Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Débats sur l'islam | |
|
+15GIBET Roseline LE GAVE Lawrence Zora232 Alice jam andre quantat Biloulou EddieCochran chat noir Zed Ungern Annibal 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Annibal
| Sujet: Débats sur l'islam 16/9/2011, 13:19 | |
| Rappel du premier message :
Je me lance par cette réflexion : personne n'a le droit de persécuter les musulmans de quelque façon que ce soit. Ils n'en peuvent rien si leur religion est imbuvable, inacceptable et fondamentalement en expansion obligatoire. C'est cette religion elle-même et seule que tout être libre et civilisé devrait combattre, libérant ainsi ses fidèles, enfin éclairés, d'un épouvantable poids bien plus que millénaire.
Comment ? Nous pouvons commencer par réfléchir à l'évidence que je développe ci-après. Je pars de l'idée que les religions elles-mêmes ne doivent pas être combattues mais bien l'islam seul en utlisant l'intelligence. Celle qui admet qu'un humain religieux le sera toujours, mais pas nécessairement dans la même religion. Donc on admet d'abord la possibilité de l'existence de Dieu, dès le départ.
Or, chaque adepte d'une religion monothéiste, à mon avis, est d'accord avec ceci : Le bon Dieu, le Seul, est amour. Il est parfait, infiniment bon, souverainement aimable, miséricordieux et juste. À ce titre, Il ne peut en aucun cas avoir écrit ou dicté quoi que ce soit suggérant qu'Il ait le moindre défaut ou qui soit en contradiction avec ces qualités.
Donc, le Coran n’est pas révélé par Dieu mais proclamé par Mahomet. Les terribles défauts qui y sont donnés à Dieu (Allah) le rendent particulièrement suspect car en contradiction totale avec les qualités de Dieu citées ci-avant. Les interprétations diverses et en sens contraire qu’on peut donner au Coran peuvent déboucher sur la prise de Dieu pour complice d’atrocités dont le but temporel est d’assouvir les ambitions de certains. Cet immense sacrilège fondamental salit irrémédiablement l’islam. Mais pas les musulmans honorables qui sont victimes de leur éducation. Dont le principal défaut est de les faire ânonner tout jeunes l’agressif Coran alors que leur esprit critique n’est pas encore mur.
Voilà, de ces quelques mots on peut, je le pense, débattre vivement. Cela peut par exemple déboucher sur l'idée que les musulmans se trompent complètement, sont trompés et inconsciemment trompent le monde entier sur la nature des volontés de Dieu. Que Dieu ne demande pas le voile, ne rend pas certaines nourritures haram, respecte l'égalité absolue entre entre les hommes et les femmes, est radicalement opposé à toute forme de punition corporelle et dénie à quiconque le droit de disposer d'autrui en Son nom. Entre autres : c'est très large.
Alors ? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 3/12/2011, 08:25 | |
| - Zed a écrit:
- L'islam est un poison de la culture humaine, je suis désolé de te l'apprendre.
Zed, le mieux est l'ennemi du bien; je ne defends pas l'Islam (parce qu'il y a bien assez de monde pour le faire ), mais ça me chiffonne que tu te prononces de maniere aussi radicale. Il me semble que ton rejet est en grande partie dû, comme celui de beaucoup d'occidentaux, au fait que ce que nous voyons de l'Islam chez nous n'est pas tres attirant; seulement lorsque l'immigration est faite de pauvreté (y compris intellectuelle), à quoi tu t'attends ? Ce n'est pas dans les les couches les plus fragiles de la société que nait le progres. La culture, la liberté et le confort aident à developper les bons côtés de TOUT -y compris du christianisme, je temoigne ! Tu devrais te pencher (un petit peu, hein, pas trop, desfois que tu tomberais dans la conversion) sur Averroes, par exemple. Il existe des intellectuel les venues de pays musulmans, ça veut bien dire que la religion ne bouche pas tout le monde, quand meme... Mab |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 3/12/2011, 09:00 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- Zed a écrit:
- L'islam est un poison de la culture humaine, je suis désolé de te l'apprendre.
Zed, le mieux est l'ennemi du bien; je ne defends pas l'Islam (parce qu'il y a bien assez de monde pour le faire ), mais ça me chiffonne que tu te prononces de maniere aussi radicale.
Il me semble que ton rejet est en grande partie dû, comme celui de beaucoup d'occidentaux, au fait que ce que nous voyons de l'Islam chez nous n'est pas tres attirant; seulement lorsque l'immigration est faite de pauvreté (y compris intellectuelle), à quoi tu t'attends ? Ce n'est pas dans les les couches les plus fragiles de la société que nait le progres. La culture, la liberté et le confort aident à developper les bons côtés de TOUT -y compris du christianisme, je temoigne !
Tu devrais te pencher (un petit peu, hein, pas trop, desfois que tu tomberais dans la conversion) sur Averroes, par exemple. Il existe des intellectuelles venues de pays musulmans, ça veut bien dire que la religion ne bouche pas tout le monde, quand meme...
Mab Mab vivant près de beaucoup de villages arabes chrétiens et musulmans je confirme ce que tu viens de dire! dans le passé pendant l'occupation du sud de l'Espagne par les arabes musulmans ce fut une période où la connaissance humaine a progressé énormément gràce à la coopération des intellectuels arabes avec les intellectuels juifs . coco! |
| | | Annibal
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 3/12/2011, 16:41 | |
| - Le 01/12/11 à 20h41 Younes a écrit:
- Les erreurs scientifiques - dues à une subjectivité collective par exemple celle du genre humain et des êtres terrestres en général voyant le soleil évoluer autour de la terre - traduisent un symbolisme vrai, et par conséquent des "vérités" [...] L'expérience subjective - de la course apparente du soleil - n'a de toute évidence rien de fortuit. F. Schuon
- Citation :
- Réponse : Nous nous trouvons donc bien - on le savait - face à une erreur scientifique dans la "parole de Dieu" coranique. Ce qui est impossible. Ton auteur ne démontre pas du tout la véracité du Coran dans son ensemble puisque un de ses inséparables versets est bien une erreur. Il n'y a là aucune vérité du tout. Il peut y en avoir quand tout le monde la connait sans contestation possible - ce n'est plus alors une vérité mais un savoir - ou personne. Jamais dans tous les autres cas. Ce n'est alors qu'une simple croyance.
J'ai parlé ici de la connaissance relative et de sa supériorité d'un point de vue spirituel sur la connaissance objective. Et j'ai donné comme exemple le mouvement apparent du soleil sans éveiller d’intérêts me semble-t-il. - Citation :
- Réponse : Si la spiritualité se mesure à l'intensité de la croyance aux fadaises les plus improbables, cela déconsidère terriblement les religions et leur fait perdre tout crédit.
Je me suis souvent opposé à des musulmans dans des forums au sujet des versets dits scientifiques. C'est selon moi rabaisser le Coran. - Citation :
- Réponse : Évidemment, les impossibilités qui le farcissent le rabaissent. C'est comme ça, personne n'y peut rien. Il faut pouvoir l'accepter.
L'enseignement spirituel qui est derrière chaque verset est bien supérieur aux éventuels apports à la connaissance objective de notre monde. Il peut y avoir des vérités scientifiques dans le Coran, mais comme conséquence "accidentelle" en quelque sorte des vérités métaphysiques qui s'y trouvent. - Citation :
- Réponse : C'est précisément l'un des problèmes du Coran. Il se mêle de tout au lieu de se cantonner à l'adoration de Dieu, au culte, aux vies antérieure(s) et postérieure(s), au bien et au mal. Et aux conseils qui en découlent dans les rapports entre les gens. Au lieu de se cantonner à cela il s'occupe du pouvoir, des gestes de la vie de tous les jours et de diverses sciences. Ce n'est pas le rôle d'une religion mais bien d'un système de domination. C'est en cela que Mahomet a été génial. Et qu'il est si dangereux.
Voir par exemple "le verset des deux mers, l'une salée et amère et l'autre douce" qui, à en écouter certains, aurait été mis là uniquement pour convertir Cousteau à l'islam. - Citation :
- Réponse : Il y a plusieurs techniques utilisées par les croyants musulmans afin de convertir les plus naïfs. Pour les Français l'argument est Cousteau. Or cet argument est radicalement faux. De son vivant, la fondation Cousteau a démenti cette conversion. Cousteau lui-même dans son encyclopédie affirme le contraire de ce qui est écrit dans le Coran, que l'eau salée et l'eau douce se mélangent bel et bien et cela plus ou moins rapidement, le tout dépendant uniquement de la turbulence. A contrario, voici le verset qui aurait incité le commandant Cousteau à se convertir à l'islam.
- Le Coran [25:53] a écrit:
- Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers : l'une d'eau douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une zone intermédiaire et un barrage infranchissable.
Voici pour couper les ailes à un malhonnête bobard et relever en même temps une nouvelle erreur scientifique dans le Coran. Quant aux hadiths j'en met 90% à la poubelle, et Annibal qui en fait autant avec l'ancien Testament et la moitié de la Bible, ne trouvera rien à redire dans cette démarche. - Citation :
- Réponse : Nuance. Le Coran impose l'obéissance au Prophète, donc les musulmans suivent les hadiths jugés forts (suivant les nécessités de l'époque). Peut-être les 10% restants. Mais la distinction est très floue et varie suivant les actuelles tribus mahométanes. De mon côté c'est très clair. L'enseignement de Jésus et la relation non ésotérique de sa vie selon l'Évangile seul est le texte à suivre. Cela ne remet pas en cause ce qui, tant dans l'ancien que le nouveau Testament ne contredit pas ses paroles. Par exemple le décalogue. C'est beaucoup plus précis que la distinction approximative entre les hadiths forts et les hadiths faibles.
"C'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun évoluant sur une orbite propre." (Coran, 21:33) - Citation :
- Réponse : L'orbite lunaire, je veux bien. L'orbite solaire, je ne vois pas. Une orbite s'enroule toujours autour d'un astre, lequel pour le soleil ? Ça ne va pas. J'ai une autre version de ce verset mais ça ne change rien :
- Le Coran [21:33] a écrit:
- Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun voguant dans une orbite.
| |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 3/12/2011, 16:57 | |
| - coco! a écrit:
- Mara-des-bois a écrit:
- Zed a écrit:
Zed, le mieux est l'ennemi du bien; je ne defends pas l'Islam (parce qu'il y a bien assez de monde pour le faire ), mais ça me chiffonne que tu te prononces de maniere aussi radicale.
Il me semble que ton rejet est en grande partie dû, comme celui de beaucoup d'occidentaux, au fait que ce que nous voyons de l'Islam chez nous n'est pas tres attirant; seulement lorsque l'immigration est faite de pauvreté (y compris intellectuelle), à quoi tu t'attends ? Ce n'est pas dans les les couches les plus fragiles de la société que nait le progres. La culture, la liberté et le confort aident à developper les bons côtés de TOUT -y compris du christianisme, je temoigne !
Tu devrais te pencher (un petit peu, hein, pas trop, desfois que tu tomberais dans la conversion) sur Averroes, par exemple. Il existe des intellectuelles venues de pays musulmans, ça veut bien dire que la religion ne bouche pas tout le monde, quand meme...
Mab Mab vivant près de beaucoup de villages arabes chrétiens et musulmans je
confirme ce que tu viens de dire!
dans le passé pendant l'occupation du sud de l'Espagne par les arabes musulmans ce fut une période où la connaissance humaine a progressé énormément gràce à la coopération des intellectuels arabes avec les intellectuels juifs .
coco! Je respecte vos opinions, mais je ne les partage pas.
Chaque religion a créé des bons penseurs, mais celà n'infirme pas que la dite religion est bonne.
Si je m'appuyais sur de petite réalisations de la sorte, je pourrais faire de la pédophilie un royaume.
Je n'ai pas dis que les arabes sont des pas bons, ce serais même contre mes convictions.
J'ai seulement dis que la culture du coran (C'est vrai j'avais dis l'islam) est néfaste, c'est pire que la bible, c'est peu dire. | |
| | | Laogorus
Nombre de messages : 865 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 3/12/2011, 17:11 | |
| - Anibal a écrit:
- Il ne s'agit pas de la parole de Dieu...
En effet, tu as bien compris mon commentaire Anibal, Il ne s'agit pas de la parole de Dieu, ni dans les autres textes sacrés d'ailleurs, mais celle des humains ...
Ceci dit comme quelquepart, dans l'espace et le temps emmêlés, nous sommes tous [et chacun d'entre-nous - est] vraiment "Dieu" en vérité, on peut tout autant considérer que la parole d'un homme, comme le son de la vibration du moindre brin d'herbe se révèle comme la voix immense, innombrablement nuancée et incomparable d'un "Tout" qu'on peut nommer diversement (Aton, Amon, Brahma, Tao, Yawe, Mazda, Dieu ou Allah) et dont la seule volonté demeure l'unité dans la diversité ... L | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 3/12/2011, 18:09 | |
| - Annibal a écrit:
- Si la spiritualité se mesure à l'intensité de la croyance aux fadaises les plus improbables, cela déconsidère terriblement les religions et leur fait perdre tout crédit.
Car, je vous le dis en vérité, si vous avez de la foi comme un grain de sénevé, vous direz à cette montagne : Déplace-toi d'ici à là, et elle se déplacera, et rien ne vous sera impossible. " Matthieu 17,20 Annibal ton matérialisme spirituel est désolant. Je sais bien qu'il faut parler au gens à la mesure de ce qu'il peuvent comprendre , mais fait un petit effort tous de même , pour toi. Le nouveau testament décris de nombreux miracles réalisés par Jésus . Tu les ranges au rayons des fadaises à but purement commerciale pour subjuguer les esprits faibles ? Tu leur a trouvé un place dans ta poubelle ? Jésus a-t-il marché sur l'eau par exemple ? Est-ce un fait historique ? Est-ce une allégorie? Pour un croyant est-il si important de savoir si c'est vraiment arrivé? |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 3/12/2011, 18:22 | |
| Les erreurs scientifiques - dues à une subjectivité collective par exemple celle du genre humain et des êtres terrestres en général voyant le soleil évoluer autour de la terre - traduisent un symbolisme vrai, et par conséquent des "vérités" [...] L'expérience subjective - de la course apparente du soleil - n'a de toute évidence rien de fortuit. F. Schuon
http://www.metacafe.com/watch/332156/qui_veut_gagner_des_millions/
|
| | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 3/12/2011, 18:54 | |
| Mab vivant près de beaucoup de villages arabes chrétiens et musulmans je confirme ce que tu viens de dire! Quel menteur ! et dont la seule volonté demeure l'unité dans la diversité ... L sunny Heureux de vous avoir parmi nous Lao dites moi , est ce nous qui vivons la vie ? , ou est_ce la Vie qui vit en nous ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 3/12/2011, 19:01 | |
| - EddieCochran a écrit:
Et Honda, Toyota, Mitsubishi ils sentent le mazout ?! Et la Traban et la Lada qui ont, avec l'aide de Détroit, engendré le Taliban et son frère spirituel, le Tealiban... |
| | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 3/12/2011, 19:07 | |
| Et la Traban et la Lada qui ont, avec l'aide de Détroit, engendré le Taliban et son frère spirituel, le Tealiban... David , biloulou nous a enseigné que les tealibans sont de 42 nationalités différentes , allons quand meme le démentir !!!
Dernière édition par Zora232 le 3/12/2011, 19:09, édité 1 fois | |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 3/12/2011, 19:08 | |
| 760 - - Younes le retour tatatata a écrit:
-
Les erreurs scientifiques - dues à une subjectivité collective par exemple celle du genre humain et des êtres terrestres en général voyant le soleil évoluer autour de la terre - traduisent un symbolisme vrai, et par conséquent des "vérités" [...] L'expérience subjective - de la course apparente du soleil - n'a de toute évidence rien de fortuit. F. Schuon http://www.metacafe.com/watch/332156/qui_veut_gagner_des_millions/
Bigre quel prénom Frithjof, ça sonne comme cimetière en allemand. Il m'a l'air d'avoir été un peu allumé le camarade chercheur de la "Vérité totale", rien que ça ! Dans l'ésotérisme et musulman de surcroît, mais il porte de jolis gilets ce qui témoigne d'une bonne maîtrise des techniques de peinture sur textiles. Des types comme ça ne sont pas nécessairement dangereux mais ils devraient consulter car côté ciboulot ça craint... Heureusement qu'il reste à la téloche française des émissions d'évaluation en temps réel de la performance de l'Education nationale... | |
| | | OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 3/12/2011, 19:16 | |
| > " Je ne connais pas d'islamisme modéré", déclare samedi dans Le Parisien/Aujourd'hui en France la secrétaire d'Etat française à La Jeunesse, Jeannette Bougrab, qui s'inquiète des résultats des récentes élections en Afrique du Nord. Les élections organisées en Egypte, en Tunisie et au Maroc après les soulèvements populaires de ces derniers mois ont donné l'avantage à des partis se réclamant de l'islam. " C'est très inquiétant. Je ne connais pas d'islamisme modéré", déclare Jeannette Bougrab, qui est d'origine arabe. " Il n'y a pas de charia light (... ... - Citation :
"Je ne connais pas d'islamisme modéré", dit Jeannette Bougrab
http://fr.news.yahoo.com/je-ne-connais-pas-dislamisme-mod%C3%A9r%C3%A9-dit-jeannette-114033311.html
"Le droit fondé sur la charia est nécessairement une restriction des droits et des libertés, notamment de la liberté de conscience", ajoute l'ancienne présidente de la Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité (Halde).
Jeannette Bougrab, qui s'inquiète notamment pour les femmes, déclare faire "partie de celles qu estiment qu'on peut interdire des partis politiques fondés sur des pratiques qui portent atteinte à une Constitution".
Elle prend l'exemple de l'Allemagne, où "l'Histoire à montré (...) que la démocratie peut être fragile". | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 3/12/2011, 20:11 | |
| - Zora232 a écrit:
biloulou nous a enseigné que les tealibans sont de 42 nationalités
différentes ,
allons quand meme le démentir !!!
Pourquoi démentir Bilounocchio, lui qui a si grand nez qui ne cesse jamais de pousser?
Le Tealiban est amère-loque, sudiste plus souvent qu'autrement, illettré, chrétien fondamentaliste, à l'intelligence égale à celle de son frère spirituel islamiste extrémiste, se sert de son arme de poing en tant que chapelet, raciste par nature, il se nourrit de bigmacs, de chilidogs et de haine par intraveineuses et ne jure que par Faux News. Le pendant canadien est harpeuriste, le portrait de la reine en sus! |
| | | Ungern
| | | | Zed
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 3/12/2011, 20:23 | |
| - Younes le retour tatatata a écrit:
- Annibal a écrit:
- Si la spiritualité se mesure à l'intensité de la croyance aux fadaises les plus improbables, cela déconsidère terriblement les religions et leur fait perdre tout crédit.
Car, je vous le dis en vérité, si vous avez de la foi comme un grain de sénevé, vous direz à cette montagne : Déplace-toi d'ici à là, et elle se déplacera, et rien ne vous sera impossible. " Matthieu 17,20
Annibal ton matérialisme spirituel est désolant. Je sais bien qu'il faut parler au gens à la mesure de ce qu'il peuvent comprendre , mais fait un petit effort tous de même , pour toi.
Le nouveau testament décris de nombreux miracles réalisés par Jésus . Tu les ranges au rayons des fadaises à but purement commerciale pour subjuguer les esprits faibles ? Tu leur a trouvé un place dans ta poubelle ? Jésus a-t-il marché sur l'eau par exemple ? Est-ce un fait historique ? Est-ce une allégorie? Pour un croyant est-il si important de savoir si c'est vraiment arrivé?
Le nouveau testament n'a rien de parfait, mais nul part il dit de tuer qui que se soi.
Ce qui n'est pas le cas du coran.
Le coran est une merde que tu le veuille ou pas, c'est même écrit dedans pour ceux qui savent lire. | |
| | | Zed
| | | | Annibal
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 3/12/2011, 23:38 | |
| - Laogorus a écrit:
- Annibal a écrit:
- Il ne s'agit pas de la parole de Dieu...
En effet, tu as bien compris mon commentaire Annibal, il ne s'agit pas de la parole de Dieu, ni dans les autres textes sacrés d'ailleurs, mais celle des humains. Ceci dit comme quelque part, dans l'espace et le temps emmêlés, nous sommes tous [et chacun d'entre-nous est] vraiment "Dieu" en vérité, on peut tout autant considérer que la parole d'un homme, comme le son de la vibration du moindre brin d'herbe se révèle comme la voix immense, innombrablement nuancée et incomparable d'un "Tout" qu'on peut nommer diversement (Aton, Amon, Brahma, Tao, Yawe, Mazda, Dieu ou Allah) et dont la seule volonté demeure l'unité dans la diversité. - Citation :
- Réponse : Si la vibration d'un brin d'herbe est la parole de Dieu, le Coran l'est tout autant. Concept dangereux au service des pires mollahs, sheiks, imams e tutti quanti. Non, si on peut considérer Dieu comme un Tout, tout n'est pas Dieu, ce n'est pas possible. D'ailleurs même le Coran le réfute. Personne d'autre qu'Allah ne peut revendiquer être une divinité. C'est pourquoi la parole d'un homme, comme celui qui s'exprime dans le Coran, ne peut être la parole de Dieu. Et cela est démontré par les tares du Coran qui ne peuvent en aucun avoir d'origine divine directe.
| |
| | | Annibal
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 4/12/2011, 00:07 | |
| - OmbreBlanche a écrit:
- "Je ne connais pas d'islamisme modéré", déclare samedi dans Le Parisien/Aujourd'hui en France la secrétaire d'État française à la Jeunesse, Jeannette Bougrab, ancienne présidente de la Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité (Halde), qui s'inquiète des résultats des récentes élections en Afrique du Nord.
Les élections organisées en Égypte, en Tunisie et au Maroc après les soulèvements populaires de ces derniers mois ont donné l'avantage à des partis se réclamant de l'islam. "C'est très inquiétant. Je ne connais pas d'islamisme modéré", déclare Jeannette Bougrab, qui est d'origine arabe. "Il n'y a pas de charia light" - Jeannette Bougrab a écrit:
- Le droit fondé sur la charia est nécessairement une restriction des droits et des libertés, notamment de la liberté de conscience.
Jeannette Bougrab, qui s'inquiète notamment pour les femmes, déclare faire "partie de celles qui estiment qu'on peut interdire des partis politiques fondés sur des pratiques qui portent atteinte à une Constitution". Elle prend l'exemple de l'Allemagne, où "l'Histoire à montré (...) que la démocratie peut être fragile". - Citation :
- Réponse : Cette estimée membre du gouvernement français exprime une inquiétude que je ressens profondément. La démocratie, plus que quelque Constitution que ce soit, est en danger. C'est pourquoi j'estime que tout parti ou personnalité qui s'inscrit dans l'optique d'élections dans un système démocratique devrait être exclu de tout scrutin tant que son programme promeut des idées non démocratiques. Avec un principe pareil, Hitler n'aurait jamais pu être élu. Il en est de même de tout parti qui soutient la charia comme source (unique ou pas) de justice. Je ne prétend pas qu'un parti musulman ne puisse se porter candidat mais il doit bannir de son programme toute atteinte, même légère, à la démocratie. Musulman. Pas islamiste. Dès qu'il est islamiste, un parti ou une personne donne priorité à la loi dite divine au détriment de la loi des hommes.
| |
| | | Zora232
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 4/12/2011, 00:25 | |
| Le Tealiban est amère-loque, sudiste plus souvent qu'autrement, illettré, chrétien fondamentaliste, à l'intelligence égale à celle de son frère spirituel islamiste extrémiste, se sert de son arme de poing en tant que chapelet, raciste par nature, il se nourrit de bigmacs, de chilidogs et de haine par intraveineuses et ne jure que par Faux News. Le pendant canadien est harpeuriste, le portrait de la reine en sus! C'est la vérité David , et j'en veux comme preuve formelle que depuis que l'Irak a été complètement dévasté par "les térroristes tealbans" ,ils ont céssé les "éxplosions hara_kiri d'antan" !!! " | |
| | | EddieCochran Admin
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 4/12/2011, 10:16 | |
| 770 - - Younes taratata le retour a écrit:
- Jésus a-t-il marché sur l'eau par exemple ? Est-ce un fait historique ? Est-ce une allégorie? Pour un croyant est-il si important de savoir si c'est vraiment arrivé?
Je suppose que oui, c'est même fondamental, car si le Djizeus n'avait pu le faire, toute la croyance en lui tomberait à l'eau. Je me rends compte que le Djizeus est le premier surfeur à avoir fait du barefoot ! Ça force le respect. | |
| | | andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 4/12/2011, 10:23 | |
- 770 -
- Younes taratata le retour a écrit:
- Jésus a-t-il marché sur l'eau par exemple ? Est-ce un fait historique ? Est-ce une allégorie? Pour un croyant est-il si important de savoir si c'est vraiment arrivé?
Je suppose que oui, c'est même fondamental, car si le Djizeus n'avait pu le faire, toute la croyance en lui tomberait à l'eau. Je me rends compte que le Djizeus est le premier surfeur à avoir fait du barefoot ! Ça force le respect. ... Cher Eddie,Je n'ai pas suivi l'actualité cette semaine : que s'est-il donc passé dans la vieille Europe ? ... et chez les ratons ? Je crois avoir entendu que les Ayatollahs s'installaient outre-Méditerranée ... est-ce à dire que les jeunes soubrettes des ryads de Marrakech vont recevoir des coups de baton après avoir bénéficié de nos profonds coups de verge ? | |
| | | EddieCochran Admin
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 4/12/2011, 11:21 | |
| 772 - - andré a écrit:
- Je n'ai pas suivi l'actualité cette semaine : que s'est-il donc passé dans la vieille Europe ? ... et chez les ratons ? Je crois avoir entendu que les Ayatollahs s'installaient outre-Méditerranée ... est-ce à dire que les jeunes soubrettes des ryads de Marrakech vont recevoir des coups de baton après avoir bénéficié de nos profonds coups de verge ?
Cher André, Bâton pour bâton tout porte à croire qu'elles opteraient en tout état de cause pour le bâton de berger. La vieille Europe des six pays ayant encore un triple A font de l'huile à force de serrer les fesses pour ne pas se faire endoffer par les marchés et devoir sacrifier l'€uro ce qui serait mortel pour le tandem Merkozy en lice pour la compète électorale. Chez nous, le message classifié que j'ai vu passer informe les services que les arrivages d'armes (RPG, fusils d'assaut, armes de point diverses) en provenance du libre marché à ciel ouvert de Libye commencent à arriver sur nos rivages à destination du grand banditisme et des caïds des cités. D'ici à ce que ces derniers sachent se servir d'une kalachnikov il leur reste du temps pour s'entretuer entre eux par des tirs fratricides involontaires comme ce fut le cas pour le couillon de P4 de gypsy sédentarisé de Marseille qui, en défouraillant à la kalach sur une patrouille de la sécurité urbaine de Vitrolles qui voulait le coxer pour cambriolage de surgelés, a flingué son compagnon de braquage mais néanmoins gravement blessé un fonctionnaire au visage et à l'épaule. Sur le forum Coco! qui a claqué la porte est revenu pour purger son différend immémorial avé Ungern ; les passes - d'armes, hélas - ont repris sur un bon rythme. Nous avons une nouvelle Miss France, une Spountz rousse de 19 ans aux yeux verts et la meuf de DSK s'est tirée en Israël. | |
| | | andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 4/12/2011, 11:33 | |
- 772 -
- andré a écrit:
- Je n'ai pas suivi l'actualité cette semaine : que s'est-il donc passé dans la vieille Europe ? ... et chez les ratons ? Je crois avoir entendu que les Ayatollahs s'installaient outre-Méditerranée ... est-ce à dire que les jeunes soubrettes des ryads de Marrakech vont recevoir des coups de baton après avoir bénéficié de nos profonds coups de verge ?
Cher André,
Bâton pour bâton tout porte à croire qu'elles opteraient en tout état de cause pour le bâton de berger.
La vieille Europe des six pays ayant encore un triple A font de l'huile à force de serrer les fesses pour ne pas se faire endoffer par les marchés et devoir sacrifier l'€uro ce qui serait mortel pour le tandem Merkozy en lice pour la compète électorale.
Chez nous, le message classifié que j'ai vu passer informe les services que les arrivages d'armes (RPG, fusils d'assaut, armes de point diverses) en provenance du libre marché à ciel ouvert de Libye commencent à arriver sur nos rivages à destination du grand banditisme et des caïds des cités. D'ici à ce que ces derniers sachent se servir d'une kalachnikov il leur reste du temps pour s'entretuer entre eux par des tirs fratricides involontaires comme ce fut le cas pour le couillon de P4 de gypsy sédentarisé de Marseille qui, en défouraillant à la kalach sur une patrouille de la sécurité urbaine de Vitrolles qui voulait le coxer pour cambriolage de surgelés, a flingué son compagnon de braquage mais néanmoins gravement blessé un fonctionnaire au visage et à l'épaule.
Sur le forum Coco! qui a claqué la porte est revenu pour purger son différend immémorial avé Ungern ; les passes - d'armes, hélas - ont repris sur un bon rythme.
Nous avons une nouvelle Miss France, une Spountz rousse de 19 ans aux yeux verts et la meuf de DSK s'est tirée en Israël. Cher Eddie,Merci infiniment pour ce bref résumé de la semaine. J'ai observé sur la côté Ouest que les saltations franco-teutones n'intéressent guère ... pas plus d'ailleurs que les faillites grecques ou italiennes ... Le nouveau monde s'en fout. CNN, ABC and HBO que je regardais d'un oeil distrait lorsque ma jeune métisse mexicaine se douchait, sont muets sur le sujet ... Ils ne relatent pas davantage les translations d'AK 47 vers chez vous d'ailleurs ici, le M16 ou le Uzzi sont plus courus. S'agissant de la spountz rousse, je vais me pencher sur le dossier afin de vous livrer mon analyse ... en principe, je n'ai pas un préjugé très favorable sur les rousses ... mais bon, j'attends pour me prononcer ... | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 4/12/2011, 13:43 | |
| - Zora232 a écrit:
- biloulou nous a enseigné que les tealibans sont de 42 nationalités différentes , allons quand meme le démentir !!!
Bonjour Zora ! Non, non, tu confonds, je n'ai rien à enseigner à personne ; tout ce que j'ai dit c'est que selon les seules sources que j'ai trouvées et qui remontent à 2006 (de mémoire), les talibans ou supposés tel capturés les armes à la main en Afghanistan sont de 40 origines diférentes : Algérie, 24 ; Afghanistan, 123 ; Arabie Saoudite, 132 ; Australie, 2 ; Azerbaïdjan, 1 ; Bahrein, 6 ; Bangladesh, 1 ; Belgique, 2 ; Bosnie, 1 ; Canada, 1 ; Chine, 22 ; Cisjordanie, 3 ; Égypte, 4 ; Émirats Arabes Unis, 2 ; Éthiopie, 1 ; France, 3 ; Iran, 2 ; Iraq, 6 ; Jordanie, 5 ; Kazakhstan, 3 ; Koweït, 12 ; Liban, 1 ; Lybie, 10 ; Maldives, 1 ; Maroc, 8 ; Mauritanie, 3 ; Ouganda, 1 ; Ouzbékistan, 7 ; Pakistan, 13 ; Qatar, 1 ; Royaume Uni, 4 ; Russie, 1 ; Tadjikistan, 5 ; Somalie, 1 ; Soudan, 10 ; Syrie, 7 ; Tchad, 1 ; Tunisie, 11 ; Turquie, 2 ; Yemen, 107. Tu en tireras les conclusions que tu voudras. Si tu veux, j'ai aussi leurs noms ; je peux te les transmettre, tu y trouveras peut-être des amis ?.... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débats sur l'islam | |
| |
| | | | Débats sur l'islam | |
|