OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Jacques Chirac souffrirait-il de la maladie d'Alzheimer ? 3/9/2011, 12:37 | |
| Rappel du premier message :Selon un rapport médical, Jacques Chirac n'a plus l'entière capacité de participer au déroulement des audiences de son procès qui s'ouvre lundi. L'ancien chef de l’État a donc demandé au tribunal que ses avocats « puissent le représenter ». ... - Citation :
Jacques Chirac n'est pas en état d'assister à son procès
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Chirac-n-a-plus-l-entiere-capacite-d-assister-a-son-proces_39382-1978143_actu.Htm
Fatigué
Depuis plusieurs jours, des interrogations planaient quant à la présence ou non de l’ancien président à son procès. En effet, la santé de M. Chirac, qui aura 79 ans en novembre, a déjà fait l’objet de nombreuses spéculations. Des articles de presse l’ont décrit comme fatigué à son arrivée à Saint-Tropez, le 8 août. Il a néanmoins passé plus d’une heure quelques jours plus tard à signer des autographes et à poser avec les touristes sur le port, visiblement ravi.
Des absences, des pertes de mémoire
L’ex-Première dame (1995-2007) a concédé que Jacques Chirac n’était « plus exactement ce qu’il a été », souffrant « par moments » de « troubles dont on ne sait pas s’ils sont liés à un effet à distance de son petit accident vasculaire cérébral ou au processus normal de vieillissement ».
L’ancien président a souvent la démarche hésitante, il met la main sur l’épaule de ceux qui l’accompagnent pour trouver un appui. Durant l’été, il a brièvement été contraint de porter une attelle au poignet droit, après une chute sans gravité.
Et plusieurs de ses visiteurs admettent, sous couvert de l’anonymat, qu’il a des « absences », des « pertes de mémoire », qu’il « lui arrive de ne pas reconnaître les gens, même des proches ». « Si on le voit à la télé dans un plan d’une seconde, on peut avoir le sentiment qu’il est en pleine forme. Il faut être avec lui pour comprendre » qu’il ne l’est pas, reconnaît un de ses amis. | |
|