Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Connaissez-vous ... Lille ?

+10
Zora232
ToG
Biloulou
GIBET
Alice
quantat
EddieCochran
Armelle
Zed
OmbreBlanche
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

Connaissez-vous ... Lille ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Connaissez-vous ... Lille ?   Connaissez-vous ... Lille ? - Page 4 Empty4/2/2012, 23:34

Rappel du premier message :

Connaissez-vous ... Lille ? - Page 4 Lille_13

> Lille ... aujourd'hui capitale de la région Nord-Pas-de-Calais, hier capitale des Flandres, constitue, avec Roubaix et Tourcoing, ce que les responsables de l'aménagement du territoire appellent une "métropole d'équilibre" destinée à compenser l'attraction qu'exercent sur la province Paris et sa région.

Lille forme avec ses voisines un tissu urbain à peu près continu où se mêlent, étroitement imbriqués, usines, quartiers ouvriers et grands ensembles. Dans le centre, la vieille ville, avec ses maisons XVIIe et XVIIIe siècles, a conservé une certaine unité architecturale. C'est sous le Second Empire que fut entrepris l'effort d'urbanisation lié au développement industriel. Fort endommagée durant la Seconde Guerre mondiale, des quartiers furent ainsi reconstruits, tels les grands ensembles qui encadrent le beffroi du nouvel hôtel de ville.

La place aux Oignons, au coeur de la vieille ville :

Connaissez-vous ... Lille ? - Page 4 Place-aux-oignons-234904

L'ancienne Bourse, construite par Julien Destrée, maître-d'oeuvre de la ville, en 1652. Elle servit par ailleurs de modèle imposé à l'échevinage aux façades bourgeoises :

Connaissez-vous ... Lille ? - Page 4 Pt125511

La Porte de Paris, de l'architecte Simon Vollant, au centre d'une place circulaire qui porte d'ailleurs son nom.

Connaissez-vous ... Lille ? - Page 4 Lille_10

La Porte de Roubaix est, quant à elle, insérée dans les remparts de Vauban :

Connaissez-vous ... Lille ? - Page 4 Lille_11

Au cours de sa longue histoire, Lille fut tour à tour flamande, bourguignonne, autrichienne, espagnole, avant d'être conquise par Louis XIV en 1667 et cédée à la France par le traité d'Aix-la-Chapelle en 1668.

Attaquée en 1708 par le prince Eugène qui s'en empare, malgré la belle défense du maréchal de Boufflers, elle sera rendue à la France au traité d'Utrecht en 1713. En 1792, elle est bloquée par les Autrichiens du 25 septembre au 7 octobre et soumise à un intense bombardement. L'héroïque résistance de ses habitants oblige l'ennemi à lever le siège.

Elle est encore occupée par les Allemands en 1914-1918 puis, de nouveau, de juin 1940 à septembre 1944 et elle gravement endommagée par de nombreux bombardement aériens.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
EddieCochran
Admin

MessageSujet: Re: Connaissez-vous ... Lille ?   Connaissez-vous ... Lille ? - Page 4 Empty21/4/2013, 23:34

504 -

Armelle chat à neuf queues à la main a écrit:
Maintenant, je ne connais les lois françaises....

Bonsoir Chère Armelle,

Vous n'êtes pas la seule personne à ne pas connaître les lois françaises ; nous avons près de 700 000 textes en vigueur auxquels il faut ajouter les millions d' "attendus" et de "considérants" qui font jurisprudence pour les khôns sidérés que nous-sommes, absolument personne ne les connaît tous, pas même les ordinateurs du ministère de la Justice - les mauvais esprits diront pas même Dilleux le Père- car tout ce monstrueux foisonnement n'est pas encore numérisé. Notre législateur épris de liberté, d'égalité et de fraternité produit une ponte annale au Journal officiel de 12 à 15 000 nouvelles niaiseries qui ont force de loi.

Maintenant si vous tenez à consulter le projet de loi sur le gai projet de mariage pour hominidés francaouïs voici comment les juristes ont découvert les articles toxiques :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichLoiPreparation.do?idDocument=JORFDOLE000026587592&type=contenu&id=2

Le texte sous le clapet magique (c'est incompréhensible sans le Code Civil dernier cri à la main) :

Spoiler:

Si la loi est votée et promulguées ainsi que son décret d'application sans lequel elle n'est pas opérationnelle nous pourrons en déduire qu'elle concernera même les très républicains manchots empereurs déambulant sous le pavillon français au Pôle Sud. On comprend mieux pourquoi selon les scientifiques les glaces y fondent 10 fois plus vite que prévu. (Confer : III. - La présente loi, à l'exception de ses articles 5, 7, 8, 9 et 14, est applicable dans les Terres australes et antarctiques françaises.)
quantat

quantat

Masculin Nombre de messages : 5399

MessageSujet: Re: Connaissez-vous ... Lille ?   Connaissez-vous ... Lille ? - Page 4 Empty22/4/2013, 10:36

Très chère Armelle

tu résumes bien ma façon de voir...

Mais je crois que c'est une façon de penser qui est anglo saxonne...

Le "français" que je suis n'a cessé de chercher des arguments pour rejeter quelque chose qui a priori me dérangeait... et aucun argument n'a tenu la route... je dois même dire que c'est d'entendre les arguments des opposants qui m'a conduit à devoir admettre que , finalement, je n'ai rien à objecter au mariage gay...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Connaissez-vous ... Lille ?   Connaissez-vous ... Lille ? - Page 4 Empty22/4/2013, 17:53

quantat a écrit:
je dois même dire que c'est d'entendre les arguments des opposants qui m'a conduit à devoir admettre que , finalement, je n'ai rien à objecter au mariage gay...

C'est rigolo, pour moi, ce sont les attitudes arrogantes des medias et des gouvernants qui m'ont faite pencher pour un soutien bienveillant aux anti Very Happy
Je sais que je devrais avoir honte, mais j'ai tellement horreur qu'on me dise quoi penser... Un jour je chercherais un psychanalotherapeutiste pour soigner mon allergie à l'autorité, promis (ou un pub irlandais, mais les deux poussent mal en Gascogne).
Au depart, je m'en fichais à un point... mais à un point !...

Et puis d'entendre (de la part d'animateurs tele, principalement, mmmmpppffff) que c'est se declarer contre, qui fait qu'on attaque les garçons qui se tiennent la main, alors là, ce fut le pompon; comme si les tarés qui s'en prennent aux homos avaient poussé pendant la nuit par la grace de Sainte Frigide Barjot !

Je n'aime pas le pli que prend ce pays depuis quelques années, on nous donne le sentiment qu'il faut penser droit -heu... enfin gauche... de biais, ou un truc comme ça- ou devenir fachiste.
Ce n'est pas un probleme que les hommes couchent avec les hommes, mais ç'en est un que les journalistes et les politiques le fassent.
Moi je ne vais plus coucher du tout, ça devient trop dangereux cette affaire.

Mab, prudente
Armelle

Armelle

Féminin Nombre de messages : 516

MessageSujet: Re: Connaissez-vous ... Lille ?   Connaissez-vous ... Lille ? - Page 4 Empty23/4/2013, 01:27

Cher Eddy !

Comme vous êtes malin parfois. Je croyais que vous m'aimiez un peu ... Me donner accès à toute votre législature me rend dingue. bounce Je ne peux pas lire tout ça, faute de temps.
Mais j'ai bien aimé l'article 202.1 qui dit, et je cite, que ''Les qualités et conditions requises pour pouvoir contracter mariage sont régies, pour chacun des époux, par sa loi personnelle.''

Alors pourquoi faut-il légiférer pour contenter les couples homosexuels ?
Juridiquement, ces nouveaux couples gagnent-ils quelque chose en se mariant, mis à part le droit au baiser public qui clôt la cérémonie ?

Je vous souhaite un bonne journée !
Armelle

Armelle

MessageSujet: Re: Connaissez-vous ... Lille ?   Connaissez-vous ... Lille ? - Page 4 Empty23/4/2013, 02:00

Mara-des-bois a écrit:
quantat a écrit:
je dois même dire que c'est d'entendre les arguments des opposants qui m'a conduit à devoir admettre que , finalement, je n'ai rien à objecter au mariage gay...

C'est rigolo, pour moi, ce sont les attitudes arrogantes des medias et des gouvernants qui m'ont faite pencher pour un soutien bienveillant aux anti Very Happy
Je sais que je devrais avoir honte, mais j'ai tellement horreur qu'on me dise quoi penser... Un jour je chercherais un psychanalotherapeutiste pour soigner mon allergie à l'autorité, promis (ou un pub irlandais, mais les deux poussent mal en Gascogne).
Au depart, je m'en fichais à un point... mais à un point !...

Et puis d'entendre (de la part d'animateurs tele, principalement, mmmmpppffff) que c'est se declarer contre, qui fait qu'on attaque les garçons qui se tiennent la main, alors là, ce fut le pompon; comme si les tarés qui s'en prennent aux homos avaient poussé pendant la nuit par la grace de Sainte Frigide Barjot !

Je n'aime pas le pli que prend ce pays depuis quelques années, on nous donne le sentiment qu'il faut penser droit -heu... enfin gauche... de biais, ou un truc comme ça- ou devenir fachiste.
Ce n'est pas un probleme que les hommes couchent avec les hommes, mais ç'en est un que les journalistes et les politiques le fassent.
Moi je ne vais plus coucher du tout, ça devient trop dangereux cette affaire.

Mab, prudente

Tu as bien raison d'en avoir ras-le -bol que l'on te dise quoi penser en affectant des tons autoritaires pour impressionner le gens. Je te rejoins entièrement là-dedans. On peut penser différemment de la jungle sociale et agir selon nos principes et nos valeurs. Après tout, les valeurs humaines n'ont rien d'antichrétien ! Tu as raison d'être prudente car, idéologique, on se fait charrier alors que, en fait, les gouvernements cherchent ce qui coûtent le moins cher et tant pis pour la qualité. La Charte des Droits et libertés causent bien des dommages aux gens qui ne peuvent y avoir recours car leur comportement est toujours socialement acceptable.

Prends ton courage à deux mains car tu n'as pas fini d'être confrontée à l'autorité : je viens d'entendre au bulletin d e nouvelles sur TV 5 qu'il y aura chez vous des cours de morale qui, je comprends, remplaceront les cours sur l'enseignement religieux. J'ai entendu le même baratin à l a con celui que l'on nous a servi il y a plusieurs années. Nos gouvernements s'imitent, hein. C,est dangereux cela, ils manquent de créativité ! L'Occident devient un gros village.

Je peux te prédire ce qui arrivera après le cours de morale, on vous vendra l'idée, ( non, non, on vous l'enfoncera dans la gorge,) que ces cours seront abolis pour intégrer un nouveau cours des religions : genre de melting pot de toute religiosité pour habituer les enfants à déceler le racisme chez les parents et à ne pas critiquer les valeurs ou façons de faire des autres, voire des immigrants. Ceci se passe chez nous. Ce programme a été contesté jusqu'en Cour suprême et les parents ont perdu leur cause.

J'ai peur qu'un jour, nous devions rallonger nos jupes, cacher nos cheveux et être obligés à d'autres facéties tout à fait contraire à nos valeurs occidentales.

En ce qui concerne les couples, tu sais, il n'est pas obligatoire de les aimer, mais seulement de les laisser vivre. Very Happy
Armelle

Armelle

MessageSujet: Re: Connaissez-vous ... Lille ?   Connaissez-vous ... Lille ? - Page 4 Empty23/4/2013, 02:13

quantat a écrit:
Très chère Armelle

tu résumes bien ma façon de voir...

Mais je crois que c'est une façon de penser qui est anglo saxonne...

Le "français" que je suis n'a cessé de chercher des arguments pour rejeter quelque chose qui a priori me dérangeait... et aucun argument n'a tenu la route... je dois même dire que c'est d'entendre les arguments des opposants qui m'a conduit à devoir admettre que , finalement, je n'ai rien à objecter au mariage gay...

Mon cher Quantat !

Quelle surprise tu me fais ! Ton raisonnement est celui d'un prof de l'UdeM, tu sais celui que j'admirais tant et tu m'as fait comprendre gentiment qu'il était probablement pédophile. À ce moment-là, nous discutions pédophilie.

Il avait utilisé le même raisonnement pour faire comprendre à un étudiant dans la quarantaine avancée que l'homosexualité n'était pas une tare mais une question de génétique.

En quoi mon raisonnement serait d'origine anglo-saxonne ? Ici, nous sommes bien mélangés : nous tenons un peu des Amérindiens, un peu des Français, un peu des anglo-saxons... et un peu des Irlandais et un peu de la mentalité américaine. Wouan, nous sommes uniques !!!! affraid

Passe une excellente journée !
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: Connaissez-vous ... Lille ?   Connaissez-vous ... Lille ? - Page 4 Empty23/4/2013, 02:46

80 -

Armelle qui est unique a écrit:

Mais j'ai bien aimé l'article 202.1 qui dit, et je cite, que ''Les qualités et conditions requises pour pouvoir contracter mariage sont régies, pour chacun des époux, par sa loi personnelle.''

Alors pourquoi faut-il légiférer pour contenter les couples homosexuels ?
Juridiquement, ces nouveaux couples gagnent-ils quelque chose en se mariant, mis à part le droit au baiser public qui clôt la cérémonie ?

Bonsoir Chère Armelle que j'aime énormément,

Comme preuve de ma haute considération je vous aiguille vers une page de réflexion cogitée par les députés de la Chambre basse du Parlement français : l'Assemblée nationale.

L'avantage de ce type de pow-how parlementaire est d'essayer de comprendre en jasant les tenants et les aboutissants des verges juridiques avé lesquelles l'on entend contraindre légalement le citoyen de base à se plier aux délires de ceux qui nous gouvernent, pour notre bien, bien entendu. Le fruit de cette parlotte des impérieux élus sans mandat impératif se retrouve dans des rapports très instructifs à lire dans une langue pratiquement compréhensible de tous.

Voici donc un lien vers ce qu'on glosé nos députés propos du projet de loi portant sur la mariage entre bipèdes de même sexe :

http://www.assemblee-nationale.fr/14/projets/pl0344-ei.asp#P77_8607

Mais comme je vous aime bien je vous en estrais le court passage qui répond à votre remarque sur la fameuse loi personnelle des postulants à la bague au doigt (c'est parfois ubuesque) disposition qui s'inscrit dans une branche du droit que l'on désigne par Droit international privé (DIP pour les intimes):

Citation :

1-2.2.2 Difficultés juridiques rencontrées s’agissant des situations nées à l’étranger

a) Les couples

Bien qu’il n’existe aucun chiffre relatif au mariage de ressortissants français avec des ressortissants étrangers de même sexe dans les pays où ce mariage est autorisé, les difficultés qui naissent de ces situations sont réelles. Le droit positif français ne reconnaît pas une telle union. En effet, si la validité du mariage s'apprécie au regard de la loi du lieu de célébration s’agissant des conditions de forme, elle s’apprécie au regard de la loi personnelle de chacun des époux s’agissant des conditions de fond, parmi lesquelles figure le sexe des époux.

Ainsi, s’agissant de la reconnaissance en France de la validité d’un mariage célébré à l’étranger entre personnes de même sexe, plusieurs situations doivent être distinguées.

Si la loi personnelle de l’un des époux, ou de chacun des époux, prohibe le mariage entre personnes de même sexe, celui-ci ne peut être reconnu en France dès lors qu’il n’a pas été valablement célébré à l’étranger.

Si la loi personnelle de chacun des époux admet le mariage entre personnes de même sexe et que celui-ci a été valablement célébré à l’étranger il peut, sous réserve de l’appréciation souveraine des tribunaux, produire certains effets en France. La jurisprudence a ainsi déjà admis de tirer certaines conséquences, notamment sur le plan patrimonial et successoral, de mariages célébrés régulièrement à l’étranger alors même qu’ils seraient déclarés nuls s’ils l’avaient été en France.

Enfin, dans l’hypothèse d’un mariage entre un Français et un ressortissant étranger de même sexe dont la loi personnelle connaît cette forme d’union, ce mariage ne peut pas être reconnu en France puisque la loi personnelle du ressortissant français ne le permet pas. Il en est, a fortiori, de même dans l’hypothèse d’un mariage célébré à l’étranger entre deux Français de même sexe. Dans ces situations, l’acte de mariage ne peut faire l’objet d’une transcription dans les registres français de l’état civil. En outre, les formalités préalables au mariage célébré à l’étranger par une autorité étrangère prévues aux articles 171-2 et suivants du code civil ne sont pas applicables à ces projets de mariage : aucune publication des bans ne peut avoir lieu et aucun certificat de capacité à mariage ne peut être délivré par les autorités consulaires françaises.

Par conséquent, les couples ainsi constitués n’ont pas d’existence aux yeux de la loi française.

Toutefois, pour l’époux ressortissant étranger, ce mariage, conforme à sa loi personnelle, est reconnu.

Il résulte de cette situation des difficultés particulières. Ainsi, par exemple, les personnes dans une telle situation ne peuvent pas contracter de PACS en France, dès lors que l’un des membres du couple est engagé dans les liens du mariage selon sa loi personnelle. Dans ces conditions, les intéressés doivent divorcer pour dissoudre un mariage non reconnu en France pour le ressortissant français, pour pouvoir ensuite se pacser en France.

Pour comprendre pourquoi il est utile de légiférer dans un pays où tout doit être écrit pour ne pas être interdit reportez vous si le courage ne vous lâche pas au petit b) qui suit celui que j'ai punaisé plus haut.

Je le place sous le soupirail pour ceuses que ça intéresserait :
Spoiler:

Bon tout ce bins , à l'heure des réductions de la dépense publique, va encore nous coûter du pognon public pour mettre à jour tous les formulaires officiels, les codes de lois et à former tous les auxiliaires juridiques et agents de l'état-civil chargés de faire rouler toutes ces nouveautés.

Bonne nuit Armelle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Connaissez-vous ... Lille ?   Connaissez-vous ... Lille ? - Page 4 Empty23/4/2013, 16:39

Armelle a écrit:

Juridiquement, ça ouvre les droits à la filiation, je suppose ?

Mais ça y est, je sais pourquoi il est si urgent de leur octroyer ce pour quoi ils ont angoissé depuis des siecles : sans mariage gay, pas de salon du mariage gay !

Pour en revenir au débat -qui ne vole pas tres haut, hi hi hi : Armelle, personne n'empêche les couples de quelque genre qu'ils soient de vivre ensemble et comme ils l'entendent. Je ne suis pas allée et je n'irais evidement pas defiler contre ce mariage là. Seulement, etre aussi peu entendu, voir les gens insultés et denigrés parce qu'ils ne pensent pas comme le courant qui a l'oreille des media, ah non.

Mon maire socialiste a perdu ma voix. Je me moquais de sa couleur politique, maintenant, elle est pour moi ideologique. Et s'il le faut, je voterai UMP (ça y est, je me radicalise What a Face )
Bon, en meme temps, c'est aussi un voisin... Tant pis, ça lui apprendra !
Et puis ça promet de belles soirées sportives à la maison d'ici les municipales.

Mab -il faut savoir redonner des couleurs à son couple-
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: Connaissez-vous ... Lille ?   Connaissez-vous ... Lille ? - Page 4 Empty23/4/2013, 17:02

OmbreBlanche a écrit:

Au cours de sa longue histoire, Lille fut tour à tour flamande, bourguignonne, autrichienne, espagnole, avant d'être conquise par Louis XIV en 1667 et cédée à la France par le traité d'Aix-la-Chapelle en 1668.

Ellle n'a pas été cédée ,elle a été volée aux Etats Bourguignons . Connaissez-vous ... Lille ? - Page 4 24455

Quand on en aura fini avec Gaza et la Cisjordanie on s'occupera de Lille Douai Orchies et puis des territoires perdus de Carélie Carlande et Courlande !

Walaou Akbar !
http://hadrianwall.site.voila.fr
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: Connaissez-vous ... Lille ?   Connaissez-vous ... Lille ? - Page 4 Empty23/4/2013, 19:49

Bon, en meme temps, c'est aussi un voisin... Tant pis, ça lui apprendra ! confused confused confused

Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: Connaissez-vous ... Lille ?   Connaissez-vous ... Lille ? - Page 4 Empty23/4/2013, 20:06

Y a pas de voisins qui tiennent !

Mon voisin est bien gentil,mais il est italien !

C'est un descendant des envahisseurs romains !

J'ai toujours pas oublié l'affaire des mains coupées de Bourges !

Ca remonte d'accord,mais j'ai pas oublié .

Alors je pulvérise son potager au Round-up et je lui dit qu'il a mis trop d'engrais !

Bien fait pour sa gueule !
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Connaissez-vous ... Lille ?   Connaissez-vous ... Lille ? - Page 4 Empty23/4/2013, 20:14

Ungern a écrit:
Alors je pulvérise son potager au Round-up et je lui dit qu'il a mis trop d'engrais !
Round-up ?....
Ah oui, ce truc dont les abeilles raffolent, une sorte d'elixir de longue vie des hyménoptères, l'eau lustrale de nos petites travailleuses aillées...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Connaissez-vous ... Lille ?   Connaissez-vous ... Lille ? - Page 4 Empty23/4/2013, 20:16

Ungern a écrit:

Bien fait pour sa gueule !

Vous avez beaucoup plus de liberté en Belgique.
Ici, en pays civilisé, non seulement on aurait du mal à atteindre la cloture du voisin sans se faire denoncer par trois vaches, deux cochons et un centenaire (on se fout de la race, à partir d'un certain âge, tous les mammiferes se ressemblent), mais meme un voisin parisien ne goberait pas un truc pareil.

Tu ne connais pas ta chance.

Mab, soupir
Armelle

Armelle

MessageSujet: Re: Connaissez-vous ... Lille ?   Connaissez-vous ... Lille ? - Page 4 Empty24/4/2013, 01:39

Cher Eddy sunny

Cela m'amuse tellement d'être aimée sans que l'on me connaisse. Very Happy Vous êtes imprudent, Eddy. Moi qui aurai bientôt 90 ans ... Talam !

Je suis unique ? Absolument ! Une vieille peau, c'est comme le bon vin, on trouve un peu de lie dans la bouteille !

Pour en revenir à vos codes juridiques ... non, j e n'ai pas tout lu. Cependant, j e trouve sage que la France n'accepte pas d'emblée des d'unions qui eurent lieu ailleurs et qu'elle réprouve. Après tout, quand on est un pays de 67 millions, on peut se tenir debout et ignorer les mécontents. C'est un luxe que les Québécois ne peuvent s'accorder.

Vous savez, ne vous en déplaise, je perçois la France comme étant un pays où il y des hiérarchies (bien inutiles) des normes de toutes sortes, bref, tellement de lois, de règlements que ce doit être étouffant pour les citoyens.Tout me semble figé en France, l'innovation, la créativité alors que le chômage prend des proportions endémiques . Mais peut-être devrais-je changer de lunettes ?

Je viens d'apprendre aux nouvelles de TV5, qu'il y a 14 pays qui ont adopté la loi sur les mariages gais. Pourtant, nous n'avons pas entendu parler d e crimes majeurs, d'enfants maltraités, de situations portant au scandale.

Il vous en coûtera probablement quelques euros pour modifier les textes de loi et les nouveaux formulaires ... en plus du coût de la vie qui augmente sans cesse. Chez nous aussi il en coûte de plus en plus cher.

J'ai une collègue de travail que je trouve très philosophe à ses heures : devant tous ces changements parfois aberrants, elle dit : '' reste dans ta petit gang avec les gens de ton âge et tu ne t'apercevras de rien ! '' Autrement dit, tu ne seras pas confronté aux changements de toutes sortes et qui, souventes fois, sont déplaisants ou qui demandent une grande adaptation.

Bonne journée Eddy ! En ce moment, vous dormez probablement du sommeil du juste !!!! Very Happy
Armelle

Armelle

MessageSujet: Re: Connaissez-vous ... Lille ?   Connaissez-vous ... Lille ? - Page 4 Empty24/4/2013, 02:06

Mara-des-bois a écrit:
Armelle a écrit:

Citation :
Juridiquement, ça ouvre les droits à la filiation, je suppose ?

Bien sûr ! et aux avantages économiques et juridiques.

Citation :
Mais ça y est, je sais pourquoi il est si urgent de leur octroyer ce pour quoi ils ont angoissé depuis des siecles : sans mariage gay, pas de salon du mariage gay
!

Mais on ne peut rien te cacher ! Rassure-toi, Mab, peu de couples homosexuels se marient et ces couples se font et se défont très rapidement. Alors, quand ils veulent se marier, c'est qu'ils vivent ensemble depuis un bon bout de temps. Mais ils ne sont jamais immunisés contre le divorce !

Citation :
Pour en revenir au débat -qui ne vole pas tres haut, hi hi hi :

Merci !!!!! Very Happy

Citation :
Armelle, personne n'empêche les couples de quelque genre qu'ils soient de vivre ensemble et comme ils l'entendent. Je ne suis pas allée et je n'irais evidement pas defiler contre ce mariage là. Seulement, etre aussi peu entendu, voir les gens insultés et denigrés parce qu'ils ne pensent pas comme le courant qui a l'oreille des media, ah non.

Tu peux rester prudente et réservée, tu sais. Donne-toi du temps pour digérer tout ça. Tu n'es pas obligée d'être d'accord avec ces nouvelles unions. Le temps fera son oeuvre ... en attendant que l'un des tiens t'avoue qu'il ou qu'elle est homosexuel (le) et qu'il ou qu'elle veut se marier !!!! Very Happy Tu pourras m'en ]parler, je te promets d'avoir une oreille attentive et sympathique. Very Happy

Citation :
Mon maire socialiste a perdu ma voix.

Attention, Mab, tu pourrais rester muette ! Imagine quel serait ton malheur. Idea

Citation :
Je me moquais de sa couleur politique, maintenant, elle est pour moi ideologique. Et s'il le faut, je voterai UMP (ça y est, je me radicalise What a Face )

Sois prudente. Tant qu'à être radicale, ne fais pas les choses à moitié et vote pour Marine ! En tout cas, vote UMP si le coeur t'en dit mais de grâce, de grâce, ne nous ramène Sarko. NON, Non. Vous n'aimez pas Hollande mais j'apprécie ce ton mesuré. Cela ne tape sur les nerfs.

Citation :
Et puis ça promet de belles soirées sportives à la maison d'ici les municipales.

Aux élections minicipales, est-ce que vous avez encore des cartons identifiés au nom du candidat ? Alors, là, ce serait tout un cassse-tête. Le pôvre, il va savoir. Il faudrait lui expliquer longuement ton point de vue.

Citation :
Mab -il faut savoir redonner des couleurs à son couple
-

Mais c'est primordial !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Connaissez-vous ... Lille ?   Connaissez-vous ... Lille ? - Page 4 Empty24/4/2013, 16:48

Roooo Armelle, quand je parle de debat qui ne vole pas tres haut, c'est parce qu'il s'agit d'une affaire de quequette voyons, pas des discussions du site Very Happy

C'est vrai, personnellement, Notre Flanby National ne me fait ni chaud ni froid. Je le prefere largement à l'autre agité, mais pour ce qui est de l'urgence de ne rien faire, il vaut son predecesseur. On a confié le Titanic à "un capitaine de pedalo" (dixit un de ses soutiens à la presidentielle, je te laisse imaginer ce qu'en disent ses ennemis declarés What a Face )
Voter Marine ? Je me ferais couper les bras avant.

En attendant, Fraise des Bois a fait passer son projet en force, on le sent beaucoup moins impliqué pour les chomeurs. Dont acte.

Mab
Armelle

Armelle

MessageSujet: Re: Connaissez-vous ... Lille ?   Connaissez-vous ... Lille ? - Page 4 Empty25/4/2013, 01:57

Mara-des-bois a écrit:
Roooo Armelle, quand je parle de debat qui ne vole pas tres haut, c'est parce qu'il s'agit d'une affaire de quequette voyons, pas des discussions du site Very Happy

C'est vrai, personnellement, Notre Flanby National ne me fait ni chaud ni froid. Je le prefere largement à l'autre agité, mais pour ce qui est de l'urgence de ne rien faire, il vaut son predecesseur. On a confié le Titanic à "un capitaine de pedalo"(dixit un de ses soutiens à la presidentielle, je te laisse imaginer ce qu'en disent ses ennemis declarés What a Face )
Voter Marine ? Je me ferais couper les bras avant.

En attendant, Fraise des Bois a fait passer son projet en force, on le sent beaucoup moins impliqué pour les chomeurs. Dont acte.

Mab

Oui, le chômage est endémique chez vous et les fermetures d'usines sont nombreuses. L'industrie Peugeot s'arrange pour licencier ses travailleurs... La crise monétaire ne s'est pas résorbée et vous en souffrez. La mondialisation continue de faire des ravages. C'est bien triste.

J'aime beaucoup l'expression très originale : '' On a confié le Titanic à "un capitaine de pedalo". C'est une très belle image. Tu sais, je ne sais vraiment pas ce que la France devrait faire pour se sortir du marasme et redonner confiance aux gens. Ce n'est pas facile pour Hollande et Sarko aurait-il fait mieux ?

Avant-hier, il y a eu des protestations et de la casse par un groupe se disant anti mariage homo... Je n'ai pas vu autant de protestations dans l'un des 14 pays où cette loi a été passée. Pourquoi ce fait trouble-t-il autant les Français ?

Et pour le débat qui ne vole pas haut ... j'avais compris !

Bisous ! sans être lesbienne ! Very Happy

EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: Connaissez-vous ... Lille ?   Connaissez-vous ... Lille ? - Page 4 Empty25/4/2013, 02:03

91 -

Mara-des-bois a écrit:

(...)

Mon maire socialiste a perdu ma voix. Je me moquais de sa couleur politique, maintenant, elle est pour moi ideologique. Et s'il le faut, je voterai UMP (ça y est, je me radicalise What a Face )

Mab -il faut savoir redonner des couleurs à son couple-

Comment ça ?! Vous êtes en couple avé le maire ?!
J'en reste sans voix.
kalawasa

kalawasa

Masculin Nombre de messages : 10293

MessageSujet: Re: Connaissez-vous ... Lille ?   Connaissez-vous ... Lille ? - Page 4 Empty26/4/2013, 09:55

Cher Eddie ,[b]
Je n'ai rien compris à vos histoires de mariages gay à l'étranger pour la simple raison que je n'ai pas lu l'article jusqu'au bout , car ces histoires de tarlouzes commencent à me les hacher menues !

Vous allez me dire : Ce Kalawasa , c'est du brutal ! Et alors ? Poir éviter d'exciter la moitié de la France, il n'y avait qu'à employer un autre terme que "mariage", par ex. "union libre".Cela aurait coupé l'herbe sous les pieds des anti !

PS : Vous certainement remarqué que , fidèle à l'adage "Il n'est point besoin de réussir pour échouer",je fais des tentatives désespérées pour des changements de police et caractères . Yes , I can !
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Connaissez-vous ... Lille ?   Connaissez-vous ... Lille ? - Page 4 Empty26/4/2013, 10:10

kalawasa a écrit:
Cher Eddie ,[b]
Je n'ai rien compris à vos histoires de mariages gay à l'étranger pour la simple raison que je n'ai pas lu l'article jusqu'au bout , car ces histoires de tarlouzes commencent à me les hacher menues !

Vous allez me dire : Ce Kalawasa , c'est du brutal ! Et alors ? Poir éviter d'exciter la moitié de la France, il n'y avait qu'à employer un autre terme que "mariage", par ex. "union libre".Cela aurait coupé l'herbe sous les pieds des anti !
Bonjour Kala ! sunny

Je ne suis pas Eddie et de surcroît je suis beaucoup moins cher que lui... mais j'ose malgré tout saupoudrer la question de mon petit grain de sel : ben voilà, le terme "union libre" ou "union civile" aurait évité de diviser la France... mais peut-être le souci était tout autre, convertir la moitié "contre" à cette nouvelle conception de l'être humain ?
Bref, désorienter, déboussoler, pour mieux déconstruire, puis bâtir l'Homme Nouveau...

Kalawasa a écrit:
PS : Vous certainement remarqué que , fidèle à l'adage "Il n'est point besoin de réussir pour échouer",je fais des tentatives désespérées pour des changements de police et caractères . Yes , I can !
Je dis ça je dis rien, mais sur la barre des outils il y a un bouton avec un point d'interrogation, entre "Autres" et "Fermer les balises", qui regorge d'indications précieuses ! Laughing
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Connaissez-vous ... Lille ?   Connaissez-vous ... Lille ? - Page 4 Empty26/4/2013, 11:47

Cher Biloulou,

Merci pour vos tuyaux !Quel plaisir d'avoir à faire à quelqu'un de sympa et compétent , sans que j'aie demandé quoi que ce soit !
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Connaissez-vous ... Lille ?   Connaissez-vous ... Lille ? - Page 4 Empty26/4/2013, 11:53

kalawasa a écrit:
Cher Biloulou,
Merci pour vos tuyaux !Quel plaisir d'avoir à faire à quelqu'un de sympa et compétent , sans que j'aie demandé quoi que ce soit !
Je n'ai aucun mérite, c'est papa et maman qui m'ont fait comme ça... Laughing
(Oui, je suis un survivant d'une époque où l'on avait encore une maman et un papa !) Wink
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: Connaissez-vous ... Lille ?   Connaissez-vous ... Lille ? - Page 4 Empty26/4/2013, 20:03

96 -

kalawasa qui a des Lettres a écrit:

(...) Poir éviter d'exciter la moitié de la France, il n'y avait qu'à employer un autre terme que "mariage", par ex. "union libre".Cela aurait coupé l'herbe sous les pieds des anti !

Cher Kalawasa,

Votre remarque s'inscrit parfaitement dans notre époque où tout ce qui fait le commerce (au sens général) entre les humains relève du conventionnel (au sens juridique). Ainsi quoi de plus explicite d'appeler l'officialisation par l'état-civil de l'état de couple gai : le Contrat d'Union Libre soit le C.U.L. en abrégé.

kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Connaissez-vous ... Lille ?   Connaissez-vous ... Lille ? - Page 4 Empty26/4/2013, 22:19

Mon cher Eddie,

Votre proposition d'acronyme est excellente .Un énarque ne peut évidemment pas y penser .

Honnêtement , si je vous écris cette banalité , c'est pour vous prouver avant tout que je fais des progrès étonnants dans le domaine de la présentation du texte . Je n'en reviens pas !

Je vais essayer d'insérer une photo : si elle n'apparaît pas , ce sera pour une autre fois !

Amikalament
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: Connaissez-vous ... Lille ?   Connaissez-vous ... Lille ? - Page 4 Empty27/4/2013, 00:38

98 -

kalawasa a écrit:
Mon cher Eddie,

Votre proposition d'acronyme est excellente .Un énarque ne peut évidemment pas y penser .

Honnêtement , si je vous écris cette banalité , c'est pour vous prouver avant tout que je fais des progrès étonnants dans le domaine de la présentation du texte . Je n'en reviens pas !

Je vais essayer d'insérer une photo : si elle n'apparaît pas , ce sera pour une autre fois !

Amikalament

Cher Kalawasa bonsoir,

Je suis très flatté, bien qu'étonné et surpris par cette interpellation si j'ose dire, que vous me preniez
à témoin de votre récente mais néanmoins remarquable maîtrise des subtilités graphiques
de Forum actif mais je m'inscris publiquement en faux y être pour quelque chose.

Je trouve que la transparence de votre photo est exceptionnelle. Bravo et j'attends avé impatience
(mon amie calédonienne) les suivantes.

Je suis eddiefié.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Connaissez-vous ... Lille ?   Connaissez-vous ... Lille ? - Page 4 Empty27/4/2013, 10:30

Eddie a écrit:
bien qu'étonné et surpris (...)

Et pas un petit peu stupefait, aussi ?

Anonyme (le retour)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Connaissez-vous ... Lille ?   Connaissez-vous ... Lille ? - Page 4 Empty

Connaissez-vous ... Lille ?
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant