Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Débats sur l'islam

+15
GIBET
Roseline
LE GAVE
Lawrence
Zora232
Alice
jam
andre
quantat
Biloulou
EddieCochran
chat noir
Zed
Ungern
Annibal
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Annibal

Masculin Nombre de messages : 135

islam - Débats sur l'islam - Page 32 Empty
MessageSujet: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 32 Empty16/9/2011, 13:19

Rappel du premier message :

Je me lance par cette réflexion : personne n'a le droit de persécuter les musulmans de quelque façon que ce soit. Ils n'en peuvent rien si leur religion est imbuvable, inacceptable et fondamentalement en expansion obligatoire. C'est cette religion elle-même et seule que tout être libre et civilisé devrait combattre, libérant ainsi ses fidèles, enfin éclairés, d'un épouvantable poids bien plus que millénaire.

Comment ? Nous pouvons commencer par réfléchir à l'évidence que je développe ci-après. Je pars de l'idée que les religions elles-mêmes ne doivent pas être combattues mais bien l'islam seul en utlisant l'intelligence. Celle qui admet qu'un humain religieux le sera toujours, mais pas nécessairement dans la même religion. Donc on admet d'abord la possibilité de l'existence de Dieu, dès le départ.

Or, chaque adepte d'une religion monothéiste, à mon avis, est d'accord avec ceci : Le bon Dieu, le Seul, est amour. Il est parfait, infiniment bon, souverainement aimable, miséricordieux et juste. À ce titre, Il ne peut en aucun cas avoir écrit ou dicté quoi que ce soit suggérant qu'Il ait le moindre défaut ou qui soit en contradiction avec ces qualités.

Donc, le Coran n’est pas révélé par Dieu mais proclamé par Mahomet. Les terribles défauts qui y sont donnés à Dieu (Allah) le rendent particulièrement suspect car en contradiction totale avec les qualités de Dieu citées ci-avant. Les interprétations diverses et en sens contraire qu’on peut donner au Coran peuvent déboucher sur la prise de Dieu pour complice d’atrocités dont le but temporel est d’assouvir les ambitions de certains. Cet immense sacrilège fondamental salit irrémédiablement l’islam. Mais pas les musulmans honorables qui sont victimes de leur éducation. Dont le principal défaut est de les faire ânonner tout jeunes l’agressif Coran alors que leur esprit critique n’est pas encore mur.

Voilà, de ces quelques mots on peut, je le pense, débattre vivement. Cela peut par exemple déboucher sur l'idée que les musulmans se trompent complètement, sont trompés et inconsciemment trompent le monde entier sur la nature des volontés de Dieu. Que Dieu ne demande pas le voile, ne rend pas certaines nourritures haram, respecte l'égalité absolue entre entre les hommes et les femmes, est radicalement opposé à toute forme de punition corporelle et dénie à quiconque le droit de disposer d'autrui en Son nom. Entre autres : c'est très large.

Alors ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Biloulou

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 32 Empty4/12/2011, 13:43

Zora232 a écrit:
biloulou nous a enseigné que les tealibans sont de 42 nationalités différentes , allons quand meme le démentir !!!
islam - Débats sur l'islam - Page 32 909307 islam - Débats sur l'islam - Page 32 909307 islam - Débats sur l'islam - Page 32 909307 islam - Débats sur l'islam - Page 32 909307 islam - Débats sur l'islam - Page 32 909307 islam - Débats sur l'islam - Page 32 909307 islam - Débats sur l'islam - Page 32 909307
Bonjour Zora ! sunny

Non, non, tu confonds, je n'ai rien à enseigner à personne ; tout ce que j'ai dit c'est que selon les seules sources que j'ai trouvées et qui remontent à 2006 (de mémoire), les talibans ou supposés tel capturés les armes à la main en Afghanistan sont de 40 origines diférentes : Algérie, 24 ; Afghanistan, 123 ; Arabie Saoudite, 132 ; Australie, 2 ; Azerbaïdjan, 1 ; Bahrein, 6 ; Bangladesh, 1 ; Belgique, 2 ; Bosnie, 1 ; Canada, 1 ; Chine, 22 ; Cisjordanie, 3 ; Égypte, 4 ; Émirats Arabes Unis, 2 ; Éthiopie, 1 ; France, 3 ; Iran, 2 ; Iraq, 6 ; Jordanie, 5 ; Kazakhstan, 3 ; Koweït, 12 ; Liban, 1 ; Lybie, 10 ; Maldives, 1 ; Maroc, 8 ; Mauritanie, 3 ; Ouganda, 1 ; Ouzbékistan, 7 ; Pakistan, 13 ; Qatar, 1 ; Royaume Uni, 4 ; Russie, 1 ; Tadjikistan, 5 ; Somalie, 1 ; Soudan, 10 ; Syrie, 7 ; Tchad, 1 ; Tunisie, 11 ; Turquie, 2 ; Yemen, 107.

Tu en tireras les conclusions que tu voudras.
Si tu veux, j'ai aussi leurs noms ; je peux te les transmettre, tu y trouveras peut-être des amis ?.... Wink
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 32 Empty4/12/2011, 13:47

Biloulou a écrit:
Zora232 a écrit:
biloulou nous a enseigné que les tealibans sont de 42 nationalités différentes , allons quand meme le démentir !!!
islam - Débats sur l'islam - Page 32 909307 islam - Débats sur l'islam - Page 32 909307 islam - Débats sur l'islam - Page 32 909307 islam - Débats sur l'islam - Page 32 909307 islam - Débats sur l'islam - Page 32 909307 islam - Débats sur l'islam - Page 32 909307 islam - Débats sur l'islam - Page 32 909307
Bonjour Zora ! sunny

Non, non, tu confonds, je n'ai rien à enseigner à personne ; tout ce que j'ai dit c'est que selon les seules sources que j'ai trouvées et qui remontent à 2006 (de mémoire), les talibans ou supposés tel capturés les armes à la main en Afghanistan sont de 40 origines diférentes : Algérie, 24 ; Afghanistan, 123 ; Arabie Saoudite, 132 ; Australie, 2 ; Azerbaïdjan, 1 ; Bahrein, 6 ; Bangladesh, 1 ; Belgique, 2 ; Bosnie, 1 ; Canada, 1 ; Chine, 22 ; Cisjordanie, 3 ; Égypte, 4 ; Émirats Arabes Unis, 2 ; Éthiopie, 1 ; France, 3 ; Iran, 2 ; Iraq, 6 ; Jordanie, 5 ; Kazakhstan, 3 ; Koweït, 12 ; Liban, 1 ; Lybie, 10 ; Maldives, 1 ; Maroc, 8 ; Mauritanie, 3 ; Ouganda, 1 ; Ouzbékistan, 7 ; Pakistan, 13 ; Qatar, 1 ; Royaume Uni, 4 ; Russie, 1 ; Tadjikistan, 5 ; Somalie, 1 ; Soudan, 10 ; Syrie, 7 ; Tchad, 1 ; Tunisie, 11 ; Turquie, 2 ; Yemen, 107.

Si tu veux, j'ai aussi leurs noms ; je peux te les transmettre, tu y trouveras peut-être des amis ?.... Wink

C'est ça que nous appelons le multiculturalisme ? clown
Annibal

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 32 Empty4/12/2011, 16:41

Le 03/12/11 à 18h09, Younes a écrit:
Annibal a écrit:
Si la spiritualité se mesure à l'intensité de la croyance aux fadaises les plus improbables, cela déconsidère terriblement les religions et leur fait perdre tout crédit.
Jésus par Matthieu [17:20] a écrit:
(Corrigé) (...) Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne : Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait ; rien ne vous serait impossible.
Annibal ton matérialisme spirituel est désolant. Je sais bien qu'il faut parler aux gens à la mesure de ce qu'il peuvent comprendre, mais fait un petit effort tout de même, pour toi.
Citation :
Réponse : Si je comprends bien, tu prends l'ensemble des textes religieux comme de simples expressions poétiques, du type de celles qui "élèvent l'âme". Moi, j'ai baigné toute mon enfance dans de tels textes et je me suis toujours rebellé intérieurement contre les invraisemblances. Au moins jusqu'au jour où j'ai pris conscience de la notion d'allégorie, un peu synonyme de parabole. Pour moi, ces paroles de Jésus - différentes selon la version dont je dispose par l'emploi entre autres du conditionnel - sont bien une allégorie. Destinée à faire comprendre à ses disciles quelle est la force qu'ils peuvent trouver en eux. Ils ne s'en sont pas privés, fondant même une puissante religion alors que je ne crois pas que ce fut l'objectif de Jésus.
Quant à la spiritualité, je l'oppose à la temporalité, ce qui est matériel et tangible. Il s'agit donc de ce qui concerne Dieu et l'au-delà. Le fait de s'en préoccuper a pour moi un très faible rapport efforts/efficacité. Parce que nous ne connaissons de ces matières que ce que nous en croyons. Pas du tout la vérité car je suis convaincu que nos croyances en ces domaines sont infiniment et ridiculement petites par rapport à la réalité. Dès lors, la spiritualité, dans son abyssale inefficacité, n'a d'utilité qu'au niveau d'autres activités superficielles comme l'admiration d'un art ou le spectacle d'un sport. On aime ou on n'aime pas. Si on aime, on y trouve son compte et son bonheur. Et se préoccuper de l'enseignement de Jésus n'est, pour moi, pas de la spiritualité. C'est prendre en compte un pan d'Histoire voire de légende, peu importe, qui apporte réellement quelque chose de tangible à l'Humanité. Ça, c'est de l'efficacité.
Le nouveau Testament décrit de nombreux miracles réalisés par Jésus. Tu les ranges au rayons des fadaises à but purement commercial pour subjuguer les esprits faibles ? Tu leur a trouvé un place dans ta poubelle ? Jésus a-t-il marché sur l'eau par exemple ? Est-ce un fait historique ? Est-ce une allégorie ? Pour un croyant est-il si important de savoir si c'est vraiment arrivé ?
Citation :
Réponse : C'est très important pour un croyant car cela l'aide à croire. Tout autant que les apparitions de la Vierge comme à Lourdes et ses guérisons inexpliquées qualifiées de miraculeuses. Ce sont ces dernières qui m'ont fait croire aux très positifs miracles de Jésus lui aussi. Avec plus de circonspection maintenant mais pas au point de les jeter à la poubelle. Chacun de ces miracles peut soutenir l'idée que l'action de Jésus était divine. Et que donc il faut l'écouter. Sinon pourquoi faire attention aux apparentes élucubrations de ce Galiléen ? Il fallait bien ça à l'époque pour attirer l'attention des foules. La raison seule, celle qui guide nos pas à notre époque, ne pouvait pas suffire au Ier siècle en Palestine. Maintenant, que ces miracles aient existés ou pas, cela ne change absolument rien à l'immense héritage moral que Jésus nous a laissé et que ses miracles - réels ou supposés - ont contribué à diffuser. Restent les miracles mariaux de Lourdes, Fatima, Banneux, Beauraing et peut-être Međugorje. Du moins ceux qu'on ne peut confondre avec des rémissions médicales, ceux qui reconstituent des éléments manquants d'organes. Il y a là de quoi entretenir la confiance en son fils, confiance jamais prise en défaut.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 32 Empty4/12/2011, 17:00

Biloulou a écrit:

Bonjour Zora ! sunny

Non, non, tu confonds, je n'ai rien à enseigner à personne ; tout ce que j'ai dit c'est que selon les seules sources que j'ai trouvées et qui remontent à 2006 (de mémoire), les talibans ou supposés tel capturés les armes à la main en Afghanistan sont de 40 origines diférentes

Amusant! Tu sais de combien d'origines différentes on a dénombré les Canadiens?

Toujours maître dans l'art de la désinformation, notre Portugais apatride.

QS: de combien de pays d'origines différents étaient les soldats qui ont envahi l'Irak les bombes au phosphore sous le bras suite à l'imposture du BaBush Suprème et manipulé par son acolyte Cheney?
Zed

Zed

Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 32 Empty4/12/2011, 17:03

Mais c'est incroyable Annibal que tu compares Jésus a Mahomet, ils sont diamétralement opposés en bon sens comme en tout, c'est deux espèces différentes.

Nous n'avons même pas besoin de parler de ce qu'ils ont dit, ce qu'ils furent devrait suffire.

C'est enrageant a la fin, c'est comme comparer Mère Térésa a Hitler.

Il n'y a rien qui tienne, l'islam est le fruit d'un fou et ceux qui le soutienne le sont aussi.
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 32 Empty4/12/2011, 17:07

Pétard a écrit:
Biloulou a écrit:

Bonjour Zora ! sunny

Non, non, tu confonds, je n'ai rien à enseigner à personne ; tout ce que j'ai dit c'est que selon les seules sources que j'ai trouvées et qui remontent à 2006 (de mémoire), les talibans ou supposés tel capturés les armes à la main en Afghanistan sont de 40 origines diférentes

Toujours maître dans l'art de la désinformation, notre Portugais apatride.

QS: de combien de pays d'origines différents étaient les soldats qui ont envahi l'Irak les bombes au phosphore sous le bras suite à l'imposture du BaBush Suprème et manipulé par son acolyte Cheney?

En quoi le Canada en tant que receveur des ''humains'' du monde est une tare d'être un récipiandaire du monde?

Je comprends pas ta comparaison scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 32 Empty4/12/2011, 17:24

Il y en a marre de ces points rouges partout, pour reequilibrer, j'ai été obligée d'en coller des verts meme à André -ça m'a flanqué un de ces haut le coeur ! ... Mais enfin, quand il faut y aller...

Mab -Qu'elle etait verte ma vallée !-
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 32 Empty4/12/2011, 17:35

Mara-des-bois a écrit:
Il y en a marre de ces points rouges partout, pour reequilibrer, j'ai été obligée d'en coller des verts meme à André -ça m'a flanqué un de ces haut le coeur ! ... Mais enfin, quand il faut y aller...

Mab -Qu'elle etait verte ma vallée !-

Comme dirait André, l'avallé est toujours bien reçu Very Happy
Annibal

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 32 Empty4/12/2011, 17:38

Zed a écrit:
Mais c'est incroyable Annibal que tu compares Jésus a Mahomet, ils sont diamétralement opposés en bon sens comme en tout, c'est deux espèces différentes.
Nous n'avons même pas besoin de parler de ce qu'ils ont dit, ce qu'ils furent devrait suffire.
C'est enrageant a la fin, c'est comme comparer Mère Teresa à Hitler.
Il n'y a rien qui tienne, l'islam est le fruit d'un fou et ceux qui le soutiennent le sont aussi
Citation :
Réponse : Mais voilà, ceux qui le soutiennent sont plus d'un milliard. 1.000.000.000 ! Et s'ils sont fous c'est par la lobotomisation sous-jacente à leur éducation. Je fais le pari qu'il leur reste une part de cerveau pour découvrir, enfin, qu'on les trompe depuis 14 siècles. Que Dieu n'a jamais pu proférer les horreurs à lui attribuées dans le Coran. Que Jésus n'a rien à voir avec celui auquel le Coran fait allusion.
Ce n'est pas une comparaison mais une opposition. Mais si tu viens leur dire ça avec tes gros sabots, tu seras vite renvoyé avec pertes et fracas. Pour plus d'efficacité, un peu de finesse, que diable ! (Que diable ? En voilà un qui se frotte les mains. Que de proies faciles !)
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 32 Empty4/12/2011, 18:06

Annibal a écrit:
Zed a écrit:
C'est enrageant a la fin, c'est comme comparer Mère Teresa à Hitler.
Il n'y a rien qui tienne, l'islam est le fruit d'un fou et ceux qui le soutiennent le sont aussi
Citation :
Réponse : Mais voilà, ceux qui le soutiennent sont plus d'un milliard. 1.000.000.000 ! Et s'ils sont fous c'est par la lobotomisation sous-jacente à leur éducation. Je fais le pari qu'il leur reste une part de cerveau pour découvrir, enfin, qu'on les trompe depuis 14 siècles. Que Dieu n'a jamais pu proférer les horreurs à lui attribuées dans le Coran. Que Jésus n'a rien à voir avec celui auquel le Coran fait allusion.
Ce n'est pas une comparaison mais une opposition. Mais si tu viens leur dire ça avec tes gros sabots, tu seras vite renvoyé avec pertes et fracas. Pour plus d'efficacité, un peu de finesse, que diable ! (Que diable ? En voilà un qui se frotte les mains. Que de proies faciles !)

De la finesse mais quesque ce que c'est? Tolérer ce qu'ils sont depuis des millénaires (je parle des juifs aussi qui sont les pères du ridiculusse)

L'islam est une projection de la religion juive, que dis-je, un miroir exacte de leur folies.

Je veux bien user (comme justement nous sommes tellement user) de finesses mais si c'est pour encore leur trouver des excuses a leur déblatérations, excuse moi mais je passe.

Ils sont fous et plus fous qu'eux c'est nous qui les tolèrons.

C'est quoi a la fin se conflit de cousin (familliale) pour obstruer autant nos médias, nos vies et nos êtres?

Le conflit palestino-Iraélien c'est nous qui le vivont a travers une paix qui ne viendra jamais. Il y en a marre.

andre

andre

Masculin Nombre de messages : 7219

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 32 Empty4/12/2011, 19:16

Cher Eddie,

Dans ta note de l'actualité de la semaine, tu n'as pas mentionné le crabe de Delarue ... je viens de voir cela sur Google ...

C'est curieux car il y a peu de temps, j'ai appris qu'un de mes confrères qui a, lui aussi, coutume de s'en mettre des tonnes dans les narines, vient de déclarer la même pathologie ... Que faut-il en conclure ? Que la qualité de la poudre baisse ?

Toujours est-il que le taux de survie à deux ans ne dépasse guère le seuil des 10 % et qu'il semble qu'à 5 ans, il y aurait plus de chances de décrocher le jackpot au loto ...

Pauvre Jean Luc.
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 32 Empty4/12/2011, 20:11

Pétard a écrit:
Biloulou a écrit:

Bonjour Zora ! sunny

Toujours maître dans l'art de la désinformation, notre Portugais apatride. (...)

Ca y est j'ai commis la fôte de l'année... Sad
Là où j'ai écrit "origines" veuillez lire "nationalités", siouplait. Merci d'avance. islam - Débats sur l'islam - Page 32 954313
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 32 Empty4/12/2011, 20:42

Zed a écrit:

Il n'y a rien qui tienne, l'islam est le fruit d'un fou et ceux qui le soutienne le sont aussi.

Le point Godwin est atteint bravo

Mère Thérésa , quel manque de gout...Tu aurait dit Sœur Emmanuelle là oui j'aurais applaudi!

Quand à Hitler manque de bol il n'était pas musulman, mais de culture chrétienne . Etait-il athée? Il était antisémite donc d'une certaine manière c'est la faute au cousins des musulmans
Staline culture chrétien orthodoxe , et antisémite ....
Mao culture shintoïste ? Taoïste? Marxiste ! Marx était juif donc de culture cousine avec les Musulmans cela doit être cela !
Pol-pot bouddhistes , petit joueur seulement 1.5 million de morts ...
Les Japonais ? bouddhistes shintoïste
Quand aux génocides et ethnocides de tous le nouveau monde , catho ou protestants ce sont surpassés.

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! Comment avec une mère Térésa à l'origine de la civilisation occidentale que dans ta hiérarchisation des cultures tu semble placer au sommet , vous avez fait pire que tous les reste du monde réunis et en particulier les musulmans avec un Hitler comme fondateur? il y a comme un paradoxe non !

On est plus dans l'islamophobie mais dans l'islamoparanoïa !

Et oui quel importance démesuré donné à l'islam et aux musulmans! Le monde capitaliste est au bord du gouffre . Cela n'imquiéte pas grand monde.
Les méchants Wahhabites laissent leur milliards de pétrodollars en bon du trésor histoire de permettre aux sociétés occidentales de vivre à crédit encore quelques temps de plus et on leur dit même pas merci.
Les Cœurs de trois centrales japonaises ont fondu , il se serais enfoncé de 70 cm , 30 cm de plus et il perçait la cuve ...Pas de panique , pas d’angoisse..Le nucléaire c'est l'avenir . L'angoisse , le péril mondiale c'est l'islam et les musulmans. Voilà 200ans que tous le monde leur met la pâté , mais ils sont très dangereux ....Tremblez.

Je ne parlerais pas du réchauffement climatique , une légende urbaine fomenté par de dangereux extrémistes qui ont en commun avec les armées musulmanes prêtent à déferler sur le monde , la couleur verte. Ce ne peu être un simple hasard .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 32 Empty4/12/2011, 20:58

Zed a écrit:

http://ma-tvideo.france3.fr/video/iLyROoaftHtm.html

Les trois couleurs de l'Empire, documentaire de Jean-Claude Guidicelli (France, 2001, 1h10mn).

Présentation Arte :

Colonisée au nom de valeurs humanistes et républicaines, l'Algérie symbolisa pendant deux siècles l'utopie coloniale française. Examinant la manière dont la France y a géré son "image", ce documentaire rythmé et richement documenté retrace les étapes d'une "idée coloniale" dont les principes n'ont pas disparu.
Sûre de sa mission civilisatrice et désireuse de construire un empire puissant pouvant rivaliser avec celui du Royaume-Uni, la France entreprend, dès 1830, de conquérir l'Algérie. Les soldats, les ingénieurs puis les colons agriculteurs venus de France mais aussi du reste de l'Europe s'emparent du territoire. Massacres des opposants, expropriation des indigènes, entreprise de "désislamisation", installation d'industries et constructions de voies de communication : tout est légitimé par une certaine idée du progrès et la nécessité d'une "Algérie française". Car, la colonisation est aussi affaire d'image et de propagande, sous l'égide de l'Agence générale des colonies, créée en 1919. Malgré les voix discordantes, la politique coloniale de la France s'affiche républicaine et humaniste. Elle atteint son apogée lors de l'exposition coloniale de 1931. Développant l'idée d'une hiérarchie entre les "races", les tenants de l'empire vont pourtant bientôt devoir affronter les soulèvements de ceux qu'ils ont "éduqués" pendant un peu plus d'un siècle.

" Œuvre d'histoire plus que de mémoire, ce film tire avec pertinence les enseignements de la "dérive" de l'humanisme glorieux. Par là même, il souligne combien l'illusion d'une supériorité de l'Occident et du christianisme sur l'Orient et l'islam peut être dévastatrice".

Juste les 5 premières minutes du documentaires

L'emir 'Abdelkader fait un traité de protection des prisonniers (inspiré des régles énnoncé par le guérrier Mohammed !). Un Siécle avant les traité de Genéve!?
En face le général Bugeot il fait remplir des tonneaux de couilles et oreilles coupés sur les prisonniers ( inspiré par , à oui jésus n' a rien dit au sujet de la guerre j'avais oublié ce que nous a expliqué hannibal, donc c'est pas de ce coté là qu'il faut chercher! Peut-être la marseillaise ....Qu'un sang impure abreuve nos sillons...)

Quel mauvais musulman cet Émir , il s'est pris pour Mère Térésa ! Prend la machine à remonter dans le temps Zed et va lui expliquer que son modèle c'est Hitler.
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 32 Empty4/12/2011, 21:14

Younes le retour tatatata a écrit:
Zed a écrit:

Le point Godwin est atteint bravo

Mère Thérésa , quel manque de gout...Tu aurait dit Sœur Emmanuelle là oui j'aurais applaudi!

Quand à Hitler manque de bol il n'était pas musulman, mais de culture chrétienne . Etait-il athée? Il était antisémite donc d'une certaine manière c'est la faute au cousins des musulmans
Staline culture chrétien orthodoxe , et antisémite ....
Mao culture shintoïste ? Taoïste? Marxiste ! Marx était juif donc de culture cousine avec les Musulmans cela doit être cela !
Pol-pot bouddhistes , petit joueur seulement 1.5 million de morts ...
Les Japonais ? bouddhistes shintoïste
Quand aux génocides et ethnocides de tous le nouveau monde , catho ou protestants ce sont surpassés.

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! Comment avec une mère Térésa à l'origine de la civilisation occidentale que dans ta hiérarchisation des cultures tu semble placer au sommet , vous avez fait pire que tous les reste du monde réunis et en particulier les musulmans avec un Hitler comme fondateur? il y a comme un paradoxe non !

On est plus dans l'islamophobie mais dans l'islamoparanoïa !

Et oui quel importance démesuré donné à l'islam et aux musulmans! Le monde capitaliste est au bord du gouffre . Cela n'imquiéte pas grand monde.
Les méchants Wahhabites laissent leur milliards de pétrodollars en bon du trésor histoire de permettre aux sociétés occidentales de vivre à crédit encore quelques temps de plus et on leur dit même pas merci.
Les Cœurs de trois centrales japonaises ont fondu , il se serais enfoncé de 70 cm , 30 cm de plus et il perçait la cuve ...Pas de panique , pas d’angoisse..Le nucléaire c'est l'avenir . L'angoisse , le péril mondiale c'est l'islam et les musulmans. Voilà 200ans que tous le monde leur met la pâté , mais ils sont très dangereux ....Tremblez.

Je ne parlerais pas du réchauffement climatique , une légende urbaine fomenté par de dangereux extrémistes qui ont en commun avec les armées musulmanes prêtent à déferler sur le monde , la couleur verte. Ce ne peu être un simple hasard .

Tu peux dire tout le mal que tu veux des religions, j'en ai autant a dire.

Le point est que je ne parle pas des religions, mais de leur point d'origine, et un point d'origine est un point d'origine.

Il est vrai que l'origine ne garantis pas la donne, mais j'aime a croire que de bons parents formatent habituellement et plus généralement de bons enfants alors que l'inverse est trop tellement vrai.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 32 Empty4/12/2011, 22:10

Tu te vantes d'avoir de nobles aïeux, mais quelle piètre descendance ils ont eu.

Zed a écrit:

Tu peux dire tout le mal que tu veux des religions, j'en ai autant a dire.

Le point est que je ne parle pas des religions, mais de leur point d'origine, et un point d'origine est un point d'origine.

Il est vrai que l'origine ne garantis pas la donne, mais j'aime a croire que de bons parents formatent habituellement et plus généralement de bons enfants alors que l'inverse est trop tellement vrai.

Zed tu me lis mal ou tu interprétes mal mes propos . Pas étonnant qu’après tu vois le mal absolu là où il n'est pas .
Je n'ai pas dis du mal des religions, j'aime les religions en général. Tu m' a même reproché d'être trop proche du christianisme .

Quant à ton raisonnement digne des mormons....on peu le retourner . Réciproquement ,si l'on trouve autant de dictateurs sanguinaires, de collonisateurs génocidaires parmis les enfants du christianisme , c'est qu'il y avait quelque chose de pas trés cool au départ . La crucifixion par exemple, avec tous le respect que j'ai pour le christianisme , c'est quand même trés morbide.N' y a-t-il pas un risque de culte de la douleur? Cette image d'un homme torturé c'est pas très bon pour former la jeunesse .
Et les enfants de l'islam ont été des guerrier certes , mais à l'origine de la chevalerie. Respectant leurs adversaires bien plus que dans la moyenne des armées et des guerres des autres cultures....comment cela ce fait-il ? Leur Prophète n'était peut-être pas aussi sanguinaire et fou que tu veux bien le croire!

C'est vrai que depuis ces 50 ou 60 derniéres années question criminel de guerre les enfants de l'islam n'ont rien à envier à leurs homologues occidentaux . Mais les parents ne sont pas toujours responsable . Je pense que les éducateurs occidentaux ont fini par les polluer avec leurs méthodes. C'est la mondialisation , l'uniformisation des cultures par le bas.

http://ma-tvideo.france3.fr/video/iLyROoaftHtm.html

Et oui 'Abdel kader et les musulmans sont choqué par la barbarie des armées françaises , qui coupent des couilles et des oreilles à tour de bras. Un siècle plus tard le FLN perpétue cette innovation arrivée avec la colonisation....quelques décennies plus tard Les GIA ( et l'armée algérienne aussi) continueront sur la même lancée. Et là l'amnésique occidental regarde avec horreur ces pratiques barbares les attribuant aux origines sanguinaires de l'islam. Pour peu si on les laissait faire, les ex-colonisateurs retournerait bien en remettre une couche , finir le travail , mais cette fois moins artisanalement , plus chirurgicalement avec des bombes très propres...

Zed

Zed

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 32 Empty4/12/2011, 22:50

Younes, mon petit taratata, s'il y a une religion mieux qu'une autre je veux te l'entendre dire.

C'est des civilisations dû a ces religions que nous devrions parler, le point d'origine.

Un Jésus est mille fois supérieur a un mahomet, même si je déteste cet allégorie.

La civilisation occidentale (celle de Jésus) ce montre supérieure en ceci que la femme devient véritablement, mais lentement légale de l'homme en droit.

Ce qui, fait a remarquer, ne sera jamais l'apanage de la civilisation mahométane, surtout que votre prophète, mais surtout les arabes et leur culture dénigre le féminin.
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 32 Empty4/12/2011, 23:04

Quant à ton raisonnement digne des mormons....on peu le retourner . Réciproquement ,si l'on trouve autant de dictateurs sanguinaires, de collonisateurs génocidaires parmis les enfants du christianisme , c'est qu'il y avait quelque chose de pas trés cool au départ . La crucifixion par exemple, avec tous le respect que j'ai pour le christianisme , c'est quand même trés morbide.N' y a-t-il pas un risque de culte de la douleur? Cette image d'un homme torturé c'est pas très bon pour former la jeunesse .
Et les enfants de l'islam ont été des guerrier certes , mais à l'origine de la chevalerie. Respectant leurs adversaires bien plus que dans la moyenne des armées et des guerres des autres cultures....comment cela ce fait-il ? Leur Prophète n'était peut-être pas aussi sanguinaire et fou que tu veux bien le croire!

C'est morbide que de donner sa vie pour l'émancipation???

Mais c'est juste de faire la guerre pour de la politique.

Quand je parlais de fous, je ne visais vraiment pas a coté.

Ton prophète est un guerrier, pas un homme de Dieu et encore moins un homme.

Mais quesque j'ai a parler avec quelqu'un qui soutient l'idéologie de l'abaissement des femmes. Comme ils sont valeureux les mahométans et leur peur de la femme.
Annibal

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 32 Empty5/12/2011, 13:27

Le 02/12/11 à 20h00 Younes a écrit:
Coran Mode d'emploi
L'amoureux sans esprit critique
L'amoureux érudit
L'amoureux doué de sens critique
Citation :
Réponse : L'amour est aveugle.
L'ami de l'amoureux
Citation :
Réponse : Lui, par amitié, essaiera de comprendre pourquoi son ami s'est laissé emberlificoter dans ce guépier. Comme il est aveuglé, aucun raisonnement ne pourra toucher cet amoureux, fut-il doué de sens critique forcément biaisé par les sentiments. L'ami ne pourra que mesurer l'étendue des dégâts et l'aider à en supporter les conséquences.
Le voyeur
Citation :
Réponse : Amateur de sensations fortes, il lira le Coran comme un polar ou un livre de guerre. Il ne sera pas déçu, sauf si il a horreur des redites, des contradictions et des retours en arrière. Le passage des femmes qui sont champ de labour a sa place dans le tableau, cela lui plaira certainement.
Le polémiste(...) Ayant essayé en vain, pendant des siècles, de convaincre les musulmans de la beauté de sa propre bien-aimée (la Bible), il en vient maintenant à parler au musulman de la laideur de la sienne (celle du musulman).
Citation :
Réponse : Ce polémiste-là s'est trompé de références car la Bible fourmille d'autant de laideurs que le Coran. Avec cette circonstance aggravante que ces laideurs sont présentées dans le Coran de façon blasphématoire comme divines alors que celles de la Bible ne procèdent que de l'Histoire sainte romancée. Mieux lui vaut de ne prendre pour comparer que l'enseignement de Jésus et l'exemple non ésotérique de sa vie. Il aura une référence bien plus solide, d'une incomparable et utile beauté. Mais cela ne suffit pas au polémiste de montrer la laideur de la "bien-aimée". Il lui faut encore en faire ressentir les évidents dangers, pour l'amoureux lui-même bien entendu mais surtout pour son prochain qu'il doit aimer comme lui-même. Et rien dans ce raisonnement ne peut "voler en éclats".
Annibal

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 32 Empty5/12/2011, 14:14

Le 02/12/11 à 21h53 Younes a écrit:
À Younes, Annibal a écrit:
Ta démonstration de la non-pédophilie de Mahomet est totalement inconnue dans les couches musulmanes elles-mêmes. Là aussi, aucun dignitaire d'influence mondiale ne prend le problème à bras le corps ni ne diffuse efficacement l'info.
(...) Cette démonstration n'est pas totalement inconnue dans les couches musulmanes comme tu l'as constaté à titre d'exemple avec l'extrait d'une émission passée à la télé égyptienne. D'autres émissions existent dans de nombreux pays musulmans.
Tu as pu constater que de nombreux blogs reprennent cette remise en question de l'âge de 'Aicha au moment de son mariage.
Tu as pu constater que cette question est débattue sur des forum musulmans.
Et nous sommes limités par la langue française. Si les recherches sur le sujet étaient élargies à l'anglais et à l'arabe...
Citation :
Réponse : C'est mieux que rien mais cela ne suffit pas. Les maris de petites filles par la grâce d'infames imams n'ont pas accès à ces médias dans le désert ou la savane nigérienne. Ce sont ces imams qu'il faut mettre au pas. C'est là le rôle des dignitaires auxquels je fais allusion. Qu'ils mouillent leur chemise ! Je n'ai pas dire leur kamisa car les hirsutes barbus qui la portent ne bougeront pas.
Quant aux dignitaires d'influence mondiale, si ils sont arrivés à ce niveau d'influence, ce n'est pas par hasard en général. (...) Ces dignitaires, ce n'est pas qu'ils ne veulent pas remettre en question l'âge de 'Aicha au moment de son mariage et faire perdre par là même la justification pour une poignée de cul terreux des mariages précoces. Ils auraient plus à y gagner qu'à y perdre vis à vis de l'opinion mondiale et de l'opinion musulmane. Mais il y a un hic, pour cela il faut remettre en cause l’authenticité d'un hadith et mettre en lumière les contradictions entre hadiths. Et çà c'est un vrai problème car "l'art" du hadith comme je l'ai déjà expliqué est une vraie source d'influence et de pouvoir pour ces dignitaires.
Citation :
Réponse : C'est effrayant, ce que tu écris là. Donc la réputation et l'influence évidemment politique de ces dignitaires a plus d'importance que la santé primordiale voire la vie de milliers de petites filles ! Déchirées par des milliers de cul terreux, pas par une poignée que tu minimises. Il est grand temps que toute organisation compétente, musulmane d'abord, prenne à bras le corps l'aide et la protection qu'ils peuvent apporter à ces pauvres filles. Et pas seulement elles mais d'autres qui souffrent dans leur chair du fait des mutilations sexuelles, toujours injustifiables. Sans en exclure les petits garçons.

Dernière édition par Annibal le 6/12/2011, 12:51, édité 1 fois
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 32 Empty5/12/2011, 19:03

Si tu veux, j'ai aussi leurs noms ; je peux te les transmettre ...

Mais je vous crois biloulou cheers

la conclusion que nous en tirerions ne plairait

certainement pas à Mab "qui est pour le retours des soldats français au bércail"

, les 140 000 soldats "nato" stationés là_bas c'est pour au moins une ou deux

décénnies ,voire plus study What a Face What a Face study

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 32 Empty5/12/2011, 21:20

Zed a écrit:

La civilisation occidentale (celle de Jésus) ce montre supérieure en ceci que la femme devient véritablement, mais lentement légale de l'homme en droit.

https://librespropos.1fr1.net/t4916-mes-choix-miss-france-2012

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 32 Empty5/12/2011, 21:23

Zed a écrit:

Ce qui, fait a remarquer, ne sera jamais l'apanage de la civilisation mahométane, surtout que votre prophète, mais surtout les arabes et leur culture dénigre le féminin.[/b]

Les féminismes islamiques
par Najate Zouggari - publié le lundi 5 décembre 2011

L’Arabie Saoudite, lieu de révélation de l’islam, a projeté d’accorder aux femmes le droit de vote aux élections municipales. La possibilité de participer à la délibération politique leur avait été jusqu’à présent déniée par les dirigeants du seul pays au monde à porter le nom d’une famille, allié stratégique des États-Unis dans la péninsule arabique, qui s’émeut moins de la présence de bases militaires étrangères sur son sol que des femmes dans l’espace public.

L’éveil tardif et opportuniste des autorités saoudiennes rend compte d’un écart avec le message prophétique, comme en témoigne dans le Coran lui-même la scène d’ordalie rapportée par la sourate Imran – où le prophète, pour délibérer, se présente avec tous les membres de sa maison, sans établir aucune distinction de genre –, ou encore la participation des femmes partisanes de l’Islam dans les combats de la bataille d’Uhud en 625 dirigée par les exilés de Médine contre les riches familles mecquoises polythéistes.

À cette occasion, le prophète rendit hommage à l’une d’entre elles, Nassiba, dans un hadith authentique : « Quand je regardais à droite ou à gauche, je la voyais combattre nos ennemis. » Nassiba attire l’attention du prophète sur le fait que seul le genre masculin était mentionné dans les injonctions divines ; un verset répondra à ses revendications : « Les musulmans et les musulmanes, les croyants et les croyantes [...] ceux et celles qui sont véridiques et sincères, Dieu leur a préparé une absolution et une énorme récompense. » La curiosité et l’audace intellectuelle des femmes de Médine ont été saluées dans les hadiths mais seront pourtant passées sous silence, voire oubliées au profit d’une injonction à l’effacement et au désengagement.

La tradition comme subversion

Fortes de la mémoire des luttes initiées par le prophète lui-même et lisibles dans la Sunnah et le Coran, des femmes musulmanes vont entreprendre un examen critique et systématique des sources théologiques, pour tracer une ligne de démarcation nette entre les injonctions de l’islam et des pratiques qui, sous le masque religieux, relèvent en fait du patriarcat antéislamique. L’entourage féminin du prophète, auquel Abdallah Penot a consacré un lumineux essai en 2010[1], joue aussi un rôle déterminant puisque l’islam se fonde certes sur un texte sacré – une récitation, le Coran – mais aussi sur une pratique – la Sunnah –, c’est-à-dire le comportement modèle du prophète, auquel chaque croyant doit s’efforcer de ressembler. Ces lectrices ont le sens de l’histoire et des luttes contre l’oppression de genre qui ont été l’une des priorités de Muhammad.

http://oumma.com/Les-feminismes-islamiques?utm_source=Oumma+Media&utm_campaign=437b5cffe9-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 32 Empty6/12/2011, 10:14

Younes le retour tatatata a écrit:
Zed a écrit:

Ce qui, fait a remarquer, ne sera jamais l'apanage de la civilisation mahométane, surtout que votre prophète, mais surtout les arabes et leur culture dénigre le féminin.[/b]

Les féminismes islamiques
par Najate Zouggari - publié le lundi 5 décembre 2011

L’Arabie Saoudite, lieu de révélation de l’islam, a projeté d’accorder aux femmes le droit de vote aux élections municipales. La possibilité de participer à la délibération politique leur avait été jusqu’à présent déniée par les dirigeants du seul pays au monde à porter le nom d’une famille, allié stratégique des États-Unis dans la péninsule arabique, qui s’émeut moins de la présence de bases militaires étrangères sur son sol que des femmes dans l’espace public.

L’éveil tardif et opportuniste des autorités saoudiennes rend compte d’un écart avec le message prophétique, comme en témoigne dans le Coran lui-même la scène d’ordalie rapportée par la sourate Imran – où le prophète, pour délibérer, se présente avec tous les membres de sa maison, sans établir aucune distinction de genre –, ou encore la participation des femmes partisanes de l’Islam dans les combats de la bataille d’Uhud en 625 dirigée par les exilés de Médine contre les riches familles mecquoises polythéistes.

À cette occasion, le prophète rendit hommage à l’une d’entre elles, Nassiba, dans un hadith authentique : « Quand je regardais à droite ou à gauche, je la voyais combattre nos ennemis. » Nassiba attire l’attention du prophète sur le fait que seul le genre masculin était mentionné dans les injonctions divines ; un verset répondra à ses revendications : « Les musulmans et les musulmanes, les croyants et les croyantes [...] ceux et celles qui sont véridiques et sincères, Dieu leur a préparé une absolution et une énorme récompense. » La curiosité et l’audace intellectuelle des femmes de Médine ont été saluées dans les hadiths mais seront pourtant passées sous silence, voire oubliées au profit d’une injonction à l’effacement et au désengagement.

La tradition comme subversion

Fortes de la mémoire des luttes initiées par le prophète lui-même et lisibles dans la Sunnah et le Coran, des femmes musulmanes vont entreprendre un examen critique et systématique des sources théologiques, pour tracer une ligne de démarcation nette entre les injonctions de l’islam et des pratiques qui, sous le masque religieux, relèvent en fait du patriarcat antéislamique. L’entourage féminin du prophète, auquel Abdallah Penot a consacré un lumineux essai en 2010[1], joue aussi un rôle déterminant puisque l’islam se fonde certes sur un texte sacré – une récitation, le Coran – mais aussi sur une pratique – la Sunnah –, c’est-à-dire le comportement modèle du prophète, auquel chaque croyant doit s’efforcer de ressembler. Ces lectrices ont le sens de l’histoire et des luttes contre l’oppression de genre qui ont été l’une des priorités de Muhammad.

http://oumma.com/Les-feminismes-islamiques?utm_source=Oumma+Media&utm_campaign=437b5cffe9-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email

Tu peux dire ce que tu voudras mais Mahomet est mort avec sa religion avec ce qu'il a bien voulu que nous sachions de lui, son mariage avec une fillette.

Le fait historique de ce que tu as écrit peut-être vrai, mais ça n'efface pas ce qu'il fut.

Poses toi donc les vrais questions.

Pourquoi les taches de ton prophètes sont ils venu jusqu'a moi?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 32 Empty6/12/2011, 19:27

J'ai un de ces boulots, moi, pour retablir la colorimetrie sur ce fil...!

Oui bon... Islam et christianisme, meme combat.

Mab, ose tout
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 32 Empty6/12/2011, 20:11

Pourquoi les taches de ton prophètes sont ils venu jusqu'a moi?
Zed

_________________ Justement zozo clown

C'est à une vitesse prodigieuse que "Islam" cette religion que tu détéstes , se

propage partout dans le monde , tes ancètres qui ont éxtréminé les

indiens ne connaissaient rien d'autres que le christianisme cette religion dont

Nietzsche a prouvé la mort de son dieu "rococo" , lis le ignorant

antisémite islam - Débats sur l'islam - Page 32 425432
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 32 Empty

Débats sur l'islam
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant