Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Le site américain CareerCast a passé en revue 200 métiers en les classant du plus agréable au pire. Cinq critères ont été pris en compte: l'environnement de travail, le salaire, l'effort physique, le stress et les perspectives d'embauche. Et le grand perdant n'est pas branleur de dindon, ni chargé de cours précaire dans l'enseignement supérieur mais...
... bûcheron. Apparemment, les utilisateurs de tronçonneuse remporteraient la palme du job le plus pourri à cause «de conditions de travail hasardeuses, une probabilité de se casser ou de perdre un membre en travaillant et des perspectives d'embauche très faibles», explique sur le site de Forbes l'un des éditeurs de CareerCast. À éviter également, les métiers de chauffeur de taxi (187), serveur (195) ou encore soldat (198).
Les 10 pires métiers:
200/ Bûcheron 199/ Eleveur de vaches laitières 198/ Soldat 197/ Ouvrier sur une plate-forme de forage pétrolier 196/ Journaliste pour la presse papier 195/ Serveur 194/ Releveur de compteurs 193/ Plongeur en restauration 192/ Boucher 191/ Animateur radio
Spoiler:
Mais dans ce cas, qui sont les plus chanceux? Les ingénieurs en informatique, selon CareerCast, qui place les créateurs de logiciels devant les dentistes ou les conseillers financiers. Pour le Wall Street Journal, qui a pris l'exemple d'un ingénieur du nom de Brandon Hilkert, ce score s'explique principalement par la loi de l'offre et de la demande:
«La demande [pour ce genre d'emploi] se traduit par quelque chose de particulièrement enviable sur le marché de l'emploi actuel: un intérêt constant de la part des recruteurs. M. Hilkert, qui a fait des études d'ingéniérie mécanique à l'université mais a appris tout seul la programmation de logiciels, reçoit entre deux et huit appels par mois de la part de patrons cherchant à l'embaucher.»
Les 10 meilleurs métiers:
10/ Mathématicien 09/ Analyste des systèmes informatiques 08/ Responsable de la publicité en ligne 07/ Ergothérapeute 06/ Audiologiste 05/ Conseiller financier 04/ Dentiste 03/ Responsable des ressources humaines 02/ Planneur financier 01/ Ingénieur en informatique
Lire la suite sur Slate.fr
Invité Invité
Sujet: Re: Bits & Pieces... 16/4/2012, 12:05
Invité Invité
Sujet: Re: Bits & Pieces... 17/4/2012, 19:49
Au Vietnam, les agents de la circulation sont plutôt déterminés lorsqu'il s'agit de délivrer une contravention à un conducteur. Cela n'est peut-être pas un lieu commun, mais c'est le cas de ce policier qui n'a pas hésité à s'accrocher au pare-brise d'un bus en pleine circulation.
Invité Invité
Sujet: Re: Bits & Pieces... 18/4/2012, 17:02
La dérive par Joan Sénéchal, 17 avril 2012
On se demande tous comment dans les années 1930, autant de démocraties européennes ont pu soudainement devenir des régimes autoritaires, bafouant les droits et les libertés des individus, emprisonnant des syndicalistes, enlevant des opposants, assassinant des intellectuels, massacrant des manifestants.
La réponse, nous la vivons aujourd’hui.
Des hommes politiques prétendent obéir à l’impérieuse nécessité du moment, au danger du chaos. Des juges obéissent aux demandes d’injonction et de jugements immédiats. Des établissements scolaires obéissent aux demandes des politiques et des juges. Des policiers, des services d’ordre et de sécurité obéissent aux demandes des recteurs, des directions, des maires et des gouvernements.
Et l’on arrête les manifestants. Et l’on arrête les professeurs. On les expulse. On les tabasse un peu au passage. On les menace d’amendes et d’incarcération. On leur ordonne de faire cours en silence, de suivre pas à pas le programme qu’il s’était prescrit en d’autres temps, d’autres lieux, quand le Québec était encore un pays démocratique et qu’on y respectait les étudiants et les professeurs. On les enjoint, matraque dans le dos, de retourner sur les bancs de l’école. On les force à rentrer dans le moule de leur fonction, de leur tâche respective, la tête baissée, le corps conciliant.
Et face à cette tentative assumée de mise au pas, les esprits réactionnaires se réveillent. Ils appellent à davantage d’ordre, à davantage de tabassage, à davantage de menaces. Certains même expriment leur volonté de sang. Et chaque policier, poussé par ses gouvernants, poussé par ses concitoyens, se sent alors investi de la mission sacrée de maintenir un ordre devenu figure imaginaire délirante, devenu projection mythologique de tout ce qu’il hait. Le déguisé. Le jeune. Le perturbateur. L’expansif. Le nuisible.
Dans un pays où le gouvernement envoie des messages de retour à l’ordre, et où il conduit avec systématisme une campagne de violence politique, administrative, policière, judiciaire et médiatique à l’égard de ceux qui ne s’y conforment pas, chaque garant de la paix, chaque amoureux de l’alignement est légitimé à faire de lui un petit milicien dont les actes d’agression seront autant de faits de bravoure. Et il n’est pas étonnant qu’en ces jours, se multiplient les anecdotes relatant des débordements sécuritaires et des initiatives personnelles abusives de la part d’agents ou de constables. Pour ceux-ci et ceux-là, tout acte de désobéissance, tout refus d’obtempérer, devient un crime majeur dont il s’agit de tuer dans l’œuf toute possibilité de contamination et d’exemplarité.
C’est ici que l’imposture du gouvernement éclate au grand jour. Lui qui prétend défendre les intérêts des étudiants en ne cédant pas à la grève, se trouve à arrêter des professeurs et des étudiants, créant par là-même le climat le plus délétère qui soit pour qu’une classe puisse avoir lieu. Son but, ce n’est pas l’éducation, ni l’enseignement, ni les étudiants. Son but, c’est l’ordre. Sa motivation, c’est la pulsion de l’ordre.
Les régimes fascistes des années 1930 avaient axé leur passion de l’ordre sur des obsessions raciales et identitaires. Ils haïssaient les immigrants, les colorés, les juifs, les homosexuels ou les malades mentaux… en un mot, tous les « décadents » et les « dégénérés » qui pouvaient nuire à la pureté de la race. Notre fascisme à nous vénère un ordre d’une autre nature, qui est loin d’être plus inoffensif : l’ordre économique. Et avec autant de naturel que la populace des années 1930 haïssait tous ceux qui appartenaient aux dégénérés, notre populace haït les perturbateurs économiques, les ralentisseurs de flux, qu’ils soient manifestants, grévistes, intellectuels en appui ou assistés sociaux. Elle les haït de toutes ses forces, comme autant d’ennemis, comme autant de causes de leurs malheurs quotidiens.
En ce printemps 2012, la dérive a lentement mais sûrement commencé. On peut s’y lancer à corps perdu, aveuglé par l’étranglement des dettes et de la compétition internationale, ou l’on peut l’interrompre. Rappelons-nous juste que le potentiel de haine requis pour que la violence fasciste se déchaîne à plein ne disparaît jamais. Endormi comme le volcan, comme le dragon, comme l’anneau maléfique, il attend en chacun de nous que l’on vienne l’agacer, que l’on vienne le flatter.
Invité Invité
Sujet: Re: Bits & Pieces... 18/4/2012, 17:08
Invité Invité
Sujet: Re: Bits & Pieces... 19/4/2012, 14:01
En Suède, la ministre de la Culture est sur la sellette après ce que les médias appellent "l'affaire du gâteau raciste". Lors d'une exposition, Lena Adelsohn Lijeroth a été prise en photo en train de couper un gâteau en forme de femme noire. Lien
Invité Invité
Sujet: Re: Bits & Pieces... 19/4/2012, 15:22
Invité Invité
Sujet: Re: Bits & Pieces... 19/4/2012, 21:00
Photo Twitter — La SQ, à l'UQO
C’est beau, quand même, des policiers de la SQ habillés pour aller à la guerre, dans les rues de Gatineau. La photo qui coiffe ces quelques lignes a été prise aux abords de l’Université du Québec en Outaouais où la police fait de la pêche à la dynamite avec les étudiants et les profs.
Évidemment, la SQ est absente au bataillon quand quelque élu de quelque réserve autochtone est assiégé par des bandits. Faut dire que des Mohawks fâchés, c’est plus épeurant que des étudiants qui vous agressent avec Platon!
Merci à Patrick Lagacé, La Presse
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Bits & Pieces... 20/4/2012, 01:50
Pétard a écrit:
Photo Twitter — La SQ, à l'UQO
C’est beau, quand même, des policiers de la SQ habillés pour aller à la guerre, dans les rues de Gatineau.
Etes-vous certain qu'il ne s'agissait pas du tournage d'un film d'anticipation ? Ou alors l'air est vachement pollué !
(Faudra que je demande à notre hopplophile Ungern de nous donner des précisions techniques sur la pétoire tenue par l'alien au premier plan ?)
Invité Invité
Sujet: Re: Bits & Pieces... 20/4/2012, 03:09
EddieCochran a écrit:
Etes-vous certain qu'il ne s'agissait pas du tournage d'un film d'anticipation ? Ou alors l'air est vachement pollué !
Pollué, très certainement...
Invité Invité
Sujet: Re: Bits & Pieces... 21/4/2012, 14:43
Invité Invité
Sujet: Re: Bits & Pieces... 21/4/2012, 17:07
Pendant ce temps, là, dehors…
Pendant que jean Charest vend pour presque rien nos ressources naturelles…
Pendant qu’un parterre d’hommes d’affaires rit des blagues sinistres d’un politicien décroché de la réalité…
Pendant que Line Beauchamp se terre dans une rhétorique concentrique, fermée sur elle-même…
Pendant que des étudiants d’écoles secondaires, déconcertés par le monde qui les attend, votent des débrayages…
Pendant que des femmes innues arrivent au terme d’une marche de 1000 kilomètres pour venir dire à Montréal ce qu’on leur vole là-haut, dans le nord…
Pendant ce temps, là, dehors, les policiers font leur «travail» en arrosant de poivre des citoyens indignés.
L’histoire du Québec rime en crime:
Ah il est beau le progrès / Et nous sommes en colère
Échanger la couronne d’Angleterre / Pour le palais des congrès
Troquer la Reine pour Charest / Après s’être fait fourrer de loin
Se faire fourrer de près.
- Jean Barbe
Invité Invité
Sujet: Re: Bits & Pieces... 21/4/2012, 23:57
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Bits & Pieces... 22/4/2012, 00:23
La question se pose.
Il y a t-il un premier ministre au Québec ?
Quand on lâche la police (comme des chiens enragés ) sur des étudiants, c'est peut-etre ca le plan Now.
Invité Invité
Sujet: Re: Bits & Pieces... 22/4/2012, 00:26
Tiens mon Zed!
Juste pour toi!
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Bits & Pieces... 22/4/2012, 00:34
Il y a pas de différence d'avec le vrai.
Libérez nous des libéraux.
Invité Invité
Sujet: Re: Bits & Pieces... 22/4/2012, 00:41
Félix Leclerc illégal?
-Jean Barbe, JdeM
Ce matin au Palais des congrès, ils étaient une centaine à protester contre le salon du plan nord, devant la porte sud-ouest. À quelques dizaines de mètres de là, au terme d’une marche de mille kilomètres, les femmes innus prenaient la parole contre l’exploitation de leurs territoires traditionnels.
Ça venait de commencer quand je suis arrivé. Les étudiants et leurs sympathisants écoutaient du Félix Leclerc. Quelques minutes plus tard, la manifestation était déclarée illégale.
Pourquoi? ai-je demandé à un officier de l’anti-émeute.
«Il y a eu des méfaits.
- Quel méfaits? J’étais là, il ne s’est rien passé, ils écoutaient un disque!
- Plus loin, m’a-t-il dit, en pointant vaguement du doigt un autre secteur du vieux Montréal, distant de plus de 300 mètres, là-bas, il y a eu des voitures abîmées.»
J’avais fait tout juste avant le tour à pied du Palais des congrès et des environs. Je n’avais constaté ni dégâts, ni vandalisme.
Un peu plus tard, l’anti-émeute chargeait les manifestants pacifiques.
Après, évidement, c’est l’escalade. Plus d’arrestations aujourd’hui qu’hier, même s’il n’y avait pas de violences.
Aux dernières nouvelles, 90 personnes ont été arrêtées, dont 50 «arrestations préventives», selon une source policière.
Ça ne vous rappelle rien, des «arrestations préventives»?
Pendant ce temps, le juge Martin Bédard accorde à une étudiante qui souhaite retourner en cours une injonction qui se conclut ainsi:
Alors, qu’on se le dise:
À Montréal, on peut déclarer illégale une manif pacifique parce qu’une vitre de voiture est brisée dans un quadrilatère voisin.
Et au Québec, on peut maintenant s’adresser au tribunaux pour contrer le droit de grève, et les juges vous donneront leur bénédiction pour que vous demandiez que la police use de sa force pour vous dégager le passage.
Invité Invité
Sujet: Re: Bits & Pieces... 22/4/2012, 00:43
Tout pour rendre nostalgique notre bon ami Filoulou, ce grand prêtre de la loi et à l'ordre de son maître et de l'Oeuvre!
Invité Invité
Sujet: Re: Bits & Pieces... 22/4/2012, 20:36
Pendant ce temps... de l'autre côté de la mare...
Le ministre Kenney accorde un sursis à la famille Keita Mansaré
Les membres de la famille Keita-Mansaré.
Quelques heures avant leur déportation ce dimanche, le ministre de l'Immigration Jason Kenney a accordé un sursis à la famille Keita Mansaré. Ils pourront rester au Canada le temps que des fonctionnaires étudient leurs craintes quant à l'excision, le mariage forcé et les autres drames qu'ils craignent dans leur Guinée natale.
Spoiler:
Les Keita Mansaré devaient se livrer aux autorités à 14 h aujourd'hui. La mère, Kankou Keita Mansaré, devait être renvoyée en Afrique avec ses deux plus jeunes garçons. Son fils aîné et ses deux filles devaient suivre mardi.
Mais leur avocat, Me Salif Sangaré, a reçu un appel qui a tout changé peu après 9 h ce matin.
«C'est le superviseur de l'Agence des services frontaliers qui m'a appelé pour me dire que le renvoi prévu aujourd'hui n'aurait pas lieu, parce que le ministre a exercé son pouvoir discrétionnaire. La déportation sera reportée jusqu'à ce qu'on ait fini d'étudier leur demande d'Évaluation des risques avant renvoi (ERAR) et leur demande de considérations humanitaires», explique Me Sangaré.
Jeudi dernier, la famille s'était conformée à un ordre de déportation en se présentant à l'aéroport. Elle avait toutefois été refoulée parce que les enfants n'avaient pas de passeports valides.
Son incapacité à produire les documents de voyage nécessaires l'avait également empêchée de partir lors d'une première convocation le 8 avril. Lors d'une autre tentative, l'état de santé de l'une des filles avait obligé les autorités à repousser le départ.
Leurs conditions de libération en attente de renvoi obligent les membres de la famille à habiter chez la personne qui a versé leur cautionnement à Lasalle. Leur avocat va toutefois demander dès demain qu'ils puissent retourner vivre chez eux à Laval afin que les enfants puissent terminer leur année scolaire à leur école.
Kankou Keita Mansaré et ses cinq enfants âgés de 9 à 20 ans sont arrivés au Québec en 2007. La demande de statut de réfugiée de la mère a été refusée, car son témoignage a été jugé peu crédible. Toute sa famille fait donc face à l'expulsion.
Mais la mère craint que ses filles soient excisées de force si elles retournent en Guinée, un pays où la pratique est courante. La famille craint aussi qu'elles soient soumises à un mariage forcé. Elle invoque aussi comme motif humanitaire le fragile état de santé de la jeune Zenab Mansaré, 17 ans, qui souffre d'hyperthyroïdie, une maladie potentiellement mortelle.
Vincent Larouche La Presse
Invité Invité
Sujet: Re: Bits & Pieces... 22/4/2012, 20:51
Alors bon...
Je suis par principe : a) completement opposée à l'acceptation de clandestins, b) incapable d'admettre qu'on puisse renvoyer chez eux des gens malades ou risquant un mariage forcé, excision etc.
Et il me semble que b) prevaut sur a).
Mab -...vas y David, gueule un bon coup...-
Invité Invité
Sujet: Re: Bits & Pieces... 22/4/2012, 21:02
Ce sont pas des clandestins, le ministère fédéral de l'immigration a lui-même avoué avoir égaré leur documentation.
C'est beau de dormir au gaz, faut parfois se réveiller, ne serait-ce que pour pisser!
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Bits & Pieces... 22/4/2012, 21:13
Pétard a écrit:
C'est beau de dormir au gaz, faut parfois se réveiller, ne serait-ce que pour pisser!
Ca commence à m'arriver, hélas !
Invité Invité
Sujet: Re: Bits & Pieces... 22/4/2012, 21:20
Coupe le gaz! Installe une éolienne...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Bits & Pieces... 22/4/2012, 21:29
Pétard a écrit:
Coupe le gaz! Installe une éolienne...
Son sifflement m'empêcherait de dormir... ou de ronfler en paix !
Invité Invité
Sujet: Re: Bits & Pieces... 22/4/2012, 21:31
Un systême de captation géothermique? Des panneaux solaires?
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Bits & Pieces... 22/4/2012, 21:37
Pétard a écrit:
Un systême de captation géothermique? Des panneaux solaires?
La captation géothermique refroidit le noyau de la planète, les panneaux solaires sont trop polluants, trop capricieux dans nos contrées et fonctionnent en décalage de nos besoins... Peut-être, dans l'état actuel de nos connaissances et technologie, une centrale nucléaire à amplification d'énergie ?