Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Probleme de la viand halal | |
|
+13EddieCochran gotan59 Zed Shansaa Alice Ungern quantat andre jam Zora232 Biloulou Lawrence jaco 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
jaco
| Sujet: Probleme de la viand halal 20/2/2012, 10:32 | |
| Rappel du premier message :
Encore une fois Marine Le Pen a soulevee un probleme concernant la viande halal, evidemment gros tire dans la presse la faisant passer pour une menteuse. Je suis rentre dans le cite de la cour des compte , et elle a dit la verite , elle n est pas bete a ce point d aller raconter des mensonges a la Françe entiere. De plus suite a mes recherches j ai decouvert que la communaute musulmane touchait entre 10 et15 centime d euro par kilo de bete abatu ,. Non seulement on m oblige a manger de la bete non conforme au norme sanitaire , a cause du developpement des bacteries que cela developpe , et en plus je paye de mes sous la communaute musulmane, apres cela on me dira que je suis islamofobe, si ce n etait pas si triste ,cela preterait a rire. Une fois de plus madame le pen avait raison.sur you tube vous avez des video et des commentaires qui vous mettrons au parfum, je vous conseille de les regarder, ils arrivent a abattre des betes malades.Ame sensible s abstenir.
| |
| | |
Auteur | Message |
---|
Alice
| Sujet: Re: Probleme de la viand halal 15/3/2012, 12:00 | |
| - Pétard a écrit:
- Au Canada la certification kasher est omniprésente sur la grande majorité des produits offerts par l'industrie agro-alimentaire, ce à l'insu de la population en général et depuis des lustres...
Contrairement à l'Halal en France, cette «kasherisation» imposée de l'alimentation canadienne ne cause pas de polémique car ce que le «zôtre innocent» ignore ne peut pas faire de mal!
Aaaaah l'ignorance!
Quelle horreur ! Manger casher sans le savoir... ça doit effectivement être dramatique pour bon nombre de canadiens (et d'américains du nord en passant). Un petit logo qui garanti juste au consommateur - juif ou pas - que le produit acheté ne contient pas de graisse animale (même en quantité minime) ==> intéressant à savoir pour les végétariens et pas de produits laitiers (sauf indication du contraire - "dairy", "halavi" ou "halav israel") ==> intéressant à savoir pour tous ceux qui souffrent d'intolérance au lactose. Pour le reste, ça n'a aucune implication pour le consommateur non-juif d'un point de vue financier (le prix de ces produits de grande consommation n'est pas plus élevé). Et on ne peut même pas dire que ce logo garanti une alimentation de meilleure qualité pour la santé en général... y a qu'à voir le nombre de "crasses" (chips, biscuits, kellogs, etc) portant une certification de casherout... on connaît plus diététique. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de la viand halal 15/3/2012, 12:26 | |
| T'as ben menti, mon Alice. Par ignorance, j'espère...
La certification kasher par défaut a un coût, de 300$can à 25 000$can annuellement par producteur selon son importance, qui se répercute sur le prix à l'achat.
Pour emplir les poches de qui et vider celles de qui d'autre?
Je me contrefiche de l'halal ou du casher. La bêtise des uns et des autres ne regarde qu'eux. Mais je vois pas vraiment pourquoi je devrais contribuer de ma poche à l'entretien et au bien-être de ministres du culte dont j'ai strictement rien à foutre.
Cela dit, si j'ai pas à payer par défaut pour l'halal, mon Cuba-Libre sera toujours coupé de Coke casher.
Quelle konnerie!
|
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| | | | Invité Invité
| | | | Alice
Nombre de messages : 729 Age : 48 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Probleme de la viand halal 15/3/2012, 12:57 | |
| - Citation :
- T'as ben menti, mon Alice. Par ignorance, j'espère...
La certification kasher par défaut a un coût, de 300$can à 25 000$can annuellement par producteur selon son importance, qui se répercute sur le prix à l'achat.
Ouh ! le vilain canard qui me traite de menteuse... et moi, je peux te traiter d'idiot malintentionné. Par ignorance, j'espère... ? D'abord ça veut dire quoi "certification kasher par défaut" ? ça y en être une expression que moi pas comprendre... Petite leçon de chose commerciale : Pourquoi certains producteurs alimentaires cherchent-ils à avoir une certification de casherouth ? - Est-ce que parce que des rabbins gangsters tout barbus et de noir vêtus viennent faire pression pour les obliger à payer pour mettre un logo kasher sur leur produit ? - Est-ce parce que les producteurs alimentaires souhaitent vendre leurs produits à des prix plus élevés que leurs concurrents sur le marché (c'est bien connu : plus on augmente les prix, plus les consommateurs achètent...) - ou est-ce parce que les producteurs alimentaires souhaitent étendre leur marché et faire du profit supplémentaire en étendant leurs gammes de produits et/ou en modifiant quelque peu leur chaine de production (ingrédients et/ou modes de fabrication) pour correspondre aux désidératas des consommateurs juifs pratiquants et accessoirement... enfin, de moins en moins accessoirement, aussi les consommateurs végétariens - hindouistes et cie, les intolérants au lactose et même les musulmans... ce qui fait quand même un paquet de consommateurs en plus, tu en conviendras. Pourquoi un coût de 300 à 25000 dollars (canadien, ouf !) ? - Simplement pour racketter le producteur et indirectement faire du blé sur le dos du pauvre consommateur canadien, au profit des synagogues - ou voire pire ! - d'israel ! (Quelle abomination n'est-ce pas ?!) - ou tout simplement, comme pour tout label, s'agit-il du coût d'une sorte de "licence", calculée au pro-rata des gains que le label fournira au producteur (vu les marchés qu'il touchera ?) Questions subsidiaires : - Combien paient les entreprises alimentaires canadiennes pour pouvoir apposer un logo bio, "saveur du terroir" ou AOC, en plus des coûts entrainés par un cahier des charges plus contraignant ? - Pourquoi les producteurs non-juifs sont-ils si nombreux à chercher à obtenir une autorisation de casherouth (voir à en apposer de parfaitement fausses sur leurs produits... ça se voit fréquemment en Europe, dès label très "folkloriques" fleurissent régulièrement, parfois du fait de producteurs malhonnêtes), si cela leur coûte plus qu'ils n'y gagnent ? Sont-ils tous sous la menace d'une "mafia juive", tendance protocole des sages de Sion ? - Un paquet de chips portant logo de casherout coûte-t-il au Canada (ou ailleurs) en moyenne plus cher qu'un paquet de chips d'une marque nationale similaire ? Si oui, pourquoi les canadiens non-juifs, non-végétariens, non intolérants au lactose sont-ils suffisamment idiots que pour acheter un produit qui coûte plus cher mais ne présente aucun atout supplémentaire niveau qualité, goût, etc... ? Bizarre tout ça quand même, non ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de la viand halal 15/3/2012, 13:01 | |
| Après la multiplication des petits pains, voilà maintenant la multiplication des logos!
Tout ça pour plaire aux gogos!
«Lâche pas la patate (cacherout)» mon Alice! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de la viand halal 19/3/2012, 11:54 | |
| Pierre FogliaLa PresseAi-je le droit de trouver complètement ridicule que dans certains abattoirs du Québec, les poulets doivent être tués la tête tournée vers La Mecque?
Ai-je le droit, comme agnostique, de m'agacer de pratiques hystériques qui, si elles nous étaient rapportées par un anthropologue de retour de chez les Pygmées Wayouyous nous feraient sourire? On dirait: c'est incroyable! En fait, ce qui m'agace, c'est qu'il suffise que le sceau de la religion soit appliqué sur n'importe quelle niaiserie, et voilà que tout est cachère, tout est correct, plus le droit d'en rire... Et voilà Richard Gere qui embrasse les pieds du dalaï-lama chaque fois qu'il le voit, et voilà la spiritualité qui dégouline dans les buckets où elle se mélange au sirop d'érable.
On est dans un abattoir au plus creux de la Beauce et il y a ce type avec un chapeau en forme de moule à gâteau comme ils en portent dans les casbahs et qui dit aux poulets: La Mecque, c'est par là. Et couic, le poulet.
Interdiction de rire. Ou si l'on rit, il faut s'attendre à se faire traiter de raciste et de petit cousin de Marine Le Pen.
Ai-je le droit de m'étonner de la présence d'un imam - un curé musulman - dans certains abattoirs d'Olymel pour bénir les foutus poulets? J'ai milité toute ma vie pour que les écoles soient laïques, je suis en train de me demander si je ne me suis pas trompé, si je n'aurais pas dû commencer par militer pour la laïcité des abattoirs.
Suis-je trop moumoume, impressionnable, est-ce que je donne dans le plus Bambi des anthropomorphismes quand je dis qu'il est complètement débile d'égorger poulets, veaux, moutons, boeufs en s'assurant qu'ils sont bien conscients puisque c'est la conscience même de l'animal, au moment où le couteau lui tranche la gorge, qui fera que sa viande sera vraiment halal ou cachère?
L'étourdissement des animaux avant leur abattage est obligatoire dans les abattoirs de l'Union européenne. Peut-on dire qu'il s'agit là d'une valeur européenne? Voilà qu'un député du PQ, vétérinaire, se réclame de la même valeur, sauf qu'il a eu la maladresse de la dire québécoise et toute la province progressiste de s'étouffer aussitôt. Ce discours-là est si bien piégé, si lourdement «loadé» que le seul fait d'accoler le mot valeur au mot Québécois fait aussitôt des Québécois en question des cryptofascistes.
De nombreux pays européens, notamment la France, contournent l'interdiction européenne par des dérogations, mais pas les Norvégiens, pas les Suédois, pas les Grecs ni les Suisses, qui interdisent totalement l'abattage rituel. Est-ce que cela fait des Norvégiens, des Suédois, des Suisses et Grecs des membres du Parti québécois?
Je sais bien que les animaux de boucherie, surtout ceux des élevages intensifs et des grands poulaillers, je sais bien que ces animaux de consommation courante mènent une vie de merde, nourris de merde souvent transgénique, puis menés dans des conditions souvent épouvantables vers des abattoirs où ils entrent en hurlant. Mais justement, après cette vie de merde, est-ce bien nécessaire, juste avant que le couteau leur coupe la carotide, ou même quand il n'y a pas de couteau, est-ce bien nécessaire de leur tourner la tête vers la Mecque et de leur dire que Allah est grand?
Cela ne change rien dans notre assiette, c'est vrai. Cela n'a rien à voir avec le boeuf bourguignon ou les poitrines de poulet Célestine.
Pour moi, cette histoire d'abattage rituel a d'abord à voir avec le risible des religions. Je viens d'en parler. Mais surtout, cela a à voir avec notre rapport aux animaux. Une amie me disait: écoute, on ne parle pas de tes chats ici, mais d'animaux de boucherie.
Même les animaux de boucherie, chérie. Ce n'est pas parce que ce veau va finir en escalopes dans mon assiette, ce n'est pas parce que j'en mangerai peut-être le foie avec des petits oignons que je ne dois pas le traiter avec humanité, respect et - pourquoi pas? - affection.
Quand je me suis installé à la campagne, il y a 35 ans de cela, j'avais pour voisine une fermière anglophone qui élevait un troupeau de herefords, du boeuf-à-viande comme on dit; en fait, surtout des vaches. Elle leur parlait sans cesse en les soignant: good girl, good girl, Slurpy. Les nuits de vêlage, elle leur flattait les flancs tandis que la vache déchirée meuglait à mort, I know, I know, it's gonna be over soon. Était-ce Daisy qui lui avait donné un coup de tête cette fois-là? Don't you ever do that again or you'll go in the freezer...
Du boeuf à viande tant que voulez, mais pas à viande halal. Pour ce qui est des valeurs de ma voisine, je vous assure que ce n'étaient pas les mêmes que celles du vétérinaire du PQ. Pas du tout.
Notre rapport aux animaux, donc. Il en est pour qui il y a des chats, des chiens et des steaks. Pour d'autres, dont je suis, il y a aussi des lapins et des porcs-épics. Je vous disais dans une récente chronique que j'ai découvert un porc-épic dans un érable creux en bordure de mon bois. Je vais le visiter presque tous les jours, et l'autre jour, ils étaient deux! J'en fus tout ému. Fin mai, ils auront des bébés.
Je n'en finirais plus d'énumérer tout ce que j'aime des animaux, mais en fait, c'est assez simple à résumer: j'aime des animaux à peu près tout ce que j'aime des humains, plus deux choses qui n'appartiennent qu'aux animaux:
ils n'ont ni dieux ni diables;
ils ne sont jamais ridicules. |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| | | | Invité Invité
| | | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| | | | Zed
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de la viand halal 19/3/2012, 12:44 | |
| - Zed a écrit:
- Pierre Foglia certainement l'un des plus grands et des plus aimé chroniqueur journaliste du peuple québécois.
T'es sür?
Pour un méchant paquet de morons, dont les Duhaime et Dumont, il pue du bec! |
| | | Zed
| | | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Probleme de la viand halal 19/3/2012, 12:53 | |
| ......sera vraiment halal ou cachère? Foglia. .... herren Foglia ! , ce ne sont pas des homonymes Je sais bien que les animaux de boucherie, surtout ceux des élevages intensifs et des grands poulaillers, je sais bien que ces animaux de consommation courante mènent une vie de merde, nourris de merde souvent transgénique, puis menés dans des conditions souvent épouvantables vers des abattoirs où ils entrent en hurlant. Mais justement, après cette vie de merde, est-ce bien nécessaire, juste avant que le couteau leur coupe la carotide, ou même quand il n'y a pas de couteau, est-ce bien nécessaire de leur tourner la tête vers la Mecque et de leur dire que Allah est grand? Cela ne change rien dans notre assiette, c'est vrai. Cela n'a rien à voir avec le boeuf bourguignon ou les poitrines de poulet Célestine. C VRAI çui de bourguignon va au paradis ascétique chrétien , y se passe des Vièrges à cuisses de poulet Céléstine Même les animaux de boucherie, chérie. Ce n'est pas parce que ce veau va finir en escalopes dans mon assiette, ce n'est pas parce que j'en mangerai peut-être le foie avec des petits oignons que je ne dois pas le traiter avec humanité, respect et - pourquoi pas? - affection. bombes propres , frappes chirugicales et vivres pour la population ... Du boeuf à viande tant que voulez, mais pas à viande halal. Pour ce qui est des valeurs de ma voisine, je vous assure que ce n'étaient pas les mêmes que celles du vétérinaire du PQ. Pas du tout. Les valeurs ? ma'"elle est morte ta voisine ! ils ne sont jamais ridicules. Les animaux ? jamais !!!
Dernière édition par Zora232 le 19/3/2012, 14:36, édité 3 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de la viand halal 19/3/2012, 13:31 | |
| - Zed a écrit:
- Pour l'ensemble je sais pas, mais tout ceux que je connais qui lisent un peu, aiment bien Foglia. Certain aime le critiquer, d'autre aime a l'aimer, il a toutes les éloges
T'es sûr que Dumont et Duhaime savent lire?
Lire c'est pas seulement reconnaître les caractères de l'alphabet ou un mot par-ci par-là mais surtout comprendre l'ensemble du texte.
J'en connais, même dans ces fils, qui sont totalement incapables de cet exercice |
| | | Zed
| | | | Zed
| Sujet: Re: Probleme de la viand halal 19/3/2012, 14:03 | |
| - Pétard a écrit:
- Zed a écrit:
- Pour l'ensemble je sais pas, mais tout ceux que je connais qui lisent un peu, aiment bien Foglia. Certain aime le critiquer, d'autre aime a l'aimer, il a toutes les éloges
T'es sûr que Dumont et Duhaime savent lire?
Lire c'est pas seulement reconnaître les caractères de l'alphabet ou un mot par-ci par-là mais surtout comprendre l'ensemble du texte.
J'en connais, même dans ces fils, qui sont totalement incapables de cet exercice C'est exactement ce que je me dis. Ça m'arrive a moi aussi de tout comprends (savoir les mots) mais de pas comprendre le sens de leur regroupement (qui s'appel l'expression d'une idée)
Habituellement je demande de l'aide. Ne dit-on pas que la base de l'intelligence est d'être curieux? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de la viand halal 19/3/2012, 14:10 | |
| - Zed a écrit:
- C'est exactement ce que je me dis. Ça m'arrive a moi aussi de tout comprends (savoir les mots) mais de pas comprendre le sens de leur regroupement (qui s'appel l'expression d'une idée)
Habituellement je demande de l'aide. Ne dit-on pas que la base de l'intelligence est d'être curieux? Tu as tout vrai et tu n'étais pas du tout visé par mon commentaire |
| | | Zed
| | | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Probleme de la viand halal 19/3/2012, 14:39 | |
| Laisse Zora tranquille, c'est un ami Votre gentillesse me va droit au coeur Zed Tu as tout vrai et tu n'étais pas du tout visé par mon commentaire Judas est réssucité en notre davidounet Mabien , Mabique si tu préfères... y'a une une différence ? Je sais, mais moi je te parlais pour que tu saches un peu qui je suis, et par pur plaisir tu dois consulter Quantat Zed, ton égo a à etre retouché | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de la viand halal 19/3/2012, 14:58 | |
| - Zora232 a écrit:
- Mabique si tu préfères...
y'a une une différence Ta bique ???!!!???? |
| | | Zed
| Sujet: Re: Probleme de la viand halal 19/3/2012, 15:03 | |
| | |
| | | Zed
| Sujet: Re: Probleme de la viand halal 19/3/2012, 15:09 | |
| Je parle je parle, mais j'ai faim en ciboire.
On se revois tantôt mes amis | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de la viand halal 19/3/2012, 15:17 | |
| Zed a écrit: - Citation :
- Cheese and christ, le bon gout du fromage sans les aspérités
Cheesus Christos |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de la viand halal 20/3/2012, 12:02 | |
| |
| | | Zora232
| Sujet: Re: Probleme de la viand halal 20/3/2012, 15:52 | |
| Ta bique ???!!!???? Ma bique???!!!???? Sa bique au champ DSK que Dilieu le bénisse | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme de la viand halal | |
| |
| | | | Probleme de la viand halal | |
|