Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé !

+7
GIBET
EddieCochran
Sigismond
Biloulou
Alice
Lawrence
Ungern
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé !   Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé ! - Page 3 Empty1/11/2011, 12:09

Rappel du premier message :

Oui,sans la Shoah ,jamais Israël n'aurait pu exister .
Ou alors elle aurait existé un seul jour,pour être bouffé le lendemain par tous les états arabes du coin .

Pourquoi est ce qu'Israël a su survivre au choc de 48 ?
Analysons les éléments

Parce qu'elle avait de l'argent,des armes ,une organisation,une masse d'hommes jeunes et extrèmement motivés participant à la vie active et capables de devenir combattants immédiatement .
En outre la Shoah c'est un argument politique de choix (mais qui réserve bien des surprises si on creuse un peu ....).

Si Israël avait consisté en juifs ultraorthodoxes et en vieillards qui tenaient à vivre leur fin de vie en Israël,ça aurait été le massacre .

Alors qui a fait "que" le pognon soit là,les hommes "utiles"(sic) soient là,les hommes "inutuiles" (sic) ne soient pas là ?

Qui a fait que des hommes jeunes décident de partir en masse vers Israël et pas vers les USA (réceptacle de l'essentiel de la diaspora juive d'avant les années "30" ?

La parole est à vous .
Toute question est bienvenue .
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr

AuteurMessage
Biloulou

Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé !   Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé ! - Page 3 Empty14/3/2012, 15:27

Pétard a écrit:
N'empêche que tu dois être drôlement content et jubilatoire de l'accord philosophique et historique plus-que-parfait démontré par tes mignons petits compagnons de peloton de chemises brunes révisionnistes...
QS: Le révisionisme, ça se sert à bien des saveurs différentes.

Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé ! - Page 3 Smiley72
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé !   Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé ! - Page 3 Empty14/3/2012, 15:50

Biloulou a écrit:
Pétard a écrit:
N'empêche que tu dois être drôlement content et jubilatoire de l'accord philosophique et historique plus-que-parfait démontré par tes mignons petits compagnons de peloton de chemises brunes révisionnistes...
QS: Le révisionisme, ça se sert à bien des saveurs différentes.

Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé ! - Page 3 Smiley72

Je pense qu'il est adepte de LSD, mais j'ai pas de preuve Neutral

Moi c'est la bière, mais ça parait presque pas What a Face
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé !   Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé ! - Page 3 Empty14/3/2012, 16:20

Zed a écrit:
Je pense qu'il est adepte de LSD, mais j'ai pas de preuve Neutral

LSD... La Ligue des Suppôts du Dillieu?

Possible.

Mais il me semble plus révélateur de considérer qui il fréquente, lui et son pif à rallonge, car alors, et selon la sagesse populaire, on saura qui il est.

En parfait accord avec les Santorum, Gingrich et autres AIPAC qui composent sa fraterie perso, on voit bien que notre Biloulou révisionne à tous crins et se prépare à déménager ses pénates dans la colonie lunaire, nouvelle terre promise du bon prophète Newt!

Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé ! - Page 3 Imposture
Ligue des Suppôts du Dillieu, Fraterie Newt.

CQFD?
Zed

Zed

Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé !   Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé ! - Page 3 Empty14/3/2012, 17:11

J'ai pas le temps, faut que j'y aille, mais je vais revenir cette après midi et nous pourrons débattre a plein gaz.

Désoler ami, mais je me dois d'y aller. Rolling Eyes
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé !   Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé ! - Page 3 Empty14/3/2012, 17:17

Zed a écrit:
J'ai pas le temps, faut que j'y aille, mais je vais revenir cette après midi et nous pourrons débattre a plein gaz.
Désoler ami, mais je me dois d'y aller. Rolling Eyes

Fais gaffe, Zed, il y a un faux mouton dans le troupeau de David ; David lui-même, qui sait ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé !   Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé ! - Page 3 Empty14/3/2012, 18:22

Biloulou a écrit:

Fais gaffe, Zed, il y a un faux mouton dans le troupeau de David ; David lui-même, qui sait ?

Pffft!

Même pas capab' de distinguer un canard d'un mouton! Ça doit être le nez à longueur variable qui l'afflige qui doit lui bloquer les mirettes...

Le mouton, il a long nez, bêêêêêle et se met à la remorque du premier pasteur «révélé». Le canard, lui, l'a pas de nez mais un bec qui pince!

C'est pas seulement au révisionisme sioniste qu'il s'adonne, le Biloulou, mais à la langue de bois itou. Pas surprenant venant d'une marionnette sculptée par l'abbé Giuseppe...

Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé ! - Page 3 Pinocchio-2935470319
Pépé Guiseppe paufinant les derniers détails de la Biloulou Pinocchio marionette.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé !   Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé ! - Page 3 Empty14/3/2012, 18:30

Oh la belle carte postale ! Merci David, dans mes bras !!! Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé ! - Page 3 294974
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé !   Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé ! - Page 3 Empty14/3/2012, 18:32

Biloulou a écrit:
Oh la belle carte postale ! Merci David, dans mes bras !!! Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé ! - Page 3 294974

Je sais, je sais. J'ai pas de mérite. C'est un don... inné.

Si, si, inné!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé !   Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé ! - Page 3 Empty14/3/2012, 18:49

Newt, le frère philosophique de Biloulou, et sa parole révélée:

Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé ! - Page 3 Newt-gingrich-latuff
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé !   Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé ! - Page 3 Empty14/3/2012, 20:38

Bon j'ai dit que je devais y aller (chercher ma paye) mais vous vous êtes faites une guerre sans mesure.

Quand la souris est pas là les chats dansent.

Bande d'assassins, je vous ait a l'oeil hein Suspect

Pour ceux que ça interresse, je l'ai eux ma paye. Very Happy
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé !   Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé ! - Page 3 Empty14/3/2012, 20:45

Zed a écrit:
Voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! cheers

(Il paye bien, le concierge de LP ?) Wink
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé !   Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé ! - Page 3 Empty14/3/2012, 21:08

Biloulou a écrit:
Zed a écrit:
Voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! cheers

(Il paye bien, le concierge de LP ?) Wink

Minute là, c'est une nouvelle taxe Shocked
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé !   Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé ! - Page 3 Empty14/3/2012, 21:13

Perso, pour ceux qui ne saurait pas,

Moi je ne suis pas concierge, mais dictateur et j'ai mes moments de folies cheers
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

MessageSujet: Re: Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé !   Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé ! - Page 3 Empty11/6/2012, 11:37

Des graffitis pro-nazis et anti-sionistes découverts au mémorial de la Shoah

"Hitler, merci pour la Shoah" a été écrit en hébreu sur un mur se trouvant sur l'esplanade de l'entrée de Yad Vashem.

Une douzaine de graffitis pro-nazis et anti-sionistes, de près de deux mètres de haut, ont été découverts lundi à l'intérieur de Yad Vashem, le mémorial de la Shoah à Jérusalem, a constaté un photographe de l'AFP. La direction de Yad Vashem a évoqué la possibilité que ces actes soient le fait d'extrémistes juifs ultra-orthodoxes anti-sionistes, très minoritaires mais actifs dans certains quartiers religieux.

Parmi ces graffitis figurent des inscriptions à la gloire d'Hitler : "Si Hitler n'avait pas existé, les sionistes l'auraient inventé" et "Merci Hitler pour cette merveilleuse Shoah, c'est uniquement grâce à toi que nous avons obtenu un État de la part de l'ONU", en référence à la création de l'État d'Israël en 1948, à l'issue de la Seconde Guerre mondiale. On peut également lire : "Les sionistes ont amené la Shoah" et "Les guerres des sionistes ne sont pas celles du peuple juif".

Sept de ces graffitis peints en blanc et rouge ont été retrouvés sur des murs autour du mémorial dédié aux combattants du ghetto de Varsovie. D'autres ont été inscrits près d'un wagon de chemin de fer symbolisant le déportation des juifs par les nazis. Une enquête a été ouverte, a indiqué le porte-parole de la police, Micky Rosenfeld, ajoutant que la police "ne privilégie aucune piste".

Le mémorial de Yad Vashem, à Jérusalem, est consacré à la mémoire des six millions de juifs victimes du génocide nazi durant la Seconde Guerre mondiale. Une petite minorité d'activistes ultra-orthodoxes, anti-sionistes virulents, dénoncent régulièrement ce qu'ils considèrent comme une exploitation de la Shoah pour justifier la création de l'État d'Israël, qu'ils rejettent absolument. Selon eux, l'établissement d'un État juif en Palestine ne pourra se faire qu'après la venue du Messie. Ce courant rassemble quelques centaines de familles à Méa Shéarim, quartier ultra-orthodoxe de Jérusalem, et il est très controversé au sein même de la mouvance juive ultra-orthodoxe.

scratch
http://www.marbellafirst.net
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé !   Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé ! - Page 3 Empty11/6/2012, 12:15

Lawrence a écrit:
Une douzaine de graffitis pro-nazis et anti-sionistes, de près de deux mètres de haut, ont été découverts lundi à l'intérieur de Yad Vashem, le mémorial de la Shoah à Jérusalem (...) scratch
Non, tes insinuations ne passeront pas, je peux témoigner que Ungern n'a pas quitté la Belgique de tout le week-end ! Evil or Very Mad
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé !   Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé ! - Page 3 Empty11/6/2012, 13:00

C'est d'une évidence clair comme de l'eau de roche qu'Israël est l'enfant de la Shoah, mais en quoi est ce que ça chatouille?

Je sais que je rêve la gueule ouverte, mais j'aimerais qu'Israël revienne a ses limites territoriaux d'avant 1967, juste pour prouver au monde entier que ça changerait rien, que les musulmans seront toujours des cons.

EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé !   Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé ! - Page 3 Empty11/6/2012, 16:45

65 -

Je vais coller un texte (en partie sous le clapet magique car il est long) qui fera
en quelque sorte le pendant de celui qui a interpellé dès potron jacquet
l'espiègle Mab sur le fil Merah était-il un indic des renseignements.

Je crains que sa lecture chaut notre camarade Ungern au premier degré,
mais je trouve que l'intérêt du texte est dans la manière avé laquelle l'auteur
prend la pensée commune qui s'est sédimentée depuis des siècles à rebrousse-poil,
ce qui donne de l'oxygène neuf à la réflexion critique sur l'Histoire.

Le billet est signé du très controversé Michel Onfray, mais le philosophe
de l'université populaire ne parle pas de lui ; il présente une œuvre de l'écrivain
et (ré)penseur moderne des spiritualités Jean Soler.

La thèse de Soler percute de plein fouet la désespérance victimaire
de Michel Garroté dans son article précité.

Un morceau choisi :
Citation :

Invention du génocide

"Tu ne tueras point" est un commandement tribal, il concerne le peuple juif,
et non l'humanité dans sa totalité. La preuve, Yahvé commande de tuer, et
lisons Exode, 32. 26-28, trois mille personnes périssent sur son ordre. Dans
Contre Apion, l'historien juif Flavius Josèphe établit au Ier siècle de
notre ère une longue liste des raisons qui justifient la peine de mort :
adultère, viol, homosexualité, zoophilie, rébellion contre les parents,
mensonge sur sa virginité, travail le jour du sabbat, etc.

Jean Soler aborde l'extermination des Cananéens par les juifs et parle à ce
propos d'"une politique de purification ethnique à l'encontre des nations de
Canaan". Puis il signale que le Livre de Josué précise qu'une trentaine de
cités ont été détruites, ce qui lui permet d'affirmer que les juifs
inventent le génocide - "le premier en date dans la littérature mondiale"...
Jean Soler poursuit en écrivant que cet acte généalogique "est révélateur de
la propension des Hébreux à ce que nous nommons aujourd'hui l'extrémisme".
Toujours soucieux d'opposer Athènes à Jérusalem, Jean Soler note que la
Grèce, forte de cent trente cités, n'a jamais vu l'une d'entre elles avoir
le désir d'exterminer les autres.

En avançant dans le temps, Jean Soler, on le voit, ouvre des dossiers
sensibles. La lecture des textes dits sacrés relève effectivement de la
politique. Il interroge donc la postérité du modèle hébraïque dans
l'histoire et avance des hypothèses qui ne manqueront pas de choquer

Spoiler:

Il y a du courage à s'attaquer à des tabous.
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

MessageSujet: Re: Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé !   Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé ! - Page 3 Empty11/6/2012, 17:02

Zed a écrit:
C'est d'une évidence clair comme de l'eau de roche qu'Israël est l'enfant de la Shoah, mais en quoi est ce que ça chatouille?

Je sais que je rêve la gueule ouverte, mais j'aimerais qu'Israël revienne a ses limites territoriaux d'avant 1967, juste pour prouver au monde entier que ça changerait rien, que les musulmans seront toujours des cons.

En effet Zed il faut vraiment être le roi des cons pour écrire ce genre d'absudité et pour la xxxxxx ème fois je te répète que les factions les plus dures de la résistance palestinienne sont CHRÉTIENNES !!!!!!

Quand on ne maîtrise pas un sujet on ferme sa gueule .... une fois de plus !!!

Twisted Evil
http://www.marbellafirst.net
GIBET

GIBET

Masculin Nombre de messages : 1730

MessageSujet: Re: Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé !   Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé ! - Page 3 Empty11/6/2012, 17:19

Le plus drôle Messieurs et Dames c'est que si la Guanine ne s'était pas, un jour ,apparié avec la cytosine et la Thymine avec l'Adénine ou l'Uracile...la réplication n'aurait jamais commencé et la vie n'existerait pas....foi de Biologiste!
Alors finalement comme toute vie, le principe de la naissance d'Israël s'inscrit dans un phénomène chimique vital bien antérieur à la Shoah!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé !   Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé ! - Page 3 Empty11/6/2012, 17:27

EddieCochran a écrit:

Il y a du courage à s'attaquer à des tabous.

Définitivement! Et merci pour la perche.

Je pars à la recherche du bouquin dès demain.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé !   Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé ! - Page 3 Empty11/6/2012, 18:11

Lawrence a écrit:
Zed a écrit:

En effet Zed il faut vraiment être le roi des cons pour écrire ce genre d'absudité et pour la xxxxxx ème fois je te répète que les factions les plus dures de la résistance palestinienne sont CHRÉTIENNES !!!!!!
Quand on ne maîtrise pas un sujet on ferme sa gueule .... une fois de plus !!!
Twisted Evil
Bonjour Lawrence ! sunny

Je me demande quel titre de noblesse tu donneras à celui qui prétendra que les adolescents arabes de Gaza, et même un peu plus âgés, qui se faisaient exploser en semant la mort autour d'eux avant l'existence de la barrière de sécurité, le faisaient par amour du Christ et pour aller conter fleurette à la Sainte Vierge dans les jardins d'Eden... Laughing
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé !   Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé ! - Page 3 Empty11/6/2012, 19:24

Eddie a écrit:
(...) mais je trouve que l'intérêt du texte est dans la manière avé laquelle l'auteur prend la pensée commune qui s'est sédimentée depuis des siècles à rebrousse-poil, ce qui donne de l'oxygène neuf à la réflexion critique sur l'Histoire.
Oh que non, je n'ai pas la prétention ni les moyens de revivre l'aventure intellectuelle de Jean Soler, mais je me demande si son intérêt ne se résumerait pas à ce qu'Eddie relève ci-dessus.
En somme, sans rejeter la valeur de sa recherche.... est-ce-que.... il ne se serait pas donné comme objectif de démolir, de dynamiter ou, pour utiliser une expression plus à la mode et généralement appliquée à des actions plus douteuses et ambiguës, "déconstruire" - une invention des journaleux pour plaire à José Bové.

De quelle façon ? En mettant en exergue des éléments qui remontent à la nuit des temps et en les interprétant de façon à étayer ce qu'il cherche à prouver, en omettant d'autres plus inconfortables... bref, en construisant son édifice d'un manière qui viserait plus la rentabilité que le respect de la méthode scientifique.

Peut-être est-ce la raison qui amène ceux qui devraient être ses pairs à le rejeter ?
Michel Onfray a écrit:
Cet agrégé de lettres classiques déconstruit les mythes et les légendes juifs, chrétiens et musulmans avec la patience de l'horloger et l'efficacité d'un dynamiteur de montagne. Il excelle dans la patience du concept, il fournit ses preuves, il renvoie avec précision aux textes, il analyse minutieusement. Il a toutes les qualités de l'universitaire, au sens noble du terme ; voilà pourquoi l'université, qui manque de ces talents-là, ne le reconnaît pas.
Et peut-être aussi pourquoi le monde de la presse ne considère pas avec bienveillance cet "aventurier" qui utilise leurs méthodes sans être un des leurs ?
Toujours Michel Onfray a écrit:
Cette patience de l'horloger qui ne convainc pas l'université se double donc de l'efficacité du dynamiteur qui pourrait plaire aux journalistes. Mais, si l'université ne doit pas aimer chez lui l'usage des bâtons de dynamite, les journalistes, eux, n'apprécient probablement pas sa méticulosité conceptuelle. Voilà pourquoi cet homme est seul, et sa pensée révolutionnaire, méconnue.
Entendons-nous bien, je ne lui dresse pas une critique "déconstructrice", pauvre de moi, l'aventure intellectuelle de Jean Soler me semble passionnante et devrait attirer tous les aventuriers du passé en herbe.... et j'ai toujoiurs avoué un faible pour ceux "qui pensent autrement", pour autant que la mauvaise foi et la méchanceté soient absentes de leurs intentions.

Son aventure me semble plus philosophique qu'historique, même si son titre est racoleur : "Qui est Dieu".
Nous ne pouvons pas décider ce qu'est Dieu, uniquement nous construire un concept de ce qu'il serait et donc, forcément, une image à notre mesure humaine.... mais c'est comme dessiner un tableau avec des détails microscopiques avec un crayon dont la mine fait un centimètre de diamètre...

À moins que Dieu soit toute autre chose... ce qui est terriblement vraisemblable... Wink

Ah, si Alice, tel une bonne fée, pouvait se pencher dessus ! cheers

Dernière édition par Biloulou le 11/6/2012, 19:39, édité 1 fois
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé !   Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé ! - Page 3 Empty11/6/2012, 19:34

Biloulou a écrit:

Je me demande quel titre de noblesse tu donneras à celui qui prétendra que les adolescents arabes de Gaza, et même un peu plus âgés, qui se faisaient exploser en semant la mort autour d'eux avant l'existence de la barrière de sécurité, le faisaient par amour du Christ et pour aller conter fleurette à la Sainte Vierge dans les jardins d'Eden... Laughing

Ton habitude de mélanger tout et son contraire et de faire un amalgame de la somme,j'ai beau m'y attendre,ça me surprendra toujours ... Shocked Sad

Dans un premier temps ça fait rire,
Dans un second,ça nuit à la conversation ...
http://hadrianwall.site.voila.fr
GIBET

GIBET

Masculin Nombre de messages : 1730

MessageSujet: Re: Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé !   Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé ! - Page 3 Empty11/6/2012, 19:49

Tiens j'ai bien aimé çà!
Tant pis si ce n'est pas sa place ...j'aime bien que l'on parle d'unité!
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé !   Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé ! - Page 3 Empty11/6/2012, 20:33

Bon, j'ai écouté cette prédication émaillée de termes que seul ChatNoir et Quantat auraient compris, je le crains... mais bon, après vingt minutes je me suis rendu compte que le sermon dure presque une heure....
À suivre, donc.
(D'une première impression je ressens un amalgame qui me déplaît entre religion et race - mais bon, faut que je vérifie) scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé !   Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé ! - Page 3 Empty11/6/2012, 20:55

Biloulou a écrit:

(D'une première impression je ressens un amalgame qui me déplaît entre religion et race - mais bon, faut que je vérifie)

Race comme dans canine ou race comme dans Beagle ou Loulou de Poméranie?
Comme dans larbin, peut-être?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé !   Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé ! - Page 3 Empty

Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé !
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant