Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| L'Union Européenne en soins palliatifs | |
|
+7Charly Lawrence jam Biloulou Zed EddieCochran Ungern 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: L'Union Européenne en soins palliatifs 13/9/2011, 13:20 | |
| http://www.presseurop.eu/fr/content/article/789081-assez-de-negociations-huis-clos
Les dirigeants de l'UE sont coupés de l'opinion et peu familiers de l'art de gouverner. Rien d’étonnant donc à ce qu’ils soient incapables de réagir à une crise de la zone euro qui risque de torpiller le projet européen lui-même, assure le sociologue britannique Frank Furedi. Frank Furedi
La dégringolade de l’euro sur les marchés monétaires est un signe que l’Union européenne pourrait fort ne pas réchapper de la contagion de la dette souveraine sous sa forme actuelle. Malgré tout, les décideurs européens refusent d’admettre leur propre responsabilité dans ce naufrage et rechignent à prendre des mesures décisives pour limiter les dégâts.
Il est courant que les décideurs aient tendance à fuir leurs responsabilités. Une pratique que les fonctionnaires de l’UE ont perfectionnée, au point d’en faire un art à part entière. Ces dernières années, chaque fois que je m’entretenais avec des initiés des cercles bruxellois, j’avais droit à des sermons sur ces pénibles eurosceptiques britanniques. Dans les mois qui ont suivi le premier stade de la crise de l’euro, c’est à l’Allemagne qu’ils se sont mis à en vouloir. Soudain, la classe politique a été hantée par le spectre de l’unilatéralisme allemand. Parfois, ils allaient même jusqu’à suggérer que les Allemands cherchaient délibérément à transformer les difficultés économiques mineures de l’Europe en une crise majeure afin d’étendre et d’asseoir leur influence sur le continent.
Mais ça, c’était avant. Depuis quelques semaines, après la dégradation de la dette souveraine du Portugal au rang de "risquée", la rhétorique commune de l’UE s’est métamorphosée en une orgie d’invectives à l’encontre des trois grandes agences de notation américaines : Moody’s, Standard & Poor’s et Fitch. Du jour au lendemain, voilà que l’on soupçonnait ces institutions de complot malfaisant pour détruire l’Europe. José Barroso, le président de la Commission Européenne, a été prompt à monter au créneau dans cette morne chasse à la tête de Turc. Il a condamné Moody’s, qui serait responsable des maux économiques du Portugal, et reproche à son analyse de la crise financière du pays d’être partisane et spéculative.
Barroso n’est pas le seul à refuser d’affronter à bras-le-corps la crise financière de l’Europe, étant rejoint en cela par une fraction importante de l’establishment politique de l’UE. Mais il est rare qu’ils se livrent à des dénonciations aussi virulentes. En fait, ces dernières semaines, j’ai eu le sentiment, en discutant avec les gens à Bruxelles, qu’ils comprenaient que la Grèce n’était que le début, et que ce qui est en jeu aujourd’hui, ce n’est pas seulement l’euro, mais l’ensemble du projet européen. Depuis cinq ans, je me rends régulièrement à Bruxelles, mais c’est la première fois que mes interlocuteurs avouent redouter que la crise européenne ne soit pas que financière. Peut-être est-elle également synonyme de la fin d’une époque, laissent-ils entendre. Un mécanisme de prise de décisions coupé du monde
Depuis mon dernier passage à Bruxelles, l’euro a continué à dévisser sur les marchés monétaires, et tout semble maintenant indiquer que l’Italie pourrait être le nouveau Portugal, pour ne pas dire la nouvelle Grèce. Toutefois, ce qu’il y a de vraiment fascinant dans ces derniers développements, ce n’est pas la crise financière, mais la paralysie politique dont sont affligés les décideurs de l’UE. Immanquablement, les politiques se montrent du doigt les uns les autres. Le président italien Silvio Berlusconi est entré ouvertement en conflit avec son ministre des Finances Giulio Tremonti, bien que tous deux soient sans doute d’accord quand il s’agit de prétendre que la faute en revient à une agence de notation américaine, qui a révélé dans quel état de décrépitude se trouvait l’économie italienne.
Ce discours de rejet de toute responsabilité chez les décideurs de l’UE est lié au fait qu’ils ont compris que leur institution n’avait ni l’autorité ni les ressources politiques pour répondre à la crise en cours. Il ne faut pas oublier que l’UE est une institution technocratique qui a toujours réagi aux défis en improvisant des accords conclus à la hâte derrière des portes closes. Dès sa création, l’UE a été un projet managérial élitiste capable de développer et d’imposer ses priorités sans avoir à tenir directement compte de la pression populaire. Jamais les décisions ne sont le fruit d’un débat public, et la majorité des lois de l’UE sont formulées par les centaines de groupes de travail secrets établis par le Conseil de l’UE. La plupart des séances du Conseil des ministres sont privées, et la Commission Européenne, organe qui n’est pas élu, est la seule à avoir le droit de proposer des projets de lois.
Ce qui distingue en particulier la gouvernance de l’UE, c’est qu’elle dépend systématiquement de mécanismes de prise de décision coupés du monde. Pendant des décennies, la hiérarchie politique de l’Union a piteusement mis en place des institutions capables de lui éviter d’avoir à répondre aux formidables pressions dont fait l’objet un parlement démocratique. Ce processus de prise de décision invisible a permis à toutes sortes d’intervenants politiques à Bruxelles, et dans les capitales d’Europe, de ne pas endosser la responsabilité de mesures impopulaires. Sur le plan pratique, les décideurs n’avaient pas à rendre compte des conséquences de leurs décisions. Admettre les conséquences négatives du déficit démocratique
Pour faire face au déclin de l’euro, il faudrait que les dirigeants politiques prennent en main la gestion de la crise. Pour cela, il faudrait qu’ils acceptent de parler franchement, qu’ils s’exposent afin d’obtenir le soutien des populations en faveur des mesures douloureuses mais nécessaires à la restauration de la stabilité économique.
Une véritable direction politique n’est pas seulement souhaitable, elle est essentielle. Car si l’on ne parvient pas à convaincre une partie importante de l’électorat européen, les institutions européennes éprouveront les pires difficultés pour rétablir l’ordre financier sur le continent. Malheureusement, l’establishment de l’UE en est incapable. Des décideurs habitués à manœuvrer en coulisses sont rarement à même de se muer en dirigeants persuasifs.
Ironie du sort, en ce moment même, on trouve encore de nombreux défenseurs de l’UE qui refusent d’admettre les conséquences négatives du déficit démocratique de l’Union. Amartya Sen, professeur à Harvard et lauréat du prix Nobel d’économie, s’en est récemment pris aux agences de notation, qu’il accuse de saper les gouvernements légitimes, mais aussi de marginaliser la tradition démocratique de l’Europe. Il s’oppose avec vigueur au pouvoir incontesté des agences de notation et à leur capacité à imposer leur diktat. Et, évidemment, il ne dit rien des diktats de Bruxelles.
Certes, les agences de notation ont sans doute leurs propres priorités, et elles ne sont clairement pas plus démocratiques que la Commission Européenne. Mais on ne peut que les féliciter d’avoir contraint l’UE à regarder la réalité en face.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Union Européenne en soins palliatifs 13/9/2011, 13:33 | |
| Réponse amicale à Fabrice Robert : Assez d’Europe, retrouvons notre souveraineté, c’est notre seule chance ! Publié le 15 août 2011 par Christine Tasin - Article du nº 212
Extraits :
Contrairement à ce que dit Fabrice Robert, sans l’euro, les pays au bord du gouffre comme la Grèce ne le seraient pas et ceux qui sont menacés à plus ou moins brève échéance se seraient mis à l’abri. Au lieu d’emprunter toujours plus et de se voir obligée de demander à ses citoyens de renoncer à leur patrimoine (qu’on se rappelle cette honte, le port du Pirée aux mains des Chinois) et de réduire drastiquement leur niveau de vie tout en travaillant toujours plus, au lieu d’entraîner, par la force de l’euro, les autres pays européens dans sa débâcle puisqu’obligés d’emprunter, fort cher, sur les marchés les sommes qu’ils prêtent, sans avoir aucune chance de les revoir, pour sauver les banques grecques, la Grèce aurait pu faire ce qu’a fait l’Islande : refuser de sauver les banques aux dépens du contribuable, dévaluer fortement pour faire réduire le montant de la dette, contrôler les capitaux. Tout ce que nous ne pouvons pas faire parce que liés par le Traité de Maastricht, l’euro et Bruxelles qui nous mènent à une perte sciemment orchestrée.
Les Trente Glorieuses avaient permis, au grand dam des ultra-libéraux, aux salariés de gagner correctement leur vie, de pouvoir envisager de changer d’emploi et d’employeur parce qu’il y avait peu de chômage, de se sentir protégé par des lois sociales remarquables. Tout cela au grand dam des spéculateurs. Ils ont inventé la mondialisation. Ils ont inventé l’OMC. Ils ont inventé l’Europe. Ils ont inventé Maastricht. Ils ont inventé l’euro. Ils ont appelé à grands cris les immigrés pour créer artificiellement du chômage et faire baisser salaires et revendications des salariés français.
Cher Fabrice, l’Europe que tu appelles de tes vœux n’existe pas et ne peut exister, il s’agit d’un miroir aux alouettes et nous ne nous y étions pas trompés, le 29 mai 2005, en votant massivement non. Et ils ne se sont pas trompés, les Sarkozy, Hollande, Bayrou, Aubry et Royal, tous ceux qui veulent nous mettre en coupe réglée et faire de nous les esclaves des financiers du monde entier en appelant massivement les députés à bafouer notre vote en février 2008. ...
La totalité du texte : http://ripostelaique.com/reponse-amicale-a-fabrice-robert-assez-deurope-retrouvons-notre-souverainete-cest-notre-seule-chance.html |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Union Européenne en soins palliatifs 13/9/2011, 13:36 | |
| Jean-Claude Juncker, président de l'Eurogroupe, estime que "pour le moment, nous ne voyons pas l'utilité de revoir nos contributions à la hausse".
La zone Euro en crise
Le directeur général de la Facilité européenne de stabilité financière (FESF) a déclaré que ce fonds "zone euro" avait suffisamment de capacités en l'état pour aider un autre pays après l'Irlande.
"Certains redoutent que nous n'ayons pas suffisamment de capacités. Je tiens à dire que cela est faux", a-t-il déclaré à l'issue de la réunion de l'Eurogroupe. ---------------------------------------------------------------- C'était en décembre 2010 No comment... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Union Européenne en soins palliatifs 13/9/2011, 13:43 | |
| Grèce : Sarkozy et Merkel vont prendre des mesures (Le Figaro/13.09.2011)
Le chef de l'Etat qui reçoit à 17 heures le président du Conseil européen, Herman Von Rompuy, est décidé avec Angela Merkel «à faire ce qu'il faut», selon une source gouvernementale.
Nicolas Sarkozy pourrait s'exprimer en fin de journée, à l'issue de son rendez-vous avec Herman Von Rompuy, a confirmé mardi matin son entourage au Figaro. Il ne s'agirait que d'une intervention de quelques minutes, sur le perron de l'Élysée, aux côtés du président du conseil européen. «Rien n'est encore confirmé», précise-t-on néanmoins. «Cela dépendra aussi de l'évolution des marchés dans la journée», reconnaît un conseiller.
Par ailleurs, le chef de l'État et la chancelière allemande, Angela Merkel, se sont parlé lundi et «sont décidés à faire ce qu'il faut». La France et l'Allemagne annonceront ce mardi des «initiatives» sur la Grèce, confrontée à de graves problèmes de financement de sa dette.
Lundi soir, l'Élysée opposait un démenti très ferme aux rumeurs annonçant qu'un scénario de sortie de la Grèce de l'euro serait étudié à l'Élysée. On soulignait avant tout le caractère «dramatique» de cette option pour les Grecs eux-mêmes, mais pour la zone euro aussi.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Union Européenne en soins palliatifs 27/10/2011, 10:37 | |
| Accord sur la crise de la dette Encore de l'enfumage. J'ai vraiment l'impression de suivre une série médiocre avec des épisodes à rallonge ! Sarkozy nous parle ce soir. Il va essayer de faire comprendre tout les enjeux de ces sommets au bon peuple français. Il ne se rend pas compte que ce peuple, s'en fout complétement de son Europe. |
| | | Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Union Européenne en soins palliatifs 27/10/2011, 19:42 | |
| - alande a écrit:
- Il ne se rend pas compte que ce peuple, s'en fout complétement de son Europe.
Moi pas, et ce n'est rien de dire à quel point je regrette qu'on ait en cette periode l'actuel president. Mab |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: L'Union Européenne en soins palliatifs 30/10/2011, 01:29 | |
| 7 - - Porte-parole de l'Université de Kent, Alande a écrit:
- La dégringolade de l’euro sur les marchés monétaires ...
Le professeur Furedi est un philosophe et un sociologue très investi sur tous les fronts qui lui donnent la possibilité de s'opposer aux doctrines en place (qu'elles soient justifiées, pertinentes ou non). Il a d'ailleurs écrit des choses très censées sur la place des parents dans l'éducation de leur enfant ou sur la distorsion de perception morale de l'hétérosexualité au nom de la glorification de l'homosexualité. Canadien d'origine hongroise, ses parents ayant fuit la répression soviétique des années 1950, pour célébrer la mort du père cet universitaire a fondé au R-U le Mouvement communiste révolutionnaire tout en ne se sentant pas gêné d'emprunter au théoricien officiel estampillé Dodolf du corpus juridique du nazisme Carl Schmitt. Un gars engagé et éclectique d'une redoutable dialectique mais fâché avé les chiffres notre éminent professeur Furedi. Dégringolade de l'€uro ?!(A la date de l'article cité nous sommes le 20 juillet 2011) Voici ce que montre l'historique des cours (fermeture) : USD vs € 03-07-2010 - 1,2178 02-07-2011 - 1,4486 03-10-2011 - 1,319 26-10-2011 - 1,3895 28-10-2011 - 1,4116 Vous avez dit dégringolade (surtout sachant que le cours "normal" se situerait entre 1,15-->1,20 USD pour 1€...) C'est vrai nous avions un pic à 1,4836 le 29-04-2011 (66ème anniversaire de la mort de Dolfi) ! Voyons en trois chiffres pour a parité francs suisse(CHF) €uro : 03-07-2010 - 1,4062 10-01-2011 - 1,0265 24-10-2011 - 1,22114 Le gouvernement fédéral helvétique est intervenu pour interdire tout cours de change inférieur à 1,20 CHF pour 1 €. 28-10-2011 - 1,2204 la spéculation semble s'être stabilisée. Il convient d'être très prudent et ne pas prendre content pour argent comptant ce que chantent les chantres de la démolition professionnels. Je vous invite à lire en VO anglaise l'original de l'article du 20 juillet 2011 publié ici par notre excellent camarade Alande : http://www.spiked-online.com/index.php/site/article/10908/ | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| | | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: L'Union Européenne en soins palliatifs 30/10/2011, 08:07 | |
| J'adore quand Eddie met le doigt sur la propagande idéologique des mass-media qui citent, pour se donner de la crédibilité, des scientifiques qui ont dit tout le contraire... | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: L'Union Européenne en soins palliatifs 30/10/2011, 08:11 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Union Européenne en soins palliatifs 30/10/2011, 09:18 | |
| - Biloulou a écrit:
- Zed a écrit:
- C'est certain qu'en tant que schtroumphette tu ais a redire de ton président, d'autant qu'il a un air de famille avec Gargamel
Juste ciel, que c'est vrai... Mais oui, Zed a raison : NBP te me vous a un faux air de Gargamel... Et Gueant d'Azrael ! Mab -va se piquer le nez au jus de salsepareille pour oublier- |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| | | | Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: L'Union Européenne en soins palliatifs 30/10/2011, 09:29 | |
| Effectivement je pense que le nain a sa chance,et je le mettrais même favori . N'empêche que c'est un nain . Il va disparaitre des livres d'Histoire comme Pétain ,avec la même opprobe . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Union Européenne en soins palliatifs 30/10/2011, 09:30 | |
| - Biloulou a écrit:
- (Biloulou, in petto : ...et le meilleur est à venir, je le crains...)
Ne me cherche pas, tu pourrais me schtroumpfer. Mab |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Union Européenne en soins palliatifs 30/10/2011, 13:41 | |
| - Zed a écrit:
- Petite question comme ça sur le volet, pourquoi tu signes tes envois?
Par habitude ? Je signe generalement mes courriers, sauf lorsque je denonce mes contemporains, bien sur. Mais si ça te pertube, je peux changer, Zed Albertine |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: L'Union Européenne en soins palliatifs 30/10/2011, 13:48 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Union Européenne en soins palliatifs 30/10/2011, 13:54 | |
| - Zed a écrit:
- Ça ne me perturbe point, c'était juste une constatation amicale.
J'avais bien compris, c'est pourquoi je suis prete à changer de signature Le Corbeau |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: L'Union Européenne en soins palliatifs 30/10/2011, 14:05 | |
| | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| | | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Union Européenne en soins palliatifs 2/11/2011, 09:10 | |
| Référendum populaire grec ou le coup de poignard qui achève l'Europe.
Et bien, moi qui me plaignait du temps que mettait l'Europe à crever, voilà que le Premier Ministre grec m'apporte sur un plateau un plan final qui est... intéressant !
Après un Te deum médiatique des technocrates de Bruxelles et de leur serviteurs, les chefs d’États Européens qui se congratulaient de leur succès à 'sauver la zone euro', nous avons un rebondissement à cette longue agonie et quel rebondissement ! A voir la réaction de la fourmilière bruxelloise, le premier ministre grec aurait tout autant pu se faire sauter le caisson dans l'enceinte du Parlement Européen... comme un kamikaze palestinien ou taliban. La grande fête à Cannes et les bisous becos de circonstances sont bien compromis. Angela portera du noir à cette soirée.
La France par la voix de Nicolas Sarkozy affirme que le plan adopté à Bruxelles est 'la seule voie possible pour la Grèce'(la preuve que non !), tout en reconnaissant que la voix donnée au peuple est importante. Nous, français lui en sommes tellement reconnaissant, au vu de ce qu'il a fait de notre 'Non' au feu Traité sur la Constitution Européenne. Nous l'avions vu se coucher devant la Commission, la queue entre les jambes avec le grattage en règle d'Angela, c'était mimi tout plein ! Mais, mais, mais...ne remuons pas le bâton merdeux, ça pue !
Anyway ! Une question me tarabuste : pourquoi ce ministre grec, fait-il son intéressant et fout le bordel dans cette magnifique mer de consensus à gerber qu'est l'Union Européenne ? Longtemps cette question m'a tourné dans la tête. Voilà un homme d'une soixantaine d'années, qui a connu une période de dictature dans son pays, qui se retrouve aux affaires et découvre une 'patate chaude' dans les finances d’État et pas des moindres. Une quasi-faillite ! et le voilà parti, le bâton à la main comme un pèlerin, expiant une faute nationale auquel lui-même était étranger (suis sûr qu'il était con comme tout naïf, à l'époque). Le voici donc devant la Sacro-sainte Inquisition Européenne et il s'humilie devant elle. Résultat, pendant des mois, il se fait sodomiser à sec avec son peuple, avec une poignée de gravillons ! Et pour couronner le tout, non seulement,il doit dire merci mais il doit subir les grèves les plus violentes depuis la chute de la junte militaire dans son pays. Comment dire son état d'esprit après plusieurs mois de ce régime ? Un 'ras le cul' ?
Il propose donc ce référendum et je dois avouer que Machiavel lui-même aurait gouté tout le sel de la perfidie dans cette manœuvre. En effet, voilà que l'Union Européenne et sa Commission vont se retrouver jugé, une fois de plus, par un peuple de leur zone d'influence (le quatrième tout de même en l'espace de dix ans). Le résultat ne fait aucun doute, n'est-ce pas ?
Ah, comme je bois du petit lait en suivant ces épisodes depuis 2005 ! Je nous vois déjà devant le gros tas de gravats qu'était l'Union Européenne et nous dire : 'Tout ça pour ça !'. Ces technocrates qui vont à leur tour se faire sodomiser par le petit peuple grec qu'ils ont humilier depuis des mois... Nous allons enfin voir leur vrais visages de dictateurs, s'opposant de toute leur force à la tenu de ce référendum, menaçant, vociférant, déployant tout un arsenal pseudo juridique pour faire capoter un processus qui montrerait enfin aux autres peuples que le 'roi est nu'. Et certains nous évoques des États-Unis d'Europe avec une citoyenneté mais quelle horreur ! Quand allons-nous enfin prendre ces gens et les pendre, haut et court, leur ouvrir le ventre, les émasculés, les écartelés, les ébouillantés, les.... Oups, désolé, je m'égare (Halloween sans doute !) ! Sérieusement, qu'on arrête une bonne fois tout ce merdier, on va finir par avoir des blessés, voir pire...
Alande |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Union Européenne en soins palliatifs 2/11/2011, 12:42 | |
| L’Europe Une grande déception.
Le « machin » du Général n’a jamais aussi bien porté son sobriquet. C’est en effet une machinerie bien complexe et compliqué pour le commun d’entre-nous. En regardant en arrière, on se demande comment nos responsables ont-ils pu à ce point, abandonner, renoncer aux leviers de notre indépendance pour cette chose. Pouvons-nous même parler de trahison lorsque l’on y songe ?
Une Europe de la finance, technocratique, qui ne tient pas compte des spécificités des Nations, qui devient un bloc comme l’ex-URSS. Dieu sait ce que l’histoire nous a appris, je ne lui vois aucun avenir en l’état actuel. Et quel raté pour Nicolas Sarkozy ! Il a cru aller dans le sens de l’histoire en faisant passer presque le même texte qu’avait refusé le peuple français. Ce sens de l’histoire n’est que celui forcé d’une élite bureaucratique. Les peuples refusent cette Europe là. Que nous prépare-t’il pour la suite, un forme de fédéralisme ? Une citoyenneté européenne qui remplacerait notre nationalité, un impôt européen, la dissolution de nos institutions nationales, jusqu’où iront-t’ils ? Les média font leurs choux gras de l’Europe qui ne se résume finalement qu’à sa monnaie, l’Euro. Les Pères Fondateurs avaient au moins le mérite, de nous proposer une vision plus bandante. Je pourrais mourir pour ma patrie mais pour l’Euro… Enfin, quoi ? Tous ces gens là se démène afin de sauver cette monnaie. Une monnaie, artificiellement surévaluée. Que nous, français, avons chèrement payé pour sa mise en œuvre avec des augmentations de prix parfois à la limite de l’intolérable. Revenir au franc, serait encore plus couteux, hélas ! Quel gâchis ! Je subis cette monnaie, plus que je ne la supporte et beaucoup de français sont dans cet état d’esprit. Voilà même un premier Ministre qui propose d’aligner le nombre d’années de cotisation retraites sur celui de nos voisins allemands. Oubliant la différence de l’âge légal de départ dans nos deux nations.
Cette Union Européenne qui a inscrit dans ces statuts la recherche du progrès social, s’en éloigne à grand pas et tire vers le bas, une harmonisation entre états membres. Je ne cautionne pas cette dérive et resterais un adversaire de cette construction. Je rejette aussi une citoyenneté européenne que je n’ai jamais demandée. Je regrette qu’une partie de mes impôts finance une nomenklatura de technocrates, grassement payés avec la complicité de la République Française. Il est hors de question que le prélèvement de mes impôts passe à Bruxelles, comme je le soupçonne. Après un président européen qui ne brille pas par son charisme et une ministre des affaires étrangères peu loquace, voilà que l’on nous sort une convergence des finances européennes. Encore un ministre bientôt et un pas supplémentaire vers le fédéralisme. Je vois avec déplaisir la Grèce qui ne fait presque rien et son peuple si malheureux (+40% de suicides en deux ans) et nous leur versons des sommes faramineuses qui tombe dans le tonneau des Danaïdes., Croyez-vous que les allemands continueront à payer comme des cons, à l’inverse des français ? Que fera cette zone Euro lorsque les allemands auront foutue dehors la Merkel et auront dit merde à l’Europe en revenant au mark ? Que dira et fera cette commission européenne, digne descendante de l’ancien polit bureau soviétique ? Où seront les pédophiles Cohn-Bendit et les chantres d’un idéal européen ? Où seront-ils, ceux qui nous auront poussé, nous les peuples à remettre de l’ordre dans ce chantier pourri ? Il viendra un temps, où ils devront tous répondre de leurs actes devant nous ! Tous ceux qui auront mis la politique de la France et des autres nations à la Corbeille de la Finance et de la Bourse devront être jugé et répondre de leur actes.
La guerre, la guerre ! Voilà la seule alternative pour ces europhiles qui, devant leur cinglant échec, osent encore espérer d’avenir radieux pour leur monstruosité. Faire peur : sans l’Europe, c’est la guerre ! Joli slogan, en effet.
La crise de la dette qui est systémique à tous les états européens va avoir le devant de la scène dans le débat de l’élection présidentielle française. Ce sera d’ailleurs un des principaux thèmes. Après la Grèce puis l’Italie, si avant le mois de Mai 2012, certaines agences de notations dégradent la note de la France, je peux d’ores et déjà prédire, un score très confortable pour des candidats de l’extrême (droite comme gauche). Couplé aux déboires politiques d’Angela Merkel et de sa coalition qui commence, l’avenir de l’Union Européenne est bien compromis. Ce n’est pas une prophétie mais une suite logique, incompris de ceux qui n’écoutent pas les peuples. Entre la paupérisation ou la guerre, certains peuples auront choisis ! Et ce ne sera pas la première fois dans l’histoire de ce continent. Pour ma part, la faute en reviendra à ces pseudos visionnaires qui auront trop accélérer et entamer un virage serré vers le fédéralisme. l'Europe est faite de nations et ces nations ont chèrement payé du sang de leur peuple, le droit à être respecté. Vouloir les effacer et les remplacer par des régions est une utopie mais aussi, une tendance folle qui mène au précipice et au chaos. Voilà ce que m’inspire cette Union dont on me rabat les oreilles dans les médias.
Alande
|
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: L'Union Européenne en soins palliatifs 2/11/2011, 14:15 | |
| 24 - - Alande qui a mal à son Europe a écrit:
- Le « machin » du Général n’a jamais aussi bien porté son sobriquet..
Bonjour Cher Alande, Reprenez-moi si je faisais erreur, mais le "machin" du Général serait plus vraisemblablement l'ONU. A la bonne époque de la CEE, durant la campagne du 2ème tour des élections présidentielles de 1965 les europhiles français n'étaient plus des veaux comme leurs concitoyens mais des capridés d'après la célèbre formule : " On peut sauter sur sa chaise comme un cabri en disant l'Europe ! l'Europe ! l'Europe !... mais cela n'aboutit à rien et cela ne signifie rien". Il faut bien des boucs émissaires (à kekchoz). http://www.ina.fr/politique/politique-internationale/video/I00012536/charles-de-gaulle-cabri-l-europe-l-europe.fr.html EddieCochran, du signe du bélier, une bestiole qu ne se laisse pas facilement crever même quand sa toison dort. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Union Européenne en soins palliatifs | |
| |
| | | | L'Union Européenne en soins palliatifs | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|