Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Débats sur l'islam | |
|
+15GIBET Roseline LE GAVE Lawrence Zora232 Alice jam andre quantat Biloulou EddieCochran chat noir Zed Ungern Annibal 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Annibal
| Sujet: Débats sur l'islam 16/9/2011, 13:19 | |
| Rappel du premier message :
Je me lance par cette réflexion : personne n'a le droit de persécuter les musulmans de quelque façon que ce soit. Ils n'en peuvent rien si leur religion est imbuvable, inacceptable et fondamentalement en expansion obligatoire. C'est cette religion elle-même et seule que tout être libre et civilisé devrait combattre, libérant ainsi ses fidèles, enfin éclairés, d'un épouvantable poids bien plus que millénaire.
Comment ? Nous pouvons commencer par réfléchir à l'évidence que je développe ci-après. Je pars de l'idée que les religions elles-mêmes ne doivent pas être combattues mais bien l'islam seul en utlisant l'intelligence. Celle qui admet qu'un humain religieux le sera toujours, mais pas nécessairement dans la même religion. Donc on admet d'abord la possibilité de l'existence de Dieu, dès le départ.
Or, chaque adepte d'une religion monothéiste, à mon avis, est d'accord avec ceci : Le bon Dieu, le Seul, est amour. Il est parfait, infiniment bon, souverainement aimable, miséricordieux et juste. À ce titre, Il ne peut en aucun cas avoir écrit ou dicté quoi que ce soit suggérant qu'Il ait le moindre défaut ou qui soit en contradiction avec ces qualités.
Donc, le Coran n’est pas révélé par Dieu mais proclamé par Mahomet. Les terribles défauts qui y sont donnés à Dieu (Allah) le rendent particulièrement suspect car en contradiction totale avec les qualités de Dieu citées ci-avant. Les interprétations diverses et en sens contraire qu’on peut donner au Coran peuvent déboucher sur la prise de Dieu pour complice d’atrocités dont le but temporel est d’assouvir les ambitions de certains. Cet immense sacrilège fondamental salit irrémédiablement l’islam. Mais pas les musulmans honorables qui sont victimes de leur éducation. Dont le principal défaut est de les faire ânonner tout jeunes l’agressif Coran alors que leur esprit critique n’est pas encore mur.
Voilà, de ces quelques mots on peut, je le pense, débattre vivement. Cela peut par exemple déboucher sur l'idée que les musulmans se trompent complètement, sont trompés et inconsciemment trompent le monde entier sur la nature des volontés de Dieu. Que Dieu ne demande pas le voile, ne rend pas certaines nourritures haram, respecte l'égalité absolue entre entre les hommes et les femmes, est radicalement opposé à toute forme de punition corporelle et dénie à quiconque le droit de disposer d'autrui en Son nom. Entre autres : c'est très large.
Alors ? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
EddieCochran Admin
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 20/9/2011, 02:14 | |
| 49 - - Annibal page 4 a écrit:
- EddieCochran a écrit:
- 33 -
- Annibal a écrit:
- Ils n'en peuvent rien si leur religion est imbuvable, inacceptable et fondamentalement en expansion obligatoire.
Ces invariants-là sont consubstantiels du concept de religion, de toutes les religions, ils ne sont pas propres aux déclinaisons du mahométanisme. Pas d'accord. Parmi les religions monothéistes, seul l'islam présente Dieu comme etc... Quant à l'expansion obligatoire de l'islam, je ne vois pas d'autre religion qui présente ainsi un piège sans issue. Je relève avé plaisir que ma remarque ait joué le rôle de bouteur de publications contributives nombreuses et passionnantes. Je situe mes observations du fait religieux dans la sphère de ses incidences anthropologiques en ce qu'il participe d'une démarche structurante et identitaire des sociétés qui le génèrent et le transmettent. Je suis indifférent aux évaluations comparatives des doctrines car elles biaisent toute possibilité d'honnêteté intellectuelle et d'impartialité en ce que chaque idéologie de la spiritualité ne peut transgresser sa dogmatique fondamentale sans perdre sa revendication à la possession de l'exhaustivité de SA "Vérité". Discuter ici des avantages comparatifs supposés de chaque corpus philosophique mono ou plurithéiste entre personnes, certes de bonne compagnie mais semble-t-il sans aucune expertise théologique - ni de la croyance mythologique à laquelle il est partie prenante ni encore moins de celle qui lui est étrangère -, est un exercice qui n'a d'autre possibilité que d'aboutir à des impasses et à des prises de positions radicales ou des envois en touche. C'est d'ailleurs ce que nous indique d'une certaine manière l'excellent Annibal quand il écrit à la fin de son dernier message : - Citation :
- Le but de ce débat n'est pas de comparer la science philosophique, historique ou religieuse de chacun mais de trouver le moyen de faire passer aux musulmans le message de l'immense tromperie dont ils sont victimes. C'est sur ce terrain que je recherche les contradicteurs qui permettront de mieux mesurer l'étendue de la tâche.
En posant ceci, notre camarade, s'inscrit curieusement - mais pas si curieusement que ça - en faux par rapport à la dialectique qu'il nous a exposée auparavant. Mais l'essentiel reste la discussion et le bon moment qu'elle nous procure. | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 20/9/2011, 04:42 | |
| Ce qu'il faut ne pas perdre de vue, c'est ce que les chrétiens, dans l'histoire ont fait, malgré le message d'amour de Jésus.
Maintenant, imaginez ce que les musulmans feront avec le message militariste de Mahomet. C'est juste une question de temps et le temps va vite quand on voit la fréquence de leur reproduction. | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 20/9/2011, 05:15 | |
| Je veux bien combattre l'islam islamiste, mais pourquoi ne pas commencer par la racine, c'est a dire, l'Arabie ?
Personne n'en parle jamais, personne n'aide les vrais arabe a ce libérer des fous de dieu qui nous vendent leur pétrole pas trop cher. | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 20/9/2011, 07:37 | |
| - Zed a écrit:
- personne n'aide les vrais arabe a ce libérer des fous de dieu qui nous vendent leur pétrole pas trop cher.
L'affaire France France - Afrique m'a fait subitement penser à De Funès avec Fantomas : l'Impot sur le Droit de Vivre .
Tous ces potentats guignols et tortionaires existent non pas parce qu'obn le tolère,mais parce qu'ils nous payent l'impot sur le droit de Vivre .
Evidement ce n'est pas présenté "comme tel". Mais le résultat est le même ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 20/9/2011, 08:35 | |
| - Annibal a écrit:
- Je n'ai pas écrit que les Cathares n'étaient pas chrériens mais bien que le message de Jésus était contenu dans le seul Évangile.
Donc, je cite Annibal, le 19 septembre à 18h06 : "(...) le dieu chrétien est de très loin le plus universel par rapport à celui des Cathares".Il se trouve que les Cathares etaient chretiens. Visiblement, les accents fugueurs du bout de mes doigts n'interdisent pas à mes interlocuteurs de se prendre les pieds dans le tapis (de priere) Mab |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 20/9/2011, 08:46 | |
| - Eddie a écrit:
- Je situe mes observations du fait religieux dans la sphère de ses incidences
anthropologiques en ce qu'il participe d'une démarche structurante et identitaire des sociétés qui le génèrent et le transmettent. Mais je crois zôssi, Eddie, que la place des religions est avant tout dans les civilisations... Simplement je les crois pas aptes à developper le germe de la peur ou de la dictature plus que l'athesime, l'armée ou tenez, mere Nature (on n'a pas fini d'en entendre parler de celle-la). Mab -OK, pour l'armée, c'est un peu facile - |
| | | quantat
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 20/9/2011, 10:52 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- Eddie a écrit:
- Je situe mes observations du fait religieux dans la sphère de ses incidences
anthropologiques en ce qu'il participe d'une démarche structurante et identitaire des sociétés qui le génèrent et le transmettent.
Mais je crois zôssi, Eddie, que la place des religions est avant tout dans les civilisations... Simplement je les crois pas aptes à developper le germe de la peur ou de la dictature plus que l'athesime, l'armée ou tenez, mere Nature (on n'a pas fini d'en entendre parler de celle-la).
Mab -OK, pour l'armée, c'est un peu facile - Je suis d'accord: n'importe quel système de pensée peut engendrer ces effets... Cher Annibal vous aurez bien du mal à faire admettre aux musulmans que le christianisme est un pur monothéisme. Les propos que vous pourriez leur adresser sont, avant même que d'être prononcés, frappés d'irrecevabilité. Songez que déjà un musulman soufi ne trouve aucune grâce ni aucune légitimité auprès d'un salafiste. A l'impossible nul ne saurait échapper au mur contre lequel il va s'écraser | |
| | | Annibal
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 20/9/2011, 13:36 | |
- Annibal a écrit:
- Je n'ai pas écrit que les Cathares n'étaient pas chrériens mais bien que le message de Jésus était contenu dans le seul Évangile.
Donc, je cite Annibal, le 19 septembre à 18h06 : "(...) le dieu chrétien est de très loin le plus universel par rapport à celui des Cathares". Il se trouve que les Cathares étaient chrétiens. Visiblement, les accents fugueurs du bout de mes doigts n'interdisent pas à mes interlocuteurs de se prendre les pieds dans le tapis (de prière) Oh ! Ça va chère Mara, je me suis pris les pieds dans mon intervention à propos des tiennes sur les Cathares. Par paresse, je ne m'étais pas documenté sur eux. Par désintérêt aussi parce que je vise l'actualité de l'islam et non l'Histoire intermédiaire du christianisme. Je te laisse à ta science sur ce sujet et te demande plutôt comment faire passer aux victimes de l'islam (ses fidèles) le message de la tromperie de laquelle ils ont intérêt à s'éloigner autant que faire se peut. C'est cela et rien que cela le but de mon intervention. | |
| | | Annibal
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 20/9/2011, 14:03 | |
| - quantat a écrit:
- Cher Annibal vous aurez bien du mal à faire admettre aux musulmans que le christianisme est un pur monothéisme.
Les propos que vous pourriez leur adresser sont, avant même que d'être prononcés, frappés d'irrecevabilité. Songez que déjà un musulman soufi ne trouve aucune grâce ni aucune légitimité auprès d'un salafiste. Ah ! Merci Quantat pour ton intervention qui fait avancer le sujet. Même si elle est défaitiste.
Oui, les musulmans prennent le christianisme pour faussement monothéiste à cause de la Trinité. Cela est dû au dévoiement de cette religion par des idées qui ne sont pas directement issues du message de Jésus. Ce n'est en effet pas du tout Jésus qui nous enseigne la Trinité. Il n'a pas affirmé non plus clairement être Dieu lui-même. La foi en la Trinité n'est d'ailleurs pas du tout indispensable à l'observance de son enseignement d'amour exemplaire. En reprochant aux chrétiens leur prétendu plurithéisme, les docteurs de l'islam veulent lui donner une auréole qu'elle n'a pourtant absolument pas. S'attachant aux discussions accessoires, ils esquivent les discussions sur l'essentiel. C'est leur parade aux critiques qu'ils reçoivent. Ce sont des malins : leurs études sont axées sur ce genre d'arguments qui noient le poisson.
Et si nos propos sont frappés pour eux d'irrecevabilité, c'est parce que le Coran lui-même se défend très bien contre les critiques dont il interdit la discussion même. Sa perfection autoproclamée s'y trouve aussi. Donc, un musulman fidèle aux textes qu'il a ânonnés depuis sa petite enfance ne peut être réceptif à nos arguments. C'est bien ce qui est décourageant. Je suis cependant persuadé qu'il doit y avoir une faille quelque part. La même peut être qui a fait imploser le monde communiste. Je suis trop humble pour m'y attaquer seul. Il me faut de l'aide issu de tels débats. Ainsi que de musulmans intelligents qui savent leur religion épouvantable mais se gardent bien de la contester ouvertement, tellement elle est cadenassée. | |
| | | quantat
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 20/9/2011, 14:19 | |
| La seule "faille" que j'entrevois serait le temps.
Avec le temps toutes les religions ont tendance à s'adoucir (le catholicisme a connu des époques très violentes; le bouddhisme également).
OU ALORS ... si le soufisme prend le dessus sur le salafisme et le wahhabisme... | |
| | | Annibal
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 20/9/2011, 14:23 | |
| - Zed a écrit:
- Je veux bien combattre l'islam islamiste, mais pourquoi ne pas commencer par la racine, c'est à dire, l'Arabie ?
Bonjour Zed, heureux de te retrouver, souvenir de notre regretté "Belges Amitiés" que MSN a écrabouillé.Commencer par l'Arabie, oui, c'est une idée. Le wahhabisme et donc le salafisme y ont leurs racines. Mais il faudrait disposer de militants sur place, capables de diffuser ce message dans un pays qui souffre d'une répression religieuse particulièrement féroce. Les réseaux sociaux, peut-être. Un "Libres propos" local sous une forme ou sous une autre. L'efficacité d'internet est démontrée dans le soutien de la contestation. Il suffit (pas vraiment) de l'adapter à la contestation religieuse.
C'est une idée de film, genre science fiction. L'Arabie débarrassée de l'islam étend son influence devenue démocratique sur le monde musulman tout entier. Ce serait loin d'être un cauchemar. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 20/9/2011, 19:24 | |
| Mon brave Annibal, je te laisse à TA discussion, donc, meme truffée d'approximations et de contre verités. Moi je n'aime pas qu'on me propagandise et celui qui me convertira n'est pas né Mab |
| | | Annibal
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 21/9/2011, 12:39 | |
- Mon brave Annibal, je te laisse à TA discussion, donc, même truffée d'approximations et de contre vérités. Moi je n'aime pas qu'on me propagandise et celui qui me convertira n'est pas né.
Oh mais je ne propagandise personne, chère Mara. Ni ne désire te convertir, pas même les musulmans. L'essentiel est qu'ils s'en sortent. Et puis, un débat sert aussi à cela. Redresser les approximations et contrer les erreurs de tout poil. Je suis ouvert à tout avis dans ce domaine. Tu m'as ouvert l'esprit sur les Cathares, merci. MA discussion comme tu l'écris, est celle de tous. Tu en sors, il n'y a pas de lézard. Ton brave Annibal. | |
| | | Annibal
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 21/9/2011, 14:53 | |
| - quantat a écrit:
- La seule "faille" que j'entrevois serait le temps. Avec le temps toutes les religions ont tendance à s'adoucir (le catholicisme a connu des époques très violentes. Le bouddhisme également).
OU ALORS ... si le soufisme prend le dessus sur le salafisme et le wahhabisme... Le wahhabisme, spécialement dans sa version salafiste, affirme purifier l'islam de ce que ses membres considèrent comme des innovations, appelées bida', des déviances, des hérésies ou des idolâtries. D'après ses vues, en suivant sa théologie et sa pratique, un musulman doit retourner à la forme originelle de la foi islamique qu'Allah avait révélée et destinée à être suivie par l'humanité entière. Il se considère donc comme une orthodoxie et par là même destiné à éradiquer toute autre forme d'islam.
Pour les wahhabites, les chiites ne sont pas de vrais musulmans (cette opinion est partagée par d'autres sunnites) et ils sont particulièrement hostiles au soufisme ainsi qu'à toute autre forme de religion.
Comme les wahhabites sont agressifs dans la défense et la propagation de leurs idées, et pas les soufis bien plus doux, il n'y a aucune chance de succès en utilisant les soufis pour saper l'islam de l'intérieur. C'est pourquoi l'idée déjà exprimée de partir de l'Arabie, partie du wahhabisme, est intéressante. Car les formes extrêmes du wahhabisme ne reconnaissent pas l'État-nation comme une notion valide et lui préfèrent l'Oumma (communauté de croyants).
Les salafs prétendent que les soufis ne prennent du Coran que ce qui les arrange. Donc, si tous les musulmans devaient les suivre, ils devraient : - autoriser le talion, prescrivant le combat, - prescrire l'amputation pour vol, la flagellation pour adultère, - autoriser la polygamie, même accompagnée de mise en garde, - admettre la répudiation, même si c'est le licite le plus haïssable, - pratiquer la différence de traitement entre l'homme et la femme dans l'héritage et le témoignage, - autoriser l'homme à frapper la femme, même si c'est en dernier recours, - appliquer la sourate sur le butin, les dépouilles de guerre, - prendre exemple du massacre de la troisième tribu juive de Médine, - suivre les versets contraignants sur la tenue vestimentaire des femmes, - admettre comme souillure la menstruation, - stigmatiser les juifs, - invectiver ceux qui sèment la "corruption sur la terre". (paragraphe inspiré de "L'islam des interdits" par Anne-Marie Delcambre, pp 139-140, Desclée de Brouwer, Paris 2003. )
Or, en Arabie saoudite, seul régime wahhabite au monde, toute forme d'islam autre que le wahhabisme y est officiellement interdite, ainsi que la pratique d'une religion autre que l'islam. Oui, ça se corse.
Comme je lai déjà écrit, ce n'est pas parce que cette tâche mettra deux cent cinquante ans à s'accomplir qu'il ne faut pas commencer tout de suite. Cherchons sur quel sentier poser le pied pour le premier pas. | |
| | | chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 21/9/2011, 16:47 | |
| "Respectons les musulmans, victimes de leur épouvantable religion."
Surtout victimes de l intolérance de certains excités , qui profitent de certaines situations pour se défouler lachement sur des etres faibles.
Vanessa , mere de famille, française , fonctionnaire d etat, ma voisine, lachement agressée par une bande de jeunes skinhead, ce matin en gare des Vallées ligne Paris St Lazare. Dans un wagon bondé de voyageurs sans que personne ne bronche. | |
| | | quantat
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 21/9/2011, 17:46 | |
| - chat noir a écrit:
- "Respectons les musulmans, victimes de leur épouvantable religion."
Surtout victimes de l intolérance de certains excités , qui profitent de certaines situations pour se défouler lachement sur des etres faibles.
Vanessa , mere de famille, française , fonctionnaire d etat, ma voisine, lachement agressée par une bande de jeunes skinhead, ce matin en gare des Vallées ligne Paris St Lazare. Dans un wagon bondé de voyageurs sans que personne ne bronche. Voyons Chat noir !! celà est bien moins grave que les raisons qui font que de bons petits français basculent dans une saine délinquance.. n'est-ce pas à cause du flot des immmigrés beuglant le sabre à la main que ces braves petits doivent défendre leur pays ? ihdina es sirata el moustaqim | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 21/9/2011, 20:54 | |
| Bonjour Annibal ! Je suis ce débat un peu en marge, car la mission de protéger les bons musulmans des mauvais (je simplifie) ne me motive pas outre mesure. Par contre, préserver notre culture judéo-chrétienne des greffons qui la dénatureraient profondément, me semble nettement plus souhaitable. Dans ce sens, je vais te raconter quelque chose qui m'a fortement marqué. Il y a quelques années j'ai été invité à une tenue blanche dans la région de Tournai. La conférencière était une Belge qui avait été dans la FM et l'avait quittée pour des raisons personnelles mais si bien admises par ses pairs qu'elle était toujours considérée comme une des leurs. Elle avait été longtemps productrice du programe télé "La pensée et les hommes" (pour nos amis français, un programme de morale et philosophie laïque). Elle avait également été chargée par les Institutions Européennes de faire une enquête sur l'Opus Dei, et c'est cette étude qui était la base de sa causerie. Et bien, ses conclusions étaient tellement élogieuses pour l'OEuvre qu'un certain malaise s'est installé dans l'assistance médusée. Heureusement son éloquence, arguments et le fil de son raisonnement ont fini par l'emporter - et puis la caution morale de la hiérarchie qui avait autorisé son discours y était pour beaucoup, certainement. Vint ensuite une étude tout aussi documentée et pertinente sur les méthodes utilisées pour implanter l'islam dans nos pays et assurer, à terme, son imposition dans tous les domaines. Tout ceci pour venir à son étonnante proposition finale : une association momentanée de la Loge et de l'Opus Dei pour contrer le projet musulman. Elle a été fortement applaudie, sollicitée pour des détails et des groupes de réflexion se sont formés à cet instant. N'étant pas dans le secret des dieux (oh pardon) je n'en connais pas la suite. Voilà tout. | |
| | | Annibal
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 21/9/2011, 23:35 | |
| - chat noir a écrit:
- "Respectons les musulmans, victimes de leur épouvantable religion."
Surtout victimes de l'intolérance de certains excités, qui profitent de certaines situations pour se défouler lâchement sur des êtres faibles. Vanessa, mère de famille, française, fonctionnaire d'État, ma voisine, lâchement agressée par une bande de jeunes skinheads, ce matin en gare des Vallées, ligne Paris St Lazare. Dans un wagon bondé de voyageurs sans que personne ne bronche. Là, nous sommes bien d'accord, Chat noir. Nul n'a le droit d'agresser quiconque pour sa couleur de peau, ni sa religion, ni son apparence ni sa langue. Exprimer son opinion peut-être, oui, par exemple dans le cas de vêtements qui dissimulent le visage. Mais sans la moindre violence, pas même verbale. Dans ton exemple, la couardise des témoins crie vengeance au ciel. Cela dit, il est évident pour tous que les extrémistes musulmans comme les wahhabites (les talibans en sont) soutiennent l'inqualifiable déguisement de la femme en fantôme par le voile. Pour moi, la femme qui le porte est leur complice en exprimant ainsi une opinion similaire. Ou bien victime des coutumes ancestrales et des exigences phallocrates de leur milieu, abreuvé de prêches mitonnés en Arabie wahhabite. | |
| | | Annibal
| | | | Ungern
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 22/9/2011, 07:23 | |
| On pourrait pas faire une Union sacrée Sédévacantistes-Sédéoccupatistes ? | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| | | | Biloulou
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 22/9/2011, 11:36 | |
| - Annibal a écrit:
- Biloulou a écrit:
- (...) Tout ceci pour venir à son étonnante proposition finale : une association momentanée de la Loge et de l'Opus Dei pour contrer le projet musulman.
Bonjour Biloulou (du nom du chat de ma femme quand je l'ai rencontrée ) Je me méfie comme de la peste de ces intellos chrétiens voire parachrétiens qui veulent mettre leur soi-disant science au service des causes qui passent à leur portée. Ils ne sont certainement pas fidèles au seul enseignement de Jésus selon le seul Évangile mais surtout à celui de Paul qui le contredit à bien des égards et à celui de Jean qui succombe aux idées fantasmagoriques à la mode à son époque (début de son Évangile, Apocalypse...). Mais tel n'est pas ici notre libre propos. Toute aide pour contrer le mécanisme par cliquets de l'avancée de l'islam peut être utile. Mais de grâce, pas en prêtant le flan, au grand plaisir des barbus enturbannés, à des critiques sapant dès le départ les arguments à faire valoir.
Miaou Annibal ! Bien sûr, je ne peux garantir que cette action conjointe proposée se serait située dans le cadre strict d'une logique évangélisatrice... vu la participation éventuelle de la Loge il me semble même très probable qu'il s'agisse principalement de préserver une philosophie humaniste propre à notre civilisation. De toute façon c'est cet aspect qui m'intéresse le plus aussi, d'où la brièveté de mon incursion dans cette conversation. | |
| | | Zed
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 22/9/2011, 11:51 | |
| L'humanisme oui, mais pas au détriment de l'humanité en quète de liberté, fraternité, égalité. L'équité genre. | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 22/9/2011, 11:55 | |
| - Zed a écrit:
- L'humanisme oui, mais pas au détriment de l'humanité en quète de liberté, fraternité, égalité. L'équité genre.
Tu as raison, j'ai hésité avant d'écrire "humanisme", mot que je n'emploi que très rarement tant il est comme une 2CV : on y met tout ce qu'on veut. (Pour l'équité genre (sic) j'hésite...) | |
| | | Zed
| | | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 23/9/2011, 00:44 | |
| 74 - 74 - Histoire de souffler sur les braises de la réflexion - Citation :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/09/22/01016-20110922ARTFIG00508-premieres-condamnations-pour-port-du-voile-integral.php
Premières condamnations pour port du voile intégral Publié le 22/09/2011 à 12:50
Hind Ahmas et Najate Naït Ali, deux jeunes femmes qui s'étaient présentées entièrement voilées devant la mairie de Meaux ont respectivement écopé d'amendes de 120 et 80 euros. Depuis l'entrée en vigueur de la loi sur le port du voile intégral le 11 avril, c'est une première. Deux femmes portant le niqab ont été condamnées jeudi par le tribunal de police de Meaux à des amendes. Alors que plusieurs femmes ont déjà été verbalisées sur la voie publique, jamais un tribunal n'avait eu à se prononcer sur de tels faits. Hind Ahmas, 32 ans, a été condamnée à 120 euros d'amende, tandis que Najate Naït Ali, 36 ans, devra s'acquitter de 80 euros. Le tribunal a renoncé à infliger le stage de citoyenneté pourtant requis par le ministère public, lequel avait réclamé 150 euros d'amende pour les deux femmes. (...) Les deux femmes condamnées étaient soutenues par plusieurs autres femmes en niqab, dont Kenza Drider, une Avignonnaise qui a annoncé aujourd'hui qu'elle souhaitait se présenter à la présidentielle de 2012.
Retenez bien les blazes joliment exotiques de ces héroïnes des taons mystiques modernes qui seront demain les Marie-Anne-Charlotte de Corday d'Armont, Catarina Segurana (pardon pour les non Niçois :Catherine Segurane) et autres Jeanne Hachette des livres d'histoires de nos petits-enfants dans lesquels on a dès à présent chassé Charles Martel. Quant à notre citoyenne de la Cité des Papes, l'allogène Jeanne d'Arc embâchée en mal de mandat présidentiel, je lui souhaite d'arriver à faire faire à ses troupes la Reconquista de notre belle langue française et apprendre aux condamnées, plutôt rédigeuses que rédactrices de chèques, que même en €urodinars la somme 80 en toutes lettres s'écrit QUATRE VINGTS avec une s à la fin et non orpheline de cette juste graphie comme sur le titre dévoilé sans honte devant les caméras sur les marches du Palais. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débats sur l'islam | |
| |
| | | | Débats sur l'islam | |
|