Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Jacques Chirac souffrirait-il de la maladie d'Alzheimer ? 3/9/2011, 12:37
Rappel du premier message :
Selon un rapport médical, Jacques Chirac n'a plus l'entière capacité de participer au déroulement des audiences de son procès qui s'ouvre lundi. L'ancien chef de l’État a donc demandé au tribunal que ses avocats « puissent le représenter ». ...
Citation :
Jacques Chirac n'est pas en état d'assister à son procès
Depuis plusieurs jours, des interrogations planaient quant à la présence ou non de l’ancien président à son procès. En effet, la santé de M. Chirac, qui aura 79 ans en novembre, a déjà fait l’objet de nombreuses spéculations. Des articles de presse l’ont décrit comme fatigué à son arrivée à Saint-Tropez, le 8 août. Il a néanmoins passé plus d’une heure quelques jours plus tard à signer des autographes et à poser avec les touristes sur le port, visiblement ravi.
Des absences, des pertes de mémoire
L’ex-Première dame (1995-2007) a concédé que Jacques Chirac n’était « plus exactement ce qu’il a été », souffrant « par moments » de « troubles dont on ne sait pas s’ils sont liés à un effet à distance de son petit accident vasculaire cérébral ou au processus normal de vieillissement ».
L’ancien président a souvent la démarche hésitante, il met la main sur l’épaule de ceux qui l’accompagnent pour trouver un appui. Durant l’été, il a brièvement été contraint de porter une attelle au poignet droit, après une chute sans gravité.
Et plusieurs de ses visiteurs admettent, sous couvert de l’anonymat, qu’il a des « absences », des « pertes de mémoire », qu’il « lui arrive de ne pas reconnaître les gens, même des proches ». « Si on le voit à la télé dans un plan d’une seconde, on peut avoir le sentiment qu’il est en pleine forme. Il faut être avec lui pour comprendre » qu’il ne l’est pas, reconnaît un de ses amis.
Auteur
Sujet: Re: Jacques Chirac souffrirait-il de la maladie d'Alzheimer ? 12/9/2011, 16:12
Invité Invité
Sujet: Re: Jacques Chirac souffrirait-il de la maladie d'Alzheimer ? 12/9/2011, 16:44
OmbreBlanche a écrit:
Et ils venaient souvent lui rendre visite avec des cadeaux, comme cela se fait quand on visite un ami.
Je ne vois pas où est le problème...[/b]
Lui non plus, il ne voit pas; mais il a une excuse, y se souvient p'us.
Mab
Ungern
Sujet: Re: Jacques Chirac souffrirait-il de la maladie d'Alzheimer ? 13/9/2011, 21:39
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Jacques Chirac souffrirait-il de la maladie d'Alzheimer ? 14/9/2011, 02:32
Mara-des-bois a écrit:
OmbreBlanche a écrit:
Et ils venaient souvent lui rendre visite avec des cadeaux, comme cela se fait quand on visite un ami.
Je ne vois pas où est le problème...[/b]
Lui non plus, il ne voit pas; mais il a une excuse, y se souvient p'us.
Mab
Ouais, c'est comme pour Stevie Wonder.
Avez vous déjà vu sa femme?
Non?
Et bien, lui non plus
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Jacques Chirac souffrirait-il de la maladie d'Alzheimer ? 14/9/2011, 08:07
Je sais que je risque ma peau en parlant comme ça à un dictateur, mais vous êtes ignoble, monsieur ! La perfidie vous aveugle !
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Jacques Chirac souffrirait-il de la maladie d'Alzheimer ? 14/9/2011, 09:38
Biloulou a écrit:
Je sais que je risque ma peau en parlant comme ça à un dictateur, mais vous êtes ignoble, monsieur ! La perfidie vous aveugle !
Dans les années 50 on disait déjà la même chose du GRAND Ray charles......
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Jacques Chirac souffrirait-il de la maladie d'Alzheimer ? 14/9/2011, 11:30
Lawrence a écrit:
Biloulou a écrit:
Dans les années 50 on disait déjà la même chose du GRAND Ray charles......
Quoi??? Charles a une grande raie ???
LE GAVE
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Jacques Chirac souffrirait-il de la maladie d'Alzheimer ? 15/9/2011, 10:40
La vieillesse c' est d' oublier de fermer sa braguette lorsque-l-on a fini.
La selinite c' est d' oublier de "LE" rentrer.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Jacques Chirac souffrirait-il de la maladie d'Alzheimer ? 15/9/2011, 10:46
Moi, quand j'étais jeune adolescent, c'est par la distraction que je péchais : je faisais pipi contre un arbre et c'est l'arbre que je rentrais dans mon pantalon... et je mettais longtemps à m'appercevoir de la méprise....
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Jacques Chirac souffrirait-il de la maladie d'Alzheimer ? 15/9/2011, 11:31
Biloulou a écrit:
Moi, quand j'étais jeune adolescent, c'est par la distraction que je péchais : je faisais pipi contre un arbre et c'est l'arbre que je rentrais dans mon pantalon... et je mettais longtemps à m'appercevoir de la méprise....
Un Bonsaï !!!!!!!
Biloulou
Sujet: Re: Jacques Chirac souffrirait-il de la maladie d'Alzheimer ? 15/9/2011, 11:35
Lawrence a écrit:
Un Bonsaï !!!!!!!
Grand Petit jaloux !
Ungern
Sujet: Re: Jacques Chirac souffrirait-il de la maladie d'Alzheimer ? 7/10/2011, 21:49
La maladie devient épidémique .....
Citation :
..Contrôleur SNCF agressé : le suspect aurait tout oublié
Réactions (18) L'homme de 27 ans, célibataire et sans emploi, présente des antécédents psychiatriques et affirme n'avoir aucun souvenir de l'agression. Il sera présenté à un juge d'instruction samedi. Le contrôleur poignardé à dix reprises est dans un état «stabilisé».
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Jacques Chirac souffrirait-il de la maladie d'Alzheimer ? 7/10/2011, 22:29
Ungern a écrit:
La maladie devient épidémique .....
Citation :
..Contrôleur SNCF agressé : le suspect aurait tout oublié
Réactions (18) L'homme de 27 ans, célibataire et sans emploi, présente des antécédents psychiatriques et affirme n'avoir aucun souvenir de l'agression. Il sera présenté à un juge d'instruction samedi. Le contrôleur poignardé à dix reprises est dans un état «stabilisé».
Dix coups de couteaux, c'était surement accidentelle
Lawrence
Sujet: Re: Jacques Chirac souffrirait-il de la maladie d'Alzheimer ? 30/11/2011, 16:31
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Jacques Chirac souffrirait-il de la maladie d'Alzheimer ? 30/11/2011, 16:37
> Mamie a encore des souvenirs...
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Jacques Chirac souffrirait-il de la maladie d'Alzheimer ? 1/12/2011, 01:15
39 -
OmbreBlanche compatissant a écrit:
Mais plus très développés quand même !
Invité Invité
Sujet: Re: Jacques Chirac souffrirait-il de la maladie d'Alzheimer ? 3/12/2011, 13:47
Eddie a écrit:
39 -
Il parait qu'à partir d'un certain âge (age certain ?), on fait une moyenne entre ses souvenirs et ses fantasmes...
Mab
Invité Invité
Sujet: Re: Jacques Chirac souffrirait-il de la maladie d'Alzheimer ? 3/12/2011, 14:53
Mara-des-bois a écrit:
Eddie a écrit:
39 -
Il parait qu'à partir d'un certain âge (age certain ?), on fait une moyenne entre ses souvenirs et ses fantasmes...
Mab
Mab au secourt !
quand a-t'on un certain âge?
mes souvenirs ne me quittent pas !
est-ce un bien ou un mal ?
quand à mes fantasmes , il y en a un en particulier qui me hante!
quand je pourrait voir de visu et saluer chez moi une certaine blonde , impératrice à ses moments perdus!
coco!
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Jacques Chirac souffrirait-il de la maladie d'Alzheimer ? 3/12/2011, 15:02
42 -
Très Franz-Josef, coco! a écrit:
quand je pourrait voir de visu et saluer chez moi une certaine blonde , impératrice à ses moments perdus!
Elle répondra favorablement à vos souhaits en vous répondant de façon lapidaire : "Si, si !" (graphie autrichienne)
Zed
Sujet: Re: Jacques Chirac souffrirait-il de la maladie d'Alzheimer ? 3/12/2011, 15:45
Ce qu'il y a de bien avec l'alzheimer c'est que???
Je parlais de quoi déjà?
Biloulou
Sujet: Re: Jacques Chirac souffrirait-il de la maladie d'Alzheimer ? 24/9/2016, 15:25
Jacques et Bernadette Chirac se séparent ! (RTL Infos - par Ludovic Galtier , Avec AFP publié le 24/09/2016 à 09:32 mis à jour le 24/09/2016 à 09:59
Bernadette et Jacques Chirac, le 20 novembre 2012 Crédit : BISSON/DESSONS/JDD/SIPA
L'ancien président Jacques Chirac est "toujours hospitalisé", son épouse a rejoint son domicile.
Jacques Chirac "poursuit son traitement" contre son infection pulmonaire à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, à Paris.
Hospitalisé depuis dimanche 18 septembre après avoir été rapatrié en urgence du Maroc, où il séjournait avec son épouse Bernadette, l'ancien président de la République Jacques Chirac (1995-2007), 83 ans, "poursuit son traitement" pour une infection pulmonaire, a précisé leur gendre, Frédéric Salat-Baroux. Bernadette Chirac, 83 ans également, a quant à elle, quitté l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière "après quatre jours", où elle était hospitalisée depuis le 20 septembre, a ajouté l'ancien secrétaire général de l'Élysée, par ailleurs époux de Claude Chirac.
Depuis l'hospitalisation du président, beaucoup de rumeurs ont fait état de son décès. Christine Boutin, ancienne présidente du Parti chrétien démocrate, s'est attiré les foudres des internautes,en annonçant la mort de l'ancien Président. D'autres bruits faisaient état de photos prises par des paparazzi et montrant la famille Chirac sortir, éplorée, de l'hôpital. Le gendre de Jacques Chirac avait alors appelé au respect de la "tranquillité" et "de la vie privée" de Jacques Chirac. Une santé dégradée depuis son AVC en 2005
Depuis son départ de l'Elysée en mai 2007, Jacques Chirac, victime d'un accident vasculaire cérébral en 2005, a déjà été hospitalisé à plusieurs reprises, notamment une quinzaine de jours en décembre 2015, déjà à la Pitié-Salpêtrière, pour affaiblissement. Il a par ailleurs été fortement éprouvé par la mort de sa fille aînée, Laurence, en avril. Ses proches faisaient cependant état ces dernières semaines d'une amélioration de son état de santé. Habitué de très longue date des séjours au Maroc, il a ainsi pu y séjourner de nouveau pendant plusieurs semaines cet été. Les médias locaux avaient signalé sa présence à Agadir, station balnéaire du sud du royaume, à partir de la mi-août. La dernière apparition de Jacques Chirac à une cérémonie officielle remonte au 21 novembre 2014.
Lawrence
Sujet: Re: Jacques Chirac souffrirait-il de la maladie d'Alzheimer ? 25/9/2016, 09:31
Selon Lawrencestradamus Chirac nous quittera le 09 novembre !
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Jacques Chirac souffrirait-il de la maladie d'Alzheimer ? 26/9/2016, 00:00
Mara-des-bois
Sujet: Re: Jacques Chirac souffrirait-il de la maladie d'Alzheimer ? 27/9/2016, 15:38
Qui c'est, Jacques Chirac ?
Mab
Lawrence
Sujet: Re: Jacques Chirac souffrirait-il de la maladie d'Alzheimer ? 27/9/2016, 16:01
Mara-des-bois a écrit:
Mab
quantat
Sujet: Re: Jacques Chirac souffrirait-il de la maladie d'Alzheimer ? 28/9/2016, 15:08
Mara-des-bois a écrit:
Mab
Mais siiii : la marionnette des Guignols qui faisait de la pub pour les pommes !!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Jacques Chirac souffrirait-il de la maladie d'Alzheimer ?
Jacques Chirac souffrirait-il de la maladie d'Alzheimer ?