Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Sujet: Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn 23/8/2011, 23:07
Rappel du premier message :
Ségolène a été claire :
Confrontée aux réalités,cette salope n'a pas su reconnaitre son agresseur a-t-elle déclaré
Auteur
Sujet: Re: Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn 25/8/2011, 20:23
Les bons conseils de Nafi
Shansaa
Sujet: Re: Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn 26/8/2011, 03:08
Biloulou a écrit:
Je comprends que vous soyez excédée, mais le fait d'être d'une autre culture, d'une autre langue maternelle, d'une autre couleur de peau, d'une autre classe sociale et d'avoir un physique moins avantageux ne devrait pas susciter le dédain, Shansaa. C'est aussi une simple observation.
Vous etes de mauvaise humeur ?
Sachez que j'ai du dedain pour les serial-menteurs, qu'ils soient albinos, qu'ils parlent le Pali ou qu'ils s'appellent Dupont, N'dolo ou AbdelMachin.
Surtout quand de ces mensonges, dependent les vies d'autres etres humains fussent-ils les DSK/Sinclair pour lesquel je n'ai pas une grande sympathie. Et jusqu'a present, il est prouve que c'est Nafissatou Diallo qui a menti (sans meme parler de l'avant DSK) et sous serment.
Quand il sera prouve que DSK a menti de la meme facon, ne vous inquietez pas je partagerai equitablement mon dedain.
PS. Puisque vous etes sur le sentier de la couleur et du statut social : Kenneth Thompson a specifiquement demande que le proces civil se deroule dans le Bronx, ou se concentre une population plutot defavorisee et plutot non blanche.
C'est idiot hein, mais je ne peux m'empecher de penser que si l'histoire tenait vraiment debout, le tribunal civil de Manhattan aurait tres bien fait l'affaire lui aussi vu la specificite de cette procedure. Ben mon coco, il ya 30% de la somme pour lui !
Mais ce doit etre mon mauvais esprit
Dernière édition par Shansaa le 26/8/2011, 06:00, édité 1 fois
Shansaa
Sujet: Re: Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn 26/8/2011, 03:12
Biloulou a écrit:
Mara-des-bois a écrit:
Mais tu te referais à quel viol, à propos ? Celui qui n'a pu etre prouvé malgré les investigations menées sur la dame dans le temps suivant les actes supposés ? Mab
Comme je le dis plus haut, celui qui a été scientifiquement prouvé par les investigations menées sur la dame dans les temps suivant le viol et les examens en labo, mais que le procureur a renoncé à présenter au tribunal pour qu'il soit reconnu et sanctionné par la justice.
Non du tout. Rien et surtout pas un viol n'a ete "prouve" scientifiquement ou autre.
Il s'agit uniquement de conclusions d'un rapport medical, en aucun cas de preuves. Conclusions qui n'ont ete faites qu'avec les seuls dires de l'un des protagonistes de l'affaire. Donc sujettes a interpretation.
Si Vance ne s'est pas appuye sur ces conclusions (qui ont ete remises au Tribunal d'ailleurs), c'est qu'il savait tres bien qu'elles ne constituaient aucune preuve et qu'elles auraient ete bien vite mises a mal lors d'un proces. Aucun jury au Penal n'aurait suivi le demontage des mensonges de Nafissatou et du manque de preuves tangibles de ce rapport. DSK aurait ete acquitte.
Vance a fait son travail de procureur et non pas d'acharniste juskauboutiste aveugle meme si ca lui coute cher. Son erreur, croyant tenir l'affaire de sa carriere, a ete de formuler de graves accusations un peu trop vite et sans la moindre enquete.
Dernière édition par Shansaa le 26/8/2011, 06:03, édité 1 fois
Shansaa
Sujet: Re: Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn 26/8/2011, 03:38
Mara-des-bois a écrit:
Etre à l'aise est une formule pudique et sage qui signifie dans le cas present : n'avoir aucune pudeur, donner des details en pature à un lot de voyeurs, sacrifier sa dignité et surjouer sa souffrance.
il y a une marge entre les crises de fous rires lors d'enterrements -j'ai connu ça pendant une veillée funebre- qui sont des façons d'evacuer la tensions et se complaire à raconter par le menu un viol que la justice ne parvient pas à etablir, alors que la presumée victime a été tres rapidement examinée.
Vous avez vu l'interview en question, je suppose ? A la limite du sourire parfois.
Mab
Je partage tout a fait cette opinion. Et s'il n'y en avait qu'une d'interview !
Ce devait etre tellement "humiliant de raconter son viol en public" qu'elle nous a remis ca a 3 reprises.
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn 26/8/2011, 04:06
Citation :
Scandale sexuel à la RATP
Le juge Roger Le Loire vient d'être désigné pour mener une enquête sur des faits de harcèlement sexuel à la RATP.
Si d'aventure Dominique a quelques loisirs à occuper lors de son retour en France, il serait peut-être sage de le nommer PDG du métro. Il est manifestement l'homme de la situation pour régler ses histoires de fesses underground ...
Shansaa
Sujet: Re: Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn 26/8/2011, 06:24
Je suis bien perplexe :
Nafissatou Diallo est grande et plutot costaude. Assez il me semble pour infliger bien plus de degats a un violeur potentiel qu'elle ne l'a fait.
Or rien, nothing, nada, pas une griffure pas une ecchymose, Je trouve etonnant qu'elle n'ait meme pas eu un bout d'ADN sous les ongles puisqu'il etait tout nu le Monsieur. On ne se defend pas lors d'une agression ???
Si j'avais ete a sa place, il aurait ete lacere le monsieur !
Mais ce doit etre mon mauvais esprit encore une fois
Ungern
Sujet: Re: Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn 26/8/2011, 07:38
Salut Shansaa,j'ai tt plein de questions pour toi vu que t'as l'air de t'y connaitre :
a) j'ai pas bien compris : le tribunal (mais qui dans le tribunal?) récupère 30 % de la somme ? Le tribunal est donc juge et partie ?
b) l'avocat de la nénette,il marche à combien de % ?
c) si elle avait gagné au pénal,elle aurait gagné immédiatement au civil aussi et au civil on n'aurait plus discuté que de fric,mais elle était sure de toucher qq chose ?
d) j'ai entendu des sommes faramineuses de procès : 1 milliard de $ pour un pentalon perdu dans un pressing ... Comment ça se passe "réelement" : on te paye le milliard de $ (si on en a les moyens) ou on rediscute ensuite (j'ai une connaissance qui a eu un petit problème avec les douanes,et qui devait payer 1 ou 2 milliards de FB,je ne sais plus,et il s'en est sorti avec un arrengement avec l'état de 20 millions de FB).
Ungern
Sujet: Re: Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn 26/8/2011, 07:46
Petite parenthèse en attendant la réponse de Shansaa: le pénal made in USA .
C'est une histoire de tueurs en série . Mais pas des tueurs en série style "cinéma" avec une logique tortueuse et tout .. Non ... Des tueurs "basic" : ils rencontrent quelqu'un ,ils le tuent . Quelques fois ils le mangent (enfin 2 des 3 seulement) et le 3° fait la sauce (détail intéressant pour la suite) . Et ils circulent "partout" aux USA.
On estime qu'ils ont du tuer plus de 1000 personens,mais la plupart du temps,dans de tout petits villages .
Il n'y a eu qu'une centaine de plaintes des municipalités parce qu'elles avaient peur qu'en cas de refus du cas ,elles doivent elle même indemniser la justice des frais encourus ...
Ah,oui.. Pourquoi la sauce ? Parce qu'un des 2 cannibales s'est engueulé avec le saucier (qui lui n'était pas canibale,mais uniquement tueur) au sujet de sa sauce .. bagarre,flics,arrestation ...
Et ,décidément tout est extraordinaire dans cette histoire ; pendant leur détention,le saucier a fait parvenir la recette de sa sauce barbecue à une TV lors d'un concours de cuisine,et il a gagné... Il s'est empressé de faire parvenir la bonne nouvelle à celui avec qui il s'était enguelé et qui était dans une autre prison ...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn 26/8/2011, 08:03
Shansaa a écrit:
Biloulou a écrit:
Je comprends que vous soyez excédée, mais le fait d'être d'une autre culture, d'une autre langue maternelle, d'une autre couleur de peau, d'une autre classe sociale et d'avoir un physique moins avantageux ne devrait pas susciter le dédain, Shansaa. C'est aussi une simple observation.
Vous etes de mauvaise humeur ?
Bonjour IrèneShansaa !
Oui. Le dédain condescendant que vous affichez pour la victime m'a grandement affecté. J'ai très mal dormi cette nuit à cause de vous, c'est au moins ce poids que vous aurez sur la conscience.
Shansaa a écrit:
Surtout quand de ces mensonges, dependent les vies d'autres etres humains fussent-ils les DSK/Sinclair pour lesquel je n'ai pas une grande sympathie. Et jusqu'a present, il est prouve que c'est Nafissatou Diallo qui a menti (sans meme parler de l'avant DSK) et sous serment. Quand il sera prouve que DSK a menti de la meme facon, ne vous inquietez pas je partagerai equitablement mon dedain.
Non, les mensonges allégués de Nafissatou Diallo concernant l'agression ont tous été dissipés par les rapports médicaux, analyses et suivi des cartes magnétiques. Par contre le mensonge (ou erreur) de DSK qui a prétendu avoir quitté l'hôtel une heure avant l'heure réelle et l'affirmation liminaire qu'il n'avait jamais eu de pratiques à caractère sexuel avec la victime, pourquoi se taire à ce sujet ? Avez-vous songé à quel point l'obssession sexuelle maladive de ce détraqué peut ruiner pour toujours la vie et la santé de de ses victimes ?
Shansaa a écrit:
PS. Puisque vous etes sur le sentier de la couleur et du statut social : Kenneth Thompson a specifiquement demande que le proces civil se deroule dans le Bronx, ou se concentre une population plutot defavorisee et plutot non blanche. C'est idiot hein, mais je ne peux m'empecher de penser que si l'histoire tenait vraiment debout, le tribunal civil de Manhattan aurait tres bien fait l'affaire lui aussi vu la specificite de cette procedure. Ben mon coco, il ya 30% de la somme pour lui !
Les avocats font payer très cher leurs services partout, aux États-Unis aussi. Quand le client est fortuné, l'avocat se fait payer directement avec parfois un complément à la fin de l'affaire, au prorata des sommes récupérées. Mon petit doigt me dit que les avocats de DSK ont été payés directement par lui (ou par sa femme). Quant à l'avocat de la victime il ne faut pas être Lawrenstradamus pour prédire que c'est au prorata des dommages et intérêts auxquels l'agresseur sera éventuellement condamné qu'il sera payé...
Vous allez aussi reprocher à Nafissatou Diallo d'être de condition très modeste ?
Shansaa a écrit:
Mais ce doit etre mon mauvais esprit
Vous le savez mieux que moi...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn 26/8/2011, 08:14
Shansaa a écrit:
Biloulou a écrit:
Mara-des-bois a écrit:
Mais tu te referais à quel viol, à propos ? Celui qui n'a pu etre prouvé malgré les investigations menées sur la dame dans le temps suivant les actes supposés ? Mab
Comme je le dis plus haut, celui qui a été scientifiquement prouvé par les investigations menées sur la dame dans les temps suivant le viol et les examens en labo, mais que le procureur a renoncé à présenter au tribunal pour qu'il soit reconnu et sanctionné par la justice.
Non du tout. Rien et surtout pas un viol n'a ete "prouve" scientifiquement ou autre. Il s'agit uniquement de conclusions d'un rapport medical, en aucun cas de preuves. Conclusions qui n'ont ete faites qu'avec les seuls dires de l'un des protagonistes de l'affaire. Donc sujettes a interpretation.
Moi je dis qu'un rapport médical d'examen de la victime et les analyses ADN sont des preuves scientifiques. Elles ne deviennent preuves judiciaires que par la grâce de leur acceptation dans les motivations d'un jugement.
Mais pour cela il aurait fallu qu'il y ait eu procès.
(À quelles preuves vous attendiez-vous ? Une chevalière ou un bridge en or de DSK trouvés à l'endroit de l'envers de la victime ?)
Biloulou
Sujet: Re: Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn 26/8/2011, 08:23
Shansaa a écrit:
Je suis bien perplexe (...)Si j'avais ete a sa place, il aurait ete lacere le monsieur ! (...)
Il y en a qui ont les ongles, les dents et la langue plus acérées que d'autres...
Malba
Nombre de messages : 1281 Localisation : Partout Date d'inscription : 27/02/2010
Sujet: Re: Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn 26/8/2011, 13:51
Le gros verrat a récupéré son passeport. Que toutes les femmes de France se mettent aux abris ! Beurkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk !
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn 26/8/2011, 14:51
Malba a écrit:
Le gros verrat a récupéré son passeport. Que toutes les femmes de France se mettent aux abris ! Beurkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk !
Malba,tu n'aimes pas les hommes ?
C'est ton droit
Malba
Nombre de messages : 1281 Localisation : Partout Date d'inscription : 27/02/2010
Sujet: Re: Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn 26/8/2011, 17:10
Ne pas aimer les hommes ? Mais bien sur que si Charly, je n'aime pas les violeurs, les grosses brutes, les menteurs, les tricheurs, les lâches, les faux culs, les cinglés du c.u.l etc..
J'admets que dans ces conditions, il ne reste pas beaucoup de choix chez les hommes, mais il en existe encore des bien éduqués, gentils, intelligents, beaux, riches, hmmmmmmmmmmmmmmm
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn 26/8/2011, 17:48
Citation :
J'admets que dans ces conditions, il ne reste pas beaucoup de choix chez les hommes, mais il en existe encore des bien éduqués, gentils, intelligents, beaux,
On s'arrète là,svp,moi y en a être pôvre,mais tout le reste est ok.
Charly
Sujet: Re: Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn 26/8/2011, 17:54
Tiens,un cadeau pour DSK !
Mais... que pensent les enfants quand ils voient çà ?
GIBET
Nombre de messages : 1730 Age : 77 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn 26/8/2011, 19:56
Biloulou a écrit:
GIBET a écrit:
Morale de l'Histoire: Il y a toujours une limite à ce que peut rapporter une p u t e (à ne pas confondre avec le mot femme Les anathasistes!!) ...même à la langue bien pendue!! GIBET
Bonjour Gibet ! Je ne comprends pas le sens de tes propos. Tu te réfères à Marie Madeleine ?
Marie-Madeleine ? L'épouse du Christ avec laquelle il aurait eu une descendance? Non!! Les anathasistes du Forum ont interdit l'usage du mot P u t e qu'ils transforment automatiquement en "femme" - pas en péripatéticienne ou en giourgandine. Non! en "femme" - Beurk!!! Ce que peut rapporter une femme c'est le propos qu'elle tint à son mac emprisonné disant qu'elle savait ce qu'elle faisait ... la malheureuse qui ne se rendait pas compte qu'elle se vouait alors à l'enfer!! La "langue bien pendue" c'est quand on parle trop ce qu'elle fit bêtement au téléphone. Bref cette menteuse patenté qui jouait'avoua) et l'avocat marron (ou noir peut-être) qui prit la même voie d'enrichissement...sans cause! Bref il n'y a plus que les français qui polémiquent aujourd'hui puisque tous les autres vont devoir renoncer à la fortune...sauf DSK s'il attaque l'Etat de New York pour procédure démesurée!!. Déjà que ces français là n'ont rien compris à la procédure judiciaire américaine, en plus maintenant ils ne comprennent plus rien à la politique américaine. Non! Avouons que dans cette affaire tout est clair! Depuis l'appel à Sarkozy du Sofitel ,en passant par le commissaire médaillé par Sarkozy, la juge qui passe au moins pour une idiote naïve et maintenant ... le Procureur! Tout cela pour quoi? Une carrière brisée et un Président qui n'a même pas réussi à combler son retard. Allons!! Ce n'était pas le Sofitel qu'il fallait appeler à l'aide pour Sarkozy...c'est toute l'armée américaine
Là tu as compris mon cher Biloulou ? GIBET
GIBET
Nombre de messages : 1730 Age : 77 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn 26/8/2011, 20:01
Biloulou a écrit:
Mara-des-bois a écrit:
(...) se complaire à raconter par le menu un viol que la justice ne parvient pas à etablir, alors que la presumée victime a été tres rapidement examinée. (...) Mab
Viol établi par la science mais que le procureur a renoncé à soumettre au tribunal pour qu'il soit juridiquement établi, faudrait-il préciser, si on est de bonne foi.
Bien sûr Biloulou le Procureur à lâché son appétit du fric, son éventuelle réélection, il est passé pour un imbécile au yeux de sa population , et il fait risquer un magistral recours contre l'Etat de New York pour procédure et moyens démesurés ...uniquement pour faire plaisir à DSK??? On peut se la jouer grotesque mais il faut juste conserver un soupçon d'objectivité Biloulou, juste un soupçon, çà tu connais!! GIBET
GIBET
Sujet: Re: Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn 26/8/2011, 20:07
Shansaa a écrit:
Je suis bien perplexe :
Nafissatou Diallo est grande et plutot costaude. Assez il me semble pour infliger bien plus de degats a un violeur potentiel qu'elle ne l'a fait.
Or rien, nothing, nada, pas une griffure pas une ecchymose, Je trouve etonnant qu'elle n'ait meme pas eu un bout d'ADN sous les ongles puisqu'il etait tout nu le Monsieur. On ne se defend pas lors d'une agression ???
Si j'avais ete a sa place, il aurait ete lacere le monsieur !
Mais ce doit etre mon mauvais esprit encore une fois
Non , l'histoire retient une phrase anecdotique ...c'est qu'elle n'a rien fait par peur de perdre son emploi Même les Belges ont rit!! Bref tout cette histoire est cousu de fil blancnoirblanc zut!! GIBET
GIBET
Sujet: Re: Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn 26/8/2011, 20:12
Charly a écrit:
Tiens,un cadeau pour DSK !
Mais... que pensent les enfants quand ils voient çà ?
Il pensent que l'on vieillit! GIBET
GIBET
Sujet: Re: Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn 26/8/2011, 20:13
Malba a écrit:
Ne pas aimer les hommes ? Mais bien sur que si Charly, je n'aime pas les violeurs, les grosses brutes, les menteurs, les tricheurs, les lâches, les faux culs, les cinglés du c.u.l etc..
J'admets que dans ces conditions, il ne reste pas beaucoup de choix chez les hommes, mais il en existe encore des bien éduqués, gentils, intelligents, beaux, riches, hmmmmmmmmmmmmmmm
Oui les homo
Biloulou
Sujet: Re: Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn 26/8/2011, 20:37
GIBET a écrit:
Biloulou a écrit:
Mara-des-bois a écrit:
(...) se complaire à raconter par le menu un viol que la justice ne parvient pas à etablir, alors que la presumée victime a été tres rapidement examinée. (...) Mab
Viol établi par la science mais que le procureur a renoncé à soumettre au tribunal pour qu'il soit juridiquement établi, faudrait-il préciser, si on est de bonne foi.
Bien sûr Biloulou le Procureur à lâché son appétit du fric, son éventuelle réélection, il est passé pour un imbécile au yeux de sa population , et il fait risquer un magistral recours contre l'Etat de New York pour procédure et moyens démesurés ...uniquement pour faire plaisir à DSK??? On peut se la jouer grotesque mais il faut juste conserver un soupçon d'objectivité Biloulou, juste un soupçon, çà tu connais!! GIBET
Bonjour Gibet !
J'ai lu ton message et il m'a intéressé au point de vouloir y répondre avant d'aller faire un petit tour en ville.
Je ne sais pas si tu y exprimes ton avis personnel sur le procureur ou si tu fais une supposition (affirmation ?) sur le mien. La réalité est que je ne me fais pas un avis précis sur lui, je dis simplement qu'avec le dossier qu'il a constitué, il ne s'est pas estimé capable de convaincre de la culpabilité de DSK, la totalité des membres du jury qui auraient eu à se prononcer sur cette affaire.
Est-ce que ça veut dire que les éléments de preuve, notamment ceux de nature scientifique (expertises médicales, analyses) qui concluent au viol ou ceux qui confirment la version de la plaignante de ce qui s'est passé juste après le viol (suivi des cartes magnétiques, par exemple) sont faux ou erronés et qu'il n'y a pas eu viol ? Non, ça veut simplement dire qu'avec le dossier qu'il a constitué, le procureur ne s'est pas estimé capable de convaincre de la culpabilité de DSK, la totalité des membres du jury qui auraient eu à se prononcer sur cette affaire. Moi, si j'avais été membre du jury, les éléments rendus publics par ici, s'ils sont exacts, sont de nature à me convaincre de sa culpabilité.
Voilà ce que je pense et ce que j'ai dit tout le long de ce fil. Et que je maintiens sauf élément tout à fait nouveau.
Et toi, à part ton point de vue sur le procureur, tu t'es forgé une opinion sur cette affaire ?
Bonne soirée à toi ! (je sais que tu es souvent un couche tard...)
Shansaa
Sujet: Re: Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn 27/8/2011, 06:35
Biloulou a écrit:
Shansaa a écrit:
Je suis bien perplexe (...)Si j'avais ete a sa place, il aurait ete lacere le monsieur ! (...)
Il y en a qui ont les ongles, les dents et la langue plus acérées que d'autres...
Que voulez-vous, quand il faut expliquer longtemps et plusieurs fois...
Shansaa
Sujet: Re: Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn 27/8/2011, 06:39
GIBET a écrit:
Non , l'histoire retient une phrase anecdotique ...c'est qu'elle n'a rien fait par peur de perdre son emploi Même les Belges ont rit!! GIBET
Shansaa
Sujet: Re: Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn 27/8/2011, 06:52
Biloulou a écrit:
Non, les mensonges allégués de Nafissatou Diallo concernant l'agression ont tous été dissipés par les rapports médicaux, analyses et suivi des cartes magnétiques
Dissipes ? Ce n'est pas l'avis du procureur donc de la justice.
encore une fois : http://videos.tf1.fr/infos/2011/l-affaire-dsk-classee-l-audience-en-integralite-6652208.html
PS. Irene nous a laisse un superbe soleil et une petite brise. C'est aux Nouyorkais qu'il faut desormais penser.
Biloulou
Sujet: Re: Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn 27/8/2011, 08:34
Shansaa a écrit:
Biloulou a écrit:
Non, les mensonges allégués de Nafissatou Diallo concernant l'agression ont tous été dissipés par les rapports médicaux, analyses et suivi des cartes magnétiques
Dissipes ? Ce n'est pas l'avis du procureur donc de la justice. encore une fois : (vidéogramme)
Merci pour ce document dont les premières paroles sont significatives : "Nous pensons qu'il y a eu relation sexuelle forcée, sans consentement..." mais nous ne sommes pas parvenus à en apporter la preuve au-delà du doute raisonnable (la phrase entre guillemets est une transcription, la phrase qui suit pas) À noter aussi : souvent, il nomme Naffissatou Diallo "la victime", ce qui en dit long sur son intime conviction.
Cela vient appuyer ce que j'ai soutenu dès le prononcé du "non-lieu" : c'est dommage que le procureur n'ait pas fait la différence entre ce que la victime a dit lors d'interrogatoires alors qu'elle était dans un état de perturbation bien compréhensible, ce que le procureur appelle "mensonges", et la confirmation des dires de la victime, dans ses grandes lignes, par les rapports médicaux, analyses, suivi des cartes magnétiques, etc..
À la limite il aurait pu laisser à la sagesse du jury populaire de faire cette distinction, s'il y avait lieu d'en faire une, puisque le procureur se déclare lui-même convaincu qu'il y a eu viol (pour utiliser à la hussarde un mot simple), et cela malgré ce qu'il appelle "les mensonges". Son choix fait que la justice des hommes ne se sera finalement pas prononcée sur le cas "DSK", laissant la grande majorité des gens avec la même conviction que lui : "Nous pensons qu'il y a eu relation sexuelle forcée, sans consentement..."... mais qu'il a eu beaucoup de chance (un peu forcée) d'échapper (pour le moment) à la justice.
Citation :
PS. Irene nous a laisse un superbe soleil et une petite brise. C'est aux Nouyorkais qu'il faut desormais penser.
Profitez bien de votre chance entre deux pelottes de fil à retordre que je vous offre... (Vous pensez qu'Irène a rencontré DSK ?)
Dernière édition par Biloulou le 27/8/2011, 09:42, édité 1 fois
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les beaux costumes de Monsieur Strauss Kahn