Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Envoie lui un gros poutou* bisou, s'il te plait, Mab
Mulaud fait dire qu'il a reçu et qu'il est content, content!
L'est chanceux lui, les blondes l'aiment et les noires aussi...
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Bits & Pieces... 3/4/2012, 15:20
Le mulard, dit « canard gras », est un hybride stérile issu du croisement de deux espèces de canard domestique. Il est utilisé principalement pour la fabrication de foie gras dans le Sud-Ouest de la France.
Stérile
Invité Invité
Sujet: Re: Bits & Pieces... 3/4/2012, 16:59
À voir...
Mohammed Nasheed, entrevue 1
Mohammed Nasheed, entrevue 2
Invité Invité
Sujet: Re: Bits & Pieces... 3/4/2012, 18:48
Tombouctou sous la charia
Figure des rébellions touareg des années 1990, Iyad Ag Ghaly (en blanc) et son groupe armé Ansar Dine se battent aujourd'hui pour l'application de la charia au Mali par «la lutte armée».
Serge Daniel Agence France-Presse Bamako, Mali
Il y a encore trois mois, la rockstar Bono, leader du groupe U2, venait y chanter dans les dunes pour le «Festival du désert» devant quelques Occidentaux fortunés. Le drapeau noir des djihadistes flotte aujourd'hui sur Tombouctou, ville mythique du Nord malien et haut lieu du tourisme.
Spoiler:
«Tombouctou a passé sa première nuit sous la charia (loi islamique), tout est calme dans la ville», raconte mardi matin à l'AFP un fonctionnaire, Saliou Thiam, interrogé au téléphone depuis Bamako.
Selon des sources concordantes, le groupe armé islamiste Ansar Dine et des éléments d'Al-Qaïda au Maghreb (AQMI) ont pris lundi le contrôle de la ville historique aux portes du Sahara, à environ 800 km au nord-est de la capitale.
Tombouctou, dernière garnison gouvernementale dans la partie nord du pays, avait été capturée la veille par plusieurs groupes rebelles touareg. La ville est tombée quasiment sans combattre après des négociations avec la communauté arabe locale.
Le Mouvement national de libération de l'Azawad (MNLA), mouvement laïque et principale composante de la rébellion, et Ansar Dine ont participé à l'assaut, à côté des habituels trafiquants et groupes plus ou moins identifiés qui composent la rébellion.
Mais quelques heures plus tard, les hommes d'Ansar Dine, dirigé par leur chef, le Touareg Iyad Ag Ghaly, ont expulsé le MNLA des rues de la ville pour y imposer l'ordre islamique.
«Ils sont venus avec cinquante véhicules. Ils ont pris la ville, chassé les gens du MNLA et brûlé leur drapeau, pour mettre à la place le leur sur le camp militaire de la ville», explique Moussa Haïdara, caméraman, qui a filmé l'entrée du convoi dans l'agglomération.
L'adjoint d'Iyad, qui parlait en français, a affirmé que des Somaliens, des Nigérians, des Tunisiens figurent parmi les hommes d'Ansar Dine, «et que tous sont pour l'islam», a raconté ce même caméraman.
Figure des rébellions touareg des années 1990, Iyad Ag Ghaly se bat aujourd'hui pour l'application de la charia au Mali par «la lutte armée».
À son entrée dans Tombouctou, il était apparemment accompagné d'un des chefs historiques d'AQMI, l'Algérien Mokhtar Belmokhtar, selon des sources sécuritaires régionales.
Surnommé «Belawar» (ou «Louar», le Borgne), Mokhtar Belmokhtar, a à son actif d'innombrables faits d'armes, attentats, enlèvements -essentiellement d'Occidentaux- et divers trafics.
Selon l'agence d'information en ligne mauritanienne Al-Akhbar, un autre chef d'AQMI, Yahya Abou Al-Hammam, s'est installé en ville.
Manuscrits précieux
C'est une victoire militaire, mais le symbole est encore plus fort: Tombouctou devient la première ville d'importance au Sahel à tomber entre les mains des islamistes radicaux et de la mouvance djihadiste.
À la lisière du Sahara, «la Perle du désert» est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Elle fut longtemps un grand centre intellectuel de l'islam et une cité florissante, à son apogée au XVIe siècle. Des dizaines de milliers de manuscrits témoignent de cette splendeur passée.
Avec ses portes richement ornées, ses maisons au style soudanais et aux frontons ouvragés au milieu des dunes, elle était jusqu'à l'émergence d'AQMI une étape incontournable pour les touristes venus à la rencontre des Touareg.
L'UNESCO a exprimé mardi sa préoccupation devant les risques que font peser les combats autour du site de Tombouctou.
«J'appelle les autorités maliennes et les factions belligérantes à respecter le patrimoine et les engagements du pays en tant que signataire de la convention de 1972 sur le patrimoine mondial», a déclaré la directrice générale de l'UNESCO, Irina Bokova, dans un communiqué.
«Iyad AG Ghaly a rencontré hier soir (lundi) les imams de la ville. Il a expliqué qu'il n'est pas venu pour l'indépendance, mais pour l'application de la loi islamique», témoigne le fonctionnaire déjà cité.
Des délégués d'Ansar Dine ont organisé des prêches dans deux quartiers pour y vanter les «bienfaits» de l'islam, selon un témoin, qui a reconnu parmi les prêcheurs deux Nigérians.
«Mon père fait partie des imams qui ont été reçus par Iyad et sa délégation. Il a été question d'islam (...), ils ont dit qu'ils allaient "lutter à mort" contre ceux qui veulent parler de création d'une république».
Les hommes d'Ansar Dine et d'AQMI ont lancé une opération de récupération des biens pillés, et invité les propriétaires à venir les récupérer, selon un témoin.
Ils ont eu un certain succès en arrêtant des pillards et en les traînant ligotés dans la ville, des jeunes qui étaient sur le point d'incendier la direction de la société d'énergie du Mali (EDM). Ils ont menacé la prochaine fois de couper la main des voleurs.
Les quelques femmes qui sortent dans la ville ont abandonné le pantalon et sont désormais toutes voilées.
Invité Invité
Sujet: Re: Bits & Pieces... 3/4/2012, 18:53
Invité Invité
Sujet: Re: Bits & Pieces... 4/4/2012, 01:27
L'Homme aurait su faire du feu il y a un million d'années
Mais il était noir!
Les ancêtres de l'Homme auraient appris à faire un feu de camp il y a un million d'années, soit peut-être 300 000 ans plus tôt qu'estimé jusqu'à présent, ont affirmé lundi des chercheurs ayant examiné des traces de foyer dans une caverne sud-africaine.La maîtrise du feu pourrait avoir été un tournant majeur dans l'évolution de l'Homme, estime un chercheur
Spoiler:
usqu'à présent, les anthropologues n'arrivaient pas à se mettre d'accord sur l'époque à laquelle nos ancêtres préhistoriques avaient découvert le moyen de produire des étincelles pour allumer un feu afin de chauffer des aliments et se protéger du froid, selon une étude parue dans la publication hebdomadaire américaine Proceedings of the National Academy of Sciences (PNAS).
Des indices de telles activités avaient été trouvés en Afrique, en Asie et en Europe, tandis que les premières preuves admises jusqu'à présent étaient des morceaux de récipients calcinés recueillis en Israël et datés d'il y a 700 000 ou 800 000 années.
Des fragments d'os d'animaux brûlés et d'outils en pierre qui semblent encore plus vieux ont été découverts dans des sédiments à l'intérieur de la caverne Wonderwerk dans le centre-nord de l'Afrique du Sud, où des fouilles antérieures avaient déjà révélé d'importantes traces de présence humaine.
Des chercheurs ont trouvé «des cendres de substances végétales bien préservées et des fragments d'ossements, déposés sur des surfaces bien délimitées et mélangés aux sédiments», ce qui laisse supposer l'existence de petits foyers près de l'entrée de la caverne, indiquent les auteurs de l'étude.
Certains fragments font apparaître une décoloration de la surface, effet typique d'un feu contrôlé et non d'un feu d'origine naturelle ou d'un autre phénomène du même genre.
«L'analyse recule de 300 000 ans le moment de l'utilisation du feu par l'Homme, ce qui suggère que les ancêtres de l'Homme, déjà du temps de l'homo erectus, pouvaient avoir adopté le feu dans leur mode de vie», a dit un anthropologue de l'Université de Toronto, Michael Chazan, co-directeur du projet.
L'Homo erectus est l'un des plus anciens bipèdes ancêtres d'Homo sapiens. Avec de longues jambes et un gros cerveau, il aurait peuplé la Terre il y a 1,8 million d'années environ, bien avant le Néandertalien.
«La maîtrise du feu pourrait avoir été un tournant majeur dans l'évolution de l'Homme», a ajouté M. Chazan.
«L'impact de la nourriture cuite est bien établi, mais l'impact de la maîtrise du feu pouvait toucher tous les éléments de la société humaine. Les contacts sociaux autour d'un feu de camp pourraient être un aspect essentiel de ce qui nous rend humains», a-t-il poursuivi.
L'équipe internationale ayant produit l'étude comprend des experts de l'Université de Boston, de l'Académie des Sciences de Heidelberg en Allemagne, de l'Université Hébraïque de Jérusalem, de l'Université du Witwatersrand à Johannesburg et de l'Université de Toronto au Canada.
Invité Invité
Sujet: Re: Bits & Pieces... 4/4/2012, 01:34
La plus petite ville des États-Unis est à vendre
Agence France-Presse Los Angeles
La localité de Buford, au Wyoming, qui, avec un seul habitant, se présente comme la plus petite ville des États-Unis, est à vendre aux enchères cette semaine, avec son école et sa pompe à essence. Mise à prix: 100 000 $.
Spoiler:
L'acquéreur bénéficiera d'un terrain de 40 km2, d'une maison de trois chambres avec garage, et d'une tour de retransmission pour téléphone cellulaire dans cet ancien relais ferroviaire relié par l'autoroute I-80 à la capitale de l'État, Cheyenne, à 50 km à l'est, et à San Francisco, à 1800 km à l'ouest.
Buford a autrefois abrité 2000 habitants avant que le chemin de fer ne cesse de s'y arrêter. Les gens sont alors partis peu à peu jusqu'à ce que le panneau d'entrée de la localité n'annonce: «Buford. Population: 1».
Le dernier habitant de Buford, Don Sammons, 61 ans, à qui appartiennent les bâtiments, est venu s'y installer en 1980 avec sa famille. Puis son épouse est morte et son fils, une fois adulte, est parti.
«Je crois qu'il est temps de prendre ma retraite», a indiqué à la télévision locale M. Sammons, qui se présente comme le «maire» de la ville où il «a vécu de merveilleuses années».
Le site internet - auctionnetwork.com - où se dérouleront les enchères en ligne, indique que la propriété «inclut une pompe à essence, des boîtes aux lettres de la poste américaine». Il y aussi une école bâtie en 1905 actuellement utilisée comme un bâtiment public, une ancienne écurie servant de garage, une remise à outils et une grange.
Tout acquéreur éventuel doit s'enregistrer avant mercredi, avec dépôt de 50 000 $.
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Bits & Pieces... 4/4/2012, 05:07
Pétard a écrit:
La plus petite ville des États-Unis est à vendre
Agence France-Presse Los Angeles
La localité de Buford, au Wyoming, qui, avec un seul habitant, se présente comme la plus petite ville des États-Unis, est à vendre aux enchères cette semaine, avec son école et sa pompe à essence. Mise à prix: 100 000 $.
Spoiler:
L'acquéreur bénéficiera d'un terrain de 40 km2, d'une maison de trois chambres avec garage, et d'une tour de retransmission pour téléphone cellulaire dans cet ancien relais ferroviaire relié par l'autoroute I-80 à la capitale de l'État, Cheyenne, à 50 km à l'est, et à San Francisco, à 1800 km à l'ouest.
Buford a autrefois abrité 2000 habitants avant que le chemin de fer ne cesse de s'y arrêter. Les gens sont alors partis peu à peu jusqu'à ce que le panneau d'entrée de la localité n'annonce: «Buford. Population: 1».
Le dernier habitant de Buford, Don Sammons, 61 ans, à qui appartiennent les bâtiments, est venu s'y installer en 1980 avec sa famille. Puis son épouse est morte et son fils, une fois adulte, est parti.
«Je crois qu'il est temps de prendre ma retraite», a indiqué à la télévision locale M. Sammons, qui se présente comme le «maire» de la ville où il «a vécu de merveilleuses années».
Le site internet - auctionnetwork.com - où se dérouleront les enchères en ligne, indique que la propriété «inclut une pompe à essence, des boîtes aux lettres de la poste américaine». Il y aussi une école bâtie en 1905 actuellement utilisée comme un bâtiment public, une ancienne écurie servant de garage, une remise à outils et une grange.
Tout acquéreur éventuel doit s'enregistrer avant mercredi, avec dépôt de 50 000 $.
C'est comme une fermette, mais en plus petit
Invité Invité
Sujet: Re: Bits & Pieces... 9/4/2012, 18:47
Go Santorum! Go!
L'Oeuvre au Bureau Ovale!
Invité Invité
Sujet: Re: Bits & Pieces... 10/4/2012, 18:42
...
Dernière édition par Pétard le 10/4/2012, 21:48, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Bits & Pieces... 10/4/2012, 20:48
Invité Invité
Sujet: Re: Bits & Pieces... 11/4/2012, 17:51
Pour ceux qui tremblent de peur la nuit, qui voient l'islamiste sous le lit...
Invité Invité
Sujet: Re: Bits & Pieces... 11/4/2012, 21:24
Oups! BaBush et sa clique de va-t-en-guerre qui financent, entrainent et arment sur le territoire des ÉU un groupe qu'il a lui-même placé sur la liste des terroristes internationaux?
Encore une fôte de ces mautadits journaleux, va écrire l'autre...
«When the U.S. wants to fund, train, arm or otherwise align itself with a Terrorist group or state sponsor of Terror — as it often does — it at least usually has the tact to first remove them from its formal terrorist list!»
But Oooops!
Invité Invité
Sujet: Re: Bits & Pieces... 12/4/2012, 02:29
Trayvon Martin: Zimmerman sera accusé de meurtre
Le procureur spécial Angela Corey a annoncé la nature de la poursuite lors d'une conférence de presse au tribunal de Jacksonville, mercredi en début de soirée.
George Zimmerman, ce surveillant de quartier qui a admis avoir tué un adolescent noir non armé en Floride, a été arrêté et fait face à une accusation de meurtre non prémédité, a annoncé la procureure spéciale Angela Corey mercredi.
Spoiler:
George Zimmerman, âgé de 28 ans, est passible de la prison à vie s'il est reconnu coupable du meurtre de Trayvon Martin, âgé de 17 ans au moment de sa mort.
Le nouvel avocat de l'accusé, Mark O'Mara, a indiqué que son client plaiderait non coupable.
La procureure Corey a annoncé la mise en accusation de George Zimmerman lors d'une conférence de presse à Jacksonville mercredi soir. Elle n'a pas voulu dire comment les procureurs en étaient venus à cette accusation et n'a donné aucun détail sur l'enquête, en précisant que les éléments seraient dévoilés lors du procès.
Le procureure a affirmé que les autorités n'avaient pas pris cette décision à la légère et a assuré que la mise en accusation de George Zimmerman n'avait pas été motivée par la pression populaire.
Mme Corey n'a pas voulu dire où George Zimmerman est détenu pour des raisons de sécurité, mais a indiqué qu'il comparaîtrait en cour d'ici 24 heures.
Depuis l'incident survenu le 26 février, George Zimmerman maintient avoir agi en légitime défense après avoir été attaqué par Trayvon Martin. La famille Martin affirme que c'est Zimmerman qui a attaqué l'adolescent.
Zimmerman n'a pas été arrêté immédiatement après les faits, en partie grâce à la loi sur la légitime défense en Floride, qui permet aux citoyens de faire usage de la force létale dans plusieurs circonstances.
La mort de Trayvon Martin et la non-arrestation de George Zimmerman ont suscité des manifestations à travers les États-Unis et relancé le débat sur les tensions raciales et les lois sur la légitime défense.
Le débat s'est frayé un chemin jusqu'à la Maison-Blanche. Le président Barack Obama a affirmé le 23 mars que s'il avait un fils, «il ressemblerait à Trayvon».
La procureure Corey a expliqué que la décision d'accuser George Zimmerman était fondée sur les faits et sur la loi. «Nous n'intentons pas de poursuites à cause de la pression populaire ou de pétitions», a-t-elle affirmé.
L'avocat de Zimmerman, Mark O'Mara, a appelé le public à ne pas sauter aux conclusions au sujet de la culpabilité de son client. Il a dit espérer que «la communauté se calme» maintenant que des accusations ont été déposées.
Les tensions se sont accrues au cours des derniers jours à Sanford, une banlieue d'Orlando où Trayvon Martin a été tué. Mardi, quelqu'un a ouvert le feu sur un véhicule de police inoccupé garé dans le quartier où l'incident est survenu. Une manifestation d'étudiants a forcé la fermeture du poste de police de la ville lundi.
Il y a six semaines, Trayvon Martin rentrait chez le père de sa fiancée après s'être rendu à l'épicerie quand George Zimmerman a commencé à le suivre. Le surveillant de quartier volontaire a déclaré au répartiteur de la police que le jeune homme lui semblait suspect. À un certain moment, ils se sont bagarrés et George Zimmerman a fait usage de son arme à feu.
L'incident a suscité du ressentiment contre le service de police de Sanford. Le chef de la police, Bill Lee, s'est retiré de ses fonctions temporairement pour tenter de calmer les esprits.
Des groupes de défense des droits civils et d'autres organisations ont tenu des manifestations à travers les États-Unis, jugeant la mort de Trayvon Martin injustifiée. Plusieurs manifestants portaient un chandail à capuchon semblable à celui que l'adolescent portait le soir de l'incident, laissant entendre que sa tenue vestimentaire et sa couleur de peau ont probablement joué un rôle dans sa mort.
Brendan Farrington et Kyle Hightower Associated Press Jacksonville
Invité Invité
Sujet: Re: Bits & Pieces... 12/4/2012, 02:40
Invité Invité
Sujet: Re: Bits & Pieces... 12/4/2012, 23:39
Éh! Il a belle gueule le présumé tueur amèreloque! C'est pas comme la «binne» du beur Toulousain. À chacun son méchant.
Mais celui-là, il pourrait bien être le fils de... ?
La photo du jour
George Zimmerman, poursuivi pour meurtre sans préméditation, a comparu cet après-midi devant un juge, qui a fixé au 29 mai la date de l’audience durant laquelle il sera formellement inculpé. Le tireur de Trayvon Martin pourra alors faire une demande de libération sous caution.
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Bits & Pieces... 13/4/2012, 01:31
Pétard a écrit:
Ouais, ça c'est comme quand tu es petit, tes parents on hâte que tu parles, sûrement pour avoir le plaisir de te dire de la fermer
Invité Invité
Sujet: Re: Bits & Pieces... 13/4/2012, 15:15
Invité Invité
Sujet: Re: Bits & Pieces... 13/4/2012, 16:05
J'en connais qui seront fort intéressés
Invité Invité
Sujet: Re: Bits & Pieces... 14/4/2012, 00:53
La pub que les Londoniens ne verront pas
Entéka, pas sur les autobus rouges. Le maire Boris Johnson est intervenu pour bannir la publicité d’un groupe chrétien qui prétend “guérir” les homosexuels grâce à une thérapie réparative. Leur slogan? «Not Gay! Ex-gay, post-gay and proud. Get over it!» Il s’inspire directement de celui de Stonewall, une organisation pour la défense des droits des homosexuels.
Invité Invité
Sujet: Re: Bits & Pieces... 14/4/2012, 04:01
Dans un monde où la bêtise règne, de nouveau les vierges peuvent enfanter.
Où ça? En Arizona.
La gouverneur de l'état Jan Brewer a signé le «bill» et dans 90 jours de nouvelles Verge-Marie pourront être identifiées!
Go GOP! Go!
L'oeuvre à la Maison-Blanche!
Holy moly! Virgins can get pregnant!
QS: Je me demande de qui on devrait avoir le plus peur... Des fous de dieu de l'iran ou des fous de dieu de l'amèreloquerie?
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Bits & Pieces... 14/4/2012, 07:01
Dans ce lien, en tout cas, quelque chose d'un rare bon sens :
Invité Invité
Sujet: Re: Bits & Pieces... 15/4/2012, 15:01
Quel est le pire métier du monde?
Le site américain CareerCast a passé en revue 200 métiers en les classant du plus agréable au pire. Cinq critères ont été pris en compte: l'environnement de travail, le salaire, l'effort physique, le stress et les perspectives d'embauche. Et le grand perdant n'est pas branleur de dindon, ni chargé de cours précaire dans l'enseignement supérieur mais...
... bûcheron. Apparemment, les utilisateurs de tronçonneuse remporteraient la palme du job le plus pourri à cause «de conditions de travail hasardeuses, une probabilité de se casser ou de perdre un membre en travaillant et des perspectives d'embauche très faibles», explique sur le site de Forbes l'un des éditeurs de CareerCast. À éviter également, les métiers de chauffeur de taxi (187), serveur (195) ou encore soldat (198).
Les 10 pires métiers:
200/ Bûcheron 199/ Eleveur de vaches laitières 198/ Soldat 197/ Ouvrier sur une plate-forme de forage pétrolier 196/ Journaliste pour la presse papier 195/ Serveur 194/ Releveur de compteurs 193/ Plongeur en restauration 192/ Boucher 191/ Animateur radio
Spoiler:
Mais dans ce cas, qui sont les plus chanceux? Les ingénieurs en informatique, selon CareerCast, qui place les créateurs de logiciels devant les dentistes ou les conseillers financiers. Pour le Wall Street Journal, qui a pris l'exemple d'un ingénieur du nom de Brandon Hilkert, ce score s'explique principalement par la loi de l'offre et de la demande:
«La demande [pour ce genre d'emploi] se traduit par quelque chose de particulièrement enviable sur le marché de l'emploi actuel: un intérêt constant de la part des recruteurs. M. Hilkert, qui a fait des études d'ingéniérie mécanique à l'université mais a appris tout seul la programmation de logiciels, reçoit entre deux et huit appels par mois de la part de patrons cherchant à l'embaucher.»
Les 10 meilleurs métiers:
10/ Mathématicien 09/ Analyste des systèmes informatiques 08/ Responsable de la publicité en ligne 07/ Ergothérapeute 06/ Audiologiste 05/ Conseiller financier 04/ Dentiste 03/ Responsable des ressources humaines 02/ Planneur financier 01/ Ingénieur en informatique