Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 678 Age : 95 Date d'inscription : 07/03/2009
Sujet: Probleme de la viand halal 20/2/2012, 10:32
Rappel du premier message :
Encore une fois Marine Le Pen a soulevee un probleme concernant la viande halal, evidemment gros tire dans la presse la faisant passer pour une menteuse. Je suis rentre dans le cite de la cour des compte , et elle a dit la verite , elle n est pas bete a ce point d aller raconter des mensonges a la Françe entiere. De plus suite a mes recherches j ai decouvert que la communaute musulmane touchait entre 10 et15 centime d euro par kilo de bete abatu ,. Non seulement on m oblige a manger de la bete non conforme au norme sanitaire , a cause du developpement des bacteries que cela developpe , et en plus je paye de mes sous la communaute musulmane, apres cela on me dira que je suis islamofobe, si ce n etait pas si triste ,cela preterait a rire. Une fois de plus madame le pen avait raison.sur you tube vous avez des video et des commentaires qui vous mettrons au parfum, je vous conseille de les regarder, ils arrivent a abattre des betes malades.Ame sensible s abstenir.
Auteur
Message
Zora232
Nombre de messages : 9176 Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Probleme de la viand halal 20/3/2012, 15:52
Ta bique ???!!!????
Ma bique???!!!????
Sa bique
au champ DSK
que Dilieu le bénisse
Invité Invité
Sujet: Re: Probleme de la viand halal 6/4/2012, 19:24
Pour un Vendredi saint, c'est pas rien!
À trois heures, votre soleil s'est caché?
Bon, mais revenons-en aux moutons sacrifiés.
Des cosmétiques halal
Le maquillage halal, une idée insolite qui laisse perplexe un responsable d'une association de contrôle de la viande halal: «Le maquillage, les femmes ne vont pas le manger, elle vont le mettre !»
Spoiler:
Agence France-Presse Paris
Des produits de beauté certifiés sans alcool, ni extraits animaux, à destination des femmes musulmanes: depuis cinq ans, une société française s'est lancée dans les cosmétiques halal, un secteur lucratif en Asie, mais très peu développé dans le reste du monde, notamment en France.
Quand elle fait la promotion de ses démaquillants, crèmes de jour, et autres produits de maquillage certifiés halal, Chantal Japhet suscite souvent l'incrédulité. Il y a quelques années, la créatrice de la marque Jamal Paris avoue ainsi avoir «bien fait rire» les habitants de Dubaï avec ses produits.
Cette année, c'est au salon Halal Expo de Paris, qui s'est achevé mercredi, que cette Française a pu constater combien les cosmétiques halal étaient encore inhabituels pour beaucoup de musulmans.
«Pour nous, ça ne sert à rien», certifie par exemple un responsable d'une association de contrôle de la viande halal présente sur le salon. «Le maquillage, les femmes ne vont pas le manger, elle vont le mettre !»
Encore dédaigné dans la majeure partie du monde musulman, le marché des cosmétiques halal, c'est-à-dire sans composants bannis par la charia (loi islamique), pèse pourtant plus de 3 milliards d'euros (4 milliards $CAN) selon l'estimation d'une université malaisienne, essentiellement porté par la Malaisie, l'Indonésie et l'Arabie Saoudite.
C'est d'ailleurs dans la péninsule arabique que Jamal, créé en 2007, concentre l'essentiel de son activité, avec «14 points de vente» et un label made in France, essentiel pour ses exportations. «On a bien ramé les premières années, mais on sent qu'il y a vraiment un réveil du marché», assure Mme Japhet.
Son chiffre d'affaires ne s'élève qu'à 500 000 euros (652 000 $CAN) cette année, mais elle compte dépasser un million d'euros en 2013 et 3 à 5 millions d'euros en 2014, notamment grâce à son développement sur le marché français, dont elle estime le potentiel «à 750 millions d'euros» (980 millions $CAN).
Faire évoluer les habitudes des musulmanes
Pour se distinguer de ses concurrents en France, comme OnePure ou Samina, Jamal a un atout de poids: le logo de la Mosquée de Paris, imprimé sur tous les flacons, un label obtenu en échange de deux visites annuelles de certification et du reversement de 1% de ses ventes.
«C'est un don pour la Mosquée, qui peut se servir de cet argent pour ses associations caritatives», explique Mme Japhet, qui n'hésite pas à maximiser l'image de l'institution : «Le recteur de la Mosquée de Paris est médecin et on a travaillé sur cette formule ensemble», assure-t-elle.
Responsable du dossier halal à la Mosquée de Paris, Al-Sid Cheikh a déjà vu défiler «une dizaine de sociétés cosmétiques» qui cherchaient son agrément. Mais «elles n'avaient pas un dossier recevable» et «voulaient juste le logo», assure-t-il, ravi de son partenariat avec Jamal.
Outre ce soutien, la marque a mis en place une stratégie afin de faire évoluer les habitudes des musulmanes françaises. Elle compte ainsi «travailler avec les coiffeuses, les maquilleuses et les esthéticiennes de la communauté» et a récemment passé un partenariat avec Gazelle, le magazine des «femmes maghrébines», un bimestriel diffusé à 75 000 exemplaires.
Mme Japhet dit maintenant attendre l'arrivée des grands groupes avec impatience: «Ils vont enfin ouvrir le marché. Mais pour eux, le halal sera un plus, pas un argument, ils feront ça très discrètement», assure-t-elle.
Les intéressés ne ferment pas la porte : «Le marché des cosmétiques halal est un marché que nous regardons, comme d'autres, compte-tenu de notre ambition d'universalisation de la beauté», indique L'Oréal, contacté par l'AFP.
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Probleme de la viand halal 6/4/2012, 23:43
C'est bien mieux de rester rien et d'être la moitié du super mâle Arabobo-musulman.
Le summum de la piété de dilleu.
Invité Invité
Sujet: Re: Probleme de la viand halal 27/6/2012, 14:37
Coke et Pepsi ne seraient pas Halal?
Des traces d'alcool dans le Coca-Cola et le Pepsi
Surprenant mais pourtant vrai. Plusieurs colas, dont les leaders Coca-Cola et Pepsi, contiennent de faibles traces d'alcool, révèle l'Institut national de la consommation (INC) après des tests menés pour la revue 60 Millions de consommateurs à paraître jeudi.
«Pour clore une rumeur persistante sur la présence d'alcool dans les colas, 60 Millions de consommateurs a réalisé ses propres dosages. Près de la moitié des colas testés contiennent de l'alcool à des doses cependant très faibles, jusqu'à 10 mg par litre (près de 0,001% d'alcool)», selon un communiqué.
Sur les 19 colas testés :
Citation :
Neuf ne contiennent pas d'alcool (Carrefour classic et light, Super U, Auchan, Cora, Casino, Leader Price, U-Man Cola).
Dix en contiennent moins de 10 mg/l (Coca-Cola classique, Light et Zéro, Pepsi classique et Max, Leclerc classique et Stévia, Dia, Breizh Cola).
Un seul, le Soda Stream, une solution concentrée, en compte 272 mg/l.
En France, le Code de la santé publique prévoit que les boissons dites sans alcool puissent en contenir des traces, à un dosage inférieur à 1,2%.
Spoiler:
Le cola, pas hallal?
La présence de traces d'alcool dans les colas, et en particulier dans le Coca-Cola, fait l'objet de discussions sur internet, notamment sur des forums consacrés à la religion musulmane qui se demandent si la boisson est conforme aux règles de l'alimentation hallal.
Coca-Cola certifie sur son site internet que ses boissons sont «non-alcoolisées» et reconnues comme telles «par les autorités gouvernementales de chaque pays». "Par ailleurs la mosquée de Paris nous a fourni un certificat attestant que nos produits étaient tout à fait consommables par la communauté musulmane suivant l'avis de la commission Religieuse de la Mosquée de Paris», ajoute le fabricant.
Des traces d'alcool à cause des ingrédients
«Il est possible qu'il y ait des traces d'alcool qui viennent du process» de fabrication du Coca-Cola dont la recette est tenue secrète, concède Michel Pépin, directeur des affaires scientifiques et réglementaires de Coca-Cola France, interrogé par l'AFP. Certains fruits par exemple contiennent des traces d'alcool, explique-t-il.
De son côté, une porte-parole de Pepsi a reconnu que «certaines boissons rafraîchissantes sans alcool (pouvaient) contenir d'infimes traces d'alcool provenant des ingrédients utilisés», bien que «la recette des colas Pepsi ne contienne pas d'alcool».
Invité Invité
Sujet: Re: Probleme de la viand halal 27/6/2012, 14:46
Pétard a écrit:
60 Millions de consommateurs
Je croyais qu'ils étaient 50 millions. Ça s'arrange pas.
Invité Invité
Sujet: Re: Probleme de la viand halal 27/6/2012, 16:31
et puis s'il y a de l'alcool dans le coca, et bien j'en mettrait un peu moins dans le whisky. et puis c'est tout.
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Probleme de la viand halal 15/3/2013, 16:28
Du porc dans des produits Halal en Norvège
Les autorités norvégiennes de contrôle alimentaire vont porter plainte contre un producteur de viande industrielle après la découverte d'importantes quantités de porc dans des produits supposément halal, a déclaré une responsable ce vendredi. Dans le cadre de contrôles effectués après le scandale de la viande de cheval retrouvée dans des plats préparés présentés comme étant du boeuf, le Mattilsyn dit avoir détecté du porc, dans une proportion comprise entre 5 et 30%, dans de la viande dite "halal" commercialisée auprès des vendeurs de kebabs.
"Nous allons porter plainte contre le producteur", le groupe norvégien Kuraas, a indiqué Catherine Signe Svindland, conseillère auprès du Mattilsyn. "Dans un produit halal, il ne devrait pas y avoir de porc du tout et quand on trouve de telles quantités de porc dans un tel produit, on ne croit pas à un accident mais qu'il s'agit en fait d'une fraude", a-t-elle expliqué.
Une défaillance Le groupe incriminé s'est défendu de toute malversation et a rappelé les lots de viande concernés, selon les médias norvégiens. "Nous achetons d'énormes quantités de viande halal et nous pouvons montrer des factures qui correspondent à ce que nous avons acheté et vendu", a déclaré le responsable du marketing, Kenneth Kuraas, à l'agence NTB. "Que de la viande de porc ait atterri dans ces produits est dû tout simplement à une défaillance des routines", a-t-il ajouté.
Parallèlement, le Mattilsyn dit avoir retrouvé plus de 60% de porc dans de la viande à pizza présentée comme du boeuf et produite par un autre groupe norvégien. Après la détection le mois dernier de viande de cheval dans des produits étiquetés "boeuf", de nombreuses affaires similaires ont éclos en Europe. Jeudi, les autorités britanniques ont également annoncé avoir détecté de l'ADN de porc au menu dans des saucisses halal au poulet au menu d'écoles et de crèches londoniennes.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Probleme de la viand halal 15/3/2013, 17:14
Charly a écrit:
Du porc dans des produits Halal en Norvège
Quelle cochonnerie !
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Probleme de la viand halal 16/3/2013, 00:47
257 -
Charly, notre vigilent sanglier ardennais, a écrit:
Du porc dans des produits Halal en Norvège
Les autorités norvégiennes de contrôle alimentaire vont porter plainte contre un producteur de viande industrielle après la découverte d'importantes quantités de porc dans des produits supposément halal, a déclaré une responsable ce vendredi. Dans le cadre de contrôles effectués après le scandale de la viande de cheval retrouvée dans des plats préparés présentés comme étant du boeuf, le Mattilsyn dit avoir détecté du porc, dans une proportion comprise entre 5 et 30%, dans de la viande dite "halal" commercialisée auprès des vendeurs de kebabs.
"Nous allons porter plainte contre le producteur", le groupe norvégien Kuraas, a indiqué Catherine Signe Svindland, conseillère auprès du Mattilsyn. "Dans un produit halal, il ne devrait pas y avoir de porc du tout et quand on trouve de telles quantités de porc dans un tel produit, on ne croit pas à un accident mais qu'il s'agit en fait d'une fraude", a-t-elle expliqué. (...)
Avant de déposer les plinthes le parquet norvégien devrait se demander combien d'intoxications - mortelles ou non -, malaises et esclusions du Paradis ont été provoqués par cette frauduleuse défaillance du contrôle de qualité et de traçabilité portant sur l'origine des ingrédients entrés dans la composition des kébab A-Lulla !
On me dit zéro morts et blessés, sauf dans leur orgueil pour les haloufophobes mystiques. Cela reviendrait à démontrer que les interdits alimentaires visant la consommation de produits porcins ne trouvent plus aucune justification ou force probante dans leurs ancestrales prohibitions mythologiques.
Quant aux cris d'orfraies de l'agence gouvernementale norvégienne poussés pour restaurer le principe du franco de porc en faveur d'obscures habitudes allogènes, il serait judicieux que le Mattilsyn pousse les décibels pour mettre un terme aux présomptions de tentative d'empoisonnement des populations aborigènes de l'Europe qui pèsent sur les fermiers piscicoles et autres salmoniculteurs sévissant dans les fjords vikings... Ceci dit sans chercher des poux dans la tête de cette honorable institution.