Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Débats sur l'islam | |
|
+15GIBET Roseline LE GAVE Lawrence Zora232 Alice jam andre quantat Biloulou EddieCochran chat noir Zed Ungern Annibal 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Annibal
| Sujet: Débats sur l'islam 16/9/2011, 13:19 | |
| Rappel du premier message :
Je me lance par cette réflexion : personne n'a le droit de persécuter les musulmans de quelque façon que ce soit. Ils n'en peuvent rien si leur religion est imbuvable, inacceptable et fondamentalement en expansion obligatoire. C'est cette religion elle-même et seule que tout être libre et civilisé devrait combattre, libérant ainsi ses fidèles, enfin éclairés, d'un épouvantable poids bien plus que millénaire.
Comment ? Nous pouvons commencer par réfléchir à l'évidence que je développe ci-après. Je pars de l'idée que les religions elles-mêmes ne doivent pas être combattues mais bien l'islam seul en utlisant l'intelligence. Celle qui admet qu'un humain religieux le sera toujours, mais pas nécessairement dans la même religion. Donc on admet d'abord la possibilité de l'existence de Dieu, dès le départ.
Or, chaque adepte d'une religion monothéiste, à mon avis, est d'accord avec ceci : Le bon Dieu, le Seul, est amour. Il est parfait, infiniment bon, souverainement aimable, miséricordieux et juste. À ce titre, Il ne peut en aucun cas avoir écrit ou dicté quoi que ce soit suggérant qu'Il ait le moindre défaut ou qui soit en contradiction avec ces qualités.
Donc, le Coran n’est pas révélé par Dieu mais proclamé par Mahomet. Les terribles défauts qui y sont donnés à Dieu (Allah) le rendent particulièrement suspect car en contradiction totale avec les qualités de Dieu citées ci-avant. Les interprétations diverses et en sens contraire qu’on peut donner au Coran peuvent déboucher sur la prise de Dieu pour complice d’atrocités dont le but temporel est d’assouvir les ambitions de certains. Cet immense sacrilège fondamental salit irrémédiablement l’islam. Mais pas les musulmans honorables qui sont victimes de leur éducation. Dont le principal défaut est de les faire ânonner tout jeunes l’agressif Coran alors que leur esprit critique n’est pas encore mur.
Voilà, de ces quelques mots on peut, je le pense, débattre vivement. Cela peut par exemple déboucher sur l'idée que les musulmans se trompent complètement, sont trompés et inconsciemment trompent le monde entier sur la nature des volontés de Dieu. Que Dieu ne demande pas le voile, ne rend pas certaines nourritures haram, respecte l'égalité absolue entre entre les hommes et les femmes, est radicalement opposé à toute forme de punition corporelle et dénie à quiconque le droit de disposer d'autrui en Son nom. Entre autres : c'est très large.
Alors ? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Zora232
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 3/10/2011, 19:57 | |
| où est ce qu'il devra au paravent avoir pris un chrétien ou un musulman en otage pour qu'il appuie "lui" sur ce bouton de ? Oups ! ,mais c'est deux tribus différentes Mademoiselle Mad est chrétienne , elle tient à rester dans sa tribu il est possible qu'elle rejoigne les zébreux chez coco (au kiboutz) , mais les autres la répugnent elle détéste les anciens colonisés leurs projéniture et tout ce qui va avec y compris moi mm qui suis d'aucune tribu bu Jte corrige"pas auparavent , auparavant ! avec un A mr , bon si t'as du vent dans la tete ne change surtout pas !!! pourquoi d'après Toi , vous pouvez trouver mme Mab ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 3/10/2011, 21:14 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- Alice a écrit:
- Reproche-t-on à la France (ou à la Belgique par exemple), d'être raciste, anti-humaniste, hypocrite, égocentrée... sous prétexte que son corpus de loi, et notamment celles en lien avec les valeurs éthiques Liberté, Egalité, Fraternité, ne concerne dans les faits principalement que sur son territoire national et pour ses ressortissants nationaux (et dans certains cas pour les non-ressortissants en séjour sur le sol français) ?
Coucou Alice, je ne suis pas Younes -au cas où ta sagacité habituelle te tromperait :DMab Pourquoi cette discrimination , Je suis Français depuis au moins 10 générations ( aprés je ne sais plus) mon arriére grand-pére a fait Verdun , et parceque je me suis converti à l'islam j'ai perdu toute légitimité a ce que l'on s'adresse à moi en tant que citoyen de la république Française ? Enfin Bref - Mara-des-bois a écrit:
- mais je me permets de faire remarquer que, si, justement... On reproche à la France de ne pas etendre le slogan du front de ses mairies à tous les clandestins et malheureux qu'elle renvoie chez eux. Et le reproche touche egalement les pays developpés dans leurs rapports aux ressortissants des nations pauvres.
Je ne suis pas sure que les comparaisons entre les societes civiles et les concepts religieux soient à l'honneur des seconds...
Mab En tous cas pour ce qui est de défendre les valeurs d'égalité et de fraternité par les temps qui cour de populisme et de course à l'échalotte avec le FN les prises de position de l'Eglise Française sont tout à son honneur! Conférence des évêques de France : 03 octobre 2011 Élections : un vote pour quelle société ? http://www.eglise.catholique.fr/conference-des-eveques-de-france/textes-et-declarations/elections-un-vote-pour-quelle-societe--12713.html Extraits: Un deuxième facteur de transformation est la fin d'une certaine homogénéité culturelle de nos sociétés. Bien avant que la réalité de la mondialisation soit appréhendée et commentée, nos pays d'Europe occidentale ont connu - et connaissent encore - des vagues d'immigration diverses. Ainsi coexistent aujourd'hui, à égalité de droits, des personnes ayant des origines ethniques et des références culturelles et religieuses les plus variées. Pour des citoyens de plus ou moins vieille souche, ceci peut engendrer un sentiment d'instabilité très délicat à vivre. Pour beaucoup de nouveaux arrivés, cela se traduit par le fait de se sentir mal accueillis et de ne pas pouvoir trouver une place dans une société qu'ils ne peuvent pourtant plus quitter. Banlieues et citéesDepuis quelques années, malgré des efforts répétés, certains quartiers et certaines cités deviennent des lieux de violence, de trafics. Plus généralement, certains de leurs habitants s'y trouvent enfermés, ne parvenant pas et parfois ne voulant plus prendre pied dans la société globale. Une politique purement répressive ne saurait suffire ni résoudre les problèmes de fond. Des efforts d'aménagement, notamment de renouvellement de l'habitat et des transports, sont nécessaires. Des initiatives doivent être prises pour aider les habitants à comprendre la société où ils se trouvent et à s'en considérer comme partie prenante. Un certain nombre d'associations jouent un rôle important qui doit être soutenu et encouragé. Coopération internationale et immigrationLe bien commun implique la paix entre personnes et entre nations. Il proscrit l'usage de la force entre les États, sauf dans les situations extrêmes où toute autre solution est impossible. Il appelle un partage des richesses et le développement des actions de coopération. Il passe par des institutions internationales dont le fonctionnement et les actions servent efficacement la dignité des personnes et des peuples. L'Église reconnaît à tout homme le droit d'émigrer pour améliorer sa situation, même s'il est regrettable que tous ne puissent pas survivre dans leurs pays. Mais dans un monde aussi organisé que le nôtre, une régulation des migrations est nécessaire. Elle ne peut pas se réduire à une fermeture protectrice des frontières. Elle doit permettre d'accueillir au mieux ceux qui se présentent, avec respect et sérieux, et en leur offrant une vraie possibilité d'intégration. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 3/10/2011, 21:23 | |
| - - Mara-des-bois a écrit:
Younes taratata a écrit: Lorsque tu écris:"c'est une façon de dire que les musulmans n'etaient pas prets à évoluer aussi vite que les chretiens vers l'humanisme
Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit.
Non, tu l'as juste ecrit, mais pour etre parfaitement honnete, j'ai deformé ta pensée en te taquinant sauvagement.
- Mara-des-bois a écrit:
- Younes le retour tatatata a écrit:
- Expurgé c'est vite dit : Dionysos né d'une vierge, il changeait l'eau en vin .
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, Younes (ou bien tu me taquinais ? Gare, hein, c'est par des taquineries que commencent les guerres )
Salut Mab Oui rien ne se perd en effet , c'était la réponse du berger à la bergère: Œil pour œil... On a au moins un point commun , il semblerait que nous soyons tous deux des pratiquants invétérés de la taquinerie. |
| | | Alice
Nombre de messages : 729 Age : 48 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 3/10/2011, 21:48 | |
| - Ungern a écrit:
- Alice a écrit:
- Crois-tu qu’en Israel, les médecins, infirmières, ambulanciers font une sélection des gens à qui ils portent secours durant le Shabbath ? Bien sûr que non !
Bon,je prends un cas d'espèce : Un mec se tape un infar dans un ascensceur "normal" cad pas dans un ascensceur du Shabat,et il a juste le temps d'appeler les secours .
Est ce que tu penses qu'un ambulancier pourra appuyer sur le bouton de l'ascensceur pour ouvrir la porte, où est ce qu'il devra au paravent avoir pris un chrétien ou un musulman en otage pour qu'il appuie "lui" sur ce bouton de ? Et qui crois-tu qui répond au numéro d'urgence ? Le "Shabbes goy" ? Et notre ambulancier, tu crois qu'il se rend comment sur le lieu de l'accident ? A pieds ? Et sans défibrilateur ? Arrivé là, tu crois vraiment que c'est à ce moment qu'il commencera à se demander "ah zut alors, je risque de profaner le Shabbath si j'appuie sur le bouton de ce fichu ascenseur, que va dire mon Rabbin ?" Et si jamais un idiot (si, si, ça existe aussi chez nous) se posait quand même la question et appelait son rabbin - pardon, courait jusqu'à la maison de son rabbin pour le voir (vu que le Rabbin qui respecte le Shabbath ne répondrait évidemment pas au téléphone ce jour-là), ce dernier le traiterait d'idiot (au mieux), et lui dirait qu'il a commis une très grande faute en hésitant à appuyer sur le bouton de ce fichu ascenseur, car il a l'obligation de le faire sans tergiverser, si c'est pour sauver la vie d'un être humain... Faut arrêter de fumer la moquette les gars, c'est mauvais pour les bronches... | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 3/10/2011, 22:04 | |
| Y a pas de défibrillateur du Shabat ?
Il y a bien des ascensceurs du Shabat,des GSM casher,des pubs sur le Mur des Lamentations,etc... | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 3/10/2011, 22:07 | |
| - Alice a écrit:
- (...) Faut arrêter de fumer la moquette les gars, c'est mauvais pour les bronches...
Oui, mais bon, en ce qui concerne Lawrence qui s'esclaffe, servile, ça peut aussi être un attentat au gaz hilarant à Marbella... (Ou alors, autodérision poussée à son paroxisme, il se moque de sa propre ignorance...)
Dernière édition par Biloulou le 3/10/2011, 22:18, édité 1 fois | |
| | | Alice
Nombre de messages : 729 Age : 48 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 3/10/2011, 22:17 | |
| - Ungern a écrit:
- Y a pas de défibrillateur du Shabat ?
Il y a bien des ascensceurs du Shabat,des GSM casher,des pubs sur le Mur des Lamentations,etc... Ah ah ah... écoute, je te propose de venir en Israel et de simuler un arrêt cardiaque dans un ascenseur le shabbath, et avant qu'on ne te choque avec un défibrillateur, de vérifier par toi-même, tu verras bien (mais fait gaffe quand même, se faire défibriller alors que le coeur fonctionne, ça fait pas du bien...) | |
| | | Annibal
| Sujet: E l'islam, dans tout ça ? 4/10/2011, 00:05 | |
| - Citation :
- Cela fait des jours maintenant qu'on est parti dans tous les sens, sur les juifs, les chrétiens dont les calvinistes, des références historiques tous azimuts, etc. En oubliant que notre débat porte sur l'islam.
Le dernier sujet abordé était que le Coran ne peut être révélation divine parce que Dieu s'y présente lui-même comme particulièrement méchant, plein de défauts comme le plus vulgaire des hommes. Et que donc soutenir le Coran est un blasphème par l'insulte à Dieu de son contempteur dans son acceptation de ces défauts. Il suffit de comparer les enseignements du Coran d'une part et de Jésus d'autre part pour avoir la certitude que si l'un d'eux est d'origine divine, ce n'est que le second par sa perfection même et l'amour profond qu'il prone, même pour ses ennemis.
Ensuite, nous avons assisté à un dénigrement systématique (on se demande pourquoi) de Jésus. Voyons cela.
1. Son enseignement ne serait que l'expression de ce que le Talmud prone déjà. Peu importe que je connaisse très mal le Talmud. L'essentiel n'est-il pas l'existence de ce merveilleux enseignement ? Quel que soit son auteur réel. Un ou deux personnages formant le mythe de Jésus ? Dieu le Fils en personne ? La tradition talmudique ? Le talent des évangélistes ? Nous avons la trace de cet enseignement, eh bien, qu'il nous serve de modèle, voilà tout : "Aime ton prochain comme toi-même !". Pas la moindre trace de cela dans le Coran.
2. La religion chrétienne est loin d'être un modèle de paix et de vertu. Inquisition... Mais on ne parle pas de cette religion du tout. Même si Jésus en est à l'origine. Tant pis si les chrétiens ont plus d'une fois déconné. Ce n'est pas du tout ce que Jésus a enseigné.
3. L'islam est monothéiste, le christianisme ne l'est pas. Trinité... Peu importe ! Croit en la Trinité qui le veut, Jésus n'en fait aucune mention. Il enseigne l'amour et le Coran la haine.
4. Jésus n'avait pas la charge d'un État, contrairement à Mahomet. Heureusement ! La religion pronée par Mahomet était forcément au service de son État. Donc ne peut servir de modèle universel. Jésus est Roi mais a dit "Mon royaume n'est pas de ce monde".
On ajoute à cela que Mahomet, dans son génie, a trouvé le moyen d'enfermer ses fidèles dans sa religion. Nul ne peut en sortir sous peine de lapidation. Les femmes ne peuvent pas épouser de non musulmans. Les épouses non musulmanes doivent éduquer leurs enfants dans l'islam. Le trou noir ! Il est temps d'inverser la vapeur et faire éclater ce système. Sinon, l'islam va bouffer la terre entière. En sauver les fidèles par la raison peut être un moyen d'action. | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 4/10/2011, 00:32 | |
| J'ai appris à me méfier des articles de journaux qui évoquent de mystérieuses «études» qu'on ne réussit pas à retracer ou qui, quand on met la main dessus, ne disent pas ce qui était prétendu.
J'ai donc pris l'habitude de vérifier moi-même. Cette fois, on disait vrai. Et j'en suis resté bouche bée. J'en avais entendu parler, mais se faire mettre les citations exactes sous le nez donne un choc.
LES FAITS
Mercredi dernier, le National Post évoquait une étude intitulée Ten Years On, réalisée par Nina Shea, du Hudson Institute. Vous la trouverez en allant sur le site www.hudsoninstitute.org.Nina Shea a étudié les manuels scolaires utilisés dans les écoles publiques en Arabie saoudite.
On ne parle pas ici de brochures circulant au sein d'une secte d'illuminés, mais de livres qui sont le coeur du programme scolaire officiel d'un État national.
Dans un manuel de huitième année utilisé en 2010-2011, il est écrit : «Les singes, ce sont les gens du Sabbat, les juifs; les cochons, ce sont les infidèles associés à Jésus, les chrétiens.» Dans un manuel de «géographie» de huitième année, on pouvait lire : «Dans plusieurs pays du monde, les minorités musulmanes sont menacées de génocide et de christianisation ou du danger que l'on implante des idées athées et des principes destructeurs dans leur esprit.»
En huitième année, on suggère le devoir suivant : «Énumérez les défauts des juifs.» Dans plusieurs manuels, les États des Balkans ainsi que la Grèce, la Roumanie et la Bulgarie sont présentés comme des territoires islamiques «occupés». Et ça continue ainsi pendant des pages et des pages, dans toutes les matières enseignées et à tous les niveaux.
En neuvième année, on propose les exercices suivants : «Vous appelez un ascenseur et, lorsqu'il arrive, il y a une femme seule : que faites-vous ?» Ou encore : «Si une urgence oblige une femme à aller dans un hôpital où il s'avère qu'il n'y a pas de femme médecin, que peut-elle faire pour éviter d'être seule avec le médecin ?» Un manuel de dixième année utilisé dans des cours de droit est explicite : «La punition pour l'homosexualité est la mort.»
EXPORTER LA VIOLENCE
La puissance financière du royaume saoudien lui permet d'exporter ces manuels dans des écoles, des mosquées et des librairies à travers le monde. En 2010, un reportage de la BBC avait établi qu'une quarantaine d'écoles islamiques utilisaient ces manuels en Grande-Bretagne. Elles étaient sous l'autorité directe du bureau culturel de l'ambassade saoudienne.
Le pèlerinage annuel de millions de musulmans à La Mecque et à Médine est une autre formidable occasion de disséminer cette littérature haineuse et violente à travers le monde. Quinze des 19 terroristes qui ont perpétré les attentats du 11 septembre 2001 venaient d'Arabie saoudite.
Le gouvernement américain avait obtenu, en 2007, l'engagement du gouvernement saoudien que tout cela serait corrigé. Rien ou presque n'a été fait. Il semblerait que nous ayons trop désespérément besoin de leur pétrole...
Chacun d'entre nous peut aller vérifier. Tout est là, sous nos yeux. Encore faut-il accepter de regarder... | |
| | | Roseline
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 4/10/2011, 03:49 | |
| On ajoute à cela que Mahomet, dans son génie, a trouvé le moyen d'enfermer ses fidèles dans sa religion. Nul ne peut en sortir sous peine de lapidation. Les femmes ne peuvent pas épouser de non musulmans. Les épouses non musulmanes doivent éduquer leurs enfants dans l'islam. Le trou noir ! Il est temps d'inverser la vapeur et faire éclater ce système. Sinon, l'islam va bouffer la terre entière. En sauver les fidèles par la raison peut être un moyen d'action. C'est la meilleure solution, faut les évangiliser avant qu'ils n'islamisent le monde ( l'islam est universel selon le coran ) , aujourd'hui y'a des musulmans partout au monde ,contrairement les chrétiens s'amolissent ,croient sans pratiquer yea mm des Judéo_chrétiens Disons comme Heine q le dieu chrétien est mort , soyons heureux q les musulmans n'ont rien contre Jésus ,affirment que Marie l'épouse du charpentier a été vièrge jusqu'à ce que le(( souffle divin )la pénétra par la foufonne ,elle accoucha du fils de l'homme fait dieu par st paul & consortium Un vrai conte , tous ces bobards sont la vérité pour ces névosés des religions ( tous vivent dans l'Amour ,brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!! | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| | | | Ungern
| | | | quantat
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 4/10/2011, 13:05 | |
| - Citation :
- 2. La religion chrétienne est loin d'être un modèle de paix et de vertu. Inquisition...
Mais on ne parle pas de cette religion du tout. Même si Jésus en est à l'origine. Tant pis si les chrétiens ont plus d'une fois déconné. Ce n'est pas du tout ce que Jésus a enseigné C'est très exactement ce que répondent mes amis musulmans quand on leur parle des terroristes salafistes... Et ils disent que les assassins sont pas de vrais musulmans.. Après il existe aussi des musulmans qui estiment que tuer les infidèles est leur devoir sacré... mais ce ne sont pas mes amis, et je ne crois pas queYounes, Chat noir ou Benedicte vont les approuver... ... Bref, de ce point de vue là c'est "un partout, la balle au centre" (seul le national socialisme apporte une authentique solution pacifique aux problèmes du monde... et nous n'avons jamais assassiné d'être humain, nous, contrairement à tous les autres... pourtant qu'est-ce qu'on peut dire du mal de nous...) | |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 4/10/2011, 13:53 | |
| 165 - - quantat, arbitral, a écrit:
- [C'est très exactement ce que répondent mes amis musulmans quand on leur parle des terroristes salafistes... Et ils disent que les assassins sont pas de vrais musulmans..
Après il existe aussi des musulmans qui estiment que tuer les infidèles est leur devoir sacré... mais ce ne sont pas mes amis, et je ne crois pas queYounes, Chat noir ou Benedicte vont les approuver... ...
Bref, de ce point de vue là c'est "un partout, la balle au centre" Il faut avouer que l'ambiance de la Planète serait bien plus sereine si toutes ces mythologies n'avaient plus pignon sur rut rue. C'est déjà assez déprimant de ne pas pouvoir maîtriser dès potron jacquet cette malédiction de la tartine beurrée qui tombe toujours sur le mauvais côté alors si en plus à longueur de forum il faut se tartiner des bondieuseries qui nous arrivent comme des cheveux sur la soupe, ras le bol ! L'œcuménisme est peut-être une solution ; oui, vive les beurettes du curé ! - Citation :
- (seul le national socialisme apporte une authentique solution pacifique aux problèmes du monde... et nous n'avons jamais assassiné d'être humain, nous, contrairement à tous les autres... pourtant qu'est-ce qu'on peut dire du mal de nous...)
C'est cohérent à partir du moment où l'on ne met en œuvre que des solutions qui au final concernent exclusivement des sous-êtres humains. | |
| | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 4/10/2011, 18:03 | |
| et nous n'avons jamais assassiné d'être humain, nous, contrairement à tous les autres... pourtant qu'est-ce se phantasme incosciemment lui mm | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 4/10/2011, 21:30 | |
| - Annibal a écrit:
-
1. [Jésus]Son enseignement "Aime ton prochain comme toi-même !". Pas la moindre trace de cela dans le Coran.
2. La religion chrétienne est loin d'être un modèle de paix et de vertu. Inquisition... Mais on ne parle pas de cette religion du tout. Même si Jésus en est à l'origine. Tant pis si les chrétiens ont plus d'une fois déconné. Ce n'est pas du tout ce que Jésus a enseigné.
3. Jésus enseigne l'amour et le Coran la haine.
Annibal Lorsque cela t'arrange il faut pas parler des actes de ceux qui sont sensé appliquer les enseignement de Jésus. Ni faire de rappels historiques . Tu te désolidarise de tous se qui pose probléme pour ne garder que se qui va dans le sens que tu désires. Par contre a ta vision toute personnelle et théorique de l’enseignent de jésus tu opposes la pratique et des éléments dé-contextualisés de l'islam et du Coran. Les motivation et les intentions du Prophète Mohammed tu affirmes les connaître et les énonces comme des faits ( un Bandit motivé par le pouvoir et l'argent...) Les motivations de Jésus sont jamais abordé: qu'il est existé réellement ou pas , qu'il soit un personnage historique ou le produit des évangéliste cela n' a selon toi aucune importance et ne doit pas être ni pris en compte ni discuté! Le fait qu'il soit un juif qui s'adressait à des juifs n'en parlons surtout pas .....etc Comment expliquer qu'un enseignement aussi généreux que celui de Jésus est engendré autant de dégâts dans son application par ceux qui s'en réclament légitimement ou pas ( qu'elle est ta légitimité à toi , qui rejette celle des églises , des chrétiens...etc pour dire qui est un bon élève ou pas ) Comment expliqué qu'un enseignement soit disant purement haineux, violent et totalitaire est pu engendrer une brillante civilisation , très longtemps en avance tant sur le plan social que moral sur l'occident. Que l'enseignement de Jésus est engendré des saints hommes et de saintes femmes au comportement exemplaire, nul ne peu en être surpris.C 'est la moindre des choses, qu' avec un tel enseignement , 'une petite élite soit parvennu à émergé de la civilisation Chrétienne . Mais comment expliquer qu'avec un soit disant enseignement fait que de haine et de violence, l'islam est produit autant de grand hommes , de sages , et de saints n'ayants rien à envier à leur homologues chrétien ( ou autre ....voir même parmis les agnostiques, les humanistes...) Bla bla bla bla . Les parleurs ne sont pas les payeurs , les sans religions , sans dogmes , sans croyance , en dehors de leur prétention à être des esprit libre et supérieurs , dans leurs actes ont-ils montré une réelle supériorité sur ceux qu'ils fustigent? Ta subjectivité Annibal , ton irrationalité même dans ton manichéisme rende difficile toute discutions, Mais ton but est-il de discuter , ou de propoger ton message , annibal le prophéte auto proclamé , en croisade contre l'islam pour sauver le monde, Jésus n' a jamais fait de politique , et n' a jamais géré d'état , mais toi Annibal , toi qui a parfaitement assimilé les enseignement de Jésus si tu avais le pouvoir d'un état puissant comme le France tu ferais quoi ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 4/10/2011, 21:57 | |
| Annibal a écrit:
[Jésus]Son enseignement "Aime ton prochain comme toi-même !
Annibal qu' as tu fais aujourd'hui concrètement pour mettre en pratique cet enseignement de Jésus .
1 Comment c'est manifesté l'amour que tu t 'es porté à toi même 2 Comment c'est manifesté l'amour que tu as porté à ton prochain. Qui est ton prochain? 3 Comment peux-tu évalué la nature de cette amour et la qualité de son équivalence?
Répond a ces simples questions et tu feras avancer ta croisade beaucoup plus efficacement qu'en piétinant les croyances de l'adepte que je suis de l'épouvantable religion qui est la mienne .
Wa salam
"Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. "
"Cherchez à vous surpasser les uns les autres dans les bonnes actions. Votre retour, à tous, se fera vers Dieu ; il vous éclairera, alors, au sujet de vos différences "
(Coran, 5. 48)
|
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 4/10/2011, 23:36 | |
| 169 - - Younes le retour tatatata a écrit:
1 Comment c'est manifesté l'amour que tu t 'es porté à toi même Réponse : les plaisirs solitaires - Citation :
- 2 Comment c'est manifesté l'amour que tu as porté à ton prochain. Qui est ton prochain?
Réponse : en le connaissant bibliquement, mon prochain est celle qui accepte de partager ma couche. - Citation :
- 3 Comment peux-tu évalué la nature de cette amour et la qualité de son équivalence?
Au nombre de fois que le téléphone de mon prochain sonne pour un RV. ---------------------------------- J'ai l'audace de répondre car je suis culturellement un athée d'extraction chrétienne et que j'ai retenu subliminalement que l'amour est l'acte le moins khôn que nous puissions commettre sur cette Terre. La preuve que les trois monothéismes sont parfaitement compatibles entre eux sur le fondement de l'amour c'est que la copulation entre des adeptes de croyances différentes arrive à produire une descendance. L'amour vous dis-je, y-a que ça qui fonctionne positivement. | |
| | | Zed
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 5/10/2011, 02:14 | |
| Justement Younes, pour répondre a ton dernier message.
Si les chrétiens avec un dieu d'amour on commit autant d'atrocité, que pouvons nous nous attendre d'un peuple qui a pour exemple un tueur sanguinaire voleur et violeur d'enfants?
Quand tu nous parles de peuples soi-disant morales, j'aimerais te rappeler que de lapider des adultères, c'est loin d'être morale comme comportement. C'est pourtant celui de l'islam et du coran.
Quand on enseigne a des enfants d'âge primaire que les juifs sont des singes et les chrétiens des porcs, c'est loin d'être morale.
Entre faire la volonté de Jésus ou celle de mahomet, je préfèrerais mille fois celle de Jésus, ne serais-ce que pour justement le sens morale.
Mais voilà, je n'ai nul besoin de salamalèques pour vivre et bien vivre et que surement je ne peux pas faire pire que les religieux. | |
| | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 5/10/2011, 11:10 | |
| 1. [Jésus]Son enseignement "Aime ton prochain comme toi-même !". Pas la moindre trace de cela dans le Coran. Ceci est vrai Z Aime celui qui est en toi meme comme toi meme ,est meilleur et c'est du pur altruisme Z ,car comment aimer son prochain si l'on ne s'aime pas soi meme? | |
| | | quantat
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 5/10/2011, 15:18 | |
| - EddieCochran a écrit:
- 165 -
- Citation :
- (seul le national socialisme apporte une authentique solution pacifique aux problèmes du monde... et nous n'avons jamais assassiné d'être humain, nous, contrairement à tous les autres... pourtant qu'est-ce qu'on peut dire du mal de nous...)
C'est cohérent à partir du moment où l'on ne met en œuvre que des solutions qui au final concernent exclusivement des sous-êtres humains.
Ach la gohérence...!! la rikeur est la meerrrre de doutes les verdues ! Je peux t'avoir une reduction sur la carte du parti ... elle offre tout un tas d'avantages (participation à des pogroms, reconstitution de la st Barthélémy, tonneaux de Erdinger à moitié prix, coupe de cheveux gratis, atelier de fabrication d'abats jour etc...) Sinon, je crois que même sans la religion, c'est pas les pretextes qui manquent pour se foutre sur la tronche... peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 5/10/2011, 21:38 | |
| - Zed a écrit:
Si les chrétiens avec un dieu d'amour on commit autant d'atrocité, que pouvons nous nous attendre d'un peuple qui a pour exemple un tueur sanguinaire voleur et violeur d'enfants? Voleur? c'est ton interprétation. Violeur d'enfants au pluriel est sans doute une allusion à son mariage avec 'Aïcha....A exagéré , à caricaturer sans commune mesure on ne peut débattre raisonnablement . Cette logique voudrait que je fasse de la surenchère et trois messages plus loin le point Godwin serait atteint!!!! Super constructif! - Zed a écrit:
- Quand tu nous parles de peuples soi-disant morales, j'aimerais te rappeler que de lapider des adultères, c'est loin d'être morale comme comportement. C'est pourtant celui de l'islam et du coran.
Non pas de lapidation dans le Coran ....Encore une approximation . - Zed a écrit:
- Quand on enseigne a des enfants d'âge primaire que les juifs sont des singes et les chrétiens des porcs, c'est loin d'être morale.
Qui ? l'islam et le Coran? Amalgame tiré par les cheveux . Pendant que "quelques monstres extrémistes ( que l'occident si il ne les a pas fabriqué , a favorisé et manipulé) des milliers de croyant sincères , musulmans, ont puisé dans l'islam et ses enseignement une attitude de respect et de tolérance vis à vis des chrétiens et des juifs . - Zed a écrit:
- Entre faire la volonté de Jésus ou celle de mahomet, je préfèrerais mille fois celle de Jésus, ne serais-ce que pour justement le sens morale.
He bien fait fait je t'y encourage vivement. Comme le Coran nous y invite faisons le concours du bon comportement , surpassons nous les uns les autres dans les bonnes action .....Voilà une attitude constructive au lieu de nous jeter à la figure critiques non constructive, plus proches de l'insulte et de la diffamation que de la discution . - Zed a écrit:
- Mais voilà, je n'ai nul besoin de salamalèques pour vivre et bien vivre et que surement je ne peux pas faire pire que les religieux.[/b]
Concrètement tu fais quoi? Cela ce manifeste comment? Je ne suis pas inquisitoriale , la réponse donne là à toi même cela suffira. Quand à moi je constate que si tu n' a pas été endoctriné par des extrémistes,dans le fond ton opinion sur les musulmans n'est sans doute pas loin de celle des extrémistes que tu dénonces. Et ton bestiaire personnel peu d’ailleurs certainement s'élargir au trois communauté du Livre si j'extrapole tes commentaires. Une fois de plus les conseilleurs ne son pas les payeurs |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 5/10/2011, 22:20 | |
| - Zed a écrit:
- Justement Younes, pour répondre a ton dernier message.
Si les chrétiens avec un dieu d'amour on commit autant d'atrocité, que pouvons nous nous attendre d'un peuple qui a pour exemple un tueur sanguinaire voleur et violeur d'enfants?
Quand tu nous parles de peuples soi-disant morales,
Quand on enseigne a des enfants d'âge primaire que les juifs sont des singes et les chrétiens des porcs, c'est loin d'être morale.
[b]Prise de Jérusalem par les musulmans:source wikipédia ( et pas islamophile.org) Omar [deuxiéme calife] envoya alors Mu`âwiya accompagné d'`Amrû ben al-`Âs à la conquête de Jérusalem. Partant de Damas, les armées arabe parcouraient la route des pèlerins À son approche le général byzantin chargé de défendre Jérusalem, nommé Artabun, s'enfuit vers l'Egypte (janvier 637). À Jérusalem, le patriarche Sophrone voulut traiter directement avec `Omar et que celui-ci vienne en personne dans la cité. `Omar accorda sa protection aux habitants de la ville au terme d'une lettre remise à ce patriarche. Il garantit la sauvegarde des sites chrétiens et donna ordre à ses hommes de ne pas les détruire et de ne pas les utiliser comme habitations. Le récit d'Eutychius raconte qu'`Omar ibn al-Khattab visita l'église de la Résurrection et s'arrêta pour s'asseoir sous son porche; mais, au moment de la prière, il s'éloigna de l'église et fit sa prière en dehors. Il craignait que les générations futures ne prennent le prétexte d'une prière de lui à l'intérieur de l'église pour la transformer en mosquée. Eutychius ajoute que Omar ben al-Khattab avait écrit un décret interdisant aux musulmans de se réunir en ce lieu pour y prier. 'Omar se rendit aussi sur l'esplanade du Temple à l'endroit où, d'après le Coran, Mahomet a été emmené la nuit. Ayant inspecté ces lieux, il fit ses prières là où se situe maintenant la mosquée Al-Aqsa. Il permit aux juifs de retourner à Jérusalem en 638 après avoir été chassés de Palestine en l'an 135 par les romains suite à la deuxième révolte juive. Pour mémoire prise de Jérusalem par les croisés en1099 (source wikipédia et pas djihad .com) Pendant le siège, plusieurs tentatives d'assault avaient été faites, mais furent toutes repoussées. Trois machines de sièges furent terminées et amenées près des murs dans la nuit du 14 juillet. La tour de Godefroy de Bouillon atteint le premier les murs et, deux flamands de Tournai, des frères du nom de Lethalde (Lethold) et Engelbert furent les premiers à mettre le pied dans la ville, suivi par Godefroy, son frère Eustache, Tancrède et leurs hommes. La tour de Raymond fut retardée par un fossé, mais comme les croisés avaient déjà pénétré dans la ville, les gardes musulmans se rendirent et leur ouvrirent les portes.
Une fois les croisés entrés dans la ville, de nombreux habitants furent tués durant l'après-midi, le soir et le matin suivant. Le comte de Toulouse Raymond assura la population de sa protection. Le bilan varie selon les sources : pour les chrétiens, 10 000 morts, pour les musulmans, 70 000. Tancrède avait demandé le quart du Temple pour lui et accorda sa protection aux habitants et soldats, mais ne put empêcher le massacre de ces derniers par les autres croisés. Le gouverneur de Jérusalem s'était barricadé dans la Tour de David, qu'il donna à Raymond en échange de la vie sauve pour lui et ses hommes, ils purent se rendre à Ascalon avec la population civile femmes et enfants selon le récit de l'émir d'Ascalon Voilà deux version édulcoré , je t'ai fait grace du Calife Omar entrant dans Jérusalem humblement sur le dos d'un ane sans que rien ne pu le distingué du serviteur qui l'accompagnai . Je t'ai fait grace des récit des croisés baignant dans le sang jusqu'au genoux ayant massacré des croyants en pleine priére dans la mosqué el quds... ZED Ce n'est pas par propagande que je rapproche ces deux fait historiques édifiant , mais par gout du paradoxe, paradoxe que tu sauras sans doute apprécier. Wa salam |
| | | Annibal
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 5/10/2011, 23:58 | |
| - Younes a écrit:
- Violeur d'enfants au pluriel est sans doute une allusion à son mariage avec 'Aïcha... À exagérer, à caricaturer sans commune mesure on ne peut débattre raisonnablement.
- Citation :
- Réponse : Franchement, un mec (de 53 balais) qui épouse une petite fille de 6 ans et qui la consomme à 9 ans, cela crie vengeance au ciel. Il n'y a aucune excuse à cela. Pas même les mauvaises habitudes de l'époque car Dieu, si Mahomet avait vraiment reçu sa révélation, le lui aurait interdit à coup sûr. C'est de la pédophilie pure et simple. (D'ailleurs, Aïcha n'a pas eu d'enfant, on peut deviner pourquoi.) En aucun cas ce comportement ne peut être un exemple. Et cet exemple, certains musulmans le suivent avec avidité. Voyez ceci !
Au Niger, des pédophiles se font appeler "maris" par des imams en épousant de force des petites filles. Qu'ils déchirent ensuite irrémédiablement. Les hôpitaux de Niamey sont pleins de ces pauvres filles dont la plupart n'atteignent jamais l'âge de 20 ans. Dans ces hôpitaux puants à cause de l'urine incontrôlable de ces fillettes, des infirmières ont voulu se plaindre auprès de ces imams. Elles n'ont eut la vie sauve que parce qu'elles ont été forcées de leur présenter leurs excuses. Dans ces conditions, j'estime qu'il est du devoir de tous les musulmans de prendre ou faire prendre d'urgence toutes les mesures qui s'imposent pour empêcher ces imams de nuire. Encore une mauvaise lecture du Coran - qui s'y prête tellement il est tordu - basée ici sur l'exemple de Mahomet qui commit le même crime contre une petite fille de 9 ans.
Exagéré ? Caricaturé ? Raconte ça à une des survivantes nigériennes de ce véritable massacre pédophile ! Elle qui, toute sa vie, portera les stigmates de l'imitation de Mahomet. Et qui jamais ne pourra chérir les enfants qu'elle aurait pu avoir avec un mari de son âge épousé par amour après ses 18 ans. | |
| | | Zed
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 6/10/2011, 04:45 | |
| - Younes le retour tatatata a écrit:
- Zed a écrit:
Si les chrétiens avec un dieu d'amour on commit autant d'atrocité, que pouvons nous nous attendre d'un peuple qui a pour exemple un tueur sanguinaire voleur et violeur d'enfants? Voleur? c'est ton interprétation. Violeur d'enfants au pluriel est sans doute une allusion à son mariage avec 'Aïcha....A exagéré , à caricaturer sans commune mesure on ne peut débattre raisonnablement . Cette logique voudrait que je fasse de la surenchère et trois messages plus loin le point Godwin serait atteint!!!! Super constructif!
- Zed a écrit:
- Quand tu nous parles de peuples soi-disant morales, j'aimerais te rappeler que de lapider des adultères, c'est loin d'être morale comme comportement. C'est pourtant celui de l'islam et du coran.
Non pas de lapidation dans le Coran ....Encore une approximation .
- Zed a écrit:
- Quand on enseigne a des enfants d'âge primaire que les juifs sont des singes et les chrétiens des porcs, c'est loin d'être morale.
Qui ? l'islam et le Coran? Amalgame tiré par les cheveux . Pendant que "quelques monstres extrémistes ( que l'occident si il ne les a pas fabriqué , a favorisé et manipulé) des milliers de croyant sincères , musulmans, ont puisé dans l'islam et ses enseignement une attitude de respect et de tolérance vis à vis des chrétiens et des juifs .
- Zed a écrit:
- Entre faire la volonté de Jésus ou celle de mahomet, je préfèrerais mille fois celle de Jésus, ne serais-ce que pour justement le sens morale.
He bien fait fait je t'y encourage vivement. Comme le Coran nous y invite faisons le concours du bon comportement , surpassons nous les uns les autres dans les bonnes action .....Voilà une attitude constructive au lieu de nous jeter à la figure critiques non constructive, plus proches de l'insulte et de la diffamation que de la discution .
- Zed a écrit:
- Mais voilà, je n'ai nul besoin de salamalèques pour vivre et bien vivre et que surement je ne peux pas faire pire que les religieux.[/b]
Concrètement tu fais quoi? Cela ce manifeste comment? Je ne suis pas inquisitoriale , la réponse donne là à toi même cela suffira. Quand à moi je constate que si tu n' a pas été endoctriné par des extrémistes,dans le fond ton opinion sur les musulmans n'est sans doute pas loin de celle des extrémistes que tu dénonces. Et ton bestiaire personnel peu d’ailleurs certainement s'élargir au trois communauté du Livre si j'extrapole tes commentaires. Une fois de plus les conseilleurs ne son pas les payeurs
Désolé de ma lenteur a répondre (j'ai un sacré travail) J'ai pris connaissance de ta réponse, et je vais y faire gré.
Merci de m'avoir si bien répondu, c'est beaucoup moins sarcastique et déplacé que mes affirmations.
En gros, je ne sais pas par ou commencer, il y a tellement a dire (et redire)
Je ne m'abaisse jamais a comparer les religions du livre entre elles car dans leur application, aucune n'est égale a elle même.
Moi je parle des prophètes et non de ce que les humains en ont compris.
C'est pour celà que je peux affirmer a la lumière de mes 25 ans d'études des religions que, je n'ai jamais point trouvé d'incomparable a Mahomet, étant le seul qui enseigne l'amour a travers un comportement de haine. Sûr, il n'a pas d'incomparable.
Je veux bien que tu me le justifie a travers notre histoire religieuse ou du fait qu'il était un homme politiquement engagé, mais alors cessons de dire que c'est un prophète et considèrons le pour ce qu'il est. Appelons un chat un chat.
Je ne suis pas athée, je crois que la vie ne peut venir que de la vie, mais religieusement, je suis plus qu'athée. Ô paradoxe quand tu me tiens.
Un dieu qui donne des ordres n'est pas omnipotent, c'est logique.
Dieu n'est rien de moins que sa création et sa création est lui. Sinon nous nageons en plein délire.
Alors pourquoi les religions?
C'est de l'hommerie idiot qui ne connait rien a Dieu. | |
| | | Zed
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 6/10/2011, 04:54 | |
| J'aimerais bien te montrer Dieu mon cher Younes, mais j'ai peur que se fesant, tu déformes MA vision des choses et que tu en fasse une religion, et tu le ferais car tu as beaucoup plus besoin d'un dieu visible qu'invisible. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débats sur l'islam | |
| |
| | | | Débats sur l'islam | |
|