Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Que faire, que voir à Lisbonne ?

+11
Zed
GIBET
quantat
Charly
EddieCochran
Lawrence
andre
emma
Biloulou
Ungern
OmbreBlanche
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

Que faire, que voir à Lisbonne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Que faire, que voir à Lisbonne ?   Que faire, que voir à Lisbonne ? - Page 3 Empty16/2/2010, 19:52

Rappel du premier message :

Une ville toute en contraste

Que faire, que voir à Lisbonne ? - Page 3 320633

Barrio alto
             Photo Magali MAGERE
Que faire, que voir à Lisbonne ? - Page 3 Puce2
              Agrandir

Lisbonne,
à la fois capitale et plus grande ville du Portugal, est bâtie sur sept collines surplombant l’estuaire du Tage, qui se jette dans l’océan Atlantique 17 km plus loin.
Sa situation géographique lui a d’ailleurs valu d’être le point de départ des grandes expéditions maritimes à l’époque des Grandes Découvertes (15ème et 16ème siècle). L’architecture de la ville remémore très bien cette période faste pour les Lisboètes. En témoignent la Tour de Belém ou le monastère des Hiéronymites.

Par ailleurs, bien que coincée au bout de l’Europe, Lisbonne n’en demeure pas moins un pôle dynamique. Rien à voir avec l’époque où la capitale lusitanienne était sous le joug du dictateur Salazar.

La ville symbolise aujourd’hui la modernité du Portugal. Les grands travaux de réhabilitation et de construction, engagés ces dernières décennies,
notamment avant l’Exposition Universelle de 1998, ont fortement contribué à lui donner un nouveau visage.

Que faire, que voir à Lisbonne ? - Page 3 132738

Quartier de Baixa
             Photo Nicole ZUBER
Que faire, que voir à Lisbonne ? - Page 3 Puce2
              Agrandir

Ceux qui s’imaginent encore Lisbonne, avec ses maisons blanches accrochées aux collines, seront surpris. Les façades ont adopté des couleurs pastel et ocre. Des bâtiments modernes ont également été élevés.

Toutefois, l’organisation de Lisbonne par quartier a permis de conserver une certaine diversité communautaire. Que vous soyez dans l’Alfama, la Baixa
ou le Bairo Alto, vous ressentirez une ambiance de village, certes différente, mais tout aussi captivante. Et, dans tout les cas, vous serez subjugué par la chaleur humaine que possèdent les Lisboètes.

Lisbonne, ce sont aussi les azulejos, ces fameuses faïences qui colorent la ville, ou encore le fado, chant traditionnel du Portugal, qui animent les soirées des Lisboètes, et enfin l’art manuélin.

Bref, vous ne devriez pas rester indifférents à tous les charmes qui émanent de Lisbonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que faire, que voir à Lisbonne ?   Que faire, que voir à Lisbonne ? - Page 3 Empty6/2/2012, 17:03

Biloulou a écrit:
(...laissés par les invasions arabes ? Tu joues dans la cour d'Ungern, maintenant ?) Rolling Eyes

Ah bon, tes ancetres construisaient en dur ?
Pardon, je ne savais pas.

Mab -desfois j'ai honte, mais le plus souvent, non-
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Que faire, que voir à Lisbonne ?   Que faire, que voir à Lisbonne ? - Page 3 Empty6/2/2012, 17:13

Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:
(...laissés par les invasions arabes ? Tu joues dans la cour d'Ungern, maintenant ?) Rolling Eyes
Ah bon, tes ancetres construisaient en dur ?
Pardon, je ne savais pas.
Mab -desfois j'ai honte, mais le plus souvent, non-
Non, non, ils n'étaient pas luso-maçons, ils donnaient du travail aux indigènes venus d'ailleurs. Que faire, que voir à Lisbonne ? - Page 3 137720
quantat

quantat

Masculin Nombre de messages : 5399

MessageSujet: Re: Que faire, que voir à Lisbonne ?   Que faire, que voir à Lisbonne ? - Page 3 Empty6/2/2012, 17:14

Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:
Oui, et sans coupures en hiver ou aux heures de pointe.
Mais ça viendra avec le progrès... Que faire, que voir à Lisbonne ? - Page 3 954313

Mais tu ne trouves pas moche de faire pedaler tous les jeunes portugais pour que les riches et vieux se laissent prendre en photo dans les decors carton pâte laissés par l'invasion arabe ?

Mab -et oui et oui... je peux toujours faire pire, c'est une forme de progres...-

Ah ? Ils ont AUSSI des vélos ??
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Que faire, que voir à Lisbonne ?   Que faire, que voir à Lisbonne ? - Page 3 Empty6/2/2012, 17:26

quantat a écrit:
Ah ? Ils ont AUSSI des vélos ??

Que faire, que voir à Lisbonne ? - Page 3 Portug12

Non, les vélos ont été relégués au passé par l'évolution. On utilise maintenant des segway... Laughing
quantat

quantat

MessageSujet: Re: Que faire, que voir à Lisbonne ?   Que faire, que voir à Lisbonne ? - Page 3 Empty6/2/2012, 17:38

Oui nous aussi on a des segway (c'est un bel echec commercial d'ailleurs, sans doute en raison de la mauvaise communication - agressive- des concepteurs et revendeurs)... mais de toute façon c'est un fake : on voit bien derrière , c'est écrit
THE PHONE HOUSE Laughing Laughing (à mon avis ça doit être en GB)
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Que faire, que voir à Lisbonne ?   Que faire, que voir à Lisbonne ? - Page 3 Empty6/2/2012, 17:57

quantat a écrit:
Oui nous aussi on a des segway (c'est un bel echec commercial d'ailleurs, sans doute en raison de la mauvaise communication - agressive- des concepteurs et revendeurs)... mais de toute façon c'est un fake : on voit bien derrière , c'est écrit
Échec ? Au pays des ratages, peut-être ; au Portugal c'est très populaire... Laughing
Dès que tu te feras greffer des cristallins artificiels (Lawrence a des prix...) tu liras sur les segway "Polícia Municipal". Que faire, que voir à Lisbonne ? - Page 3 75479
D'ailleurs tu vois bien que c'est pas de l'anglais, ça ; les anglais, tout comme Mab, sont fâchés avec les accents. pirat
(Tout le monde sait que Phone House est société portugaise, l'enseigne est en anglais pour des raisons de marketing...) geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que faire, que voir à Lisbonne ?   Que faire, que voir à Lisbonne ? - Page 3 Empty6/2/2012, 19:20

Biloulou a écrit:
Non, les vélos ont été relégués au passé par l'évolution. On utilise maintenant des segway... Laughing

Oui et puis vous avez fait de sacré progrés culturels aussi : il y a marqué "police" dessus, parce qu'au Portugal, maintenant, meme la police sait lire.
Ca lui permet de retrouver ses montures sans se tromper.

Anonyme -parce que desfois, je vais trop loin-
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Que faire, que voir à Lisbonne ?   Que faire, que voir à Lisbonne ? - Page 3 Empty6/2/2012, 19:35

Mara-des-bois a écrit:
-parce que desfois, je vais trop loin-
Faudrait d'abord que tu apprennes à conduire.

Tais-toi, une minute après cette photo, j'avais déjà rangé mon appareil photo, j'ai assisté à une scène digne de toi : le flic de droite a voulu faire le malin et a tenté d'entrer dans la boutique "Phone House" en restant sur l'engin.
Allors il s'est approché à petite vitesse de l'entrée, juste avant de franchir le seuil a accéléré pour prendre de l'élan et, juste en touchant le seuil à fait un petit saut pour soulager la machine et l'aider à franchir l'obstacle.

Hélas, il avait oublié que le segway est dressé de telle sorte que, dès qu'il détecte qu'il n'a plus de poids sur lui... il cale net. Et le gardien de la paix est entré en vol plané dans la boutique comme un jockey en perdition ! Que faire, que voir à Lisbonne ? - Page 3 Yelims63

(S'il voulait épater sa petite amie vendeuse au magasin, c'était loupé...)
GIBET

GIBET

Masculin Nombre de messages : 1730

MessageSujet: Re: Que faire, que voir à Lisbonne ?   Que faire, que voir à Lisbonne ? - Page 3 Empty7/2/2012, 02:10

C'est vrai que la police fait du cirque et du spectacle de rue au Portugal?
Moi je me suis contenté des vélos en Hollande...mais là ce sont les piétons qui font du cirque et du spectacle pour les éviter!
GIBET
quantat

quantat

MessageSujet: Re: Que faire, que voir à Lisbonne ?   Que faire, que voir à Lisbonne ? - Page 3 Empty7/2/2012, 08:00

Biloulou a écrit:
quantat a écrit:
Échec ? Au pays des ratages, peut-être ; au Portugal c'est très populaire... Laughing
Dès que tu te feras greffer des cristallins artificiels (Lawrence a des prix...) tu liras sur les segway "Polícia Municipal". Que faire, que voir à Lisbonne ? - Page 3 75479
D'ailleurs tu vois bien que c'est pas de l'anglais, ça ; les anglais, tout comme Mab, sont fâchés avec les accents. pirat
(Tout le monde sait que Phone House est société portugaise, l'enseigne est en anglais pour des raisons de marketing...) geek

Me dîtes pas que vous êtes aussi passés à l'Euro ?
(finalement ça se trouve où le Portugal ? Wink )

Blague à part j'irai bien y passer des vacances
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Que faire, que voir à Lisbonne ?   Que faire, que voir à Lisbonne ? - Page 3 Empty7/2/2012, 08:08

quantat a écrit:
Bienvenu ! cheers
(Fait ta demande de visa à temps et n'oublie pas les vaccins obligatoires...) Twisted Evil
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: Que faire, que voir à Lisbonne ?   Que faire, que voir à Lisbonne ? - Page 3 Empty7/2/2012, 08:52

Biloulou a écrit:
quantat a écrit:
Bienvenu ! cheers
(Fait ta demande de visa à temps et n'oublie pas les vaccins obligatoires...) Twisted Evil

Les vaccins,c'est pour ne pas choper un virus là-bas , ou pour ne
pas infecter les autochtones ? clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que faire, que voir à Lisbonne ?   Que faire, que voir à Lisbonne ? - Page 3 Empty7/2/2012, 09:02

Charly a écrit:
pas infecter les autochtones ?

C'est parce qu'on ne trouve que les premiers secours, dans les hopitaux de brousse.

Mab
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Que faire, que voir à Lisbonne ?   Que faire, que voir à Lisbonne ? - Page 3 Empty7/2/2012, 09:05

Charly a écrit:
Biloulou a écrit:
quantat a écrit:
Bienvenu ! cheers
Les vaccins,c'est pour ne pas choper un virus là-bas , ou pour ne pas infecter les autochtones ? clown
Très juste, mais tu connais ma diplomatie jésuitique légendaire... Laughing

(Et la demande de carte Visa est du même acabit) Wink
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Que faire, que voir à Lisbonne ?   Que faire, que voir à Lisbonne ? - Page 3 Empty7/2/2012, 09:38

Mara-des-bois a écrit:
Charly a écrit:
pas infecter les autochtones ?
C'est parce qu'on ne trouve que les premiers secours, dans les hopitaux de brousse.
Mab
Tout à fait. Avec notre sens proverbial de l'hospitalité on laisse les grandes cliniques aux ukrainiens, polonais, roumains, brésiliens, angolais (et autres africains) qui voient dans le Portugal leur terre promise.
Si les ONG françaises pouvaient venir donner un petit coup de main... cheers
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Que faire, que voir à Lisbonne ?   Que faire, que voir à Lisbonne ? - Page 3 Empty7/2/2012, 17:45

EddieCochran a écrit:
14 -
Très bel établissement à l'inspiration mauresque prononcée, mais visiblement
ça ne grouille pas de jeunettes dans la Casa Do VieuxJoe !
Ne pleurez pas, Eddie, j'ai arrangé ça.
Vos groupies ont squatté deux salles et vous attendent !
Que faire, que voir à Lisbonne ? - Page 3 707951

Que faire, que voir à Lisbonne ? - Page 3 Imag0010 Que faire, que voir à Lisbonne ? - Page 3 Imag0011
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Que faire, que voir à Lisbonne ?   Que faire, que voir à Lisbonne ? - Page 3 Empty7/2/2012, 18:48

Dans une des ruelles pentues qui mène au Château Saint Georges...

Que faire, que voir à Lisbonne ? - Page 3 Imag0013 Que faire, que voir à Lisbonne ? - Page 3 Imag0014
La Cathédrale Santa Maria Maior (a Sé), début de la construction : 1147

Que faire, que voir à Lisbonne ? - Page 3 Imag0015 Que faire, que voir à Lisbonne ? - Page 3 Imag0016

(photos prises avec un smartphone)
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Que faire, que voir à Lisbonne ?   Que faire, que voir à Lisbonne ? - Page 3 Empty7/2/2012, 19:04

Que faire, que voir à Lisbonne ? - Page 3 Imag0017
Un peu plus haut et à gauche, la petite maison (à droite de la statue, au fond) où est né le 15 août 1191 ou 1195 Santo António de Lisboa (dit aussi Saint Antoine de Padoue).

Que faire, que voir à Lisbonne ? - Page 3 Imag0018
Plus loin, du côté droit de la rue et surgissant des ombres glorieuses de l'histoire, une église de l'Ordre Souverain de Malte
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Que faire, que voir à Lisbonne ?   Que faire, que voir à Lisbonne ? - Page 3 Empty7/2/2012, 20:24

Et enfin, dominant la ville, le Castelo São Georges !

Que faire, que voir à Lisbonne ? - Page 3 Lisboa10 Que faire, que voir à Lisbonne ? - Page 3 Pont_c10

Que faire, que voir à Lisbonne ? - Page 3 Alfons10 Que faire, que voir à Lisbonne ? - Page 3 Ip000110
Dom Afonso Henriques (1109 - 1195), fondateur (Ungern : Que faire, que voir à Lisbonne ? - Page 3 75479 ) et premier roi du Portugal
quantat

quantat

MessageSujet: Re: Que faire, que voir à Lisbonne ?   Que faire, que voir à Lisbonne ? - Page 3 Empty15/2/2012, 12:46

J'ai montré les photos de Lisbonne à Madame Quantat (qui est resté très sceptique sur l'existence de téléphones et de voitures au Portugal elle aussi) et nous sommes sérieusement en train d'envisager d'y passer deux semaines l'été prochain...

Nous nous disions qu'une semaine à Lisbonne et une autre semaine "ailleurs"ce serait très bien ...
Dis moi Biloulou: quel "ailleurs" tu nous conseillerais (sachant que nous avons deux horribles flamands pour enfants ) ? (ma petite femme aime beaucoup les petits ports (P-O-R-T -s) "typiques"... et les enfants aiment la piscine bounce )

Est-ce que tu aurais des adresses d'hotels ?
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

MessageSujet: Re: Que faire, que voir à Lisbonne ?   Que faire, que voir à Lisbonne ? - Page 3 Empty15/2/2012, 13:11

Salut Quantat, si je puis me permettre, je te conseille soit la plage de Lagos ou les superbes plages-falaises de Sagrès......
Biloulou approuvera certainement....

sunny
http://www.marbellafirst.net
quantat

quantat

MessageSujet: Re: Que faire, que voir à Lisbonne ?   Que faire, que voir à Lisbonne ? - Page 3 Empty15/2/2012, 14:21

Merci du conseil Lawrence : je prends note.
Si de ton côté tu connais des adresses (hotel en premier lieu mais pas exclusivement...) je suis preneur !
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

MessageSujet: Re: Que faire, que voir à Lisbonne ?   Que faire, que voir à Lisbonne ? - Page 3 Empty15/2/2012, 16:35

quantat a écrit:
Si de ton côté tu connais des adresses (hotel en premier lieu mais pas exclusivement...) je suis preneur !

Voici une sélection, tu n'es pas obligé de prendre le 1er, le cap Saint Vincent est unique.......

http://www.booking.com/hotel/pt/martinhal-resort.fr.html?label=gog235jc;sid=76460edad2e23ecccd8eb983f70162ec;dcid=1

http://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_le_Navigateur

Mais aussi riche en histoire......

study
http://www.marbellafirst.net
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: Que faire, que voir à Lisbonne ?   Que faire, que voir à Lisbonne ? - Page 3 Empty15/2/2012, 18:26

Sur le Net on conseille cet hôtel :

Hotel Portugal Rua Joao das Regras 4, Lisbonne 1100, Portugal

C'est juste au dessus de la gare et tu entends tous les trains ...
C'est donc bien si tu aimes les trains ...

C'est dans un quartier "à putes",
et c'est donc bien si t'aimes les putes ....
http://hadrianwall.site.voila.fr
quantat

quantat

MessageSujet: Re: Que faire, que voir à Lisbonne ?   Que faire, que voir à Lisbonne ? - Page 3 Empty17/2/2012, 11:00

Lawrence a écrit:
quantat a écrit:

Voici une sélection, tu n'es pas obligé de prendre le 1er, le cap Saint Vincent est unique.......

http://www.booking.com/hotel/pt/martinhal-resort.fr.html?label=gog235jc;sid=76460edad2e23ecccd8eb983f70162ec;dcid=1

http://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_le_Navigateur

Mais aussi riche en histoire......

study

Merci Lawrence !!!

Pour l'instant nous sommes décidés pour Lisbonne et nous continuons de recueillir des suggestions d'amis, de collègues et de voisins portugais... on va faire les recoupements ensuite...

Bon, va falloir que j'apprenne deux trois mots en portugais, mais je sens que la prononciation va me poser quelques difficultés...
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Que faire, que voir à Lisbonne ?   Que faire, que voir à Lisbonne ? - Page 3 Empty17/2/2012, 11:13

Bonjour Quantat ! sunny

Un principe de base, surtout à Lisbonne : attention aux pickpockets.
Ca n'a jamais été très sûr de ce côté-là, mais depuis quelques années il y a eu une vague d'émigration du Brésil parmi lesquels de véritables artistes...
Un autre point important : les files d'attente aux arrêts de bus font l'objet d'un respect quasi religieux, beaucoup moins aux arrêts de tram. Ceci pour éviter les prises de bec étrangers. Laughing

Les sites de réservation d'hôtels en ligne c'est très bien pour pouvoir choisir mais, une fois le choix fait, tu économises en général de 5 à 10% en t'adressant directement à l'hôtel.

Si tu me laisses quelques jours je te ferai une liste de quelques choses à voir sans pour autant connaître tes centres d'intérêt. Mais attention, mes souvenirs datent d'il y a pas mal d'années...

Quand penses-tu y aller ? Combien de personnes ? Seulement Lisbonne ou aussi d'autres lieux ?

Dernière édition par Biloulou le 17/2/2012, 17:40, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que faire, que voir à Lisbonne ?   Que faire, que voir à Lisbonne ? - Page 3 Empty

Que faire, que voir à Lisbonne ?
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant