Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Reconnaitre Israël comme un Etat Juif .

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

Reconnaitre Israël comme un Etat Juif . - Page 2 Empty
MessageSujet: Reconnaitre Israël comme un Etat Juif .   Reconnaitre Israël comme un Etat Juif . - Page 2 Empty19/5/2009, 16:25

Rappel du premier message :

Voilà bien une proposition "normale" doivent se dire la plupart des gens .

C'est là bien mal connaitre la dialectique du proche Orient .

Cette phrase a deux significations :

a) Reconnaitre Israël .
b) Reconnaitre Israël comme un Etat Juif .

Bon ...
D'accord ...

Mais quel mal y a-t-il à reconnaitre Israël ?

La réponse est toute simple : On reconnait quel Israël ?
Israël dans quelles frontières ?
Nulle part Israël n'a défini ses frontières .
Israël a toujours refuse de définir des frontières et pour cause,elle n'a eu de cesse de s'agrandir aux dépens de ses voisins .
Il n'y a pas un seul voisin auquel Israël n'aie volé des terres .
Les Egyptiens (litiges d'Eilat) ,les Jordaniens (toute la Cisjordanie ,les Syriens (Tout le Golan) ,les libanais (les fermes de Sheeba + une partie du village de Bir Zeit .
Alors c'est quoi les frontieres : 47,48,67,73,82 ?

Et Israël c'est quand même un Etat juif ?

Ben non ...
Israël c'est un Etat où il y a des juifs,mais pas un Etat Juif .
Un Etat juif est un Etat où il n'y a que des juifs et où on applique la loi juive .
Or Israël est un état binational il y a des juifs et des arabes .
La population arabe actuellement est proche de la population juive si on inclut les populations de Cisjordanie et de Gaza.
La population arabe dépassera la population juive en 2025 dans le seul Etat d'Israël dans ses frontières de 67 .

Reconnaitre Israël comme un etat juif,
c'est comme si vous demandiez à des Belges
de reconnaitre la Belgique comme un Etat Flamand !
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr

AuteurMessage
Ungern

MessageSujet: Re: Reconnaitre Israël comme un Etat Juif .   Reconnaitre Israël comme un Etat Juif . - Page 2 Empty16/7/2009, 07:14

Mais en 47 il y avait un plan de partage .

Les arabes (et les futurs palestiniens) ont refusé parce qu'ils diaent qu'il n'y avait rien à partager ; tout leur appartenait ...) .

C'est un peu logique il faut bien l'admettre c'est comme si demain matin vous voyez des ethiopiens rappliquer en France avec la bénédiction de l'ONU et que l'ONU attribue 50 % de la France à eux ...

Bon alors ,les juifs se sont organisés et très bien organisé point de vue politique économique et militaire ,tant et si bien que quand 47 est arrivé,les jeux étaient faits contrairement à la légende israélienne .

47 : 1° round : on s'explique "entre soi" ; les anglais sont toujours là mais laissent faire .
Après quelques revers ,les juifs prennent le dessus et appliquent le plan "Dalet" en qq mots ils virent le maximum d'arabes possibles de leurs terres .

48 arrive,là on s'explique entre états : cette fois les pays arabes attaquent Israël qui vient de naitre .
Là aussi c'est la légende : sur le papier ,les juifs sont "bouffés" .
En réalité c'est tout à fait différent : chacun des pays arabe attaquant israël joue sa partie et surveille sérieusement tous les autres ...
La Jordanie fait même mieux ; elle s'arrange avec Israël "avant" : Israël accepte secrètement que la Jordanie s'empare du maximum de terre du moment que ce ne sont pas des terres juives selon le plan de partage de 47 .
Dans ce petit jeu,seul le sort de Jérusalem même n'est pas repris dans l'accord secret ...

Tous les détails sur :

http://palestine1967.site.voila.fr
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Reconnaitre Israël comme un Etat Juif .   Reconnaitre Israël comme un Etat Juif . - Page 2 Empty16/7/2009, 07:18

Détails ici :

Le plan Dalet :
http://palestine1967.site.voila.fr/hist.non.rel/H.histoire.independance.plandalet.htm

Et la guerre de 47 - 48 :

• 1948 : L'indépendance .
  • Les réfugiés de 48 (photos).
  • L'armée israélienne de l'indépendance - 48 (photos)
  • Réfugiés "Palestiniens" .
  • Réfugiés "Juifs" .
  • Les villages arabes détruits .
  • Deir Yassin.
  • Tantura .
  • Le "vol" des terres arabes .
  • Le convoi du Mont Scopus .
  • L'affaire de l'Altalena
  • Les opérations militaires de 48 .
  • Assassinat du Comte Folke Bernadotte
    Film : Ô Jérusalem
  • Revenir en haut Aller en bas
    Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: 26- Reconnaitre Israël comme un Etat Juif   Reconnaitre Israël comme un Etat Juif . - Page 2 Empty16/7/2009, 08:15

Bonjour Ungern ! sunny

Je te lis avec intérêt, notamment la version que tu nous donnes de l'histoire récente du fragment de la Palestine historique où l'État d'Israël d'aujourd'hui a été édifié.

Je suis troublé à la lecture de cette comparaison que tu fais :

Ungern a écrit:
    C'est un peu logique il faut bien l'admettre c'est comme si demain matin vous voyez des ethiopiens rappliquer en France avec la bénédiction de l'ONU et que l'ONU attribue 50 % de la France à eux ...
    Une comparaison non teintée d'idées préconçues ne prendrait pas la France actuelle comme terme de comparaison mais, à la rigueur, l'époque de l'Antiquité à partir, disons, de -800, des territoires qui allaient bien plus tard constituer la France, au fil des arrivées plus ou moins tumultueuses des Celtes, des Étruques, des Romains, des Cimbres, des Teutons, des Ambrons, des Ligures, de Hélvètes, des Belges...

J'ai bien peur que les autres chapitres de l'histoire tels que tu la construis soient à l'avenant.

Mais je suis optimiste de nature, peut-être mes craintes sont injustifiées ? Laughing
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Reconnaitre Israël comme un Etat Juif .   Reconnaitre Israël comme un Etat Juif . - Page 2 Empty16/7/2009, 10:02

Bonjour Biloulou,

Tu as oublié que la France a aussi accueilli des Mésopotamiens d'UR !!!

Twisted Evil

Biloulou a écrit:
    Bonjour Ungern ! sunny

Je te lis avec intérêt, notamment la version que tu nous donnes de l'histoire récente du fragment de la Palestine historique où l'État d'Israël d'aujourd'hui a été édifié.

Je suis troublé à la lecture de cette comparaison que tu fais :

Ungern a écrit:
    Une comparaison non teintée d'idées préconçues ne prendrait pas la France actuelle comme terme de comparaison mais, à la rigueur, l'époque de l'Antiquité à partir, disons, de -800, des territoires qui allaient bien plus tard constituer la France, au fil des arrivées plus ou moins tumultueuses des Celtes, des Étruques, des Romains, des Cimbres, des Teutons, des Ambrons, des Ligures, de Hélvètes, des Belges...

J'ai bien peur que les autres chapitres de l'histoire tels que tu la construis soient à l'avenant.

Mais je suis optimiste de nature, peut-être mes craintes sont injustifiées ? Laughing
    Biloulou

Biloulou

MessageSujet: 28-   Reconnaitre Israël comme un Etat Juif . - Page 2 Empty16/7/2009, 11:05

Lawrence a écrit:
    Bonjour Biloulou,

Twisted Evil
    Bonjour Lawrence ! sunny
    Si l'on veut... mais dans la haute antiquité, à l'âge d'or d'Ur, la France n'existait pas encore... Reconnaitre Israël comme un Etat Juif . - Page 2 909307

(Et puis, à l'époque, ce que tu vois comme "accueil" c'était des invasions très, très, très guerrières... Mad )
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Reconnaitre Israël comme un Etat Juif .   Reconnaitre Israël comme un Etat Juif . - Page 2 Empty16/7/2009, 11:14

Beuf....

Ce n'est pas moi qui remonte dans le temps mais bien les "élus" errants qui ont subitement décidé ne plus errer contre l'avis du livre sacré !!!

:siffloteur

Biloulou a écrit:
    Lawrence a écrit:
    Bonjour Biloulou,

Twisted Evil
    Bonjour Lawrence ! sunny
    Si l'on veut... mais dans la haute antiquité, à l'âge d'or d'Ur, la France n'existait pas encore... Reconnaitre Israël comme un Etat Juif . - Page 2 909307

(Et puis, à l'époque, ce que tu vois comme "accueil" c'était des invasions très, très, très guerrières... Mad )
    2:
    Biloulou

Biloulou

MessageSujet: 30- Reconnaitre Israël comme un Etat Juif   Reconnaitre Israël comme un Etat Juif . - Page 2 Empty16/7/2009, 11:21

Lawrence a écrit:
    Beuf....

Ce n'est pas moi qui remonte dans le temps mais bien les "élus" errants qui ont subitement décidé ne plus errer contre l'avis du livre sacré !!!

Là tu entres dans des notions prétenduement théologico-historiques qui m'échappent et qui n'ont rien à voir avec l'histoire de France, me semble-t-il.

Si ? Reconnaitre Israël comme un Etat Juif . - Page 2 425432
    Alice

Alice

Féminin Nombre de messages : 729

MessageSujet: Re: Reconnaitre Israël comme un Etat Juif .   Reconnaitre Israël comme un Etat Juif . - Page 2 Empty16/7/2009, 11:45

... quand je vois le nombre de fils de discussion que des non-juifs lancent sur les juifs (quelque soit l'appellation choisie), je me dis que sans nous, ils s'ennuyeraient ferme...

ça en devient lassant (surtout quand après, d'autres non-juifs reprochent aux juifs de trop vouloir faire parler d'eux...), répétitif, pour ne pas dire compulsif.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Reconnaitre Israël comme un Etat Juif .   Reconnaitre Israël comme un Etat Juif . - Page 2 Empty16/7/2009, 12:21

Bonjour Alice,

Tu as tout à fait raison mais depuis que je connais LP je n'ai fait que réagir aux divers "libres propos" mais n'ai jamais commencé à polémiquer sur le problème "juif".
    Alors qui a intérêt à systématiquement évoquer ce sujet ?

confused confused confused

Alice a écrit:
    ... quand je vois le nombre de fils de discussion que des non-juifs lancent sur les juifs (quelque soit l'appellation choisie), je me dis que sans nous, ils s'ennuyeraient ferme...

ça en devient lassant (surtout quand après, d'autres non-juifs reprochent aux juifs de trop vouloir faire parler d'eux...), répétitif, pour ne pas dire compulsif.
    Biloulou

Biloulou

MessageSujet: 33- Reconnaitre Israël comme un Etat Juif   Reconnaitre Israël comme un Etat Juif . - Page 2 Empty16/7/2009, 12:31

Problème juif ?
    Il y a un "problème juif" ? Reconnaitre Israël comme un Etat Juif . - Page 2 425432

(Humpff... Laughing )
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Reconnaitre Israël comme un Etat Juif .   Reconnaitre Israël comme un Etat Juif . - Page 2 Empty16/7/2009, 12:39

Ce fil a ete ouvert par Ungern Reconnaitre Israël comme un Etat Juif . - Page 2 659552 et vous avez repondu ainsi:

Lawrence a écrit:
    Salut Ungern,

Fait gaffe, tu t'adresses au peuple élu !!!!!!!!!

clown clown clown

Ungern a écrit:

Voilà bien une proposition "normale" doivent se dire la plupart des gens .

C'est là bien mal connaitre la dialectique du proche Orient .

Cette phrase a deux significations :

a) Reconnaitre Israël .
    b) Reconnaitre Israël comme un Etat Juif .

Bon ...
    D'accord ...

Mais quel mal y a-t-il à reconnaitre Israël ?

La réponse est toute simple : On reconnait quel Israël ?
    Israël dans quelles frontières ?
    Nulle part Israël n'a défini ses frontières .
    Israël a toujours refuse de définir des frontières et pour cause,elle n'a eu de cesse de s'agrandir aux dépens de ses voisins .
    Il n'y a pas un seul voisin auquel Israël n'aie volé des terres .
    Les Egyptiens (litiges d'Eilat) ,les Jordaniens (toute la Cisjordanie ,les Syriens (Tout le Golan) ,les libanais (les fermes de Sheeba + une partie du village de Bir Zeit .
    Alors c'est quoi les frontieres : 47,48,67,73,82 ?

Et Israël c'est quand même un Etat juif ?

Ben non ...
    Israël c'est un Etat où il y a des juifs,mais pas un Etat Juif .
    Un Etat juif est un Etat où il n'y a que des juifs et où on applique la loi juive .
    Or Israël est un état binational il y a des juifs et des arabes .
    La population arabe actuellement est proche de la population juive si on inclut les populations de Cisjordanie et de Gaza.
    La population arabe dépassera la population juive en 2025 dans le seul Etat d'Israël dans ses frontières de 67 .

Reconnaitre Israël comme un etat juif,
    c'est comme si vous demandiez à des Belges
    de reconnaitre la Belgique comme un Etat Flamand !

a son message d'entree alors:

Alors qui a intérêt à systématiquement évoquer ce sujet ?

Je ne sais pas d'apres vous?
    Biloulou

Biloulou

MessageSujet: 35- Reconnaitre Israël comme un Etat Juif   Reconnaitre Israël comme un Etat Juif . - Page 2 Empty16/7/2009, 12:44

Ungern a écrit:
    1.000 excuses , j'avais perdu le forum ...

Bon alors j'explique : les terres arabes confisquées sont théoriquement gérées par un "Custodian" .
    Mais il n'y a pas que des terres,il y a aussi des avoirs bancaires .
    Ces confiscations continuent aujourd'hui encore par exemple suite à la construction du "Mur" ; toute terre qui n'est pas cultivée est considérée comme abandonnée et donc retourne au Custodian .

En francs d'aujourd'hui,il doit y avoir des centaines de milliards de $ sur ce compte .
    Mais il n'y a pas de compte ...
    Tant que dure l'Etat d'Urgence ,pas de problème .
    Mais le jour où l'Etat d'Urgence cesse cet argent doit revenir aux Plaestiniens ....

C'est pas demain qu'ils vont en voir la couleur ....

Tous les détails "ici" :

http://palestine1967.site.voila.fr/discorde/D.discorde.voldesterres.htm
    Bonjour Ungern ! sunny

Merci pour tes explications notamment via ton lien qui donnent, entre autre, une vue assez précise sur l'extrême légalisme de l'Administration israélienne.
    Ce qui n'est pas une nouveauté en soi.

N'est-il pas exagéré de parler de la Palestine comme d'un "pays ennemi" alors qu'il y a tant (enfin, c'est relatif) de pays implantés en Palestine, y compris Israël lui-même, d'ailleurs ?
    Biloulou

Biloulou

MessageSujet: 36- De l'utilité des choses   Reconnaitre Israël comme un Etat Juif . - Page 2 Empty16/7/2009, 13:17

Alice a écrit:

[...]

Bonjour Alice ! sunny

Ah, tu vois que tu es quand même utile à quelque chose ? Reconnaitre Israël comme un Etat Juif . - Page 2 75479

(Ca t'embête, hein ? Reconnaitre Israël comme un Etat Juif . - Page 2 61479 )
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Reconnaitre Israël comme un Etat Juif .   Reconnaitre Israël comme un Etat Juif . - Page 2 Empty16/7/2009, 13:38

Reconnaitre Israël comme un Etat Juif . - Page 2 909307 Reconnaitre Israël comme un Etat Juif . - Page 2 909307 Reconnaitre Israël comme un Etat Juif . - Page 2 909307 Reconnaitre Israël comme un Etat Juif . - Page 2 909307 Reconnaitre Israël comme un Etat Juif . - Page 2 909307 Reconnaitre Israël comme un Etat Juif . - Page 2 909307 Reconnaitre Israël comme un Etat Juif . - Page 2 909307 Reconnaitre Israël comme un Etat Juif . - Page 2 909307 Reconnaitre Israël comme un Etat Juif . - Page 2 909307 Reconnaitre Israël comme un Etat Juif . - Page 2 909307 Reconnaitre Israël comme un Etat Juif . - Page 2 909307 Reconnaitre Israël comme un Etat Juif . - Page 2 909307 Reconnaitre Israël comme un Etat Juif . - Page 2 909307 Reconnaitre Israël comme un Etat Juif . - Page 2 909307 Reconnaitre Israël comme un Etat Juif . - Page 2 909307 Reconnaitre Israël comme un Etat Juif . - Page 2 909307 Reconnaitre Israël comme un Etat Juif . - Page 2 909307 Reconnaitre Israël comme un Etat Juif . - Page 2 909307 Reconnaitre Israël comme un Etat Juif . - Page 2 909307 Reconnaitre Israël comme un Etat Juif . - Page 2 909307 Reconnaitre Israël comme un Etat Juif . - Page 2 909307 Reconnaitre Israël comme un Etat Juif . - Page 2 909307

Reconnaitre Israël comme un Etat Juif . - Page 2 Smiley13Reconnaitre Israël comme un Etat Juif . - Page 2 Smiley13Reconnaitre Israël comme un Etat Juif . - Page 2 Smiley13[/url][/img]

Biloulou a écrit:
    Alice a écrit:

[...]

Bonjour Alice ! sunny

Ah, tu vois que tu es quand même utile à quelque chose ? Reconnaitre Israël comme un Etat Juif . - Page 2 75479

(Ca t'embête, hein ? Reconnaitre Israël comme un Etat Juif . - Page 2 61479 )
    [img][url=https://servimg.com/view/14007503/49]
    Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Reconnaitre Israël comme un Etat Juif .   Reconnaitre Israël comme un Etat Juif . - Page 2 Empty16/7/2009, 16:19

Biloulou a écrit:
    N'est-il pas exagéré de parler de la Palestine comme d'un "pays ennemi" alors qu'il y a tant (enfin, c'est relatif) de pays implantés en Palestine, y compris Israël lui-même, d'ailleurs ?

Je ne suis ni juif ni palestinien .
    Mais je dois bien dire que si j'étais juif, je me méfierais quand même un peu ...
    Pourquoi se méfier ? ... Ca c'est une autre question,le citoyen "lambda" lui voit midi à sa porte ...

Le Mur par exemple aurait pu être une "solution raisonable" (je ne dis pas "souhaitable" mais "raisonable" ...)
    SI IL AVAIT ETE CONSTRUIT SUR LA LIGNE VERTE .

Mais on en est très loin ...
    Et c'est à un nouveau vol auquel on assiste ...
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Reconnaitre Israël comme un Etat Juif .   Reconnaitre Israël comme un Etat Juif . - Page 2 Empty16/7/2009, 16:23

Ungern a écrit:
    Biloulou a écrit:

Mais je dois bien dire que si j'étais juif, je me méfierais quand même un peu ...
    Pourquoi se méfier ? ... Ca c'est une autre question,le citoyen "lambda" lui voit midi à sa porte ...

Le Mur par exemple aurait pu être une "solution raisonable" (je ne dis pas "souhaitable" mais "raisonable" ...)

Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Reconnaitre Israël comme un Etat Juif .   Reconnaitre Israël comme un Etat Juif . - Page 2 Empty16/7/2009, 16:35

Je ne comprends pas bien le lien logique ...

Dans un Etat Juif ,on parle Hebreu .
    Et pour les autres cad pour au minimum 1/3 de la population ...
    Faudra bien s'adapter ...
    Pour commencer ,les panneaux routiers seront en Hébreu exclusivement ...

La Ligue arabe a vivement condamné mercredi la décision du ministre des transports Israël Katz de gommer les noms arabes des localités israéliennes sur les panneaux indicateurs pour garder uniquement le terme hébreu, la qualifiant de ''raciste et dangereuse''. (Guysen.International.News)
    Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Reconnaitre Israël comme un Etat Juif .   Reconnaitre Israël comme un Etat Juif . - Page 2 Empty16/7/2009, 16:36

Ungern a écrit:
    Je ne comprends pas bien le lien logique avec "Vol au dessus d'un Nid de Coucou" que je n'ai pas visionné jusqu'à la fin je reconnais bien volontier ......

Dans un Etat Juif ,on parle Hebreu .
    Et pour les autres cad pour au minimum 1/3 de la population ...
    Faudra bien s'adapter ...
    Pour commencer ,les panneaux routiers seront en Hébreu exclusivement ...

La Ligue arabe a vivement condamné mercredi la décision du ministre des transports Israël Katz de gommer les noms arabes des localités israéliennes sur les panneaux indicateurs pour garder uniquement le terme hébreu, la qualifiant de ''raciste et dangereuse''. (Guysen.International.News)
    Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Reconnaitre Israël comme un Etat Juif .   Reconnaitre Israël comme un Etat Juif . - Page 2 Empty16/7/2009, 16:47

Ungern a écrit:

Pourquoi se méfier ? ... Ca c'est une autre question,le citoyen "lambda" lui voit midi à sa porte ...´
    Je ne te suis pas bien : pourquoi un juif, disons japonais, devrait se méfier... et de quoi encore ?
    Est-ce qu'il n'y a pas confusion entre "juif" et "Israélien" ?

Citation :

Je n'ai pas suivi la pose de la barrière de sécurité mais est-ce qu'elle n'a pas été tracée justement pour ne pas diviser des villages ? Et puis rien n'est plus facile à démonter qu'une barrière, le jour où les organisation terroristes de Gaza auront été neutralisées.

Pourquoi un vol, et nouveau de surcroît ? Reconnaitre Israël comme un Etat Juif . - Page 2 137720
    Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Reconnaitre Israël comme un Etat Juif .   Reconnaitre Israël comme un Etat Juif . - Page 2 Empty16/7/2009, 16:56

Je crois que t'es pas très au courant du Mur ....

Ce serait trop compliqué et trop long à t'expliquer,je te file "tout" ici et on en reparle ce soir si tu veux .

Bonne lecture,tu auras une réponse à toutes les questions ...

• Le concept du mur.
    • Le tracé du Mur .
    • Un mur en France en 1940 ?
    • Les photos du Mur .
    • Les grafitis sur le Mur .
    • Le deuxième mur .
    • Le blocus routier double le Mur .

Biloulou

Biloulou

MessageSujet: 44- Oui, certes, mais...   Reconnaitre Israël comme un Etat Juif . - Page 2 Empty17/7/2009, 10:05

Bonjour Ungern ! sunny

À la lecture de tes textes que tu me soumets, je formule deux conclusions logiques qui ne sont pas nouvelles :
    1. Un fait étant plus fort qu'un lord mayor il faut remarquer la chute spectaculaire des attentats-suicides depuis la pose de cette barrière. Des vies sont préservées, c'est le plus important.
    2. Il semble illusoire de créer un nouveau pays en Palestine composé de surcroît de petites enclaves. Une solution comparable à celle adoptée pour le Pakistan, éventuellement en accord avec le pays arabe qui existe déjà en Palestine, la Jordanie, serait probablement très laborieuse mais plus viable à terme...

(Sans vouloir être impertinent - si, quand même un peu... - d'où viendrait ta confusion apparente entre "juif" et "Israélien" ? Reconnaitre Israël comme un Etat Juif . - Page 2 707951 )
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Reconnaitre Israël comme un Etat Juif .   Reconnaitre Israël comme un Etat Juif . - Page 2 Empty17/7/2009, 10:12

Ungern a écrit:
    Je crois que t'es pas très au courant du Mur ....

Ce serait trop compliqué et trop long à t'expliquer,je te file "tout" ici et on en reparle ce soir si tu veux .

Bonne lecture,tu auras une réponse à toutes les questions ...

• Le concept du mur.
    • Le tracé du Mur .
    • Un mur en France en 1940 ?
    • Les photos du Mur .
    • Les grafitis sur le Mur .
    • Le deuxième mur .
    • Le blocus routier double le Mur .

Ungern Reconnaitre Israël comme un Etat Juif . - Page 2 659552 a perdu ses lunettes? Reconnaitre Israël comme un Etat Juif . - Page 2 Men113
    Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Reconnaitre Israël comme un Etat Juif .   Reconnaitre Israël comme un Etat Juif . - Page 2 Empty17/7/2009, 16:16

Non,non,Ungern a pas perdu ses lunettes,mais le "copier-coller" des liens a effectivement un petit problème ... Embarassed
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Reconnaitre Israël comme un Etat Juif .   Reconnaitre Israël comme un Etat Juif . - Page 2 Empty17/7/2009, 16:21

EXTRAORDINAIRE CES GÉNIES ERRANTS........

QUAND ILS SERONT MURS ILS ARRÊTERONT CE PUZZLE GROTESQUE....

Reconnaitre Israël comme un Etat Juif . - Page 2 151686

Biloulou a écrit:
    Bonjour Ungern ! sunny

À la lecture de tes textes que tu me soumets, je formule deux conclusions logiques qui ne sont pas nouvelles :
    1. Un fait étant plus fort qu'un lord mayor il faut remarquer la chute spectaculaire des attentats-suicides depuis la pose de cette barrière. Des vies sont préservées, c'est le plus important.
    2. Il semble illusoire de créer un nouveau pays en Palestine composé de surcroît de petites enclaves. Une solution comparable à celle adoptée pour le Pakistan, éventuellement en accord avec le pays arabe qui existe déjà en Palestine, la Jordanie, serait probablement très laborieuse mais plus viable à terme...

(Sans vouloir être impertinent - si, quand même un peu... - d'où viendrait ta confusion apparente entre "juif" et "Israélien" ? Reconnaitre Israël comme un Etat Juif . - Page 2 707951 )
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Reconnaitre Israël comme un Etat Juif .   Reconnaitre Israël comme un Etat Juif . - Page 2 Empty17/7/2009, 16:22

Ungern a écrit:
    Non,non,Ungern a pas perdu ses lunettes,mais le "copier-coller" des liens a effectivement un petit problème ... Embarassed

Laughing
    Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Reconnaitre Israël comme un Etat Juif .   Reconnaitre Israël comme un Etat Juif . - Page 2 Empty17/7/2009, 16:23

Biloulou a écrit:

il faut remarquer la chute spectaculaire des attentats-suicides depuis la pose de cette barrière.

Il semble illusoire de créer un nouveau pays en Palestine composé de surcroît de petites enclaves.

Curieux raisonement :

1° A ce moment là exigeons la peine de mort pour tout contrevenant quel qu'il soit,et quoi qu'il ait fait ; suivant le principe que la fin justifie les moyens,nous assisterions à une baisse sensible de la délinquance par défaut de délinquants ,ceux-çi ayant déjà été exécuté préalablement .

2° L'attentat suicide est la réponse au désespoir et le désespoir la conséquence d'une situation voulue par israël .
    Donc si je comprends bien cette fois ,le Mur serait la réponse au désespoir lui même du à la répression féroce et permanente,elle même consécutive à un vol de terres et une humiliation permanente .
    En fait les voleurs interdiraient la vente d'anti vol ....

3° Je ne sais pas si les palestiniens seraient si bien vus en Jordanie ,et pourquoi la Jordanie ?
    Vous soutenez le "transfert" ?
    Vous voulez expulser des millions de personnes ?
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reconnaitre Israël comme un Etat Juif .   Reconnaitre Israël comme un Etat Juif . - Page 2 Empty

Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant