Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
GRETZARMAINVILLIERS (Seine-et-Marne) Bijouterie braquée HIER vers 15 heures, la bijouterie du 57, rue de Paris a été victime d'un hold-up. Deux hommes encagoulés et armés ont fait irruption dans la boutique. Dans un premier temps, ils ont menacé la vendeuse avec leur fusil et, dans la seconde qui a suivi, ils ont brisé les vitrines où étaient exposés les montres, bagues, colliers, boucles d'oreilles, bracelets, etc. Un hold-up éclair au cours duquel aucun coup de feu n'a été tiré. Le montant du préjudice était hier soir en cours d'évaluation. Sur place dans l'après-midi, les techniciens de la police judiciaire ont effectué des prélèvements et procédé à l'enquête de voisinage.
NANDY(Seine-et-Marne) Automobiliste agressé UN ARTISAN qui circulait avant-hier vers 17 h 30, à bord d'une voiture de société, sur la D 50 entre Seine-Port et Nandy a été agressé par deux hommes. Pour le faire stopper, ils l'ont pris en sandwich entre une première voiture qui s'est placée juste devant lui, l'obligeant à s'arrêter, et un second véhicule qui empêchait toute fuite. Deux hommes encagoulés sont sortis des voitures et l'ont menacé avec un pistolet. L'un deux, particulièrement menaçant, a ouvert la porte arrière. Mais il n'a rien trouvé sur la banquette. Les malfaiteurs sont quand même repartis avec l'ordinateur de la victime et son GPS, placés à l'avant de son véhicule. L'homme, qui n'a pas été blessé, a déposé plainte dans la soirée
Auteur
Sujet: Re: FAITS DIVERS 25/9/2009, 20:44
Je me disais bien aussi!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: FAITS DIVERS 25/9/2009, 21:26
Biloulou a écrit:
Un an et six mois avec sursis requis contre deux policiers marseillais qui avaient fauché un adolescent (AP - il y a 2 heures 41 min)
Des peines d'un an et de six mois d'emprisonnement avec sursis ont été requises vendredi à l'encontre de deux gardiens de la paix marseillais qui avaient causé la mort d'un adolescent de 14 ans, le 23 juin 2007. Le jeune Nelson avait été fauché par un véhicule de police, alors qu'il traversait une artère du XIVe arrondissement de Marseille sur un passage piéton. Le jugement du tribunal correctionnel de Marseille (Bouches-du-Rhône) sera rendu le 23 octobre.
"Dans des cas semblables, ce sont des peines beaucoup plus sévères que l'on réclame habituellement", a estimé l'avocat de la famille de la victime, Me Gilbert Collard, qui a insisté sur la douleur des proches et sur sa quête de vérité depuis la date de l'accident.
Les investigations avaient permis d'établir que la voiture roulait à 73km/h au moment du choc au lieu des 50km/h autorisés. Elles avaient également établi que la victime était montée sur son vélo au moment de l'impact.
Les deux policiers étaient jugés vendredi pour homicide involontaire aggravé.
Une peine d'un an d'emprisonnement avec sursis a été requise à l'encontre du conducteur du véhicule, âgé de 24 ans. Le ministère public a également réclamé une annulation du permis de conduire avec interdiction de le repasser pendant un an. Six mois de prison avec sursis et une suspension du permis pendant un an ont été requis contre son supérieur hiérarchique, âgé de 31 ans, qui se trouvait à ses côtés dans le véhicule au moment du drame.
Ces réquisitions ont été accueillies par les pleurs des membres de la famille du jeune Nelson. Les deux fonctionnaires de police comparaissaient libres devant le tribunal. Seul le plus jeune avait été placé sous contrôle judiciaire.
L'Inspection générale de la police nationale avait conclu que les policiers se rendaient à l'hôpital Nord de Marseille pour prendre une relève. Elle avait estimé que "la mission ne présentait aucun caractère d'urgence" et pointé "l'emploi non justifié d'un avertisseur lumineux", ainsi que d'"une vitesse inadaptée". Les deux policiers avaient été suspendus peu après l'accident.
La défense des deux prévenus a fait valoir vendredi les difficultés quotidiennes rencontrées par les policiers dans l'exercice ordinaire de leurs missions.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
En Belgique l'emploi du gyrophare seul ne confère au véhicule concerné aucun statut spécial, il faut que l'avertisseur sonore soit utilisé simultanément. En France je ne sais pas, mais toujours est-il que l'enquête a démontré que la mission n'avait aucun caractère d'urgence qui justifie ce statut particulier à ce déplacement.
Excès de vitesse... conduite dangereuse... homicide sur un passage protégé... alors que le feu était rouge selon les témoins... et cela de la part de quelqu'un qui est censé représenter et faire respecter la loi... et quelle peine a été requise ? Un an avec sursis. Ca laisse incrédule et on comprend le goût amer dans la bouche des parents.
Ah oui : le policier fautif a été titularisé sans même attendre le jugement... Étrange, très étrange.
Invité Invité
Sujet: Re: FAITS DIVERS 26/9/2009, 17:14
Un chauffeur de bus de la STIB perd les pédales au centre de Bruxelles
Un chauffeur de la société des transports bruxellois a été pris d'un accès de rage, vendredi dans le centre de la capitale, entamant une brève course-poursuite avec une voiture de police alors que plusieurs passagers se trouvaient dans son bus.
Belgique - Faits divers 16:07 En patrouille dans le centre-ville vendredi soir, une voiture de police a eu son attention attirée par un bus de la STIB arrêté rue Ravenstein, sans aucune raison apparente. Alors que les policiers s'arrêtaient pour voir ce qu'il se passait, le chauffeur du bus a alors brusquement remis les gaz, laissant la voiture de police derrière lui.
Celle-ci a toutefois rapidement pu rattraper le bus. Une manoeuvre visiblement peu appréciée par le chauffeur de la STIB qui repassa à nouveau devant la voiture de patrouille en empruntant la bande circulation opposée avant de s'immobiliser de manière à bloquer complètement la voiture de police. Les agents sont alors sortis de leur véhicule pour demander les papiers du chauffeur courroucé et tenter de le calmer, mais en vain. Des contrôleurs de la STIB appelés en renfort ne parvinrent pas plus à ramener leur collègue à la raison.
Les passagers évacués
Les policiers ont alors procédé à son interpellation, tandis que les contrôleurs de la STIB faisaient descendre les passagers qui se trouvaient encore à l'intérieur du bus.
Agé d'une quarantaine d'années, le conducteur a expliqué lors de son audition connaître pour le moment des problèmes familiaux, et avoir eu une mauvaise journée au travail, notamment en raison d'une altercation avec un client.
De plus, les agents qui tentaient de le contrôler l'auraient fait passer pour un idiot, a-t-il encore expliqué. Le chauffeur a été gardé au poste toute la nuit.
"Conduite dangereuse et rébellion"
Le parquet de Bruxelles a précisé samedi qu'il n'avait pas l'intention de réclamer un mandat d'arrêt envers l'intéressé, mais qu'il comptait néanmoins le poursuivre pour conduite dangereuse et rébellion.
Il devrait en outre faire l'objet d'une mesure disciplinaire, l'incident de vendredi n'étant manifestement pas le premier.
Invité Invité
Sujet: Re: FAITS DIVERS 24/10/2009, 17:41
Ce dimanche, on passe à l'heure d'hiver !
La Belgique et l’ensemble des pays européens reculeront leur montre d’une heure dans la nuit de samedi à dimanche à l’occasion du passage à l’heure d’hiver. Dimanche, à 3h (heure d’été), il sera 2h (heure d’hiver).
Belgique - Faits divers 12:35 C'est plutôt une bonne nouvelle. Dans la nuit de samedi à dimanche, nous passerons à l'heure d'hiver. Il faudra reculer les horloges d'une heure. A 03h00 du matin, il sera 02h00. Nous gagnerons donc une heure de sommeil. Ce changement d'heure existe depuis 1976. A la suite de la crise pétrolière de 1973, la France a décidé en 1976 d'appliquer l'heure d'été afin d'économiser de l'énergie et profiter plus longtemps de la lumière du jour le soir. Les îles britanniques connaissaient déjà l'heure d'été et le Benelux a décidé de suivre le mouvement en 1977. Le changement d’heure permet d’économiser l’équivalent de la consommation d’électricité d’une ville de 250.000 habitants, comme par exemple Nantes, selon l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe). Les passages aux heures d'été et d'hiver sont réglementés par la législation belge et des directives européennes. Pour la période après 2001, c'est l'Arrêté royal du 19 décembre 2001, transposant la directive du Parlement européen et du Conseil de l'Union européenne du 19 janvier 2001, qui est d'application. Cet Arrêté royal précise que, à compter de l'année 2002, l'heure d'été commencera le dernier dimanche de mars et l'heure d'hiver, le dernier dimanche d'octobre. Désormais le passage de l'heure d'été à l'heure d'hiver (et inversement) est établi pour une période indéterminée puisqu'aucune date limite n'est plus fixée.
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: FAITS DIVERS 24/10/2009, 17:52
JACKLELOUP a écrit:
Ce dimanche, on passe à l'heure d'hiver !
La Belgique et l’ensemble des pays européens reculeront leur montre d’une heure dans la nuit de samedi à dimanche à l’occasion du passage à l’heure d’hiver. Dimanche, à 3h (heure d’été), il sera 2h (heure d’hiver).
Belgique - Faits divers 12:35 C'est plutôt une bonne nouvelle. Dans la nuit de samedi à dimanche, nous passerons à l'heure d'hiver. Il faudra reculer les horloges d'une heure. A 03h00 du matin, il sera 02h00. Nous gagnerons donc une heure de sommeil. Ce changement d'heure existe depuis 1976. A la suite de la crise pétrolière de 1973, la France a décidé en 1976 d'appliquer l'heure d'été afin d'économiser de l'énergie et profiter plus longtemps de la lumière du jour le soir. Les îles britanniques connaissaient déjà l'heure d'été et le Benelux a décidé de suivre le mouvement en 1977. Le changement d’heure permet d’économiser l’équivalent de la consommation d’électricité d’une ville de 250.000 habitants, comme par exemple Nantes, selon l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe). Les passages aux heures d'été et d'hiver sont réglementés par la législation belge et des directives européennes. Pour la période après 2001, c'est l'Arrêté royal du 19 décembre 2001, transposant la directive du Parlement européen et du Conseil de l'Union européenne du 19 janvier 2001, qui est d'application. Cet Arrêté royal précise que, à compter de l'année 2002, l'heure d'été commencera le dernier dimanche de mars et l'heure d'hiver, le dernier dimanche d'octobre. Désormais le passage de l'heure d'été à l'heure d'hiver (et inversement) est établi pour une période indéterminée puisqu'aucune date limite n'est plus fixée.
Ben dit donc, c'est ce qu'on peut appeler un ''fait d'hiver''
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: FAITS DIVERS 24/10/2009, 18:09
Tu m'as pris la praline de la bouche, Zed....
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: FAITS DIVERS 24/10/2009, 18:15
Biloulou a écrit:
M'enfin,quel language! Mais n'est-ce pas une pastille à la fraise?
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: FAITS DIVERS 24/10/2009, 18:29
Biloulou a écrit:
Une praline??? Je croyais que tu avais une Lada 1976
La praline est, en premier lieu, un bonbon constitué par une amande enveloppée de sucre cuit, lequel peut être teinté et parfumé de diverses manières.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: FAITS DIVERS 24/10/2009, 18:45
Mauvais esprit !
Le Petit Larousse - praline n.f. (du comte du Plessis-Praslin, dont le cuisinier inventa cette confiserie)1. Amande ou noisette grillée enrobée de sucre cuit et glacé. 2. Belgique : Bouchée au chocolat fourrée de praliné ou d'autres garnitures (crème fraîche, crème au café, à la pistache, etc.).
Copyright () Larousse 2008
Le Petit Larousse - dragée n.f. (grec tragêmata, friandises) 1. Amande ou noisette enrobée de sucre durci. - Tenir la dragée haute à quelqu'un : faire sentir à quelqu'un tout son pouvoir ;faire payer cher à quelqu'un ce qu'il désire. 2. PHARMACIE Comprimé enrobé de sucre puis poli.
Lada : splendide limousine moderne, solide, rapide, confortable, digne des gens de bon goût et que seuls les gentlemen dignes de ce nom possèdent.
(Et toc !)
Zed
Sujet: Re: FAITS DIVERS 24/10/2009, 18:49
Biloulou a écrit:
Mauvais esprit !
Le Petit Larousse - praline n.f. (du comte du Plessis-Praslin, dont le cuisinier inventa cette confiserie)1. Amande ou noisette grillée enrobée de sucre cuit et glacé. 2. Belgique : Bouchée au chocolat fourrée de praliné ou d'autres garnitures (crème fraîche, crème au café, à la pistache, etc.).
Le Petit Larousse - dragée n.f. (grec tragêmata, friandises) 1. Amande ou noisette enrobée de sucre durci. - Tenir la dragée haute à quelqu'un : faire sentir à quelqu'un tout son pouvoir ;faire payer cher à quelqu'un ce qu'il désire. 2. PHARMACIE Comprimé enrobé de sucre puis poli.
Lada : splendide limousine moderne, solide, rapide, confortable, digne des gens de bon goût et que seuls les gentlemen dignes de ce nom possèdent.
(Et toc !)
Quoi? Il y a un bar dans ta Lada?
Invité Invité
Sujet: Re: FAITS DIVERS 24/10/2009, 18:53
La praline est, en premier lieu, un bonbon constitué par une amande enveloppée de sucre cuit, lequel peut être teinté et parfumé de diverses manières.
Chez les francais car ils sont dans l'impossibilité d'égaler les Belges.
Biloulou
Sujet: Re: FAITS DIVERS 24/10/2009, 19:01
Hé hé hé !
Zed
Sujet: Re: FAITS DIVERS 24/10/2009, 19:22
Bah, Cher Jack, c'est comme avec moi. Personne ne m'égale en tant que buveur de bière
Ma bière comporte 10.1% d'alcool, et j'en bois 4 à 5 litres par jour (même quand je travaille)
Pour moi c'est une facon de vivre.
Un autre fait divers
Invité Invité
Sujet: Re: FAITS DIVERS 24/10/2009, 19:55
Zed
Sujet: Re: FAITS DIVERS 24/10/2009, 20:00
marieden a écrit:
Je l'ai déjà
Je songe maintenant a l'intraveineuse (comme supplément)
Invité Invité
Sujet: Re: FAITS DIVERS 25/10/2009, 16:38
trop contents de tirer sur NS, les médias ne se fatiguent même pas pour vérifier leurs informations, ils sautent à pieds joints sur tout se qui bouge du moment que ça ridiculise le gouvernement _____________________________ M6, Canal+, Morandini... tous piégés par un fake sur Jean Sarkozy !
Plusieurs grands médias ont été pris au piège d’un fake... que des amateurs avaient pourtant mis à nu plusieurs jours auparavant, notamment sur AgoraVox TV. Retour sur la chronologie des événements et analyse de la situation.
Ce vendredi soir, je vais voir machinalement le programme télé sur le site de Télé Loisirs. C’est en effet le premier qui sort sur Google quand vous tapez "programme tv". Et là, je vois, dans un bel encadré, le gros titre suivant : "Jean Sarkozy : Un détournement piège M6 et Canal +". De quoi s’agit-il ? On nous apprend, dans un article publié ce jour, que M6 et Canal Plus ont diffusé, en le faisant passer pour un extrait authentique, le détournement parodique d’un journal télévisé allemand, où le présentateur se moquait de l’accession annoncée de Jean Sarkozy à la tête de l’Epad.
La bévue avait été révélée et démontrée, vidéos à l’appui, la veille au soir par sandiet sur Le Post (info vérifiée et éditée par la rédaction le vendredi 23 octobre à 15h43). Ozap résumait aujourd’hui ainsi l’affaire : "Un internaute a détourné cette séquence en insérant une photo de Jean Sarkozy et en sous-titrant les propos du journaliste de façon erronée, faisant croire que le journaliste ne pouvait réprimer un rire en évoquant la probable élection du fils de Nicolas Sarkozy à la tête de l’EPAD et son parcours scolaire. Mais plusieurs télévisions françaises ont pris pour argent comptant cette vidéo en la diffusant dans leur émission, révèle aujourd’hui lepost.fr. Ainsi, Dimanche + (Canal+) et Le 19.45 (M6) ont expliqué à leurs téléspectateurs que les Allemands ironisaient sur la situation française."
Arrêt sur images
Voici le montage à l’origine de la confusion, réalisé par un certain akundera, et mis en ligne sur YouTube le 13 octobre 2009. Notez l’incrustation de la photo de Jean Sarkozy, la date qui apparaît juste au-dessus (le 04-01-2002 !), et les faux sous-titres ; nul besoin d’être germanophone pour se rendre compte qu’il n’est à aucun moment question de Jean Sarkozy.
Biloulou
Sujet: Re: FAITS DIVERS 25/10/2009, 16:48
Comme quoi tout est bon pour faire de l'audience... et surtout pour manipuler l'opinion dans le sens qu'ils ont convenu entre eux, on devine dans quelle intention....
Ungern
Sujet: Re: FAITS DIVERS 25/10/2009, 16:55
Ce sont de mauvais polémistes . Il ne faut pas caricaturer ce gouvernement , il suffit de répéter ce qu'ils font ou disent .
Ca suffit amplement ....
Enfin ça devrait suffire ....
Maintenant ... dans un pays où on a accepté Pétain .... et surtout où on lui a trouvé tout plein de bonnes excuses ....
Invité Invité
Sujet: Re: FAITS DIVERS 25/10/2009, 19:51
moi je ne le trouve pas si mal que ça mon pays, d'ailleurs regardez le nombre d'émigrés qui ne demandent qu'à s'installer en France
Ungern
Sujet: Re: FAITS DIVERS 25/10/2009, 19:55
¥_zed_¥ a écrit:
Ma bière comporte 10.1% d'alcool, et j'en bois 4 à 5 litres par jour
C'est quoi ta marque de bière ?
Invité Invité
Sujet: Re: FAITS DIVERS 25/10/2009, 19:57
Sont tous jaloux . Marie.
Demande a M Biloulou
Biloulou
Sujet: Re: FAITS DIVERS 25/10/2009, 20:01
Neuvième étage, s'il vous plaît, garçon !
Zed
Sujet: Re: FAITS DIVERS 25/10/2009, 21:33
Ungern a écrit:
¥_zed_¥ a écrit:
Ma bière comporte 10.1% d'alcool, et j'en bois 4 à 5 litres par jour
C'est quoi ta marque de bière ?
La compagnie c'est Labatt, l'un de leur produit (celui que je boie) Bleue dry
Il y a bleue 5%, bleue dry 6.1%, bleue dry 7.1%, bleue dry 8.1%, et bleue dry 10.1%
Molson aussi en fait de la 10.1%, mais pour moi molson c'est de la pisse de cheval
Ungern
Sujet: Re: FAITS DIVERS 25/10/2009, 21:46
J'avais pas vu que t'étais canadien ....
ok .
emma
Sujet: Re: FAITS DIVERS 25/10/2009, 22:02
Biloulou a écrit:
Comme quoi tout est bon pour faire de l'audience... et surtout pour manipuler l'opinion dans le sens qu'ils ont convenu entre eux, on devine dans quelle intention....
Hi hi, le pauvre Sarko, ça risque de lui coûter cher aux Régionales et surtout à la prochaine présidentielle.
Ungern
Sujet: Re: FAITS DIVERS 25/10/2009, 22:13
emma a écrit:
Hi hi, le pauvre Sarko, ça risque de lui coûter cher aux Régionales et surtout à la prochaine présidentielle.
Ca je crois pas . Sarko sera certainement reconnu dans l'histoire comme le plus mauvais Président,mais certainement aussi comme le meilleur candidat .
Dans 2 ans on ne parlera plus de cette histoire .
Les Français ont déjà oublié ce pourquoi ils on,té été assez con de l'élire .
Désolé à le dire,mais les Français ont accepté Pétain . Et ils ont acceptés Sarko . Faut croire que ça leurs plait .