Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Débats sur l'islam

+15
GIBET
Roseline
LE GAVE
Lawrence
Zora232
Alice
jam
andre
quantat
Biloulou
EddieCochran
chat noir
Zed
Ungern
Annibal
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Annibal

Masculin Nombre de messages : 135

Débats sur l'islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 8 Empty16/9/2011, 13:19

Rappel du premier message :

Je me lance par cette réflexion : personne n'a le droit de persécuter les musulmans de quelque façon que ce soit. Ils n'en peuvent rien si leur religion est imbuvable, inacceptable et fondamentalement en expansion obligatoire. C'est cette religion elle-même et seule que tout être libre et civilisé devrait combattre, libérant ainsi ses fidèles, enfin éclairés, d'un épouvantable poids bien plus que millénaire.

Comment ? Nous pouvons commencer par réfléchir à l'évidence que je développe ci-après. Je pars de l'idée que les religions elles-mêmes ne doivent pas être combattues mais bien l'islam seul en utlisant l'intelligence. Celle qui admet qu'un humain religieux le sera toujours, mais pas nécessairement dans la même religion. Donc on admet d'abord la possibilité de l'existence de Dieu, dès le départ.

Or, chaque adepte d'une religion monothéiste, à mon avis, est d'accord avec ceci : Le bon Dieu, le Seul, est amour. Il est parfait, infiniment bon, souverainement aimable, miséricordieux et juste. À ce titre, Il ne peut en aucun cas avoir écrit ou dicté quoi que ce soit suggérant qu'Il ait le moindre défaut ou qui soit en contradiction avec ces qualités.

Donc, le Coran n’est pas révélé par Dieu mais proclamé par Mahomet. Les terribles défauts qui y sont donnés à Dieu (Allah) le rendent particulièrement suspect car en contradiction totale avec les qualités de Dieu citées ci-avant. Les interprétations diverses et en sens contraire qu’on peut donner au Coran peuvent déboucher sur la prise de Dieu pour complice d’atrocités dont le but temporel est d’assouvir les ambitions de certains. Cet immense sacrilège fondamental salit irrémédiablement l’islam. Mais pas les musulmans honorables qui sont victimes de leur éducation. Dont le principal défaut est de les faire ânonner tout jeunes l’agressif Coran alors que leur esprit critique n’est pas encore mur.

Voilà, de ces quelques mots on peut, je le pense, débattre vivement. Cela peut par exemple déboucher sur l'idée que les musulmans se trompent complètement, sont trompés et inconsciemment trompent le monde entier sur la nature des volontés de Dieu. Que Dieu ne demande pas le voile, ne rend pas certaines nourritures haram, respecte l'égalité absolue entre entre les hommes et les femmes, est radicalement opposé à toute forme de punition corporelle et dénie à quiconque le droit de disposer d'autrui en Son nom. Entre autres : c'est très large.

Alors ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Zed

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 8 Empty6/10/2011, 04:54

J'aimerais bien te montrer Dieu mon cher Younes, mais j'ai peur que se fesant, tu déformes MA vision des choses et que tu en fasse une religion, et tu le ferais car tu as beaucoup plus besoin d'un dieu visible qu'invisible.
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 8 Empty6/10/2011, 04:56

Dieu c'est pas une réponse, c'est une recherche de notre mieux être en tant que bébitte sur cette si jolie planète bleu Very Happy
Zed

Zed

Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 8 Empty6/10/2011, 05:02

L'islam est vécu comme une religion et mon dieu, s'en est une.

Il y a t-il plus de mal a tuer en tant que musulman qu'en tant que juif ou chrétien?

Peut importe la manière de tuer, le résultat est toujours la mort. Il n'y a pas de demi mort, ils le sont toujours entièrement.
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 8 Empty6/10/2011, 05:49

Encore une mauvaise lecture du Coran - qui s'y prête tellement il est tordu - basée ici sur l'exemple de Mahomet qui commit le même crime contre une petite fille de 9 ans.

roooooooo! Débats sur l'islam - Page 8 83254

Mèle pas mes sérvièttes à tes torchons , je ne crois pas en aucune religion . ni meme au père noèl ,ni moise ,ni mohammad ni meme le fils du charpentier ce juif éssien que certains présentent comme fils du diable !

t'es une mouche ,tu ne retombes que sur des ordures , tu t égosille à insulter le plus grand ecrivain prophète de tous les temps study

Vas faire ton ignoble propagande ailleurs ,entretemps lis rousseau il a une juste et meilleure idée de ce grand homme ! farao

Invité
Invité

MessageSujet: A propos de mariage précoce   Débats sur l'islam - Page 8 Empty6/10/2011, 18:59

A propos de mariage précoce , j'aimerai savoir qu'elle age avait Marie lorsqu'elle a mis au monde Jésus ?
Si quelqu'un a une réponse !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 8 Empty6/10/2011, 19:08

Younes le retour tatatata a écrit:
A propos de mariage précoce , j'aimerai savoir qu'elle age avait Marie lorsqu'elle a mis au monde Jésus ?

Je ne me souviens plus (j'etais bien jeune).
Mais Juliette s'est suicidée à 14 ans -si ça peut aider tes recherches...

Mab, serviable
Annibal

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 8 Empty6/10/2011, 22:11

Zora232 a écrit:
Annibal a écrit:
Encore une mauvaise lecture du Coran - qui s'y prête tellement il est tordu - basée ici sur l'exemple de Mahomet qui commit le même crime contre une petite fille de 9 ans.
(Corrigé) Ne mèle pas mes serviettes à tes torchons. Je ne crois en aucune religion. Ni même au Père Noël ni en Moïse ni en Mohamed ni même au fils du charpentier, ce juif essien que certains présentent comme fils du diable.
Citation :
Réponse : Ne croire en aucune religion n'empêche pas d'appréhender la menace de l'une d'elle. Ni de marquer sa solidarité avec ses principales victimes, les musulmans eux-mêmes.
T'es une mouche, tu ne retombes que sur des ordures, tu t'égosilles à insulter le plus grand écrivain prophète de tous les temps.
Citation :
Réponse : Ce paragraphe commence par une insulte. Ce n'est pas un argument. Moi, je n'insulte personne. Être le plus grand écrivain prophète de tous les temps, malgré son analphabétisme mais grâce à son génie, n'exonère pas ce repoussant personnage de l'obligation de respecter les petites filles. Ni surtout de présenter de tels actes comme exemples, encore hélas très suivis de nos jours.
Vas faire ton ignoble propagande ailleurs. (...)
Citation :
Réponse : Ici il s'agit d'un débat. Et comme dans tout débat, on donne des arguments. Toi, tu rejettes par l'insulte. Ton attitude est indigne de Libres Propos.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 8 Empty6/10/2011, 22:19

Zed a écrit:

Désolé de ma lenteur a répondre (j'ai un sacré travail) J'ai pris connaissance de ta réponse, et je vais y faire gré.

Merci de m'avoir si bien répondu, c'est beaucoup moins sarcastique et déplacé que mes affirmations. Smile

En gros, je ne sais pas par ou commencer, il y a tellement a dire (et redire)

Je ne m'abaisse jamais a comparer les religions du livre entre elles car dans leur application, aucune n'est égale a elle même.

Moi je parle des prophètes et non de ce que les humains en ont compris.

C'est pour celà que je peux affirmer a la lumière de mes 25 ans d'études des religions que, je n'ai jamais point trouvé d'incomparable a Mahomet, étant le seul qui enseigne l'amour a travers un comportement de haine. Sûr, il n'a pas d'incomparable.

Je veux bien que tu me le justifie a travers notre histoire religieuse ou du fait qu'il était un homme politiquement engagé, mais alors cessons de dire que c'est un prophète et considèrons le pour ce qu'il est. Appelons un chat un chat.

Je ne suis pas athée, je crois que la vie ne peut venir que de la vie, mais religieusement, je suis plus qu'athée. Ô paradoxe quand tu me tiens.

Un dieu qui donne des ordres n'est pas omnipotent, c'est logique.

Dieu n'est rien de moins que sa création et sa création est lui. Sinon nous nageons en plein délire.

Alors pourquoi les religions?

C'est de l'hommerie idiot qui ne connait rien a Dieu.

Bonsoir Zed
Tu n' as pas à t'excuser pour ta lenteur ( toute relative par ailleurs)
A mon tour de te remercier pour ta réponse qui ressemble à une vrai conversation . Du coup c'est moi qui deviens ton obligé.....

A propos du Mariage de Mohammed et de 'Aïcha

Tous d'abord en tant que musulman pour rester en accord avec l'éthique et la morale islamique Je condamne sans aucune ambiguité.
La pédophilie
Les mariages précoces .
Il est du devoir de tous musulmans de lutter contre la pédophilie et contre les mariages précoces. Il faut aussi rappeller que les mariages forcés son contraire à l'islam.

Il existe un hadith qui rapporte que 'Aicha avait 6 ans quand elle avait été promise en Mariage à Mohammed et que ce mariage aurait été consommé lorsqu'elle avait 9 ans .
En Toute honnêteté cette histoire pose probléme . Mon aveu réjouira nombre d'islamophobes et courrouceras nombre de musulmans. Mais l’honnêteté intellectuelle ne me laisse pas trop le choix.
Zed
Puisse que tu sembles être motivé pour une vrai discutions et pas juste de la polémique je t'épargnerai les stratagèmes pour botter en touche et à défaut de gagner la partie de finir par une partie nulle.
Donc on évacue les références à l'ancien testament...ou au nouveau
...on s'abstiendra de faire du relativisme historique et culturel.
On zape la mise en doute de l'authenticité du Hadith cité et l'existence d'autre hadith qui permettent de faire une estimation beaucoup plus tardive de l'age de 'Aîcha au moment de son mariage et de sa consommation.

Par contre confondre en une seule problématique mariage précoce et pédophilie me semble ni honnête ni constructif. Cette discutions a déjà eu lieu ici avec Mab qui n'était pas du tout d'accord avec ce point de vu . Je persiste pourtant.

La pédophilie peu être un phénomène culturel institutionnalisé, comme ce fu le cas chez les grecs où les péres confiaient leurs fils à des amis pour les initiers à la sexualité.
A notre époque la pédophilie est une déviance , un comportement pervers .La pédophilie est le symptôme d'une sexualité pathologique , manifestation d'une imaturité psychologique le pédophile a une atirance pour les enfants et pas pour des partenaires adulte. Lorsqu'un pédophile passe à l'acte les conséquence psychologique pour l'enfant qui subit cette agression son lorde de conséquence psychologiquement et se répercute souvent lourdement même aprés qu'il soit parvenu à l'age adulte . Impossibilité de se construire , de s’épanouir d'avoir une structure psychologique solide , une sexualité normale satisfaisante...prédispositions à la dépression et au suicide.

Assimilé la relation de Mohammed avec 'Aïcha à de la pédophilie au vu de tous ces critéres me semble abusif , n'en déplaise à Mab ( je parle de Mab parce que son opinion compte pour moi contrairement à celle d'islamophobe primaire qui se moque d'Aicha comme de leur première chemise mais trouve utile son instrumentalisation).
D'abord Mohammed n' a pas le profile d'un pédophile , même sur le tard .
Il a eu une vie sexuelle et affective stable et équilibré avec Khadija sa première épouse . Il et resté monogame durant toute la durée de leur vie commune et ce jusqu'à ce que la mort les sépare. Il y a de nombreux témoignage de l'affection et du soutiend réciproque qu'il se portait mutuellement.
Mohammed n' a pas eu d'autre épouses aussi jeune que 'Aicha , et n'en a pas recherché. Oui il aimait les femmes et les femmes lui ont bien rendu ....Trés humain, sans doute trop pour la morale chrétienne qui a culturellement un vrai probléme avec la sexualité ....Mais c'est un autre probléme.
'Aicha n'a pas le profile d'une victime d'un pédophile .
Elle a une personalité solide, affirmée . Elle avait du carractére ,tempérament gaie. Elle aimait tendrement le Prophéte et cette afection était réciproque. Si on réduit Mohammed à son personnage historique et qu'on le compare à d'autre grand hommes on trouvera en effet peu d'équivalent , même à l'époque moderne , d'homme de son envergure dont on connaisse la femme . Et lorsque l'épouse est connue et reconnue qui peu revendiquer une tendresse et une affection de cette dimension? .

Par contre les mariages précoces posent de vrai problémes .
Au point de vu psychologique .
Au point de vu physiologique , sur la santée, la croissance....etc
L'existence de ce mariage entre Mohammed et 'Aicha crée un précédent qui ne facilite pas la lutte et la prévention contre les mariages précoces dans la zone géographique où l'islam domine culturellement.
Il faut noter que les mariages précoces existaient avant l'islam ,dans les régions où il perdure aujourd'hui, en afrique particuliérement . Mais là où le Christianisme c'est installé au moment de la colonisation , alors même que ces régions n'avaient jamais été islamisé ( en éthiopie notament) les mariage précoces se sont maintenus pareillement !
Historiquement il faut savoir que le culturel l'emporte quasiment toujours sur le cultuel. Jamais par exemple la polygamie ne c'est installé avec la venue de l'islam , là où il n'avait pas prééxisté.

Ceux qui se préocupe sincérement du sort des enfants que l'on marie trop précocerment encore aujourd'hui et qui veulent réellement aidé ces société à abandonner des pratiques remontant à" la nuit des temps" il 'est pas constructif d'assimiler ses mariages à de la pédophillie. Et réciproquement pour ce qui est de la pédophilie, l'amalgame permettant peu-être dans ses société, au pédophiles qui doivent existé là aussi , de s'appuyer sur ses vielles coutumes pour assouvir leurs pulsions perverses.

Quand à Dieu pourquoi a-t-il permis cela ? Faut-il ajouter cela à la longue liste de ses négligences ? L'intérogation pour moi demeure au risque de faire naitre le doute. Le doute peu atteindre la croyance. Mais parfois il est utile de perdre la croyance pour parvenir à une foi sincére qui se trouve aude-là du doute.

Wa salam

Annibal

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 8 Empty6/10/2011, 22:35

Younes a écrit:
(Corrrigé) À propos de mariage précoce, j'aimerais savoir quel âge avait Marie lorsqu'elle a mis au monde Jésus. Si quelqu'un a une réponse...
Citation :
Réponse : Seul le protévangile de Jacques [12:3], non reconnu comme réel évangile, avance un âge, 16 ans. Cela correspond à l'âge habituel des primipares à l'époque. Au XXIe siècle dans les pays libres, une jeune fille de cet âge est encore considérée comme mineure mais déjà majeure sexuellement. En effet, un jeune homme majeur ne peut être poursuivi pour des relations avec une fille de 16 ans. Si elle a 15 ans, c'est un viol. Comme la victime est mineure, c'est un crime.
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 8 Empty6/10/2011, 22:39

Oui,

Mais ça change rien au fait que Joseph était cocu et impuissant !

A ce propos,est ce que Moussa a déjà comparé les photos de l'Ange Gabriel et de Jésus au même âge ?
http://hadrianwall.site.voila.fr
Annibal

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 8 Empty6/10/2011, 23:24

Younes a écrit:
Zed a écrit:
(Corrigé) Quand tu nous parles de peuples soi-disant moraux, j'aimerais te rappeler que de lapider des adultères, c'est loin d'être moral comme comportement. C'est pourtant celui de l'islam et du Coran.
Non pas de lapidation dans le Coran... Encore une approximation.
Citation :
Réponse : Lapider une femme à mort pour adultère est une violence et un crime inacceptable dans les pays libres, alors que c'est un acte religieux recommandé par la charia. La volonté de châtier douloureusement dans la chair est restée présente dans la Sunna islamique. Or je rappelle que la Sunna est entre autres le recueil des ordres du Prophète. Le Coran ordonne de lui obéir.

En Iran, l'un des six pays dans lesquels la lapidation est prévue par la loi (conformément à la charia), la procédure est_conçue de façon que la mort ne soit pas causée par une seule pierre. L'article 119 du code pénal islamique iranien stipule, en effet, ce qui suit : "Les pierres utilisées pour infliger la mort par lapidation ne devront pas être grosses au point que le condamné meure après en avoir reçu une ou deux. Elles ne devront pas non plus être si petites qu'on ne puisse leur donner le nom de pierre". Toujours cette volonté de faire mal... Témoignage de personnes ayant assisté à une lapidation : "Le camion a déversé un tas de pierres et de galets près du lieu d'exécution. Deux femmes y ont été conduites, vêtues de blanc, la tête recouverte de sacs. Sous la pluie de pierres, les sacs sont devenus rouge sang. Les femmes sont tombées à terre et les gardiens de la Révolution leur ont fracassé la tête à coups de pelle pour s'assurer qu'elles étaient bien mortes".
Cette cruauté, ce sadisme sont des vices typiquement humains, qu'on ne saurait raisonnablement imputer à Dieu. Non, c'est de Mahomet qu'il s'agit, Mahomet violent et vindicatif...
Annibal

MessageSujet: Les singes et les porcs   Débats sur l'islam - Page 8 Empty6/10/2011, 23:44

Younes a écrit:
Zed a écrit:
(Corrigé) Quand on enseigne à des enfants d'âge primaire que les juifs sont des singes et les chrétiens des porcs, c'est loin d'être moral.
(Corrigé) Qui ? L'islam et le Coran ? Amalgame tiré par les cheveux. Pendant que "quelques monstres extrémistes (que l'Occident si il ne les a pas fabriqués a favorisés et manipulés)..., des milliers de croyants sincères, musulmans, ont puisé dans l'islam et ses enseignements une attitude de respect et de tolérance vis à vis des chrétiens et des juifs.
Citation :
Réponse : Ah non ! Il ne s'agit pas ici de quelques monstres extrémistes comme les talibans. Mais bien du programme officiel de l'Arabie saoudite. Or, la puissance financière phénoménale de ce pays wahhabite, matérialisée par les pétrodollars, permet de diffuser largement dans le monde le matériel didactique saoudien. C'est ainsi que des petits musulmans de Londres ânonnent aujourd'hui de telles horreurs. Et qui s'en offusque ? Je n'ai jamais vu de manifestation de musulmans, encore moins guidés par un doux imam, protester contre les agissements d'autres imams, on le voit ici beaucoup moins doux. Tout se passe comme si il était particulièrement malvenu pour les musulmans d'en critiquer d'autres. C'est très inquiétant.
Annibal

MessageSujet: Les musulmans et le Livre   Débats sur l'islam - Page 8 Empty7/10/2011, 00:20

Younes a écrit:
Réponse à Zed. (Corrigé) Quand à moi je constate que si tu n'as pas été endoctriné par des extrémistes, dans le fond, ton opinion sur les musulmans n'est sans doute pas loin de celle des extrémistes que tu dénonces. Et ton bestiaire personnel peu d’ailleurs certainement s'élargir au trois communautés du Livre si j'extrapole tes commentaires.
Une fois de plus les conseilleurs ne son pas les payeurs.
Citation :
Réponse : Il ne faut pas se conduire en mouton pour critiquer des textes religieux dangereux et malsains, à comparer avec ceux des autres religions, tant qu'ils ne sont pas en contradiction avec l'enseignement d'amour et l'exemple de Jésus. Le Coran est agressif, personne ne peut me contredire. Se protéger de cette agression n'est pas de l'extrémisme du tout. Mais l'application d'un simple principe de précaution.

Les trois communautés du Livre ont en commun l'ancien Testament. Celui-là même dont l'application de la lettre a été combattue par Jésus. Donc, oublions ce fatras historico-romanesque poétique et guerrier, sauf dans la mesure où on peut y trouver des passages parfaitement compatibles avec Jésus, tels que les dix Commandements.

Mahomet a repris ces textes obsolètes qu'il a cru mettre à jour mais seulement dans l'intérêt de sa tribu. Sans jamais tenir compte de Jésus selon l'Évangile. Grave erreur !

Les juifs en tiennent compte mais ne rejettent pas ce que Jésus a condamné. Il leur reste beaucoup de chemin à parcourir pour réussir vraiment l'application de l'amour du prochain, prioritairement par rapport au service de la religion. Alors que la religion est au service de l'homme. C'est criant dans le cadre de leur conflit contre les Arabes.

Les chrétiens se sont enlisés dans les textes du nouveau Testament alors qu'ils n'auraient dû retenir que Jésus par l'Évangile seul. Eux aussi ont donc abusé de la violence.

Oui, les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Chacun doit donc faire preuve de prudence dans une matière aussi importante que délicate. C'est l'objet de ce débat.
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 8 Empty7/10/2011, 00:54

Mab dit que juliette s'est suicidé à quatorze ans ,marie le chapentier l'a épousé

dès qu'elles présentait les signes que nous connaissons tous ...

Selon les historiens à peine vidangea t elle que le chapentier la prit épouse à

cultiver pour enfants et créer famille !

Vint l'Esprit sein ,la suite je dirai pas , c tellement absurde et cette histoire de

celui qui ouvrit la mer en deux ,et Noè et son bateau : Sleep y'a de

tous les couples dans son bateau des chameaux des éléphants des giraffe des ,pourtant c'est un pigeon qui sortit en eclaire et revint avec de très bonnes nouvelles!! geek rhinocèros
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 8 Empty7/10/2011, 03:00

Bien sûr, Joseph le Père de Jésus avait 21 ans et Marie avait 17 ans.

Je sais bien ce que tu voudrais démontrer mon cher Younes, mais vois-tu, Joseph et Marie se sont mariés de leur plein gré et par amour.

Si tu as d'autres questions sur la vie de Jésus, ou les apôtres, ou quoi que se soit, je me ferai un plaisir d'y répondre.

Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 8 Empty7/10/2011, 12:48

Si tu as d'autres questions sur la vie de Jésus, ou les apôtres, ou quoi que se soit, je me ferai un plaisir d'y répondre.

Combiens d'années à passé jésus chez les éssiens ?

et qui sont les éssiens ?

Z drunken

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 8 Empty7/10/2011, 13:39

Younes a écrit:
Assimilé la relation de Mohammed avec 'Aïcha à de la pédophilie au vu de tous ces critéres me semble abusif , n'en déplaise à Mab ( je parle de Mab parce que son opinion compte pour moi contrairement à celle d'islamophobe primaire qui se moque d'Aicha comme de leur première chemise mais trouve utile son instrumentalisation).

Younes, que ça me plaise ou pas n'est pas le souci (mais c'est tres gentil de de ne pas voir d'extremisme dans mes propos).

Je ne sais pas si Mahomet etait pedophile ou non, à priori, il a effectivement eu comme epouses des femmes... femmes.
Mais voilà, aimer comme une femme une petite fille de 9 ans n'est pas recevable, qu'elle soit reglée ou non (les demoiselles le sont generalement plus tot dans les pays du sud), quelque soit l'epoque.

Personnellement, ça me laisse un peu perplexe -disons merplexe- quant à la sacralisation du Prophète, mais je me dis que :
- je n'ai pas toutes les données,
- ce qui a pu sembler banal dans un contexte ne resiste generalement pas longtemps à une plongée dans la periode moderne,
- il est bien difficile pour les progressistes de toutes religions de valider des siecles de dogmes, surtout lorsque la pieté s'evalue au poids en plomb de traditions.

A vrai dire, Younes, lorsque je n'adhere pas à certaines pietés musulmanes, je reçois generalement en retour les buchers de la Sainte Inquisition -qui ne sont plus en vigueur depuis quelques années maintenant, bien que Quantat le deplore- ou l'âge de la Vierge...
... La meme dont on nie l'Immaculée Conception, faute de comprehension souvent, mais la contradiction n'est pas le moindre des charmes des detracteurs du christianisme...

On sait que Marie, khônçue sans peché, quitta le temple à 12 ans qu'environ trois ans plus tard, elle fut fiancée à Joseph le charpentier; attends, je prends ma calculette... Alors 12 + 3, je pose 1 et je retiens mon souffle... Marie avait donc 15 ans lorsqu'elle fut fiancée au charpentier le plus celebre du monde.
Ensuite, il est dit aussi que ce fut durant la periode de fiançailles avec Joseph, un gaillard d'environ 30 ans, que Marie se trouva enceinte du petit Jesus; si tu veux mon avis empreint d'un franc sacrilège, Jo et Marie amoureux... bref. Dieu est amour, n'est ce pas ?
Des theologiens comme Thomas d'Aquin, sans doute peu au fait des imperatifs biologiques, ont sans doute decidé que promouvoir la vertu des filles par l'intermediaire de la perpetuelle virginité de Marie etait un bon deal ?
Tu sais, moi, du moment que ça ne remet pas en cause le personnage extraordinaire du Christ, je suis meme toute prete à considerer d'un oeil indulgent les egarements des protestants à l'egard de la Vierge.

Bref, Marie fut donc mairée à un age superieur à celui auquel Juliette se suicida, et ne me demande pas la logique de cette reflexion si elle t'echappe, moi j'ai le droit, je suis une fille Very Happy

Mab
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 8 Empty7/10/2011, 16:17

Ungern a écrit:
Oui,

Mais ça change rien au fait que Joseph était cocu et impuissant !

A ce propos,est ce que Moussa a déjà comparé les photos de l'Ange Gabriel et de Jésus au même âge ?

Je déplore aussi cette idée erronée de l'immaculée conception, mais en quoi celà enlève t-il du crédit au message de Jésus?
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 8 Empty7/10/2011, 16:29

Zed a écrit:

Désolé de ma lenteur a répondre (j'ai un sacré travail) J'ai pris connaissance de ta réponse, et je vais y faire gré.

Merci de m'avoir si bien répondu, c'est beaucoup moins sarcastique et déplacé que mes affirmations. Smile

En gros, je ne sais pas par ou commencer, il y a tellement a dire (et redire)

Je ne m'abaisse jamais a comparer les religions du livre entre elles car dans leur application, aucune n'est égale a elle même.

Moi je parle des prophètes et non de ce que les humains en ont compris.

C'est pour celà que je peux affirmer a la lumière de mes 25 ans d'études des religions que, je n'ai jamais point trouvé d'incomparable a Mahomet, étant le seul qui enseigne l'amour a travers un comportement de haine. Sûr, il n'a pas d'incomparable.

Je veux bien que tu me le justifie a travers notre histoire religieuse ou du fait qu'il était un homme politiquement engagé, mais alors cessons de dire que c'est un prophète et considèrons le pour ce qu'il est. Appelons un chat un chat.

Je ne suis pas athée, je crois que la vie ne peut venir que de la vie, mais religieusement, je suis plus qu'athée. Ô paradoxe quand tu me tiens.

Un dieu qui donne des ordres n'est pas omnipotent, c'est logique.

Dieu n'est rien de moins que sa création et sa création est lui. Sinon nous nageons en plein délire.

Alors pourquoi les religions?

C'est de l'hommerie idiot qui ne connait rien a Dieu.

Bonsoir Zed
Tu n' as pas à t'excuser pour ta lenteur ( toute relative par ailleurs)
A mon tour de te remercier pour ta réponse qui ressemble à une vrai conversation . Du coup c'est moi qui deviens ton obligé.....

A propos du Mariage de Mohammed et de 'Aïcha

Tous d'abord en tant que musulman pour rester en accord avec l'éthique et la morale islamique Je condamne sans aucune ambiguité.
La pédophilie
Les mariages précoces .
Il est du devoir de tous musulmans de lutter contre la pédophilie et contre les mariages précoces. Il faut aussi rappeller que les mariages forcés son contraire à l'islam.

Il existe un hadith qui rapporte que 'Aicha avait 6 ans quand elle avait été promise en Mariage à Mohammed et que ce mariage aurait été consommé lorsqu'elle avait 9 ans .
En Toute honnêteté cette histoire pose probléme . Mon aveu réjouira nombre d'islamophobes et courrouceras nombre de musulmans. Mais l’honnêteté intellectuelle ne me laisse pas trop le choix.
Zed
Puisse que tu sembles être motivé pour une vrai discutions et pas juste de la polémique je t'épargnerai les stratagèmes pour botter en touche et à défaut de gagner la partie de finir par une partie nulle.
Donc on évacue les références à l'ancien testament...ou au nouveau
...on s'abstiendra de faire du relativisme historique et culturel.
On zape la mise en doute de l'authenticité du Hadith cité et l'existence d'autre hadith qui permettent de faire une estimation beaucoup plus tardive de l'age de 'Aîcha au moment de son mariage et de sa consommation.

Par contre confondre en une seule problématique mariage précoce et pédophilie me semble ni honnête ni constructif. Cette discutions a déjà eu lieu ici avec Mab qui n'était pas du tout d'accord avec ce point de vu . Je persiste pourtant.

La pédophilie peu être un phénomène culturel institutionnalisé, comme ce fu le cas chez les grecs où les péres confiaient leurs fils à des amis pour les initiers à la sexualité.
A notre époque la pédophilie est une déviance , un comportement pervers .La pédophilie est le symptôme d'une sexualité pathologique , manifestation d'une imaturité psychologique le pédophile a une atirance pour les enfants et pas pour des partenaires adulte. Lorsqu'un pédophile passe à l'acte les conséquence psychologique pour l'enfant qui subit cette agression son lorde de conséquence psychologiquement et se répercute souvent lourdement même aprés qu'il soit parvenu à l'age adulte . Impossibilité de se construire , de s’épanouir d'avoir une structure psychologique solide , une sexualité normale satisfaisante...prédispositions à la dépression et au suicide.

Il a eu une vie sexuelle et affective stable et équilibré avec Khadija sa première épouse . Il et resté monogame durant toute la durée de leur vie commune et ce jusqu'à ce que la mort les sépare. Il y a de nombreux témoignage de l'affection et du soutiend réciproque qu'il se portait mutuellement.
Mohammed n' a pas eu d'autre épouses aussi jeune que 'Aicha , et n'en a pas recherché. Oui il aimait les femmes et les femmes lui ont bien rendu ....Trés humain, sans doute trop pour la morale chrétienne qui a culturellement un vrai probléme avec la sexualité ....Mais c'est un autre probléme.
'Aicha n'a pas le profile d'une victime d'un pédophile .
Elle a une personalité solide, affirmée . Elle avait du carractére ,tempérament gaie. Elle aimait tendrement le Prophéte et cette afection était réciproque. Si on réduit Mohammed à son personnage historique et qu'on le compare à d'autre grand hommes on trouvera en effet peu d'équivalent , même à l'époque moderne , d'homme de son envergure dont on connaisse la femme . Et lorsque l'épouse est connue et reconnue qui peu revendiquer une tendresse et une affection de cette dimension? .

Par contre les mariages précoces posent de vrai problémes .
Au point de vu psychologique .
Au point de vu physiologique , sur la santée, la croissance....etc
L'existence de ce mariage entre Mohammed et 'Aicha crée un précédent qui ne facilite pas la lutte et la prévention contre les mariages précoces dans la zone géographique où l'islam domine culturellement.
Il faut noter que les mariages précoces existaient avant l'islam ,dans les régions où il perdure aujourd'hui, en afrique particuliérement . Mais là où le Christianisme c'est installé au moment de la colonisation , alors même que ces régions n'avaient jamais été islamisé ( en éthiopie notament) les mariage précoces se sont maintenus pareillement !
Historiquement il faut savoir que le culturel l'emporte quasiment toujours sur le cultuel. Jamais par exemple la polygamie ne c'est installé avec la venue de l'islam , là où il n'avait pas prééxisté.

Ceux qui se préocupe sincérement du sort des enfants que l'on marie trop précocerment encore aujourd'hui et qui veulent réellement aidé ces société à abandonner des pratiques remontant à" la nuit des temps" il 'est pas constructif d'assimiler ses mariages à de la pédophillie. Et réciproquement pour ce qui est de la pédophilie, l'amalgame permettant peu-être dans ses société, au pédophiles qui doivent existé là aussi , de s'appuyer sur ses vielles coutumes pour assouvir leurs pulsions perverses.

Quand à Dieu pourquoi a-t-il permis cela ? Faut-il ajouter cela à la longue liste de ses négligences ? L'intérogation pour moi demeure au risque de faire naitre le doute. Le doute peu atteindre la croyance. Mais parfois il est utile de perdre la croyance pour parvenir à une foi sincére qui se trouve aude-là du doute.

Wa salam

Tu as une sage pensée, et j'espère qu'elle te conduira aux affres de la foi.

Bien sûr, tant que tu persisteras a croire, tu seras hors la Foi.

L'être de foi n'a besoin d'aucune assise, le doute est ses balises.

Comprenons nous, je ne rejette rien, j'apprends seulement a vivre ma condition humaine, c'est a dire observer mes émotions vis a vis mes pensées.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 8 Empty7/10/2011, 17:36

Âge d'Aïcha lors de son mariage

Source et références: Wikipédia: http://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%AFcha#.C3.82ge_d.27A.C3.AFcha_lors_de_son_mariage

L'âge d'Aïcha lors de son mariage est sujet à controverse, parce qu'une tradition islamique ancienne est fréquemment citée à ce sujet de nos jours à l'encontre de Mahomet par ses adversaires. Selon cette tradition, il l'aurait épousée alors qu'elle n'était âgée que de six ans, et surtout l'aurait possédée physiquement alors qu'elle n'en avait que neuf. Cependant qu'avant d'être fiancée à Mahomet, elle fut fiancée à un autre qui n'était pas musulman selon Tabari. Deux questions distinctes se posent à ce sujet. Tout d'abord, qu'en fut-il réellement? D'autre part, et quoi qu'il en soit, qu'en a dit pendant plusieurs siècles la tradition musulmane majoritaire, question d'autant plus importante que la tradition a une valeur normative en islam sur les points où le Coran ne se prononce pas explicitement.

Incertitudes historiques

La question est difficile pour des raisons d'incohérences chronologiques multiples, étant donné qu'il n'existait pas de calendrier à l'époque chez les Arabes de la péninsule arabique.

Un hadith sahih rapporté tant par Muslim que par Boukhari(selon Hicham ibn Urwah) rapporte qu'Aïcha se serait mariée à l'âge de 6 ou 7 ans et que ce mariage aurait été consommé avec elle quand elle eut atteint l'âge de 9 ans ; Aïcha a dit : « J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa et neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi. Quand nous nous rendîmes à Médine, j'avais eu de la fièvre un mois durant et mes cheveux avaient poussé jusqu'à mes épaules. Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver alors que j'étais sur une balançoire, entourée de mes camarades. Quand elle m'eut appelé, je me rendis auprès d'elle sans savoir ce qu'elle voulait de moi. Elle me prit par la main, me fit rester à la porte de la maison jusqu'à ce que j'eusse pris mon souffle. Elle me fit ensuite entrer dans une maison où se trouvaient des femmes des 'Ansâr qui me dirent: "A toi le bien, la bénédiction et la meilleure fortune!". Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci me lavèrent la tête; et se mirent à me parer. Or, rien ne m'effraya et quand l'Envoyé d'Allah vint dans la matinée; elles me remirent à lui ».

Hicham ibn Urwah étant âgé d'une septantaine d'années souffrait de troubles de la mémoire selon les ouvrages biographiques concernant les transmetteurs de hadiths lorsqu'il transmettait les hadiths en Irak comme celui-ci qu'il a transmis via Ibrahim ibn Mûsâ (ibn Yazîd al Tamîmî abû Ishaq).

Au sujet de ce hadith, l'historien Maxime Rodinson émet une certaine réserve dans sa biographie sur Mahomet, même s'il estime qu'à l'âge de 13 ans le mariage était consommé depuis longtemps pour les femmes arabes de l'époque. Aicha a pu se tromper, à défaut d'un calendrier existant avec une date de référence claire dans le hejaz jusqu'au second calife Umar ibn al-Khattab.

En comparant les différentes sources anciennes, Ruqayyah Waris Maqsood (en) soutient que quoi que la différence d'âge entre Aicha et Mahomet fût importante et qu'Aicha fut jeune lors de ce mariage, celle-ci ne pouvait chronologiquement pas avoir neuf ans lors de son mariage et qu'il n'existait ni calendrier, ni registres à l'époque confirmant les dates de naissances pour cette période en Arabie, les arabes faisant alors des estimations à partir de dates clés et les uns par rapport aux autres. D'après ses recherches, consistant en des recoupements chronologiques indirects fondés sur les anciens écrits tels que ceux de Tabari, ibn Ishaq ou ibn Kathir, Aicha aurait eu environ 19 ans (du moins entre 14 ans et 24 ans) lorsqu'elle se maria à Mahomet.

Maqsood précise que d'après l'historien Tabari, Aicha serait née plusieurs années avant que Mahomet ne prétende à la prophétie (donc Aicha serait née avant 610) et une dizaine d'années après Asmaa une sœur aînée morte centenaire en 696 (donc Aicha devrait être née vers 606). Toujours d'après l'historien Tabari, Aicha aurait déjà été fiancée (promise) à un certain Jobar Ibn Al-Moteam Ibn Oday avant que Mahomet prétendit à la prophétie, vers 610. Etant accepté qu'elle s'est mariée vers 625. Aïcha, née avant 610 et mariée vers 625 n'aurait pas pu avoir neuf ans lors de ses noces avec Mahomet.

Ruqayyah Maqsood précise enfin qu'Aicha serait décédée à l'âge de 67 ans vers 672 selon la plupart des historiens, il faudrait donc qu'elle soit née vers 605, et ait eu une vingtaine d'années l'année de son mariage, vers 625. La chercheuse conclut qu'Aicha ne pourrait donc pas avoir neuf ans, mais peut-être dix-neuf ans, lors de son mariage avec Mahomet, qui devait à ce moment être âgé d'une cinquantaine d'années.

Par ailleurs, le mariage musulman ,comme le mariage chrétien est motivé par le souci de procréation et les époux doivent ainsi etre en capacité physique pour ce faire. De plus, en Arabie comme ailleurs, le mariage scellé (parfois très tôt comme dans la monarchie européenne entre différents pays) pour des motifs politiques et économique, était souvent avant tout une occasion d'alliance tribale entre la famille de la femme et le mari .
Les hadiths au sujet de l'âge d'Aïcha et les pratiques musulmanes qui s'en autorisent

Quoi qu'il en soit de la réalité de la vie de Mahomet, force est de constater que personne dans le monde musulman, avant le XXe siècle, n'a remis en cause la tradition selon laquelle Aïcha n'avait que neuf ans lors de ses premières relations sexuelles avec lui. Tous les arguments qui précèdent sont d'origine moderne (tant en matière de critique historique que de décence morale). Ruqaiyyah Waris Maqsood, qui paraît être le premier auteur musulman à contester cette tradition, est née en 1942 seulement.

http://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%AFcha#.C3.82ge_d.27A.C3.AFcha_lors_de_son_mariage

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 8 Empty7/10/2011, 17:42

Mara-des-bois a écrit:
On sait que Marie, khônçu[u]e[/u] sans peché

Le gras souligné n'est pas de moi... Qui a osé ?

Mab -deteste les accents presqu'autant que les corrections de texte Suspect -
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 8 Empty7/10/2011, 17:51

Annibal a écrit:

1. [Jésus]Son enseignement "Aime ton prochain comme toi-même !". Pas la moindre trace de cela dans le Coran.

2. La religion chrétienne est loin d'être un modèle de paix et de vertu. Inquisition...
Mais on ne parle pas de cette religion du tout. Même si Jésus en est à l'origine. Tant pis si les chrétiens ont plus d'une fois déconné. Ce n'est pas du tout ce que Jésus a enseigné.

3. Jésus enseigne l'amour et le Coran la haine.

Annibal

Lorsque cela t'arrange il faut pas parler des actes de ceux qui sont sensé appliquer les enseignement de Jésus. Ni faire de rappels historiques .
Tu te désolidarise de tous se qui pose probléme pour ne garder que se qui va dans le sens que tu désires.

Par contre a ta vision toute personnelle et théorique de l’enseignent de jésus tu opposes la pratique et des éléments dé-contextualisés de l'islam et du Coran.
Les motivation et les intentions du Prophète Mohammed tu affirmes les connaître et les énonces comme des faits ( un Bandit motivé par le pouvoir et l'argent...)
Les motivations de Jésus sont jamais abordé: qu'il est existé réellement ou pas , qu'il soit un personnage historique ou le produit des évangéliste cela n' a selon toi aucune importance et ne doit pas être ni pris en compte ni discuté!
Le fait qu'il soit un juif qui s'adressait à des juifs n'en parlons surtout pas .....etc

Comment expliquer qu'un enseignement aussi généreux que celui de Jésus est engendré autant de dégâts dans son application par ceux qui s'en réclament légitimement ou pas ( qu'elle est ta légitimité à toi , qui rejette celle des églises , des chrétiens...etc pour dire qui est un bon élève ou pas )
Comment expliqué qu'un enseignement soit disant purement haineux, violent et totalitaire est pu engendrer une brillante civilisation , très longtemps en avance tant sur le plan social que moral sur l'occident.

Que l'enseignement de Jésus est engendré des saints hommes et de saintes femmes au comportement exemplaire, nul ne peu en être surpris.C 'est la moindre des choses, qu' avec un tel enseignement , 'une petite élite soit parvennu à émergé de la civilisation Chrétienne .
Mais comment expliquer qu'avec un soit disant enseignement fait que de haine et de violence, l'islam est produit autant de grand hommes , de sages , et de saints n'ayants rien à envier à leur homologues chrétien ( ou autre ....voir même parmis les agnostiques, les humanistes...)

Bla bla bla bla .
Les parleurs ne sont pas les payeurs , les sans religions , sans dogmes , sans croyance , en dehors de leur prétention à être des esprit libre et supérieurs , dans leurs actes ont-ils montré une réelle supériorité sur ceux qu'ils fustigent?

Ta subjectivité Annibal , ton irrationalité même dans ton manichéisme rende difficile toute discutions, Mais ton but est-il de discuter , ou de propoger ton message , annibal le prophéte auto proclamé , en croisade contre l'islam pour sauver le monde,
Jésus n' a jamais fait de politique , et n' a jamais géré d'état , mais toi Annibal , toi qui a parfaitement assimilé les enseignement de Jésus si tu avais le pouvoir d'un état puissant comme le France tu ferais quoi ?

Bonjour Annibal
Tu tournes en boucle , te plains quand les intervenant s'éloigne du sujet que tu a proposé à la discution, mais lorsque je fait l'effort de revenir au sujet et te demande de préciser ta pensée tu m'ignores superbement . Libre à toi . Mais je m'autorise alors à ne pas tenir compte de tes messages :

Comme je te l'ai déjà demandé, la question me semblant pertinente : Qu'est-ce que cela veux dire pour toi :"aime ton prochain comme toi même" ?
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 8 Empty7/10/2011, 18:02

Younes, tu as peut-être raison sur l'âge réel d'Aïcha, mais convient quand même que c'est ce qui est rapporté dans l'usage populaire de l'islam, un peu comme l'immaculée conception chez les chrétiens.

Que pouvons nous y faire?

L'éducation me diras tu, oui, c'est la meilleure issue.

Mais ce fesant, nous ouvrons la porte a l'apostaxie, car qui instruit restera croiyant alors que la foi est beaucoup plus stimulante?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 8 Empty7/10/2011, 18:10

Mara-des-bois a écrit:

Pour les chretiens, Dieu est amour; il ne demollit pas les Sodome et autres Gomorrhe, [...]c'est une premiere dans l'histoire des divinités.

Tu n' as certainement pas vu le film Armageddon (apocalypse XVI .16) , Promesse d'un pic-nique dans un ultime wood-stock , avec sur scéne Le retour de la super star elle même , lJésus ! flower power ma soeur!

Zed

Zed

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 8 Empty7/10/2011, 18:18

Mara-des-bois a écrit:

Pour les chretiens, Dieu est amour; il ne demollit pas les Sodome et autres Gomorrhe, [...]c'est une premiere dans l'histoire des divinités.

Tu n' as certainement pas vu le film Armageddon (apocalypse XVI .16) , Promesse d'un pic-nique dans un ultime wood-stock , avec sur scéne Le retour de la super star elle même , lJésus ! flower power ma soeur!

Nous y sommes mon ami.

Il y a une différence entre les sages et ceux qui les interprètent, c'est comme les livres, ils ont au minimum deux auteurs, ceux qui les écrivent et ceux qui les lisent.

Les croyants vivent de la sagesse des autres et les gens de foi, de la leur.

C'est peut-être une porte de pandorre, mais qu'en est-il des religions qui ne parviennent pas a une paix durable sur notre criss de planète de fou?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 8 Empty7/10/2011, 18:26

Zed a écrit:
[b]Younes, tu as peut-être raison sur l'âge réel d'Aïcha, mais convient quand même que c'est ce qui est rapporté dans l'usage populaire de l'islam, un peu comme l'immaculée conception chez les chrétiens.

La comparaison avec l'immaculé conception est un peu exagéré, mais je conviens (et je n'ai jamais éludé le probléme ) que l'acceptation de ce hadith par les musulmans posait probléme .
J'ai posé la question de l'age de Marie non pour minimiser ou relativiser la problématique des mariages précoces en terre de culture musulmane, mais pour éventuellement faire percevoir le problème de l'ethnocentrisme de mes contradicteurs,question qu'ils ne c'étaient sans doute jamais posé la question.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 8 Empty

Débats sur l'islam
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant