Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
GRETZARMAINVILLIERS (Seine-et-Marne) Bijouterie braquée HIER vers 15 heures, la bijouterie du 57, rue de Paris a été victime d'un hold-up. Deux hommes encagoulés et armés ont fait irruption dans la boutique. Dans un premier temps, ils ont menacé la vendeuse avec leur fusil et, dans la seconde qui a suivi, ils ont brisé les vitrines où étaient exposés les montres, bagues, colliers, boucles d'oreilles, bracelets, etc. Un hold-up éclair au cours duquel aucun coup de feu n'a été tiré. Le montant du préjudice était hier soir en cours d'évaluation. Sur place dans l'après-midi, les techniciens de la police judiciaire ont effectué des prélèvements et procédé à l'enquête de voisinage.
NANDY(Seine-et-Marne) Automobiliste agressé UN ARTISAN qui circulait avant-hier vers 17 h 30, à bord d'une voiture de société, sur la D 50 entre Seine-Port et Nandy a été agressé par deux hommes. Pour le faire stopper, ils l'ont pris en sandwich entre une première voiture qui s'est placée juste devant lui, l'obligeant à s'arrêter, et un second véhicule qui empêchait toute fuite. Deux hommes encagoulés sont sortis des voitures et l'ont menacé avec un pistolet. L'un deux, particulièrement menaçant, a ouvert la porte arrière. Mais il n'a rien trouvé sur la banquette. Les malfaiteurs sont quand même repartis avec l'ordinateur de la victime et son GPS, placés à l'avant de son véhicule. L'homme, qui n'a pas été blessé, a déposé plainte dans la soirée
Auteur
Message
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: FAITS DIVERS 6/7/2010, 17:07
On pourrait pas avoir une video pour pouvoir juger de la gravité de la chose ?
Invité Invité
Sujet: Re: FAITS DIVERS 6/7/2010, 18:49
Plus de 1.500 appels pour la ligne verte "Violences conjugales"
Belgique - Société lun 5 juil, 20:00 La ligne téléphonique "Ecoute violences conjugales" mise en place par la Communauté française a enregistré 1.553 appels durant les deux premiers trimestres de son fonctionnement. Près de 60% des appels concernaient des violences entre partenaires. Les autres appels concernaient des demandes professionnelles, des violences de la part d'un voisin, des conflits dans le couple, des blagues ou mises en scène, des appels muets, des erreurs, ou encore des appels pervers, etc... a précisé lundi la ministre de l'Egalité des chances Fadila Laanan, interrogée en Commission du parlement de la Communauté par Véronique Salvi (cdH). Parmi les 906 situations de violence conjugale signalées, 686 appels (75,8%) provenaient de victimes, 138 (15,2%) de l'entourage du couple, 39 (4,3%) d'anciennes victimes, 26 (2,9%) de professionnels évoquant un cas de violence conjugale. Dans 13 cas (1,4%), c'est l'auteur de violences qui appelait lui même. La ligne verte, développée surtout depuis janvier 2010 avec les Régions bruxelloise et wallonne, est essentiellement financée par cette dernière, a tenu à préciser Mme Laanan. Une évaluation est prévue après un an de fonctionnement.
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: FAITS DIVERS 8/7/2010, 17:59
Chasse à l'homme au Royaume-Uni
Cela fait 4 jours que la police britannique tente de mettre la main sur Raoul Thomas Moat. Cet homme est soupçonné d'avoir tué le compagnon de son ex petite amie.
Invité Invité
Sujet: Re: FAITS DIVERS 9/7/2010, 14:46
Des faux billets de 50 euros retrouvés à Liège
Votre région - Liège 14:09 Près de 50 faux billets de 50 euros ont été retrouvés au domicile d'un individu qui venait d'effectuer des achats avec plusieurs de ces billets jeudi soir, dans un grand magasin de la rue de Herve à Grivegnée. Donato D., 44 ans, originaire de Grâce-Hollogne, a réglé ses achats avec deux faux billets de 50 euros. L'homme a alors quitté les lieux mais a été appréhendé dans le parking par la police. Lors de la perquisition à son domicile, 45 faux billets de 50 euros ont été retrouvés dans des enveloppes. Donato D. a déclaré qu'il s'était procuré les faux billets auprès d'un individu à Liège. Il aurait acheté entre 50 et 60 faux billets de 50 euros pour un total de 500 euros. Certains de ceux-ci avaient déjà servi à régler des achats dans divers magasins. Donato D. a été déféré vendredi au parquet de Liège.
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: FAITS DIVERS 9/7/2010, 14:58
ROUBAIX / FAIT DIVERS Un bébé de huit mois enlevé à Agen est retrouvé à Roubaix
Publié le vendredi 09 juillet 2010 à 06h00
Un bébé de huit mois enlevé par ses parents lors d'une visite médiatisée dans un foyer d'Agen a été retrouvé hier matin, sain et sauf, dans une maison de Roubaix.
L'enquête a permis de localiser rapidement le couple et l'enfant à Roubaix, d'où le père est originaire. C'est chez sa mère - la grand-mère du petit - qu'hier matin, les forces de l'ordre ont interpellé le duo en cavale. « Ils ont été placés en garde à vue dans les locaux du commissariat de Roubaix, assure une source judiciaire. Cette garde à vue doit être prolongée jusqu'à vendredi soir. C'est la brigade des mineurs de Roubaix qui suit le dossier ». Selon les premiers éléments de l'enquête, les parents « un peu paumés » ne souhaitaient pas faire de mal à leur enfant. « On pense qu'ils voulaient seulement ramener leur bébé chez eux, pour avoir une vie de famille normale », souligne un proche du dossier.
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: FAITS DIVERS 9/7/2010, 15:01
Loir-et-Cher : un père tue son fils et met fin à ses jours
08.07.2010, 19h55 | Mise à jour : 09.07.2010, 00h36
Un père de 46 ans aurait égorgé son fils de 4 ans avant de se donner la mort. Le drame s'est déroulé dans l'appartement familial situé à Vendôme (Loir-et-Cher). Les deux corps ont été retrouvés jeudi par la mère du petit garçon, Aurore Prézat, qui rentrait chez elle, avec sa petite fille de deux ans, après avoir fait des courses.
Le couple, sans emploi, n'était pas connu pour des problèmes particuliers, selon une source policière. Selon les premiers éléments de l'enquête, les voisins n'ont entendu ni cri, ni appel au secours. Une autopsie des deux corps sera pratiquée vendredi à Tours.
Invité Invité
Sujet: Re: FAITS DIVERS 9/7/2010, 18:45
Un panneau avec une croix gammée orne une galerie d'art en Pologne
Magazine - Arts et Spectacles 18:21 Une affiche géante avec une croix gammée orne la façade d'une galerie d'art dans le centre historique de Poznan, la principale ville de l'ouest de la Pologne, suscitant des réactions d'indignation. Sur l'affiche d'une hauteur de deux étages, on peut voir une croix gammée sur fond rouge, la même qu'utilisait l'Allemagne nazie, et en bas un femme nue couchée sur le ventre, les jambes relevées, avec une tête de Mickey Mouse. L'affiche reprend l'oeuvre intitulée "NaziSexyMouse" de l'artiste italien Max Papeschi. Elle sert de réclame à la prochaine exposition de la galerie, qui sera inaugurée début septembre. Un conseiller municipal de Poznan a déposé plainte contre l'affiche et la "propagation de symboles nazis" dans sa ville. "Pour les Polonais, la croix gammée symbolise la souffrance et la mort de plus de 6 millions de Polonais. Exposer ce symbole en plein coeur de la ville est un acte particulièrement ignoble et dégoûtant", a écrit le conseiller municipal dans sa plainte. Mais le parquet, après examen de l'affaire, n'a pas donné suite à sa demande: "il n'y pas eu d'infraction à la loi", a déclaré vendredi à l'AFP la porte-parole du parquet, Malgorzata Mikos-Fita. "Nous n'avons pas dû l'enlever car c'est une oeuvre d'art. Si c'était tout juste la croix gammée, il y aurait eu propagation de symboles nazi. La loi autorise leur utilisation dans un contexte artistique et scientifique", a expliqué à l'AFP la gérante de la galerie d'art, Maria Czarnecka. Les réactions sont diverses, a-t-elle reconnu. "L'affiche a même été vandalisée par des inconnus dans la nuit du 24 au 25 juin, une dizaine de jours après avoir été suspendue". "Les vandales ont abîmé le milieu de l'affiche, s'attaquant surtout à la croix gammée", a-t-elle ajouté. "Ils n'ont pas eu le temps de tout détruire. Nous l'avons réparée puis nous l'avons suspendue à nouveau cette semaine", a-t-elle précisé.
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: FAITS DIVERS 9/7/2010, 19:12
Tiens t'as vu ? Il y a l'éléphant de Sylvette aussi !
Malba
Nombre de messages : 1281 Localisation : Partout Date d'inscription : 27/02/2010
Sujet: Re: FAITS DIVERS 10/7/2010, 07:06
Il braque deux passants au harpon à Cannes!
Publié le mardi 06 juillet 2010 à 00H00 - 88
var addthis_config = { services_exclude: 'print, email' }
Un étrange individu, muni d’un fusil de chasse sous-marine, a agressé deux jeunes, dimanche après-midi
Function wbo_vbgetswfver_220437(i) on error resume next Dim swControl, swVersion swVersion = 0 set swControl=CreateObject("ShockwaveFlash.ShockwaveFlash."+CStr(i)) if (IsObject(swControl)) then swVersion=swControl.GetVariable("$version") end if wbo_vbgetswfver_220437=swVersion End Function
D'accord, c'est la saison de la pêche sous-marine. Mais dimanche après-midi, un individu pour le moins étrange chassait de « gros poissons » sur le bitume de la Bocca.
C'est un étudiant américain âgé d'une vingtaine d'années, qui a d'abord fait les frais de ce braqueur au harpon. Ce dernier a soudain abordé sa proie sur l'avenue Francis Tonner à proximité du marché en lui demandant de lui remettre expressément son sac à dos, sous peine de finir en brochette. L'étudiant s'est exécuté docilement, mais a suivi son agresseur. Un « casse-toi ! » sévère l'a rapidement dissuadé d'aller plus loin. La victime a alors alerté son bailleur, policier de son état, pour rechercher le suspect. En vain. Les voilà donc qui vont déposer plainte au commissariat... où ils apprennent que le « chasseur » est finalement tombé dans la nasse.
« Je te file 500 balles et je te pète le derrière ! »
Car entre-temps, l'homme au harpon s'était attaqué à une deuxième cible.
Dans le bus, il avait repéré un autre jeune, qu'il avait accompagné jusqu'à l'arrêt devant la MJC Picaud. Toujours muni de son fusil, S.O. est repassé à l'action, mais en faisant cette fois rimer harpon et... caleçon.
En guise de préliminaire, S.O. a d'abord demandé au garçon s'il connaissait un club échangiste à Cannes, avant d'exprimer plus vertement ses intentions : « Je te file 500 balles, et je te pète le derrière » (sic).
Outre qu'il ne partageait pas ces moeurs-là, on comprend d'autant plus le refus obstiné du garçon par le fait que son agresseur brandissait en même temps son fusil, élastique bandé comme un arc, toujours avec ce harpon à tête de trident.
De quoi imaginer le pire !
Une « histoire belge » à expertiser de près
Dans un courageux réflexe, le jeune homme braqué a bousculé le « pêcheur », avant de courir alerter le poste de secours CRS le plus proche. Sur signalement, de l'homme comme de l'arme, la Police municipale a interpellé le suspect peu après, dans les jardins de la MJC Picaud.
Né à Bruxelles, d'origine serbe, S.O., 28 ans, a été placé en garde à vue prolongée au commissariat. Mais son comportement, digne d'une histoire belge, pose tant de questions qu'une expertise psychiatrique a été ordonnée hier. Les pieds sur terre mais la tête en mer, comme s'il répondait à l'appel d'une mystérieuse sirène ? La réponse se trouve dans les tréfonds psychologiques de l'homme au harpon...
acarini@nicematin.fr
Qu'est ce qu'il y a comme dingues !
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: FAITS DIVERS 11/7/2010, 08:02
Il perd l'usage de trois orteils au contrôle technique
Illustration Sombre souvenir que le dernier contrôle technique de son véhicule professionnel pour Jean Michaux, fleuriste de 51 ans. Alors qu'il faisait passer son camion au contrôle technique d'Evere, le fleuriste a été happé par l'installation qui vérifie le freinage, relate samedi la Dernière Heure.
Entraîné par le mouvement des rouleaux de la machine - qui ne se sont pas arrêtés automatiquement - l'homme a dû lutter pour se dégager, perdant dans la douleur l'usage de trois de ses orteils.
Après trois heures d'opération, Jean Michaux a repris ses esprits. Dans la bataille, comble de malchance, il a également perdu ses chaussures en croco et son jeans d'une valeur de 995 euros. Aujourd'hui, et après un mois d'incapacité de travail, il souffre toujours de son accident. Et si ce dernier est exceptionnel, lui a-t-on précisé, il demeure que le fleuriste bruxellois a décidé de porter plainte contre le contrôle technique. (prdg)
10/07/10 21h27
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: FAITS DIVERS 11/7/2010, 10:01
Charly a écrit:
[...] Après trois heures d'opération, Jean Michaux a repris ses esprits. Dans la bataille, comble de malchance, il a également perdu ses chaussures en croco et son jeans d'une valeur de 995 euros. [...]
Un fan de Christian Audigier, sans doute...
Invité Invité
Sujet: Re: FAITS DIVERS 11/7/2010, 10:05
Bonjour M Biloulou . Pas de foudre sur les jardins suspendus.
Invité Invité
Sujet: Re: FAITS DIVERS 11/7/2010, 11:59
Carolorégienne: les habitants croulent sous les déchets
Le personnel ouvrier et employé de la société de logements sociaux La Carolorégienne sont toujours en grève. Résultat, les déchets s’accumulent autour des immeubles et avec la chaleur, les odeurs commencent à devenir nauséabondes.
Cette info en vidéo
Grève à La Carolorégienne: les déchets s'amoncellent ...
Votre région - Hainaut sam 10 juil, 14:10 Après 15 jours de grève au sein de la Carolorégienne, les détritus s’amoncèlent au pied des immeubles de logements sociaux. Avec la chaleur, les odeurs sont insupportables : "Tout est à l’abandon, même les services communaux ne passent plus. Le service de garde n’est pas assuré alors que, normalement, par cette chaleur-ci, on devrait faire un minimum," a témoigné un riverain. Noella, une ancienne ouvrière de la Carolorégienne, habite à proximité d’un tas d’immondices impressionnant. Elle n’arrive plus à dormir avec les odeurs pestilentielles et la présence de rats : "Quand ça ne sent pas, j’ouvre ma fenêtre, bien qu’il y ait des rats, mais j’ai toujours peur," a-t-elle raconté au micro de Benjamin Samyn pour RTL-TVI.
Des propositions "syndicalement imbuvables" Ce matin, la direction a rencontré les syndicats afin de soumettre une proposition pour tenter de résoudre le conflit, qui concerne l’entrée en vigueur d’une nouvelle grille barémique : "Au niveau de la grille barémique, on demandait une rétroactivité au premier janvier 2010, ça ne nous a pas été accordé, mais au premier juillet 2010," explique Daniel Trepagne, secrétaire permanent SETCa. "Au niveau du paiement des jours de grève, qui était une revendication par rapport à une CCT (convention collective de travail) qui n’avait pas été respectée, c’est un ‘niet’ catégorique. Syndicalement, je peux vous dire que c’est imbuvable," a-t-il ajouté.
La proposition sera soumise lundi au personnel. Si elle est refusée, la situation au sein et autour des logements sociaux risque de s’aggraver.
Invité Invité
Sujet: Re: FAITS DIVERS 12/7/2010, 15:51
Fusillade au hall omnisports de Saint-Servais
Un policier et un jeune homme ont été gravement blessés ce lundi à Saint-Servais, après une course-poursuite étrange aux abords du hall omnisports Octave Henri. L'information a été confirmée par Laurence Delbruyere, substitut du Procureur du Roi de Namur.
4 réagir
Votre région - Namur 15:45 Voici comment se sont déroulés les faits, relatés par Mme Delbruyere, substitut du Procureur du Roi de Namur. Ce lundi, vers midi, un véhicule passe au rouge dans une rue (encore non déterminée) de Saint-Servais, à Namur. Deux agents du Groupe d’Interventions Spéciales (GIS) de Namur, qui passaient par là, constatent l’infraction de roulage. L’un des agents interpelle alors le conducteur, qui lui répond de manière arrogante. La police décide de suivre le véhicule, jusqu’à ce que celui-ci change subitement de direction.
Course-poursuite La police met alors son gyrophare et tente de l’intercepter. La voiture s’arrête, et le passager tente de fuir, à pied, à travers les chemins qui mènent au hall omnisports Octave Henri et à la bibliothèque de Saint-Servais. Il se trouve alors face à une porte vitrée, et est rattrapé par les policiers.
Un policier touché à la carotide Le policier qui conduisait le véhicule n’est pas encore tout à fait sorti du véhicule que le jeune homme, non encore identifié, s’avance vers lui et lui porte plusieurs coups de couteau, dont un à la carotide. L’autre policier, qui était assis du côté passager, s’empresse alors de faire le tour du véhicule afin de porter secours à son collègue, et fait, à son tour, l’objet de menaces de la part du jeune homme.
L'autre policier tire sur le jeune homme Selon certains témoins, le policier lui aurait dit, à plusieurs reprises: "Lâche ton arme, lâche ton couteau". Mais le jeune homme ne s’est pas exécuté. Le policier a dégainé et a tiré 2 ou 3 fois vers le jeune homme, dont les jours sont en danger. Un médecin légiste est descendu sur les lieux pour examiner les blessures. Un expert en balistique est également requis.
Le conducteur du véhicule, visiblement âgé d’une septantaine d’années, a continué sa route.
Invité Invité
Sujet: Re: FAITS DIVERS 13/7/2010, 11:11
On ira tous a Marbella.
Cuba: sept opposants libérés et leurs familles s'envolent vers l'Espagne
Monde - Europe 6:05 Un premier groupe de sept prisonniers politiques cubains ont retrouvé lundi soir leurs proches après sept ans de séparation pour gagner avec eux l'Espagne, dans le cadre d'un accord sur la libération graduelle de 52 opposants cubains incarcérés depuis 2003. Cet départ a coïncidé avec une rare apparition télévisée de l'ancien président Fidel Castro, 83 ans, pour discuter non pas de ces événements mais de la situation au Moyen-Orient en relation avec le programme nucléaire iranien. Ce sont sept opposants, et non pas onze comme annoncé initialement par Madrid, qui ont rejoint sous escorte policière leurs familles à l'aéroport de La Havane pour monter à bord des vols des compagnies Air Europa et Iberia attendus mardi en début d'après-midi à Madrid, selon des dissidents et l'ambassade d'Espagne. Les opposants Lester Gonzalez, Omar Ruiz, Antonio Villareal, Julio Cesar Galvez, José Luis Garcia Paneque, Pablo Pacheco et Ricardo Gonzalez étaient accompagnés d'une trentaine de leurs proches. Ils sont les premiers du groupe des 52 à avoir été libérés. Treize autres prisonniers politiques sont dans l'attente de leur départ vers l'Espagne dans les prochains jours, selon l'Eglise, médiatrice dans ce dossier. A l'issue d'une rencontre mercredi dernier entre le président Raul Castro, le cardinal Jaime Ortega et le chef de la diplomatie espagnole Miguel Angel Moratinos, l'Eglise avait annoncé la libération, dans un délai maximum de quatre mois, des 52 opposants restant derrière les barreaux de la vague de répression de mars 2003. (CYA)
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: FAITS DIVERS 16/7/2010, 11:50
Metz: un chauffeur de bus agressé à coups de batte de base-ball
il y a 47 min Le Post
Jeudi, un peu avant 20h, un automobiliste est monté dans un bus, près de la gare de Metz, en Moselle, et a frappé le conducteur avec une batte de base-ball, avant de prendre la fuite.
Le conducteur du bus a été hospitalisé.
Son agresseur présumé a été interpellé, une vingtaine de minutes après les faits.
Les raisons de l’agression ne sont pas encore connues.
Ce vendredi matin, les conducteurs des Transports en commun de la région messine (TCRM) ont décidé d’exercer leur droit de retrait, pour une durée indéterminée.
Aucun bus ne circule dans l’agglomération de Metz.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: FAITS DIVERS 16/7/2010, 11:54
OmbreBlanche a écrit:
Metz: un chauffeur de bus agressé à coups de batte de base-ball
Comme quoi le sport n'est pas aussi bon pour la santé qu'on le dit...
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: FAITS DIVERS 16/7/2010, 11:55
Biloulou a écrit:
OmbreBlanche a écrit:
Metz: un chauffeur de bus agressé à coups de batte de base-ball
Comme quoi le sport n'est pas aussi bon pour la santé qu'on le dit...
Invité Invité
Sujet: Re: FAITS DIVERS 16/7/2010, 12:24
Le chauffeur avait une bonne balle.
Invité Invité
Sujet: Re: FAITS DIVERS 16/7/2010, 12:30
Jack a dit le Mar 13 Juil - 11:11
"On ira tous a Marbella".
Welcome to paridise
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: FAITS DIVERS 16/7/2010, 12:32
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: FAITS DIVERS 16/7/2010, 13:41
Parc Astérix : prison ferme pour 7 jeunes
AFP 15/07/2010 | Mise à jour : 21:02
Sept prévenus jugés en comparution immédiate à la suite d'une bagarre au parc Astérix (Oise) entre une bande de jeunes et d'autres visiteurs, qui avait fait quatre blessés dimanche, ont été condamnés aujourd'hui à des peines allant de 15 mois à 2 ans de prison ferme.
Le huitième prévenu, une jeune femme, a écopé de 6 mois de prison avec sursis et de 35 heures de travaux d'intérêt général. Les sept prévenus condamnés à de la prison ferme ont été immédiatement placés sous mandat de dépôt.
Les huit prévenus majeurs, arrêtés dimanche dans les heures qui avaient suivi la bagarre, avaient été présentés mardi au juge des libertés de Senlis, et placés en détention provisoire. Trois mineurs avaient également été arrêtés et placés en garde à vue à la suite de la bagarre qui avait éclaté dimanche à la mi-journée alors qu'une bande d'une dizaine de jeunes tentaient de dépasser des visiteurs dans la file d'attente du parc. Quatre personnes, appartenant à un groupe venu de Gisors (Eure) avaient alors été blessées dans l'altercation. Parmi ces personnes un jeune homme d'une trentaine d'années en voyage de noces avait dû être brièvement hospitalisé pour une fracture de la mâchoire.
Braquage à Bruxelles: un pharmacien blessé par balles
Un braquage a eu lieu samedi vers 18h30 dans une pharmacie située le long de la chaussée d’Alsemberg à Saint-Gilles. Le gérant a été blessé par balles.
Votre région - Bruxelles 8:00 Un braquage a eu lieu samedi vers 18h30 dans une pharmacie située le long de la chaussée d’Alsemberg à Saint-Gilles. Selon des témoins, dont l'un a été interrogé par Vanessa Costanzo pour RTL-TVI, M. Abdoue Jamal était en train de servir des clients lorsque 2 personnes ont braqué sa pharmacie. Les témoins présents dans la rue ont entendu un coup de feu puis ont vu 2 personnes s'enfuir en courant. Le pharmacien a tenté de les poursuivre mais s'est vite arrêté avant de revenir dans sa pharmacie en se tenant la main. Il aurait été légèrement blessé par balle. Il a été transporté à l‘hôpital en état de choc. La police est descendue sur les lieux du hold-up, de même que des membres de la police scientifique. Un suspect aurait été arrêté à Anderlecht.
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: FAITS DIVERS 19/7/2010, 09:57
AFP, Mise a jour : lundi 19 juillet 2010 09:17
Inde: au moins 57 morts dans une collision ferroviaire dans l'est du pays
Au moins 57 personnes sont mortes et plus d'une centaine de passagers ont été blessés dans une collision tôt lundi matin entre deux trains dans l'est de l'Inde, selon les autorités qui craignent un plus lourd bilan en raison de passagers toujours prisonniers des décombres.
L'impact a été tellement violent qu'un des wagons arrières du train à l'arrêt a été projeté en l'air sur un pont enjambant les voies, où il est resté accroché.
"Le bilan a atteint 57 morts", a déclaré à l'AFP le ministre en charge des secours du gouvernement local du Bengale occidental, Murtaza Hussain, précisant s'attendre à ce que le bilan soit supérieur à 60 morts.
Environ 120 personnes ont été blessées, dont 40 grièvement, selon la police.
Les secours continuaient d'extraire des corps sans vie ou des passagers blessés des amas de tôles, aidés par une foule de badauds qui s'est rassemblée autour du lieu de l'accident.
Invité Invité
Sujet: Re: FAITS DIVERS 24/7/2010, 20:39
Mort suspecte à Bruxelles: le bijoutier retrouvé ligoté
Un drame a eu lieu à Bruxelles, dans la rue du Midi. Un bijoutier d’une cinquantaine d’années a été retrouvé mort dans son arrière-boutique, les pieds et poings liés. Le parquet privilégie la thèse du braquage mortel.
Belgique - Faits divers 20:06 Samedi, en fin de matinée, un client occasionnel d’une bijouterie située rue du Midi à Bruxelles s’est inquiété de ne plus avoir de nouvelles du gérant de la joaillerie. Il a donné l’alerte à la police qui s’est rendue sur les lieux. Vers 12h30, les policiers ont trouvé le corps du bijoutier dans l’arrière-boutique, ligoté au niveau des jambes et des poignets. Sa bouche était également recouverte. Aucun butin ne semble avoir été emporté, bien que la thèse du braquage soit privilégiée par les enquêteurs.
> VIDEO : LES REPORTAGES DU JOURNAL
Les causes du décès sont pour l’instant inconnues
Comme l’explique la journaliste Alix Battard pour RTL-TVi, l’homme ne présentait aucune trace de coups portés à l’arme blanche ou à l’arme à feu : "Par contre il présentait plusieurs hématomes au niveau de la tête", a-t-elle précisé. Pour l’instant, les causes exactes du décès ne sont pas déterminées : une autopsie est en cours. Le médecin légiste, dépêché sur place a également indiqué que le bijoutier aurait pu décéder par suffocation. Il pourrait également être mort d'une crise cardiaque.
Un braquage: la thèse privilégiée D’autres informations, issues des témoignages des habitants de l’immeuble, laissaient entendre que le drame n’était pas le fruit d'un hold-up. Mais à l’heure actuelle, la thèse du braquage semble néanmoins être privilégiée par le parquet : "Le gérant d'une bijouterie située dans la rue du Midi, en plein centre-ville de Bruxelles, a été tué samedi en fin de matinée, lors du braquage du commerce", indique la porte-parole. Cependant, il pourrait s’agir d’un règlement de compte. Le gérant de la bijouterie, Dominique L., est âgé d'une cinquantaine d'années et est Français. Pour l’instant, aucun suspect n’a été interpellé : le ou les auteurs courent toujours.
Invité Invité
Sujet: Re: FAITS DIVERS 25/7/2010, 03:32
Emma la cigarette
Feu de forêt près de l'étang de Berre, un camping évacué à Carry-le-Rouet
Magazine - Sciences et Santé sam 24 juil, 23:14 Un feu de forêt "virulent" à cause du fort mistral s'est déclenché samedi soir à Châteauneuf-les-Martigues, près de l'étang de Berre, détruisant pour l'instant 30 hectares et provoquant l'évacuation par précaution du camping de Carry-le-Rouet, a-t-on appris auprès des sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône. Le feu a débuté aux alentours de 21H00 et menace "une surface boisée de 800 à 1.000 hectares" non habités, ont-ils indiqué. Dans l'immédiat, aucune habitation n'est menacée. Mais l'incendie "n'est pas sous contrôle et se rapproche dangereusement de la ville de Carry-le-Rouet", selon les pompiers. Un gymnase de la commune voisine de Sausset-les-Pins a également été réquisitionné pour accueillir les vacanciers. D'après les premières estimations disponibles, une trentaine d'hectares de végétation ont été détruits par les flammes, visibles de Marseille. Toutefois, "on a du mal à connaître la superficie brûlée compte tenu du vent important (90km/h), de la fumée" et de la nuit, ont expliqué les pompiers qui attendent des renforts du Var, du Vaucluse et du Gard. Environ 350 hommes et 75 engins de lutte ont été dépêchés sur les lieux. Des largages ont été réalisés au moyen de deux hélicoptères bombardiers d'eau et d'un avion de type Dash 8 de la sécurité civile. C'est le premier gros incendie de l'été en Provence-Alpes-Côte d'Azur, région souvent touchée par les feux de forêt.