Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

L'ULTIME CARTE D'ABOU MAZEN

+7
Charly
Zed
LE GAVE
andre
Biloulou
Ungern
Lawrence
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

L'ULTIME CARTE D'ABOU MAZEN Empty
MessageSujet: L'ULTIME CARTE D'ABOU MAZEN   L'ULTIME CARTE D'ABOU MAZEN Empty8/9/2011, 01:35

Par Christian Merville

Suivez le guide, messieurs-dames, dans son percutant exposé sur les conséquences d’une reconnaissance par les Nations unies d’un État palestinien. Terrifiant mais combien édifiant le tableau qu’il nous fait entrevoir de l’Armageddon à venir. « Taillé dans la chair vive d’Israël », nous assène doctement le professeur Louis Rene Beres dans le quotidien Haaretz, ce 23e membre à venir de la Ligue arabe s’empressera de s’embarquer dans une campagne d’extension territoriale bien au-delà des frontières fixées par l’organisation internationale et donc de nos lignes (sans précédent cet aveu par Tel-Aviv de l’existence de décisions internationales).
Attendez, le pire est à venir. Le stratège en question prévoit que la communauté internationale ne pipera mot face à ce grignotage, « qui fera de notre pays un intrus dans la région », menacé dans son existence même. Prévenir valant mieux que guérir, il conviendrait donc, recommande-t-il, d’« avoir une capacité dissuasive nucléaire moins ambiguë ». Pour ceux qui n’auraient pas encore compris, cela signifiera « sortir la bombe de l’abri », une décision qui, bien entendu, « renforcera pour un temps notre sécurité » mais qui, « à la longue, accroîtra les chances d’un recours à l’arme suprême ».
Certes, il s’agit là des élucubrations en chambre d’un docteur Folamour en puissance qui n’hésite pas – au diable la mesure ! – à pousser le bouchon trop loin. Mais l’inénarrable Avigdor Lieberman dit-il autre chose quand il évoque la rassurante perspective d’« un bain de sang sans précédent »? Soyons honnête : c’est l’Autorité de Mahmoud Abbas qu’il accuse en fait de préparer cette peu réjouissante perspective – on est toujours le Palestinien de quelqu’un, dirait l’autre... Un autre boutefeu, ex-général de son état, se hasarde à parler d’une guerre totale, une perspective qui, pour être plutôt vague, n’en est pas moins effrayante. Quant à Moshe Yaalon, le numéro deux du gouvernement, il veut, lui, donner à l’ennemi « une leçon qu’il n’oubliera pas ». Toujours ce langage de la force de la part de dirigeants qui ne veulent pas en connaître d’autre. Normal s’agissant d’un pays né et vivant dans la violence.
Dans la pratique, les responsables prennent leurs précautions. À coups de millions de dollars, les stocks de grenades ont été reconstitués et d’ultrapuissants canons à eau ont été acquis, de même que des joujoux inédits comme ce « Boash » qui dégage une insupportable odeur de putois (d’où son nom) ou encore un haut-parleur qui émet un son très strident et douloureux. Pour un peu, on aurait ressorti les trompettes de Jéricho, sauf que, dans le cas présent, le mur érigé permet de protéger ceux qui se prennent pour des « bons » de ceux en qui ils s’obstinent à voir des « méchants ».
Le mur ? On est déjà à plus de 700 kilomètres de longueur et sa construction est loin d’être achevée. En certains points, il mesure 9 mètres de haut et sert à isoler la population arabe de ses terres et à séparer les familles entre elles. Si cette mobilisation sans précédent de moyens, de crédits et d’effectifs a eu pour effet provisoire d’assurer une sécurité toute relative, elle n’a pas permis pour autant – au contraire même – d’éviter la débâcle diplomatique annoncée pour le 20 septembre. À cette date, la demande d’adhésion de la Palestine à l’ONU a toutes les chances de recevoir l’onction de la majorité requise à l’Assemblée générale – probablement, selon un dernier pointage, 150 des 192 membres de l’auguste aréopage. Les choses commenceront à se gâter devant le Conseil de sécurité où neuf des quinze voix sont requises, à condition toutefois qu’aucun des cinq membres permanents (États-Unis, Russie, France, Royaume-Uni, Chine) n’y oppose son veto, un recours qui pose problème à Washington, à un moment où sa réputation dans le monde arabe, déjà passablement écornée par des rebuffades israéliennes à répétitions, souffre en outre du contrecoup d’un « printemps arabe » qui voit tomber l’une après l’autre ses plus fidèles créatures.
Dans le cadre de sa chasse aux suffrages onusiens, Hillary Clinton multiplie ces temps-ci les contacts pour, dit-elle, « éviter un scénario négatif ». Le langage n’a rien de neuf : cela fait des semaines que Washington s’efforce de faire valoir auprès de ces Palestiniens ingrats tous les bénéfices qu’ils pourraient espérer à se tenir cois, dans l’attente du salut qui viendra de la quête inlassable conduite depuis trois ans par la Maison-Blanche, et demeurée sans effet sur l’inébranlable Benjamin Netanyahu. Il n’est pas dit qu’en dernier ressort Abou Mazen et ses compagnons d’infortune demeureront insensibles aux voix des sirènes washingtoniennes. Mais d’ici que les Israéliens acceptent de retourner à la table de négociation, il y a tout lieu de craindre qu’il ne restera plus rien à négocier.

L'ULTIME CARTE D'ABOU MAZEN 154697
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: L'ULTIME CARTE D'ABOU MAZEN   L'ULTIME CARTE D'ABOU MAZEN Empty8/9/2011, 07:24

D'un autre côté,vu sous un autre angle,la 3° Guerre Mondiale serait la solution certaine à la crise financière... clown geek jocolor

Je m'étonne qu'Haaretz ait publié de pareilles conneries ....

Effectivement pour Abbas c'est sa toute dernière carte,sinon il n'y aura plus rien à négocier ,et la parole des israéliens concernant le gel des colonies,vaut encore moins que la parole d'Hitler sur les Sudètes ....
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: L'ULTIME CARTE D'ABOU MAZEN   L'ULTIME CARTE D'ABOU MAZEN Empty8/9/2011, 07:33

L'ULTIME CARTE D'ABOU MAZEN Abu_ma10

Des fréquentations et des amours difficiles à assumer...
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: L'ULTIME CARTE D'ABOU MAZEN   L'ULTIME CARTE D'ABOU MAZEN Empty8/9/2011, 07:52

Ungern a écrit:
[b]Effectivement pour Abbas c'est sa toute dernière carte,sinon il n'y aura plus rien à négocier ,et la parole des israéliens concernant le gel des colonies,vaut encore moins que la parole d'Hitler sur les Sudètes ....

Il me semble que le gel de l'implantation de nouveaux villages était un moratoire, donc pour une période limitée, pour donner le temps à Mahmoud Abbas de se décider à négocier...
Je me trompe ? Laughing

(Mais bon, la parole des leaders arabes vaut-elle moins, autant ou plus que celle d'Hitler ? Bonne question...) What a Face
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

MessageSujet: Re: L'ULTIME CARTE D'ABOU MAZEN   L'ULTIME CARTE D'ABOU MAZEN Empty8/9/2011, 09:04

Biloulou a écrit:
Ungern a écrit:
Effectivement pour Abbas c'est sa toute dernière carte,sinon il n'y aura plus rien à négocier ,et la parole des israéliens concernant le gel des colonies,vaut encore moins que la parole d'Hitler sur les Sudètes ....

Il me semble que le gel de l'implantation de nouveaux villages était un moratoire, donc pour une période limitée, pour donner le temps à Mahmoud Abbas de se décider à négocier...
Je me trompe ? Laughing

(Mais bon, la parole des leaders arabes vaut-elle moins, autant ou plus que celle d'Hitler ? Bonne question...) What a Face

Beuf.....

Avigdor Lieberman & Adolf Hitler, même combat, question de génération uniquement

Twisted Evil
http://www.marbellafirst.net
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: L'ULTIME CARTE D'ABOU MAZEN   L'ULTIME CARTE D'ABOU MAZEN Empty8/9/2011, 09:14

Lawrence a écrit:
Beuf..... Avigdor Lieberman & Adolf Hitler, même combat, question de génération uniquement Twisted Evil
C'est assez osé, pour ne pas dire aventureux et irresponsable, comme affirmation, mais bon... Rolling Eyes

(Toujours dans les drones ?) Razz
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: L'ULTIME CARTE D'ABOU MAZEN   L'ULTIME CARTE D'ABOU MAZEN Empty10/9/2011, 22:24

Hitler n'a jamais soutenu le cours du Rouble le temps que la mafia retire ses billes du jeu !!! .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ULTIME CARTE D'ABOU MAZEN   L'ULTIME CARTE D'ABOU MAZEN Empty11/9/2011, 09:21

Moi je ne me pose que deux questions tout à fait basiques : dans un contexte difficile, est ce que je prefererais avoir un voisin israelien ou palestinien ?
Dans quelle population (israelienne ou palestinienne) où trouve-t-on en pourcentage le plus de gens prets à tendre la main aux autres ?
Ceci en sachant qu'on n'enseigne pas officiellement à l'ecole des petits israeliens la haine de l'arabe comme celle du juif y est doctement diffusée, avec les bons sous de l'Union Europeenne...

Mab

Dernière édition par Mara-des-bois le 11/9/2011, 09:21, édité 1 fois (Raison : korrektions)
andre

andre

Masculin Nombre de messages : 7219

MessageSujet: Re: L'ULTIME CARTE D'ABOU MAZEN   L'ULTIME CARTE D'ABOU MAZEN Empty11/9/2011, 09:48

Mara-des-bois a écrit:
Moi je ne me pose que deux questions tout à fait basiques : dans un contexte difficile, est ce que je prefererais avoir un voisin israelien ou palestinien ?
Dans quelle population (israelienne ou palestinienne) où trouve-t-on en pourcentage le plus de gens prets à tendre la main aux autres ?
Ceci en sachant qu'on n'enseigne pas officiellement à l'ecole des petits israeliens la haine de l'arabe comme celle du juif y est doctement diffusée, avec les bons sous de l'Union Europeenne...

Mab

... Vous avez raison Miss Mab, je suis prêt à vous mettre la main ... pirat
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: L'ULTIME CARTE D'ABOU MAZEN   L'ULTIME CARTE D'ABOU MAZEN Empty11/9/2011, 11:33

Le problème MAB,c'est que quand t'as pour voisin un israélien,
rapidement,
tu risques d'être chez lui...
Et dans un deuxième temps,lui chez toi ...

Faut pas oublier qu'Israël est le seul pays au monde qui REFUSE de définir ses frontières ...
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: L'ULTIME CARTE D'ABOU MAZEN   L'ULTIME CARTE D'ABOU MAZEN Empty11/9/2011, 11:40

Ungern a écrit:
Faut pas oublier qu'Israël est le seul pays au monde qui REFUSE de définir ses frontières ...
Moi je crois qu'au contraire Israël est tout à fait prêt à définir ses frontières.... mais ça risque de provoquer quelques grincements de dents par les temps qui courent...
Dans quelques années ce sera probablement beaucoup plus facile. Wink

(Mais bon, il faut être Israélien dans la situation de voisinage difficile qu'ils connaissent pour pouvoir en parler en pleine connaissance de cause.)
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: L'ULTIME CARTE D'ABOU MAZEN   L'ULTIME CARTE D'ABOU MAZEN Empty11/9/2011, 11:43

C'est que Eretz Israël est très très grand tu sais ...
A géométrie variable,et très très grand ....

http://palestine1967.voila.net/discorde/D.discorde.eretz.01.htm
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: L'ULTIME CARTE D'ABOU MAZEN   L'ULTIME CARTE D'ABOU MAZEN Empty11/9/2011, 11:45

Ungern a écrit:
C'est que Eretz Israël est très très grand tu sais ...
A géométrie variable,et très très grand ....

Que pouvons-nous, pauvres mortels, contre les desseins du Tout Puissant ? cheers
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: L'ULTIME CARTE D'ABOU MAZEN   L'ULTIME CARTE D'ABOU MAZEN Empty11/9/2011, 12:05

Il aurait quand même pu borner le territoiere avant de le donner .

C'est vrai .

C'est un peu comme les Huns: les frontières ,c'est jusqu'où peut les porter leurs chevaux .

C'est un peu vrai aussi avec les chars israéliens .

Mais ici,il faut dire qu'ils coutent de plus en plus cher,et qu'ils vont de moins en moins loin .

La dernière petite promenade au Liban n'a pas été très facile semble-t-il ...
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: L'ULTIME CARTE D'ABOU MAZEN   L'ULTIME CARTE D'ABOU MAZEN Empty11/9/2011, 12:34

Ungern a écrit:
Le problème MAB,c'est que quand t'as pour voisin un israélien, rapidement, tu risques d'être chez lui...

Quant à moi j'ai eu des belgo/israéliens comme voisins, rue du Mouton Blanc, à Liège.
En face de chez moi il y avait la boutique confection dames de la maman, qu'elle tenait avec sa fille Annie.
Dans la petite rue derrière le Grand Bazar de la place Saint Lambert, le papa tenait la boutique "hommes".

Georges, le frère aîné, secondé de Dany, le plus jeune, a créée l'agence de cargo aérien Tiffa (si, mes souvenirs sont bons), boulevard de la Sauvenière, vite étendue aux voyages passagers.

De là à devenir la première compagie low cost de l'histoire de l'aviation, la TEA, ça n'a mis que quelques mois, grâce à une coopération exemplaire avec Boeing qui a mis à sa disposition un Boeing 707 baptisé Aline (le prénom de son épouse).
Ils ont fait de l'ombre à la Sabena et les ennuis n'ont pas tardé, mais ça c'est une autre histoire.

Enfin, ceci pour dire que je n'ai jamais eu le moindre ennui avec ces voisins, même pas avec les voyages à bas prix dont j'ai profité... Laughing

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Pour la petite histoire, dans ces années-là on suivait des cours théoriques professionnel/IFR le soir, à l'aéroport de Liège-Bierzet. C'est à peu près à ces heures-là que "Aline" ramenait les supporters du Standard de Liège au bercail. Alors toute la classe embarquait dans le 707 jusqu'à Bruxelles-Zaventem (d'où l'avion devait partir le lendemain matin) et on passait de la théorie à la pratique sous les directives d'Eddie Lejeune, le seul commandant 707 belge non-sabéna à l'époque.... gratis pro deo !

Souvenirs, souvenirs...

Dernière édition par Biloulou le 11/9/2011, 13:23, édité 1 fois
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: L'ULTIME CARTE D'ABOU MAZEN   L'ULTIME CARTE D'ABOU MAZEN Empty11/9/2011, 12:38

Ungern a écrit:
(...) La dernière petite promenade au Liban n'a pas été très facile semble-t-il ...
Voilà ce qui arrive quand on s'embarrasse de questions humanitaires vis-à-vis d'un ennemi qui, lui, n'en connaît même pas le principe.
L'amour des hommes n'est pas toujours compatible avec l'amour de Dieu... Cool
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: L'ULTIME CARTE D'ABOU MAZEN   L'ULTIME CARTE D'ABOU MAZEN Empty11/9/2011, 13:17

En dessous d'un million de réfugiés, t'es humaniste ?

Putain !
Il a fallut recompter les réfugiés comme le frère Bush a recompté les voix alors !
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: L'ULTIME CARTE D'ABOU MAZEN   L'ULTIME CARTE D'ABOU MAZEN Empty11/9/2011, 13:27

Ungern a écrit:
En dessous d'un million de réfugiés, t'es humaniste ?
Le Hezbollah au Liban était constitué d'un million de réfugiés ?
Béni soit LP, j'apprends tous les jours ! Laughing

Unger, boulier en main, a écrit:
Putain !
Il a fallut recompter les réfugiés comme le frère Bush a recompté les voix alors !

Oui ? Ah bon... L'ULTIME CARTE D'ABOU MAZEN 453561
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ULTIME CARTE D'ABOU MAZEN   L'ULTIME CARTE D'ABOU MAZEN Empty11/9/2011, 13:30

Ungern a écrit:
[b]Le problème MAB,c'est que quand t'as pour voisin un israélien,
rapidement,
tu risques d'être chez lui...

Sur le plan familial, ça ne pose aucun probleme, crois moi Very Happy

Mab
andre

andre

MessageSujet: Re: L'ULTIME CARTE D'ABOU MAZEN   L'ULTIME CARTE D'ABOU MAZEN Empty11/9/2011, 13:33

Voila encore des propos qui sentent l'antisémitisme primaire ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ULTIME CARTE D'ABOU MAZEN   L'ULTIME CARTE D'ABOU MAZEN Empty11/9/2011, 13:44

andre a écrit:

Vous avez l'odorat deformé, André, il subsiste chez vous beaucoup plus d'Occident que vous ne le pensez.

Mab
andre

andre

MessageSujet: Re: L'ULTIME CARTE D'ABOU MAZEN   L'ULTIME CARTE D'ABOU MAZEN Empty11/9/2011, 15:37

Mara-des-bois a écrit:
andre a écrit:

Vous avez l'odorat deformé, André, il subsiste chez vous beaucoup plus d'Occident que vous ne le pensez.

Mab

Je me souviens que ma vieille tante de Minneapolis dont je vous parlais ce matin, nous disait : " Oh mes enfants, pour rien au monde j'irais vers le sud, ici on est bien car il y a bien moins d'afros ici que là-bas ". Il faut dire que c'était dans les années 60 et que maintenant les choses se sont assez dégradées m'a dit, il n'y a pas très longtemps, une cousine qui a décidé de rester là-bas.

Tiens à propos notre ami Eddie est-il mort aussi ? ... je pense à cela car le Minnesota est la patrie de Bob Dylan ...
LE GAVE

Masculin Nombre de messages : 1722

MessageSujet: HAARETZ   L'ULTIME CARTE D'ABOU MAZEN Empty11/9/2011, 17:19

Ungern a écrit:
D'un autre côté,vu sous un autre angle,la 3° Guerre Mondiale serait la solution certaine à la crise financière... clown geek jocolor
Tiens je croyais que ce journal etait un ilot de references dans la mer d' obscurantisme qu' est l' info Israelienne

Je m'étonne qu'Haaretz ait publié de pareilles conneries ....

LE GAVE

Masculin Nombre de messages : 1722

MessageSujet: Re: L'ULTIME CARTE D'ABOU MAZEN   L'ULTIME CARTE D'ABOU MAZEN Empty11/9/2011, 17:38

Biloulou a écrit:
Ungern a écrit:
(...) La dernière petite promenade au Liban n'a pas été très facile semble-t-il ...
Voilà ce qui arrive quand on s'embarrasse de questions humanitaires vis-à-vis d'un ennemi qui, lui, n'en connaît même pas le principe.
L'amour des hommes n'est pas toujours compatible avec l'amour de Dieu... Cool

Cher AMI,

Humanitaire voila le mot qui sera toujours reproche a Israel. Si des le depart TSAHAL avait comme beaucoup de pays Arabes ou Occidentaux casse du bognoul on en serait pas la. Il est prouve TOUS LES JOURS de l' HUMANITAIRE d' Israel par sa patience malgre sa force apres les miliers d' attaques de roquette, par son accueil de miliers de malades Palestiniens dans ses hopitaux, et de part la distribution G R A T U I T E de l' eau et electricite. Si Israel etait un peu moins HUMANITAIRE comme son voisin la Syrie en tirant dans le tas, il y aurait une grande gueulante a l' ONU des dizaines de morts chez les Palestiniens et les Hezbollah Libanais, puis basta, le monde entier reviendrait a ses problemes de bourse

Amicalement
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: L'ULTIME CARTE D'ABOU MAZEN   L'ULTIME CARTE D'ABOU MAZEN Empty11/9/2011, 18:59

Il n'y a pas de distribution gratuite d'eau ,elle est payante .
Vous occupez Gaza ,vous devez assurer l'approvisionement en eau de Gaza .
Que vous ne soyez pas dans Gaza,mais que vous assurer le blocus de Gaza ne change rien à l'affaire ; ce sont des arguties juridiques .

Vous êtres d'ailleurs spécialisés en arguties juridiques .

Si qq veut s'amuser un peu,un lien bien utile :

http://palestine1967.voila.net/international.loi/I.international.loi.onu.0242.htm

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'ULTIME CARTE D'ABOU MAZEN   L'ULTIME CARTE D'ABOU MAZEN Empty

L'ULTIME CARTE D'ABOU MAZEN
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant