Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Ils doivent être jugés ! | |
|
+7Zed Alice Lawrence Ungern Charly Biloulou quantat 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ils doivent être jugés ! 21/3/2012, 11:54 | |
| Rappel du premier message :
Ces moralistes qui ont couvé un monstre
http://blog.lefigaro.fr/rioufol/2012/03/ceux-qui-ont-fabrique-un-monst.html?xtor=RSS-19
|
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Ils doivent être jugés ! 21/3/2012, 19:10 | |
| - quantat a écrit:
- C'est du grand n'importe quoi !
Sous pretexte qu'on demande à ne pas condamner quelqu'un d'après son faciès on soutient les islamistes radicaux ?
Ben voyons !!! allons jusqu'au bout et massacrons les musulmans , pourquoi pas...commençons même par les enfants... après tout, ce sont des graines de terroristes, non ? Merci |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Ils doivent être jugés ! 21/3/2012, 20:01 | |
| Bonjour Jonas ! Pour ne rien te cacher, je trouve que ton "merci", certainement bien intentionné, je ne vois pas très bien sa raison d'être. Il s'adresse à Quantat, bien sûr, mais d'où viennent ses propos ? Ni Alande ni moi n'arrivons à les associer à quelque chose qui ait été dit ou écrit. Si tu peux nous aider... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ils doivent être jugés ! 21/3/2012, 20:09 | |
| - Biloulou a écrit:
Ni Alande ni moi n'arrivons à remonter jusqu'à la source.
Et?
Tu crois que les Santorum de ce monde, les Gingrich, les Bush, les Palin, le Trump sont capables de remonter à la source des propos de qui que ce soit? Ce sont pourtant tes zHéros, the zHéros auxquels tu t'identifies sans aucune pudeur.
Quant à Alande, d'après Mémé Mab, il a vendu son âme...
Me semble que Jonas, lui, il se tient pas cloîtré dans l'estomac d'une baleine, comme un certain Mollah de ma connaissance... |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Ils doivent être jugés ! 21/3/2012, 20:15 | |
| Bien. La question posée à Jonas était : peux-tu nous aider ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ils doivent être jugés ! 21/3/2012, 20:19 | |
| Peut être que Couincouin ne le souhaite pas ? |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ils doivent être jugés ! 21/3/2012, 20:31 | |
| - Zed a écrit:
Tu dis merci pour la première ou la seconde partie du message Dis Zed, ça te tenterais pas des fois de relire lentement le billet de Quantat? Parce que pour un neurone-ou-deux, il est clair comme de l'eau de roche! |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Ils doivent être jugés ! 21/3/2012, 23:16 | |
|
Dernière édition par Biloulou le 22/3/2012, 06:38, édité 1 fois | |
| | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Ils doivent être jugés ! 22/3/2012, 00:22 | |
| Ben voyons !!! allons jusqu'au bout et massacrons les musulmans , pourquoi pas...commençons même par les enfants... après tout, ce sont des graines de terroristes, non ? ils ne font que cela ! massacrer du "muslim's" , Meme avant la chute du mur berlinois ...1978Kho_ Après sa chute ils ont envoyé les 500 000 bidasses basés en Allemagne au moyen_orient pour peaufiner "tempète du désért" , je vous épargne la suite ...... clinton_embargo , les totems détruits , Laden super_star , babusch son copain , les talibanes , le printemps arabe effet dominos!!!! etc ,etc , etc ... faut bien .......! ? non ? | |
| | | quantat
| Sujet: Re: Ils doivent être jugés ! 22/3/2012, 08:10 | |
| - Zed a écrit:
- Avoue quand même Quantat, que c'est difficile de pas faire un lien entre musulman et maghrébin. C'est très certainement pas la minorité blanche musulmane qui vous sautent aux yeux.
Ben oui Zed, parce que quand tu vois un blanc tu pense qu'il est pas musulman !!! Et inversement , quand tu vois un maghrebin.... Comme tous le savent ici j'ai des potes maghrebins et musulmans... tout le monde comprendra que ça me fasse mal qu'ils soient assimilés à cette pourriture... Je connais aussi un salafiste activiste...blond aux yeux bleus... Voilà... la colère et le dégoût doivent pas nous rendre aussi ignobles que la petite pourriture qui fait la une | |
| | | quantat
| Sujet: Re: Ils doivent être jugés ! 22/3/2012, 08:15 | |
| - alande a écrit:
-
- Citation :
- Mais le texte invite à la confusion (il dit quand même que moi, parce que je refuse de juger un gars sur sa tronche, je fais le lit d'alqaida... ça, ça passe pas...)
Alors, où j'ai mal vu ou je n'ai pas réaliser. peux-tu me citer le passage en question ? A Alande et Biloulou: Vous connaissant, je me doute que le passage ne vous a échappé ou bien a donné lieu à une autre lecture que la mienne (je sais bien que vous ne pouvez pas être d'accord avec ça !) - Citation :
- Ceux qui, dès lundi, ont accusé tout à la fois Marine Le Pen (Dominique Sopo, de SOS Racisme), les "pyromanes de l'identité française" (Bernard Henri-Lévy), "un climat de haine" (Corinne Lepage) ou "l'intolérance" menée par "ceux qui montrent du doigt en fonction des origines" (François Bayrou) se retrouvent confrontés à leur aveuglement et à leur lâcheté sur la montée en puissance de l'islam radical en France, si souvent dénoncé ici-même.
Je lis bien ci dessus que la dénonciation de "ceux qui montrent du doigt en fonction des origines" relève de la "lâcheté" devant la montée gingnignin... Comment vous comprenez ce passage vous ? (au boulot... à plus tard mes frères.... ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ils doivent être jugés ! 22/3/2012, 08:33 | |
| Bonjour Quantat, - Citation :
- "ceux qui montrent du doigt en fonction des origines" (François Bayrou) se retrouvent confrontés à leur aveuglement et à leur lâcheté sur la montée en puissance de l'islam radical
Tu as arrêter le soulignement à islam. Ce qui est dommageable sur le sens de cette phrase ! Je rectifies donc, si tu le permet ! Pour Rioufol, il semblerait que la désignation d'une origine soit très bien orientée par une certaine bien-pensance. Toujours la même orientation d'ailleurs, à l'opposé du vrai problème. A croire que cela est fait exprès. Pour ces gens-là, il n'y a jamais de problème. Pas de montée d'un islam radical dans ce pays et ceux qui le dénoncent ne sont que des "oiseaux de mauvais augure" avec les mêmes épithètes comme "racistes", "antisémites", "réactionnaires" etc... Ce jeune homme est une preuve évidente que notre République, créait des "monstres" et cela met les discours de ces bien-pensants en pleine contradiction. Biloulou pourra compléter cette analyse, sans doute ! Alande |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Ils doivent être jugés ! 22/3/2012, 08:36 | |
| - quantat a écrit:
-
- Citation :
- Ceux qui, dès lundi, ont accusé tout à la fois Marine Le Pen (Dominique Sopo, de SOS Racisme), les "pyromanes de l'identité française" (Bernard Henri-Lévy), "un climat de haine" (Corinne Lepage) ou "l'intolérance" menée par "ceux qui montrent du doigt en fonction des origines" (François Bayrou) se retrouvent confrontés à leur aveuglement et à leur lâcheté sur la montée en puissance de l'islam radical en France, si souvent dénoncé ici-même.
Je lis bien ci dessus que la dénonciation de "ceux qui montrent du doigt en fonction des origines" relève de la "lâcheté" devant la montée gingnignin... Comment vous comprenez ce passage vous ? (au boulot... à plus tard mes frères.... )
Bonjour Quantat ! Justement, le texte d'Yvan Rioufol ne prône pas cette intolérance, il l'a dénonce "l'intolérance de ceux qui montrent du doigt en fonction des origines..." ! gningningnin Donc, aux antipodes de ta thèse : "Il a l'air de dire que celui qui condamne ceux qui jugent d'après le facies font le jeu des islamistes... je maintiens: c'est du grand n'(importe quoi !"J'ai peut-être sauté quelque chose - quelque chose, j'ai pas dit quelqu'un, hein ? (Dépose ton fagot bien loin, là...) | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Ils doivent être jugés ! 22/3/2012, 08:40 | |
| Alande, bonjour : nous avons posté quasiment en même temps, je ne t'avais pas lu. Je reviendrai probablement sur le sujet untérieurement. | |
| | | Alice
Nombre de messages : 729 Age : 48 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Ils doivent être jugés ! 22/3/2012, 10:46 | |
| Bonjour Quantat, Bonjour Jonas, - Jonas. a écrit:
- quantat a écrit:
- C'est du grand n'importe quoi !
Sous pretexte qu'on demande à ne pas condamner quelqu'un d'après son faciès on soutient les islamistes radicaux ?
Ben voyons !!! allons jusqu'au bout et massacrons les musulmans , pourquoi pas...commençons même par les enfants... après tout, ce sont des graines de terroristes, non ?
Merci Jusqu'à preuve du contraire, je n'ai jamais entendu que des enfants musulmans aient été massacrés - du moins par des non-musulmans tendance caucasienne - sur base de ce principe odieux "enfants=terroristes en puissance= à mettre dans le même sac que les adultes". Mais peut-être que je ne suis pas au courant de certains faits et que vous pourrez me dire ce que j'ai raté. Par contre - et le but n'est pas de tirer la couverture du côté de ma chapelle (cette couverture, je préfèrerais qu'elle n'ai jamais existé...) - par contre, des enfants juifs ont été massacrés à plusieurs reprises sur ce principe... en Israel oups, pardon, je le ferai plus, en cisjordanie et à Gaza. Sous prétexte d'être des "enfants de colons sionistes", je peux vous citer une liste malheureusement trop longue d'enfants et de bébés juifs assassinés seuls ou avec leurs parents, pour la simple raison qu'ils étaient des "colons juifs". J'entends encore les voix sur ce forum dédouaner en grande partie les meurtriers en justifiant ce type de massacre sous prétexte que "les parents n'avaient pas à être des colons...". Je vois encore les titres de presse parlant de "colons tués", même quand il s'agissait d'une mère et de ses deux enfants, réduire l'identité des victimes - peu importe leur âge - à un statut de "colon", avec toutes les connotations négatives associées dans l'esprit des gens. Un peu comme si les GI's ayant exécuté Ben Laden avait en même temps massacré toutes les femmes et enfants présents sur les lieux et que les médias titraient : "Des terroristes islamistes tués" sans préciser que parmi ces "terroristes", il y avait une majorité d'enfants... J'entends bien la crainte que vous émettez de voir la stigmatisation des musulmans tourner à l'appel au meurtre indifférencié. Là où j'ai du mal, c'est que cette crainte me semble jusqu'à preuve du contraire totalement fantasmée. Et quand j'entends par contre, qu'on accuse les juifs d'être paranoiaques, de faire chier leur monde en prenant une position victimaire larmoyante, de s'approprier le monopole de la souffrance dès qu'on ose exprimer notre douleur lors d'événements tragiques comme ceux de Toulouse (regardez les commentaires sur les forums des médias, c'est effarant !), permettez moi de me poser des questions... S'il y a bien un peuple qui sait ce que signifie voir ses enfants massacrés simplement parce qu'ils sont nés dans une communauté spécifique, c'est bien le peuple juif. Et qu'on ne me dise pas que c'est juste des fantasmes paranoides ! Trois de "nos enfants" ont encore sciemment été choisis pour cible il y a 3 jours à peine (et ce n'était pas en Cisjordanie...) Il y a à peine un an, 3 enfants juifs (la plus jeune avait quelques mois à peine !) et leurs parents ont été égorgés en cisjordanie. Des colons direz-vous... et les meurtriers ont été encensés par leurs familles palestiniennes et présentés par les autorités palestiennes comme de courageux moudjahidines... Il y 70 ans, un partie de ma famille proche, âgée alors d'à peine 4 à 8 ans, a du vivre séparée des parents, cachés chez des non-juifs sous de fausses identités durant de nombreux mois, parce que les "mauvaises graines de juifs" qui étaient débusquées étaient mises illico dans le train - direction les chambres à gaz. Ce que je veux dire, c'est que la victimisation des musulmans me dérange de plus en plus, cela devient de plus en plus répétitifs : les musulmans n'ont que les mots "humiliation", "stigmatisation", "rejet", "honneur", etc... à la bouche dès qu'ils se sentent visés, ils se sentent humiliés à la moindre remise en cause et n"hésitent pas à l'affirmer haut et fort, avec un langage verbal très violent (quand ce n'est pas de la violence physique...). Cela me choque d'autant plus que si moi juive, je me permets de faire référence au vécu de victime de ma communauté, je suis aussitôt la proie de propos agressifs provenant aussi bien de musulmans que d'européens de culture chrétienne, comme si le simple fait de rappeler certains faits était en soit vécu comme une humiliation par les musulmans et/ou comme une provocation par les autres. Je ne nie absolument pas les préjugés, voire parfois la discrimination que les musulmans subissent en Europe, mais leur comportement "totalisant" m'inquiète, il y a me semble-t-il chez eux une incapacité de plus en plus grande à dépasser la frustration. Au contraire, cette frustration est instrumentalisée et exacerbée par les éléments fondamentalistes, et personne ne semble au sein de la communauté musulmane capable d'arrêter cette spirale destructrice et auto-destructrice. Ce déficit de résilience est interpelant... | |
| | | jaco
| Sujet: Ils doivent payer 22/3/2012, 11:15 | |
| Moi je souris quand j entends, dans de telle conditions des gents disent que des musulmans ne peuvent pas tuer des enfants . et bien qu ils aillent faire une petite visite dans certains pays d afrique, et ils veront avec qulle rafinement ils tuent les enfants. Arretons de nous les faire passer pour des anges, c est vrais qu ils y en a qui veulent vivre en paix danx notre pays, mais alors qu ils le fassent savoir, c est bien jolie les declarations de monsieur boubaker, moi ce que je veux c est une manifestation des musulmans de France, criant leurs attachement a la france et condamnant, les agissemnts des integristes , si cela se fait je dirais bravo | |
| | | quantat
| Sujet: Re: Ils doivent être jugés ! 22/3/2012, 12:56 | |
| - Citation :
- J'entends bien la crainte que vous émettez de voir la stigmatisation des musulmans tourner à l'appel au meurtre indifférencié. Là où j'ai du mal, c'est que cette crainte me semble jusqu'à preuve du contraire totalement fantasmée.
Shalom Alice : si tu as raison, alors tant mieux! et je suis heureux de constater que Biloulou comme Alande n'ont pas fait la même lecture que moi du passage incriminé de l'article posté: peu importe qui a raison, je suis heureux de voir qu'ils ne donnent pas leur assentiment à l'interprétation que j'en ai faite (et qui, c'est possible, peut être erronée), c'est bien là l'essentiel. J'aime mieux me tromper au sujet de cette crainte ... Et si nous sommes d'accord pour ne pas faire porter le chapeau des atrocités commises par ce salaud (dont je refuse de retenir le nom - une juive doit comprendre ça, je pense) par l'ensemble des musulmans... et bien, c'est tout ce que je souhaite. | |
| | | quantat
| Sujet: Re: Ils doivent être jugés ! 22/3/2012, 13:00 | |
| - jaco a écrit:
- Moi je souris quand j entends, dans de telle conditions des gents disent que des musulmans ne peuvent pas tuer des enfants . et bien qu ils aillent faire une petite visite dans certains pays d afrique, et ils veront avec qulle rafinement ils tuent les enfants.
Arretons de nous les faire passer pour des anges, c est vrais qu ils y en a qui veulent vivre en paix danx notre pays, mais alors qu ils le fassent savoir, c est bien jolie les declarations de monsieur boubaker, moi ce que je veux c est une manifestation des musulmans de France, criant leurs attachement a la france et condamnant, les agissemnts des integristes , si cela se fait je dirais bravo Bonjour Jaco Que des musulmans tuent des enfants... je crois qu'il n'y a pas besoin de regarder loin dans le passé pour le vérifier. Ce que dit Boubaker est que c'est "théoriquement" interdit par le Coran, qui reprend l'ancien testament sur ce point: celui qui tue un homme est semblable à celui qui aurait tué l'humanité entière (sauf si cet homme a semé la corruption sur terre; ce qui ne peux être le cas des enfants, par ailleurs tous considérés comme musulmans jusque l'age de 7 ans) Réjuissons nous que cette ordure pourrisse désormais en enfer | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ils doivent être jugés ! 22/3/2012, 13:10 | |
| - quantat a écrit:
- Réjouissons nous que cette ordure pourrisse désormais en enfer
Oui mais... y'a pas d'enfer.
Comment un dillieu si miséricordieux, qui a envoyé mourir son fils sur la croix pour effacer nos péchés ou l'autre qu'on peut pas dessiner, aurait pu, par la suite, garder cette brûlerie ouverte?
Désolons-nous surtout de ne pas l'avoir vu attrapé vivant pour lui forcer à rendre des comptes... |
| | | quantat
| Sujet: Re: Ils doivent être jugés ! 22/3/2012, 13:17 | |
| - Pétard a écrit:
- [Désolons-nous surtout de ne pas l'avoir vu attrapé vivant pour lui forcer à rendre des comptes...[/b]
J'ai pensé ça d'abord et me suis dit qu'il n'aurait pas parlé de toutes façons. Le seul truc qui m'inquiète un peu c'est qu'il apparaisse comme un "martyr" (et donc un "exemple") aux yeux des autres pourritures ... ça aurait été bien que la presse fasse passer sa mort pour un suicide... un truc bien lâche aux yeux des arriérés... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ils doivent être jugés ! 22/3/2012, 13:31 | |
| Vous ecrivez tous trop vite pour moi... Et il me semble qu'en plus, certains pensent... Je ne suis pas d'accord avec la plupart d'entre vous mais je ne me souviens plus qui ?
Mab |
| | | Alice
Nombre de messages : 729 Age : 48 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Ils doivent être jugés ! 22/3/2012, 13:38 | |
| Moi ce qui me fait vomir, ce sont les titres de presse de style : "M.M, est mort les armes à la main" Le connard de journaliste qui a rédigé la dépêche portant ce titre se rend-il compte de l'image de "héros" qu'il véhicule ? "Mort les armes à la main", c'est une formule destinée aux soldats/forces de l'ordre pour souligner dans l'inconscient collectif la bravoure, le courage, le dévouement, etc... tout le contraire des actes de ce frustré fanatisé. J'imagine que les familles et les "frères d'armes" des soldats abattus dans le dos ont du moyennement apprécier... Le petit pois qui sert de cerveau aux journalistes est-il à ce point pourri ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ils doivent être jugés ! 22/3/2012, 13:44 | |
| - Alice a écrit:
- Le petit pois qui sert de cerveau aux journalistes est-il à ce point pourri ?
Mais non Alice, c'est pour vendre du papier. Tu penses bien que le sort du cafard en question est reglé depuis longtemps, il n'y avait doute que sur la façon : il se suicide ou se fait remettre ses péchés ? Moi je l'aurais bien affamé et assoiffé pendant huit jours, mais evidement, le Raid ne m'a rien demandé, ils se sont precipités, avec leurs armes et leur testosterone, là, au lieu de faire durer le plaisir. Mab
Dernière édition par Mara-des-bois le 22/3/2012, 13:44, édité 1 fois (Raison : j'ai oublié le "c" d'Alice...) |
| | | quantat
| Sujet: Re: Ils doivent être jugés ! 22/3/2012, 15:24 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- Vous ecrivez tous trop vite pour moi... Et il me semble qu'en plus, certains pensent...
Je ne suis pas d'accord avec la plupart d'entre vous mais je ne me souviens plus qui ?
Mab Ca doit être moi, non ? - allez ! fait un effort, quoi...- | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ils doivent être jugés ! 22/3/2012, 15:28 | |
| - quantat a écrit:
Ca doit être moi, non ? Dans tes rêves!
La bière, ça sent bon... |
| | | Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Ils doivent être jugés ! 22/3/2012, 15:30 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ils doivent être jugés ! | |
| |
| | | | Ils doivent être jugés ! | |
|