Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Débats sur l'islam

+15
GIBET
Roseline
LE GAVE
Lawrence
Zora232
Alice
jam
andre
quantat
Biloulou
EddieCochran
chat noir
Zed
Ungern
Annibal
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Annibal

Masculin Nombre de messages : 135

islam - Débats sur l'islam - Page 34 Empty
MessageSujet: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 34 Empty16/9/2011, 13:19

Rappel du premier message :

Je me lance par cette réflexion : personne n'a le droit de persécuter les musulmans de quelque façon que ce soit. Ils n'en peuvent rien si leur religion est imbuvable, inacceptable et fondamentalement en expansion obligatoire. C'est cette religion elle-même et seule que tout être libre et civilisé devrait combattre, libérant ainsi ses fidèles, enfin éclairés, d'un épouvantable poids bien plus que millénaire.

Comment ? Nous pouvons commencer par réfléchir à l'évidence que je développe ci-après. Je pars de l'idée que les religions elles-mêmes ne doivent pas être combattues mais bien l'islam seul en utlisant l'intelligence. Celle qui admet qu'un humain religieux le sera toujours, mais pas nécessairement dans la même religion. Donc on admet d'abord la possibilité de l'existence de Dieu, dès le départ.

Or, chaque adepte d'une religion monothéiste, à mon avis, est d'accord avec ceci : Le bon Dieu, le Seul, est amour. Il est parfait, infiniment bon, souverainement aimable, miséricordieux et juste. À ce titre, Il ne peut en aucun cas avoir écrit ou dicté quoi que ce soit suggérant qu'Il ait le moindre défaut ou qui soit en contradiction avec ces qualités.

Donc, le Coran n’est pas révélé par Dieu mais proclamé par Mahomet. Les terribles défauts qui y sont donnés à Dieu (Allah) le rendent particulièrement suspect car en contradiction totale avec les qualités de Dieu citées ci-avant. Les interprétations diverses et en sens contraire qu’on peut donner au Coran peuvent déboucher sur la prise de Dieu pour complice d’atrocités dont le but temporel est d’assouvir les ambitions de certains. Cet immense sacrilège fondamental salit irrémédiablement l’islam. Mais pas les musulmans honorables qui sont victimes de leur éducation. Dont le principal défaut est de les faire ânonner tout jeunes l’agressif Coran alors que leur esprit critique n’est pas encore mur.

Voilà, de ces quelques mots on peut, je le pense, débattre vivement. Cela peut par exemple déboucher sur l'idée que les musulmans se trompent complètement, sont trompés et inconsciemment trompent le monde entier sur la nature des volontés de Dieu. Que Dieu ne demande pas le voile, ne rend pas certaines nourritures haram, respecte l'égalité absolue entre entre les hommes et les femmes, est radicalement opposé à toute forme de punition corporelle et dénie à quiconque le droit de disposer d'autrui en Son nom. Entre autres : c'est très large.

Alors ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Zora232

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 34 Empty11/12/2011, 22:46

Cette société qui met la femme sous pressions , qui l'enferme dans un rôle de séduction, d'érotisation permanente, ne l’opprime -t-il pas d'une autre façon, mais tout aussi condamnable, que celle des sociétés de culture musulmane?

Vous ne comprendrez jamais ce qu'est la femme en l'AlKurran , dommage car

vous ne connaitrez pas le secret_haut_privilège de la vraie musulmane .

En AlKurran l'or vient après la femme et rien n'est au dessus surtout pas pas les

hommes jocolor

Authentique , verset à l'appui sunny
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 34 Empty11/12/2011, 22:50

Younes le retour tatatata a écrit:
Zora232 a écrit:
La femme convertie à l'islam ne dit-elle pas à l'occident : je me retire du marché de la séduction et je prend refuge au sein d'une communauté qui va me protéger en tant que femme ?

Vrai que les musulmanes sont protégées par leurs époux et leure

communauté musulmane ,contrairement aux autres meufs qui déambulent à moitiè_nues en

occident , et en certaines contrées d'Asie dépravées par les soldats "us" du

temps de la guerre à l'oncle Ho I love you

Les arborigènes d'Océanie ? , occidentalisés ,évangilisés etc ....

"Jsais,j'vousapprend'rien" Arrow

Annibal a beaucoup coupé la citation au risque de dénaturé mon intervention:

Si je fais abstraction autant que peu se faire de mon islamophilie invétéré , je me dis que ces conversions sont aussi une réponse à une certaine forme d'oppressions que subissent les femmes dans cette société occidentale sécularisée . Mauvaise réponse pour les islamophobes patentés. Peut-être! Pour autant le probléme n'est-il pas réel?
Cette société qui met la femme sous pressions , qui l'enferme dans un rôle de séduction, d'érotisation permanente, ne l’opprime -t-il pas d'une autre façon, mais tout aussi condamnable, que celle des sociétés de culture musulmane?

La femme convertie à l'islam ne dit-elle pas à l'occident : je me retire du marché de la séduction et je prend refuge au sein d'une communauté qui va me protéger en tant que femme ?

Zed a écrit:
Faudrait peut-être finir ce genre de jugement qui n'est que du matcho, mais bon, je ne suis qu'un homme.

https://www.youtube.com/watch?v=koLacS5_EtA&feature=related

Je ne te dis pas complètement non, mais dans les pays de l'islam la femme n'est même pas un être humain, mais une part de l'homme.

Elle doit avoir autant de droit que l'homme et même si l'homme peut avoir des désirs sexuels débiles, car la femme est pupille de Dieu, et donc égale a l'homme.

La femme est peut-être une faveure honnorable de ce que l'humain a a transcender? (Tout comme pour la femme dans d'autres domaines)

Si l'islam relache la femme, je suis pour l'islam.
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 34 Empty11/12/2011, 22:59

je ne te dis pas complètement non, mais dans les pays de l'islam la femme n'est même pas un être humain, mais une part de l'homme.

Quel ignorant vous etes , vous ne lisez pas mes posts ou est ce que vous

détéstez les femmes ? elephant
Annibal

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 34 Empty11/12/2011, 23:45

Zora232 a écrit:
Vrai que les musulmanes sont protégées par leurs époux et leur communauté musulmane, contrairement aux autres meufs qui déambulent à moitié nues en Occident et en certaines contrées d'Asie dépravées par les soldats "US" du temps de la guerre à l'oncle Ho.
Citation :
Réponse : Protégées ! Tu rigoles ? Si la séquestration est une protection, je veux bien. Si une femme libre dans un pays libre décide de se promener à moitié nue à moitié habillée et que ça lui plait, pourquoi pas ? Cela donne un peu de couleur et de joie de vivre à notre monde sinistre. Pour cela, merci les femmes, merci infiniment ! Qu'il y en ait qui soient dépravées par quiconque, cela arrive et nous devons tout faire, tous, pour éviter toute exploitation de la femme par l'homme, mais de grâce, laissons-la égayer notre vie par leur aspect, l'un des plus beaux chefs-d'oeuvre que Dieu, dans sa très grande bonté, nous ait offert. Et ce qui ne gâte certainement rien, ces chefs d'oeuvre sont des êtres humains comparables à nous les hommes, sur un pied d'égalité. Nous les cotoyons chaque jour avec plaisir sans pour autant nourrir de vils désirs car elles sont nombreuses. C'est la séduction rare qui excite le désir. La séduction commune, pour appréciable qu'elle soit, fait simplement partie du joli décor ou même crée le décor. Même si elles en abusent quelque peu... Nous les hommes, on aime ça. Hélas, tous les hommes n'ont pas cette chance. Dans les sociétés musulmanes rigoristes, la femme n'existe pas en public. Les hommes frustrés, naturellement à l'affut de ce que leur société refuse, explosent dès qu'une exception confirme la règle. C'est on ne peut plus malsain. Il suffit de se promener dans un pays musulman pour s'en apercevoir. Dès qu'une touriste un peu légère passe dans leur environnement, les hommes se pressent autour de la "gazelle" à tel point que c'en devient pénible. Ailleurs, la femme qui fait du tourisme n'a pas ce problème du tout.
Annibal

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 34 Empty12/12/2011, 00:05

Younes a écrit:
Annibal a beaucoup coupé la citation au risque de dénaturer mon intervention :

Si je fais abstraction autant que peu se faire de mon islamophilie invétérée, je me dis que ces conversions sont aussi une réponse à une certaine forme d'oppression que subissent les femmes dans cette société occidentale sécularisée . Mauvaise réponse pour les islamophobes patentés. Peut-être ! Pour autant le probléme n'est-il pas réel ?
Citation :
Réponse : Ce problème n'est pas réel du tout. C'est une invention de mahométans qui se parent d'une soi-sisant vertu pour se faire valoir. Aucune femme ne se sent opprimée car il n'y a aucune obligation d'apparence évanescente ni sexy. De nombreuses femmes des pays libres se contentent de vêtements sobres presque sans maquillage. Personne ne leur en voudra pour ça. Alors que des polices de la vertu comme en Iran persécutent les femmes dont on a pu apercevoir une mêche de cheveux ou un bout de cheville.
Cette société qui met la femme sous pression, qui l'enferme dans un rôle de séduction, d'érotisation permanente, ne l’opprime -t-il pas d'une autre façon, mais tout aussi condamnable, que celle des sociétés de culture musulmane ?
Citation :
Réponse : Sous pression ! Où vas-tu chercher cela ? Dans la bouche d'imams phallocrates et mysogines qui ne supportent les femmes qu'emballées dans les les vêtements les plus horribles possibles. C'est eux seuls qui mettent les femmes sous pression.
Citation :
Réponse : C'est tout à fait le contraire qui se passe. Cette femme renie sa séduction naturelle et abandonne la possibilité d'être protégée en tant que femme pour être reléguée aux fourneaux comme épouse et mère. Alors qu'elle aurait très bien pu devenir, outre épouse et mère, femme bien dans sa peau qui peut briller en société et ajouter par son sourire et son aspect avenant un peu de fantaisie à notre monde trop triste.
Zed

Zed

Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 34 Empty12/12/2011, 00:36

Younes le chercheur a dit

Cette société qui met la femme sous pression, qui l'enferme dans un rôle de séduction, d'érotisation permanente, ne l’opprime -t-il pas d'une autre façon, mais tout aussi condamnable, que celle des sociétés de culture musulmane ?

Oui c'est condamnable, enfin tu vois.

Mais chez nous le choix est plus abordable.
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 34 Empty12/12/2011, 03:21

Zed a écrit:
Ungern a écrit:
Je vois pas pourquoi il faut un Dieu pour se tenir correctement à la fois pour ses contemporains et son environement ?

Si vous pensez différement c'est que vous ne le faites pas pour "une loi universelle" dont ni le respect ni la transgression ne coute rien,mais uniquement parce que vous avez la pétoche .

La peur est ma foi, la tienne elle est quoi? En quoi te sert-elle?

La pétoche ne sert jamais à rien .
Mais la logique rend libre .
http://hadrianwall.site.voila.fr
LE GAVE

Masculin Nombre de messages : 1722

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 34 Empty12/12/2011, 03:28

islam - Débats sur l'islam - Page 34 83254

Alors ma puce on a des insomnies, on a peur d'avoir dit trops de betise, on cherche de nouvelles victimes, ou on bosse sur les dernieres instructions des barbus? Peut etre aussi doit on aller a la syna ?

lol! lol!
Annibal

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 34 Empty12/12/2011, 12:07

Le 03/12/11 à 01h43, EddieCochran a écrit:
748 -
Annibal égocentrique a écrit:
EddieCochran a écrit:
Citation :
Réponse : Parce que tu appelles ça une allégorie ! Sur quoi te bases-tu pour affirmer celà ? Quand on dit ça, on peut accepter n'importe quel texte, même le plus révoltant, sous prétexte qu'une allégorie s'y cache. Pour ceux qui comprendront ceci : "Gââ geluuf da ?**"
Dans la mesure où une allégorie est une autre manière de dire les choses, ici la manière usuelle de dire les choses sur laquelle je voulais faire porter votre attention était la révolution copernicienne exposée dans le De revolutionibus de 1543.

Le Zig-saws (Mahomet) ne pouvait connaître les travaux de l'Almageste de Claude Ptolémée que le persan Al-Farghânî ne traduira que deux siècles après que le marchand de bien et de mal quraychite eut cassé son cimeterre, mais qui donnant un diamètre de la Planète attestaient de sa forme sphérique. Il ne pouvait non plus connaître la thèse de l'héliocentrisme imaginée par un autre fils de marchands, Nicolas Copernic et partant les études de Galilée et de Newton sur le mouvement des planètes du système solaire.

Ignorant le calcul différentiel et la trigonométrie, ce que dit de façon tès imagée le très intuitif Zig-saws à son disciple pourrait très bien s'entendre comme une allégorie - de Monoprix certes - des phénomènes induits dans ce qui des siècles plus tard feront la matière de ladite révolution copernicienne exprimée à l'aide de signes différents de ceux usités par le conservateur de la kaaba.
Citation :
Réponse : Bref, toutes ces références sont postérieures à Mahomet. Le fait qu'il n'ait pu en prendre connaissance, d'où les erreurs qu'il a proférées, prouve bien que son message - Le Coran - n'est pas d'origine divine. Il ne s'agit que d'une somme de recommandations pour son seul peuple au détriment des autres, ce qui est aussi une erreur. Et Dieu, dans sa perfection, ne peut en commettre. Par définition.
** Et si tu ne crois pas celle-là... Une façon de dire en brusseleir : Tiens fume, c'est du belge ! Sinon what else ?
Citation :
Réponse : Meuh non, tu exagères. C'est au contraire l'esprit bien éveillé que certains font passer pour des allégories les plus sérieux des textes inacceptables. Cette façon de présenter les choses n'est qu'un vulgaire outil de manipulation des masses. Il est vrai que cela a un rapport avec l'opium des peuples, dixit Lénine. Ce n'est pas du belge à fumer mais, comme tu l'écris très bien du brusseleir (bruxellois populaire) qui veut dire littéralement "Tu crois ça ?", dans le sens plus précis de "Tu crois ça, toi ?".
Annibal

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 34 Empty12/12/2011, 13:24

Le 07/12/11 à 20h30, Younes a écrit:
À propos de la crucifixion
Zed a écrit:
C'est morbide que de donner sa vie pour l'émancipation ?
(...) Sincèrement il y a beaucoup de choses qui me plaisent dans le christianisme en général et dans le message de Jésus en particulier. Par exemple ce côté empêcheur de penser en rond, d'aller à l'encontre des préjugés. Et ce côté révolutionnaire qui prend toujours le défense des opprimés, des faibles, etc.
Citation :
Réponse : Jusqu'ici, nous sommes d'accord.
Mais l'idée du sacrifice de Jésus pour racheter les péchés des hommes cela ne me parle pas. Désolé ! C'est sans doute ce qui me sépare du christianisme et qui fait de moi "un ami de l'amoureux chrétien"
Citation :
Réponse : Eh bien je suis d'accord aussi. Qu'avons-nous à tenir compte de ce sacrifice si tant est qu'il en fut un ? Cela ne change absolument rien à la qualité du message de Jésus et n'ajoute rien à sa valeur pour l'humanité. Que cela te sépare du christianisme, je le conçois aisément. Mais pas de Jésus lui-même, s'il te plaît. Pour moi son enseignement et son exemple s'arrêtent au moment de son arrestation quand il empêcha la violence de la part de ses disciples. Tout le reste a un caractère trop ésotérique pour servir de règle de vie. Cela ne veut pas dire qu'il ne faut rien retenir de la Passion ("Mon royaume n'est pas de ce monde" ou son pardon au bon larron par exemple.)
Ceci dit j'ai autant de mal avec le sacrifice d'Abraham que tu critiquais l'autre jour. Préfiguration pour les chrétiens, faut-il le rappeler du sacrifice de Jésus ! (Ah bon ?) 'Aid el kebir, rassembler toute le communauté pour prier ensemble OK, j'aime bien ce moment de communion, mais je n'arrive pas à intérioriser cet "acte de soumission" de ce père et de ce fils. (...)
Citation :
Réponse : S'il n'a jamais existé. Ce fait date d'une époque où, si je ne me trompe, l'écriture était inaccessible sinon inexistante. Seule la tradition orale a pu nous en rapporter quelque chose qui a pu se modifier à chaque génération.
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 34 Empty12/12/2011, 13:48

Ungern a écrit:
Zed a écrit:
Ungern a écrit:
Je vois pas pourquoi il faut un Dieu pour se tenir correctement à la fois pour ses contemporains et son environement ?

Si vous pensez différement c'est que vous ne le faites pas pour "une loi universelle" dont ni le respect ni la transgression ne coute rien,mais uniquement parce que vous avez la pétoche .

La peur est ma foi, la tienne elle est quoi? En quoi te sert-elle?

La pétoche ne sert jamais à rien .
Mais la logique rend libre .

La peur est le commencement de la sagesse. L'humain a commencé par avoir peur du feu avant d'être capable de l'utiliser. Bien sûr je parlais de la peur et non de la panique.

Si je peux tondre un mouton en 10 minutes, logiquement 10 hommes devraient pouvoir le faire en 1 minutes. En mathématique c'est logique, mais dans les faits, c'est infesable. Et Pôvre petit mouton Sad

Zed

Zed

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 34 Empty12/12/2011, 13:59

Je suis d'accord avec Annibal et Younes sur la doctrine du rachat.

C'est un outrage philosophique à la fois à l’unité et au libre arbitre de Dieu.

C'est du Paulinisme et non du Jésuïsme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 34 Empty12/12/2011, 18:25

Annibal a écrit:
Ce problème n'est pas réel du tout. C'est une invention de mahométans qui se parent d'une soi-sisant vertu pour se faire valoir. Aucune femme ne se sent opprimée car il n'y a aucune obligation d'apparence évanescente ni sexy. De nombreuses femmes des pays libres se contentent de vêtements sobres presque sans maquillage. Personne ne leur en voudra pour ça.
Sous pression ! Où vas-tu chercher cela ? Dans la bouche d'imams phallocrates et mysogines qui ne supportent les femmes qu'emballées dans les les vêtements les plus horribles possibles. C'est eux seuls qui mettent les femmes sous pression.

https://www.youtube.com/watch?v=koLacS5_EtA&feature=related

C'est un imam qui a fait ce reportage?

Tu veux que je multiplie les sources , les références , les aspects divers d cette pression exercer sur les femmes et leurs conséquences ( Chirurgie esthétique, anorexie.....)
Et l'homme occidental est-il si épanoui et équilibré que cela ? La frustration de l'occidental , même si elle n'est pas de même nature que celle de l'homme oriental n'existe-t-elle pas pour autant ?
Un Islamophobe patenté ( au moins tu ne pourras pas lui reprocher de rouler pour les islamistes) a écrit un livre sur le sujet: " extension du domaine de la lutte

http://fr.wikipedia.org/wiki/Extension_du_domaine_de_la_lutte

Extrait: « Dans un système économique où le licenciement est prohibé, chacun réussit plus ou moins à trouver sa place. Dans un système sexuel où l’adultère est prohibé, chacun réussit plus ou moins à trouver son compagnon de lit. En système économique parfaitement libéral, certains accumulent des fortunes considérables ; d'autres croupissent dans le chômage et la misère. En système sexuel parfaitement libéral, certains ont une vie érotique variée et excitante ; d'autres sont réduits à la masturbation et la solitude. Le libéralisme économique, c'est l'extension du domaine de la lutte, son extension à tous les âges de la vie et à toutes les classes de la société. De même, le libéralisme sexuel, c'est l'extension du domaine de la lutte, son extension à tous les âges de la vie et à toutes les classes de la société. Sur le plan économique, Raphaël Tisserand appartient au camp des vainqueurs ; sur le plan sexuel, à celui des vaincus. Certains gagnent sur les deux tableaux ; d'autres perdent sur les deux. »

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 34 Empty12/12/2011, 18:34

Je venais de baiser la Pierre noire
Quand d'avenantes femmes
vers moi se pressèrent.
Elles venaient accomplir
les tournées rituelles
En se couvrant la face d'un voile

Elles se découvrirent
Elles, pareilles aux rais des soleils
"Retiens-toi!" me dirent-elle
Car l'âme se perd dans les œillades.

Mon cœur est devenu capable
D'accueillir toute forme.
Il est pâturage pour gazelles
Et abbaye pour moines

Il est temple pour idoles
Et la Kaaba pour qui en fait le tour,
Il est les Tables de la Thora
Et aussi les feuillets du Coran!

Je crois en la religion
de l'Amour,
Où que se dirigent ses caravanes
Car l'amour est ma religion et ma foi.

Ibn Arabi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 34 Empty12/12/2011, 18:46

Tu veux que je multiplie les sources , les références , les aspects divers d cette pression exercer sur les femmes et leurs conséquences ( Chirurgie esthétique, anorexie.....)

Oui, mais Younes, nous avons le choix. Et generalement, lorsque nous avons le choix, nous marchons la tete haute et decouverte.

Ne crois pas pour autant que je soupire pas avec exasperation quand je lis Annibal, ce qui transpire entre les lignes renvoie le macho du coin dos à dos avec son homologue barbu (oui, de la Havane aussi, finalement).

Mab
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 34 Empty12/12/2011, 18:51

Je venais de baiser la Pierre noire
Quand d'avenantes femmes
vers moi se pressèrent.
Elles venaient accomplir
les tournées rituelles
En se couvrant la face d'un voile

Elles se découvrirent
Elles, pareilles aux rais des soleils
"Retiens-toi!" me dirent-elle
Car l'âme se perd dans les œillades.

Mon cœur est devenu capable
D'accueillir toute forme.
Il est pâturage pour gazelles
Et abbaye pour moines

Il est temple pour idoles
Et la Kaaba pour qui en fait le tour,
Il est les Tables de la Thora
Et aussi les feuillets du Coran!

Je crois en la religion
de l'Amour,
Où que se dirigent ses caravanes
Car l'amour est ma religion et ma foi.

Sur les chamelles agiles elle déposèrent
Des baldaquins ouvragés
Et leur confièrent
Statues de marbre et pleines de lunes

A mon coeur elles promirent
Intimement de revenir.
Mais promesse de jeune fille
N'est-elle point illusion?

Elle salua pour l'adieu
De ses doigts teintés de henné.
Elle laissa couler des larmes
Qui, du désir, arrivèrent la brûlure.

Derrière leurs montures j'ai appelé
Par amour à leur égard:
Ô toi dont la richesse est beauté,
Et moi réduit à l'indigence!

J'ai traîné ma joue dans la poussière
Avec douceur et affection.
Par la passion vraie que j'ai pour vous,
N'amenez pas au désespoir!

De les rejoindre, je m'efforcerais,
Dans l'obscurité d'une nuit profonde.
De loin, je les appelai,
Puis je suivis la trace de leurs pas.

Je n'ai pas de guide
Pour repérer leurs traces,
excepté le souffle parfumé
Emanant de leur amour.
...

...
Je dis au vent du soir :
Va donc les rejoindre
Dans l’ombre du bosquet touffu,
Car là est leur intime demeure.

Transmets-leur un salut de paix
De la part d’un frère attristé
Dont le cœur est tant chagriné
De la séparation de ses proches.

Voyons ! Y a-t-il un chemin
Vers les belles damoiselles au teint éclatant ?
Y a-t-il pour moi un guide
Pour me montrer leurs traces ?

Y a-t-il pour moi un lieu où camper
Sous les tentes dressées dans le creux des dunes ?
Y a-t-il pour moi un lieu pour faire la sieste,
Dans l’ombre des bosquets de arâk ?

Ô chantre conducteur de chameaux !
Si tu viens à Hâjir,
Arrête les montures
Et transmets le salut !

Adresse aux tentes pourpres,
Aux abords de l’enceinte sacrée,
La salutation de l’amant
Qui soupire vers vous, esclave du désir.

Demande-leur : Al-Halba est-elle la demeure
De cette jeune fille au corps souple ?
Elle qui te laisse voir l’éclat du soleil
Au moment même où elle sourit.

Quand elle se met à sourire,
Le soleil se lève, scintillant.
Ô seigneur ! combien sont brillantes
Les perles fraîches de sa bouche.

Quand elle défait sa chevelure,
La nuit apparaît,
Noire et dense,
Opaque, impénétrable.

Le rouge de la pudeur
Qui se lit sur ses joues
Est pareil à la clarté de l’aurore,
Rehaussant la rougeur du crépuscule

Ô souffle léger du vent !
Va dire aux antilopes du Nejd
Que je remplis l’engagement
Dont elles ont connaissance.

Et dis à la jeune fille
noble de la tribu
Que notre rendez-vous
est à l’enceinte sacrée
A l’aurore du jour du samedi,
Sur les collines du Nejd,

Sur le promontoire rouge,
Tout près des monticules,
A la droite des ruisselets,
Et vers le repère solitaire.

Si ce qu’elle dit est vrai,
Et qu’elle ressent pour moi
L’obsédant désir
Que je ressens pour elle,

Alors, dans la touffeur du midi,
Sous sa tente, en secret,
Nous nous rencontrerons,
Pour accomplir complètement
la promesse

Nous révélerons la passion
Que l’un pour l’autre, nous éprouvons,
Ainsi que l’âpreté de l’épreuve,
Et les douleurs de l’extase.

Est-ce fantasmes incohérents,
Ou bien rêves prémonitoires,
Ou encore propos de tous les jours,
Dans lesquels mon bonheur repose ?

Il se peut que celui qui stimule les désirs
Les réalise vraiment,
Leurs jardins alors m’offriraient
La cueillette des roses.

Quand pour l’adieu,
nous nous sommes rencontrés,
Tu aurais pensé que nous étions
Comme une lettre redoublée,
Au moment de l’union de l’étreinte.

Même si nous sommes constitués
D’une double nature,
Les regards ne voient
Qu’un être unifié.

Je suis absent et le désir alors
Fait s’éteindre mon âme.
La rencontre ne me guérit pas,
Car il persiste dans l’absence
et la présence.

Sa rencontre produit en moi
Ce que je n’avais point imaginé.
La guérison est un mal nouveau
Qui provient de l’extase.

Car moi je vois un être,
Dont la beauté s’accroît,
Eclatante et superbe,
A chacune de nos rencontres.

On n’échappe pas à une extase
Qui se trouve en affinité
Avec la beauté s’intensifiant
Jusqu’à l’harmonie parfaite.

L'HARMONIE PARFAITE D'IBN ARABI
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 34 Empty12/12/2011, 19:41

C'est très jolie Younes, toute cette poésie

Mais pourquoi la femme est elle toujours l'image de la sexualité pour lui?

Ne peut-elle être que simplement un être?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 34 Empty12/12/2011, 22:04

Zed a écrit:

Oui en effet . Jolie est un doux euphémisme , mais que tu en es été sensible à l'aspect esthétique c'est déjà pas mal , surtout pour un sauvage de canadien qui est sorti de sa forêt depuis à peine 2 siècles Laughing
Toute plaisanterie mise en part , oui c'est très beau et cela fait du bien un peu de beauté et de passion dans ce monde désenchanté....

Zed a écrit:

Que tu es réducteur . Projection de ta mentalité occidentale! Ici la femme est entre autre images , image de la sexualité, mais pas séparé de l'être et de toutes ses qualités. La sexualité n'est pas niée mais intégrée et transcendé! Il n'est pas question de consommer , mais de sublimer:

D'origine Andalouse, Ibn 'Arabi ," le plus grand maitre" comme il est très souvent nommé dans la tradition soufi, vécu entre 1165 et 1240.Très cultivé, il connu d'éminentes figures spirituelles de son époque, parmis lesquelles le théologien et philosophe Avérroés .
La profondeur de son enseignement , tel qu'il le développa dans ses célèbres Conquêtes spirituelles (al Futuhat al-Makkiyya) exerça une immense influence sur les penseurs musulmans postérieurs.

Dans l'abondante œuvre d'Ibn 'Arabi , interprète des désirs dont est tiré ce poème occupe une place original . D'une part , du fait même de la composition sous forme poétique ;d'autre part en raison de la circonstance qui l' a fait naitre: Une expérience fulgurante d'un amour spirituel suscitée , lors d'un pèlerinage à la Mecque , par la rencontre avec une jeune iranienne prénommée Nizham, harmonie.
Cette héroïne d'une beauté sans pareil, illustre, sous le plume D'Ibn 'Arabi , l'essence divine et ses manifestations sans fin.
Les effets de l'Amour qu'elle engendre sont décrit par e nombreuse expressions , dont la plus fréquente est tajalli , qui peu se traduire de différente façon : théophanie, irradiation...dans chacun de ses poèmes , Ibn 'Arabi dépeint symboliquement les caractéristiques et les signes de cette femme emblématique, expression parfaite de l'Amour présent dans toutes les formes qu'il revêt .[....] Et il varie les pronoms qui la concernent, selon qu'il s'agit de voir en elle l'essence divine, les attributs divins, les théophanies incessantes et toujours nouvelles, il ne cesse de faire allusion à sa bien aimé,.
L'attraction d'amour qui relie l'amant à l'être aimé, quoique indéfinissable , est au coeur de la spiritualité d'Ibn 'Arabi.[....]Dieu se penche sur Ses créatures pour qu'elles le reconnaissent. Et c'est dans ce désir irrésistible que l'adorateur, le "servant" de Dieu reprend conscience de sa réalité originelle, fondu dans l'Unicité de son seigneur, et solidairement relié aux autres créatures par l'attachement d'amour
D'aprés "Maurice Gloton" Ed Albin Michel
Annibal

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 34 Empty12/12/2011, 23:41

Mara-des-bois a écrit:
Younes a écrit:
Tu veux que je multiplie les sources, les références, les aspects divers de cette pression exercée sur les femmes et leurs conséquences (chirurgie esthétique, anorexie...)
Oui, mais Younes, nous avons le choix. Et généralement, lorsque nous avons le choix, nous marchons la tête haute et découverte.
Citation :
Réponse : Réponse sensée de femme, bien plus concernées que moi par cette problématique. Tu as répondu à Younes bien mieux que je n'aurais pu répondre moi-même. Nous ne devons pas nous laisser influencer par l'exemple de quelques filles malades qui, mariées (de force très jeunes ?) à un musulman, développeraient des symptomes peut-être différents mais tout aussi graves de la même maladie, enfermées dans des tâches peu enthousiasmantes même si elles sont nobles et privées des contacts sociaux qui la feraient sourire. Pour son bonheur et celui de ses relations.
Ne crois pas pour autant que je ne soupire pas avec exaspération quand je lis Annibal. Ce qui transpire entre les lignes renvoie le macho du coin dos à dos avec son homologue barbu (oui, de la Havane aussi, finalement).
Citation :
Réponse : Ça, c'est dommage, Mab. Il n'y a pas moins macho que moi, souvent entouré de femmes (épouse, belle-soeur jumelle, deux filles, amies). Je n'ai pas grand chose à dire, elles décident de tout ce qui n'est pas administratif. Je ne vais pas m'en plaindre. Quant aux barbus cités, ils ont un point commun : la soif de pouvoir temporel. Sauf qu'à Cuba et malgré la pauvreté extrême, j'ai pu apprécier la joie de vivre et la décontraction souriante et musicale des Cubaines. Qui n'a rien à voir avec la sombre attitude ultra-soumise des niqabées.
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 34 Empty15/12/2011, 16:31

Zed a écrit:

Oui en effet . Jolie est un doux euphémisme , mais que tu en es été sensible à l'aspect esthétique c'est déjà pas mal , surtout pour un sauvage de canadien qui est sorti de sa forêt depuis à peine 2 siècles Laughing
Toute plaisanterie mise en part , oui c'est très beau et cela fait du bien un peu de beauté et de passion dans ce monde désenchanté....

Zed a écrit:

Que tu es réducteur . Projection de ta mentalité occidentale! Ici la femme est entre autre images , image de la sexualité, mais pas séparé de l'être et de toutes ses qualités. La sexualité n'est pas niée mais intégrée et transcendé! Il n'est pas question de consommer , mais de sublimer:

D'origine Andalouse, Ibn 'Arabi ," le plus grand maitre" comme il est très souvent nommé dans la tradition soufi, vécu entre 1165 et 1240.Très cultivé, il connu d'éminentes figures spirituelles de son époque, parmis lesquelles le théologien et philosophe Avérroés .
La profondeur de son enseignement , tel qu'il le développa dans ses célèbres Conquêtes spirituelles (al Futuhat al-Makkiyya) exerça une immense influence sur les penseurs musulmans postérieurs.

Dans l'abondante œuvre d'Ibn 'Arabi , interprète des désirs dont est tiré ce poème occupe une place original . D'une part , du fait même de la composition sous forme poétique ;d'autre part en raison de la circonstance qui l' a fait naitre: Une expérience fulgurante d'un amour spirituel suscitée , lors d'un pèlerinage à la Mecque , par la rencontre avec une jeune iranienne prénommée Nizham, harmonie.
Cette héroïne d'une beauté sans pareil, illustre, sous le plume D'Ibn 'Arabi , l'essence divine et ses manifestations sans fin.
Les effets de l'Amour qu'elle engendre sont décrit par e nombreuse expressions , dont la plus fréquente est tajalli , qui peu se traduire de différente façon : théophanie, irradiation...dans chacun de ses poèmes , Ibn 'Arabi dépeint symboliquement les caractéristiques et les signes de cette femme emblématique, expression parfaite de l'Amour présent dans toutes les formes qu'il revêt .[....] Et il varie les pronoms qui la concernent, selon qu'il s'agit de voir en elle l'essence divine, les attributs divins, les théophanies incessantes et toujours nouvelles, il ne cesse de faire allusion à sa bien aimé,.
L'attraction d'amour qui relie l'amant à l'être aimé, quoique indéfinissable , est au coeur de la spiritualité d'Ibn 'Arabi.[....]Dieu se penche sur Ses créatures pour qu'elles le reconnaissent. Et c'est dans ce désir irrésistible que l'adorateur, le "servant" de Dieu reprend conscience de sa réalité originelle, fondu dans l'Unicité de son seigneur, et solidairement relié aux autres créatures par l'attachement d'amour
D'aprés "Maurice Gloton" Ed Albin Michel

Si tu voulais m'insulter, nul besoin de la forêt, canadien suffisait amplement clown

T'inquiète pas, j'ai compris le sens de ta blague, je ne m'en fait pas trop, les vieux (peuples) ne comprennent rien aux jeunes Razz

Ce que je questionnais, et je veux bien reconnaitre que la femme est une beauté, pourquoi toujours la voir comme une conquête?

La femme et l'homme sont des êtres sexués, je veux bien, mais ils sont des êtres avant tout.

Peut-être pas dans le passé de ton supposé prophête, mais les normes de la pensée ont évoluée.

Est ce que j'ai le droit de brimer la femme dans ce qu'elle est juste par ce qu'elle provoque en moi un désir?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 34 Empty15/12/2011, 19:51

Zed a écrit:
Ce que je questionnais, et je veux bien reconnaitre que la femme est une beauté, pourquoi toujours la voir comme une conquête?

Parce que l'homme est un chasseur, Zed.
Il n'y a guere que le milieu culturel qui puisse le cadrer. Cela dit, la femme est egalement programmée pour la reproduction, et elle choisit le male en fonction de ses attributs (evidement, dit ainsi... Rolling Eyes )

il ne faut pas oublier que toutes les religions (j'essaie de rester dans le sujet pour ne pas me faire tacler par Annibal le terrible), il y a eu des hommes pour chanter la femme non comme une proie mais comme justement, une conquete, l'inaccessible etoile.
"Conquete" n'est pas une notion forcement misogyne, bien des types se font carpettes pour complaire à leur belle.

Mab
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 34 Empty15/12/2011, 21:37

bien des types se font carpettes pour complaire à leur belle.

Mab

Vous avez trouvé toute seule Mab , parceque vous nous décrivez l'époux

musulmano_islamique vrai islam - Débats sur l'islam - Page 34 620874
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 34 Empty15/12/2011, 23:02

Mara-des-bois a écrit:
Zed a écrit:

Il n'y a guere que le milieu culturel qui puisse le cadrer. Cela dit, la femme est egalement programmée pour la reproduction, et elle choisit le male en fonction de ses attributs (evidement, dit ainsi... Rolling Eyes )

il ne faut pas oublier que toutes les religions (j'essaie de rester dans le sujet pour ne pas me faire tacler par Annibal le terrible), il y a eu des hommes pour chanter la femme non comme une proie mais comme justement, une conquete, l'inaccessible etoile.
"Conquete" n'est pas une notion forcement misogyne, bien des types se font carpettes pour complaire à leur belle.

Mab

Je suis bien daccord avec toi Mab sunny

Je n'ai pas dis que vivre de conquêtes était misogyne, seulement que quand toute ta vie n'est que ça, il me semble qu'il doit y manquer quelque chose.

Mais pourquoi trouves tu Annibal si terrible? scratch

Je le trouve aussi posé que Biloulou (C'est deux Belges)

EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 34 Empty15/12/2011, 23:19

846 -

C'est dans le sujet et je pense faire plaisir à Mabounette...

Zed

Zed

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 34 Empty15/12/2011, 23:31

EddieCochran a écrit:
846 -

C'est dans le sujet et je pense faire plaisir à Mabounette...

Vraiment bon et drôle.

Tu m'a fait me rappeler un autre moment de mon enfance.

Des petites capsules mais qui te retiennent entièrement What a Face
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 34 Empty16/12/2011, 14:52

Mara-des-bois a écrit:
Zed a écrit:
Mab
Éblouissante Mab ! Plus le sujet est proche de l'essence même des choses, plus elle sait le traiter avec clarté, simplicité et humour... et avec quelle dose de bon sens ! cheers

(C'est vrai que notre bon dictateur à vie a su nourrir son inspiration...) Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 34 Empty

Débats sur l'islam
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant