Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Débats sur l'islam

+15
GIBET
Roseline
LE GAVE
Lawrence
Zora232
Alice
jam
andre
quantat
Biloulou
EddieCochran
chat noir
Zed
Ungern
Annibal
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Annibal

Masculin Nombre de messages : 135

islam - Débats sur l'islam - Page 23 Empty
MessageSujet: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 23 Empty16/9/2011, 13:19

Rappel du premier message :

Je me lance par cette réflexion : personne n'a le droit de persécuter les musulmans de quelque façon que ce soit. Ils n'en peuvent rien si leur religion est imbuvable, inacceptable et fondamentalement en expansion obligatoire. C'est cette religion elle-même et seule que tout être libre et civilisé devrait combattre, libérant ainsi ses fidèles, enfin éclairés, d'un épouvantable poids bien plus que millénaire.

Comment ? Nous pouvons commencer par réfléchir à l'évidence que je développe ci-après. Je pars de l'idée que les religions elles-mêmes ne doivent pas être combattues mais bien l'islam seul en utlisant l'intelligence. Celle qui admet qu'un humain religieux le sera toujours, mais pas nécessairement dans la même religion. Donc on admet d'abord la possibilité de l'existence de Dieu, dès le départ.

Or, chaque adepte d'une religion monothéiste, à mon avis, est d'accord avec ceci : Le bon Dieu, le Seul, est amour. Il est parfait, infiniment bon, souverainement aimable, miséricordieux et juste. À ce titre, Il ne peut en aucun cas avoir écrit ou dicté quoi que ce soit suggérant qu'Il ait le moindre défaut ou qui soit en contradiction avec ces qualités.

Donc, le Coran n’est pas révélé par Dieu mais proclamé par Mahomet. Les terribles défauts qui y sont donnés à Dieu (Allah) le rendent particulièrement suspect car en contradiction totale avec les qualités de Dieu citées ci-avant. Les interprétations diverses et en sens contraire qu’on peut donner au Coran peuvent déboucher sur la prise de Dieu pour complice d’atrocités dont le but temporel est d’assouvir les ambitions de certains. Cet immense sacrilège fondamental salit irrémédiablement l’islam. Mais pas les musulmans honorables qui sont victimes de leur éducation. Dont le principal défaut est de les faire ânonner tout jeunes l’agressif Coran alors que leur esprit critique n’est pas encore mur.

Voilà, de ces quelques mots on peut, je le pense, débattre vivement. Cela peut par exemple déboucher sur l'idée que les musulmans se trompent complètement, sont trompés et inconsciemment trompent le monde entier sur la nature des volontés de Dieu. Que Dieu ne demande pas le voile, ne rend pas certaines nourritures haram, respecte l'égalité absolue entre entre les hommes et les femmes, est radicalement opposé à toute forme de punition corporelle et dénie à quiconque le droit de disposer d'autrui en Son nom. Entre autres : c'est très large.

Alors ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Annibal

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 23 Empty18/11/2011, 00:42

Younes a écrit:
Annibal a écrit:
Si on te suit bien, un homme qui travaille dur pour produire des oeuvres d'art sans intérêt doit se faire payer cher pour des objets dont personne ne veut.
(Corrigé) Si je te suis bien Annibal c'est tout à fait moral qu'un homme qui pond une merde d'art contemporain genre carré blanc sur fond blanc se fasse payez des millions du moment qu'il trouve un acheteur.
Citation :
Réponse : Logiquement, il ne devrait pas en trouver.
Et il est tout à fait moral que l'acheteur fasse ce qu'il veut de son argent (issu du droit romain d'user et d'abuser).
Citation :
Réponse : Non. L'organisation de la société doit être telle que l'acheteur soit incité à investir son argent dans les activités utiles à l'économie réelle ou à l'emploi. Ceci est un aperçu des règles de vie en société que je préconiserais.
Peu importe de savoir si cet argent a été gagné en vendant des armes ou en spéculant sur les matières premières et en affamant des peuples entier ou en faisant travailler des petits chinois comme des esclaves.
Citation :
Réponse : Vendre ou produire des armes n'est pas répréhensible. Elles sont nécessaire à la défense. Actuellement surtout contre les fous de Dieu. Du moment qu'elles restent dans les arsenaux les plus surs. Spéculer tout court est répréhensible. Je préconise l'obligation de garder les actions cinq ans contre une forme de réduction sur leur prix d'achat avec abandon de toute taxe sur de telles transactions. Les peuples affamés le sont du fait de leurs propres dirigeants, y compris les petits Chinois.
Ceci dit ce qui a coulé les pays dits "communistes", c'est surtout le piège de la course à l'armement. Les États-unis ont gagné car eux se sont contentés de ruiner le tiers monde. Mais c'est un autre débat.
Citation :
Réponse : La course à l'armement n'a pas ruiné des pays comme la Roumanie ou la Moldavie. Pourtant les pénuries y étaient particulièrement sévères (observé sous Ceaucescu en 1969). C'est l'absence de marché et d'initiative commerciale libre qui les a causées. Mais attention, le marché est un cheval fougueux qu'il faut domestiquer. Au sujet des États-unis, je n'entre pas non plus dans cet autre débat.
Annibal a écrit:
La spéculation est le fruit indésirable du système actuel, un aléa des marchés. Pour moi, ce sont donc les marchés qu'il faut réguler. Mais cela ne peut fonctionner que dans les pays démocratiques.
Là je ne peux te contredire, d'ailleurs face à la spéculation contre la Grèce ou l'Italie la démocratie a montré sa supériorité.
Citation :
Réponse : La démocratie organisée et solidaire de l'Union européenne, oui, absolument. Et il ne s'agit pas ici de spéculation mais de risque de faillite par la faute de politiciens mal surveillés. La peuple les a mal élus parce que la démocratie était grippée par des mensonges non détectés à temps.
Les peuples ont voté et les gouvernements ont changé. Quoi qu'est-ce que l'on me dit, c'est pas les peuples qui ont voté ! Les banquier auraient viré les politiques pour mettre des leurs à leur tête, plus aptes à gérer leurs intérêts en temps de crise. Quelles mauvaises langues !
Citation :
Réponse : Rien du tout. Les parlements démocratiquement élus en ont décidé ainsi. Non pas en nommant des banquiers mais des techniciens de haut niveau.
Longtemps pendant la guerre froide l'occident à défendu l'idée que capitalisme et démocratie étaient liés. Les profits ne pouvait s'optimiser que dans un cadre démocratique, le sentiment de liberté étant indispensable comme l'huile dans un moteur. La Chine et son dirigisme économique a depuis démontré le contraire .
Citation :
Réponse : pas du tout. Faute de démocratie, la réussite économique de la Chine repose sur l'exploitation du peuple par le peuple.
Et depuis la fin de la guerre froide nos capitalistes sont moins enclins à défendre la démocratie.
Citation :
Réponse : Non, la dictature est facteur d'instabilité, car l'économie est alors soumise à des décisions arbitraires imprévisibles.
Annibal a écrit:
Tant que le dictateur reste éclairé, modéré et proche de son peuple. Tant qu'il est musulman, le Coran le reconnaît comme le guide à suivre.
Quelle sourate, quel verset ?
Citation :
Réponse : Non en effet car le Coran ne pouvait tenir compte de la forme moderne de la démocratie (forme ancienne en Grèce antique). Cela ne vient pas du Coran mais je ne trouve plus ma source. D'après mes souvenirs, la démocratie donne au peuple un pouvoir législatif qui supplante la charia, la loi de Dieu. Donc la démocratie est haram. Il faut donc obéir au cheikh (religieux à tendance politique, je crois) voire à l'émir, un cran plus haut. Les dictateurs musulmans sont des émirs ou agissent comme des émirs.
Enfin Annibal, dans ton Évangile "light", que dit Jésus de l'accumulation de la richesse ? De la redistribution ? Il prêche en faveur des pauvres si je me souviens bien, mais son royaume n'étant pas de ce monde il leur conseille la passivité et de laisser les césars vaquer à leurs affaires. D'où la critique de la religion "opium du peuple".
Citation :
Réponse : Jésus lui non plus ne pouvait préconiser une démocratie tout à fait hors de son temps. Encore maintenant, il est difficile à certaines populations d'exercer leur pouvoir démocratique. Mais aujourd'hui, cela peut s'apprendre.
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 23 Empty18/11/2011, 12:47

Les Marocains appartenant à classe moyenne d'une manière générale ne veulent pas venir en France

Quitter le Maroc ! islam - Débats sur l'islam - Page 23 425432

........................... Impossibe mon cher sunny

A la Mamounia à Marrakech,

................................Fallait venir à la "gazelle d'Or" de Taroudant t'y'aurais

trouvé J.chirac , il y passait la plupart de ses week_end ... rendeer

..............................Ils lui déroulaient un tapis tout blanc """

"""authentique drunken
Alice

Alice

Féminin Nombre de messages : 729

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 23 Empty18/11/2011, 13:04

Salut Younes,

Citation :
nafsin naf c'est l'ame

La racine serait plutôt n-f-s si je me base sur la racine hébraïque (nefesh = âme en hébreu, enfin... une sorte d'âme, car il y a différentes appelations, difficiles à recouvrir par des termes français)

Mais effectivement, l'"Adam primordial" de la Genèse est "mâle et femelle", comme nous le dit clairement le texte. D'ailleurs, c'est pour cela que dans la tradition juive, il est dit qu'un homme (mâle) qui n'est pas marié n'est pas un "Adam", à savoir qu'il n'est pas complet.
L'Humanité ne se conçoit que dans la complémentarité de l'homme et de la femme.
Là-dessus, il semble que la Torah et le Coran soient d'accord. En fait, c'est plutôt le Christianisme qui a mis en avant l'aspect "exclusivement" masculin d'Adam, préférant se concentrer sur le "deuxième" récit de la Création de l'Homme, et faisant mine d'oublier le "premier" récit... on voit ce que cela a donné... (c'est pas en terre chrétienne qu'à une époque pas si lointaine que cela à l'échelle de l'Humanité, on considérait que les femmes n'avaient pas d'âme ?) Suspect
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 23 Empty18/11/2011, 14:05

Bonjour Alice Smile

Alice a écrit:

Citation :
nafsin naf c'est l'ame

La racine serait plutôt n-f-s si je me base sur la racine hébraïque (nefesh = âme en hébreu, enfin... une sorte d'âme, car il y a différentes appelations, difficiles à recouvrir par des termes français)

Naf me semble-t-il en arabe c'est l’âme charnelle que l'on distingue de Ruh , l'esprit ( même racine en hébreux me semble-t-il!)

Pour l'islam et beaucoup d'autre tradition l'homme est corps, âme et esprit....Même dans les premier temps du christianisme la distinction âme esprit existait parait-il et c'est à je ne sait quel concile que par soucis de simplification pour ne pas embrouiller le petit peuple des croyants, qu'il a été décidé qu'une simple âme lui suffisait amplement pour ce qu'il avait a en faire..

Alice a écrit:

Mais effectivement, l'"Adam primordial" de la Genèse est "mâle et femelle", comme nous le dit clairement le texte. D'ailleurs, c'est pour cela que dans la tradition juive, il est dit qu'un homme (mâle) qui n'est pas marié n'est pas un "Adam", à savoir qu'il n'est pas complet.
L'Humanité ne se conçoit que dans la complémentarité de l'homme et de la femme.
Là-dessus, il semble que la Torah et le Coran soient d'accord.

La Torah et le Coran oui , mais hélas ces lecteurs pas toujours! La culture patriarcale des arabes à souvent ( doux euphémisme) pris le dessus , induisant une lecture subjective du Coran. Cette lecture subjective peut être perçu comme une faiblesse ( La porte ouverte à toutes les dérives justement dénoncé dans cette discussion par Zed) .
Mais en même temps rien n'empêche de retourner à la source et d'avoir une lecture objective .
14 siècle après sa révélation des hommes et des femmes fond ce chemin de retour à la lettre et à l'esprit de la lettre . J'y vois la force du Coran . Sans doute en est-il de même pour toi avec la Thora

Alice a écrit:

"En fait, c'est plutôt le Christianisme qui a mis en avant l'aspect "exclusivement" masculin d'Adam, préférant se concentrer sur le "deuxième" récit de la Création de l'Homme, et faisant mine d'oublier le "premier" récit... on voit ce que cela a donné... (c'est pas en terre chrétienne qu'à une époque pas si lointaine que cela à l'échelle de l'Humanité, on considérait que les femmes n'avaient pas d'âme ?)

A propos d'Eve conçut à partir d'une cote d'Adam j'avais lu que çà aussi c'était une traduction erronée du parait-il à une erreur de "voyellage" . L'auteur ( je n'ai plus la source) affirmait qu'il fallait lire" coté " plutôt que "cote."
cordialement.
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 23 Empty18/11/2011, 14:55

553 -

D'une manière très orthodoxe Alice a écrit:
(c'est pas en terre chrétienne qu'à une époque pas si lointaine que cela à l'échelle de l'Humanité, on considérait que les femmes n'avaient pas d'âme ?)

A vous lire on a l'impression que vous voudriez nous faire croire qu'elles en ont une !

(UMP-PS_FN : je n'en ai pas non plus, mais ce n'est pas suffisant pour en conclure que je serais une femme, mais bon j'ai une escuse, je suis né en terre bouddhique)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 23 Empty18/11/2011, 15:17

Eddie a écrit:
A vous lire on a l'impression que vous voudriez nous faire croire qu'elles en ont une !

En avoir ou pas, toujours la meme interrogation.

Anonyme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 23 Empty18/11/2011, 18:51

Annibal a écrit:
Pour moi, ce sont donc les marchés qu'il faut réguler. Mais cela ne peut fonctionner que dans les pays démocratiques. C'est pour cela que l'influence de l'islam dans les pays qui ne le sont pas peut quelque peu pallier ces inconvénients. Tant que le dictateur reste éclairé, modéré et proche de son peuple. Tant qu'il est musulman, le coran le reconnaît comme le guide à suivre. Les abus, on l'a vu, sont particulièrement dommageables dans un marché mondialisé dominé par d'efficaces démocraties qui, on le voit bien, peuvent mieux faire.

Dick Cheney , ancien vice-président américain : "Le bon Dieu n’a pas jugé bon de placer le pétrole dans les démocraties"

Un extrait du reportage "Le secret des 7 soeurs" ( Les compagnies pétrolières occidentales) diffusé récemment sur France 5, dans lequel apparait une citation parfaitement explicite de Dick Cheney, ancien vice-président américain : "Le bon Dieu n’ a pas jugé bon de placer le pétrole dans les démocraties", justifiant ainsi l’intérêt pour les Etats-Unis de soutenir les dictatures arabes en vue d’assurer une meilleure exploitation de leurs ressources pétrolières.

http://oumma.com/Dick-Cheney-ancien-vice-president
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 23 Empty18/11/2011, 18:57

Pssst, Eddie, quelqu'un ici n'apprecie ni vos reflexions ni les miennes ... Croyez vous que posseder une ame atrophie le sens de l'amour humour ?

Anonyme (ah ben non, je ne signe pas sinon on va encore me priver de bon point)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 23 Empty18/11/2011, 18:59

Zora232 a écrit:

................................Fallait venir à la "gazelle d'Or" de Taroudant t'y'aurais
trouvé J.chirac , il y passait la plupart de ses week_end ... rendeer
..............................Ils lui déroulaient un tapis tout blanc """

"""authentique drunken

On m' a affirmé que Chirac se rendait parfois dans une résidence prés de Zagora . A cette occasion on ouvrait un barrage pour qu'il y ai de l'eau dans l'oued qui passe à coté!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 23 Empty18/11/2011, 19:00

Younes a écrit:
"Le bon Dieu n’ a pas jugé bon de placer le pétrole dans les démocraties", justifiant ainsi l’intérêt pour les Etats-Unis de soutenir les dictatures arabes en vue d’assurer une meilleure exploitation de leurs ressources pétrolières.

Decidement, le Bon Dieu en veut aux arabes : ils sont aussi les derniers auquel il a jugé bon de se presenter.

Mab
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 23 Empty18/11/2011, 19:09

Annibal a écrit:
Vendre ou produire des armes n'est pas répréhensible. Elles sont nécessaire à la défense. Actuellement surtout contre les fous de Dieu.

A oui je me souviens c'est la fameuse parabole où Jésus dit : "Si vis pacem, para bellum"
Est-ce bien Jésus qui a dit çà tous d'un coup j'ai comme un doute confused
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 23 Empty18/11/2011, 19:30

Annibal a écrit:
: Jésus lui non plus ne pouvait préconiser une démocratie tout à fait hors de son temps. Encore maintenant, il est difficile à certaines populations d'exercer leur pouvoir démocratique. Mais aujourd'hui, cela peut s'apprendre.

Annibal
Juste pour info il me semble que jésus étais royaliste de droit divin : en effet il parle tous le temps de son royaume , mon royaume par ci , mon royaume par là.

Si non je suis d'accord avec ta remarque sur la démocratie ( ce qui est suffisamment rare pour le souligner) .
En effet il est difficile à certaines populations d'exercer leur pouvoir démocratique . En France par exemple , les français ont montré leur immaturité en la matière en 2005 lors du référendum qui devait plébisciter la nouvelle constitution Européen ! Ces ânes ont voté non prétextant entre autre que si on ne faisait pas l’Europe sociale et l'harmonisation fiscale avant de faire une union économique, les disparités entre états nous conduirait droit dans le mur!!! N'importe quoi, d'ailleurs l'histoire démontre le contraire .
Heureusement qu'il y a des Sarkozy pour suppléer au déficiences d'un corps électoral déficient ( Le fameux plan B qui n'existait pas ) et faire son bonheur malgré lui!

andre

andre

Masculin Nombre de messages : 7219

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 23 Empty18/11/2011, 21:54

Un catholique, un protestant, un musulman et un juif étaient en discussion pendant un dîner.

Le catholique dit : « J'ai une grande fortune. et j'achèterais bien la Citibank » !

Le protestant dit « Je suis très riche et j'achèterais bien la General Motors » !

Le musulman dit: « Je suis un prince fabuleusement riche. ... Je veux acheter Microsoft » !

ensuite ,ils attendent tous que le juif parle. ...

Le juif remue son café, place la cuillère proprement sur la table, prend une petite gorgée de son café, les regarde et dit avec désinvolture : " je ne vends pas ! "

Wink
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 23 Empty18/11/2011, 23:53

561 -

Mara-des-bois a écrit:
Croyez vous que posseder une ame atrophie le sens de l'amour humour ?

C'est à craindre si l'on considère le cas du canon ; il a une âme mais du côté de l'humour c'est pas de "la balle" !

Younes le retour tatatata a écrit:
Jésus dit : "Si vis pacem...

Ça m'étonnerait beaucoup que le Djizeus ait utilisé des vis Pacem ; lui était plutôt fana des vis cruciformes !
(Par contre pour le para il avait raison, le para est toujours bel homme).
Annibal

Masculin Nombre de messages : 135

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 23 Empty19/11/2011, 00:07

Younes a écrit:
(Corrigé) Ah oui ! Je m'en souviens, c'est la fameuse parabole où Jésus dit : "Si vis pacem, para bellum". Est-ce bien Jésus qui a dit çà ? Tout d'un coup j'ai comme un doute.
Citation :
Réponse : Effectivement, l'auteur de cet adage est inconnu. D'ailleurs, Jésus ne s'est jamais préoccupé de politique, pas même à propos de la guerre ni de la paix. Tout juste a-t-il fait allusion à l'autorité en place à une époque dépourvue de toute démocratie. Ce n'est pas le cas de Mahomet qui était un guerrier impitoyable. Un tout petit exemple qui ne porte que sur l'année 626 :
- Massacre des juifs Beni Khazradj et partage des familles et du butin.
- Expédition contre les juifs Beni Qoraizha, insultés par Mahomet : "O vous, singes et cochons..."
- Massacre des 700 juifs Beni Qoraïzha, liés pendant trois jours puis égorgés au dessus d’un fossé, avec les jeunes garçons.
Où est l'amour, où est la paix ?
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 23 Empty19/11/2011, 00:16

De toute évidence la femme ne peut avoir d'âme au sens ou âme est perçu.

Une âme serait religieuse, alors que la femme depuis le début des temps est ministre de la spiritualité, cad, c'est elle qui est représentative des plus beaux principes des dites religions. Paix amour et partage.
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 23 Empty19/11/2011, 01:18

564 -

Zed le chantre de ces dames a écrit:
Une âme serait religieuse, alors que la femme depuis le début des temps est ministre de la spiritualité, cad, c'est elle qui est représentative des plus beaux principes des dites religions. Paix amour et partage

Ouais, c'est la version politiquement correcte de Sea, Sun and Sex !

Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 23 Empty19/11/2011, 01:27

Où est l'amour, où est la paix ?

.................................................Au paradis avec les vièrges king
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 23 Empty19/11/2011, 16:55

Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Matthieu 10.34.

Annibal a écrit:
Jésus ne s'est jamais préoccupé de politique, pas même à propos de la guerre ni de la paix. Tout juste a-t-il fait allusion à l'autorité en place à une époque dépourvue de toute démocratie.

Mt 26:50- Mais Jésus lui dit : " Ami, fais ta besogne. " Alors, s'avançant, ils mirent la main sur Jésus et l'arrêtèrent.
Mt 26:51- Et voilà qu'un des compagnons de Jésus, portant la main à son glaive, le dégaina, frappa le serviteur du Grand Prêtre et lui enleva l'oreille.
Mt 26:52- Alors Jésus lui dit : " Rengaine ton glaive ; car tous ceux qui prennent le glaive périront par le glaive.

De par ce verset les premiers chrétiens s'interdisait les métier d'armes ( militaires...etc)
Les témoins de Jéhovah ( si cher à Zed) refusent de faire le service militaire et de participer à une armée.
En France au temps où le service militaire était obligatoire ils faisaient 2 ans de prison .

Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 23 Empty19/11/2011, 17:25

Effectivement, et les 2 ans c'était parce que la durée "offiielle" du service était de 2 ans !
http://hadrianwall.site.voila.fr
Zed

Zed

Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 23 Empty19/11/2011, 17:28

Younes le retour tatatata a écrit:
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Matthieu 10.34.

Annibal a écrit:
Jésus ne s'est jamais préoccupé de politique, pas même à propos de la guerre ni de la paix. Tout juste a-t-il fait allusion à l'autorité en place à une époque dépourvue de toute démocratie.

Mt 26:50- Mais Jésus lui dit : " Ami, fais ta besogne. " Alors, s'avançant, ils mirent la main sur Jésus et l'arrêtèrent.
Mt 26:51- Et voilà qu'un des compagnons de Jésus, portant la main à son glaive, le dégaina, frappa le serviteur du Grand Prêtre et lui enleva l'oreille.
Mt 26:52- Alors Jésus lui dit : " Rengaine ton glaive ; car tous ceux qui prennent le glaive périront par le glaive.

De par ce verset les premiers chrétiens s'interdisait les métier d'armes ( militaires...etc)
Les témoins de Jéhovah ( si cher à Zed) refusent de faire le service militaire et de participer à une armée.
En France au temps où le service militaire était obligatoire ils faisaient 2 ans de prison .

On vient épuisé a parler avec des religieux.

Jésus n'a pas dit ça par ce qu'il était contre les armes et les armées, il a même dit, vous croyez que j'apporte la paix, mais en réalité j'apporte le glaive, symbole de la division.

Jésus était tout sauf le symbole de l'uniformité de pensée religieuse, par ce qu'il y a autant de façon de comprendre dieu que d'humain.

Le but de Jésus est d'envoyer l'humain a Dieu et de rendre Dieu a l'humain, individuellement.

Mais ça bien sûr, c'est impossible tant que l'on n'est pas devenu un penseur libre.
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 23 Empty19/11/2011, 17:32

Zed a écrit:
Le but de Jésus est d'envoyer l'humain a Dieu et de rendre Dieu a l'humain, individuellement.[/b]

Mais ça bien sûr, c'est impossible tant que l'on n'est pas devenu un penseur libre.

Mais c'est pas l'humain qui a créé Dieu?
Il voudrait donc renvoyer non pas l'homme à son créateur,mais le créateur à l'homme ....

Putain.... il y a du travail pour les psy ....
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 23 Empty19/11/2011, 17:38

Ungern a écrit:
Zed a écrit:
Le but de Jésus est d'envoyer l'humain a Dieu et de rendre Dieu a l'humain, individuellement.[/b]

Mais c'est pas l'humain qui a créé Dieu?
Il voudrait donc renvoyer non pas l'homme à son créateur,mais le créateur à l'homme ....

Putain.... il y a du travail pour les psy ....

L'homme a créé le dieu des religions, celui qui est un roi, mais le véritable Dieu est sans commencement et n'est pas un roi.

Le Dieu des religions est l'homme caricaturé dans le pire des scénario.
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 23 Empty19/11/2011, 17:40

Première fois que j'entends cette version,mais elle est logique et consensuelle ...
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 23 Empty19/11/2011, 17:47

Ungern a écrit:
Première fois que j'entends cette version,mais elle est logique et consensuelle ...

C'est la même chose pour un accident, il y a vraiment un accident, d'une façon réelle. Mais les témoins tous autant qu'ils seront auront leur version.

Tout semble partir de l'emplacement physique et psychologie que nous occupons dans un espace/temps déterminé et de ce que nous appelons l'individualité.
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 23 Empty19/11/2011, 18:02

Zed a écrit:
L'homme a créé le dieu des religions, celui qui est un roi, mais le véritable Dieu est sans commencement et n'est pas un roi (...)
On n'est pas loin de la lecture de la Genèse proposée par Jean Sendy et que j'affectionne tant... Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 23 Empty

Débats sur l'islam
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant