Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Ils Nous ont Quittés

+13
chat noir
LE GAVE
Alande
GIBET
Alice
Zora232
jam
Charly
Zed
quantat
Biloulou
Lawrence
OmbreBlanche
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

Ils Nous ont Quittés - Page 24 Empty
MessageSujet: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 24 Empty2/2/2012, 12:53

Rappel du premier message :

Citation :
Décès de la poétesse Wislawa Szymborska, Nobel de littérature

(Reuters)

La poétesse polonaise Wislawa Szymborska, prix Nobel de littérature en 1996, est morte mercredi des suites d'un cancer de la gorge à l'âge de 88 ans. Surnommée "le Mozart de la poésie", elle s'est éteinte dans son sommeil, a précisé à l'agence de presse polonaise PAP son assistant, Michal Rusinek.

Wislawa Szymborska, peu encline aux honneurs, avait accédé à la célébrité en devenant en 1996 prix Nobel de littérature, une récompense que trois Polonais seulement avaient obtenue avant elle. ...

Ils Nous ont Quittés - Page 24 2012-02-02T071611Z_1_APAE8110K7100_RTROPTP_2_OFRTP-POLOGNE-LITTERATURE-SZYMBORSKA-20120202

Feu Vaclav Havel, dramaturge et dissident tchèque devenu président après la révolution de velours, parlait d'elle comme d'une "femme plaisante, sympathique et modeste".

Wislawa Szymborska, qui était également critique littéraire et traductrice de poésie française, a publié plusieurs volumes de poésie après la levée de la censure stalinienne, en 1957.

Elle avait en revanche désavoué ses oeuvres antérieures, qu'elle jugeait trop empreinte de stalinisme.

Son oeuvre était marquée par le recours à la fable, à l'anecdote et à la métaphore -un de ses poèmes compare Josef Staline à l'abominable homme des neiges. Elle maniait aussi l'ironie et l'humour noir.

A un journaliste lui demandant pourquoi elle n'avait finalement publié que moins de 350 poèmes, elle avait eu cette réponse: "J'ai une poubelle chez moi."
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 24 Empty8/4/2013, 19:10

Zed, David, lequel a des gouttes de sang anglais ?
Parce que je ne vois que ça pour expliquer que deux canadiens se detestent autant .

Mab -Maggie etait anglaise, vous savez... tout s'explique-

Post script'homme : allez, cette fois, j'arrete.
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 24 Empty8/4/2013, 19:11

Bon ben moi, j'ai pu rien a te dire, tu parles trop tellement intelligemment, je supporte plus, je passe la barre a d'autre clown
Zed

Zed

Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 24 Empty8/4/2013, 19:13

Mara-des-bois a écrit:
Parce que je ne vois que ça pour expliquer que deux canadiens se detestent autant .

clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 24 Empty8/4/2013, 19:20

Mara-des-bois a écrit:
[/i]

Écossais et irlandais, ce qui peut expliquer pas mal de mon côté.

Mais ce n'est pas en tant que canadien que Zed m'horripile, c'est juste pour sa connerie patente et son affirmation boiteuse qu'il connait Richard Desjardins.

Si jamais il a rencontré Desjardins, ça aura été un de ces petits matin quand le Zedrocéphale oeuvrait comme vidangeur et ramassait les sacs verts du premier.

Sa prétention d"être algonquin est assez marrante itou!

Un estie me mythomane, ce Zedrocéphale...
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 24 Empty8/4/2013, 19:50

Mara-des-bois a écrit:

Et alors ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 24 Empty8/4/2013, 20:01

Une grande figure de l'histoire anglaise mais aussi de l'histoire mondiale !

Je me souviens que j'avais une vingtaine d'année et je ne pouvais pas la piffer mais, mais...avec le temps et la sagesse, au vu de la situation de la Grande-Bretagne à l'époque, elle a permit à ce pays de pouvoir traverser les années 80 et 90 dans une certaine prospérité.
La "pouffiasse" que nomme le croupion merdeux, a dû prendre des mesures très dures à l'époque mais n'était-ce pas dans une politique à long terme ?
Sa stratégie très pro-américaine et sa complicité avec Ronald Reagan me la font voir avec le recul et la distance comme une visionnaire.
C'est aussi un message pour ceux qui croupissent dans leur problèmes du quotidien et confient à ceux qui en ont le courage, le destin d'une Nation, celui qu'il est possible de tracer une voie contre vents et marées, de tenir bon face à une adversité traditionnellement "gauchisante" (et je sais par expérience, ce qu'il en est!) afin de mener tout un peuple vers la prospérité.

Sachant, hélas que cela était encore possible à cette époque alors qu'actuellement les ressources de cette planète ne permettent plus cette dynamique.
Avoir 60 ans et ne pas avoir ce recul de réflexion, c'est pathétique !
R.I.P. Maggy !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 24 Empty8/4/2013, 20:05

Pétard a écrit:
Margaret Thatcher meurt à 87 ans?

Bon débarras!

Qu'elle brûle en enfer avec sa copine Ayn Rand!

Ma religion m'interdit de dire du mal des morts ! Zed à raison sur ce coup là , Dieu est cruel en nous imposant une telle obligation ....Mais dans son infini sagesse Il doit vouloir nous signifier qu'il faut savoir être miséricordieux si l'on veut mériter sa miséricorde . Et que si il appartient aux homme de juger les actes , pour ce qui est des âmes ce privilège revient à Dieu...le seul qui sait vraiment ce qu'il y a au fond des cœurs!

Bref , une petite pensée tous de même pour Biloulou qui doit être un peu triste aujourd'hui, lui qui a perdu un de ses mentors! Nul doute que par sa vie et son action il tentera de faire perdurer modestement , à son niveau , l’œuvre de sa Maggie bien aimée et de la transmettre aux future générations .
A nous de dézinguer ses absurdités conservatrices et d'affirmer qu'il existe bien d'autres alternatives politiques, économiques , morale voir spirituel au matérialisme, au capitalisme libéral, à l'avidité sans limites , à l’égoïsme...etc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 24 Empty8/4/2013, 20:09

Citation :
A nous de dézinguer ses absurdités conservatrices et d'affirmer qu'il existe bien d'autres alternatives politiques, économiques , morales voir spirituelles au matérialisme, au capitalisme libéral, à l'avidité sans limites , à l’égoïsme... etc
Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 24 Empty8/4/2013, 20:11

Citation :
A nous de dézinguer ses absurdités conservatrices et d'affirmer qu'il existe bien d'autres alternatives politiques, économiques , morales voir spirituelles au matérialisme, au capitalisme libéral, à l'avidité sans limites , à l’égoïsme... etc

Oui, le discours habituel des "gauchisants". On a déjà donné... Rolling Eyes
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 24 Empty8/4/2013, 20:12

Vous avez connu l'Angleterre "avant Tatcher ?
Vous avez connu l'Angleterre "après Tatcher ?

Moi, oui .

Je ne la regrette pas !
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 24 Empty8/4/2013, 20:17

Jonas. a écrit:
(...) A nous de dézinguer ses absurdités conservatrices et d'affirmer qu'il existe bien d'autres alternatives politiques, économiques , morale voir spirituel au matérialisme, au capitalisme libéral, à l'avidité sans limites , à l’égoïsme...etc
Bonjour Jonas ! sunny
Dans le mille, ta description de l'oeuvre de Maggy ! Bravo ! cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 24 Empty8/4/2013, 20:18

Citation :
Vous avez connu l'Angleterre "avant Tatcher ?
Vous avez connu l'Angleterre "après Tatcher ?

Ah, une mémoire défaillante ?
Je n'avais pas penser à cela.

Sélective, alors ? Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 24 Empty8/4/2013, 20:25

Jonas. a écrit:
Ma religion m'interdit de dire du mal des morts ! Zed à raison sur ce coup là , Dieu est cruel en nous imposant une telle obligation ...

Oufti! Zed se conformerait à une exigence coranique? Sérieux?

Je le savais que ce zouf était un agent dormant d'Al Qaida formé pour exciter par ses propos vicieux et incendiaires les âmes fragiles des jeunes déstabilisés sprirituellement de l'Occident et du Québec en particulier...

Cela étant dit, il serait donc impossible de vouer aux flammes de l'enfer l'esprit de: Ted Bundy, Jack l'Éventreur, Vlad l'Empaleur, Attila, Néron, Caligula, Reinhard Heydrich, Kim De Gelder, Clifford Olson, Robert Pickton, Jeffrey Dahmer, (Le) Tueur du Zodiaque, Henri Landru, Mohammed Merah, Michel de Tego, etc.

Ben coudon' !

Y'a pas de justice!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 24 Empty8/4/2013, 20:26

Biloulou a écrit:

Dans le mille, ta description de l'oeuvre de Maggy ! Bravo !

Lâche pas la patate!
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 24 Empty9/4/2013, 01:33

Une très Grande Dame, j'ai eu l'honneur de la recevoir deux fois dans mon hôtel dans les années 80 et même de l'inviter à souper...
Un moment de bonheur et un merveilleux souvenir.

Ils Nous ont Quittés - Page 24 Mt_tif10

Ils Nous ont Quittés - Page 24 Img18810

Ils Nous ont Quittés - Page 24 Mt10
http://www.marbellafirst.net
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 24 Empty9/4/2013, 06:23

Jonas. a écrit:
Pétard a écrit:
Margaret Thatcher meurt à 87 ans?

Bon débarras!

Qu'elle brûle en enfer avec sa copine Ayn Rand!

Ma religion m'interdit de dire du mal des morts ! Zed à raison sur ce coup là , Dieu est cruel en nous imposant une telle obligation ....Mais dans son infini sagesse Il doit vouloir nous signifier qu'il faut savoir être miséricordieux si l'on veut mériter sa miséricorde . Et que si il appartient aux homme de juger les actes , pour ce qui est des âmes ce privilège revient à Dieu...le seul qui sait vraiment ce qu'il y a au fond des cœurs!

Bref , une petite pensée tous de même pour Biloulou qui doit être un peu triste aujourd'hui, lui qui a perdu un de ses mentors! Nul doute que par sa vie et son action il tentera de faire perdurer modestement , à son niveau , l’œuvre de sa Maggie bien aimée et de la transmettre aux future générations .
A nous de dézinguer ses absurdités conservatrices et d'affirmer qu'il existe bien d'autres alternatives politiques, économiques , morale voir spirituel au matérialisme, au capitalisme libéral, à l'avidité sans limites , à l’égoïsme...etc

Tu parles de la cruauté de Dieu, veux tu que je te cite le Coran, spécialement ce qu'il prends plaisir a décrire de ce qu'il fera avec les incroyants?
On revient toujours a la célèbre citation de Voltaire
Si Dieu a créé l'homme a son image, nous lui avons bien rendu. Ce qui signifie plutôt que c'est nous qui avons créé Dieu a notre image.

Comment un Dieu pourrait-il être moralement pire qu'un humain?
Il faut donc en toute logique que ce Dieu soit une création humaine.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 24 Empty9/4/2013, 07:29

Lawrence a écrit:
Une très Grande Dame, j'ai eu l'honneur de la recevoir deux fois dans mon hôtel dans les années 80 et même de l'inviter à souper...
Bonjor Lawrence ! sunny

Je m'en souviens très bien, tu m'as même téléphoné pour me faire part de ton ennchantement...
Elle t'avait confié ses soucis au sujet du penchant de son fils pour la bouteille, non ? Ils Nous ont Quittés - Page 24 75479
Charly

Charly

MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 24 Empty9/4/2013, 09:12

Et pourquoi Mab a-t-elle dit qu'elle était "moche" et "anglaise" ???

Je ne vois pas le rapport avec le fait d'être une très très grande dame et
courageuse.
Si on n'avait que de belles blondes vénitiennes pour nous diriger,ce serait la cata. Ils Nous ont Quittés - Page 24 212580
Lawrence

Lawrence

MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 24 Empty9/4/2013, 09:45

Biloulou a écrit:
Lawrence a écrit:
Bonjor Lawrence ! sunny

Je m'en souviens très bien, tu m'as même téléphoné pour me faire part de ton ennchantement...
Elle t'avait confié ses soucis au sujet du penchant de son fils pour la bouteille, non ? Ils Nous ont Quittés - Page 24 75479

OHHHHHHHH BILOULOU TU DEVIENS VIEUX !!!
Il s'agissait de notre ami G.B. en 1984 !

Ils Nous ont Quittés - Page 24 Bush0411
Lawrence

Lawrence

MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 24 Empty9/4/2013, 09:47

Charly a écrit:

courageuse.
Si on n'avait que de belles blondes vénitiennes pour nous diriger,ce serait la cata. Ils Nous ont Quittés - Page 24 212580

De plus Charly elle était belle, j'en témoigne.......
Mab est une immonde jalouse ! Twisted Evil

cheers
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 24 Empty9/4/2013, 10:42

Lawrence a écrit:
Charly a écrit:

courageuse.

Mab est une immonde jalouse ! Twisted Evil

cheers

Toi tu t'achète de l'offensive clown

Et pas a rabais clown
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 24 Empty9/4/2013, 11:45

Lawrence a écrit:
Biloulou a écrit:
Lawrence a écrit:
Bonjor Lawrence ! sunny
Et toi donc, appeler l'excellent George Bush Junior grande dame ! Ils Nous ont Quittés - Page 24 520641
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 24 Empty9/4/2013, 13:58

Charly a écrit:

Parce que c'est vrai ?

Mab
Lawrence

Lawrence

MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 24 Empty9/4/2013, 13:59

Biloulou a écrit:
Lawrence a écrit:
Biloulou a écrit:
Lawrence a écrit:
Bonjor Lawrence ! sunny
Et toi donc, appeler l'excellent George Bush Junior grande dame ! Ils Nous ont Quittés - Page 24 520641

Desculpe Biloulou mas eu não entendo o que quer dizer mais ?

scratch
Charly

Charly

MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 24 Empty9/4/2013, 14:08

Quand Margaret Thatcher annonçait il y a plus de 20 ans que l'euro serait une catastrophe

Ils Nous ont Quittés - Page 24 Thatcher

Margaret Thatcher avait vu juste… La Dame de fer, décédée lundi matin à Londres à l'âge de 87 ans d'une attaque cardiaque, avait en effet prévu de longue date que l'euro serait un véritable désastre.

L'ancienne Premier ministre britannique, qui a dirigé le Parti conservateur britannique de 1975 à 1990 et a redressé l'économie du pays avec des réformes libérales radicales, avait en effet dans les années 1990 souligné les problèmes qui viendraient avec la monnaie unique.

Comme l'a montré Peter Oborne dans un article publié par The Telegraph au mois de novembre 2010, Margaret Thatcher avait vu dès l'année 1990 les dégâts sans nom que provoquerait l'euro, et notamment que l'Allemagne s'irriterait de la nécessité d'un taux d'inflation plus élevé, que les pays européens les plus pauvres manqueraient inévitablement de compétitivité et qu'ils auraient besoin d'être renfloués, sans que cela ne vienne sans difficultés. La Dame de fer expliquait alors que l'euro "dévasterait les économies inefficaces" des petits pays comme la Grèce ou encore le Portugal.

Le sens visionnaire de Margaret Thatcher se retrouve ainsi dans ses deux biographies "10, Downing street : mémoires" et "The Path to power". Des passages montrent en effet comment la Dame de fer met en garde John Mayor, alors Chancelier de l'Echiquier en faveur de l'euro, en lui expliquant que la monnaie unique ne pourra satisfaire aussi bien les grands pays industriels comme l'Allemagne et les nations plus petites comme la Grèce.

Contrairement à ce que beaucoup ont dit, les objections de Margareth Thatcher vis-à-vis de l'euro n'avaient donc rien à voir avec de la xénophobie, mais bien avec l'économie.

Ils Nous ont Quittés - Page 24 633cbd9da89968dc4bd612d67034e829
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 24 Empty9/4/2013, 17:02

Lawrence a écrit:
Mab est une immonde jalouse !

Ben... Heu... Enfin je veux bien essayer pour te faire plaisir mais franchement... En plus, elle est un peu morte... Il va falloir que je me fasse violence pour envier Maggie.

Mab -mais mais mais, à coeur vaillant rien d'impossible !-
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 24 Empty

Ils Nous ont Quittés
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant