Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Algerie

+18
jam
Ungern
Zora232
Lawrence
andre
Branmakmorn06
GIBET
Malba
bénédicte
Charly
moussa abd al nour
Zed
OmbreBlanche
chat noir
EddieCochran
Biloulou
emma
GUS
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36  Suivant
AuteurMessage
GUS

Masculin Nombre de messages : 122

Algerie - Page 35 Empty
MessageSujet: Algerie   Algerie - Page 35 Empty3/5/2009, 22:43

Rappel du premier message :

bonsoir
j ai cherche le sujet <>,je l ai pas trouve .bon ,je le remets .
l Algerie d aujourd'hui est celle des chimeres.
nous celebrons la journee de la presse avec un lourd tribut et une liberte qui se regresse .

Algerie - Page 35 Dilem
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Biloulou

Algerie - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Algerie   Algerie - Page 35 Empty10/9/2014, 12:13

Tanguy Pastureau : Geneviève de Fontenay vit en 1961... by rtl-fr

Mais quoi, l'Algérie est un pays comme les autres, non ?  Laughing
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

Algerie - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Algerie   Algerie - Page 35 Empty10/9/2014, 15:25

Algerie - Page 35 10613129_277714265750482_7093386374645256944_n
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

Algerie - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Algerie   Algerie - Page 35 Empty1/11/2014, 09:00

Il y a 60 ans en Algérie, la «Toussaint rouge»
(RFI - Publié le 01-11-2014 par Claire Arsenaut - Modifié le 01-11-2014 à 03:19)

Algerie - Page 35 Six_ch10
Les «six» qui déclenchèrent la Révolution algérienne. De gauche à droite : Rabah Bitat, Mostefa Ben Boulaïd, Didouche Mourad
et Mohammed Boudiaf. Assis : Krim Belkacem à gauche, et Larbi Ben M'Hidi à droite.

Le 1er novembre 1954, une trentaine d’attentats et autant d’explosions secouent l’Algérie. On dénombre dix morts. Le Front de libération nationale (FLN), constitué quelques jours avant, donne cette nuit-là le signal de l’insurrection. L’Algérie se soulève contre la puissance coloniale qu’est la France. Une guerre qui durera huit ans.

Ce 1er novembre 1954 restera dans la mémoire des Français sous le nom de « Toussaint rouge ». Pour les Algériens, c’est le jour du déclenchement de la guerre de Libération nationale. Avec la « Proclamation au peuple algérien, aux militants de la cause nationale », le Front de libération nationale tout juste constitué apparaît aux yeux de tous. Sous la forme d’un tract ronéoté clandestinement dans le village d’Ighil Imoula, en Kabylie, c’est une déclaration de guerre.

Non-dit et déni

Daté du 1er novembre 1954, le texte exige « la restauration de l'État algérien, souverain, démocratique et social, dans le cadre des principes de l'islam ». La France qui n’a rien vu venir se cabre. « L’Algérie, c’est la France ! », martèle le ministre de l’Intérieur de l’époque, François Mitterrand qui choisit sans l’ombre d’une hésitation de réprimer. « La seule négociation, c’est la guerre », dira-t-il encore. Pourtant, à l’époque et pour longtemps, le terme « guerre » n’est pas utilisé officiellement, on parle des « événements d’Algérie ». Il faudra attendre le 18 octobre 1999 pour voir la reconnaissance officielle de la guerre d’Algérie par l’Assemblée nationale française.

Soixante ans après le déclenchement de la Guerre d’indépendance algérienne, si l’apaisement n’est pas total entre les deux ex-belligérants, des petits pas ont été accomplis pour s’en rapprocher. Aussi difficile pour l’un que pour l’autre, le recours à la mémoire est chaotique tant les deux histoires se sont construites sur le non-dit, quand ce n’est pas sur le déni.  

Mais le temps fait son œuvre, le renouvellement des générations et l’avènement d’historiens nés après le conflit, permet d’entrevoir les vérités. Pour les Français, un sondage de l’IFOP pour Le Monde réalisé fin octobre 2014 montre le chemin parcouru. Ainsi, 68% des personnes interrogées pensent que l’indépendance de l’Algérie a été une bonne chose pour la France et 65% pour l’Algérie. Selon cette enquête, l’arrivée des pieds-noirs en France est considérée comme le fait le plus marquant de la guerre pour 59% des sondés, devant la libération d’un peuple colonisé (54%).

Sortir du manichéisme intégral

Un précédent sondage réalisé en 2010 par l’Institut CSA montrait que beaucoup reste à faire pour accomplir le travail de mémoire. Pour 66% des Français interrogés, « tout n’a pas été dit sur la guerre d’Algérie », une assertion à laquelle souscrivent encore davantage les jeunes : les 18-24 ans sont en effet 76% à le penser. Quant à la repentance, on retrouve le clivage de l’âge : chez les personnes nées avant le début du conflit, plus de 60% refusent l’idée de demander pardon à l’Algérie pour les 132 ans de colonisation. C’est exactement la même proportion des 18-24 ans qui pensent le contraire.    

Ce changement de vision s’opère également chez les Algériens si on en croit une enquête menée par le quotidien francophone El Watan en 2012. Ils sont effectivement un peu plus de la moitié (51%) à estimer qu’il est possible pour l’Algérie d’avoir des relations « normales, dépassionnées, apaisées » avec la France. Une évolution qui doit beaucoup au travail d’analyse qui traverse l’Algérie depuis quelques années.

Après la « décennie noire » de la guerre civile, le pays sort enfin du manichéisme intégral. La presse et les historiens abordent des sujets restés longtemps tabous : les luttes fratricides au sein du FLN, le massacre de Melouza, l’assassinat d’Abane Ramdane… Les acteurs de la Guerre d’indépendance qui se sont tus jusque-là, atteignent la vieillesse et avec elle le désir de dire « leur » vérité qui n’est pas toujours la même que ceux qui se sont installés au pouvoir en 1962.

En France aussi, les langues se délient, des anciens libèrent leur conscience, des archives s’ouvrent. Les amnésies organisées cèdent peu à peu. Mais tout ce matériel, aussi riche soit-il, ne suffira pas à refermer les plaies si les politiques des deux côtés de la Méditerranée ne décident pas, par des paroles et des gestes courageux, d’affirmer leur détermination à œuvrer à un vrai rapprochement.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Il y a soixante ans commençait ainsi ce qui allait devenir une des premières grandes victoires du terrorisme communiste et la démission de l'Occident droitdel'hommiste.
Invité
Invité

Algerie - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Algerie   Algerie - Page 35 Empty1/11/2014, 11:39

Biloulou, rail d'oeuf à la coque, a écrit:

Il y a soixante ans commençait ainsi ce qui allait devenir une des premières grandes victoires du terrorisme communiste et la démission de l'Occident droitdel'hommiste.

Tu n'as pas l'impression d'exagerer un chouillat en resumant la legitime aspiration à l'independance d'un pays (qui n'avait rien de commun avec la France et meme si le dit pays n'est toujours pas foutu de se sortir les doigts des oreilles) à une histoire de terrorisme communisme, espece de drogué ?
Arrete d'appuyer sur cette pompe à morphine, tu vas finir par traiter Obama de grand timonier.

Mab -non, pas de masque à oxygene non plus, non-
Biloulou

Biloulou

Algerie - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Algerie   Algerie - Page 35 Empty1/11/2014, 12:22

Mara-des-bois a écrit:
Tu n'as pas l'impression d'exagerer un chouillat en resumant la legitime aspiration à l'independance d'un pays (qui n'avait rien de commun avec la France et meme si le dit pays n'est toujours pas foutu de se sortir les doigts des oreilles) à une histoire de terrorisme communisme, espece de drogué ?
Arrete d'appuyer sur cette pompe à morphine, tu vas finir par traiter Obama de grand timonier.
Mab -non, pas de masque à oxygene non plus, non-

Bonjour Mab ! queen

Tu sais bien à quel point je me délecte de la forme de tes propos, même dans mon état normal, mais le contenu... si je le trouve souvent admirable... j'ai parfois la faiblesse de résister.
Ben oui, je crois que ce que tu nommes l'aspiration d'un peuple à l'indépendance était en réalité l'aspiration d'une camarilla de fanatisés du communisme le plus sectaire. On n'est aujourd'hui à un autre fanatisme plus dangereux encore qui l'a remplacé.

Quant à la population en général, c'est comme aujourd'hui : la terreur, outil du terrorisme, et le bourrage de crâne du même discours sans cesse répété ont fait leur effet (regarde notre bon Amar...)

J'appelle le SAMU ? Algerie - Page 35 75479

Dernière édition par Biloulou le 1/11/2014, 23:20, édité 1 fois
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

Algerie - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Algerie   Algerie - Page 35 Empty1/11/2014, 23:16

854 -

Biloulou qui voit le Rouge partout a écrit:
Il y a 60 ans en Algérie, la «Toussaint rouge»
[(...)Quant à la repentance, on retrouve le clivage de l’âge : chez les personnes nées avant le début du conflit, plus de 60% refusent l’idée de demander pardon à l’Algérie pour les 132 ans de colonisation. C’est exactement la même proportion des 18-24 ans qui pensent le contraire. (...)  

A bien y réfléchir je remarque qu'il serait bon pour tous les Nissarts nés après l'annexion de 1860 que 
le Countat exige de la France la repentance pour les 154 ans de colonisation !

Histoire de dire combien ces histoires de repentances sont profondément dérisoires et ridicules. Il serait 
plus intelligent et éducatif de commémorer la date anniversaire de la réconciliation et de l'amitié recouvrée.

La Toussaint serait justement une ouverture Laughing  .
Invité
Invité

Algerie - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Algerie   Algerie - Page 35 Empty2/11/2014, 15:34

Biloulou a écrit:

Ben oui, je crois que ce que tu nommes l'aspiration d'un peuple à l'indépendance était en réalité l'aspiration d'une camarilla de fanatisés du communisme le plus sectaire. On n'est aujourd'hui à un autre fanatisme plus dangereux encore qui l'a remplacé.

Ah ? Tu crois que les algeriens voulaient rester une sous categorie de citoyens français ? Moi j'ai un doute (là, pres du gros orteil)... Ils auraient bien été les premiers de l'histoire de l'homme -et je crains qu'ils ne soient pas les premiers en grand-chose, ces derniers temps.

Non, la colonisation est une cagade à moyen terme, il faut effectivement replacer les evenements dans leur contexte (y compris celui des barbaresques, hi hi hi) mais n'empêche que christianisme et islam ne sont pas melangeables, qu'on n'inocule pas la modernité de force aux gens et que la fracture etait ecrite.

Inutile d'en vouloir aux communistes, c'est tombé sur eux, aujourd'hui c'est la religion version extreme droite qui prend le relai pour la "liberation" des peuples, mais n'empêche... N'empeche que ça devait arriver.
Alea jacta est et c'est pas la peine de m'emballer tes contrarietés avec du ruban rose, hein, comme si j'etais rien qu'une fille.

Mab -non meuh-
Biloulou

Biloulou

Algerie - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Algerie   Algerie - Page 35 Empty2/11/2014, 15:59

Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:

Ah ? Tu crois que les algeriens voulaient rester une sous categorie de citoyens français ? Moi j'ai un doute (là, pres du gros orteil)... Ils auraient bien été les premiers de l'histoire de l'homme -et je crains qu'ils ne soient pas les premiers en grand-chose, ces derniers temps.

Non, madame, je ne crois pas, j'ai le sentiment, c'est tout.
Et j'ai le sentiment de quoi ? Que la camarilla fanatisée mise à part, la population algérienne n'aspirait pas à devenir une sous-catégorie de citoyens français mais des citoyens français à part entière, chrétiens même à moyen terme et tout et tout, mais que les Français de Métropole, eux... oui, bon.

Mab, la main sur le cœuran, a écrit:
Non, la colonisation est une cagade à moyen terme, il faut effectivement replacer les evenements dans leur contexte (y compris celui des barbaresques, hi hi hi) mais n'empêche que christianisme et islam ne sont pas melangeables, qu'on n'inocule pas la modernité de force aux gens et que la fracture etait ecrite.

Ce qui n'enlève ni ne change rien à mes propos sur la camarilla etc..
Si on généralise nos propos au-delà du thème "Algérie", faut voir de quelle colonisation on parle, de la religion des autochtones, et caeteri et caetera. Et là, la cagade n'est pas un fatalité (le mot "cagade" me fait toujours sourire et même rougir, au début, pour certaines raisons...)  Embarassed

Mab, orteil fracturé en attelles, a écrit:
Inutile d'en vouloir aux communistes, c'est tombé sur eux, aujourd'hui c'est la religion version extreme droite qui prend le relai pour la "liberation" des peuples, mais n'empêche... N'empeche que ça devait arriver.
Alea jacta est et c'est pas la peine de m'emballer tes contrarietés avec du ruban rose, hein, comme si j'etais rien qu'une fille.

Non, c'est pas tombé sur les communistes, mais leurs plus ardents prêcheurs y ont vu l'opportunité de propager leur religion...

Pour ton orteil, un ruban bleu, alors ? Algerie - Page 35 Yelims19
Invité
Invité

Algerie - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Algerie   Algerie - Page 35 Empty2/11/2014, 16:24

Biloulou, goupillon au vent, a écrit:

Et j'ai le sentiment de quoi ? Que la camarilla fanatisée mise à part, la population algérienne n'aspirait pas à devenir une sous-catégorie de citoyens français mais de citoyens français à part entière, chrétiens même à moyen terme et tout et tout, mais que les Français... oui, bon...

On tient le noeud du probleme, si j'ose dire.
Le sentiment; non mais sans blague, le sentiment... On ne vous demande pas du sentiment, monsieur, mais de la pensée.
Je me permets entre parentheses de vous rappeler que les algeriens quand ils ne se nommaient pas ainsi furent de bon chretiens et qu'ils ont preferé se convertir au cimeterre à l'islam. On ne va pas reveillonner la-dessus, mais si on doit obliger les gens à choisir la Vraie Foi, il va vraiment falloir retablir l'inquisition.
Bon la suite...

Biloulou, en pleine revision, a écrit:

Si on généralise nos propos au-delà du thème "Algérie", faut voir de quelle colonisation on parle, de la religion des autochtones, et caeteri et caetera. Et là, la cagade n'est pas un fatalité (le mot "cagade" me fait toujours sourire et même rougir, au début, pour certaines raisons...)

On parle de l'Algerie, il n'y a eu qu'une colonisation -et ce n'est pas de ma faute alors cause-moi autrement, je te prie. Ca suppose des gens qui debarquent avec leurs us et coutumes et s'imposent sans sortir systematiquement la qualacheniquauve (une sorte de patisserie explosive) chez d'autres gens qui ne partagent pas leurs habitudes vestimentaires et culinaires, et ne leur ont rien de demandé.
C'est extrement impoli, de mon point de vue, et ça porte le germe de la discorde.

Tu veux d'autres mots pour rougir ?

Mab, serviable
Biloulou

Biloulou

Algerie - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Algerie   Algerie - Page 35 Empty2/11/2014, 16:51

Mara-des-bois a écrit:
Biloulou, goupillon au vent, a écrit:

Et j'ai le sentiment de quoi ? Que la camarilla fanatisée mise à part, la population algérienne n'aspirait pas à devenir une sous-catégorie de citoyens français mais de citoyens français à part entière, chrétiens même à moyen terme et tout et tout, mais que les Français... oui, bon...

On tient le noeud du probleme, si j'ose dire.
Le sentiment; non mais sans blague, le sentiment... On ne vous demande pas du sentiment, monsieur, mais de la pensée.
Je me permets entre parentheses de vous rappeler que les algeriens quand ils ne se nommaient pas ainsi furent de bon chretiens et qu'ils ont preferé se convertir au cimeterre à l'islam. On ne va pas reveillonner la-dessus, mais si on doit obliger les gens à choisir la Vraie Foi, il va vraiment falloir retablir l'inquisition.
Bon la suite...

Voilà qu'elle fait des nœuds avec ses rubans, maintenant...  Rolling Eyes
Ben oui, madame, j'ai le sentiment (je t'expliquerai un jour ce que c'est) car, romantique comme je suis, je le préfère à "pensée", plus coupant. Et puis cette histoire d'une autre époque et d'autres contrées, m'est si lointaine et étrangère...
Mais avec l'instruction et libérés de l'oppression de l'Islam, je donne ma main au roi Léop... à couper qu'ils seraient revenus d'eux-mêmes à la Vraie Foi.
Qui a parlé ? Zora ?

Mab a écrit:
Biloulou, en pleine revision, a écrit:

Si on généralise nos propos au-delà du thème "Algérie", faut voir de quelle colonisation on parle, de la religion des autochtones, et caeteri et caetera. Et là, la cagade n'est pas un fatalité (le mot "cagade" me fait toujours sourire et même rougir, au début, pour certaines raisons...)

On parle de l'Algerie, il n'y a eu qu'une colonisation -et ce n'est pas de ma faute alors cause-moi autrement, je te prie. Ca suppose des gens qui debarquent avec leurs us et coutumes et s'imposent sans sortir systematiquement la qualacheniquauve (une sorte de patisserie explosive) chez d'autres gens qui ne partagent pas leurs habitudes vestimentaires et culinaires, et ne leur ont rien de demandé.
C'est extrement impoli, de mon point de vue, et ça porte le germe de la discorde.
Tu veux d'autres mots pour rougir ?
Mab, serviable

Si, je veux. D'autres mots comme Romains, Ottomans (non pas des chleuhs, les autres) et j'en passe, qui ont aussi été en villégiature là-bas, du moins j'en ai le sentiment, avec des baklavas empoisonnés...

C'est encore loin, le réveillon ?
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

Algerie - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Algerie   Algerie - Page 35 Empty2/11/2014, 22:17

Allah"U"Akbar farao

...chère Mab polémiquez pas avec Biloulou ,

c'est un portugais , Pur-sang Twisted Evil

...le pauvre Charly est toujours à la recherche du schmilinbick

qui lui rendra le congo , par contre le malin Chat noir est bien

à son aise contrairement à cet agité d' André qui a pris la tangente Sad

...sincèrement je vous admire et j'aime beaucoup vos pensées scratch
Biloulou

Biloulou

Algerie - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Algerie   Algerie - Page 35 Empty3/11/2014, 12:34

Zora232 a écrit:

Faute d'en avoir soi-même, on aime chez les autres ce qu'on peut aimer... Twisted Evil

BilouloU Akbar  Algerie - Page 35 954313
Zora232

Zora232

Algerie - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Algerie   Algerie - Page 35 Empty3/11/2014, 13:11

Biloulou a écrit:
Zora232 a écrit:

Faute d'en avoir soi-même, on aime chez les autres ce qu'on peut aimer... Twisted Evil

BilouloU Akbar  Algerie - Page 35 954313

...mérci pour le compliment Wink
Biloulou

Biloulou

Algerie - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Algerie   Algerie - Page 35 Empty3/11/2014, 17:07

Zora232 a écrit:
Zora232 a écrit:

Attends, c'est pas fini.
Pour "vos pensées" ? Tu ne connais pas Mab, elle n'est gouvernée que par ses sentiments... Laughing
andre

andre

Masculin Nombre de messages : 7219

Algerie - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Algerie   Algerie - Page 35 Empty3/11/2014, 17:45

Biloulou a écrit:
Zora232 a écrit:
Zora232 a écrit:

Attends, c'est pas fini.
Pour "vos pensées" ? Tu ne connais pas Mab, elle n'est gouvernée que par ses sentiments... Laughing

Absolument ! ... c'est une reptilienne ... Algerie - Page 35 896845
Invité
Invité

Algerie - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Algerie   Algerie - Page 35 Empty3/11/2014, 18:20

andre a écrit:

Tu sais ce qu'elle te dit, la reptile ?

Mab
andre

andre

Masculin Nombre de messages : 7219

Algerie - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Algerie   Algerie - Page 35 Empty3/11/2014, 19:16

Mara-des-bois a écrit:
andre a écrit:

Tu sais ce qu'elle te dit, la reptile ?

Mab

Oui je sais Chère Miss Mab ... mais laissez moi deviner ...

... Vous me dites les mots qu'on dit avec les yeux car parler me semble ridicule ... Je m'élance et puis je recule devant une phrase inutile
qui pourrait briser l'instant fragile de notre prochaine rencontre ... où je vous dirai les mots bleus, ceux qui rendent Mab heureuse ... Je vous appellerai sans vous nommer ... je sais, je suis peut-être démodé mais le vent d'hiver souffle en novembre et j'aime votre silence immobile ...

... Je vous dirai les mots bleus, les mots qu'on dit avec les yeux sont comme les baisers que l'on vole ... il reste une rancœur subtile qui pourrait gâcher l'instant fragile de nos épousailles ...  Algerie - Page 35 666797
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

Algerie - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Algerie   Algerie - Page 35 Empty2/5/2015, 11:24

Hum.....

L'Algérie et la France ont divorcé en 1962. visiblement c'est la France qui a obtenu la garde des enfants !

Algerie - Page 35 Images11
http://www.marbellafirst.net
kalawasa

kalawasa

Masculin Nombre de messages : 10293

Algerie - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Algerie   Algerie - Page 35 Empty2/5/2015, 11:37

Lawrence a écrit:

L'Algérie et la France ont divorcé en 1962. visiblement c'est la France qui a obtenu la garde des enfants !

Exact, Lawrence, mais n'oublie pas les petits-enfants et les arriére........etc ..

Catégorie à ne pas oublier : les très nombreux centenaires qui touchent encore leur retraite, alors que la mère-patrie ne fait aucun effort de vérification concernant leur prodigieuse survie !

Algerie - Page 35 Alg10
Alande

Alande

Masculin Nombre de messages : 1278

Algerie - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Algerie   Algerie - Page 35 Empty2/5/2015, 12:26

Et vi !

L'un de leur ressortissant a même tuer une ravissante française dernièrement.
Vivement que les français se débarrassent de la merde "gauchiste" qu'ils ont dans leur yeux !
Lawrence

Lawrence

Algerie - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Algerie   Algerie - Page 35 Empty2/5/2015, 12:39

Que dire encore de ce système français pourri, j'attend personnellement une retraite française de Guadeloupe depuis 10 ans et mon épouse depuis 3 ans, c'est sans espoir, pour info elle est française (aussi) et moi citoyen belge......

Nous n'espérons plus rien, grâce à Dieu nous n'avons nullement besoin de cette aumône !

Algerie - Page 35 151686

Alande

Alande

Masculin Nombre de messages : 1278

Algerie - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Algerie   Algerie - Page 35 Empty2/5/2015, 12:52

Si vous avez cotisé pour l'avoir, c'est effectivement un scandale !

Mais dites-vous que vous avez cotisé pour d'autres...
Neutral
Lawrence

Lawrence

Algerie - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Algerie   Algerie - Page 35 Empty2/5/2015, 12:55

Alande a écrit:
Si vous avez cotisé pour l'avoir, c'est effectivement un scandale !

Mais dites-vous que vous avez cotisé pour d'autres...
Neutral

LES CENTENAIRES MAGHRÉBINS !

Algerie - Page 35 Smiley10
Zora232

Zora232

Algerie - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Algerie   Algerie - Page 35 Empty2/5/2015, 13:04

Soyez pas radin l etat franklaoui sait ce qu il fait ,

c est aux descendants des centenaires algeriens

qui ont tout donné pour la France qu il envoie l oseille ,

tout en leur estroquant leur richesses via les generaux

fantoches qu il a mis en place study
Lawrence

Lawrence

Algerie - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Algerie   Algerie - Page 35 Empty2/5/2015, 13:06

Zora232 a écrit:

C'EST PAS MOM PROBLÈME JE SUIS UN MALHEUREUX PETIT BELGE ÉGARÉ !!!!

Crying or Very sad
Zora232

Zora232

Algerie - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Algerie   Algerie - Page 35 Empty2/5/2015, 13:15

Lawrence a écrit:
Zora232 a écrit:

C'EST PAS MOM PROBLÈME JE SUIS UN MALHEUREUX PETIT BELGE ÉGARÉ !!!!

Crying or Very sad

...c est pas ça qui vous rendra le congo drunken

Contenu sponsorisé

Algerie - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Algerie   Algerie - Page 35 Empty

Algerie
Page 35 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36  Suivant