Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Débats sur l'islam | |
|
+15GIBET Roseline LE GAVE Lawrence Zora232 Alice jam andre quantat Biloulou EddieCochran chat noir Zed Ungern Annibal 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Annibal
| Sujet: Débats sur l'islam 16/9/2011, 13:19 | |
| Rappel du premier message :
Je me lance par cette réflexion : personne n'a le droit de persécuter les musulmans de quelque façon que ce soit. Ils n'en peuvent rien si leur religion est imbuvable, inacceptable et fondamentalement en expansion obligatoire. C'est cette religion elle-même et seule que tout être libre et civilisé devrait combattre, libérant ainsi ses fidèles, enfin éclairés, d'un épouvantable poids bien plus que millénaire.
Comment ? Nous pouvons commencer par réfléchir à l'évidence que je développe ci-après. Je pars de l'idée que les religions elles-mêmes ne doivent pas être combattues mais bien l'islam seul en utlisant l'intelligence. Celle qui admet qu'un humain religieux le sera toujours, mais pas nécessairement dans la même religion. Donc on admet d'abord la possibilité de l'existence de Dieu, dès le départ.
Or, chaque adepte d'une religion monothéiste, à mon avis, est d'accord avec ceci : Le bon Dieu, le Seul, est amour. Il est parfait, infiniment bon, souverainement aimable, miséricordieux et juste. À ce titre, Il ne peut en aucun cas avoir écrit ou dicté quoi que ce soit suggérant qu'Il ait le moindre défaut ou qui soit en contradiction avec ces qualités.
Donc, le Coran n’est pas révélé par Dieu mais proclamé par Mahomet. Les terribles défauts qui y sont donnés à Dieu (Allah) le rendent particulièrement suspect car en contradiction totale avec les qualités de Dieu citées ci-avant. Les interprétations diverses et en sens contraire qu’on peut donner au Coran peuvent déboucher sur la prise de Dieu pour complice d’atrocités dont le but temporel est d’assouvir les ambitions de certains. Cet immense sacrilège fondamental salit irrémédiablement l’islam. Mais pas les musulmans honorables qui sont victimes de leur éducation. Dont le principal défaut est de les faire ânonner tout jeunes l’agressif Coran alors que leur esprit critique n’est pas encore mur.
Voilà, de ces quelques mots on peut, je le pense, débattre vivement. Cela peut par exemple déboucher sur l'idée que les musulmans se trompent complètement, sont trompés et inconsciemment trompent le monde entier sur la nature des volontés de Dieu. Que Dieu ne demande pas le voile, ne rend pas certaines nourritures haram, respecte l'égalité absolue entre entre les hommes et les femmes, est radicalement opposé à toute forme de punition corporelle et dénie à quiconque le droit de disposer d'autrui en Son nom. Entre autres : c'est très large.
Alors ? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Zed
| | | | bénédicte
Nombre de messages : 1217 Age : 54 Localisation : Presqu'île de La Hague Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 7/1/2012, 22:24 | |
| Et bien très belle année 2012 à l'invité, donc... | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| | | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 7/1/2012, 22:37 | |
| - bénédicte a écrit:
- Et bien très belle année 2012 à l'invité, donc...
Bénédicte, je ne fais que passer mais je crois que dans cette discussion l'"invité" est Younes qui a dû prendre la mouche suite à une réponse trop... magistrale qu'il a demandé et qu'il a mal reçu. J'ai déjà tenté de le contacter à ce sujet mais sans succès. | |
| | | bénédicte
Nombre de messages : 1217 Age : 54 Localisation : Presqu'île de La Hague Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 7/1/2012, 22:40 | |
| Ah oui Younès ! | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| | | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 7/1/2012, 22:42 | |
| - Zed a écrit:
- M'enfin, comme je disais, je peux aisément me tromper, mais la disparition de Sylvette concordait tellement avec l'apparition de Invité (avec son bagage de connaissance de la politique américaine) que j'ai fait un et un font deux.
Mais c'est vraiment sous toute réserves.
Je pense que tu fais erreur Zed ; Sylvette s'est désinscrite il y a plus d'un an et Annibal a lancé cette discussion le 16 septembre 2011. Donc, l'invité dans cette discussion ne peut pas être Sylvette, non ? | |
| | | bénédicte
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 7/1/2012, 22:44 | |
| Je pense que Sylvette ne viendrait pas de manière anonyme. Pas son genre... | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 7/1/2012, 22:49 | |
| - Zed a écrit:
- Oui peut-être pour un récent invité, mais nous avons comme un vieux invité qui passe son temps a nous écrires, un fantôme du passé.
Ne me dit pas que tu ne l'a pas vu, ou lu.
Si, si... mais chez LP les invités ne peuvent pas poster des messages, c'est logique. Ce qui se passe c'est que, dès qu'un membre se désinscrit, tous ses messages portent "invité" comme auteur, et cela pour les messages de tous les membres désinscrits, même si ultérieurement ils se réinscrivent à nouveau. C'est ainsi que, par exemple, tu as des vieux messages de Lawrence qui ont aussi "invité" comme auteur. | |
| | | Zed
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 7/1/2012, 22:50 | |
| - Biloulou a écrit:
- bénédicte a écrit:
- Et bien très belle année 2012 à l'invité, donc...
Bénédicte, je ne fais que passer mais je crois que dans cette discussion l'"invité" est Younes qui a dû prendre la mouche suite à une réponse trop... magistrale qu'il a demandé et qu'il a mal reçu. J'ai déjà tenté de le contacter à ce sujet mais sans succès. En passant, il y a pas de danger que ça l'arriverait a Ungern.
M'enfin Younes, ne te prends pas la mouche de travers, si tu regardes bien, tu verras que dans le fonds nous ne sommes pas si méchant (moi un peu plus, mais je suis un dictateur )
Il y en a de ceux là, ce n'est pas leur fautes, ils semblent toujours tout remettre sur leur simples épaules.
M'enfin là, nous sommes que des gaulois, avec un tantinet de potion magique | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 7/1/2012, 22:51 | |
| - bénédicte a écrit:
- Je pense que Sylvette ne viendrait pas de manière anonyme. Pas son genre...
Tout à fait, Bénédicte. De plus quelqu'un qui n'est pas inscrit ne peut pas poster.... | |
| | | Zed
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 7/1/2012, 22:53 | |
| - Biloulou a écrit:
- Zed a écrit:
- Oui peut-être pour un récent invité, mais nous avons comme un vieux invité qui passe son temps a nous écrires, un fantôme du passé.
Ne me dit pas que tu ne l'a pas vu, ou lu.
Si, si... mais chez LP les invités ne peuvent pas poster des messages, c'est logique. Ce qui se passe c'est que, dès qu'un membre se désinscrit, tous ses messages portent "invité" comme auteur, et cela pour les messages de tous les membres désinscrits, même si ultérieurement ils se réinscrivent à nouveau.
C'est ainsi que, par exemple, tu as des vieux messages de Lawrence qui ont aussi "invité" comme auteur. Ah ok, donc je ne suis pas un devin? M'enfin, j'en comprends mieux la source de ma divination | |
| | | bénédicte
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 7/1/2012, 22:53 | |
| Espérons là relire un jour... Nous verrons bien... | |
| | | Zed
| | | | Biloulou
| | | | Biloulou
| | | | Zed
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 7/1/2012, 23:12 | |
| | |
| | | Zed
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 7/1/2012, 23:13 | |
| | |
| | | Biloulou
| | | | Zed
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 7/1/2012, 23:34 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 8/1/2012, 09:55 | |
| Younes est parti ? C'est dommage.
Mab |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 8/1/2012, 10:10 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- Younes est parti ?
C'est dommage. Mab
Bonjour Mab ! Une histoire de pastis, me semble-t-il, mais je ne suis sûr de rien. Je tente de rétablir le contact avec lui... sans succès jusqu'ici. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 8/1/2012, 10:34 | |
| - Biloulou a écrit:
- Une histoire de pastis, me semble-t-il, mais je ne suis sûr de rien.
Je tente de rétablir le contact avec lui... sans succès jusqu'ici. Younes se serait enfui avec Eddie ? C'est un peu gros, tout de meme... Mab |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 8/1/2012, 11:32 | |
| Tu sais, quand Eddie propose une tournée générale à deux il est généreux au possible... | |
| | | Zed
| | | | jaco
| Sujet: debat sur l islam 9/1/2012, 09:57 | |
| Actuellement les chretiens se font massacrer par les musulmans dans le monde entier. Je suis sur qu un jour ces gents nous demanderont l asile politique, et faudra leur donner mais a la seule condition de faire un echange un musulman pour un chretien.ce n est peut etre pas assez , alors disont 10 musulmans. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débats sur l'islam | |
| |
| | | | Débats sur l'islam | |
|