a été accompagnée d'attaques, apparemment des représailles, qui ont fait plus de 500 morts depuis le mois d'octobre. Selon la police, cet attentat pourrait avoir été commis en représailles des efforts engagés par des résidents locaux pour maintenir les insurgés à l'écart de cette zone. "La région a été un foyer d'insurgés. Les gens du pays ont formé une milice et expulsé les insurgés de cette zone. Cette attaque semble être une réaction à leur expulsion", a déclaré M. Ayub Khan. Habib Khan, un autre responsable de la police, a estimé qu'environ 300 personnes se trouvaient sur le terrain quand l'explosion s'est produite. +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Un assassinat collectif d'au moins 88 personnes... plus de 500 meurtres depuis octobre... S'il n'y a pas lieu de suspendre provisoirement certains droitd et libertés, je m'appele Jam ! | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: LE PAKISTAN Nouveau Combat..... 2/1/2010, 11:50 | |
| - Ungern a écrit:
- La situation est la suivante :
. L'Afghanistan est dans l'état qu'il était "du temps des talibans",mais "en pire" : d'une part , la corruption a créé des fortunes,et donc dans ces pays des armées d'autre part , l'échec occidental a renforcé la crédibilité des dingues religieux . Bonjour Ungern ! Je n'ai normalement pas la connaissance que tu as dans ce domaine et encore moins l'intérêt que y portes. Mais... Mais je suis certainement plus débarrassé de préjugés, d'intentions sous-jacentes et d'arrière-pensées que toi. Ben non, l'Afghanistan n'est pas dans la même situation que "du temps des talibans" : ceux-ci ne sont plus au pouvoir, la population n'est plus résignée comme l'était à l'époque, les talibans sont maintenant majoritairement des mercenaires "religieux" étrangers et ils sont combattus par les mêmes troupes qui les ont déjà défaits mais qui sont plus nombreuses maintenant. - Citation :
- Le conflit c'est étendu au Pakistan. Le Pakistan est une puissance nucléaire,et ce serait la première fois qu'une puissance nucléaire soit déstabilisée avec son arsenal nucléaire géré au moins temporairement de façon "instable" .
Oui, sous les coups de boutoir de la force multinationale, les bases des talibans ont été reculées au Pakistan qui, extrémisme relgieux aidant, rechigne encore à les combattre dans le nid mais qui y sont de plus en plus décidés à chaque assassinat collectif perpétré par les terroristes talibans au Pakistan. - Citation :
- . L'Inde est "en face" et préfère de loin un Pakistan nucléaire "stable" .
Sans doute. Et il n'est pas interdit de penser que l'Inde pourrait "bouger" aux côtés du Pakistan, alliance contre-nature mais pas surprenante si l'Inde l'estime décisive pour sa sécurité. - Citation :
- Que va-t-il se passer ?
Il faudra se faire la malle tôt ou tard,soit la queue entre les jambes,soit après s'être auto proclammé "vainqueur",mais de toutes façons il faudra se faire la malle . C'est un scénario possible pour les talibans, oui, mais il est probable qu'on ne leur laisse mpas le temps de faire la malle pour ne pas réitérer les faiblesses de 2001. - Citation :
- Comment Obama peut-il se faire la malle ? En s'embarquant vers une nouvelle aventure mais toujours "dans la région" : la Somalie .
Les signes avant coureurs commencent à s'accumuler . Les bruits que la Chine envisagerait la construction d'une base aéronavale dans la région pour sécuriser la navigation ne doivent pas être pris à la légère . La malle ne serait pas appropriée, plutôt les gros porteurs. La vérité est que Barack Obama excelle en meetings électoraux populistes, mais son esprit de décision est faible, lent, variable et changeant. N'est pas Roosevelt, Truman ni George Bush qui veut... - Citation :
- Pendant qu'on s'enlise dans de vieux conflits ,
la Chine achète l'Afrique par petits bouts et installe ses pions . Et le jeu de Go est aussi mortel que le jeu d'échec . Pleinement d'accord... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LE PAKISTAN Nouveau Combat..... 2/1/2010, 12:08 | |
| |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: LE PAKISTAN Nouveau Combat..... 2/1/2010, 12:08 | |
| - Biloulou a écrit:
- ¥_zed_¥ a écrit:
- As tu dis ''éliminer''???
Je serais assez pour, mais le hic, c'est que ne risquons nous pas de tuer des innocents? Je sais, c'est déjà le cas avec ces tueurs sans discernement et courrage. C'est quand même étrange cette facon de parler de la vie comme si nous jettions un vieux pot de beurre. Nous trouvons que les romains et leur circle était des sauvages, je me demande bien ce que la postérité pensera de nos choix. Je sais que je suis bizzare, mais je préfère laisser courrir un coupable que de condamner un innocent. Bonjour Zed !
Bien sûr, le terme "éliminer" est excessif pris dans le sens "ôter la vie" qu'un cri du coeur justifierait. Mais, quand un bonhome qui fréquente certaines mosquées bien connues comme centre de recrutement se prépare à partir en voyage d'études ou de loisirs dans une madrasa aux confins du Pakistan, il y a lieu, selon moi, de limiter ses "droits et libertés légitimes" de déplacement et l'en empêcher.
Mais bon, je ne suis qu'un pauvre paysan...
+++++++++++++++++++++++++++++
Voyons quand même l'actualité :
Attentat-suicide dans le nord-ouest du Pakistan: au moins 88 morts, selon un nouveau bilan (suite) (AP | 02.01.2010 | 04:49)
Un kamikaze a fait exploser son véhicule vendredi sur un terrain de sport où se déroulait un tournoi de volley-ball à Lakki Marwat, une ville située dans le nord-ouest du Pakistan, faisant 88 morts et une cinquantaine de blessés, selon un nouveau bilan communiqué par la police locale.
M. Tajammal Shah, officer de police locale, a détaillé ce bilan en précisant que huit enfants, six paramilitaires et deux policiers figuraient au nombre des victimes.
Omar Gull, soldat paramilitaire blessé dans l'explosion, a raconté à un photographe de l'Associated Press qu'il avait vu l'auteur de l'attentat conduire sa voiture droit dans la foule.
"Après l'explosion, les gens essayaient simplement de comprendre ce qui s'était passé. C'était le chaos. De la fumée, de la poussière et des cris", a-t-il raconté.
La voiture était chargée de 250 kilos d'explosifs puissants, selon Ayub Khan, chef de la police locale.
Il s'agit de l'attentat le plus meurtrier commis au Pakistan depuis plus de deux mois. Il a été perpétré près de la ceinture tribale du Pakistan, et constitue le dernier carnage en date à frapper le pays depuis que l'armée a lancé une offensive militaire contre les talibans dans la région tribale du Sud-Waziristan.
L'opération a entraîné une dispersion des talibans, mais elle a été accompagnée d'attaques, apparemment des représailles, qui ont fait plus de 500 morts depuis le mois d'octobre.
Selon la police, cet attentat pourrait avoir été commis en représailles des efforts engagés par des résidents locaux pour maintenir les insurgés à l'écart de cette zone.
"La région a été un foyer d'insurgés. Les gens du pays ont formé une milice et expulsé les insurgés de cette zone. Cette attaque semble être une réaction à leur expulsion", a déclaré M. Ayub Khan.
Habib Khan, un autre responsable de la police, a estimé qu'environ 300 personnes se trouvaient sur le terrain quand l'explosion s'est produite.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Un assassinat collectif d'au moins 88 personnes... plus de 500 meurtres depuis octobre... S'il n'y a pas lieu de suspendre provisoirement certains droitd et libertés, je m'appele Jam ! D'un ouvrier a un paysan, je dis que je suis d'accord avec toi.
Si nous avons les moyens de savoir qui est trouble fête et de lui faire sa fête, je n'y vois aucun obstacle, même moral.
Combattre par tout les moyens existant (et plus) les laches islamistes qui font des milliers de victimes (même chez les musulmans) ne me pose pas réellement un sentiment d'immoralité.
Je suis Zed, la souris indestructible (bon, j'exagère un peu, je ne suis pas vraiment une souris) | |
| | | Ungern
| Sujet: it 2/1/2010, 12:12 | |
| Je ne suis pas du tout d'accord avec ton analyse : a) J'ai effectivement mes "préférences", si du moins tu estimes que choisir la peste au lieu du choléra c'est une préférence, mais ça ne m'empèche pas d'être scrupuleusement objectif dans mes analyses politico-militaires . b) Obama n'est pas un démagogue populiste,mais quelqu'un qui réfléchit et qui doit donc composer . Ses 30.000 hommes en Afghanistan ,c'est le coût politique de sa couverture sociale . Il n'avait pas très bien évalué l'importance de l'AIPAC ,et ça c'est une erreur . On ne s'attaque pas à l'AIPAC sans une pile de "bons dossiers" ... Maintenant pour avoir de bons dossiers,il faut du temps ... Et le temps ,il n'en avait pas ...Mais chaque coup de l'AIPAC coute aussi à l'AIPAC et Obama n'est pas du genre à ne pas tenir bien à jour ses comptes ...
c) Je sais me battre, mais je ne suis pas du genre "Matamore" . Ce n'est pas que j'aurais peur de perdre la vie dans un combat qui vaille la peine ,mais nous n'en sommes pas là ; ici nous sommes dans un combat où il n'y aura ni vainqueur ,ni vaincu,et comme chacun voit midi à sa porte,nous serons donc "vaincu" . En tous les cas c'est ainsi que l'histoire analysera ce conflit .
Si j'étais Afghan,le temps que je trouve les passeports et les tickets d'avion, fifille se trimbalerait avec une Burqua,doublée de Kevlar,et elle n'irait pas à l'école (et d'ailleurs comme je la connais je n'aurais pas eu à le lui dire ....elle aurait même surement choisi le modèle "à 2 couches de Kevlar" parce que ça irait bien avec sa minerve en acier qu'elle porterait au cou ) . Une fois sorti de ce pays de dingues ... La donne change ... c) Je ne vois pas ce rapprochement Inde Pakistan du tout . Je vois au contraire une situation apocalyptique avec des armes nucléaires qu'il faudra "exfiltrer" ou "détruire in situ" lors de la chute du gouvernement pakistanais ( 1 à 2 ans au rythme où vont les choses ) . d) Intervenir en Somalie devient une obligation . Une obligation vitale à la fois économique : on ne peut admettre une telle entrave à la navigation,et une obligatioon geopoitique : la Chine a laissé entendre qu'elle pourrait bien ouvrir une base aéronavale dans la région ... Une région qui l'intéresse au plus au point depuyis qu'elle s'est mise à acheter l'Afrique ... | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: LE PAKISTAN Nouveau Combat..... 2/1/2010, 12:37 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LE PAKISTAN Nouveau Combat..... 2/1/2010, 12:54 | |
| |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: LE PAKISTAN Nouveau Combat..... 2/1/2010, 12:54 | |
| - Biloulou a écrit:
- Lawrence a écrit:
- Zut,
J'ai la mémoire qui flanche.... Mais qui a donc donné cette bombe au Pakistan ?
Bonjour Lawrence !
Quel rapport cela a avec les attentats des talibans au Pakistan, en Afghanistan et la lutte pour les juguler ? Tiens, moi aussi j'ai la mémoire qui flanche, aide-moi : comment s'appele le capitaine de l'équipe nationale de foot du Pakistan ? Moi aussi j'ai la mémoire qui flanche (non c'est pas la boisson, n'empèche que )
Qui ou quoi je m'en tape, ce qui est fait est fait (même si c'était pas l'idée du siècle)
Le but n'est pas tellement de savoir qui fut fautif, tellement que, celui qui est fautif aujourd'hui.
Notre passé est important, mais c'est dans le présent que j'ai mon existance.
Vais-je reprocher a mon fils (de 10 ans) d'avoir chier dans ses vêtements lorsqu'il avais 3 mois?
Je pense que le passé est inchangeable, que le future reste avenir, et que seul le présent est ma magie.
C'est ici et maintenant. | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: LE PAKISTAN Nouveau Combat..... 2/1/2010, 13:00 | |
| Oui, Zed, belle démonstration mais, en plus, ton fils reste ton fis, à 3 ans comme à 10 ans, alors que l'accès du Pakistan à la bombe nucléaire n'a rien à voir avec les talibans... Il est bizarre, le Lawrence ! | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: LE PAKISTAN Nouveau Combat..... 2/1/2010, 13:07 | |
| La connerie qu'on a fait avec le Pakistan,on la refait avec Sarko et Kadhafi . On lui a vendu les moyens de faire une bombe nucléaire et un jour il faudra la lui retirer . A lui ou à d'autres dingues .
Ceci dit : qu'est ce qu'il faut faire maintenant ?
Je n'en sais strictement rien . J'échangerais volontier une amnistie et des visas pour tous les salopards Pakistanais en échange de la garantie de destruction de toutes leurs charges nucléaires et de l'inginerie qui va avec ,ça c'est sur .
Avant d'être démocrate,je suis matérialiste ... | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: LE PAKISTAN Nouveau Combat..... 2/1/2010, 20:50 | |
| Entendu ce soir, en direct du PakistanL'accélération en nombre et en violence des attentats des talibans, semble être des représailles aux opérations anti-terroriste de l'armée pakistanaise. Mauvais calcul, car à chaque attentat les opérations s'intensifient. On voit maintenant la population constituer des millices armées qui pourchassent les talibans.De toute évidence, les talibans ne sont pas mieux supportés par la population au Pakistan qu'en Afghanistan... | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: LE PAKISTAN Nouveau Combat..... 2/1/2010, 21:03 | |
| Les Talibans,plus ils se dispersent,plus ils sont difficiles à cerner .
Il y a une limite à ce que peu faire l'armée .
Dans une telle situation socio-économique, il n'y a pas de limite aux enmerdements que peuvent créer les talibans ; si tu ne les a pas "matraqués" au départ (et on en est loin) , t'as perdu la partie . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LE PAKISTAN Nouveau Combat..... 2/1/2010, 21:08 | |
| Dans une telle situation socio-économique, il n'y a pas de limite aux enmerdements que peuvent créer les talibans ; si tu ne les a pas "matraqués" au départ (et on en est loin) , t'as perdu la partie .
Cela dépendra d'une seule chose ou plutot de deux, le compromis possible entre l'opinion publique et une guerre "immorale"! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LE PAKISTAN Nouveau Combat..... 2/1/2010, 21:10 | |
| Pour shématiser, sont on se retire et on bloque les frontières sans aucuns sentiments, la "Forteresse Occident", projet réalisable en jouant sur l'opinion publique et en rayant la morale des actions! Soit on inonde les zones liébérée de credits sciement utilisés et on rase sans le moindre remords tout ce qui se trouve en dehors de ces limites!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LE PAKISTAN Nouveau Combat..... 2/1/2010, 21:12 | |
| Mac Arthur l'avait préconisé pour le Nord vietnam,avant d'étre écarté par les colombes, la suite nous la connaissons tous!!
(je sais je radote sur le Nam ,mais c'est la faute a certaines amitiés!)
Bisous,Laurence!!! |
| | | Ungern
| Sujet: Re: LE PAKISTAN Nouveau Combat..... 2/1/2010, 21:16 | |
| Le pays est déjà "comme çà" à 2 doigts de péter .
Tu vas mettre de la répression sauvage là dedans ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LE PAKISTAN Nouveau Combat..... 2/1/2010, 21:32 | |
| Donc, solution no 2 Retrait Unilatéral,Forteresse Occident, frontière étanche, arret de toutes aides et on assiste au carnage! IOn compte les points et en fini les survivants! |
| | | Ungern
| Sujet: Re: LE PAKISTAN Nouveau Combat..... 2/1/2010, 21:47 | |
| Seulement au lieu d'un "mouchoir" comme enjeu de la partie, il y a des ogives nucléaires.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LE PAKISTAN Nouveau Combat..... 2/1/2010, 22:20 | |
| - Ungern a écrit:
- Seulement au lieu d'un "mouchoir" comme enjeu de la partie,
il y a des ogives nucléaires.... Peu d'importance le nucléraire mis entre les mains des musulmans ne représente qu'un danger momentané, au vu des possiblités du Pakistan ces possibilités pourraient etre suprimée avec deux ou trois frappes préventives!Idem pour l'iran.Les pays arabes la boucleront par prudence!!! |
| | | Ungern
| Sujet: Re: LE PAKISTAN Nouveau Combat..... 2/1/2010, 22:23 | |
| Je suis pas joueur de poker ni de roulette, parce que je connais le calcul des probabilités ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LE PAKISTAN Nouveau Combat..... 2/1/2010, 22:30 | |
| Ce qui est important n'est pas de connaitre les probabilités, mais d'oter aux autres tous les moyens d'y avoir recours! Ensuite c'est du conventionel et la chacun son territoire! Le retrait d' AFGHANISTAN n'est pas problèmatique,juste peu honorable, mais les USA en ont vues d'autres, par contre laisser le Pakistant tomber entre les mains des islamistes sans s'assurer auparavant qu'ils retournent bien vers le 12 me siècle serait sans doute plus risqué! |
| | | Ungern
| Sujet: Re: LE PAKISTAN Nouveau Combat..... 2/1/2010, 22:39 | |
| Trève de discussions,et je me fout complètement des Pakistanais, mais comment tu vois se terminer l'affaire des ogives ? Parce que t'as pas intérêt à te tromper ... ni sur les ogives ni sur la technologie qui va avec ... Mêm çà c'est dangereux ... | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: LE PAKISTAN Nouveau Combat..... 2/1/2010, 22:43 | |
| Pour ce qui est du retour à la préhistoire des religieux (quelq u'is soient ,mais ici ce sont les musulmans) ,je crois que l'exemple Iranien (bien qu'il soit actuellement manipulé à la fois par la CIA et le Mossad) ,montre que la population va bien finir par les virer . Faudra du temps . Mais ils seront virés . Et sans qu'on doive y mettre le petit doigt . Surtout pas ... Ca viendra tout seul ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LE PAKISTAN Nouveau Combat..... 3/1/2010, 13:07 | |
| Pour etre parfaitement franc,Ungern,L'armement nucléraire Pakistanais, ne représente auc un danger pour l'occident,les lanceurs sont dépassés, leur portée théorique est ridicule, un peu comme les lanceurs iraniens, qui eux repésentent un danger pour nos princpaux alliés de la région,les emirats et Israél. Pour le reste et surtout la question du nucléraire pakistanais, en cas de révolution islamique, la première réaction de l'inde sera de fraire en sorte d'éradiquer ce danger!!!! Ils l'ont déja fait pour des provinces sans la moindre importances, ils le feront pour un sujet aussi vital! |
| | | Ungern
| Sujet: Re: LE PAKISTAN Nouveau Combat..... 3/1/2010, 14:01 | |
| Sur l'aspect technique ,je suis d'accord . Mais une arme nucléaire ça a aussi une fonction "symbolique" . Et je suis d'avis que le symbole peut encore être plus fort .
On risque de déclancher des réactions psycho-politiques en chaine qui seront incontrolables . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LE PAKISTAN Nouveau Combat..... | |
| |
| | | | LE PAKISTAN Nouveau Combat..... | |
|